-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 22:01

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— Il te dit merci. Et moi aussi je te dis merci pour lui.

Il ne semblait pas avoir l'habitude que des gens soient amical avec son Pokémon, et il était vrai que les Tadmorv n'avaient pas beaucoup d'atouts pour jouer en leur faveur pour ce qui était d'attirer l'affection, mais le pauvre n'y pouvait pas grand chose après tout.

Lucie parla de ses Pokémons, dont Arsène, bien à l'abri dans sa Pokéball. La conversation semblait moins tendue, mais l'adolescente gardait son objectif en tête. Même si parler un peu, le temps d'une conversation innocente et sans problème, lui faisait du bien, elle avait quand même hâte d'être bien au chaud chez elle.

— Pas de soucis, je comprends, avait-il répondu lorsqu'elle avait présenté son amie. C'est quoi comme Pokémon?

— Une Lézargus. Mes... mes parents me l'ont offerte aussi, ajouta-t-elle après une étrange hésitation, quand j'étais encore toute petite. On se connaît depuis presque toujours.

Alors qu'ils continuaient à progresser sur la route, suivant le Motismart flottant, Lucie sentit quelques gouttes commencer à lui tomber sur le crâne.

— C'est quoi cette luck... marmonnait-elle entre ses dents alors qu'elle posait son sac par terre.

Heureusement, les Maïlysséens étaient habitués au climat capricieux de leur maison insulaire. Fouillant ses affaires, elle finit par sortir un petit parapluie qu'elle déplia, puis déploya pour s'abriter, juste avant que les quelques gouttes ne deviennent une averse.

Remettant ses affaires en bandouilière, elle se redressa et recommença à marcher, son Motismart flottant un peu plus près d'elle, tout comme son Porygon, pour être eux aussi à l'abri de la pluie. Si l'odeur de la terre était plutôt agréable, celle du Tadmorv, elle, commençait à devenir envahissante.

— Ça sent trop bon!

L'étudiante grommela, alors qu'elle portait sa manche devant son nez sans rien ajouter de plus. Son compagnon de voyage avait commencé à fureter partout, regardant à droite à gauche pour regarder les Pokémons qui réagissaient au changement de météo.

— Oh regarde! s'était-il exclamé en pointant du doigt un Sancoki. Il est trop mignon!

C'était à prévoir. Un Dresseur novice qui sortait à peine de l'école pour démarrer son voyage... bien sûr qu'il allait s'extasier sur la moindre bestiole. Elle aurait elle-même sans doute pris plus le temps d'admirer le paysage si elle n'avait pas envie de rentrer avant la tombée de la nuit... mais elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il avait de suite prévenu qu'il espérait rencontrer des Pokémons sauvages. Il était servi.

— Il te correspond bien.

La tournure était un peu directe, mais ce n'était pas une moquerie. Elle avait simplement remarqué à quel point il semblait apprécier son Tadmorv, et se disait qu'il était logique qu'un autre Pokémon à l'air gélatineux soit aussi à son goût. En plus, elle trouvait les Sancoki et leur caractère très amical plutôt mignons, elle aussi.

Connaissant d'ailleurs le tempérament de ce Pokémon, plutôt commun dans les endroits humides de l'île, surtout sous cette forme, elle décida de s'approcher de quelques pas, et de s'accroupir en lui tendant doucement la main qui couvrait son nez jusque là. Elle avait gardé ses distances, pour ne pas l'effrayer, et attendit simplement qu'il rampe vers elle à son rythme.

— Si t'es pas trop brusque ils ont pas trop peur des humains, expliqua-t-elle au Dresseur.

Elle ne connaissait pas par cœur tous les Pokémons de l'île, surtout vu leur nombre, mais durant ses nombreuses vadrouilles avec ses vieux amis, elle avait eu l'occasion de se balader en pleine nature. Ils se choisissaient des coins tranquilles, à l'écart, et se faisaient des petits repas, ou se posaient simplement, au milieu des Pokémons. Certains étaient très amicaux, d'autres plus craintifs, d'autres très agressifs. Mais à cette époque, à la façon dont Lucie avait Arsène, tous avaient également leur petit ange gardien, et ils ne craignaient pas le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 9:46
La meilleure amie de Lucie, celle qui voulait rester à se reposer dans sa pokeball, était une Lézargus. Timélias aimait bien les Lézargus, même les reptiles en général, ce n'était pas pour rien qu'il gardait Jananda sur les épaules et lui distribuait régulièrement des caresses pleines d'amour. Il avait parfois peur d'attiser de la jalousie entre Snotigol et Jananda, qui pourraient se sentir en rivalité pour recevoir l'amour de leur dresseur et ami, mais heureusement ces deux-là s'entendaient à merveille, ce qui les rendaient encore plus adorables.

Rien ne semblait pouvoir rivaliser avec l'amour que Timélias portait pour Snotigol et pourtant Lucie connaissait sa Lézargus depuis plus longtemps, elle l'avait reçue en étant plus jeune que Timélias. Ce dernier n'avait que sept ans lorsqu'il avait fait la rencontre de Snotigol, et il pouvait imaginer que d'autres dresseurs aient connu leur premier Pokémon plus tôt encore. Certains peut-être étaient même nés avec déjà ce Pokémon dans la famille. Néanmoins, dans l'esprit de Timélias, cela ne faisait aucune différence, il aimait profondément Snotigol comme s'il était né avec lui.

Lucie avait sorti un parapluie, ce dont Timélias n'était pas muni ; mais en admirant le Sancoki, il en oublia vite la pluie. De même qu'il ne vit pas le geste de Lucie visant à se protéger les narines de l'odeur du Tadmorv. Non pas que Timélias s'en serait vexé, ni Snotigol lui-même, il avait bien compris que les gens ne supportaient pas l'odeur des Tadmorvs et personne n'y pouvait rien, mais cela le chagrinait toujours un petit peu, alors c'était quand même mieux quand il ne voyait pas ce genre de geste, ou les grimaces sur les visages.

IDYIA – Il te correspond bien.

Peu importe que cette phrase fut dénuée de tact, en réalité Timélias ne pouvait qu'être d'accord et même se sentir ravi, presque flatté, que Lucie pensât cela. Les Sancokis étaient des limaces de mer, et Timélias n'avait jamais caché son attirance pour les mollusques, qu'ils soient gastéropodes, comme les Sancokis, ou céphalopodes, comme les Tentacools ou les Octillerys – encore des Pokémons qu'il lui faudrait avoir dans son équipe. Il avait des goûts bizarres, mais il ne pouvait pas s'empêcher de trouver les limaces et les escargots adorables. Lucie semblait s'en être déjà rendue compte, après tout le meilleur ami de Timélias était un Tadmorv ce qui était symbolique sur plusieurs points ; et encore, elle ne savait même pas encore que le troisième Pokémon de Timélias était un Mucuscule, et dans le genre “limace couverte de mucus collant”, on faisait difficilement mieux, et pourtant Timélias l'adorait profondément lui aussi.

Lucie s'avança de quelques pas et s'accroupit. Elle tendit une main vers le Sancoki et attendit.

IDYIA – Si t'es pas trop brusque, ils ont pas trop peur des Humains.

Elle l'aidait à gagner la confiance du Sancoki, c'était vraiment très gentil de sa part. Timélias sentit son cœur s'emballer, mais il ne devait pas faire d'erreur.

TIMÉLIAS – Oh, trop bien !...

Timélias s'accroupit à côté de Lucie et tendit lui aussi sa main.

TIMÉLIAS – Salut mon amour ! Comme tu as l'air adorable, toi... Et ouiiii c'est à toi que je parle, ouiii mon chéri, oh que t'es beauuu...

Il n'avait pas pu s'empêcher de reprendre un ton complètement gaga façon “gouzi-gouzi”. Heureusement le Sancoki ne le jugea pas pour cela. Son attention était toute aux deux dresseurs accroupis à quelques petits mètres devant lui. Il commença à ramper vers eux, avec sa lenteur naturelle, et Timélias sentit son cœur chavirer. Aussitôt qu'il fut à portée, Timélias lui présenta sa main, doigts ouverts, en signe de pacifisme, attendant de voir s'il allait accepter les caresses. Le Sancoki regarda sa main, puis le regarda dans les yeux, et plissa les yeux en ce qui ressemblait à un sourire. Alors Timélias commença à caresser la limace, avec beaucoup de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 21:37

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— Oh, trop bien! s'était-il exclamé en venant lui même s'accroupir aussi calmement qu'il le pouvait au vu de son enthousiasme. Salut mon amour! Comme tu as l'air adorable, toi... Et ouiiii c'est à toi que je parle, ouiii mon chéri, oh que t'es beauuuuu.

Laissant son compagnon de route à son air gaga, Lucie se redressa doucement pour ne pas effrayer le petit Pokémon, afin de regarder autour d'elle. Pas un autre Sancoki à l'horizon. Ce petit bout de chou était-il seul?

— On voit de plus en plus de Sancoki roses, remarqua-t-elle, repensant à cette autre forme qu'elle se souvenait avoir vu dans son enfance. Mais il a l'air d'être venu jusqu'ici tout seul.

En tout cas, il semblait déjà avoir adopté Timélias. Il semblait facilement attirer la confiance et la sympathie de ces petites bêtes. Une bonne chose pour lui, c'était une sacrée qualité à avoir pour un Dresseur.

L'adolescente, elle, semblait plus mélancolique. Elle avait le regard perdu sur ce petit Sancoki -qui semblait adorer ses caresses- et l'esprit perdu dans ses pensées. Elle s'apercevait, devant ce spectacle, qu'elle n'était pas ressortie ainsi en pleine nature depuis... trop longtemps. Ces bons souvenirs l'avaient assaillie, en même temps que la profonde tristesse de savoir qu'elle ne les vivra plus.

Même si Abyss accomplissait ses objectifs. Même s'ils tenaient leur promesse. Elle le savait: ce ne serait plus jamais comme avant.

Glitch s'était rapproché de son amie, sentant son mal-être, et était venu blottir sa tête contre elle. Cherchant le réconfort comme une enfant l'aurait fait, elle l'enlaça de son bras libre, le gardant contre elle. Elle profita que Timélias semblait encore distrait par l'adorable Pokémon pour prendre une longue inspiration, effacer de son mieux la mélancolie sur son visage, et reprendre la parole:

— On devrait pas trop traîner, dit-elle d'un ton moins pressé que précédemment. Surtout toi, tu vas tomber malade avec cette averse.

Ce n'était pas le premier Dresseur un peu casse-cou qu'elle voyait, mais elle était toujours surprise de constater à quel point beaucoup d'entre eux se comportaient comme des enfants, dès l'instant qu'ils se trouvaient sur les routes.

— Ou alors, t'as envie d'essayer de l'attraper?

C'était une possibilité. Après tout il avait bien dit qu'il voulait commencer par se trouver de nouveaux compagnons, et l'arrivée de ce Sancoki semblait être un véritable coup du sort. Il semblait même déjà l'adorer, avec ça. Elle n'y connaissait pas grand chose en combats Pokémons, mais elle était sûre que ce Dresseur-ci était de ceux qui choisissait ses compagnons par affinité, et non pour leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 14:51
Lucie se remit debout doucement, montrant qu'elle cherchait à ne pas effrayer le Pokémon limace aquatique; de ce fait, elle laissa Timélias seul avec ce dernier, maintenant qu'elle leur avait permis de créer le contact. Timélias, là encore, apprécia son geste. Il commençait à se demander s'il n'avait pas jugé Lucie trop sévèrement en première impression. Si son interlocutrice s'était en effet montrée assez sèche et un brin condescendante, elle montrait des signes de changement de comportement, dans le bon sens : elle avait justement présenté des excuses pour son ton peu amène, offert une part de son sandwich à Snotigol, et maintenant permis à Timélias de créer un contact avec ce Sancoki sans s'imposer, avec délicatesse.

IDYIA – On voit de plus en plus de Sancokis roses, mais il a l'air d'être venu jusqu'ici tout seul.

Timélias se rappelait d'avoir appris à l'école qu'il existait en effet deux sous-espèces de Sancokis. Les Sancokis Mer Occident, comme celui-ci, roses et blancs, qui évoluaient en Tritosor au manteau marron ; et les Sancokis Mer Orient, leur peau bleue et non rose, qui évoluaient en Tritosor au manteau vert. En revanche, son professeur n'avait pas précisé que les Sancokis Mer Orient étaient plus rares que les Mer Occident. Timélias aurait retenu cette information sinon, portant sur un Pokémon limace qui avait retenu toute son attention quand il avait appris son existence. Après tout, cela dépendait peut-être des régions. Lucie avait peut-être l'impression que l'on voyait plus de Sancokis roses que bleus par ici, mais ce n'était peut-être pas vrai ailleurs, ou peut-être même que d'autres personnes ne faisaient pas la même observation.

Timélias ne sut pas quoi répondre à cela, et finalement ne dit rien, restant tout concentré aux caresses qu'il offrait avec amour au Sancoki. Ce dernier ne s'en plaignait pas. Timélias sentait son mucus sous ses doigts, cela lubrifiait les caresses, ses doigts glissaient facilement sur la peau de la limace de mer mais le mucus devenait bien plus collant dès qu'ils quittaient la surface de la peau. Cela ne put qu'évoquer Temiel. Le Sancoki et le Mucuscule partageait ce point commun de sécréter un mucus particulièrement collant. Le Tadmorv était lui-même constitué d'une substance gluante. Seul l'Abo faisait exception sur ce point. À croire que Timélias aimait ça !

TIMÉLIAS – Tu me fais penser à Temiel, mon beau. Faudra que je te le présente, j'espère que vous vous entendrez bien.

Timélias parlait comme s'il avait déjà intégré le Sancoki dans son équipe de Pokémons.

IDYIA – On devrait pas trop traîner. Surtout toi, tu vas tomber malade avec cette averse.

Certes, mais sans cette averse, Timélias n'aurait probablement pas rencontré ce Sancoki. Il préférait encore tomber malade, ce serait pour la bonne cause.

IDYIA – Ou alors, t'as envie d'essayer de l'attraper ?

Pour la première fois, Timélias décrocha son regard du Sancoki pour le diriger vers son interlocutrice. Lucie connaissait déjà la réponse. Seulement, Timélias savait en théorie comment faire, mais voilà que dans la pratique, il perdait toute confiance en lui. Etait-il obligé de se battre contre ce Sancoki pour l'attraper ? Le Sancoki pourrait-il accepter de lui-même d'entrer dans une pokeball sans se battre ?

TIMÉLIAS – Il faut que je fasse quoi ? Je peux lui demander s'il est d'accord ?

La question pouvait paraître idiote, mais c'était celle d'un jeune dresseur inexpérimenté devant son tout premier Pokémon sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 22:12

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
Après sa question, le Dresseur était sorti de son instant gaga pour tourner le regard vers elle, comme s'il était surpris. Ou plutôt... un peu perdu, trop peu confiant.

— Il faut que je fasse quoi? Je peux lui demander s'il est d'accord?

De nouveau, Lucie se retrouva un peu bouche-bée. Ne lui avait-on pas appris à capturer de Pokémons? Que lui apprenait-on seulement, dans cette école? Puis elle réalisa qu'on lui avait sans doute enseigné la méthode plus... classique. Plus barbare, comme certains pourraient dire, qui consistait à affaiblir un Pokémon en combat avant de lui lancer sa Pokéball et s'assurer une capture.

— Je.. j'en sais rien! s'exclama-t-elle, avant de rapidement recommencer à parler plus calmement pour ne pas effrayer la petite bête. C'est toi le Dresseur, j'te rappelle. T'as qu'à try, tu verras bien.

Après tout, il ne risquait pas grand chose à demander au Sancoki si il voulait bien prendre place dans sa nouvelle maison de métal. Et puis, si la méthode ne fonctionnait pas, ce serait réglé en deux-trois Bombe Beurk ou elle-ne-savait quelle autre genre d'attaque son Tadmorv était capable de lancer.

D'ailleurs, elle recula doucement de quelques pas, tenant toujours son parapluie contre elle alors qu'un léger vent s'était levé. Si il voulait attraper ce Pokémon, que ce soit par la méthode douce et la méthode forte, elle préférait le laisser un peu tranquille avec lui.

Si elle devait être honnête, elle se doutait bien qu'il choisirait dans tous les cas de lui poser la question, et de lui laisser le choix. Quel genre de relation malsaine cela allait-il engendrer, sinon? Elle resta songeuse, pensant à ces personnes qui avaient attrapé un Pokémon de force, mais en parvenant tout de même à tisser des liens avec. Puis elle pensa à Arsène. Un Pokémon volé... pourtant, leur relation était très complice, presque fusionnelle. A croire que beaucoup de Pokémons finissaient par s'attacher aux personnes qui décidaient de prendre soin d'elle, peu importait comment leur relation avait débutée.

Timélias, de son côté, avait lui aussi l'air d'aimer ses Pokémons plus que tout. D'aimer les Pokémons de façon générale, au vu de la façon dont il s'était adressé à Mimi et Glitch lorsqu'il eut comprit qu'ils étaient bien des êtres vivants, mais particulièrement les siens. Elle n'avait aucun doute sur le fait qu'il prendrait grand soin de ce Sancoki, si il intégrait ce petit groupe, et qu'un lien fort finirait par se créer.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 9:39
IDYIA – Je... j'en sais rien !

Chassez le naturel, il revient au galop. Lucie faisait jusque-là des efforts pour s'adoucir, mais voilà qu'à la première question bête de Timélias, elle répondait aussi sèchement qu'aux premiers instants de leur rencontre. Timélias prit sur lui, ça ne servait à rien d'entrer dans le conflit, Lucie avait déjà su se racheter et la présence du Sancoki obligeait à de la tempérance pour ne pas l'effrayer.

IDYIA – C'est toi le Dresseur, j'te rappelle. T'as qu'à try, tu verras bien.

Ne plus poser de questions bêtes à Lucie. Timélias allait essayer. Pas sûr qu'il n'y en ait pas une autre qui sorte à un moment. Timélias se reconcentra sur le Sancoki, dont la présence était mille fois plus apaisante que celle de Lucie. Il se racla la gorge, alors que le Sancoki, intelligent et conscient de tout ce qui venait de se dire, et donc des intentions de l'Humain accroupi face à lui, attendait que ce dernier lui fasse sa proposition.

TIMÉLIAS – Dis-moi Sancoki, est-ce que tu accepterais de venir dans mon équipe ?

L'inexpérimenté dresseur sentit son cœur se serrer d'appréhension, il avait peur que le Sancoki refuse. Heureusement la réponse fut très rapide à venir. Le Sancoki hocha la tête avec un sourire adorable et émit un petit cri.

TIMÉLIAS – C'est vrai, tu es d'accord ?!

Ca avait l'air de le surprendre. Pour avoir confirmation, il tendit à nouveau la main vers lui et le Sancoki accepta de se laisser gratouiller la tête. Timélias sourit à la sensation agréable du mucus de la limace, là où la majorité des gens auraient trouvé ça dégoûtant et auraient juste eu hâte d'aller se nettoyer les mains.
Jananda se délogea pour ramper le long du bras de Timélias, s'avançant vers le Sancoki. Timélias, curieux, le laissa faire. L'Abo parla un instant au Sancoki qui écouta, toujours avec le sourire, avant de regarder à nouveau Timélias et de pousser un autre petit cri. Il lui parlait à son tour, mais malheureusement la compréhension verbale ne se faisait que dans un seul sens. Son intention paraissait en tout cas enthousiaste et amicale, et Timélias ne résista pas à l'envie de le caresser encore, se maculant la main de plus de mucus gluant.

TIMÉLIAS – J'ai envie de t'appeler Luglii. C'est la contraction d'un mot d'une autre langue, “lugliiamo”, qui n'a pas vraiment d'équivalent dans notre langue mais qui désigne quelque chose de lent ou de mou mais d'adorable. Ca te va, Luglii ?

Nouveau petit cri du Sancoki accompagné d'un hochement de tête.

TIMÉLIAS – Trop bien ! Merci ! C'est gentil d'avoir accepté ! Moi je m'appelle Timélias, voici Jananda avec qui tu viens de parler, et je te présente Snotigol, l'amour de ma vie.

Il fit une grosse étreinte au Tadmorv.

TIMÉLIAS – Il y a aussi Temiel dans une pokeball, mais je te le présenterai plus tard. Elle, c'est Lucie, on va éviter de la faire attendre plus longtemps. Tu... Tu accepterais du coup de venir dans une pokeball ?

Timélias fouilla dans ses affaires pour sortir une pokeball vierge et la tendit au Sancoki. Ce dernier hocha la tête, et soudain un faisceau lumineux jaillit du sceau de la pokeball, enveloppant le nouveau-nommé Luglii d'un halo rose-orangé, puis s'éteignit en même temps que le Pokémon fut comme aspiré dans la pokeball. Le sceau se verrouilla sans suspense. Jananda contracta ses muscles pour se déplacer sur le bras de Timélias et retourner au niveau de ses épaules.

Le dresseur pieds nus se mit debout d'un bond et agita les bras avec euphorie.

TIMÉLIAS – Trop bien !!! C'est génial !

Il arrêta de s'agiter, fixant la pokeball désormais occupée qu'il tenait dans la main. Enfin il s'adressa à Lucie :

TIMÉLIAS – Trop bien, merci ! On peut reprendre la route, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:11

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
L'adolescente laissa l'apprenti Dresseur à ses présentations, restant dans l'idée qu'avec des écoles pareilles, il n'était pas si étonnant que Maïlys ne compte pas suffisamment de Topdresseurs à même d'arrêter les organisations criminelles qui se sont succédées dans la région.

Elle fit quelques pas pour s'éloigner légèrement sans toutefois le laisser tout seul, et commença à pianoter sur son téléphone, tout en restant attentive aux mouvements autour d'eux, au cas où un Ursaring en colère décide de débouler de derrière un buisson.

Au moins le Sancoki semblait enthousiaste à l'idée de suivre son nouveau compagnon de route. Mais les présentations durèrent plus longtemps que prévu, au moins qu'elle s'apprêtait à demander à ce qu'ils avance avant de finir, bien qu'il soit adorable, aussi trempés et dégoulinants que la limace rose.

— Trop bien, merci! s'était-il exclamé après avoir récupéré sa Pokéball. On peut reprendre la route, si tu veux.

Parfait! Elle n'aurait même pas eu à être désobligeante cette fois, et elle ne se fit pas prier pour reprendre la marche avant qu'ils ne finissent tous deux frigorifiés au premier coup de vent.

— Tu vois, ça s'est bien passé. C'était pas mal pour un nobbie.

Était-ce une taquinerie amicale? Peut-être. Ou bien la prendrait-il mal. Au fond, elle n'était plus à ça près, peu lui importait. L'essentiel était qu'ils reprennent la route, et que son guide avait également trouvé satisfaction sur le chemin. Au moins il n'aurait pas eu l'impression de juste s'être fait traîné sur la route comme un appât à jeter au premier Sépiatroce qui aurait voulu les dévorer. Bien que l'idée n'était peut-être pas encore à jeter.

— J'espère qu'on va rien croiser de plus dangereux que ton Sancoki, ajouta-t-elle après un silence. Mais pour l'instant ça a l'air tranquille, ça devrait le faire. Au moins t'es pas déçu du voyage, pas vrai?

Finalement, elle aurait peut-être pu faire le trajet toute seule... mais si elle avait eu un problème, elle s'en serait voulu de demander de nouveau de l'aide à Arsène. Au moins, même si elle aurait gagné un temps fou à être escorté par un Dresseur plus expérimenté, elle pouvait se permettre de la laisser tranquille.

Elle continuait donc sa marche plus sereinement, tenant toujours fermement le parapluie qui les abritait son Porygon et elle. Elle n'était pas mécontente de ce trajet, après réflexion. Il lui rappelait des bons souvenirs, et recommencer à sortir au grand air de temps ne temps ne pouvait que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:52
IDYIA – Tu vois, ça s'est bien passé. C'était pas mal pour un newbie.
TIMÉLIAS – Haha ! Merci.

Dans l'euphorie du moment, Timélias fut bien loin de mal prendre la réflexion de Lucie. Et quand bien même, qu'y avait-il de si désobligeant ? “newbie” n'était jamais que le synonyme de “débutant” et Timélias n'avait aucune honte à reconnaître qu'il l'était en effet. Et comme le disait Lucie, ça s'était bien passé. Il venait de capturer son tout premier Pokémon sauvage, et ce, sans même avoir eu besoin de le combattre, juste en lui montrant plein d'affection, et par chance, le Sancoki y avait été réceptif.

IDYIA – J'espère qu'on va rien croiser de plus dangereux que ton Sancoki. Mais pour l'instant ça a l'air tranquille, ça devrait le faire. Au moins t'es pas déçu du voyage, pas vrai ?
TIMÉLIAS – Ah bah pour l'instant, j'ai pas à me plaindre, c'est sûr !

répondit-il tout en se crispant sous la pluie qui se rappelait à son bon souvenir. Si cette pluie avait eu le bel effet de faire sortir ce Sancoki de chez lui et d'offrir à Timélias cette magnifique rencontre, elle imbibait aussi les vêtements légers du dresseur et l'exposait à un petit coup de froid. Le parapluie de Lucie ne servait qu'à cette dernière et à ses deux Pokémons, Mimi et Glitch. Snotigol, lui, ne semblait pas particulièrement se plaindre de la pluie. D'aucuns décrivaient les Tadmorvs comme des tas de boue, et bien que la réalité fût assez différente – ils correspondaient bien plus à leur nom qu'à cette description, de par leur texture gluante, sans même parler de leur haute toxicité potentielle – on imaginait mal un tas de boue se plaindre de la pluie. Snotigol préférait largement la pluie à une forte chaleur. Au moins la pluie ne le ralentissait pas en le rendant plus dégoulinant et gluant qu'il ne l'était naturellement.

TIMÉLIAS – Par contre, qu'est-ce qui te dit que Luglii n'est pas dangereux ? Pour toi, un Sancoki est forcément faible et inoffensif ?

Voilà que finalement Timélias prenait plus facilement la mouche pour ses Pokémons que pour son propre ego. Les gens étaient si médisants envers les Tadmorvs, alors que Snotigol était, comme il le disait lui-même, « l'amour de sa vie ». Timélias se refusait à tout spécisme entre les Pokémons, car chacun pouvait être plein de surprises. Snotigol avait mille fois contredit les préjugés sur les Tadmorvs, aux yeux de Timélias. Peut-être que par “dangereux”, Lucie avait voulu entendre “agressif”, “hostile”. En ce sens, certes, Luglii n'avait représenté aucun danger puisqu'il avait simplement cherché la caresse ; néanmoins Timélias voulait être sûr que l'on ne juge pas trop vite son nouveau compagnon. Il comptait l'entraîner au combat et lui permettre de déployer tout son potentiel, et mal avisés seraient ceux qui estimeraient que le Sancoki n'était pas « dangereux ».
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:28

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— Ah bah pour l'instant, j'ai pas à me plaindre, c'est sûr!

Au moins, il avait l'air enthousiaste. Ceci dit, il aurait sans doute eu l'air plus crédible si il n'était pas en train de pratiquement grelotter à cause du vent qui se levait.

— Par contre, qu'est ce qui te dit que Luglii n'est pas dangereux? Pour toi, un Sancoki est forcément faible et inoffensif?

A nouveau, elle haussa un sourcil en le regardant. Il était vraiment sérieux, là? Il considérait "dangereux" comme un compliment? Elle ressenti comme une soudaine envie de lui montrer ce que c'était, du danger... mais il fallait au moins qu'elle se retienne jusqu'à ce qu'ils soient arrivés. A croire qu'elle s'était vraiment assagie, avec les années.

— J'ai pas dit faible, c'est toi qui vient de le penser, rétorqua-t-elle en décidant finalement de jouer sur la provocation. Je vois juste mal un Sancoki pop du côté de la route pour nous éclater.

Disant cela, elle avait pointé le bas côté du doigt, juste à l'endroit où un Luxray venait de pointer le bout de son nez en grognant, visiblement en colère lui aussi. Son territoire ne devait pas être loin... ou ses petits, peut-être, et voir deux humains s'attarder si près n'avait pas l'air de lui plaire. Les grognements étaient un avertissement, mais le mouvement brusque de la main de l'adolescente avait été pris pour une agression.

Tout se passa en une fraction de seconde. Lucie eut à peine le temps d'avoir un sursaut, un mouvement de recul, que la bête avant déjà bondit. Dans le même temps, un flash, et une lumière rouge avaient fait leur apparition. Puis un bruit d'éclaboussure puissant, le bruit d'une fuite à travers les herbes hautes, puis... de nouveau, le bruit de la pluie qui tombait.

L'adolescente s'était recroquevillée, ayant brandit son parapluie entre elle et le fauve pour se protéger par réflexe, mais les yeux clos, trop gagnée par la panique et la surprise. Elle n'avait pas assisté à la scène. Prenant un temps pour réaliser que le Luxray n'était plus là, et ne s'en était pas pris à elle, elle releva son parapluie pour le poser de nouveau sur son épaule, et poser les yeux sur Arsène, qui à son tour pointait du doigt l'endroit où se trouvait le félin, quelques secondes plus tôt.

Il ne fallut pas longtemps à Lucie pour comprendre ce qu'il s'était passé.

— T'es complètement folle?! lança-t-elle à l'adresse de son ange gardien. T'aurais pu te blesser!

La Lézargus baissa le bras pour le laisser retomber le long de son corps, et tourna simplement la tête vers son amie, un sourire aux coins des lèvres.

Bien sûr, qu'elle avait réagi immédiatement. Elle avait été à l'affût depuis le début du trajet, ne faisant pas confiance au premier venu pour la protéger comme elle le faisait. Elle gardait toujours ses arrières. Dès que le Luxray avait commencé à montrer signe d'hostilité, elle était sortie en un instant de sa Pokéball, pour lancer un Tir de Précision déjà préparé, dont la force dévastatrice n'avait été que canalisée davantage par la pluie qui tombait. La gerbe d'eau haute pression que le félin avait prise en pleine tête l'avait suffisamment surpris pour qu'il reparte la queue entre les jambes sans demander son reste.

— Désolée, se rattrapa Lucie. Je voulais pas te crier dessus... mais il faut que tu te reposes! Si il t'arrivais un truc à toi aussi...

Arsène se tourna entièrement vers elle, le regard plus sévère. Si il y avait bien une chose dont elle n'avait pas envie, c'était que Lucie la couve trop. Surtout par crainte, il en était hors de question. Bien sûr, l'adolescente le savait, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète. Le mouvement du lézard dévoila aux yeux de Timélias l'une des nageoires de son dos, qui était en partie déchirée, une cicatrice qu'elle gardait d'un vieux combat.

— Laisse tomber, abandonna l'étudiante devant ce regard. Merci.

Satisfaite, la reptile lui adressa un nouveau sourire, que son amie lui rendit, bien qu'un peu plus penaude, avant de revenir d'elle-même dans sa Pokéball. Puis, soudain, l'adolescente sembla se rappeler qu'elle n'était pas seule, et se tourna subitement vers Timélias, inquiète.

— Ça va? Rien de cassé?

Elle n'avait pas eu le temps de voir si un autre Pokémon était sorti des fourrés au même moment, ou même si le Luxray avait eu le temps de lancer sa foudre vers l'autre Dresseur. A première vue, elle était soulagée: il ne semblait pas blessée.
Elle n'était peut-être pas aussi prête qu'elle le pensait à le laisser se faire dévorer, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:56
IDYIA – J'ai pas dit “faible”, c'est toi qui viens de le penser.

Genre Timélias serait lui-même convaincu au fond de lui que le Sancoki était faible et l'aurait donc pensé avant Lucie ? C'était une provocation ou Lucie était assez bête pour le penser vraiment ? Timélias mit cela sur le compte de la provocation, car Lucie avait l'air d'une fille assez intelligente toute de même, et ça pouvait tout à fait être son genre de provoquer. Il restait maintenant à Timélias de ne pas entrer dans son jeu. Même si Lucie avait montré ne pas être une mauvaise personne, et avait même fait certaines choses pour lesquelles Timélias lui était reconnaissant, tous deux ne finiraient probablement pas amis. Incompatibilité d'humeur, dirons-nous.

IDYIA – Je vois juste mal un Sancoki pop du côté de la route pour nous éclater.

Cela confirmait que Timélias s'était mépris sur l'intention mise dans le qualificatif “dangereux”. Tout allait bien, Lucie n'avait donc pas cherché à être médisante sur le Sancoki, ou à se moquer du choix de Timélias de capturer un tel Pokémon.

TIMÉLIAS – Ok, je suis rass...ur...oooh putain...

lâcha-t-il alors que son regard venait instinctivement de suivre la direction pointée par le bras de Lucie. Cette dernière avait simplement voulu illustrer son propos, et avait certainement pensé pointé le côté du chemin, “dans le vide”, sauf que là où rien n'était censé se trouver, se tenait en fait un Luxray, carrément. Or qui dit “Luxray”, dit “Pokémon évolué, donc potentiellement trop fort pour l'équipe de Timélias toute réunie”. Et contrairement à Luglii, ce Luxray ne montrait aucun signe d'amicalité, bien au contraire ! Il grognait tout ce qu'il pouvait, et ce geste brusque de Lucie en sa direction ne fit qu'aggraver les choses.

Au même moment où le Luxray bondit, une lumière jaillit de l'une des pokeballs de Lucie, et une Lézargus apparut en un flash, repoussant le Luxray avec une attaque aquatique manifestement puissante. Lucie avait juste eu le temps de se recroqueviller derrière son parapluie, et Timélias de sursauter en se crispant vers Snotigol. Le Luxray, fauché par l'attaque en plein bond, tombit lourdement sur le dos mais se remit agilement sur ses pattes. La surprise eut l'effet de le faire fuir finalement.

Timélias se remit de ses émotions au moment où Lucie réalisa juste ce qui venait de se passer, découvrant sa Lézargus, dont elle avait parlé brièvement à un moment, sortie d'elle-même de sa pokeball pour la protéger. Timélias s'attendit à ce que Lucie la remercie, au lieu de quoi cette dernière la réprimanda. Hallucinant. Bon, sur le coup de l'émotion, nos mots dépassent souvent nos pensées, et on peut s'emporter pour rien. C'est exactement ce qui arriva à Lucie qui s'excusa bien vite auprès de la Pokémon.

Ce fut tout de même l'occasion pour Timélias d'admirer un peu la Lézargus. Il remarqua la nageoire partiellement déchirée dans le dos du reptile.

TIMÉLIAS – Bonjour t...oi...

Il n'eut même pas le temps de finir cette courte phrase que la Lézargus rentra d'elle-même dans sa pokeball comme elle en était sortie, sans rien demander à personne. Une caractérielle, manifestement. Timélias fut déçu de ne pas pouvoir mieux faire sa connaissance.

IDYIA – Ca va ? Rien de cassé ?

Timélias était dans ses pensées, entre la peur de l'attaque du Luxray et la déception de ne pas avoir pu observer plus longtemps la Lézargus et lui parler. Il tourna un regard vitreux vers Lucie.

TIMÉLIAS – Hein ? Euh... oui... Enfin, oui ça va, non rien de cassé...

Il eut besoin d'exprimer sa pensée à voix haute :

TIMÉLIAS – Dommage qu'elle soit déjà rentrée dans sa pokeball. Je voulais la remercier.

Timélias caressa Jananda et Snotigol pour les rassurer eux aussi et vérifier qu'ils allaient bien, même s'il le savait déjà puisque le Luxray n'avait pas eu le temps d'attaquer.

Puis il éternua.
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 14:33

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Fiche-10
C'est beau la technologie
ft: Timélias
— Hein? Euh... oui... enfin, oui ça va, non rien de cassé...

Il semblait avoir été aussi surpris qu'elle par l'attaque, à juste titre. Leurs chamailleries pour des idioties auraient finalement pu conduire à une catastrophe, et il devait être encore un peu sous le choc.

— Dommage qu'elle soit déjà rentrée dans sa Pokéball. Je voulais la remercier.

Read the room furent les premiers mots qui traversèrent l'esprit de l'adolescente en l'entendant. C'était sincèrement la première réflexion qu'il avait à faire après ce qu'il venait de voir, et d'entendre? Elle n'en revenait pas. Bien sûr, elle comprenait qu'il veuille la remercier mais... Oh, et puis cet éternuement l'agaça encore plus, sans vraiment qu'elle ne puisse expliquer pourquoi.

— Elle a besoin de repos, je te l'ai dit.

Elle avait voulu parler sèchement, mais sa voix tremblait encore de la peur qu'elle venait d'avoir, d'abord pour elle et Glitch, puis pour sa sœur de cœur. Elle s'en voulait de ne pas avoir été assez prudente pour pouvoir se débrouiller seule, cette fois encore, et son regard lui aussi affichait cette tristesse, plus que de la colère.

— Allez, arrêtons de perdre du temps. Tu la remerciera quand on sera dans un endroit plus tranquille. Et pour toi aussi ce sera mieux dans ton état.

Non, leurs caractères ne semblaient définitivement pas compatibles. Pourtant, elle ne se voyait pas passer ses nerfs sur quelqu'un qui n'avait rien fait de mal.

Rien fait de grave, plutôt. Et elle ne se voyait plus le faire serait plus juste. Finalement il était plutôt chanceux.

Sur ces mots, elle reprit la route sans demander son reste. Après une telle frayeur, elle n'avait plus qu'une hâte: s'emmitouffler dans une couette bien chaude, avec un chocolat bien chaud, bien à l'abri chez elle. Son pas était plus pressant, et même si elle restait ouverte à la conversation, elle n'avait plus vraiment l'esprit à s'arrêter pour admirer le paysage.

Le Dresseur pourrait de toute façon revenir sur ce chemin quand il le souhaitait, se disait-elle. Au pire, si il voulait à tout prix s'arrêter, elle tracerait sa route jusqu'à l'Imaginarium, où leurs chemins se sépareraient dans tous les cas. Ce n'était décidément pas une journée qu'elle porterait dans son cœur, au vu du lot de ses péripéties. Même les bons moments n'avaient finalement fait que réveiller des douleurs qu'elle préférait terrer au fond d'elle.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:12
IDYIA – Elle a besoin de repos, je te l'ai dit.

Et c'est pour cela que Timélias n'avait pas insisté. Il avait regretté de ne pas avoir eu le temps de parler à la Lézargus, mais il ne demandait pas pour autant à sa dresseuse de la forcer à sortir. Il respectait la volonté du Pokémon.

IDYIA – Allez, arrêtons de perdre du temps. Tu la remercieras quand on sera dans un endroit plus tranquille. Et pour toi aussi ce sera mieux dans ton état.

Elle disait cela parce que Timélias venait d'éternuer ? Il n'allait pas choper la mort aussi vite quand même ! Bon, après, on pouvait croire qu'il le cherchait, restant sous la pluie en tenue légère et pieds nus, sans rien pour s'abriter, aucun parapluie ni capuche ni écharpe...

C'est sans demander son reste que Lucie reprit la route, en s'assurant à peine que Timélias la suivait. Un peu penaud, le jeune dresseur aux cheveux violets lui emboîta le pas, sans rien dire. Lucie semblait pressée, à en juger par l'allure de son pas, et à vrai dire, maintenant qu'il n'était plus accaparé par une rencontre pokémonesque, Timélias commençait à souhaiter la fin de l'averse, ou au moins de quoi s'abriter.

Marcher sans parler lui permit de se recentrer sur ses pensées. Avait-il envie de faire un long chemin avec Lucie ? Elle avait parfois su se montrer gentille mais Timélias avait quand même du mal à apprécier son caractère. Maintenant qu'il avait obtenu son tout premier Pokémon sauvage, il commencer à avoir plus envie de faire d'autres découvertes tout seul, qu'à rester dans les jambes de cette fille qui donnait toujours l'impression de le juger à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Ce type de personnes n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux pour prendre confiance. Et puis, Lucie était pressée de rejoindre une ville, alors que Timélias, au contraire, voulait prendre son temps pour rencontrer d'autres Pokémons sauvages.

Un Centre Pokémon sur le chemin fut l'occasion pour Timélias de trouver un prétexte pour se séparer d'elle, sans douter de toute manière que Lucie n'attendait que ça sans oser le dire – après tout, c'est elle qui avait sollicité la compagnie d'un dresseur. Timélias exprima donc son intention de rester un moment à l'abri et de prendre son temps ; il insista un peu dessus en sachant que ce n'était pas compatible avec l'allure pressée de Lucie.

C'est ainsi donc qu'ils se séparèrent. Timélias n'avait donc plus Lucie pour l'assister, mais il avait gagné mieux que cela : Luglii. Une fois Lucie partie, il ouvrit toutes ses pokeballs pour présenter Luglii en bonne et due forme, notamment à Temiel qu'il n'avait pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]   [TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] C'est beau la technologie [Idyia]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnet de Yob Stran le beau gosse
» [S4] Emerioh, le beau gosse aux captures infinies
» Motismart d'Idyia
» Entre modernité et réparations [Idyia]
» Lucie [Idyia] Beauregard | Le poids de la Couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: