-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 122
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyDim 11 Déc 2022 - 15:08
Le temps n'était pas à la fête. Il suffisait de lever les yeux au ciel et d'observer ces nuages sombres prendre de plus en plus d'espace. L'air était humide et électrique, bien qu'il ne plût pas. L'orage ne devait pas être très loin. Ca n'allait donc pas être sous un soleil radieux que Timélias allait commencer pour de bon son aventure de Dresseur Pokémon. Ce mauvais temps n'avait cependant pas raison de son excitation. Un monde de merveilles et de découvertes s'ouvrait à lui, car il se doutait bien que sur le terrain, les choses ne seraient pas exactement comme à l'école ; de toute façon, malgré trois années d'études sur les bases du monde des Pokémons et sur les combats pokémons, il lui restait forcément des tas de choses à découvrir par lui-même. Il n'était que ce petit dresseur tout fraîchement sorti de l'œuf, formaté par des cours théoriques. Si l'école avait déjà été quelque chose d'excitant en soi, partir désormais à l'aventure par lui-même, entouré de ses Pokémons, l'était encore plus.

Soudain, un “boum” retentissant au loin le fit sursauter. Il tourna la tête mais un talus lui cachait certainement l'origine du bruit. Snotigol fut intrigué et commença à se déplacer. Timélias porta une main sur le corps de Jananda, étendu sur ses épaules, pour se rassurer en caressant les écailles de l'Abo, puis il suivit Snotigol jusqu'à le dépasser finalement.

Boum !

Une deuxième détonation. Timélias sentit son cœur frapper plus fort dans sa poitrine. Il pensa bêtement un instant que c'était peut-être un feu d'artifice. En plein jour et sans public, mais oui tout à fait...

Boum !

Mais bon sang, c'était quoi ? Timélias marcha pas à pas jusqu'au sommet du talus, suivi par Snotigol, une main crispée sur Jananda qui fit rouler ses muscles, massant ainsi la nuque de son dresseur.
Il s'attendait à voir quelque chose, mais ne vit rien, et continua à marcher, jusqu'à ce que son pied heurte un objet qui roula dans l'herbe. Timélias se pencha et crut d'abord avoir shooté dans une pokeball, avant de se rendre compte que c'était bien plus gros.

Il s'agissait... d'un Voltorbe inconscient... Un Pokémon venait-il de le mettre K.O. ?
Snotigol poussa un petit cri pour attirer son attention sur un autre Voltorbe, lui aussi K.O., à quelques mètres de là. Et encore un peu plus loin, il y en avait encore un autre, dans le même état.
Trois Voltorbes K.O.... et trois explosions... Y avait-il un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Falling Star
Lili


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyLun 12 Déc 2022 - 20:00


L’Imaginarium. Lili devait absolument se rendre à l’Imaginarium ; mais pour une raison qu’elle ne comprenait pas, retourner dans sa ville natale était plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Cela faisait déjà quelques jours que la jeune femme trainait à Port Lieucca et ses alentours, et elle trouvait toujours un faux-prétexte pour s’éloigner de la cité technologique. Aujourd’hui, ses pas l’avaient menée à quelques kilomètres de la ville portuaire. Le temps, couvert depuis le début de la matinée, s’était considérablement alourdi en quelques heures, donnant aux nuages la teinte sombre annonciatrice d’un proche orage. La balade, bien que courte, avait été bonne, il était temps de rentrer en ville à présent.

Syringa, sa Ponyta de Galar, trottait à quelques mètres devant la comédienne. Les grandes plaines constituaient un espace idéal pour défouler les pattes du monocorne. Elle s’amusait à rencontrer quelques pokémons qu’elle croisait ça et là sur le chemin : elle poussa curieusement du museau des Flabébés aux fleurs bleues, elle courut après un vol de Tiltons et observa, intriguée, des Miradars qui surveillaient leur passage. Tout à coup, elle releva la tête et huma l’air, les oreilles en arrière. Quelques secondes plus tard, des explosions retentirent dans la plaine. La panique s’empara soudainement des pokémons environnants. Certains se réfugièrent dans leur tanière d’autres s’envolèrent malgré le risque d’orage et d’autres s’enfuirent.

Lili compta 3 explosions en tout et prise par l’affolement général, regarda autour d’elle, guettant l’origine de ce tapage. Cela semblait provenir de l’autre côté de la butte. Elle fit un signe de la main à Syringa pour lui indiquer la direction à prendre. Pokémon et dresseuse se rapprochèrent prudemment de l’endroit indiqué.

Un bref coup d’oeil permit de comprendre la situation : un énorme pokémon noir, un Tauros de Paldea, ruait comme un fou furieux après un groupe de Voltorbes. La horde n’était constituée que de 2 pokémons Balle, qui roulaient comme si leur vie en dépendait (ce qui était surement le cas). Le buffle tout en muscle fonça sans crier gare et d'une terrible attaque Charge, envoya valser 1 des pokémons électriques dans le décor. C’est mauvais ça, songea Lili en constatant que le pokémon balle commença à s’illuminer d’une lueur blanche presque aveuglante. Elle suivit des yeux la courbe de sa trajectoire qui se termina... juste à côté d’eux.

- Oh Arceus, c’est encore plus mauvais ça ! COURS SYRI COURS ! hurla la jeune femme en prenant les jambes à son cou, suivi de très près par la Ponyta de Galar.

BOOOOOOOOOM !

La détonation la projeta au sol, à découvert. La monocorne, plus rapide, n'avait eu aucun mal à s'échapper.

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 122
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyMer 14 Déc 2022 - 17:29
TIMÉLIAS – Oh, les pauvres...

Timélias se pencha au-dessus du Voltorbe K.O. à ses pieds mais se sentit impuissant. Il avait quelques pokéballs vierges, quelques potions, mais pas de quoi soigner un Pokémon K.O.. Ca valait bien de sortir de trois années d'études pour oublier de partir avec des rappels sur soi lors de son premier voyage ! Timélias se maudit un peu. Il le savait, des erreurs de débutant, il en commettrait encore beaucoup. Le Centre Pokémon le plus proche nécessitait tout de même de faire une petite trotte, et il ne voulait pas laisser les trois Voltorbes sans savoir pourquoi ils s'étaient mis à exploser à tour de rôle.

Un bruit de sabots le sortit de ses pensées, suivi d'un hennissement. Il leva la tête pour apercevoir un étrange Ponyta, qui ne ressemblait pas à ceux des livres. Il avait déjà pu voir un Ponyta en vrai à l'école, celui-ci était clairement différent, et ce n'était pourtant pas une évolution. La différence la plus évidente : son corps n'émettait pas de flammes, à la place de quoi le petit cheval possédait une crinière et une queue très épaisses et duveteuses, d'un mélange de couleurs violacées et bleutées. Une autre différence, un peu plus subtile, était la présence d'une petite corne sur le toupet. Comme les licornes des légendes.

Le Pokémon semblait en détresse. Timélias accourut vers lui, imaginant qu'il était stressé par la même chose que les Voltorbes, à la nuance près qu'un Ponyta, a priori, n'explosait pas en cas de stress – mais ce Ponyta, si c'en était un, était si différent qu'au final Timélias ne savait rien de son comportement.

Finalement, une fois suffisamment proche, alors que Snotigol le suivait péniblement avec la lenteur d'un Tadmorv, Timélias comprit pourquoi ce Pokémon avait henni de détresse : une fille était étendue au sol, comme inconsciente. A croire qu'elle aussi avait explosé comme les Voltorbes... Ce devait être la dresseuse du Ponyta. Elle avait de longs cheveux noirs, un visage fin, un corps délicatement sculpté. Elle avait du charme, vraiment.

TIMÉLIAS – Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Timélias posa la question au Ponyta comme s'il espérait avoir une réponse intelligible.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Falling Star
Lili


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyMer 14 Déc 2022 - 23:33


Lili était complètement sonnée de sa chute. Face contre terre, elle avait du mal à reprendre ses esprits. Ses membres étaient engourdis et la jeune femme constata rapidement qu’elle était prise de surdité temporaire due à la proximité de l’explosion. Elle ne pouvait pas bouger et ignorait complètement l’évolution de la situation. Ses hurlements avaient-ils attiré l’attention du Buffle ? Ou bien avaient-ils été couverts par l’attaque surprise du Voltorbe ? Elle ne doutait pas que Syringa s’en soit sortie indemne, elle s’était enfuie bien plus rapidement que sa dresseuse. La jeune femme quant à elle, effrondrée sur le sol, espérait que sa position à même le sol la camouflerait un tant soit peu de l’agressivité du Tauros.

Prise de sa course folle, la Ponyta de Galar s’était éloignée un peu plus que prévu. A sa grande surprise, elle croisa une personne entourée de pokémons. Un dresseur ? Peu importe, il devait les aider coûte que coûte. Elle hennit en frappant nerveusement le sol de ses sabots pour attirer son attention et l’incita à la suivre.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ? lui demanda-t-il lorsqu’il remarqua enfin la jeune femme à terre.

Pour toute réponse, la monocorne piaffa avec force. Bien qu’elle ne décelait aucune mauvaise intention chez cet homme, elle ne parlait pas aux inconnus.

Le nouveau groupe ne passait pas inaperçu dans le vallon presque déserté. Une personne debout, entouré d’au moins 3 pokémons (un Tadmorv, un Abo et un Ponyta de Galar qui semblait bien agité), acheva d’exciter le Tauros de Paldea déjà énervé. Le pokémon ball n’était plus une cible assez captivante pour lui, il y avait bien plus intéressant à charger ailleurs. Comme ces inconnus. Le Voltorbe survivant profita de cette ouverture pour poursuivre sa fuite.

A la vue de Timélias et ses pokémons, le Buffle rugit de toutes ses forces. Des dresseurs expérimentés auraient certainement reconnu le talent Intimidation. Son mufle se mouvait sous une puissante respiration cadencée, il gratta plusieurs fois le sol d’une patte avant, sa queue fouetta les airs trois fois, puis il baissa la tête et Chargea droit en direction du petit groupe, qui se situait à une centaine de mètres de lui.

Assistant à cette attaque sans préavis et prise de panique, Syringa se cambra et hennit un avertissement à l’attention de ses camarades. L’extrémité de sa corne émit une faible lueur qui gagna peu à peu en intensité. La charge d’énergie se libéra d’un coup et fut  projetée sur la Tauros. Elle venait de lancer spontanément une attaque Choc Mental dans l’espoir de protéger sa dresseuse, de faire gagner un peu de temps de réaction aux nouveaux arrivés, et si elle était chanceuse, peut être plonger le Tauros de Paldea dans la confusion.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 122
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyJeu 15 Déc 2022 - 9:44
Evidemment le Pokémon fit une réponse gestuelle qui consista à piaffer avec force. Timélias savait très bien que les Pokémons ne s'exprimaient pas dans la langue humaine, bien qu'ils la comprissent. Et encore, ce qu'il ne savait pas, c'est que cet étrange Ponyta avait en fait le type Psy, et que s'il le voulait, il pourrait communiquer par télépathie. En attendant d'avoir cet honneur, Timélias dut interpréter le langage corporel de l'équidé, et à cet instant il avait juste l'impression que, dans la panique, celui-ci le rejetait.

TIMÉLIAS – Doucement, mon grand, je veux juste aider ta dresseuse et ces Voltorbes…

La météo électrique ne devait pas aider le Ponyta à se détendre. Néanmoins Timélias finit enfin par voir le danger qui menaçait les Voltorbes et qui stressait le cheval.

Un Tauros, ou du moins ce qui y ressemblait. Timélias était originaire de Kanto, et ce Pokémon ressemblait autant à un Tauros que l'équidé à côté de lui ressemblait à un Ponyta. Le bison avait la robe noire, ce qui était en fait la différence essentielle avec un Tauros “normal” ; du reste il en avait exactement les mêmes traits. Sa triple queue était agitée, son mufle se contractait au rythme de sa respiration furieuse, ses sabots fendus grattaient le sol de façon menaçante.

Un autre mouvement attira le regard de Timélias : un Voltorbe. Il en avait compté trois, tous K.O., mais réalisa, alors qu'il découvrait la menace, qu'il y en avait d'autres. Celui-ci prenait la fuite, roulant aussi vite qu'il le pouvait, mais un autre semblait plus sur la défensive, et fixait le Tauros de ses deux yeux froncés.

Timélias commençait à reconstituer la scène. Le Tauros avait dû débarquer au milieu d'un champ de Voltorbes, et pour peu qu'il en eût bousculé un, celui-ci aurait explosé, surprenant le Tauros qui se serait mis à se sentir menacé et à s'exciter en voyant tous les autres Voltorbes rouler dans toutes les directions. La dresseuse du Ponyta avait dû passer au mauvais endroit au mauvais moment, et soit elle s'était fait attaquer par le Tauros, soit elle avait subi de façon collatérale l'explosion d'un Voltorbe.

Le Tauros meugla puissamment à l'attention de Timélias, Snotigol et du Ponyta, et inclina la tête, présentant ses cornes en avant. Il était évident qu'il s'apprêtait à charger.

Timélias manqua de réaction sur le moment, mais alors que le Tauros chargea effectivement, le Ponyta agit avec une attaque qui ressemblait à un Choc Mental. Cela débloqua l'esprit de Timélias.

TIMÉLIAS – Snotigol, essaie de l'aveugler avec un Coud'Boue !

Le Tauros secoua la tête et chancela pendant sa charge à cause de l'attaque Psy. Puis il reçut le Coud'Boue qui troubla un peu plus sa précision. Alors que le Tadmorv n'était vraiment pas le Pokémon le plus apte à se déplacer rapidement pour esquiver, et que la dresseuse du Ponyta était toujours inerte, le choc ne put être évité que parce que la charge du Tauros fut déviée et que le bovin n'y voyait pas assez bien pour corriger sa trajectoire.

Timélias se pencha sur la dresseuse et lui secoua doucement les épaules.

TIMÉLIAS – Vous allez bien ? Réveillez-vous !

Le Tauros faisait déjà demi-tour et s'apprêtait à charger à nouveau. C'est alors que le Voltorbe qui avait refusé de fuir, roula pour s'interposer juste devant les deux dresseurs et leurs Pokémons. Il semblait déterminé à en découdre avec le Tauros, peut-être pour venger ses compagnons, ou simplement par esprit combatif, ou encore parce qu'il voulait protéger les dresseurs en danger. Il pouvait y avoir plusieurs explications à son comportement, mais pour Timélias, c'était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que toute aide supplémentaire était la bienvenue. La mauvaise, c'est qu'à un mètre de lui se tenait une potentielle bombe à retardement. Timélias s'approcha doucement du Voltorbe et lui parla aussi doucement qu'il put :

TIMÉLIAS – Merci de nous aider. Surtout reste calme, d'accord, je vais me battre avec toi, mais reste calme, pitié n'explose pas.

Il lui fit même une petite caresse.

TIMÉLIAS – Snotigol, tiens-toi prêt pour un autre Coud'boue ! Il faut baisser la précision de ce Tauros au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Falling Star
Lili


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyJeu 15 Déc 2022 - 21:30


- …lez …ien ? …é…ous !

Il semblait à Lili qu’elle recouvrait peu à peu ses esprits mais que ses sens lui jouaient encore des tours. Elle crut un instant que quelqu’un lui avait parlé et ce n’est que lorsqu’elle sentit le contact d’une main sur son épaule que la jeune femme comprit qu’il ne s’agissait pas d’un rêve. Péniblement, elle ouvrit les yeux et se redressa sur un coude. Effectivement, il y avait quelqu’un agenouillé devant elle, elle était de dos et semblait parler à quelque chose qu'elle ne distinguait pas, et… elle était pieds nus … ? Petit détail qui intrigua la comédienne.  Elle s’assit en tailleur et se massa les oreilles ; cela confirma ce qu’elle soupçonnait : ses tympans ne s’étaient pas encore remis de l’explosion. Cela prendrait encore quelque temps avant d’entendre de nouveau correctement. Comme elle ne distinguait aucune parole de cet inconnu, elle hurla sans nécessité :

-  QU’EST CE QUE VOUS DITES ? VOUS ÊTES QUI ?

Bah oui : avouez que c’est quand même un réflexe bien débile quand on n’a tendance à ne pas s’entendre : crier. Surtout dans la situation présente : le Tauros de Paldéa, bien qu’aveuglé par deux Coud’boue bien placés, agita ses oreilles au cri de la jeune femme, ce qui l’aida à un peu mieux orienté sa prochaine course. La jeune femme sentit plus qu’elle entendit le martèlement déchaîné des sabots sur le sol.

- OH BORD...DECIEL, JE L’AVAIS PRESQUE OUBLIE LUI ! s'exclama-t-elle lorsque ses yeux se posa sur le Buffle noir qui fonçait sur eux.

Prise d’une soudaine panique, Lili tenta de se relever mais ses jambes fléchirent sous son poids. Ca, ce n’était pas de bol. En même temps, elle  ne pouvait pas se remettre aussi vite d’une chute aussi importante. Contente de voir sa dresseuse reprendre du poil de la bête, Syringa se cambra, à la fois pour manifester son soulagement et attirer son attention. Elle se plaça à la même hauteur que l’inconnu et attendit les ordres ; elle était prête à obéir au quart de tour. La jeune femme comprit le signal :

- CHARGE ! commanda Lili avec plus d’urgence que de réflexion.

La Monocorne hennit avec enthousiasme en s’élançant sans peur vers l’imposant bovidé. Le choc fut frontal et brutal. Le pokémon cheval ne s’en sortait pas indemne d’un impact aussi violent, surtout face à un pokémon aussi puissant : encore un coup et il était probable qu’elle tombe KO assez rapidement. Malgré ce sacrifice, Syringa eut le plaisir de voir son attaque faire effet : elle avait interrompu la nouvelle course de son adversaire, gagnant de nouveau un peu de temps à ses alliés.

Le Tauros Paldéen commençait à être bien agacé de voir son territoire aussi envahi, entre les Voltorbes et ses humains qui osaient montrer de la résistance ! C’était trop. Il trépignait sur place, sa respiration puissante dilatait ses naseaux. Même sans reconnaître l’attaque Rengorgement, toute personne assistant à ce spectacle se doutait que le Buffle préparait quelque chose de redoutable. De nouveau, il baissa la tête et chargea. Ses cornes brillaient d’une lueur bien sinistre : il se préparait à une attaque Koud'Korne. Comme pour ajouter un effet tragique à la scène, le ciel commençait à gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 122
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptySam 17 Déc 2022 - 16:50
La fille enfin reprit connaissance, et demanda à Timélias ce qu'il disait et qui il était... en hurlant ! Timélias sursauta, ne s'étant pas attendu à se faire hurler dessus par cette personne. Bon, au moins, elle allait bien, mais pourquoi hurlait-elle ? Avait-elle un problème d'audition ? Réflexion faite, ce n'était pas impossible si elle avait été prise dans l'explosion d'un Voltorbe.
Le problème, c'est que le Tauros, bien qu'aveuglé et désorienté par le Choc Mental et les deux Coud'Boue, relocalisa sa cible grâce à – ou plutôt, à cause de – la fille. Cette dernière le remarqua et, hurlant toujours, s'exclama qu'elle l'avait presque oublié, après avoir retenu de peu un juron.

Ainsi donc, même si elle avait perdu connaissance à cause de l'explosion d'un Voltorbe, elle avait eu le temps d'apercevoir le Tauros et savait donc quel danger stressait les Pokémons balls. Elle essaya de se remettre debout mais ses jambes fléchirent. Timélias lui porta aussitôt assistance. Voyant sa dresseuse se remettre debout, le Ponyta se cabra comme pour l'encourager mais surtout pour manifester un soulagement et une joie. Puis l'équidé se plaça à côté de Snotigol et du Voltorbe.

LILI – Charge !

Cela confirmait bien qu'il s'agissait de la dresseuse du Ponyta – dont Timélias ignorait à cet instant que c'était une femelle. Le Tauros chargeait déjà lui aussi. Le cheval et le bison se rentrèrent dedans assez violemment, mais le bovin, plus massif et probablement plus expérimenté, s'en sortit mieux. Le Ponyta chancelait de façon inquiétante, il pouvait toujours se battre, mais encore un choc comme ça et il serait à terre.

Le buffle piaffa, et souffla bruyamment par les naseaux une nouvelle fois, son mufle humide se contractant en rythme sous l'effet de la rage. Puis il inclina la tête et fit lui ses cornes, préparant une attaque dévastatrice.

TIMÉLIAS – Bien joué Snotigol. Jananda, à toi maintenant !

Le serpent rampa autour du corps de son dresseur jusqu'à descendre à ses pieds et s'avança, prenant la place du Tadmorv.

TIMÉLIAS – Il faut le stopper, fais un Ligotage !

L'Abo vint donc menacer au corps-à-corps le Tauros dans un duel qui paraissait là aussi inégal. Mais il y avait un autre acteur dans ce combat, et Timélias, ne le voyant pas agir tout de suite, se demanda s'il devait prendre l'initiative pour lui...

TIMÉLIAS – Euh... Voltorbe, tu veux bien nous aider ? Alors à ton tour de lancer une Charge !

Jananda avait pris un peu d'avance mais le Voltorbe roula rapidement au sol et dépassa le serpent en se montrant plus rapide, juste à temps pour s'interposer devant le Koud'Korne. La puissance du Tauros shoota littérallement le Voltorbe qui atterrit juste aux pieds nus de Timélias, renvoyé là d'où il venait.

TIMÉLIAS – Oh !

Le pauvre. Ca devait faire bien mal. Et surtout, le risque maintenant était que le Voltorbe explose à cause de cet impact. Timélias s'empressa de se rassurer, en le caressant tendrement.

TIMÉLIAS – N'explose pas, pitié, tiens bon...

Le Voltorbe avait le regard des jours mauvais braqué vers le Tauros, il ne demandait qu'à en découdre pour venger ses congénères. Il se tourna pour échanger brièvement un regard avec Timélias, montrant qu'il entendait et appréciait ses encouragements, puis roula à nouveau vers le Tauros.

Il était bien courageux ce Voltorbe.

Cette fois-ci, cependant, il ne put rattraper son retard sur Jananda qui entrava les deux pattes antérieures du bison, serrant puissamment dans ses anneaux pour limiter au maximum ses possibilités de charger. L'autre effet bénéfique, c'est que cela laissa tout le loisir au Voltorbe de placer sa Charge, bondissant au dernier moment pour frapper en plein mufle. Le Tauros beugla, car il commençait à un peu trop subir les attaques, et le Ligotage de Jananda allait l'épuiser d'autant plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Falling Star
Lili


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyLun 19 Déc 2022 - 20:01


Lili vit le jeune homme sursauter et lui jetait un coup d’oeil ahuri ; ah, avait-elle dit ou fait quelque chose de mal ? Elle ne s’en était pas vraiment rendue compte. Puis, constatant qu’elle peinait à se relever, il vint l’aider et la soutint bras de dessus, bras dessous. Elle profita de cette nouvelle proximité pour détailler un bref instant son inconnu : ce qui frappa en premier la comédienne, ce ne sont pas ses cheveux violets (dans son corps de métier, elle s’était habituée à fréquenter des personnes aux couleurs de cheveux plus excentriques les unes que les autres) mais sa faible constitution que son visage très fin accentuait davantage. Elle pouvait littéralement sentir les os du jeune homme sous son bras. Elle s’appuyait lourdement sur lui et se demandait comment est-ce qu’il faisait pour ne pas tomber compte tenu de son poids et celui du Abo qui était lové sur ses épaules.

La jeune femme n’avait toujours pas recouvré l’audition, ou du moins très partiellement. Elle entendait des sons mais ne distinguait rien de compréhensible. Aussi, quand le maigrichon donna ses indications, elle ne comprit pas un traître mot de ce qu’il débitait. Elle aperçut enfin les pokémons à qui il s’adressait depuis le début : un Tadmorv et un de ceux qui l’ont projeté à terre tout à l’heure, un Voltorbe. La suite des évènements lui permit de comprendre les ordres du va-nu-pied : le pokémon Serpent quitta ses épaules et se dirigea vers le Tauros Noir. Le pokémon ball exécuta une première charge, plus rapide son compagnon, il entra en collision avec son adversaire et fut renvoyé à l’envoyeur d’un terrible Koud’Korne. La crainte de Lili se joignit à celle du jeune homme : celle de voir exploser ce Voltorbe (après tout, c’était comme cela qu’elle s’était retrouvée étalée sur le sol quelques instants plutôt). Mais il le calma aussitôt à coup de Câlinerie très bien accueillis. Encouragé par ce contact fort stimulant, il repartit à la Charge. Le Abo eut le temps d’atteindre sa cible et s’enroula étroitement autour des pattes avant du Buffle. Ainsi immobilisé, le bête noire ne put éviter la nouvelle attaque du Voltorbe ; elle commençait à être bien mal au point.

- BIEN JOUE ! s’exclama Lili, emportée par l’excitation de cet enchaînement. AUTANT LE METTRE K.O MAINTENANT, fit-elle à l’attention de son partenaire, SINON IL RISQUE DE RAPPLIQUER AVEC TOUS SES COPAINS AVANT QU’ON AIT LE TEMPS DE DEGUERPIR D’ICI, TU NE CROIS PAS ? Elle joint le geste à la parole : SYRINGA, CHOC MENTAL.

La Ponyta de Galar claqua un sabot sur le sol en guise d’assentiment et s’exécuta. Comme auparavant, sa corne brilla un bref instant avant de libérer sa puissance psychique contre le Tauros Paldéen ; cette ultime l’attaque l’acheva - non il n’était pas mort, mais ill tomba inconscient. Lili soupira de soulagement et se tourna vers son sauveur :

- JE DOIS VRAIMENT TE… commença la starlette, mais elle fut aussitôt interrompue par des coups de nez de son Pokémon sur la jambe.
Ayant attiré l’attention de sa dresseuse, la monocorne souffla fortement par les naseaux en secouant la tête, dans un signe de désapprobation.
- QU-QUOI ? QU’EST CE QU’IL Y A ?
Les oreilles du poney se baissèrent en arrière.
- AH JE - ahem - je crie c’est ça ?
Les oreilles se redressèrent aussitôt. La supposition devait donc être juste. La jeune femme se retourna donc vers l’inconnu avec un sourire sincèrement désolée. Qu’est-ce qu’elle avait dû lui en mettre plein les oreilles depuis tout à l’heure.
- DESOL - ahem- désolée, je n’entends pas très bien depuis qu’un de ses copains (elle désigna le Voltorbe du regard) a explosé juste à côté de moi.
Il était peu probable qu’elle entende toute sa réponse, mais au moins, elle fournissait un début d'explication à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 122
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptySam 24 Déc 2022 - 14:42
Hurlant toujours aussi fort, la fille dresseuse désormais bien réveillée félicita le duo sans jambes formé par l'Abo et le Voltorbe. Cette fois au moins Timélias ne fut pas surpris, mais il lui tardait déjà que la fille arrête de hurler comme ça. Il hocha la tête quand la fille suggéra de mettre le Tauros K.O maintenant, au risque sinon que certains de ses congénères viennent se mêler à la fête. Celui-ci était déjà assez difficile à maîtriser seul, Timélias n'imaginait pas comment les choses tourneraient si un troupeau entier se rameutait.

L'étrange Ponyta cornu frappa à distance avec un nouveau Choc Mental, et ce fut assez pour le Tauros qui s'effondra. Sa dresseuse soupira, et reprit la parole mais se fit couper par son Pokémon qui lui fit subtilement comprendre d'un coup de museau qu'elle parlait vraiment trop fort. Et au-delà de casser les oreilles à tout le monde, elle allait finir par se bousiller les cordes vocales. Ce fut l'occasion pour la dresseuse, en s'excusant, d'expliquer à Timélias qu'elle n'entendait pas très bien, ceci à cause de l'un des copains du Voltorbe.

TIMÉLIAS – Ce n'est pas de leur faute, ils n'ont fait que réagir au stress, ils se sont sentis agressés.

Timélias prenait tout de suite la défense des Pokémons balls, imaginant que la dresseuse pouvait leur en vouloir, et peut-être s'en prendre au Voltorbe qui venait de vaillamment combattre le Tauros en se retenant d'exploser. Timélias tint d'ailleurs à l'en remercier, et s'accroupit devant lui, lui plaçant tendrement les mains de part et d'autre de son corps sphérique. Il le regarda dans les yeux avec un sourire.

TIMÉLIAS – Tu as été formidable, bravo à toi. Merci de m'avoir écouté.

Le Voltorbe cligna des yeux, acceptant les mots du jeune dresseur pieds nus. Timélias le trouvait mignon. Et alors que Jananda était en train de revenir, Timélias serra sans réfléchir le Voltorbe contre lui et lui offrit un gros câlin.
Comment la dresseuse allait-elle le prendre en le voyant câliner l'un des Pokémons qui l'avaient assommée dans une explosion ?...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Falling Star
Lili


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:51



- e…est…a…eur…aute….i…on…ait…ue…a..ir…au…ess…i…ont…entis…a….essé…
- HMMMM…


Lili hocha de la tête d’un air fort songeur en dévisageant son interlocuteur, les yeux plissés. Ce n’est pas qu’elle ne comprenait absolument rien de ce qu’il disait, mais en vérité : c’était complètement le cas. Reconstituer une phrase logique à partir de ses brides de son n’était vraiment pas évident, surtout devant l’air foncièrement niais du jeune homme qui la déconcentrait. Merci d'attendre… la traduction est en cours… Résultat de la recherche : "ce n'est pas de leur faute ils ont fait qu'agir aux fesses ils ont senti la fessée". Lili bloqua mentalement quelques instants et dévisagea son interlocuteur avec de grands yeux ronds, juste avant que celui-ci ne lui tourne le dos et se baisse pour faire un câlin au pokémon Ball.

Ah oui d’accord.

Pas de jugement inutile, se raisonna la comédienne. Elle avait rencontré des gens bien plus originaux que ce type mais, il faut l’avouer, il semblait avoir des tendances quelque peu… poképhiles sur les bords. Si le va-nu-pied se demandait comment Lili aller le prendre si elle le voyait agir ainsi, qu’il sache que sa première pensée a été de sauver ce pauvre pokémon de ses supposées pulsions. Ce qu’elle serait amenée à faire si elle n’éclaircissait pas la situation au plus tôt. Le Voltorbe venait tout juste d’échapper à Tauros de Paldéa, ce serait dommage de sauter d’un danger à un autre après d'être aussi bien battu.  

Syringa donna des coups de museau dans le bras de sa dresseuse.
- QU’IL Y A - ahem- qu’il y a-t-il Syri ? demanda la concernée en posant son regard lilas sur son pokémon.

La Ponyta releva le nez en hennissant tout doucement. Elle incitait la jeune femme à passer les mains dans sa crinière duveteuse, ce que Lili fit avec grand plaisir. La douceur de son crin était toujours un bonheur sans pareil au toucher. La corne du pokémon scintillait délicatement et attira  son attention ; elle se souvint alors de sa propriété curative.C’était exactement dans ce genre de situation qu’avoir un pokémon possédant un tel talent était satisfaisant.

- JE P - ahem- tu me laisses toucher ta corne, s’il te plait ? demanda-t-elle à la licorne. Après tout, il serait inconvenant de toucher cette partie si particulière de son anatomie sans demander son autorisation. Ce à quoi la Ponyta acquiesça d’un puissant souffle des narines et d'un ample hochement de la tête. MER - ahem- Merci !

Lili toucha délicatement du bout des doigts sur l’organe désigné. Elle la frotta quelques secondes, le temps de sentir ses oreilles se déboucher et la surdité partir, puis retira sa main.

- Ah, testa la jeune femme à haute voix. Ah. Ah oui c’est tout de suite mieux ainsi. Encore merci Syringa ! déclara-t-elle en flattant l’encolure du poney pour la remercier et avec un grand sourire : Qu’est-ce que je ne ferai pas sans toi.

Le pokémon galarien souffla de nouveau et grattant le sol d’une patte avant en guise d'acquiescement. La jeune actrice se tourna alors vers l’inconnu qui était encore en train de câliner le pokémon Ball.

- Je ne sais pas ce que tu disais plus tôt, mais je te dois des remerciements pour m’avoir aidé tout à l’heure ! Tu t’es bien débrouillé face à ce Tauros de Paldéa.


Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 122
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyMar 3 Jan 2023 - 23:13
Et pendant que Timélias faisait un câlin improvisé au courageux Voltorbe, Lili passa sa main dans la crinière de son étrange Ponyta. Gardant le Voltorbe blotti contre lui tout en le caressant tendrement, Timélias tourna la tête pour regarder la scène entre l'équidé et sa dresseuse. Le câlin de leur côté était très différent. A vrai dire, ce n'était pas vraiment un câlin. La Ponyta semblait inviter sa dresseuse à passer la main dans sa crinière, mais pas pour le plaisir. Elle n'affichait pas cette expression du Pokémon qui apprécie juste les caresses et qui cherche de l'affection. Il y avait autre chose, et ça intriguait Timélias.

D'autant plus quand Lili demanda à la Ponyta si elle pouvait lui toucher la corne. Pourquoi voulait-elle faire ce geste ? Timélias garda un œil sur la scène. La Ponyta acquiesca et Lili se mit donc effectivement à lui caresser la corne, ou plutôt à la frotter délicatement comme on frotterait une lampe magique pour en faire sortir un génie. Timélias comprit par l'observation qu'ici, le vœu, c'était de bénéficier de soins. Timélias n'avait jamais vu de Ponyta cornu – la corne n'apparaissant qu'à l'évolution en Galopa – mais alors un Ponyta pourvu d'une corne aux propriétés curatives, ça, ça relevait de la merveille.

TIMÉLIAS – Whaow...

Ne voyant pas la scène, et se demandant ce qui provoquait cette exclamation de la part du jeune Dresseur pieds nus, le Voltorbe se recula un instant pour observer par lui-même.

TIMÉLIAS – Oh pardon, toi... Je voulais pas te déranger... On dirait que t'as apprécié le câlin en tout cas ! Excuse-moi, j'ai été distrait par ce que vient de faire ce... Ponyta, si c'en est un...

Timélias adressa une dernière petite caresse au Voltorbe puis se redressa. Il entendit Snotigol commencer à discuter avec le Voltorbe, et les laissa de leur côté pour s'intéresser de plus près à Lili et à son Pokémon. Lili avait recouvré l'ouïe, elle ne criait plus, semblait en somme complètement remise de l'explosion qui l'avait assommée.

LILI – Je ne sais pas ce que tu disais plus tôt, mais je te dois des remerciements pour m'avoir aidé tout à l'heure ! Tu t'es bien débrouillé face à ce Tauros de Paldéa.

Tauros de Paldéa ? Oh ! C'était donc pour ça qu'il n'avait pas la même robe qu'un Tauros classique ! Il faisait partie de ces espèces endémiques d'une région dont le physique était spécifique ! Et parfois même, ces Pokémons régionaux n'avaient pas le même type que leurs congénères. Comme les Tadmorvs d'Alola qui avaient le type Ténèbres en type secondaire. A tous les coups, c'était la même chose pour la Ponyta ! Elle devait faire partie d'une sous-espèce régionale !

TIMÉLIAS – Ah c'est ça : c'était un Tauros de Paldéa ! Et... ta Ponyta, c'est pareil ?

C'était peut-être pas très clair, mais Timélias avait plusieurs pensées qui se bousculaient dans sa tête et ne prit pas la peine d'être plus explicite.

TIMÉLIAS – Euh... merci, après c'est surtout Snotigol, Jananda et ce Voltorbe qu'il faut féliciter.

Au-delà des félicitations pour le combat, Lili l'avait remercié pour lui être venu en aide, et ça, il ne devait ce geste qu'à lui-même, mais il était trop modeste, et puis ça lui avait paru si naturel.

TIMÉLIAS – Ta... Ponyta... Syringa c'est ça ?... sa corne est magique ? Enfin je veux dire, elle soigne les blessures ? Comme le lait d'une Ecrémeuh ?

Au dernier moment il réalisa qu'il y avait autre chose qu'il voulait dire : Lili n'avait pas entendu sa dernière phrase avant d'être soignée par Syringa.

TIMÉLIAS – Ah, et je disais, quand tu disais que c'est à cause d'un des copains de ce Voltorbe que tu n'entendais pas bien, je te disais qu'il ne fallait pas leur en vouloir, ils avaient juste réagi au stress car ils s'étaient sentis agressés par le Tauros. Et ce Voltorbe a réussi à se retenir d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Falling Star
Lili


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyMer 4 Jan 2023 - 22:06


- Ah c'est ça : c'était un Tauros de Paldéa ! Et... ta Ponyta, c'est pareil ?

Euh, quoi ?

- Euh... merci, après c'est surtout Snotigol, Jananda et ce Voltorbe qu'il faut féliciter.  Ta... Ponyta... Syringa c'est ça ?... sa corne est magique ? Enfin je veux dire, elle soigne les blessures ? Comme le lait d'une Ecrémeuh ?

Hein, comment ?

- Ah, et je disais, quand tu disais que c'est à cause d'un des copains de ce Voltorbe que tu n'entendais pas bien, je te disais qu'il ne fallait pas leur en vouloir, ils avaient juste réagi au stress car ils s'étaient sentis agressés par le Tauros. Et ce Voltorbe a réussi à se retenir d'exploser.

C’est une avalanche de questions et de réponses qui déferla sur la jeune femme.  Le jeune homme s’exprimait d’une manière un peu simplet, mais toute la bonne volonté du monde y était. Un peu plus et Lili pourrait voir des étoiles briller dans ses yeux tant il débordait d’enthousiasme. Il semblait émerveillé par Syringa pour une raison qui leur échappait et étrangement fier du Voltorbe ; dans un mouvement coordonné, dresseuse et pokémon inclinèrent toutes deux la tête sur le côté, d’un air interrogatif. Elles se jetèrent un coup d’oeil mutuel ; Lili haussa les épaules à l’adresse de la monocorne qui secoua de la tête.

- Ahhhhhhh, c’était donc ça, ce que tu as dit, s’exclama Lili, un chouia soulagée par cette révélation et même un peu amusée. Effectivement, ça fait plus sens, ajouta-t-elle pour elle-même, puis à l’inconnu : Oh non non, je ne leur en veux pas. Elle secoua une main et la tête en même temps pour accompagner ses paroles. Je les ai bien vus se faire poursuivre par le Tauros tout à l’heure, ça n’a pas été un moment très joyeux pour sa horde et lui, d’ailleurs. Ce sont leurs explosion qui nous ont attirées dans le coin. Toi aussi j'imagine ? Quant à Syringa ...

L’actrice redonna un coup d'oeil son pokémon qui répondit à son regard en soufflant, en l'air d'un "débrouille toi toute seule cette fois-ci”. Ah bah super, pensa la jeune femme, très ennuyée. Elle fit mine de réfléchir quelques instants et finit par éclater de rire :

-Haha, t’es un marrant toi, dis donc ! Dire que sa corne est magique… C’est un peu fantasque quand même ! Enfin… elle réfléchit de nouveau, un doigt sur le menton. D’une certaine façon, c’est une manière de voir les choses, oui. C’est une Ponyta de Galar, expliqua-t-elle. La corne de ses pokémons possède effectivement la capacité de soigner les petites blessures. Mais je te souhaite bonne chance si tu essaies d’en boire comme le lait d’Ecrémeuh ! plaisanta-t-elle. Tu en as jamais vu auparavant ?

Et comme le jeune homme semblait très attaché à ce que le Voltorbe soit remarqué, elle ajouta  avec un sourire :
- Oui, c’était très courageux de sa part de faire face à son agresseur. Ca n’a pas du être évident pour lui ! Mais il s’est bien battu à tes côtés, il a tenu bon.

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 122
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] EmptyJeu 5 Jan 2023 - 16:51
Cette fois Lili entendit parfaitement bien la phrase de Timélias et parut même amusée. Avec l'ouïe bousillée, elle avait dû comprendre quelque chose de travers, Timélias ne voyait pas quoi, mais ça devait être rigolo.

LILI – Oh non non, je ne leur en veux pas. Je les ai bien vus se faire poursuivre par le Tauros tout à l'heure, ça n'a pas été un moment très joyeux pour sa horde et lui, d'ailleurs.

Timélias hocha la tête, heureux de voir que Lili ne tenait aucune rigueur aux Voltorbes de lui avoir explosé dessus. Il jeta justement un coup d'œil au Voltorbe qui avait combattu le Tauros à ses côtés : il discutait avec Snotigol, et Timélias aurait bien été curieux de savoir ce qu'ils se disaient.

Vint le sujet de Syringa. Le qualificatif de “magique” fit rire Lili.

LILI – C'est un peu fantasque quand même ! Enfin... d'une certaine façon, c'est une manière de voir les choses, oui. C'est une Ponyta de Galar.

Voilà, c'est en effet l'information qui manquait à Timélias. Il avait deviné avoir eu affaire à un Tauros et à une Ponyta, et confirmation était maintenant faite qu'il s'agissait de sous-espèces endémiques d'une région étrangère. Un Tauros de Paldéa et une Ponyta de Galar.

LILI – La corne de ces Pokémons possède effectivement la capacité de soigner les petites blessures. Mais je te souhaite bonne chance si tu essaies d'en boire comme le lait d'Écrémeuh !

Timélias pouffa, sans commenter cette phrase qui n'était qu'un trait d'humour. Il était évident pour Lili que Timélias n'avait pas songé à rendre la corne liquide pour la boire ; mais l'image était amusante.

LILI – Tu en as jamais vu auparavant ?
TIMÉLIAS – Non, je connais très mal les formes régionales, à part celle de Tadmorv d'Alola.

C'était, pour ainsi dire, la seule qu'il avait retenue. Apparemment, en Maïlys, il devait s'attendre à voir des Pokémons aux formes exotiques. Cette Ponyta et ce Tauros ne seraient sans doute pas ses dernières surprises.

LILI – Oui, c'était très courageux de sa part de faire face à son agresseur. Ca n'a pas du être évident pour lui ! Mais il s'est bien battu à tes côtés, il a tenu bon.

Timélias sourit en regardant le Voltorbe.

TIMÉLIAS – Oui.

Le Pokémon ball avait toujours les yeux froncés, ce qui lui donnait naturellement un air renfrogné, voire colérique. Difficile de lire d'autres expressions sur son visage, pourtant Timélias pouvait être sûr qu'à cet instant, le Voltorbe éprouvait de tout autres émotions. Il avait fini de discuter avec Snotigol, et fixait Timélias, comme s'il attendait quelque chose. Difficile de savoir quoi.
Timélias revint à sa discussion avec Lili :

TIMÉLIAS – Ca fait longtemps que t'es Dresseuse, toi ? Et t'as vu beaucoup d'autres formes régionales de Pokémons ?

Machinalement, la main droite de Timélias vint gratouiller le dessous du museau de Jananda, qui ne dit pas non à la papouille. Quant au Voltorbe, il commença à rouler autour des pieds nus du jeune Dresseur aux cheveux violets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La boule qui fait boum [Lili]   [Terminé] La boule qui fait boum [Lili] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La boule qui fait boum [Lili]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [terminé]Boum [Walter]
» [S4] Le hasard ne fait pas bien les choses [Aaron] [Terminé]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]
» Lili
» Absence de Lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Plaines-
Sauter vers: