-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]   Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:59

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Cafzo-10
Kougelhopf
ft: Charlotte

— Ah, c’est juste, je voulais pas m’imposer, en plus on a déjà tellement de travail, j’avais l’idée depuis longtemps mais c’était jamais vraiment le moment, et ça fait une paire de mains en moins sans compter l’installation en week-end pour pas déranger les clients qui rajoute encore du boulot, et j’ai pas joué sur un vrai piano depuis que je suis partie de Galar mais j’ai un clavier chez moi, pas qu’un clavier soit pas un vrai instrument c’est juste vraiment pas la même sensation encore moins les même sons, du coup j’avais l’impression d’être égoïste mais en même temps je trouvais que c’était quand même une bonne idée mais j’osais pas, donc, euh…

Inoke ne put s'empêcher de ricaner. Parfois, elle avait l'impression de s'entendre, lorsque Char partait elle aussi dans des divagations sans fin, que ce soit par passion, pour justifier des choses pourtant toutes bêtes, ou comme là... un peu des deux.

— ... Hem, bref, merci, conclut-elle finalement.

— C'est normal! avait répondu son amie avec un grand sourire. J'ai envie que tu te sentes à l'aise ici, toi aussi, continua-t-elle, alors n'aie surtout pas peur de t'imposer! C'est chez toi aussi ici après tout, c'est normal que tu ais envie d'ajouter ta petite touche!

C'était dit, comme ça. La cafétière voulait vraiment que sa collègue se sente ici comme si elle était chez elle. Bien sûr, ce ne serait jamais la même chose qu'un bon nid douillet, surtout pour quelqu'un de plutôt introverti, mais si elle pouvait faire en sorte de s'en rapprocher un peu, elle le ferait.

— En plus c'était une super idée, ça aurait été dommage de passer à côté, ne put-elle s'empêcher d'ajouter.

Elle n'avait pas l'intention de l'embarrasser d'avantage, Mais elle n'avait plus envie de la voir hésiter comme ça les prochaines fois. Elle était certaine que Charlotte était pleine de bonnes idées pour cet endroit, et ne pas les proposer par peur de sembler égoïste serait du gâchis. Elle ne pouvait rien faire de plus contre son anxiété qu'essayer de la rassurer au maximum. C'était ce que Kai passait son temps à faire pour elle, alors elle se devait de le faire à son tour pour les autres.

— J'ai hâte de d'entendre jouer maintenant, avoua-t-elle ensuite, sans vraiment se rendre compte que cette simple phrase pouvait lui mettre une pression de plus sur les épaules.

_________________

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]   Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 5 Nov 2022 - 23:10

Chez elle, aussi.

Des mots qui résonnaient étrangement dans son esprit. Cela faisait bien longtemps qu’elle se sentait comme chez elle au café, sans jamais vraiment, le réaliser. C’était bien le but du café, être un endroit qui semble familier et accueillant pour les clients. Alors qu’elle était de l’autre côté du tableau en y travaillant, Charlotte s’était tout autant laissée piégée par la douce illusion du lieu dès les premiers jours. Et si on devait lui demander, la véritable source de chaleur de l’établissement n’était pas le feu de cheminée qui crépitait habituellement dans son âtre, mais bien sa tenancière elle-même.

Il était peut être temps qu’elle assume son rôle d’hôte et pas juste de simple employée, en tout cas plus consciemment. Plus d’excuses maintenant que sa cheffe lui avait donné le feu vert. C’était chez elle aussi.

“En plus c'était une super idée, ça aurait été dommage de passer à côté”

Si se voir être autant rassurée avait pu être un peu embarrassant, mais plus que bienvenue, complimenter à nouveau son idée ne faisait que flatter son égo.

“Pff arrêêête je vais prendre la grosse tête !” plaisanta-t-elle.

Elle avait pensé être si vite fatiguée avec l’organisation de la petite fête, des petits moments de stress, des petits moments d’embarras, du boulot des journées précédentes, et finalement elle se sentait pleine d’énergie avec tous ces projets. Ça, ça voudrait dire qu’elle serait absolument épuisée le soir arrivé. Mais ça aurait valu le coup.

“J'ai hâte de t'entendre jouer maintenant”

“Je joue plutôt bien, sans vouloir me vanter” répondit-elle à la curiosité de son amie, non sans un sourire fier. “J’ai appris plutôt jeune”

Oh Charlotte voulait totalement se vanter. Elle ignorait si elle avait appris vite ou non durant ses jeunes années, manquant de comparatif, mais elle avait été obsessivement concentrée sur ses leçons de piano et son apprentissage du solfège un bon moment. C’était même étonnant qu’elle ne se soit pas blessée aux mains avec sa tendance à oublier de prendre des pauses, même à l’époque. Elle n’avait pas ou peu joué durant ses voyages, et avait repris en s’installant à Maïlys de façon plus détendue. De part sa curiosité et ses goûts assez variés elle testait et jouait tout ce qui pouvait l’amuser. En bref, sans se prendre non plus pour une virtuose, elle était plutôt confiante en ses capacités.

“J’aurai besoin d’une autre paire d’oreilles pour les tests son, d’ailleurs” ajouta-t-elle un peu plus sérieusement.

C’était complètement une excuse. Certes, il faudrait tester, au cas ou, mais c’était bien pour qu’Inoke ait le privilège d’entendre le son de l’instrument en premier. Il ferait partie du café, de son décor, et de son ambiance, il fallait bien qu’elle soit la première à l’entendre. Sans compter le fait que la première occasion pour inaugurer le concept arriverait probablement dans assez longtemps. Ou peut-être était-ce une excuse pour qu’Inoke soit la première personne depuis de nombreuses années à entendre Char jouer sur un véritable piano.



Nan, c’était définitivement la première option.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]   Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:53

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Cafzo-10
Kougelhopf
ft: Charlotte
Ces compliments flattaient peut-être son égo, mais ils étaient des plus sincères, et Char devait sans doute s'en douter. Inoke était une personne honnête, malgré que sa gentillesse pouvait souvent la faire passer pour quelqu'un qui en faisait trop, ou quelqu'un d'un peu naïf, peut-être, de facile à impressionner.

Pourtant, la vie n'était-elle pas plus agréable ainsi? Favoriser les bons côtés, ne pas s'attarder sur le mauvais. Être conscient du mal, mais complimenter le bien.

Elle avait confirmé sa hâte, et se vit répondre d'un:

— Je joue plutôt bien, sans vouloir me vanter. J'ai appris plutôt jeune.

Bon, pour ne pas la gêner d'avantage, ni lui faire réellement prendre la grosse tête, elle s'empêcha d'ajouter qu'elle n'en doutait pas le moins du monde. Son petit sourire trahissait néanmoins facilement sa pensée.

— J'aurais besoin d'une autre paire d'oreilles pour les tests son, d'ailleurs, avait ajouté son amie.

— Oh, bien sûr! répondit aussitôt la concernée. J'y connais pas grand chose en musique, mais je vais essayer de t'aider.

Elle n'était même pas certaine de savoir déceler une fausse note dans un morceau. La seule activité musicale à laquelle elle s'adonnait, c'était le karaoké sous la douche... comme tout le monde, n'est-ce pas? Si il fallait aider, elle serait de la partie avec plaisir, et espérait être d'une vraie aide.

Si Char n'avait pas joué depuis longtemps, elle avait peut-être aussi envie de jouer en compagnie de quelqu'un qu'elle connaissait, de quelqu'un de confiance. Ce n'était pas toujours évident de reprendre une telle passion en public, peut-être que cette demande cachait une sorte de trac?

— Je pourrais emmener Echo, ajouta-t-elle, venant de penser à cette idée, alors que son Oratoria avait juste levé la tête en entendant son nom. Elle a sûrement une meilleure idée musicale que moi, et je suis sûre que ça lui plaira!

A vrai dire, elle se demandait même si Echo, en entendant un piano dans le café, n'aurait pas envie de chanter. Après tout, elle adorait être entendue. Peut-être même qu'avoir une personne sachant jouer d'un instrument pourrait l'aider à ne plus s'exercer toute seule, qui sait? Si cette idée pouvait aider son Pokémon à s'épanouir, et que Charlotte n'était pas dérangée par la présence d'une petite sirène chantante, elle n'était finalement qu'encore meilleure que prévu!

_________________

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]   Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 0:14

“Oh, bien sûr ! J'y connais pas grand chose en musique, mais je vais essayer de t'aider”

“T’inquiète !” commença Charlotte pour rassurer son amie “Ça sera juste pour savoir si on entend bien d’un peu partout, son ni trop fort ni trop faible, tout ça”

Tout ce qui était installation pure et dure, accorder le tout, elle s’en chargerait. Enfin, elle trouverait quelqu’un pour s’en charger. Si elle comptait se procurer les outils nécessaires pour entretenir l’instrument par elle-même, elle voulait s’assurer que la mise en place soit bien faite par des experts, et peut être des vérifications occasionnelles également, histoire de limiter les coûts.

“Je pourrais emmener Echo”
Charlotte aperçut l’intéressée lever la tête en entendant son nom, et ne put s’empêcher de sourire en voyant le petit museau rose sortit de la petite foule de Pokémon “Elle a sûrement une meilleure idée musicale que moi, et je suis sûre que ça lui plaira !”

Les Oratoria étaient bien connus pour leur affiliation au chant et la danse, aussi bien dans leur vie sauvage qu’en combat. Quoi de meilleur juge qu’une diva des océans pour les premières notes du futur nouveau pensionnaire du café ? Et de sa musicienne, évidemment.

“Bonne idée ! J’espère qu’elle sera pas trop dure avec moi”
plaisanta-t-elle.

Echo lui avait toujours semblé être un Pokémon bien timide. Si ça se trouvait, la pauvre Oratoria n’oserait même pas donner son avis. Parfois la passion l’emportait sur le trac, peut-être l’entendrait-elle chanter ?

Charlotte remarqua Missy lui faire signe. Il désignait le dos de son propre poignet. Après une fraction de seconde de confusion, sa dresseuse compris. Ah ! L’heure. L’avantage d’avoir organisé ça pour l’heure du goûter, c’était le côté cozy et ne pas se sentir coupable de profiter d’autant de sucreries. Le désavantage, c’est qu’il ne fallait pas tarder pour tout ranger avant qu’il ne fasse sombre et que le froid tombe. Ça et le fait que la fête était une surprise, elle ne voulait pas retenir Inoke plus longtemps, elle pouvait avoir d’autres choses à faire.

“Je vais commencer à tout ranger, mais prends ton temps !” commença-t-elle en se levant “Missy va emballer les restes tu pourras tout emporter”

Aussi tôt dit aussitôt au travail. Charlotte appela son Métamorph pour l’aider à décrocher et plier la bannière, avant de s’occuper des ballons, tandis que le vieux Wimessir débarrassait au moins la vaisselle de sa dresseuse pour laisser la reine de la fête terminer à son rythme ou se resservir. Le temps était passé trop vite, mais il fallait bien que les bons moments se terminent.

“Tu voudras que je te raccompagne ?”
demanda-t-elle sans arrêter de tout ranger et réarranger.

Bordeciel avait beau être une petite ville d’allure calme et prospère, elle avait connu des moments bien sombres et parfois surprenamment violents. Les rues n’étaient pas toujours sures, mais des deux amies, Inoke était celle qui avait le moins besoin d’assistance avec son équipe puissante et son expérience en combat Pokémon. Charlotte avait juste proposé… par amitié ? Par courtoisie ? Par inquiétude ? Pour se rassurer ? Tout à la fois ? C’était elle qui avait le moins de moyen de se défendre mais c’était son amie qui avait une cible dans le dos. Et à chaque fois que ça lui revenait, ça la frappait comme la première fois.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]   Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 19:43

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Cafzo-10
Kougelhopf
ft: Charlotte
Echo serait certainement ravie, et elle était certaine qu'elle ne serait dure avec personne, elle avait un caractère bien trop doux. Les seuls moments où elle l'avait vue agacée, ou en colère, c'était lorsque quelqu'un essayer de l'écouter lors de ses sessions d'entraînement. Elle était trop timide, ou trop perfectionniste... un peu des deux, sans doute. Pourtant, elle était fière de sa voix, mais n'osait se faire entendre que lorsqu'elle savait que la mélodie était parfaitement maîtrisée.

Avoir quelqu'un pour aider lors d'un exercice était pourtant une bonne chose. Quelqu'un avec un recul différent, pouvant donner des conseils ou des pistes d'amélioration. Mais elle semblait toujours ne pas oser. Peut-être qu'avoir une amie à l'oreille musicale l'aiderait. Inoke en tout cas, n'en doutait pas le moins du monde.

La Championne avait tranquillement fini son assiette pendant leur conversation, ayant pris le temps de savourer ce bon gâteau, et même de se resservir. Mais l'heure avait avancée, et Charlotte semblait s'en être rendue compte:

— Je vais commencer à tout ranger, mais prends ton temps! avait-elle commencé à dire en se levant. Missy va emballer les restes tu pourras tout emporter.

Inoke eut le réflexe de sortir son téléphone de son sac pour regarder l'heure, et le ranger de nouveau. Effectivement, elles avaient parlé plus longtemps qu'elle ne s'y attendait.

— Oh, prends en un peu aussi pour toi et tes Pokémons, répondit-elle. On va sûrement pas tout manger, ce serait bête de gaspiller.

Et puis, elle avait préparé tout ça, et avait bien le droit d'en profiter aussi. Un petit bout de gâteau après la fête était toujours aussi bon que pendant, c'était même un plaisir à part.

Inoke aida donc son amie à ranger ce petit décor éphémère, et à rassembler les quelques parts de gâteau qui restaient. Bien sûr, son équipe aussi avait mis la main à la pâte, comme une petite machine bien huilée qui suivait toujours sa Dresseuse aussitôt qu'il fallait s'occuper du café.

— Tu voudras que je te raccompagne? avait demandé Charlotte en continuant son rangement.

— Si ça ne te fais pas faire un trop grand détour, je veux bien!

Si sa collègue s'inquiétait, Inoke se disait simplement qu'un peu de compagnie rendrait la marche plus agréable. Elle était bien consciente des dangers qui se tapissaient dans les rues de Bordeciel, de par son isolement souvent moins bien protégé que les plus grandes villes de l'île, ou celles plus accessibles.
Elle y était née, y avait vécu, et en avait retenu chaque horreur. Maintenant au moins, se disait-elle, elle était là pour la protéger. Elle était assez forte, et en avait le devoir. Elle était bien décidée à ne plus laisser aucun danger frapper sa belle Bordeciel sans réagir.

Tout fut rapidement en ordre, avec toutes ces petites pattes pour aider, et la Championne remis son manteau, puis réajusta son écharpe, son petit rituel avant d'affronter le froid de sa ville adorée. Elle attendit son amie, et verrouilla la porte du modeste établissement derrière elle, avant de la suivre dans les rues de la ville, alors que le début de la soirée commençait à pointer le bout de son nez, et que le soleil se faisait plus timide.

Elle avait passé un très bon moment, et avait été ravie d'apprendre à connaître encore un peu celle avec qui elle partageait son métier comme sa passion. C'était après ce genre de moment qu'elle était plus certaine encore d'avoir bien fait de choisir Lottie pour l'aider à s'occuper de cet endroit, et qu'elle était bien plus qu'une simple collègue. Avec une telle personne à ses côtés, elle se sentait capable de tout surmonter.

_________________

Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]   Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]
» [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
» Prémices à l'envol [Inoke] [Terminé]
» [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: