Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [S4] Ah, mince c'est reparti mon kiki [Amélia]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amélia de Saint-Gil
La Baronne
Amélia de Saint-Gil


Messages : 206
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Ah, mince c'est reparti mon kiki [Amélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Ah, mince c'est reparti mon kiki [Amélia]   [S4] Ah, mince c'est reparti mon kiki [Amélia] - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:47


Dire que la situation dégénérai était un euphémisme, tout le monde était en position de combat, des échanges de tirs étaient à déplorer et apparemment, le dresseur n’avait pas dit son dernier mot et ne se rendrait pas aussi gentiment que ce qui pouvait être espéré. La silencieuse absol ne releva pas la provocation du chat venu se poster pourtant à distance d’un coup de patte bien placé. Par contre, en ce qui concernait l’avertissement mimétique de la femelle, elle se contenta de feuler une nouvelle fois dans sa direction pour seule et unique réponse. Si elle pensait être la seule à pouvoir proférer des menaces, elle se trompait lourdement.

Le premier coup de psyko eut effectivement l’avantage de la surprise et alors que Charles répondait d’un nouveau tir en entendant le bruit de pistolet grossièrement mimé, la décharge le fit partir en arrière et perdre des yeux sa cible. L’anti-air se logea dans l’encadrement de la porte suffisamment enfoncé dans le bois pour défier la gravité pour le moment. Retrouvant bien vite sa contenance, le reptilien baissa quelques secondes son arme en secouant la tête les yeux plissés, incrédule face à cette réplique sortie de nulle part. Alors qu’il ressort de sa cachette le garçon braque encore son ch-arme-à-feu dans sa direction, sans prendre le temps de viser correctement ceci dit. Le coup parti au dessus de l’épaule du Pokémon vint alors exploser un vase contenant un imposant bouquet, voué à décorer l’espace de travail de la détective. Alors que l’eau qu’il contenait se mit à inonder les ordinateurs, un cri déchirant se fit alors entendre.

I’m sorry Wilson...:

- (Nan mais pas fou, non ? Ça vaut plus cher que toi ça !)

Alors qu’il allait se remettre à tirer, il fut poussé à l’abri du bureau de la baronne par le pauvre Porygon2 qui faisait maintenant le deuil de ses appareils informatiques. Bien que l’idée de se débattre fut tentante, il finit par agréer avec le programme vivant. Enchaîner les anti-airs de la sorte commençait à le fatiguer, reprendre son souffle ne lui ferait pas de mal. Envoyant une main vers son crâne, histoire d’atteindre son chapeau et s’éventer avec, le douloureux souvenir de son absence se fit bien vite sentir et raviva sa mauvaise humeur.

Ce fut cependant Paolo qui prit l’initiative suivante. Son air impassible constamment heureux n’avait aucune mesure par rapport au déchirement qu’il subissait intérieurement. Qu’on s’en prenne au bureau, soit. Que l’on vole le bien le plus cher aux yeux de son plus ancien collège, ca pouvait se régler. Mais que l’on massacre aussi cruellement de pauvres ordinateurs qui n’avaient rien demandé, si ce n’était de pouvoir faire leur travail en paix, alors ça, c’était inacceptable. Le petit programme étendrai les ailes de la justice sur le sort de ces malheureux tombés au combat et ne laisserai pas les couplables impunis. Laissant sa tête dépasser du rebord pour être aussi bien vu qu’entendu, il se mit à crier.

PHILIPPE ! JE SAIS OÙ TU T’CACHES ! VIENS ICI QUE J’TE BUTE ENCU-...:

- (WAOW WHOAW WHOAW)

L’ossatueur avait surgit à son tour pour appuyer sur la tête de son collègue comme sur un buzzer, l’emportant de nouveau hors de vue et d’ouïe surtout avant que les insultes ne dégénère vraiment trop. Secouant l’oiseau en caoutchouc fermement sans être violent pour autant, il lui intima de se calmer et d’éviter de virer dans des extrêmes justement trop extrêmes. Un bruit de crash fit revenir les deux compères à la réalité et les força à regarder ce qui se passait encore.

La table qui servait d’abri au voleur et ses pokemons avait volé après que Marlène ait foncé dedans, sans doute en s’aidant d’une vive attaque, les laissant entièrement exposés aux représailles de leur hôtes. Suivant l’élan dont elle avait profité, l’absol revint se poster devant la porte, coupant de nouveau toute retraite possible par la sortie. Profitant de cette ouverture, Paolo s’élança dans la salle d’attente en tirant un rayon signal dans tous les sens, ne se préoccupant de n’éviter que Marlène qui ne broncha même pas, et le ficus. Il fallait garder un minimum de principes quand même.

Poussant un nouveau soupir Charles attendit que l’attaque de son camarade s’achève en poussant un long, tres long soupir depuis sa cache de fortune. C’était une chance que la baronne cache les alcools en hauteur sinon, il aurait eut de l’usage pour un triple whisky bien sec histoire de faire passer la pilule. Au moins l’électricité était revenue. Depuis quand ? Il ne saurait dire, il n’avait pas fait attention à ce détail. La seule chose qu’il se demandait a l’heure actuelle c’était la raison pour laquelle il s’était levé ce matin et pour laquelle il avait laissé sa patronne partir avec n’importe qui d’autre que lui. Dans un petit « bon » il reprit son air sérieux et chercha des yeux l’envahisseur, histoire de pouvoir le remettre en joue maintenant que son abri (qui était aussi la salle d’attente) avait été saccagé.


- (Vous allez rendre ce qu’y’est pas à vous maintenant et arrêter vos chinoiseries maintenant.)

Sans offense envers les chinois, que l’on salut évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Ah, mince c'est reparti mon kiki [Amélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Ah, mince c'est reparti mon kiki [Amélia]   [S4] Ah, mince c'est reparti mon kiki [Amélia] - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 18:49
Alors... C'est quoi le plan, maintenant ?

Le jeune garçon rouvre les yeux une fois qu'il a reçu la question mentale de Shun-Day. Dites donc, il réfléchit depuis cinq minutes à peine, mais on dirait que ça va faire des mois. Faisons un petit récap de la situation : ils sont bloqués dans la salle d'attente, entre le bureau d'Amélia et le couloir. Le budget pour l'accessoire et la location du matériel a été grillé depuis longtemps, et il n'a plus rien dans ses poches. Une Absol leur bloque l'accès à la porte, et d'un autre côté il se font bombarder de cailloux et de références plus ou moins obscures par Porygon et Ossatueur, lequel serait sûrement prêt à utiliser son os comme une batte de base-ball, et frapper en plein dans les tibias du garçon.

Mais Rev est un extravagant excentrique, il a toujours un plan farfelu pour répondre aux différentes situations.

Mu-Len... Shun-Day... On va... A la Kalosienne.

Comme il s'y attendait, il reçoit des gasps et des cris de stupeur dans son esprit. Aïeuh, faites pas ça, ça résonne dans son crâne après !

Q-quoi ? La Kalosienne ? Non mais ça va pas la tête ! Après tout ça... ça vaut vraiment le coup ?, miaule Mu-Len.

Rev... Tu as bien conscience qu'une fois cette tactique lancée, il n'y aura plus de retour en arrière possible, pas vrai ?

Leur dresseur leur adresse un de ces sourires confiants dont lui seul a le secret. Voyons, ils savent très bien qu'ils peuvent lui faire confiance, pas vrai ? Il parle alors suffisamment fort pour être entendu depuis l'autre côté de la table renversée.

Très bien, Charles. Puisqu'il en est ainsi, nous allons parler, vous et moi. Et... Je vous exposerai la raison de votre défaite.

Laissant la stupeur d'une telle déclaration faire l'effet d'une bombe, ou au moins que ça soulève un sourcil à l'Ossatueur, s'il en était pourvu, pour se relever tranquillement, s'exposant au feu ennemi.

Une petite leçon d'histoire de Kalos, mon cher Charles. Nous sommes en 18XX. Kalos est en pleine guerre contre le pays voisin, nous sommes en pleine bataille de Montmartre, à la frontière nord-est.

Faisant son petit exposé historique, il se déplace pour venir dépasser la table, tenant le chapeau entre ses deux mains.

La tension est à son comble. Les deux armées se font face à face, et le commandant des armées Kalosienne, De LaFayette, doit repousser à lui seul toute l'armée des envahisseurs. Comment peut-il vaincre alors qu'ils sont trois fois plus nombreux que lui ? Hé bien c'est très simple. Il a mis au point une tactique militaire hors paire qui passerait à la postérité après lui. La Kalosienne. Et vous êtes déjà tombé en plein dedans.

Le garçon se rapproche toujours, n'ayant plus que pour bouclier le chapeau melon qu'il a dérobé, et l'assurance que son propriétaire veut le récupérer intact.

La bataille s'est terminée en moins d'une heure, grâce à la Kalosienne. En effet, les braves troupes du commandant De LaFayette se sont avancées vers leurs ennemis et...

Il tend alors le chapeau.

Ils ont demandé grâce pour leur vie. Ils ont capitulé. Je vous fait une Kalosienne, Charles. Je me rends !

Les miaulement déçus de ses deux Mistigrix résonnent dans sa tête, mais Rev n'en a que faire. Le plan qu'il a préparé a été balayé du début à la fin par les Pokémon d'Amélia, autant partir la tête haute et se reconnaitre vaincu.

Pour être tout à fait honnête, ce qui m'aura le plus perdu, ça aura été le refus d'assistance à personne en danger. Je vous souhaite de ne jamais comparaître devant un juge, Charles, parce que je suis sûr que ça peut aller chercher loin. Bon ! On se serra quand même bien amusés, pas vrai ?



_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Ah, mince c'est reparti mon kiki [Amélia]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S4] Amélia, Détective Privée II : Le retour
» Amélia - Détective Privée [Validé]
» [Yob Stran + Amélia de St Gil]Lakit dans la brume
» Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé]
» [S3]Wanted : détective qualifiée [Amélia] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: