Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptySam 10 Déc 2022 - 22:31
Il sentit la terre sous ses pieds nus, et ce toucher lui indiquait une chose : il était hors de la ville ! Les bâtiments étaient encore juste derrière Timélias, mais devant lui s'étendait la première route qui menait à sa nouvelle aventure. Sa première aventure. Voilà : Timélias avait maintenant les cartes en mains pour être Dresseur Pokémon ! Il avait encore du mal à le réaliser. Lui qui, pendant même son adolescence, avait tout ignoré des Pokémons, jusqu'à leur promiscuité avec les Humains et leur rôle dans la vie de tous les jours, sortait de l'école qui lui avait appris l'essentiel, mais uniquement l'essentiel. Tout le reste lui était encore à apprendre par lui-même.

Les bras écartés sur les côtés, il ferma les yeux et inspira à pleins poumons l'air de l'aventure. Snotigol l'imita. Le Tadmorv était là, juste à ses pieds. Jananda était tranquillement posé sur ses épaules, se tenant à l'aisselle de son dresseur par la queue, le corps lui passant sur la nuque, la tête au niveau de l'épaule opposée. L'Abo dardait sa langue bifide, manière pour lui de renifler les odeurs. Evidemment, la première qui devait lui parvenir était la puanteur du Tadmorv, mais en fait il n'y faisait plus attention depuis des années, c'était désormais une odeur familière, d'un compagnon d'aventure, même mieux, celle d'un ami.

TIMÉLIAS – Et voilà nous y sommes ! Vous vous rendez compte ? Je suis Dresseur Pokémon, ça y est !

À l'unisson, Snotigol et Jananda s'exclamèrent d'un petit cri enthousiaste. Timélias se pencha pour prendre Snotigol dans ses bras.

TIMÉLIAS – Viens là mon amour !

Il le souleva et essaya de le garder contre sa poitrine, mais le Tadmorv lui dégoulinait lentement entre les bras, et émit un petit gargouillis comme si cela le chatouillait.

TIMÉLIAS – Hahaha, désolé mon beau, mais j'ai pas pu résister ! Je t'aime trop, je suis trop content !

Il le pressa plus fort contre sa poitrine et lui déposa une grosse bise sur la tête, puis le Tadmorv, à force de dégouliner visqueusement, finit par retomber aux pieds de Timélias dans un petit “sploc”. Timélias, les bras libres, vint gratouiller le dessous du museau de Jananda, qui s'étira pour mieux en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyDim 11 Déc 2022 - 15:50

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— C'est de ta faute Mimi!

La journée semblait pourtant bien partie. Son week-end terminé, l'étudiante avait comme à son habitude pris le train sensé la ramener jusque son chez elle à Bordeciel. Un voyage hebdomadaire qu'elle connaissait pourtant par cœur. Mais cette fois, son père lui avait confié une tâche à accomplir sur le trajet. Elle devait donner un petit paquet au directeur d'une école de Dresseurs de la banlieue de Port Lieucca.

Lucie ne savait même pas qu'il y avait une école, là-bas. Et visiblement, son Motismart non plus.

Adresse inconnue, répéta une nouvelle fois une voix préenregistrée. Mais si tu n'étais pas un estomac sur pattes, ajouta le téléphone avec cette fois une voix plus naturelle, mais aussi plus synthétique, on serait arrivés à l'heure.

En effet, l'adolescente avait dans la main un sac en papier encore tout chaud.

— Il fallait bien qu'on mange! s'indigna-t-elle, visiblement outrée par cette accusation.

— Qu'on mange, pas qu'on passe une heure à chercher qu'est ce qui te faisait envie.

Lucie se mit à faire la moue, avant d'attraper une frite dans son sac tout chaud.

— On serait arrivés à l'heure aussi si t'avais trouvé l'école de suite.

Adresse inconnue. répéta la voix comme un disque rayé.

Il était peut-être temps de mettre ses appli à jour. Ou alors, cette partie de la banlieue du port était tellement perdue que personne n'avait pensé à y localiser les adresses. Lucie laissa filer un long soupir, alors que ses pieds l'avaient guidée hors de la ville. Elle sortit un burger de son sac, qu'elle s'empressa de déballer pour croquer dedans.

— Ché la dernière chois qu'on chait une courche pour papa. dit-elle, la bouche pleine, à l'adresse de son Motismart.

Elle avait dit ça alors qu'elle arrivait au niveau d'un jeune homme, accompagné par deux Pokémons. Un Dresseur en voyage? Quelle chance! Lucie s'approcha alors de lui pour l'aborder:

— Hey, salut! lui lança-t-elle après avoir fini sa bouchée cette fois. J'ai raté mon train et 'faut que j'aille jusqu'à l'Imaginarium. C'est sur ton trajet? Ça te gêne si je t'accompagne?

Même si Arsène était à même de la défendre, les routes restaient dangereuses pour qui n'était pas Dresseur, ou ne serait-ce qu'un peu plus aventureux qu'elle. Elle n'avait aucune idée de si elle avait devant elle un débutant, ou quelqu'un qui avait l'habitude de voyager sur l'île... mais il ferait l'affaire. Non pas qu'elle avait réellement besoin de compagnie, plutôt d'un... garde du corps improvisé, pour arriver à destination en prenant le moins de risque possible.

Pourtant, avec son accoutrement, elle ressemblait à quelqu'un de prêt au voyage. Elle avait en bandoulière la sacoche de son ordinateur, faisant aussi sac à main à ses heures perdues, et de l'autre côté, un gros sac de voyage, sans doute un peu trop grand pour sa petite carrure, qui contenait les quelques affaires qu'elle avait emmenées pour son week-end. Elle avait sur le nez des lunettes teintées, qui dissimulaient son œil balafré, bien que la cicatrice soit visible en dessous des montures, et la seconde derrière les branches, près d'une oreille entourée de son appareil auditif.

A ses côtés flottaient un Motismart à la coque noire, parsemé de motifs géomitriques de différentes couleurs, et un Porygon-Z, à qui Lucie tendit d'ailleurs une de ses frites, qu'il laissa bien sûr tomber sur le sol. Les Porygon ne se nourissaient pas de ça. Elle le savait très bien, mais l'intention y était toujours.

— On a raté le départ, expliqua-t-elle brièvement, parce qu'un certain quelqu'un nous a perdus en chemin, ajouta-t-elle en foudroyant du regard son téléphone flottant.

Adresse inconnue, répéta à nouveau la voix synthétique comme pour narguer sa dresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyDim 11 Déc 2022 - 16:30
IDYIA – Hey, salut !

Timélias sursauta presque. Tellement à fond dans les papouilles à son Tadmorvounet chéri d'amour et à son Abonounet, il n'avait pas entendu la personne approcher. Il leva les yeux sur une fille rousse pas bien grande au visage constellé de taches de rousseur, une mèche turquoise contrastait avec le orange pétant arboré par sa coupe au carré. Ses yeux étaient dissimulés derrière des lunettes de soleil mais c'est bien à Timélias qu'elle venait d'adresser la parole. Elle était chargée d'un sac de provisions en plus d'une sacoche rectangulaire en bandoulière, comme une housse d'ordinateur. Timélias crut voir le bout d'une cicatrice sous les lunettes de la fille, mais son regard fut surtout attiré par les deux machins qui flottaient juste à côté d'elle. Le premier était un petit appareil électronique ayant vaguement la forme d'un téléphone tactile, sauf qu'il n'en avait jamais vu flotter comme ça. Le deuxième avait une forme indescriptible et des couleurs bigarrées.

IDYIA – J'ai raté mon train et faut que j'aille jusqu'à l'Imaginarium. C'est sur ton trajet ? Ça te gêne si je t'accompagne ?

Timélias resta un instant planté là avec un air béat, ne comprenant pas bien pourquoi cette inconnue l'abordait soudainement en lui demandant de l'accompagner.

TIMÉLIAS – L'Imaginarium ?

répéta-t-il d'une voix hésitante laissant clairement deviner qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait. De ce fait, ça répondait automatiquement à la question “C'est sur ton trajet ?”. À moins qu'elle ne parlât de la gare.
Jananda tendit légèrement la tête vers la fille et darda sa langue bifide à de multiples reprises, cette langue servant en réalité chez les serpents de capteur olfactif : l'Abo “palpait” les molécules olfactives sur sa langue et les ramenait ensuite à son palais pour les analyser. C'est ainsi que les serpents détectent leurs proies, leur langue et leur odorat leur permettant de savoir si tel ou tel présence dans les environs est comestible. A cet instant, donc, Jananda ne faisait que “renifler” la fille qui interpellait son dresseur.

La fille grignotait des frites, elle en tendit une au machin rose et bleu qui flottait, mais ledit machin n'en fit rien et la frite tomba au sol. Snotigol s'en approcha, puis regarda la fille et Timélias d'un air hésitant, comme s'il demandait la permission de se servir, puis finalement mit la frite dans sa bouche sans attendre de réponse. Timélias le remarqua du coin de leur et afficha un rictus attendri.

IDYIA – On a raté le départ, parce qu'un certain quelqu'un nous a perdus en chemin.

Au moment où elle dit cela, son téléphone flottant réagit avec une voix synthétique : “adresse inconnue”.

TIMÉLIAS – Euh... bah là, j'allais... quitter la ville pour... chercher des Pokémons sauvages, mais...

Il se pencha pour caresser Snotigol qui plissa les yeux et se trémoussa.

TIMÉLIAS – ... je sais pas, tu cherches quelque chose ? La gare ?

Timélias se redressa et passa du coq à l'âne :

TIMÉLIAS – Pardon, excuse-moi mais... comment il fait pour flotter, ton téléphone ? Et c'est quoi le truc à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:04

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— Euh... bah là, j'allais... quitter la ville pour... chercher des Pokémons sauvages, mais... je sais pas, tu cherches quelque chose? La gare?

Super, un débutant. Lucie le regarda en plissant les yeux. Elle ne pensait pas avoir déjà rencontré une seule personne sur l'île qui ne savait pas ce qu'était l'Imaginarium. C'était comme un Kalossien qui ne connaissait pas Illumis. A ceci près que l'Imaginarium n'était pas la capitale de la région, et qu'elle était bien plus étrange, sûrement un peu plus mal fréquentée, qu'Illumis...

Finalement, ça n'avait rien à voir, mais elle restait persuadée que ce type n'était pas d'ici. Elle laissa échapper un long soupir et eut un air de déception dans le regard, derrière ses lunettes.

— Pardon, excuse-moi mais... comment il fait pour flotter, ton téléphone? Et c'est quoi ce truc à côté?

D'un geste nonchalant, elle leva la main vers son Motismart, qui vint se poser au creux de celle-ci.

— Mimi, FF. Il est encore plus paumé que nous, dit-elle sans le moindre tact en commençant à tapoter sur le clavier tactile du téléphone. Trouve nous le chemin.

— Ça ne te ferait pas de mal d'être un peu plus polie pour une fois, rétorqua le petit appareil.

Il avait traité Glitch de truc. Pour elle, ce n'était déjà pas très poli, mais elle se résigna. Peut-être qu'en expliquant plus clairement, elle parviendrait à se faire comprendre. Vue son hésitation, il ne parlait peut-être pas complètement la langue? Aucune idée. En tout cas, elle décida finalement de lui répondre, parlant cette fois plus lentement, et soignant un minimum son élocution:

— Lui, c'est Mimi, commença-t-elle en désignant son appareil. C'est un Motismart. Enfin, un assistant Motisma dans un téléphone, quoi. Et lui, c'est Glitch, ajouta-t-elle en présentant cette fois-ci son Porygon-Z, qui eut un petit hoquet qui provoqua quelques bugs visuels bien étrange lorsqu'ils ne se produisaient pas sur un écran. Ce n'est pas un truc, c'est un Porygon, et mon ami.

Le Pokémon digital tourna la tête vers sa Dresseuse, le sourire dans le regard. Malgré le peu d'émotions qui passaient sur ce visage, il était facile de voir à quel point ils s'entendaient simplement en le regardant dans les yeux.

— On devait prendre le train ici, à Port Lieucca, continua-t-elle en se promettant que si cette discussion ne menait à rien elle s'occuperait elle-même de retirer la batterie de Mimi pour le trajet, mais on a raté l'heure du départ. Du coup, il faut que j'aille jusqu'à l'Imaginarium à pieds parce que le prochain train est complet.

Elle hésita un instant, se demandant si c'était bien nécessaire, avant d'ajouter:

— L'imaginarium, c'est une ville, à quelques heures de marche. Je suis sûre que tu trouveras plein de Pokémons sur le chemin, c'est justement pour ça que j'ai besoin d'un guide, je ne suis pas Dresseuse, je ne peux pas me battre en cas de danger.

Ce n'était pas tout à fait exact, bien sûr, mais avoir quelqu'un de mieux formé qu'elle pour faire face aux dangers de la nature serait la bienvenue. Et puis, elle préférait laisser la pauvre Arsène profiter tranquillement de la fin du week-end dans le confort de sa Pokéball.
Dans le pire des cas, se disait-elle, elle pourrait toujours le laisser en arrière faire mumuse avec les Pokémons sauvages pendant qu'elle tracerait sa route. Dans tous les cas, toutefois, elle n'avait pas l'habitude de s'aventurer seule loin des villes, et avait bien besoin d'un coup de main.

Il ne serait même pas forcé de faire tout le trajet avec elle, au moins assez pour qu'elle ne se retrouve pas perdue au milieu de nulle part, ou coincée au beau milieu d'une tanière d'Ursaring.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:44
Timélias crut voir un air de... déception ou de désapprobation sur le visage de la fille – difficile à dire, d'autant que ses expressions n'étaient pas claires à cause de ses lunettes teintées. La petite rousse tendit la main et son téléphone flottant vint se poser sur sa paume.

IDYIA – Mimi, FF. Il est encore plus paumé que nous.
MIMI – Ca ne te ferait pas de mal d'être un peu plus polie pour une fois.

Mais quoi ?! Son téléphone lui répondait ?! Et en plus, la fille lui donnait un surnom ?! Timélias ne savait pas ce qu'il trouvait le plus incroyable dans l'histoire. Lui qui avait toujours vécu dans la pauvreté, l'on pouvait dire qu'il était la plus grosse nouille en matière de technologies. La synthèse vocale dans les smartphones, ça le dépassait. Alors imaginer en plus qu'un smartphone puisse répondre comme s'il était doté d'intelligence... !
La fille dut remarquer l'air complètement ahuri du jeune dresseur pieds nus car elle précisa :

IDYIA – Lui, c'est Mimi. C'est un Motismart. Enfin, un assistant Motisma dans un téléphone, quoi.

Alors, hormis le fait que le téléphone “s'appelait” Mimi, ce qu'il savait déjà, il ne comprit finalement presque rien à cette précision. Un Motiquoi ?!...

IDYIA – Et lui, c'est Glitch. Ce n'est pas un truc, c'est un Porygon, et mon ami.

Timélias regarda le Porygon avec cette fois-ci un air gêné. Il avait du mal à assimiler tout ce que la petite rousse venait de lui déballer comme informations. Déjà qu'il buguait avec l'histoire du Motibidule, là il devait absorber que l'autre machin s'appelait Glitch, il était vivant, c'était l'ami de la fille et on appelait ça un Porygon. Timélias n'avait jamais entendu ce nom, mais à la façon dont la fille en parlait, c'est comme si c'était un Pokémon. Bon, elle parlait aussi de son téléphone comme d'un Pokémon... Cela dit, certains Pokémons prenaient la forme d'objets, comme Theffroi, Trousselin ou Monorpale – et encore Timélias n'avait retenu le nom que de deux de ces Pokémons, mais au moins il avait entendu parler de leur existence. À sa décharge, il n'était qu'un dresseur sorti tout juste de l'école, n'avait pas encore affronté le moindre Pokémon sauvage, et ne pouvait pas avoir retenu l'existence, le nom et l'apparence de mille Pokémons même après trois années d'étude.

IDYIA – On devait prendre le train ici, à Port Lieucca, mais on a raté l'heure du départ. Du coup, il faut que j'aille jusqu'à l'Imaginarium à pied parce que le prochain train est complet.

Timélias n'écoutait qu'à moitié, l'esprit embrouillé par ces découvertes et par l'aplomb de son interlocutrice qui semblait le juger pour son ignorance. Cette dernière s'était même mise à parler en articulant exagérément, comme si elle le prenait pour un demeuré, ou pour quelqu'un ne parlant pas bien la langue.

IDYIA – L'Imaginarium, c'est une ville, à quelques heures de marche. Je suis sûre que tu trouveras plein de Pokémons sur le chemin, c'est justement pour ça que j'ai besoin d'un guide, je ne suis pas Dresseuse, je ne peux pas me battre en cas de danger.
TIMÉLIAS – Oh, d'accord ! Je vois...

Il était cependant temps de débuguer un peu. Il pointa Glitch du doigt.

TIMÉLIAS – Mais attends, attends, attends... Tu dis qu'il s'appelle Glitch et que c'est un... Porygon, t'as dit ? Tu veux dire que c'est un Pokémon ?

Il s'adressa alors directement à Glitch :

TIMÉLIAS – Ooooh pardon Glitch, vraiment désolé, je ne savais pas, je ne voulais pas te vexer ! Désolé, vraiment ! Je suis confus !

Timélias caressa Jananda pour se redonner un peu de contenance. Puis il attrapa son Pokédex et le pointa vers le Porygon.

« Porygon-Z. Pokémon Virtuel. Type Normal. Son comportement, manifestement étrange, s'expliquerait par l'incompétence du technicien qui a mis à jour son système d'exploitation, était de toute évidence défaillant. Il s'agit sans doute d'une expérience ratée. Un étrange objet l'a fait évoluer de nouveau. Le potentiel offensif de ce Pokémon a grandement augmenté, tout comme son comportement curieux. Cela m'inquiète. »

Timélias balbutia :

TIMÉLIAS – Oh, euh... désolé encore, Glitch, je suis vraiment naze avec tout ce qui est technologique. Je sais me servir des fonctions de base du Pokédex, c'est déjà bien !

Enfin, juste pour vérifier quelque chose, il pointa son Pokédex vers le téléphone. Il ne savait pas si ça allait donner quelque chose mais il voulait être sûr. Et finalement :

« Motisma. Pokémon Plasma. Type variable avec constante Électrique. Son corps composé de plasma lui permet d'infiltrer diverses machines. On étudie depuis longtemps sa capacité à servir de source d'énergie pour certains moteurs et appareils électriques. »

TIMÉLIAS – Oh mince, ça alors !... C'est incroyable !

Snotigol poussa un petit cri pour appuyer l'émotion de son dresseur et ami.
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyDim 11 Déc 2022 - 19:21

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— Oh, d'accord! Je vois...

Non, il ne voyait pas du tout. Elle était persuadée qu'il ne voyait pas du tout, il semblait n'avoir écouté qu'à moitié, trop perturbée par ses deux Pokémons pour comprendre le moindre mot de ce qu'elle avait pu lui dire. Pendant toute son explication, il avait été au moins autant à moitié sourd qu'elle.

— Mais attends attends.. tu dis qu'il s'appelle Glitch ete que c'est un... Porygon, t'as dit? Tu veux dire que c'est un Pokémon?

Il n'avait définitivement rien capté.

— Ooooooh pardon Glitch, vraiment désolé je ne savais pas, je ne voulais pas te vexer! Désolé, vraiment! Je suis confus.

Si l'adolescente affait de toute évidence un regard plus qu'épuisé, heureusement dissimulé derrière ses verres teintés, son Pokémon, lui, lança de petits bruits enthousiastes au Dresseur, pour lui montrer qu'il ne lui en voulait absolument pas.

Le jeune homme d'ailleurs, sortit un Pokédex, qu'il pointa vers Glitch. Définitivement un débutant, un de ceux qui s'extasient devant le moindre Pokémon qu'ils croisent pour l'analyser sous toutes ses coutures avec leur petit appareil. Si ça continuait, elle risquait de le laisser en arrière non pas pour le laisser faire mumuse ave des Pokémons sauvages, mais bien pour se faire dévorer par l'un d'eux envers qui il aurait été un peu trop enthousiaste.

Alors que la voix enregistrée du Pokédex décrivait son compagnon, Lucie prit une grande bouchée à l'évocation de l'incompétence du technicien l'ayant mis à jour, pour pouvoir marmonner des jurons entre ses dents sans qu'aucun ne soit vraiment compréhensible. La qualification d'expérience ratée ne fit que la vexer d'avantage, contrairement au Porygon qui était bien trop tranquille et amical pour se laisser affecter par les dires froids et sans âme d'un scientifique incertain de ses recherches.

— Oh, euh... désolé encore, Glitch, je suis vraiment naze avec tout ce qui est technologique. Je sais me servir des fonctions de base du Pokédex, c'est déjà bien.

Il pointa ensuite son Pokédex vers Mimi, qu'il se chargea d'analyser également. De fatiguante, cette intéraction était passée au stade malaisant. Elle avait presque l'impression que l'appareil l'analysait elle aussi.

— Oh mince, ça alors!... C'est incroyable!

Qu'avait-elle donc fait pour mériter ça? En tout cas, ses réactions et sa façon de parler à présent que ce n'était pas un soucis de barrière de langue. Alors, sa première hypothèse était la bonne, il était lui aussi un peu paumé. Pour couper court à ces analyses un peu gênantes, elle préféra les ignorer, et à parler de nouveau normalement:

— Ouais, ils sont incroyables, confirma-t-elle seulement à mi-sérieuse, puisqu'elle le pensait vraiment. Alors, par où tu comptais aller? Tu parlais de Pokémons sauvages, tu comptais juste te balader au pif pour en trouver, c'est ça?

C'était ça. Ça ne pouvait qu'être ça. Elle craignait vraiment que ce soit ça. Finalement, c'était peut-être elle qui allait devoir le guider pour éviter qu'il ne finisse coincé dans une des zones de l'île où les Pokémons étaient plus robustes et agressifs. Elle prit une nouvelle bouchée dans son sandwich, avant de s'exclamer soudainement:

— Ah, mais d'achord! Elle s'empressa d'avaler sa bouchée avant de continuer. Tu fais parti des Dresseurs qui viennent de finir leur cursus à Port Lieucca, pas vrai?

Elle se passera du moindre commentaire sur la qualité des enseignements, si il n'avait jamais entendu parler d'un Motismart, et qu'ils y distribuaient d'anciens Pokédex, pour simplement continuer:

— J'ai du passer là-bas tout à l'heure, je les ai entendu parler de quelques élèves qui quittaient l'école pour commencer leur voyage. Je comprends mieux pourquoi t'as l'air aussi paumé. C'est normal pour un petit noobie

Enfin, normal. Ça expliquait au moins qu'il ne sache pas ce qu'était l'Imaginarium. Si il était interne là-bas, ou en tout cas n'était pas natif d'ici, il n'avait peut-être même jamais quitté la ville portuaire.

Elle n'avait pas vraiment le temps de sympathiser avec un Dresseur à peine sorti de l'école, mais il fallait bien qu'elle tente sa chance. Après tout, vu son karma ces derniers temps, si elle le laissait tomber pour aborder quelqu'un d'autre, elle tomberait sûrement sur un autre novice encore plus perdu. Il ne lui restait plus qu'à attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyDim 11 Déc 2022 - 19:55
Porygon-Z était un Pokémon atypique, rien que par sa description de “Pokémon virtuel”, il avait quelque chose de futuriste, de non-organique, et Timélias ne pouvait s'en vouloir qu'à moitié de ne pas avoir deviné tout de suite qu'il s'agissait d'un Pokémon. Quand il lui parla, Glitch répondit, mais impossible pour Timélias de deviner l'intention. Le Porygon-Z n'avait aucune expression, en tout cas à ses yeux – sa dresseuse, le connaissant mieux, devait pouvoir au moins lire son langage corporel et interpréter ses émotions, mais Timélias fut incapable de dire si Glitch était fâché ou pas.

IDYIA – Ouais, ils sont incroyables.

Etait-ce une simple confirmation ou se moquait-elle de l'émerveillement candide de Timélias ? Difficile à dire.

IDYIA – Alors, par où tu comptais aller ? Tu parlais de Pokémons sauvages, tu comptais juste te balader au pif pour en trouver, c'est ça ?

N'était-ce pas comme cela que faisaient les Dresseurs Pokémons ? C'était terrible, Timélias avait tellement l'impression que la fille le jugeait, il se sentait tellement idiot face à elle. La bouche pleine alors qu'elle venait de mordre dans son sandwich, la fille eut une révélation :

IDYIA – Ah, mais d'achord ! Tu fais partie des Dresseurs qui viennent de finir leur cursus à Port Lieucca, pas vrai ?
TIMÉLIAS – Voilà, c'est ça !

s'empressa Timélias, soulagé de ne pas avoir à répondre à la question précédente.

IDYIA – J'ai dû passer là-bas tout à l'heure, je les ai entendus parler de quelques élèves qui quittaient l'école pour commencer leur voyage. Je comprends mieux pourquoi t'as l'air aussi paumé. C'est normal pour un petit noobie.
TIMÉLIAS – Bah voilà, c'est ça ! Me voilà, le petit noobie, comme tu dis !

Autant prendre les choses avec auto-dérision.

TIMÉLIAS – Je m'appelle Timélias, et je te présente Snotigol, l'amour de ma vie !

Aussitôt il ne manqua pas d'étreindre le Tadmorv qui gargouilla de contentement.

TIMÉLIAS – Et aussi Jananda, sur mes épaules ! Oui t'es beau toi aussi !

De façon spontanée il venait de prendre un ton complètement gaga en gratouillant sous le museau de l'Abo, il n'aurait plus manqué qu'il dise “gouzi-gouzi” et le tableau aurait été complet.

TIMÉLIAS – Et bon appétit à toi, au passage !

Autant qu'elle ne se gêne pas pour manger son sandwich.

TIMÉLIAS – Mais attends... T'as dit que t'es pas Dresseuse... Tu voyages avec des Pokémons avec toi mais t'es pas Dresseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyMar 13 Déc 2022 - 15:28

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— Bah voilà, c'est ça! s'était-il exclamé en guise de réponse. Me voilà, le petit noobie, comme tu dis.

Un nouveau soupir. Finalement, elle ferait sans doute mieux de faire la route toute seule. Au moins désormais, elle avait une explication quant à son comportement plus que bizarre. Quoi que ça n'expliquait pas tout, mais pour le moment, elle s'en contenterait, elle n'avait aucune raison de chercher à comprendre qui était cet apprenti un peu naïf.

— Je m'appelle Timélias, se présenta-t-il alors, et je te présente Snotigol, l'amour de ma vie!

Elle haussa un sourcil en le voyant étreindre son Tadmorv juste après les présentations.

— Et aussi Jananda, sur mes épaules! Oui t'es beau toi aussi!

Lucie ne put s'empêcher de glousser. C'était toujours un spectacle assez... attendrissant, de voir quelqu'un aussi proche de ses compagnons de voyage. Il avait au moins ça pour lui, pensait-elle.

— Et bon appétit à toi, au passage! ajouta-t-il alors qu'elle croquait une nouvelle fois dans son burger.

— Meurchi, avait-elle répondu par réflexe. Ah, et moi c'est Lucie, ajouta-t-elle en se rendant compte qu'elle n'avait présenté que ses compagnons jusque là.

Bon, il fallait qu'elle réfléchisse à un autre plan. Elle jeta un bref coup d'œil à l'écran de Mimi pour surveiller l'heure. Le train suivant était plein, le prochain arrivait tard dans la soirée, cette option était toujours rayée de ses possibilités.

— Mais attends... t'as dit que t'es pas Dresseuse... Tu voyages avec des Pokémons avec toi mais t'es pas Dresseuse?

A cette question, elle afficha un regard... dépité. Heureusement qu'il était toujours masqué. Que quelqu'un n'ait jamais vu de Motismart, ou de Porygon, elle pouvait le concevoir. Qu'un étudiant étranger n'ait jamais entendu parler de l'Imaginarium, pourquoi pas. Mais que quelqu'un n'ait jamais vu de Pokémon de compagnie?

— T'étais séquestré, dans ton école?

C'était la seule remarque qui lui vint à l'esprit. Elle avait remarqué que certains professeurs de l'école avait l'air louche, mais de là à enfermer des étudiants dans sa cave le temps du cursus, c'était peut-être exagéré.
Sans prendre le temps de faire la moindre transition, ni même de vraiment lui répondre tant la question lui paraissait bête, elle s'adressa cette fois à son Motismart:

— Mimi, trouve-nous le chemin pour l'Imaginarium.

Le petit fantôme dans son appareil s'exécuta, alors que sa "Dresseuse" releva ses lunettes pour les placer sur son front, dévoilant ainsi la cicatrice marquant profondément son œil droit, pour regarder le nouveau diplômé dans les yeux pour réitérer sa proposition.

Elle avait un regard qui pouvait paraître pour certains assez sévère, mais il était surtout un peu pressant, cette fois. Ses yeux d'un beau bleu clair, dont l'un était recouvert d'un épais voile blanc, étaient mis en valeur par quelques traits de maquillage.

— Tu veux nous accompagner, alors? Si tu savais pas trop où aller, tu vas forcément rencontrer des Pokémons sur le trajet.

Elle prit un léger temps pour réfléchir, avant d'ajouter:

— Il y a pas d'Arène à l'Imaginarium, mais t'en trouveras deux à Bordeciel, un peu plus loin dans la même direction, si c'est les badges qui t'intéressent.

C'était sans doute la dernière fois qu'elle insisterait, avant de tenter sa chance toute seule. Non pas que cette conversation était si désagréable, mais elle préférait terminer son trajet le plus tôt possible. Si la nuit tombait alors qu'elle était sur la route, le danger serait sans doute encore plus grand. Sans compter que sa nuit avant la reprise des cours serait raccourcie. Tant pis pour la fin du week-end d'Arsène, elle devrait la soliciter pour jouer les gardes du corps une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:49
La petite rousse se présenta sous le nom de Lucie après avoir fini une nouvelle bouchée de son sandwich. Snotigol fixa la nourriture, prêt à récupérer les moindres miettes qui tomberaient au sol. Et en effet, quand quelques miettes de pain s'offrirent juste devant lui, le Tadmorv se pencha et les lécha. Il n'avait pourtant pas de quoi être affamé, Timélias prenait soin de lui et ne risquait pas de le priver de nourriture, mais Snotigol était parfois un peu gourmand.

L'étonnement de Timélias au fait qu'elle ne fût pas dresseuse malgré ses compagnons Pokémons, sembla sidérer Lucie qui fixa un instant le jeune dresseur à travers ses lunettes de soleil.

IDYIA – T'étais séquestré, dans ton école ?

L'impression d'être jugé se renforçait. Lucie manquait de tact et de compréhension, et risquait de finir par vexer Timélias qui partait pourtant avec toutes les bonnes volontés mais ne pouvait pas s'inventer des connaissances qu'il n'avait pas. Trois années dans une école de dresseurs n'avaient pas pu rattraper tout ce qu'il n'avait pas pu expérimenter par lui-même en vivant dans la plus grande pauvreté avec son père.

Lucie ne prit même pas la peine de répondre de façon plus constructive, et demanda à son Motismart de trouver le chemin vers l'Imaginarium. Elle releva ses lunettes, dévoilant enfin ses yeux et même sa cicatrice. Son regard était pressant et dur. Elle demandait un service mais ne semblait pas avoir la volonté de sympathiser.

IDYIA – Tu veux nous accompagner, alors ? Si tu savais pas trop où aller, tu vas forcément rencontrer des Pokémons sur le trajet. Il y a pas d'Arène à l'Imaginarium, mais t'en trouveras deux à Bordeciel, un peu plus loin dans la même direction, si c'est les badges qui t'intéressent.

Timélias prit ce qu'il y avait à prendre dans le peu d'informations intéressantes que Lucie daignait partager avec lui. Il ne pouvait s'empêcher d'éprouver déjà un peu d'empathie pour elle, comme pour tous les gens qui le prenaient de haut avant même d'apprendre à le connaître, lui faisant toujours ressentir qu'il avait des lacunes culturelles et sociales, comme si c'était de sa faute.

TIMÉLIAS – Oui, je suis partant ! Je sais pas encore si je peux avoir la prétention de réclamer un badge, mais rencontrer des Pokémons sauvages et faire mes premiers combats sera déjà la base. On va voir si j'arrive à me trouver un nouveau compagnon aussi, pour former une vraie équipe.

Timélias préféra saisir l'opportunité qui lui était tendue, sans trop se plaindre pour l'instant de l'attitude de son interlocutrice, d'une part parce qu'il n'avait pas assez de confiance en lui pour s'affirmer devant cette inconnue, d'autre part car il jugeait que cela n'amènerait à rien. Il préféra donc voir l'aspect positif de cette rencontre : il allait faire ses premiers pas avec une destination précise et l'espoir de capturer un ou deux Pokémons sauvages en chemin.

Il voulut quand même se justifier, marqué par la réflexion acerbe de Lucie :

TIMÉLIAS – C'est une école de dresseurs, tous les gens que je voyais étaient entourés d'un Pokémon parce qu'ils étaient des dresseurs.

Ca, Lucie le savait déjà. Elle devait plutôt se demander si Timélias n'était jamais sorti de l'école pendant son temps libre pour aller au restaurant, au cinéma, faire les boutiques...

TIMÉLIAS – C'est si courant que ça que des gens qui ne sont pas dresseurs se promènent avec des Pokémons ? Quand je sortais en ville, je voyais bien certaines autres personnes accompagnées d'un Pokémon, mais bon c'était pas tout le monde, et je me disais que du coup c'étaient eux aussi des dresseurs. A l'école, ils nous disaient que les Pokémons partagent la vie des Humains, c'est à ce point-là ? Pour moi, à partir du moment où tu entretiens une relation avec un Pokémon, t'es un dresseur.

En y réfléchissant bien, Timélias était pourtant le parfait exemple pour se contredire lui-même. Après tout, avant d'entrer à l'école de dresseurs, il connaissait déjà Snotigol depuis douze ans.

TIMÉLIAS – Tu me diras, j'ai vécu avec Snotigol pendant des années sans même savoir ce qu'était un Dresseur Pokémon... Je réalise... Oui, c'est idiot ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:16

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— Oui, je suis partant!

Enfin! pensait-elle, alors qu'elle commençait à se dire qu'attendre le train qui partait en pleine nuit aurait été plus rapide que d'insister.

— Je sais pas encore si je peux avoir la prétention de réclamer un badge, mais rencontrer des Pokémons sauvages et faire mes premiers combats sera déjà la base. On va voir si j'arrive à me trouver un nouveau compagnon aussi, pour former une vraie équipe.

Au moins, il était enthousiaste et motivé, une fougue qui parvint à faire esquisser un léger sourire à Lucie, qu'on mettrait sans doute sur le fait qu'elle ait finalement une réponse positive.

— C'est une école de Dresseurs, se sentit-il tout de même obligé d'ajouter, tous les gens que je voyais étaient entourés d'un Pokémon parce qu'ils étaient des Dresseurs.

Alors qu'elle s'était apprêtée à se mettre immédiattement en route, elle leva un sourcil, se demandant bien où il voulait en venir.

— C'est si courant que ça que des gens qui ne sont pas Dresseurs se promènent avec des Pokémons? Quand je sortais en ville, je voyais bien certaines autres personnes accompagnées d'un Pokémon, mais bon c'était pas tout le monde, et je me disais que du coup c'étaient eux aussi des Dresseurs. A l'école, ils nous disaient que les Pokémons partagent la vie des Humains, c'est à ce point là? Pour moi, à partir du moment où tu entretiens une relation avec un Pokémon, t'es un Dresseur.

Il parlait décidément comme un enfant. Pourtant, à son physique, Lucie jurerait qu'il avait à peu près son âge. Il était peut-être même un peu plus vieux.

— Tu me diras, réalisa-t-il finalement, j'ai vécu avec Snotigol pendant des années sans même savoir ce qu'était un Dresseur Pokémon... Je réalise... oui, c'est idiot ma réflexion.

Elle bloqua deux bonnes secondes sans le moindre mouvement en essayant de comprendre le cheminement de son cerveau, avant de se résigner. Il était peut-être un peu naïf, et semblait n'avoir rien vu du monde autour de lui, encore moins de la terrifiante Maïlys, mais il semblait avoir un bon fond. Sa seule façon de se comporter avec ses Pokémons transpirait la sympathie et reflétait une âme d'enfant sur le point de découvrir le monde.

— On peut pas tout savoir, se contenta-t-elle de répondre. Allez suis-moi, Mimi va nous trouver le chemin.

Elle avait essayé d'être rassurante, mais avec son regard toujours aussi dur, le message était peut-être mal passé. Alors qu'elle s'était aussitôt mise en marche, suivant le chemin affiché sur l'écran du Motismart qui s'était remis à flotter à côté d'elle, ce dernier la regardait d'un air sévère. L'adolescente, après un long soupir et quelques pas, fini par ajouter:

— Désolée d'avoir été si sèche. Avec tout ce qu'il s'est passé ici ces dernières années j'oublie qu'il y a encore des gens qui découvrent le monde à leur rythme.

Tout en continuant sa route, elle tourna la tête vers le Dresseur en herbe, le jaugeant de haut en bas;

— Ça va pas être facile une carrière de Dresseur à Maïlys. J'espère que t'es prêt à t'accrocher et à devenir plus fort. Malheureusement, tu vas en avoir besoin.

Bien sûr, elle ne disait pas ça pour se moquer de lui. Même s'il lui arrivait d'être cynique ou acerbe, elle ne se le serait pas permise. Elle était sincère, presque inquiète, de voir quelqu'un d'aussi pur et naïf entreprendre un voyage initiatique sur cette île qui n'avait de paradisiaque que son apparence. Avec sa gentillesse, elle espérait aussi qu'il ne soit pas assez bête pour se laisser embobiner, ni par le STERN, ni par Abyss. Bien d'autres personnes un peu trop candides étaient déjà tombées dans leurs griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyVen 16 Déc 2022 - 8:55
En répondant positivement à l'invitation de Lucie, Timélias réussit à enfin lui arracher un sourire. C'était pas trop tôt ! Voilà qui égayait un tant soit peu ce visage barré d'une cicatrice sur l'œil, jusque-là très ferme voire condescendant. Timélias avait beau voir le positif de cette rencontre, à savoir quelqu'un pour l'accompagner dans ses premiers pas de Dresseur Pokémon, il n'avait pour l'instant pas d'atome crochu avec Lucie et estimait déjà qu'ils ne resteraient pas ensemble bien longtemps. Le temps pour Timélias de capturer un ou deux Pokémons, et ils se diraient sans doute au revoir. Timélias n'avait eu malheureusement que trop l'habitude d'être jugé, moqué et méprisé, pendant dix-neuf ans passés en Kanto, mais ces trois dernières années, passées en Maïlys, lui avaient permis de commencer à aspirer à autre chose. Pour la première fois de sa vie, il avait été entouré de camarades sympathiques et avait eu le sentiment d'être l'égal des autres malgré son origine sociale ; un sentiment nouveau auquel il avait vite pris goût, finalement, sans perdre en modestie. Alors, bien sûr, à l'école de dresseurs, il y avait aussi quelques énergumènes qui s'étaient crus meilleurs que les autres et avaient méprisé Timélias, mais dans le lot ce dernier avait pu les ignorer pour se concentrer sur son nouveau groupe de pairs.
Maintenant qu'il avait quitté l'école et ledit groupe de pairs pour s'envoler de ses propres ailes, tomber à nouveau sur quelqu'un qui donnaient l'impression de le juger de haut, était hautement désagréable.

IDYIA – On peut pas tout savoir.

Ca ressemblait presque à une phrase gentille. Perturbé, Timélias ne dit rien, et fut invité à suivre Lucie tandis que Mimi leur trouverait le chemin. Le téléphone flottant habité par un Pokémon, un Motisma dont Timélias découvrait l'existence de l'espèce, avança lui aussi au rythme de sa dresseuse-propriétaire. Lucie suivait la carte sur son téléphone, et Timélias marchait innocemment en papouillant Jananda toujours étendu sur ses épaules, tandis que Snotigol glissait silencieusement au sol, pistant le sandwich de Lucie pour voir s'il pouvait récolter quelques autres miettes de pain par pure gourmandise.

Après seulement quelques pas, Lucie soupira.

IDYIA – Désolée d'avoir été si sèche. Avec tout ce qu'il s'est passé ici ces dernières années j'oublie qu'il y a encore des gens qui découvrent le monde à leur rythme.

Whow ! Timélias ne s'attendait pas à cela, mais accueillit les excuses avec un sourire, même s'il ne sut pas exactement avec quels mots exprimer son sentiment immédiat. Finalement il botta un peu en touche, le ton de sa voix étant suffisant pour comprendre qu'il n'y avait pas de rancœur :

TIMÉLIAS – Oui, à l'école j'ai eu des cours sur l'histoire de Maïlys. Je suis originaire de Kanto, je n'ai pas vécu ce que tu as vécu.

Et la réciproque était sans doute vraie, Timélias essayait de compatir pour Lucie finalement, alors qu'en dix-neuf ans personne n'avait compati pour Timélias.

IDYIA – Ca va pas être facile une carrière de dresseur à Maïlys. J'espère que t'es prêt à t'accrocher et à devenir plus fort. Malheureusement, tu vas en avoir besoin.

On ne peut pas dire qu'il s'agissait de mots très encourageants pour les premiers pas d'un jeune dresseur totalement inexpérimenté, mais Timélias enregistra quand même l'avertissement. Il se pencha pour papouiller Snotigol avec les deux mains.

TIMÉLIAS – Snotigol et moi avons déjà dû faire face à des choses pas facile en grandissant ensemble. Et maintenant, on a aussi Jananda, Temiel, et peut-être d'autres amis bientôt. On est prêts, pas vrai Snoti ?

Il reçut un « Tadmooorv ! » enthousiaste en guise de réponse, le Pokémon gluant levant les bras avec un large sourire.

TIMÉLIAS – Oh tu sais que je t'adore, toi !

Timélias serra le Tadmorv dans ses bras pour lui faire un gros câlin avant de se remettre à marcher avec Lucie.

TIMÉLIAS – Et toi, ça fait combien de temps que tu connais Mimi et Glitch ?
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptyVen 16 Déc 2022 - 20:01

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— Oui, à l'école j'ai eu des cours sur l'Histoire de Maïlys. Je suis originaire de Kanto, je n'ai pas vécu ce que tu as vécu.

L'Histoire de Maïlys... Son histoire récente, d'ailleurs. Elle devait sans doute être passionnante, pour quelqu'un qui avait eu le luxe de ne pas la vivre directement.

Lucie n'avait pas toujours été aussi acerbe, aussi encline à regarder les gens de hauts. Ce n'était pas par égo, ni narcissisme, mais simplement pour repousser les autres. Elle avait eu des amis, pas tous de la même classe sociale qu'elle, ni même bien cultivés pour certains... mais elle tenait à eux plus que tout. Elle avait connu la douleur de perdre son univers tout entier, et refusait de risquer de passer par là de nouveau.

Bien sûr, elle n'avait jamais été très sociable. Elle a toujours été très bourrue, très peu polie, sans aucun tact. Mais parfois, ce côté d'elle plus ouverte, un peu plus amicale, avait tendance à ressortir.

— Snotigol et moi avons déjà dû faire face à des choses pas faciles en grandissant ensemble. Et maintenant, on a aussi Jananda, Temiel, et peut-être d'autres amis bientôt. On est prêts, pas vrai Snoti?

— J'te le souhaite.

Mais le Dresseur était déjà de nouveau en train d'être complètement gaga de son Pokémon, elle n'était même pas certaine qu'il l'ait entendue. Elle souffla du nez, amusée par ce spectacle. Alors qu'elle croquait une dernière bouchée dans son burger, elle tendit d'ailleurs la fin au Tadmorv pour qu'il se serve.

— Tiens, cadeau.

Il ne restait vraiment pas grand chose, mais elle n'avait plus faim, et avait bien vu qu'il guettait les miettes depuis le début de la conversation. Elle n'espérait pas se faire pardonner de son comportement jusqu'alors, elle avait simplement un meilleur feeling avec les Pokémons qu'avec les gens... en général en tout cas.

Alors qu'ils se remettaient en route, Timélias, décidément un peu curieux, poursuivit la conversation:

— Et toi, ça fait combien de temps que tu connais Mimi et Glitch?

— Glitch, depuis que je suis petite, Mimi un peu moins. Ce sont mes parents qui me les ont offerts.

Elle sembla hésiter un instant, avant d'ajouter:

— J'ai aussi une autre amie, là dedans, dit-elle en relevant légèrement le côté de sa veste en cuir pour montrer clairement la Pokéball à sa ceinture. Je la connais depuis encore plus longtemps. Mais elle se repose, là, je préfère pas la déranger tant que c'est pas nécessaire.

Une autre raison pour laquelle Arsène profitait de son week-end, c'étaient ses blessures. Si elles pouvaient sembler légères, en apparence, n'ayant surtout qu'une nageoire lacérée, la pauvre avait tendance à vite se fatiguer lorsqu'elle fournissait trop d'efforts. Ce week-end, elle s'était battue aux côtés de son amie pour donner une bonne leçon à quelqu'un de peu recommendable, et elle se remettait encore à son rythme de cet affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] EmptySam 17 Déc 2022 - 16:10
Juste après avoir un énième gros câlin à son très cher Tadmorv, Timélias se redressa et vit Lucie prendre une autre bouchée de son sandwich, puis faire quelque chose que peu de gens avaient fait à l'égard du Pokémon gluant à l'odeur atroce : elle lui tendit le reste de son sandwich !

IDYIA – Tiens, cadeau.

Snotigol ouvrit de grands yeux, et Timélias afficha un large sourire. Les Tadmorvs étaient souvent rejetés car les gens les trouvaient repoussants, par leur consistance autant que par leur puanteur, ou même par leur mode de vie, puisqu'ils étaient signes de pollution, vivaient dans des lieux souvent sales, se nourrissaient de déchets, développaient des bactéries et avaient la réputation d'intoxiquer tout ce qu'ils touchaient. Ces mêmes gens, de fait, ne comprenaient pas comment Timélias pouvait bien toucher un Tadmorv, et pire, le serrer dans ses bras. Alors, voir quelqu'un donner à manger à Snotigol, ou plus généralement agir de façon gentille avec lui, avait toujours le don de réchauffer le cœur du jeune dresseur pieds nus.

« Tadmorv ! », remercia Snotigol en s'emparant du reste du sandwich, qu'il se mit à grignoter sagement.

TIMÉLIAS – Il te dit merci.

traduisit Timélias sans qu'il n'y en eût besoin.

TIMÉLIAS – Et moi aussi je te dis merci pour lui.

La conversation devenait beaucoup plus agréable, avec Lucie qui avait un ton plus doux avec Timélias et qui se montrait gentille avec Snotigol. C'est dans ce bon élan qu'elle répondit à la question du dresseur aux cheveux violets, dévoilant qu'elle connaissait Glitch depuis qu'elle était toute petite, Mimi depuis moins longtemps. Elle montra une pokeball à sa ceinture en ajoutant qu'à l'intérieur se trouvait une autre amie, qu'elle connaissait depuis plus longtemps encore que Glitch, mais qui se reposait actuellement et qu'elle ne voulait pas déranger.

TIMÉLIAS – Pas de soucis, je comprends. C'est quoi comme Pokémon ?

Ils reprirent leur marche sur le chemin, Mimi flottant à côté de sa dresseuse pour toujours lui montrer la direction à suivre. Timélias reçut soudain un petit truc sur le nez, et leva la tête : c'était une goutte d'eau, il ne s'était pas rendu compte que le ciel s'était couvert pendant qu'ils discutaient, et le temps était désormais à la pluie. Les gouttes se firent plus nombreuses jusqu'à devenir une véritable averse.

TIMÉLIAS – Eh bah ! Sacré temps pour voyager !

Cela dégagea rapidement du pétrichor, une odeur qu'il adorait tout particulièrement, bien que l'humidité amplifiait aussi la puanteur de Snotigol, que seul Timélias parvenait à ignorer.

TIMÉLIAS – Ca sent trop bon !

La météo changeait le comportement des Pokémons. Les insectes volaient plus bas, les Chenipans sortaient de terre. Ici l'on vit un Taupikeau, là un groupe de Ptitards de la même famille.

TIMÉLIAS – Oh regarde !

s'exclama Timélias, pointant son doigt vers un Sancoki Mer Occident qui rampait lentement à une demi-douzaine de mètres.

TIMÉLIAS – Il est trop mignoooon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Yob Stran le beau gosse
» [S4] Emerioh, le beau gosse aux captures infinies
» Motismart d'Idyia
» Entre modernité et réparations [Idyia]
» Lucie [Idyia] Beauregard | Le poids de la Couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: