Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:18

Sasha sortit de l'hôpital un air soulagé sur son visage. Elle était venue rendre visite à Maze qui s'était encore retrouvé dans une situation pas croyable et s'était ENCORE blessée. Sasha soupira, elle s'inquiétait un peu de la vie de casse-cou de sa nièce, même si elle voulait que celle-ci s'amuse et profite de la vie, elle ne voulait pas qu'il lui arrive du mal non plus... Nouveau soupir, voila qu'elle parlait comme une vieille maintenant. Il fallait que jeunesse se fasse comme disait le dicton. Sasha se dirigeait vers le parking ou était garé son tout-terrain, un Mocchi fatigué par la longue route jusqu'à new esperantown traînait des pieds derrière elle. La trentenaire se retourna vers lui et eut un petit sourire partagé entre l'amusement et la pitié.

" Allez mon grand, je vais te porter. "

Elle se pencha pour attraper le pikachu qui tendait déjà les bras, et grimaça un peu en soulevant le rongeur dodu. "Ooof, t'es lourd. " Tenant le pokémon comme un enfant, elle continua sa route. Alors qu'elle arrivait au niveau de sa voiture, Mocchi dormait déjà. Elle ouvrit la portière et déposa le pokémon sur le siège conducteur qui se roula en boule pour mieux dormir. Sasha regarda avec tendresse son pikachu rondouillet, et le recouvrit de sa couverture fétiche qui traînait là.

"Haa..." elle soupira de nouveau, " J'ai besoin d'un verre."

Farfouillant le fatras qui se trouvait dans sa voiture, elle ne tomba que sur des cadavres de bouteilles dont elle ne se souvenait même pas avoir vidé. "Vide...évidemment." Un instant de panique commença à lui venir, elle observa quelques secondes sa main qui commençait à trembler, avant de la serrer et de chasser les pensées qui lui venaient. *Bon, jvais bien trouver un bar dans cette foutue ville...* Avec une caresse, elle souhaita la bonne nuit à Mocchi avant de partir en quête d'un bar. " J'vais boire un coup, je reviens dans une heure ou deux. " le pikachu ouvrit un oeil lorsque la portière claqua, avant de retourner à son sommeil. Ce n'était pas la première fois qu'il dormait dans la voiture.

Ses pas la menèrent dans les rues aseptisées de New Esperentown, cette ville était un peu glauque par moments... Elle s'arrêta devant un bar...club ? café ? Bon, y'avait de la musique, l'alcool ne devait pas être loin. Elle jeta un regard en coin à l'armoire à glace devant l'entrée, espérant ne pas se faire refouler. Après tout elle était habillée en salopette teeshirt et converses, et les clients qui rentraient semblaient plutôt chic. * J'espère que c'est pas un de ces clubs de jazz coincé du cul...* de toute façon elle n'allait pas chercher toute la nuit, elle passa le gorille qui ne lui jeta même pas un regard et entra dans la salle.

Sasha embrassa du regard ce qui se présentait à elle, une scène ou un trio des plus déprimants jouait un standard de jazz tout aussi triste. Des tables avec des gens faussement captivé par le spectacle, et enfin, le bar. Un beau bar bien fourni. *Parfait.* décrivant une ligne droite, elle se dirigea vers un tabouret haut, où elle eut un peu de mal à grimper, le barman arriva et eue un petit moment d'hésitation devant la petite stature de sa cliente, mais les quelques rides qu'elle avait trahissaient qu'elle était majeure.

"Quesque je vous sers ?"

" Du rhum, et du bon!" répondit-elle du tac-o-tac.

Le barman lui présenta un verre et sortit une bouteille contenant un liquide translucide, mais avant qu'il ne puisse verser la moindre goutte, elle le stoppa. Sortant un gros billet attestant que l'argent n'était pas un problème elle le toisa en abattant le billet comme une carte d'atout. "J'ai dit du bon." fit-elle avec un sourire narquois.

Le barman soutint son regard un instant avant de sourire lui aussi. Il rangea rapidement la bouteille fautive et fit disparaitre le billet encore plus vite. Il prit ensuite sur l'étagère la plus haute une bouteille toute simple et en versa le liquide ambré dans le verre de Sasha, qui le porta à ses lèvres avec satisfaction.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyVen 6 Jan 2023 - 23:41
Le soleil commençait à peine sa descente vers l'horizon, la journée allait commençait sa course effrénée vers la nuit et l'obscurité. L'heure dorée n'était pas encore là, mais New Esperantown commençait légèrement à revêtir son âme nocturne, alors que le ciel s'emplissait de couleurs plus Ricard. Ceux travaillant la nuit s'activaient peu à peu, prêt à partir à leur job, alors que les braves du matins se découvraient impatients, regardant leur montre plusieurs fois par heure, guettant l'heure de fin qui sonnerait après une dure journée de labeur. Rebâti de ses cendres et décombres, New Esperantown était une ville active de nouveau pour la première fois depuis quelques temps, ce regain d'énergie, ce souffle de vie la rendait attrayante pour nombre de nouvelles personnes.

A cette heure-ci, que ferait un Admin Abyss autre qu'aller se poser dans un bar non loin de là. Une journée bien occupée, le matin même il avait eu rendez-vous avec un petit voyou, ayant vraisemblablement des informations alléchantes sur le STERN? et il se trouvait que ce matin même, Sigismond eut une faim de loup. Bien que jamais assez rassasié, il s'était trouvé inquiet de savoir si l'entrepôt aux abords de la ville, dont il n'était toujours pas sorti, convenait à l'appétit de ce gringalet. Rien de bien grandiose, fonctionnement de l'organisation, quelques "sbires" et cadres, mais rien de "sensass' ". Ca manquait de matière et de croquant, ces derniers temps, il semblait à Sigismond que les deux organisations stagnaient sur certains points. Si la situation n'avançait pas, le commandant avait décidé d'ensuite rejoindre son deuxième centre d'intérêt : son futur bar. Ce business ayant été le seul à avoir pu l'intéresser plus jeune, l'éloignant de tout ses vices parfois, reprit place en son coeur, comme rebâti de ses cendres. Cette région qui lui était aussi étrangère l'intéressait, mais pour réussir à s'y habituer il voulait faire plaisir aux citoyens avant tout ! Sur le papier, cela avait convaincu ceux qui lui ont vendu le terrain, officiellement en tout cas. Officieusement, Sigismond avait commencé à se faire la main dans les différents business sombres de la région, et créer un bar dédié à ce genre de personnes lui faisait plaisir, car cela pouvait créer une mine d'information et de produits en tout genre, très utile pour certains objectifs. Les travaux avançaient donc à bon pas, très bientôt finit, le "Souffle Ventôse" ouvrirait ses portes prochainement. Il avait préalablement trouvé une futur barmaid, pouvant s'occuper de l'endroit lorsqu'il s'absenterait. Le but était de garder l'endroit assez petit et confortable. Bien entendu, cette personne ne venait pas d'un business légal...

En ces journées chargées, mais frustrantes quand même, il acceptait sans broncher de se rafraîchir au bar de son rival et collègue, le très certain et incertain Walter. Rival en affaire, vu qu'il serait son principal "concurrent" par rapport à la boisson, et collègue, partageant une chaise de commandant au conseil Abyss. Malgré tout, ce dernier n'était jamais là présent à son bar en direct. Sûrement occupé dans ses propres missions... Sigismond en profitait pour tester le bar, voir les habitudes des clients habituels de cette ville et voir sur quelles boissons il pouvait jouer pour attirer ses mafieux, avides de grands crus. L'endroit était légèrement plus tape à l'oeil que l'objectif de Sigismond, mais il le restait moins que tous les bars de l'Imaginarium.

Soupirant, il poussa la porte d'entrée, faisant sonner la clochette et attirant rapidement l'oeil du barman vers lui, qui d'un léger mouvement de tête le salua. Un récent habitué, le personnel le connaissait donc mais pas assez pour être très "amical" l'un envers l'autre. Et puis Sigismond n'aurait pas apprécié cela, jouer au client gentil l'épuisait. Sortant un mouchoir de sa poche au torse, l'homme s'essuya les mains délicatement, avant de le replacer. Décidant enfin à s'avancer, il arriva vers une femme, mature mais pas non plus vieille peau, qui demanda un rhum. L'insistance qu'elle donna quant à la qualité du rhum traça un sourire aux lèvres du futur gérant de bar, même dans cette région désolée on arrivait à vouloir savourer du bon cru. Illumis fut une clientèle élitiste, ne demandant que le meilleur du meilleur, et c'était ce qu'appréciait Sigismond. La bonne liqueur, cet arôme parfait, rond et âpre, tout ce qui caractérisait l'alcool coupable de milles sévices aux alentours du globes.

Rhum de Ula-Ula, une valeur sûre que ce soit pour satisfaire l'odorat ou le palais... Bon choix.

Prenant naturellement un ton légèrement mielleux mais néanmoins vif, Sigismond saisit le dos d'une chaise à droite de Sasha, laissant quand même un repose-fesse entre-eux, l'homme s'assit tranquillement et adressa un léger sourire à la femme.

James, enchanté. Et bonne dégustation. Puis, levant un doigt vers le serveur il enchaina. Bonjour. Je vais prendre un Calvados Verpom de Port-Tempères.

Il aimait commencer une fin de journée sur un verre doux, sucrée mais qui emplissait son esprit. C'était une valeur sûre de ses terres natales, bien qu'il n'ait jamais ressentit d'attache à son pays d'origine, ni de fierté patriotique, il reconnaissait aisément la force de son territoire : l'alcool, en grande partie. Un alcool originaire et trouvable qu'à Kalos, la distillerie de Port-Tempères était la plus ancienne de ce breuvage, le prix de la bouteille avait grimpé suite à cette authenticité revendiquée, et il n'y avait pas à dire, c'était le meilleur trouvable. Le serveur, souriant, car attendant cette demande, prit la bouteille, un étage en dessous du précédent rhum, et servit un verre au commandant, le faisant glisser délicatement à son attention. Sigismond, avec un sourire, donna directement une pièce au serveur. A Kalos, le pourboire était rapidement dû, et son habitude était resté. De plus, comment ne pas remercier de pouvoir continuer à s'abreuver d'une telle succulence.

D'un geste léger, Sigismond leva son verre vers Sasha, comme pour mimer un "Santé", puis le porta à sa bouche pour prendre une gorgée. Refermant sa bouche, et avec sa langue collant le liquide à son palais, il garda la première gorgée plus longtemps que les suivantes, afin d'imprégner sa bouche de cet arôme précieux. Il n'y avait rien de mieux après que des péglands lui aient fait perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptySam 7 Jan 2023 - 22:44


Alors que Sasha dégustait ce succulent breuvage, une ombre fit son apparition à sa droite. Super.

Rhum de Ula-Ula, une valeur sûre que ce soit pour satisfaire l'odorat ou le palais... Bon choix.

Hum, oui. C'était effectivement un bon choix, c'est bien pour cela que Sasha l'avait fait. Et d'abord de quoi il se mêlait l'autre... Sasha pivota pour apercevoir celui qui lui avait adressé la parole, et se retrouva face à un torse, elle leva les yeux pour apercevoir la tête qui devait être perchée la haut.

*wah la grande perche* pensa-t-elle. Et cet accoutrement ? du rose ? des mèches violettes ? il préparait Noël ou il aspirait à devenir une e-girl ? Et le voila qui s'installait au bar, décidément on ne pouvait plus picoler tranquille. Au moins il eut la décence de laisser une place vide entre eux.

James, enchanté. Et bonne dégustation. *Heu ouais...* Sasha lui rendit un petit sourire poli en guise de bonsoir. Le grand échalas passa ensuite commande en levant un doigt, "Bonjour. Je vais prendre un Calvados Verpom de Port-Tempères."

Sasha eut une pensée désapprobatrice en entendant cela * du calva ? sérieusement ? il n'est pas si vieux pourtant* elle jetta un coup doeil pour verifier qu'il n'avait pas 70 ans* à cet âges il devrait encore avoir du palais pourtant...* Enfin, tant qu'on ne lui faisait pas subir l'affront de lui servir un tel breuvage, elle s'en fichait royalement. Le voila qui levait son verre en direction de Sasha, celle-ci leva son verre également, un sourire contrit sur le visage. Qu'est-ce qu'il lui voulait ? d'accord elle était encore plutôt jolie, mais elle n'était pas encore rentrée dans la catégorie milf quand même ? Si ?

Cette pensée l'accabla, elle termina son verre cul sec et interpella le barman dans la foulée, "la p'tite soeur..." fit-elle en secouant son verre, alors que le barman la servait elle ajouta, "oh, laissez la bouteille." Il s'exécuta avant de retourner à ses autres clients. Sasha comptait bien se saouler ce soir, une bouteille ne serait pas de trop.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyLun 9 Jan 2023 - 1:07
Certes il n'était pas le plus "aguicheur" et encore moins le plus amical au premier abord, Sigismond n'était pas du genre à lancer une discussion, mais sur la boisson et le palais, c'était acceptable à son niveau. Mais la réaction de la femme le surpris légèrement, il avait l'habitude de ces alcooliques endurcies, heureux que l'on discute de leur boisson avec plaisir. Ce n'était pas le cas qu'à cela ne tienne, le commandant ne jetait pas la bière à cette personne, son verre ce soir serait partagé avec ses pensées. Reprenant une petite gorgée, il prit note de ce qu'il avait observé de la femme. Habillée de façon confortable, assez assurée dans son attitude, un léger côté excentrique malgré tout, comme faisant contraste avec le début des rides au coin de l'oeil. Elle ne devait pas non plus être beaucoup plus âgée que lui non ?

la p'tite soeur... oh laissez la bouteille.

Ok, Sigismond revit son analyse, l'alliage "ptite soeur" et le fait de garder la bouteille, assurée de terminer saoul... L'attitude d'un "beauf", comme disaient certains, de 60 ans, dans le corps d'une... Quarantenaire ? Les années d'alcoolismes avait accéléré le vieillissement de l'esprit semblait-il. Ravalant un sourire en coin, Sigismond finit son verre lui aussi, et réfléchit à ce dont il avait envie. Un rhum aurait pu être une bonne idée, mais il refusait clairement prendre la même chose que Madame à côté? Et puis il avait pour objectif de faire le tour des bonnes boissons de ce bar, pour prendre note des crus de la région. Son regard se baladant d'étagères en étagères, l'inspiration ne venait pas, ou inversement venait trop, le choix était difficile. L'alcool était bien le seul pan de son repertoir sur lequel il s'appesantit sur le choix. Posant les coudes sur le comptoir, et reposant son menton sur ses mains joints, l'homme regarda en souriant le serveur, qui avait suivi le débat mental du client.

Surprenez moi, avec quelque chose que je n'ai pas encore pu tester...

Le serveur avec un petit sourire acquiesça et s'enquit de préparer un verre. Tourner à la même chose toute la soirée était un peu triste aux goûts de l'ancien serveur, quitte à entrer dans la solitude d'une gueule de bois annoncée, autant mettre en bouche quelques choses différentes plutôt que rester sur le même verre encore et encore. Haussant les épaules seulement dans sa tête, Sigismond prit en main le verre que venait de lui poser le serveur. Humant légèrement le verre, le Kaloséen sourit alors, relevant les yeux vers le serveur et levant le verre légèrement.

Whisky de Johto, Acajou ? Hmmmm nan Irisia. C'est ce qui permet de vraiment démarrer une soirée sous de bon auspices.

Puis sans attendre, s'enquillant une grosse gorgée, Sigismond descendit son verre de moitié. Le liquide âpre lançait en lui comme un beau feu d'artifice, ravivant de doux souvenirs. A Hoenn, il y a quelques années, pour la Team Flare, il s'était vidé une bouteille comme celle ci avant de l'éclater sur la tête d'une personne ne voulant pas lui refiler sa méga-gemme. Pourtant, c'étaient ses ordres, alors que la personne refuse au début oui, mais qu'après la perte de son doigt fétiche il n'ose pas la lâcher, la patience de Sigismond sous ce whisky n'avait pas duré. C'était d'ailleurs celle qu'il avait gardé de nos jours, il apportait peu d'importance au matérialisme, mais il devait avouer que c'était un beau souvenir que l'obtention de ce fort utile joyau. De tout de façon, après la bouteille de whisky sur la gueule, le jeune Hoennien n'avait rapidement plus eu trop besoin de méga-gemme... Il se dit aussi, que ce soir là avant cet heureux incident, une personne avait tenté de l'embrouiller sur son choix de boisson. Prétendant une supériorité théorique au rhum, la personne l'avait embrigadé dans une envolé lyrique sur la force de son alcool préféré, et la "nullité" du liquide présent dans le verre de Sigismond. Ce dernier n'avait aucune préférence, et préférait apprécier à leur juste valeur ces deux "bangers", comme disent les sbires, alcooliques, en même temps.

Vu la bouteille réservé à cette pure idée de finir rond comme un cul de pelle de Bacabouh, le commandant était curieux de voir comment pouvait finir la femme assit non loin de lui. Comme venant de le remarquer, Sigismond tourna légèrement sa tête derrière lui et lâcha entre murmure et soupir.

Vraiment médiocre ce foutu groupe...

Le jazz était écoutable et appréciable, un genre musicale sympathique somme toute. Mais là, Sigismond leur reconnaissait un talent des plus grand pour rendre leurs chansons soporifiques. Une ambiance parfaite à boire seul, encore mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:30

"Surprenez moi, avec quelque chose que je n'ai pas encore pu tester..."

*Tss.* Sasha soupira intérieurement. *Jamais de mélange p'tit gars, c'est un coup à vomir ses tripes... Enfin, "petit" était peut-être de trop.* Un ou deux alcool maximum quand on veut se bourrer la gueule en bonne et due forme.

"Whisky de Johto, Acajou ? Hmmmm nan Irisia. C'est ce qui permet de vraiment démarrer une soirée sous de bons auspices." Le voila qui s'improvisait sommelier, tais-toi et bois ton verre à la fin ! Au moins son choix d'alcool remontait dans l'estime de Sasha. Elle termina son verre et s'en resservit un autre aussi tôt, pas le temps de niaiser ici. Son voisin ne se fit pas prier pour descendre la moitié de son verre également. C'était bien la peine de faire son grand connaisseur si c'était pour s'enfiler l'équivalent d'un shot à chaque gorgée.

L'asperge soupira alors qu'il regardait derrière lui, "Vraiment médiocre ce foutu groupe..."

Ha ça, elle ne pouvait pas dire le contraire. Sasha était plus branché punk rock, mais même elle pouvait entendre la piètre performance que les "artistes" donnaient.

"Un soiiiiir de pluiiiie, et de brouillaaaaard"

Eeeet voila que l'un d'entre eux s'improvisait chanteur. Su-per. Sasha n'était pas encore assez saoule pour lui balancer son verre, mais s'il continuait cela pourrait bien arriver. Elle se retourna vers son voisin de bar, elle préférait encore sa conversation à la torture auditive qui se déroulait derrière elle.

"À croire qu'ils font pas d'audition... ou alors le patron a de très mauvais goût."

le barman esquissa un sourire furtif en entendant le brin de conversation, mais en bon professionnel qu'il était, il n'exclama aucune opinion. Décidément cette chanson était déprimante. Sasha termina son verre et... et rata de peu la bouteille, avant de finalement réussir à y mettre la main et de se resservir.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:46

"À croire qu'ils font pas d'audition... ou alors le patron a de très mauvais goût."

La femme alcoolique avait tournée sa tête en direction de Sigismond, tout en portant un regard transmettant une émotion claire : ce qu'elle regardait c'était de la merde. Pas spécialement du dédain, ou alors il ne savait l'interpréter, mais elle n'appréciait pas ce groupe. L'homme se dit en son fort intérieur qu'après tout, elle ne donnait pas l'image de quelqu'un appréciant le jazz de base, contrairement à lui. C'était un genre qu'il écoutait avec plaisir, mais ses années dans ce genre d'endroit lui avaient donné une oreille précise, et le rendait très facilement critique sur sonorité. Ici, c'était un atroce mélange de tout, comme une personne s'improvisant cuisinier, qui après avoir découpé un tas d'ingrédients, les fout tous dans un fringant mixeur, avant de l'actionner. Tout se mélange oui, y a pas à dire, mais sans liant, sans épices, sans arôme et réflexion derrière, ça donnerait toujours quelque chose de peu ragoûtant. Pile ce qu'il se passait sur la scène ici. La guitare, mal accordée, le chanteur qui une phrase sur 2 oubliait ses cours de solfège, et le saxophoniste qui devait penser que ses pieds pouvaient remplacer le rythme et la mélodie qu'il était sensé donner. Bref, on pouvait s'étendre sur le sujet milles ans,  le résultat n'en serait que pire : ca restait de la fente.

Mais l'Abyss rigola doucement en notant la douce remarque sur le patron. Sig n'était pas familier avec Walter, pas à ce point, mais la remarque ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd. Une légère altercation avait eu lieu entre eux, sur le sujet du bar de Sigismond justement, mais ce dernier visait des ouvertures tard la nuit et que à midi sinon, horaires bizarres, mais avec des fenêtres précises. Dans tous les cas, Walter pouvait bien partager légèrement, avait-il peur que Sigismond ouvre un meilleur bar au fond ? Il n'allait pas se priver. Avec un large sourire, il renchérit.

Je penche pour votre deuxième proposition héhéhé. Même si là, on est sur un étronc auditif qu'il m'ait rarement était donné de subir...

Prenant une gorgée en même temps que sa compagne de boisson, sans faire exprès, Sigismond continua de prendre des gorgées plus simples, alors que la dame passait déjà au troisième verre. Sur une lancée comme il ait rarement était donné de voir pour certains athlètes de la liqueur, surtout vu l'heure... Continuant de regarder le groupe, Sigismond reprit une gorgée, et constata avec amertume que son verre était vide. Levant le doigt délicatement vers le serveur, celui ci tendait déjà la bouteille près à remplir le verre. Souriant, le commandant ajouta avec malice :

Ou alors il est assez fort pour choisir un groupe assez déprimant pour donner envie de boire... C'est réussis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyJeu 12 Jan 2023 - 9:04

Je penche pour votre deuxième proposition héhéhé. Même si là, on est sur un étronc auditif qu'il m'ait rarement était donné de subir...

Sasha Acquiessa en faisant tourner le liquide ambrée dans son verre. Heureusement que son audition s'était dégradé au fil du temps et des explosions. Elle prit une gorgée, l'effet euphorique du rhum commençait à se faire ressentir, l'apaisement qu'elle recherchait dans la boisson vient généralement assez rapidement - surtout après quatre verres - mais ce soir elle escomptait bien aller au-delà de ce stade. Son voisin ne semblait pas en reste alors qu'il levait un doigt pour se faire resservir.

Ou alors il est assez fort pour choisir un groupe assez déprimant pour donner envie de boire... C'est réussis pour l'instant.

L'idée aussi bien farfelue que perverse fit sourire Sasha. Finalement ce "James" était peut-être moins coincé qu'il semblait l'être, ou alors l'alcool avait réussi à faire sortir l'immense balai qu'il avait dans l'arrière-train. Et puis, elle avait manqué de politesse, l'alcool avait le don de rapprocher les personnes, elle était bien placée pour le savoir. En signe de rédemption, elle tendit sa main devenue caleuse à cause de son travail vers le jeune homme,

"Sasha, Enjan"- *houla* - "enchanteY " Son "petit" accent chantant d'Alola refit surface sans qu'elle ne s'en rendit compte.

Et puis si elle voulait discuter c'était maintenant ou jamais, elle doutait que son élocution reste compréhensible bien longtemps, ou même si elle garderait l'esprit assez clair pour ne pas crier un "C'est nul" aux artistes sur scène.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyVen 13 Jan 2023 - 1:01
Le trait d'humour de Sigismond fit finalement rire son interlocutrice, dont la carapace érigée en début d'interaction semblait enfin faire sa mue et laisser place à quelque chose de moins stoïque. Le commandant prit une nouvelle gorgée. Pour ce soir, comme il lui arrivait rarement, son cynisme et sa malice trouvaient compagnie pour partager un verre. Ce n'était pas tous les jours qu'il se montrait "sincèrement" sympathique avec quelqu'un d'autre, en général il le faisait plutôt dans l'intérêt de ses missions, ou de se fondre dans la masse. S'il faisait directement preuve de cynisme, de son manque de tact et de sa froideur, son rôle important au sein de l'organisation serait vite dévoilé. Mais plutôt faire fi de cela pour ce soir, l'alcool commençait à lui prendre le nez, et les doux bras de mère liqueur commençaient à faire battre son coeur au rythme fou de ses cellules, se déshydratant et ne comprenant plus ce qu'il se passait.

"Sasha, Enjan"- *houla* - "enchanteY "

Oh, de nouveau enchanté Sasha du coup !

Hochant légèrement la tête sur le côté, les différents voyages et pays visités par Sigismond ne lui permettait pas de reconnaître l'accent qu'il venait de déceler, ou plutôt que Sasha n'avait pas réussit à dissimuler, sous l'alcool. Plutôt chantant, il lui faisait légèrement penser à celui du Sud de Kalos, mais ce n'était pas tout à fait ça. En tout cas, le soleil entrait dans cet accent aussi semblait-il percevoir. Plissant les yeux et avec un sourire il se décida à en savoir plus, qui pouvait savoir où le mènerait la suite de ses plans ?

Etrangère vous aussi ? J'ai moi-même un peu "bourlingué", mais ça c'est un accent respirant le soleil comme j'en ai rarement entendu... D'où v'nez vous ?

L'alcool n'entrait pas que dans le nez de Sigismond, son cerveau semblait lui aussi ramollir les barrières et ce dernier reprenait peu à peu ses habitudes de sa jeunesse, quand il habitait dans les ruelles d'Illumis. Sauter des mots, placer des apostrophes et oublier quelques syllabes, le tout avec un peu moins de vocabulaire poussé. Alors qu'il attendait une réponse, un léger hoquet vint cueillir l'Abyss par surprise, qui s'empressa de reprendre une petite gorgée pour faire passer ce soubresaut. Mais rapidement après, autre chose titilla les oreilles de l'homme : le groupe venait de commencer une nouvelle chanson, où cette fois ils s'essayèrent à la batterie, cassant rapidement le côté jazz. Le supplice devait-il encore autant durer ?

Je le... J'le jure, faut choisir un style un moment, mais massacrer tous les styles j'crois ils en veulent p'sonellement à nous là.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:59

Sasha vida encore une fois son verre, et redoubla de précaution pour se saisir de la bouteille déjà bien entamé.  Elle se versa un nouveau verre alors que son voisin de bar la questionnait.

"Etrangère vous aussi ? J'ai moi-même un peu "bourlingué", mais ça c'est un accent respirant le soleil comme j'en ai rarement entendu... D'où v'nez vous ?"

"Bourlingué" ? Décidément, Sasha avait l'impression de discuter avec un bourgeois de 70 ans, mais au moins l'acool semblait également venir à bout de son vocabulaire châtié, et son petit hoquet d'apprenti alcoolique vint confirmer cela.

"Oh j-..jviens d'Alola " une gorgée de plus vint lubrifier sa gorge et embrumer un peu plus son cerveau " c'est un... co-comment qu'on dit déjà... un archipel ! Au nord..." Elle montra vaguement une direction avec son verre, comme si cela allez aider à préciser l'endroit. Surtout qu'elle montrait le sud.

Le groupe quant à lui avait changé de registre, passant du jazz d'égout à de la torture d'instrument. Pouvait-t-on encore appeler ça de la musique ? D'accord l'art contemporain et expérimental ça existait, mais là c'était de la maltraitance d'instrument, et puis ce batteur qui tapait comme un ahuri sur ses toms fendait le coeur et les tympans de Sasha, qui jouait elle-même de cet instrument en amatrice.

"Je le... J'le jure, faut choisir un style un moment, mais massacrer tous les styles j'crois ils en veulent p'sonellement à nous là."

c'est sûr qu'elle avait déjà entendu plus mélodique, même un type tombant dans un escalier était plus agréable à écouter. " Nan mais-mais..." elle termina son verre cul sec " Faut leurs dires un truc là.." Elle avait l'air remontée à bloc en prononçant ses mots, se saisissant de la bouteille presque vide elle commença à pivoter sur sa chaise haute pour leur faire entendre raison, marmonnant déjà ses intentions, "jvais lui fout' son saxo dans l'cul i va voir si lu joue pas mieux." Elle stoppa son mouvement réalisant où elle se trouvait. Pourquoi ces chaises de bar étaient-elles aussi hautes ? Elle aurait déjà eu du mal à descendre en pleine possession de ses moyens, mais là son mètre cinquante et les quelques verres qu'elle avait bu semblaient rendre la tâche impossible sans se briser les dents sur le carrelage. Elle agrippa le bras de son voisin et lui intima de l'aider, "Azy aide-moi à descendre..."

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyMer 18 Jan 2023 - 17:48
L'horreur des paroles et de la mélodie joués par les clampins derrière n'avait d'égal que la rage de Sasha. Sigismond termina encore un nouveau verre, et cette fois, c'était sûr, la vision se troublait légèrement. Il était irrité car même la douceur des effluves de différentes liqueurs n'arrivaient pas à éclipser le Gourmelet qu'on égorgeait au creux de ses oreilles. Régler ça tout de suite, il n'avait plus que ça en tête. Et sa nouvelle amie partageait cette ambition de violence, un nouveau duo était né. Prêt à rependre la bonne musique, et à foutre des tatannes aux mauvais groupes.

Trop petite, la dame demanda alcooliquement à Sigismond de l'aider à descendre. CCe dernier la regarda, puis avec un sourire enivré, descendit de son siège. Manquant presque de se rétamer, il se rattrapa au comptoir au dernier moment. Se stabilisant il regarda Sasha.

Ouaip M'dame.

Puis ne réfléchissant qu'à moitié, il prit Sasha avec ses deux bras, par dessous ses aisselles, la soulevant avec un peu plus de difficulté que normal, et la déposa ensuite au sol. Tout cela, comme s'il déplaçait un Chaglam, monté à un endroit où il ne devait pas être. Heureusement, Sigismond détestait plus les Chaglam. Bref, les deux compagnons d'infortunes mais d'ivresses purent se mettre en route vers la source de tous leurs maux de tête. Prenant un des bras de la dame sur une de ses épaules en s'abaissant, pour l'aider à marcher, le commandant enchaîna la même rengaine.

Qyon... qu'on leur dire pluss k-k... kun truc là... Même nous on jouj mieux j'pense.

Titubant vers la scène, un objectif commun en tête, le duo semblait inarrêtable. Mais c'était sans compter sur un spectateur présent depuis le tout début. Le barman, encore jusque là discret et souriant, commençait à redouter un léger drame. Peut être 'naimait'il pas le groupe non plus, mais il semblait tenir à l'ordre du bar. Il regarda les deux zigotos et d'un air méfiant leur adressa la parole.

Vous comptez faire quoi là ?

Sigismond entendit cela et se retourna, plissant les yeux. C'était qui lui déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyLun 23 Jan 2023 - 11:29

Au lieu de l'aider à descendre en lui tenant le bras comme un gentleman, le grand dadais préféra la prendre comme une enfant de cinq ans, la prenant sous les bras et la reposant au sol. Heureusement l'esprit de Sasha était trop embrumé pour relever l'outrage. James lui proposa ensuite une épaule fébrile sur laquelle s'appuyer, alors que lui-même tenait à peine debout. Sasha posa donc une main, ne sachant pas vraiment s'il l'aide à marcher, ou si elle l'empêchait de tomber.

"Qyon... qu'on leur dire pluss k-k... kun truc là... Même nous on jouj mieux j'pense." Sasha approuva vivement d'un grand signe de tête, " Hum! Hum!"

De son autre main, elle but directement à la bouteille qu'elle n'avait évidemment pas lâchée, ce geste étant gravé dans son inconscient. Alors que les deux compères peinaient à se rappeler comment marcher, le barman exprima quelques doutes sur la teneur de leurs plans.

Vous comptez faire quoi là ?

A vrai dire, Sasha n'en avait aucune idée, mais l'alcool trouverait la réponse. Son compagnon de beuverie se retourna vers le barman, l'air par bien sûr de ce qu'il voulait. Sasha ne perdit pas de temps et lui tira la manche pour l'inciter à la suivre, poussant même le vice jusqu'à lui donner une petite claque sur les fesses comme elle le faisait bien trop souvent avec sa nièce.

"Laisse-le on *burp* on va par là " s'exclama-t-elle en montrant vaguement la direction de la scène. Évidemment plusieurs tables se trouvaient sur le chemin, ainsi que des clients qui ne savaient pas vraiment comment réagir à ces deux énergumènes. Le barman lui, voyant la catastrophe arriver, avait déjà fait signe au gorille à l'entrée. Celui-ci se dirigeait déjà vers les deux trouble-fêtes qui se faufilaient tant bien que mal entre les tables.

Sasha fit une pause pour terminer sa bouteille et constata avec stupéfaction qu'elle était vide, décidément ils les faisaient de plus en plus petite... pourquoi elle était là déjà ? Ah oui le groupe. Eh bien, elle regarda la bouteille vide, puis le groupe, et revint à la bouteille. Et dans un éclair de génie alcoolique elle se dit qu'elle avait la trouvé de quoi exprimer son mécontentement, et alors que le vigile pressait le pas, elle armait déjà son bras pour lancer la bouteille.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyJeu 26 Jan 2023 - 23:51
Moments après moments, les événements, visages et sons se bousculaient dans la tête de Sigismond. Alors que le serveur interpellait les deux vauriens qui s'enfuyaient de leurs sièges, Sasha fit une légère fessée au commandant. Ce dernier, prit par surprise, ricana et se reconcentra : la scène de musique était la priorité. Peut être était-ce la blague avec l'alcool, mais actuellement il ne rêvait que d'un truc : faire un pied bouche au groupe. Leur objectif était simple, sauver les gens ! C'est bien seulement sous alcool que Sigismond venait à penser à ces choses, généralement trucider occupait plus ses pensées. Mais là, la musique jouée était une insulte aux oreilles du commandant, et sous alcool il montait vite dans les tours quand on l'insultait.

Alors qu'ils s'avançaient, l'Abyss remarqua en deux temps ce qui se déroulait : Sasha avait une bouteille, et le videur qui s'approchait d'eux avait une bonne envie de les jeter dehors. Peu chevaleresque en général en ce qui concernait protéger les gens, ici ni une ni deux, le commandant réagit.

O-ui... *BEURP* héhéhé... F-fyé le Sasha ! Bouteille... groupe... boom... j'moccupe du gorille.

La lâchant, il se retourna, prêt à tout pour que sa compagne de boisson accomplisse le divin acte libérateur. Le vigile s'approchait, grognant comme si ce genre de choses arrivaient rarement, mais le faisait chier au plus haut point. Oooooooh c'était bon nan ? Il devait admettre que le groupe était médiocre, il lui rendait service nan ? Et puis ils avaient payé nan ? Nan ? Apparemment nan.

Arrivé à la hauteur des poivrots, le videurs se prépara à choper Sigismond, il devait se dire que s'occuper d'une telle asperge n'était pas très compliqué. En effet, c'aurait été très facile, si le Kaloséen n'était techniquement pas un assassin entraîné. On pourrait se dire qu'en temps normal, il serait donc plus inquiétant de se mesurer à lui sobre, mais l'inverse était plus effrayant. En effet, sous cet état second, c'était ne pas le tuer qui était difficile. C'était le plus rapide et simple, mais même bourré comme pas possible, Sigismond avait encore quelques neurones lui permettant de se dire "Hé tiens et si je tuais pas ce mec ?" histoire, à peine hein, d'éviter ptêtre plus la police que juste être bourré, et aussi de tuer le business de Walter. S'il devait le faire, il préférait le faire dans l'art des règles.

Essayant de lui choper le bras, le vigile rencontra l'air, Sigismond avait déjà esquivé, mais avec sa technique de poivrot secrète. Son esquive à une jambe l'emmena à faire un tour sur lui même sans faire attention. Joli axel, 100 points en patinage artistique. S'arrêtant d'un coup, les skills de l'assassin entraîné laissaient à désirer. Il se tint la tête qui tourna beaucoup. Gorille agacé, il nota plus vite la bouteille armée de l'amie de Sigismond. Le poussant sur le côté pour atteindre Sasha, Sigismond chopa l'homme par la manche, tira dessus, puis attrapa le col. Pris dans l'alcool et surtout le mouvement de renversement, le commandant se laissa tomber en roulade, projetant le videur de l'autre côté de la pièce, appuyant avec son pied sur le torse de l'homme. Terminant sa roulade après avoir envoyé le gorille plus loin, Sigismond se releva en titubant, laissant sortir quelques rots. Il regarda Sasha un peu égaré.

L-l'alcool ça rend vriment... fort hein !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:29

Le "gorille" arrivait rapidement, mais James se proposait déjà pour l'occuper,

"O-ui... *BEURP* héhéhé... F-fyé le Sasha ! Bouteille... groupe... boom... j'moccupe du gorille."

Sasha crut comprendre l'idée générale de ce qu'il voulait dire, l'alcool servant de traducteur universel. Pendant que James et le garde dansaient leur tango improvisé, Sasha se concentra sur son lancé, même si la cible était large, il ne fallait pas qu'elle rate ce fichu chanteur.

Les personnes assises aux tables restèrent pétrifiées, poussant des exclamations craintives et outrées devant la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Sasha propulsa son bras, aussi vite que son taux d'alcoolémie lui permettait . Elle lâcha la bouteille de travers qui fit quelques tours sur elle-même, tous les regards se portèrent sur la bouteille qui sembla rester une éternité en l'air. Au même moment son compagnon se tourna vers elle,

"L-l'alcool ça rend vriment... fort hein !"

À peine finit-il sa phrase qu'une mystérieuse bouteille vint lui cogner le front dans un "poc" qui sonna creux. La bouteille retomba au sol, intacte. Sasha observait encore le groupe qui n'avait pas bougé, et ne prit conscience de la situation que quelques secondes plus tard. Reportant son attention sur James, elle le rejoignit d'un pas titubant et s'exclama indignée en voyant la scène,

"Ah...les SALAUD ! T'balancer une bou-bou.. *beurp* une bouteille par l'dérierre !"

Se penchant en avant, elle lui tirait la manche dans l'idée de le redresser, même si en réalité c'est elle qui penchait dangereusement vers l'avant à chaque fois qu'elle tirait, manquant de basculer à tout instant.

" Ayé viens *tentative de sifflement* ayé on ssss'tire d'ici..."


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]   Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rhum du rhum et du rhum nom d'Arceus [Sigismond]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Life by the sea [Sigismond - Valder]
» Fiche d'information des compagnons de Sigismond
» No matter how they toss the dice, it had to be [Sigismond] [Terminé]
» C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]
» [S4] Ahahahahaha, ça sera fait tout de suite ! - Sigismond [DC Célestio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Esperantown :: Le Lux-
Sauter vers: