-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 1:34
Le public avait retenu son souffle en voyant cet assaut improbable, démontrant toute la puissance de mon Pokémon.

Je gloussais silencieusement derrière mon masque, non seulement pour cet assaut d’une efficacité redoutable, mais aussi par rapport à la réponse du champion. Toujours incapable d’assumer les erreurs qui avaient été faites, de les regarder en face, de montrer au public que la ligue était prête à porter ce fardeau pour mieux renaître de ses cendres. Non, il continuait plutôt de montrer qu’ils se voilaient la face. Qu’ils n’étaient pas prêt à accueillir quelqu’un qui avait la volonté, la force et les idées pour devenir Maître et changer les choses. N’était-ce pas ce qu’ils recherchaient ?


« Quand on m’entend dire ça ? Ai-je seulement impliqué qu’il serait simple de trouver la source et de la détruire ? Bien sur que non, j’ai plutôt expliqué la nécessité de trouver la source. Sinon, vous l’auriez déjà retrouvé, n’est-ce pas ? La ligue ne perdra pas lorsque je serais à sa tête. Et ce ne sera pas juste face à Abyss. Ce sera aussi s’assurer de la fin de ces guerres incessantes. »

Qu’il était amusant de prononcer ces paroles de vertueux justicier dans ma position.

« Quelque chose me chagrine, cependant. Vous défendez la Némésis, maintenant ? Faites très attention à ce que vous dites, surtout dans la position de votre collègue. Qui est-ce qui a découvert la Porte et forcer la recherche des clés ? Qui sont ceux qui les ont placé plutôt que de les détruire ou de les mettre en sécurité ? L’objectif de la Némésis était clair : ouvrir cette porte et relâcher ce qu’il s’y cachait pour changer le monde. Si personne ne savait ce qui se trouvait derrière au départ, nous savions que cela avait une puissance aussi grande, d’une façon ou d’une autre. Au point qu’Eon l’affirmait : seul la Némésis était sensée survivre à la création d’un nouveau monde. »

Et je possédais quelques petites « bombes » pour plus tard, concernant ces sujets. En un sens, j’avais hâte que ce combat finisse. Mais en même temps, je savourais cette bataille et je voulais qu’elle s’étende encore et encore, que j’affirme encore ma domination sur le champ de bataille et par les mots. Cette sensation était délectable. J’étais dans une situation de contrôle, qu’il le voulait ou non. J'étais libre de continuer d'en rajouter encore et encore, ses réactions, ses expressions, son corps, ses absences de réponses, traduiraient tout. Le sens du détail, mon oeil analysant un maximum de choses possibles lorsque je n'avais besoin de me concentrer sur le combat. Il n'avait pas autant d'expérience que moi.

En ordonnant un Lire-Esprit à son Tartard, il offrait une occasion unique à Bela-Darma de faire des dégâts plus conséquents que ceux infligés par les Pièges de Roc à l’arriver de son Pokémon. Mon Grolem finirait avec ce qu’il avait fait de plus beau pendant ce match.


« Explosion ! » Ordonnais-je en levant la main.

Peu importe la Glissade adverse, visible de part les mouvements fluides, glissant sur le terrain humidifié par les séismes à répétition. Le Bélier était devenu très rapide, mais je savais qu’il n’avait aucune chance d’échapper à l’Hydrocanon. Et l’efficacité de l’attaque couplée à une si basse défense spéciale le condamnait, surtout après le Retour Noir, d’une brutalité stupéfiante.

La détonation fut beaucoup plus violente que toutes les autres. Une onde de choc balayant tout sur son passage, envoyant des débris de rochers ici et là, m’obligeant aussi de me tenir fermement sur mes appuis et de protéger mon visage, ou plutôt mon masque. Combattre avec un tel Pokémon n’était pas de tout repos. Mais la vitalité de l’adversaire serait bien entamée, m’offrant un avantage certain, alors que l’Hydrocanon n’avait plus aucune cible, laissant ainsi l’effet premier du Lire-Esprit s’affaisser.

Je rappelais mon Pokémon.


« Un Grolem affecté par les ombres. Coriace a éduquer, mais son caractère m’a rapidement fait découvrir ses spécificités lorsqu’il tentait de me résister. »

Je pris une autre Pokéball. Puisqu’il avait appelé un Pokémon aquatique, je lui ferais également cet honneur. Il serait dommage de ne pas profiter convenablement du terrain, n’est-ce pas ?

« Le Verseau, » annonçais-je en libérant le Pokémon qui reposait à l’intérieur. C’était mon Lakmécygne, Blusalka. Il était inconnu de Rok, mais il faisait parti de mon trio de départ. Un oiseau élégant, fidèle, mais dangereux, colérique, précis. Je frissonnais de plaisir à l’idée de le revoir en action. Ce combattant serait capable d’utiliser la voie aérienne tout comme la voie sous-marine, profitant également d’un avantage de type. Il était temps de configurer le terrain, et de justifier un peu plus la Glissade adverse. Il en aurait besoin. « Danse Pluie. »

Il alla se poser sur l’eau, avant de commencer à danser gracieusement, étendant ses ailes, mais toujours en gardant un regard noir. Les nuages s’épaissirent au-dessus du terrain, laissant alors la pluie tomber. De ce fait, son talent s’activa immédiatement.

Si le public aimait le spectacle, il ne serait pas déçu avec un combattant d’une telle finesse cachant un tempérament violent.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 0:27
Rok se fatiguait de ce type. Voulait-il tant que ça être flanqué à la porte ? Le champion combat n'avait rien à prouver à personne, s'il voulait le faire sortir, rien ne l'en empêchait. Les gardes étaient là pour ça en plus. Pour qui se prenait-il, à venir se pavaner caché derrière un masque ? Evidemment que le jeune homme ne défendait pas la Némésis. Il défendait Maïlys. Un exemple lui vint en tête, de quoi illustrer ses propos parfaitement. Puisque cet homme aimait tant l'histoire des autres régions, en voilà une qui allait lui plaire, même s'il était probable qu'il la connaisse déjà.

"Si la Némésis a tuée Yob Stran, alors la Ligue est toute aussi coupable. Vous ne cessez de reprocher encore et toujours nos choix vis-à-vis de nos membres, mais vous n'êtes en aucune position pour juger. La Zodiac était loin d'être une organisation sans criminels, parmi vous sévissait déjà des monstres comme Angstorm Tapis ou Adweyrin, pourtant, je ne vous ais pas vu ni entendu vous dresser à ce moment là contre les sales types qu'ils étaient. Si tant soit peu que vous aviez une éthique lorsque vous étiez apparenté à cette Team, alors vous auriez au moins tenté quelque chose de l'intérieur. Mais non, rien. Et maintenant, vous venez dans cette arène et vous crachez sur les choix de nos membres. La Némésis est remplie de personnes méprisables, mais ils ne sont pas nos ennemis principaux pour l'instant et vous le savez aussi bien que moi. S'ils désiraient en premier lieu relâcher la créature, ils ont fini par s'allier à nous pour la détruire, c'était similaire pendant l'attaque des Régi, également. Eon n'est plus, énormément de Némésis se retrouvent sans guide et c'est vers nous qu'ils se tournent, nous, qui les aidons à revenir dans le droit chemin. Jouez le justicier si vous voulez. Rêver de grandeur, c'est ce que la Ligue encourage...Mais quand vous venez d'un groupe prônant un idéal de paix tout en étant majoritairement composé de criminels recherchés, il n'y a aucune leçon de morale que vous puissiez tenir."

Le champion marque une pause, comme s'il en avait fini, avant de reprendre subitement la parole.

"Cependant, aujourd'hui, une occasion en or se présente devant vous : Vous affrontez un champion à pleine puissance. Si la force n'est pas maîtresse et solution immédiate à tout conflit... Il en va sans dire que c'est une chance de démontrer que vous avez l'étoffe d'être un maître. Battez-moi si vous en êtes capable."

Les derniers mots étaient annoncés sur un ton bien plus dur, bien plus sec, qui ne se voulaient pas provocateurs mais bien défiants. Il l'encourageait indirectement à donner le meilleur de lui-même, car même s'il n'était pas du tout d'accord avec sa façon de voir les choses, il y'avait fort à parier que sa force lui permettrait d'atteindre le haut des marches de la ligue. Et ça, Rok voulait s'en assurer en premier lieu. Les renforts en route, le challenger avait un ennemi commun avec la faction qu'il semblait tant aimer moquer. Au lieu de se consacrer sur une alliance, le conflit trouvait encore sa place. Très bien, dans les deux cas, ce combat servira d'exemple aux habitants de Maïlys. Si le champion gagne, ça renforcera la domination de la Ligue, si l'adversaire gagne, alors ça affichera la force de cet outsider et peut-être une faille dans le système d'obtention de pouvoir.

L'Explosion avait été dévastatrice, autant pour le terrain que pour le pauvre Pokémon. Rok avait du se cacher les yeux lors de son exécution pour éviter de se prendre la poussière. Torrent semblait néanmoins tenir le coup, tel le puissant guerrier qu'il était. Voilà que l'homme parlait de l'obtention de son Pokémon, lui aussi, en possédait un. Pièce était toujours en fond, dansant et faisant un peu de bruit pour encourager son dresseur. Il était si jeune et pourtant, ce Retour Noir... Il l'avait déjà vu. L'offensive suivante allait avoir lieu, alors que le Verseau déversait la pluie, dansant d'une grâce inouïe qui surprenait légèrement l'un des duellistes.


"Commence avec un Plaquage ! De-là, envoie un Poing Boost !"

Une attaque qui pourrait paralyser et une attaque qui allait renforcer sa force de frappe. Poing Boost était vraiment une capacité de type combat utile en énormément de situations, c'est fou. Cependant, ici, le but allait être d'entraver les mouvements de cet adversaire un peu trop "libre comme l'air". La grande vitesse du Tartard par les glissades qu'il effectuait lui assurait de lancer un assaut fulgurant, qui peut-être étonnerait le Pokémon qui ne semblait concentré réellement sur le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:51
J’aurai éclaté de rire si je ne jouais pas le justicier masqué. Ce qu’il racontait m’était tout simplement hilarant. Mais à un point, vous n’imaginez pas !

« Si je n’ai aucune leçon de morale, alors qui ? Violeta ? Une Commandante de la même organisation que moi ? Qui a continué de collaborer avec ce monstre que vous évoquez, Angstorm Tapis, même après la chute de la Zodiac, alors même qu’elle était devenue conseillère ?! Pendant tout le temps de la Boréale, de Deoxys, alors même qu’elle couronnait Anacho, elle collaborait avec ce criminel, et d’autres encore ! Et vous osez remettre en cause nos doutes quant à l’accueil d’un nouveau Commandant ! Qui a été collègue de ce même monstre ! Vous croyez que l’île a envie de revivre ce scénario ? Elle n’a été véritablement acceptée que parce que le peuple en a décidé ainsi ! Pas parce que des champions avaient décidé de lui faire confiance ! Sans cela, elle ne serait jamais revenue. »

Un champion se mettant autant en scène, devant autant de caméras devait être prêt à ce genre de moments, après tout. L’occasion rêvée de faire valoir directement la parole d’un habitant face à un membre de la ligue devant tout le monde, d’exprimer ce que tout le monde pense tout bas. Il n’y avait sûrement pas d’aussi belle occasion, autre que dans un tel match d’aussi grande envergure. L’idée même d’essayer de me virer à cause de ce débat serait une erreur fatale pour la ligue. Censurer des avis divergeant, quelle belle preuve d’ouverture d’esprit.

« Quant à la Zodiac, Ophiuchus était une personne respectable, qui avait fait le choix de compter sur la force de ses adhérents, quels qu’ils soient, et de les accueillir là où la ligue n’a su leur trouver une place. Ophiuchus avait fait le pari risqué en espérant mettre un terme aux souffrances du monde grâce à son vœu, de soigner les blessures causées et de retirer le mal qui se cachait chez les plus dangereux de cette organisation. J’avais décidé de lui faire confiance, mon propre vœu allant en réalité dans ce sens. Le pari a échoué, et je m’en désole. Mes erreurs sont là, et je les reconnais. Je reconnais l’échec cuisant de la Zodiac, les erreurs qu’elle a faite, et mes choix. J’accepte leur fardeau, et je veux en tirer quelque chose pour aller de l’avant. Et si ma rédemption ne connaîtra surement jamais de fin à cause de cela, je ne pourrais vivre sereinement sans avoir au moins essayé de faire changer les choses. Peut-être devriez-vous en parler avec Violeta, justement. Pour l’avoir connu dans l’organisation, je pense qu’elle aura plus de chances de vous faire ouvrir les yeux que moi. Nous avons vécu cela depuis le départ après tout. »

Je l’avoue, j’avais travaillé tout ce genre de mise en scène, d’arguments, avant de venir ici. Il me fallait être le plus crédible possible, et ma passion théâtrale m’offrait les plus belles portes possibles.

Revenons-en un instant sur le combat en lui-même. Le Tartard glissa, dans l’espoir d’infliger son Plaquage. Oui, il y arriva, alors que mon oiseau venait d’invoquer la pluie. Malheureusement pour lui, le talent Hydratation protégeait le Verseau de la paralysie.


« Ne lui laisse aucun répit ! Enchaîne Piqué et Vent Violent ! »

Il n’y avait pas besoin de plus pour déchainer la puissance de mon oiseau. Après l’Explosion que le Tartard avait endurée, il aurait droit à un combo d’une grande violence. Je prenais le soin de ne laisser aucune alternative au Piqué qui jouait la carte de l’Herbe Pouvoir. Une attaque extrêmement puissante qui serait exécutée avant le Poing Boost, ne laissant alors aucune chance au Tartard. Surtout grâce à l’effet de surprise lié à son objet. Le type apportait une puissance plus grande encore, entre son avantage au type combat et l’affinité naturelle de l’oiseau.

Le crapaud pouvait bien se booster ensuite, réussissant à placer malgré tout son coup de poing – que Piqué ait réussi ou non. Il fallait maintenant qu’il se protège du Vent Violent qui arrivait. S’il avait le temps ! L’oiseau s’envola, déclenchant alors une terrible tempête, battant follement des ailes, la pluie aidant à créer une sorte de tornade à la précision parfaite. Rok était alors prévenu de ce qui se présentait à lui sous cette pluie. Combien de temps tiendrait son Pokémon ? Mon oiseau avait tant à présenter, et pourtant je ne voyais pas cet adversaire tenir bien longtemps face à lui. D’autant plus que Vent Violent avait des chances non négligeables de provoquer une confusion.


« Ne vous embêtez pas à me répondre, il ne sert à rien d'aller plus loin. Je crois que nous avons tous compris que vous n’êtes pas prêts à accepter nos doutes. J'espère sincèrement que vous y réfléchirez plus tard, après notre combat. Car je n'ai aucune animosité envers vous. Je répéterai seulement une chose : c’est la Némésis qui a voulu ouvrir la porte. Qui a commencé cette guerre. Et vous ne pouvez le nier. J'aimerais plutôt savoir autre chose. Vous dites qu’au final ils vous ont aidé à combattre la créature de la porte. Mais avez-vous songé aux raisons de faire cela ? Surtout de la part du Tapis ? Lui qui, apparemment, continuait de diriger la Némésis ? Ne trouvez-vous pas cela suspect alors qu’il aurait pu s’allier à ces ombres ? »

Vous n’imaginez à quel point j’avais envie de retirer mon masque, et de leur dire que tout ça faisait parti de mes envies. J’aurai pu m’associer à la créature de l’ombre comme cette Gardevoir me l’avait proposé, d’une certaine façon. Il y avait tout le pouvoir nécessaire pour s’opposer à ceux qui luttaient contre. Mais comment aurais-je pu seulement profiter du chaos que je préparais à la Némésis, si c’était pour voir tout le monde mourir dès l’ouverture de cette porte ? Quel intérêt pour moi de se présenter comme maître d’un nouveau monde si on ne peut s’amuser à semer la discorde dans une société préétablie, cherchant un équilibre et une paix durable ? Une fois au sommet, une fois chacun partageant la même vision des choses, on n’y retrouve plus ces défis, cette résistance, cette adrénaline. Un ennui à m’en faire pâlir.

Cette insistante défense quant à la mort de Yob se verrait réduite en miette à la révélation de ma personne. Je me délectais déjà de ce moment, savourant la tournure de cette conversation.


« Je crois que c’est à vous de faire vos preuves, champion. Si vous n’êtes pas capables de porter le fardeau de vos erreurs, vous ne vaincrez jamais mon propre fardeau. Laissez-moi vous le prouver ! »

Aaah ces phrases qui se voulaient être marquantes, badass, ce que vous voulez, mais qui n’était au final plus navrante qu’autre chose… Mais le grand public aimait ce genre de pseudo-répliques symboliques. Il ne manquait plus qu’on évoque la force donné par nos amis et on atteindrait le pic de la niaiserie. A m’en faire vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:22
Depuis le début de cette conversation. Depuis son premier pas dans cette arène. Depuis ses premières paroles. Depuis qu'il a ouvert la bouche. Depuis qu'il discute de la Zodiac avec le jeune homme... La graine du doute s'est installée dans son esprit. Ses idéaux et croyances vis à vis de la Ligue ont réussies à faire bouclier, à le protéger contre tous les possibles mensonges qu'il pourrait véhiculer... Mais tout ce qu'il apporte, tout ce qu'il dit, pour le champion, autant d'arguments ne pourraient pas être basés sur un mensonge ou alors, pas complètement. Même si ça lui fait mal, il va devoir se résoudre à avouer qu'il y croit. Cependant, il ne peut le dire devant les caméras. Il ne peut avoir l'air faible. Il ne peut s'avouer vaincu. Que penseraient leurs ennemis s'ils y voyaient une ouverture ? Il doit jouer la confiance aveugle, même s'il n'aime pas ça. Il doit mentir, il doit-!

"... Vous avez raison."

Un soupir, bref, attristé, il avait perdu ce combat, et je ne parle pas de celui entre les deux Pokémons. Il ne voulait pas. Un héros ne ment pas, même quand c'est pour son bénéfice. Il doit être honnête avec son peuple, même si ça signifie être honnête avec les ennemis par la même occasion.

"J'en parlerai à Violeta pour ces histoires par rapport à la Zodiac, après tout, vous y étiez et moi non. Il y'a des connaissances que je ne peux pas posséder, même si je m'informe du mieux que je ne le puisse dans les dossiers de la Ligue. Je porterai mon fardeau de façon juste et je sais que les autres feront la même chose, aucun de nous ne souhaite autre chose envers Maïlys que son développement et sa protection, quand bien même nous n'avons pas toujours sa confiance. Aujourd'hui, contrairement à l'heure où je me battais contre cette créature, j'assume d'avoir laissé ma ville en proie au chaos, sauvée par le Tapis et l'une de mes collègues. J'assume d'avoir échoué plusieurs fois en tant que champion et, même si ce ne sont que des promesses, je ferai de mon mieux pour améliorer le futur des habitants et leur offrir le gardien qu'ils méritent. Pour protéger leur avenir. Je ne peux pas changer ce qu'il s'est passé, le sang que j'ai sur les mains à cause de mes erreurs... Mais, je veux juste m'assurer d'une chose, et je veux la réponse avant la fin de ce combat."

Le suspens était à son comble tant qu'on n'oubliait pas le véritable sujet de cette rencontre : Le duel. Il devait réfléchir et vite, son Tartard ne tiendrait plus longtemps, même s'il était fort et résistant. Il avait durement encaissé le Piqué et le Vent Violent, une dernière attaque et il était au... Tapis. A croire qu'il n'avait quasiment rien fait, mais l'enchaînement qu'il avait subit avait été beaucoup trop puissant. Explosion, Vent Violent et Piqué. Ses défenses et sa vitalité étaient hautes, mais même lui ne tiendrait plus le coup. Il devait donner tout ce qu'il possédait dans ce dernier coup, alors il valait mieux le faire valoir.

"Direct Toxic !"

Il ne pouvait l'empoisonner, mais ça valait mieux qu'une attaque n'étant pas très efficace. L'avantage était que les attaques envoyées par ce sublime Lakmécygne avaient du lui coûter pas mal d'énergie, même si l'Herbe Pouvoir qu'il portait l'avait soulagé. Le jeune homme soupira une énième fois avant de se tourner vers la foule autant que vers son interlocuteur. Ses paroles allaient être simples, le peuple voulait être entendu ? Alors il allait l'être. Devant les caméras. Peu importe le résultat, c'était sûr que ça allait avoir de l'importance. Dégainant son micro accroché pour quand il est dans l'arène, vous savez, ce micro accroché à une oreillette, il commença à élever la voix.

"Votre attention, spectateurs. Je demande à toutes les personnes étant d'accord avec cet individu masqué de se lever. N'ayez crainte, voyez ça comme un simple vote. Est-ce vraiment ce que vous pensez tous ?"

Il avait besoin de l'entendre, dans cet instant présent, il n'agissait plus en champion. Il voulait juste le voir, il voulait savoir, il désirait connaître l'avis de ceux à qui il assurait la protection. Pour ça, il fallait attendre de voir combien de personnes se lèveraient ou ne se lèveraient pas, par peur. Il comptait sur leur honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:02
« Bien, maintenant achève-le d’une Lame d’Air, » dis-je en réponse au Direct Toxik ordonné. Mais commentons cela après, et concentrons-nous un instant sur les mots du champion.

Le voilà maintenant parlant de ses erreurs suite à mon discours. Etait-ce de la sincérité ou une simple imitation suite à mon propre discours pour essayer de calmer le jeu ? Ces techniques ne m’étaient pas inconnues. C’était quelque chose d’utile pour maîtriser une conversation, et moi-même je savais en faire l’utilisation quand cela était nécessaire. Néanmoins, il avait pris une initiative intéressante. Celle de demander au public de donner son avis. Certains n’oseraient pas exprimer ce qu’ils pensent réellement, mais c’était l’occasion rêvée de montrer à tous ce qu’on pouvait penser du système actuelle. A vue d’œil, il y avait à peu près la moitié des spectateurs qui s’étaient levés. En un sens, ça pouvait être assez surprenant. Mais en y réfléchissant assez, pas tant que ça. Le champion avait demandé de l’honnêteté et les enjeux actuels, la naissance de nouvelles organisations sans arrêt, les gens fatiguaient, à force.

Mes mots avaient fait écho. Mon pari avait réussi. J’avais hâte de voir leurs mines se décomposer à la révélation de mon identité, et le chaos que cela pourrait créer. En attendant, à la surprise de ce chaos, ces avis discordants ne créèrent pas de violences dans le public. Nous devions rester tranquilles, chaque parti devait se montrer plus civilisé les uns les autres, tout en ayant en commun l’envie de n’avoir aucun blessé. Et puis, au-delà de notre débat, les gens étaient là pour le spectacle.

Certaines ombres dans le public avaient fait le choix de ne pas être en accord avec mes mots, dans un but purement calculé.


« Je vois. Je crois que la réponse à votre demande est suffisamment explicite. Tâchons de rester des personnes civilisées même avec de telles divergences d'opinions, voulez-vous ? » ma demande était dirigée vers le public. Puis je m'adressais à nouveau à Rok. « Mais vous ne répondez pas à ma question, et j’ai besoin d’avoir votre réponse. Et ce n’est pas pour entrer dans un nouveau débat. Avez-vous réfléchi aux raisons qui ont poussé la Némésis, en particulier ses leaders, et surtout le Tapis à se battre contre la créature plutôt que de la rejoindre ? »

Je n’allais pas m’étendre dessus. Je voulais juste savoir ce qu’il pensait.

Revenons-en à notre combat. Le Tartard s’était élancé, glissant sur le terrain, profitant des flots, pour frapper un grand coup mon oiseau d’un Direct Toxik, ne pouvant l’empoisonner. Une attaque qui infligea des dégâts importants, mais mon Pokémon restait en bien grande forme. L’adversaire était en piteux état et le Verseau se saisissait de cette ouverture pour balancer une Lame d’Air qui devrait logiquement achever son Pokémon. Une manche bien rapide, qui me donnerait définitivement un avantage conséquent étant donné les multiples atouts de Blusalka. A Rok de se démener pour minimiser cet écart et de rapidement s’en débarrasser s’il ne voulait se retrouver débordé par le flot de nos assauts.


« Recouvre-toi d’un Anneau Hydro. »

Maintenant que cela était passé, j’allais profiter du temps donné, si son Pokémon avait été mis KO, pour que mon Lakmécygne place un Anneau Hydro qui le soignerait à chaque action, et donc qui le préparerait au mieux pour le prochain combattant, sachant qu’il ferait forcément un choix stratégique parmi ses derniers Pokémons restants. Quoiqu’il en soit, si l’adversaire était KO, nous aurons dépassé la moitié du spectacle.

Que le public admire, savoure l’étendue de ma force accumulée lors de ces dernières années.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:15
La lame d'air avait touché et l'écart se creusait petit à petit, mais cette manche... C'était à croire que le champion avait enchaîné les mauvaises décisions et que la malchance lui tombait dessus. Cependant, même si son Tartard n'avait pas fait long feu, il avait fait de son mieux et il se devait de lui rendre honneur. Ce têtard bodybuildé n'était pas le seul membre de la famille des amphibiens que le jeune Rok possédait dans son équipe, et encore plus celui qui avait la chance de se retrouver avantagé sous un tel climat. Le sourire aux lèvres, l'ancien skull se saisit de son hyper ball et envoie son Pokémon fétiche, celui qu'il a obtenu en premier, son Coatox adoré ! Et pas de temps à perdre, les directives doivent suivre ! Il faut frapper vite et fort contre cet oiseau...! Ou vaut-il mieux se protéger de ses assauts ? La question se pose.

"Vice, Clonage !"

L'anneau hydro était la parfaite opportunité pour placer ce clone. La pluie allait rendre un peu de santé au Coatox à chaque fois qu'elle s'abattrait, et ça valait mieux que de souffrir d'une violente attaque de type vol qui enverrait valser le pauvre Pokémon Toxique. Mais il ne pouvait pas non plus jouer exclusivement sur la défensive avec un Pokémon aussi agressif, encore plus quand la résistance de son monstre de poche ressemblait à celle d'une vulgaire chips. Il pensait, pensait, pensait, le but du clone était de gagner du temps, et voilà comment il allait le mettre à bon escient ! On va la jouer fine et envoyer un petit Toxic sur ce Pokémon avec le talent Hydratation, ah oui non, bon bah la dernière option.

"Poing-Eclair !"

Les deux Pokémon ont des défenses ridicules, cependant, ce Poing-Eclair va faire EXTRÊMEMENT mal s'il touche, de quoi griller cet oiseau sur place et lui montrer qui est le patron sous une violente pluie ! Enfin, c'est tout pour la partie combat, maintenant, il fallait admirer ce qu'avait donné ce sondage fait à la va vite et sans grands moyens.

La moitié, hein ? C'était donc une perte pour le champion. Il ne fallait pas oublier ceux qui ne se prononçaient pas ou qui avaient peur de répercussions, même si, comme on pouvait le voir actuellement, ça semblait plutôt égal. Son adversaire faisait bien d'insister sur le civisme dont les spectateurs devaient faire preuve, ce, même si les opinions étaient différentes. Et en parlant d'insistance, le voilà qui revenait à la charge sur l'une de ses questions. Se creusant la tête, Rok réfléchissait, la réponse était pourtant si simple, mais le sortir... Bon, quitte à être honnête, autant l'être complètement.


"Evidemment que j'y ai réfléchi, cette question m'a torturée du début à la fin, encore aujourd'hui, je n'ai pas de réponse claire." Il marque une légère pause avant de reprendre rapidement. Si je devais émettre une hypothèse ceci dit, ce serait pour plusieurs raisons bien différentes. Peut-être qu'ils tentaient de bien se faire voir auprès de la population, peut-être qu'ils désiraient se jouer de l'ironie, peut-être était-ce de la jalousie vis-à-vis du chaos que causait cette chose ou peut-être qu'ils comptaient la voler et la maîtriser d'une manière ou d'une autre après le combat en... Lançant une ball dessus, pfft.Il venait de repenser à ce dresseur qui avait voulu capturer Mewtwo avec une Poké ball, très amusant."Mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Ce ne sont que des hypothèses."

Tout ceci était décidément très louche, mais bordel, que font les renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 3:45
Le Coatox envoyé par l’adversaire dévoilait directement son talent grâce à son clone. On pouvait remarquer que les plaies formées par la création du clone se soignaient à vue d’œil en absorbant l’eau de la pluie. Intéressant, de choisir un Pokémon vulnérable aux forces célestes mais se soignant à l’eau. Je n’utiliserais donc pas d’attaques aquatiques. Ce n’était pas grave, j’avais largement de quoi me débrouiller pour mener la bataille. Son ordre suivant me permis de réagir instantanément et de limiter considérablement les dégâts qu’un Poing Eclair infligerait.

« Esquive d’un Aqua-Jet ! Va dans les airs ! » Ordonnais-je. Ayant l’avantage de la priorité, mon oiseau utilisa l'eau à son avantage afin de se propulser à toute vitesse en l’air pour esquiver l’attaque électrique qui lui était destinée, échappant alors de gros dégâts. J’avais d’autres moyens d’échapper à cela, mais elle était ici l’action qui m’était la plus avantageuse au moment présent. L’Anneau Hydro fonctionnait en plus. Arrivé dans les airs, mon oiseau tendit ses ailes.

« Maintenant brise son clone avec un Aéropique. »

Et qui disait Aéropique disait attaque à la précision parfaite. La faible défense adverse et le type vol assurait que l’ensemble des conditions soient réunies pour briser le clone en un coup. Je prêtais une grande attention à ce que Rok déciderait suite à cela pour mieux réagir en conséquence. Préférerait-il préparer le terrain pour son Pokémon ou continuait ses offensives étant donné les dégâts déjà subis par mon oiseau ? Je prévoyais rapidement plusieurs scénarios dans ma tête pour mieux y répondre. D’où l’importance de connaitre parfaitement ses Pokémons.

Le Verseau, toujours les ailes tendues, fit une boucle, un looping, avant de fondre vers son adversaire, ou plutôt son clone, afin de s'en débarrasser furieusement d'un puissant coup de bec, puisant sa force dans la vitesse à laquelle il fondait sur sa proie.

La réponse que me donnait Rok semblait honnête. En tout cas, elle me le paraissait. Et maintenant, tout le monde savait. Tout le monde savait qu’il avait combattu sans réfléchir aux risques, aux motivations, à ce qui aurait pu se passer, en donnant sa confiance à l’ennemi. Encore une fois, je m’amusais intérieurement de sa réponse. Extérieurement, je continuais de jouer mon rôle.


« Je vois, » me contentais-je de lui répondre, sans commenter. Le public était libre d’en faire la réflexion qu’ils voulaient. Que ce soit maintenant, ou après le combat… Ce qui serait considérablement différent. « Merci de votre réponse. J'y réfléchirais une fois au calme. »
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:17
Il avait plus d'un tour dans son sac, le bestiau. Il allait fallait recourir à quelque chose que Rok n'aimait pas dans un duel : La chance. C'était certainement sa meilleure option contre cet animal ailé, après tout, quel choix avait-il en couverture offensive qui ne l'exposerait pas inutilement ? S'il comptait prendre l'ascendant, alors il allait changer de tactique. Mais tirons d'abord un dé, voulez-vous ? Un simple petit jeu de hasard qui décidera du sort de son adversaire tout autant que de celui de l'utilisateur. Rions, rions, et admirons le résultat que nous annonce la roulette. Après-tout, n'est-ce pas drôle de tester sa chance dans un combat aussi important ?

"Acupression !"

Appuyant fortement sur l'un de ses points de pression, la pustule remplie de venin de ce magnifique Coatox commença à rougir un peu plus. Rok le savait, ça signifiait que ses jets de poison seraient bien plus violents. C'était donc une amélioration offensive, de l'attaque spéciale, parfait, une machination aurait fait l'affaire... Enfin, le tout était de revenir dans la partie et de diminuer l'écart. Ce Pokémon, Lakmécygne, il était indéniablement plus rapide que ce Coatox, c'était la principale raison de pourquoi il ne pouvait pas s'exposer, lui sauter dessus avec Poursuite ne serait qu'une grossière erreur et un moyen facile de perdre de sa vitalité.

Le mitrailler serait certainement plus malin. Surtout qu'à la longue, il récupérait de ses blessures grâce à son talent. Tant qu'il restait à bonne distance. Le soucis allait être de surpasser l'Anneau Hydro. Mais le temps comptait pour lui aussi, car sans la pluie, il ne pourrait plus se protéger des problèmes de statut. L'heure de l'offensive avait sonnée, en attendant ses actions, voilà une violente approche !


"Bomb-Beurk !"

Et paf, une flopée de détritus toxiques qui sont projetés vers le Verseau spécialement servis par le chef Vice; de quoi le faire tomber en disgrâce sans aucun doute ! Ou peut-être que si ? Qui sait ce qu'il cachait dans ses plumes, ce fourbe oiseau ? Si cette merveilleuse attaque touchait, elle allait piquer. Lakmécygne, tout comme Coatox, n'est pas un Pokémon réputé pour ses défenses ou sa vitalité. Et en parlant de vitalité, le pauvre clone avait déjà disparu. Parti si vite...

Il était bon de noter que c'était loin d'être fini, tout aussi bien en combat que... Mais que font ces policiers ? Ou sont les forces du STERN ? Quelque chose les a retenus ? C'est la pause casse-croûte ? Il faudra vraiment en parler à Amelle, ce n'est pas normal d'avoir autant de délai, c'est vraiment pas sensé être loin Port Sableye. La garde de l'arène suffirait bien en théorie, mais qui sait ce qui peut se terrer dans l'ombre ? Encore plus quand quelqu'un de louche comme ce personnage masqué dont le narrateur ne connait pas la vraie identité apparaît de la sorte et confronte la Ligue à ses problèmes. Misère, bientôt la civil war, puis même ! C'est retranscris en direct ! Ils n'ont aucune excuse pour ne pas être là ! Ou alors... Ils n'ont pas pris l'appel au sérieux ? Pièce continuait de danser, il avait intérêt à être en forme le petit.

Il serait la "Pièce" maîtresse si tout tournait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 4:03
La pression de mon oiseau pouvait se faire ressentir. Des attaques prioritaires pour esquiver, du soin, une pluie salvatrice, la possibilité de se concentrer sur lui-même plutôt que du dégât… Le dernier tour de pluie se profilait également, ce qui annoncerait la fin des soins pour l’adversaire. Parfait. Mais avant cela il fallait que je profite de son enchainement entre Acupression et Bomb-Beurk pour assurer que mon oiseau tienne le coup sans se faire piéger.

« Atterrissage. »

Le Verseau pouvait se poser. Il se posa sur l’eau plus exactement, flottant, cygne qu’il était. Le repos obtenu se faisait remarquer, la surface reflétant une légère lueur scintillante, redonnant de la vitalité au Pokémon. Largement pour minimiser les dégâts de la Bomb-Beurk qui lui tomba dessus. L’oiseau garderait restait donc blessé, mais pas au point que Rok pouvait l’espérer. Et surtout, sans empoisonnement. Notez l’Anneau Hydro agissant encore et toujours.

Mais désormais, il était temps de repasser à l’offensive. Et je comptais bien à ce que mon Pokémon s’y donne à fond, quitte à ce qu’il s’épuise. Ses offensives étant restreintes, je devais frapper fort. Très fort. Et pour cela, je devais profiter des derniers instants de pluie.


« Relance un Vent Violent ! »

Oui, c’était fatiguant. Oui, ça l’épuisait. Et non, il ne pourrait pas relancer cette attaque une troisième fois, même pour un Pokémon de ce niveau. Mais qu’importe, le reste de ses possibilités offensives ne lui demanderait pas des efforts qui lui seraient hors d’atteintes. Remercions l’Anneau Hydro et l’Atterrissage.

Le revoilà partant dans les airs, déclenchant sa furieuse tempête en battant ses ailes frénétiquement, plus difficilement cela dit, mais dont le mauvais temps assurerait la précision parfaite avec une grosse chance de rendre confus l’adversaire. J’avais cependant plusieurs objectifs avec cette attaque, et ceux-ci se révéleront selon la réaction du champion pour protéger son Pokémon, ou peut-être profiter d’une opportunité qui aurait pu m’échapper. Théoriquement, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 22:49
Et le voilà qu'il se soignait le beau volatile. On voit rarement des Pokémon aussi agaçants que ceux utilisés par son adversaire lors de ce combat. Ou alors est-ce simplement qu'il se débrouille très bien et pousse le champion dans ses retranchements ? Qui sait. Dans tous les cas, il était loin d'abandonner. Un Coatox n'est peut-être pas aussi rapide qu'un Lakmécygne, mais il possède ses propres talents bien à lui. Qu'il attende de voir ce que son adversaire peut faire, car après la Bomb-Beurk, ce n'est qu'une ouverture que Rok guette. Même s'il récupère de la vie, une poignée de coups pourraient en venir à bout si tout se profile bien, et le jeune homme y compte, puisqu'il a déjà du retard dans ce combat. Une simple ouverture, une petite chance de briller, un petit instant de faiblesse où il demanderait un peu trop de puissance et devrait charger un petit peu...

Là voila, sa chance. Un Vent Violent, hein ? Voyons si t'aimes qu'on utilise tes stratégies contre toi.


"Coup bas !"

S'il doit battre des ailes de façon répétée pour générer sa bourrasque, alors le plan sera de le stopper dans son action ! La priorité du Coup Bas devrait le faire frapper son gosier d'une force toute représentative que celle d'un Coatox, l'envoyant voler dans la direction pointée, ici, l'un des récifs. Ce n'est pas une exagération, vu la différence de poids et la résistance fébrile du majestueux cygne, ce coup aura un puissant recul. Il s'épuise ? Il fatigue ? Parfait, ça ne donne que plus de possibilités au Pokémon Toxique pour le frapper au bon endroit avec une vivacité rare. Peut-être bien que sa précision était parfaite, mais s'il n'a pas le luxe de lancer l'attaque alors il ne pourra pas le démontrer. C'est pour Ferdinand, ça.

"Enchaîne avec un Poing-Eclair !"

Maintenant, il fallait enfoncer le clou, s'il avait bien été envoyé vers le sol, là où il méritait de rester, alors il était temps de le finir. Se reprenant d'un rapide bond depuis une paroi, le Pokémon crapaud fonça en scindant l'air avec le poing levé et chargé d'éléctricité, la fatigue n'était pas si accablante, de par la puissance modérée de l'attaque. S'il avait le temps de se relever, une chose était sûre, il n'allait pas s'enfuir et s'envoler ailleurs, pas si simplement. Bouquet final ou chute ? Même avec ses agaçants soins, seraient-ils suffisants pour résister à une telle violence ? Ou alors avait-il un autre moyen agaçant d'esquiver ?

Peut-être. Rok ne savait pas. Mais son regard était froid alors que le Poing de la Justice allait s'abattre ce Pokémon raffiné qui possédait néanmoins un air malsain. Il devait s'imaginer des choses. Il n'est qu'un adversaire de la Ligue comme tant d'autres. Il n'est qu'un jeune homme aux ambitions démesurées. Il n'est qu'un homme en sachant beaucoup trop sur tout ce qu'il s'est passé et s'intéressant à des détails... discutables. Il n'est qu'un homme qui semble calculer... Tout le... Temps... Hm... Et si ? Non. Ce n'est pas possible. Il ne ferait pas ça, il n'aurait pas besoin d'un masque et il ne se lancerait pas dans un but aussi stupide que celui de partir à la quête des badges.

C'est tout bonnement inconcevable, quelle idée !
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 18:45
Oui, oui ! C’est exactement ça que je voulais ! L’encourager à réitérer son Poing Eclair en recommençant mon Vent Violent afin qu’il inflige les dégâts suffisants. Il aurait juste assez de quoi survivre grâce à l’Anneau Hydro notamment. Le Coup Bas avait réduit à nouveau la vitalité de mon Pokémon, mais cela ne changerait pas l’issue. Là où il gagnait des points cependant, c’était en empêchant mon Pokémon d’agir vu. Il subirait moins de dégâts que prévu, mais ce n’était pas grave. Le véritable assaut se préciser, et il avait surtout un but pour mon propre amusement. Cela dit, il laissait le temps à mon oiseau de mieux se préparer à subir l’attaque adverse.

« N’insiste pas avec Vent Violent ! Passe au Lance-Boue ! »

Une protection contre l’électricité qui diminuerait la puissance du Poing Eclair de plus de la moitié de sa puissance. Ca resterait fort face au double type, mais il ne mettrait pas KO mon Pokémon. Il profitait alors de la terre et de la poussière humidifiées au niveau du récif pour se recouvrir de boue et en projeter un peu partout, dont sur le Coatox qui arrivait sur lui.

Et en évitant de se fatiguer avec le Vent Violent, il utiliserait ses dernières forces à pleine puissance. Des dégâts violents, et je conserverais mon avantage.

N’allons pas trop vite en besogne. Il fallait d’abord constater les dégâts causés par l’adversaire. Le Coatox frappa mon Pokémon de son poing électrifié à la puissance fortement amoindrie. L’oiseau piailla  quand même sous la douleur, faisant sentir toute sa colère, une colère s’amplifiant face à celle qu’il possédait naturellement.


« Maintenant ! Venge-toi avec Rapace ! »

D’un puissant coup d’aile, il repartit dans les airs et se mit à fondre à toute vitesse vers le crapaud qui subirait toute la violence d’une telle attaque. Après le Coup Bas, souvenir d’un Palarticho qui l’avait tenté, hein ? En Mais ce Rapace serait un sacrifice nécessaire dans la veine du Souvenir et de l’Explosion. De quoi montrer que, jusqu’à maintenant, aucun de mes Pokémons n’était tombé KO à cause d’une attaque adverse. Au contraire, je me servais de ce moment pour avoir un impact brutal sur le combat.

Le Verseau réussit son coup, le Coatox ne pouvant pas s’y soustraire étant donné les conditions. Il finit d’ailleurs sa route sur une plate-forme, immobile. Il était KO, mais satisfait. On constatait la pluie qui cessait également, une coïncidence qui ne faisait qu’embellir l’action. Je rappelais mon Pokémon.


« En espérant que son ballet vous ai plu. Et j’espère aussi que le prochain saura vous satisfaire également. Car il n’est pas n’importe qui ! Voici donc… Le Scorpion. »

Sur ces mots, je libérais mon prochain combattant. Mon Lançargot, le Scorpion, du signe de Rok. Un insecte qui troquait une vitesse et une attaque spéciale déplorable pour des défenses énormes et une force monumentale. Il aurait été un bon choix pour faire face à son Palarticho, mais soit. L’occasion se représenterait peut-être plus tard, qui sait. A noter que ce n’était pas un Pokémon que j’avais beaucoup publiquement présenté, contrairement à certaines stars comme mon Jungko ou mon Alakazam. Pourtant, il avait tout autant droit à briller que les autres.

Parlons un peu de son type. Son type acier réduisait les dégâts qu’un insecte se serait pris à cause des Pièges de Roc. De plus, il l’immunisait totalement contre le poison. A l’inverse, le côté insecte assurait que la spécialité combat adverse ne face trop de dégâts.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:01
Lance-Boue... Une attaque qu'on ne voit pas tous les jours, n'est-ce pas ? En effet, la capacité en elle-même n'a rien de si attrayant, encore moins quand elle est le plus souvent apprise par des Pokémon de type Sol, donc ceux qui sont déjà immunisés au type Electrique. Rok ne sait rien vis-à-vis fait que la famille du volatile est -apparemment- capable d'apprendre une telle compétence de soutien, alors il ne peut empêcher un air stupéfait d'apparaître sur son visage. Un si gracieux emplumé qui se teinte de boue ? C'est peu concevable, son dresseur doit sans aucun doute être cruel pour lui apprendre de telles choses. Ceci étant dit, l'heure n'est pas à une réflexion si frivole. La boue a un effet très positif contre les attaques foudroyantes comme ce Poing-Eclair, loin d'annuler les dégâts, elle les amoindris tout de même grandement. Suffisamment pour ne pas qu'il en tombe K.O. en tout cas, ce qui fait esquisser une grimace du côté de Rok.

Il est impossible d'éviter un Rapace à bout portant comme celui-là, encore plus quand l'adversaire est rapide.

Il l'encaisse, mais ça pique, son sempiternel sourire moqueur laisse place à une expression de douleur pendant quelques secondes avec un violent "COA" d'expulsé. Au moins, il tombe K.O. après cela. Que ce soit de son chef ou de part des dégâts résiduels, une élimination est une élimination, les détails sont ennuyeux et n'ont d'intérêt que d'un point de vue narratif. Une chance que ce soit la réalité qui se déroule sous les yeux de notre protagoniste, n'est-ce pas ? Ou bien...

Bon, il n'y a pas à se plaindre, s'il n'est plus capable de se battre, ça veut dire que le prochain adversaire va prendre son envol et que Rok, tant bien que mal, commence enfin à rattraper le retard. Le Scorpion, c'est cela ? Intéressant, voilà donc celui qui est sensé représenter le signe du champion Combat. Une belle bestiole, c'est sûr, de sacrées allures de gladiateur et une expression qui démontre sa puissance, mais qui sait ce qu'il se cache derrière ce masque ? En réalité, ça pourrait être un grand bavard. Misons sur cette possibilité, ça sera amusant d'observer cela. L'intérêt n'est pas de parler pour rien dire, mais de bien choisir ses mots. Et justement, les voilà, ses mots.


"Flatterie !"

Ceux qui parlent trop et qui ne cachent leur fierté sont les premiers à tomber sous le piège de la vanité, voyons comment il se débrouille. Le Pokémon Toxique prend une pose plus cordiale et commence à applaudir le Lançargot, partageant un vaste sourire malgré la douleur et sifflant presque pour présenter sa fausse admiration. Remarquez d'ailleurs qu'avec le spectacle se déroulant sous leurs yeux, les spectateurs hurlent et encouragent à cœur joie, peu importe qui est leur poulain. Même certains gardes semblent arrêter de surveiller pendant un instant pour observer ces joutes répétitives qui laisseraient certainement le tout à chacun cloué sur place.

L'ancien vendeur d'arme laisse passer un peu de temps avant d'enchaîner avec la prochaine demande, bien conscient qu'il va falloir être rusé sur ce coup-là. Ce n'est pas face à un tel monstre qu'il va s'en sortir en défonçant le passage. Mine pensive, il se mord la lèvre inférieure et annonce, alors que ses yeux brillent presque d'une flamme animée :


"Acupression, une fois de plus !"

Oui, encore un recours à la chance, mais que voulez-vous ? Il est un joueur et la Flatterie devrait lui laisser un peu de répit, en plus de la faible vitesse du chevalier vaillant, se tenant toujours droit comme un piquet ! Qu'est-ce que c'est cette fois ? Encore un point de pression pressé, mais cette fois, toute la partie bleue de sa peau semble se durcir. Le voilà même qui tape dessus, signe que c'est sa défense qui est augmentée, Rok le reconnaît. Très bien, merci Arceus pour ce coup de main ! Il n'a plus qu'à observer les mouvements de son adversaire et ne pas se laisser tomber dans un piège.

Un piège mortel impliquant un... DARD.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:00
Moi qui pensais ne pas utiliser d’attaque spéciale pendant ce combat, voilà que Rok m’en donnerait l’occasion sur le long terme. De nouvelles possibilités s’ouvraient à moi, et je ne demandais pas mieux. Il me fallait juste choisir la meilleure carte au meilleur moment. Le seul avantage qu’il tirerait de la confusion était la possible chance de ne pas attaquer, les dégâts restant minimes avec sa défense colossale. Mais peu importe, en fait. Il me fallait juste espérer qu’une attaque fonctionne pour ce coup-ci. Temporiser sans pour autant laisser de répit à ce crapaud adverse. Et je ne commencerai probablement pas de la manière la plus attendue pour ce début de manche du Scorpion.

« Giga Impact, » ordonnais-je sans y ajouter quelconque artifice, alors que mon adversaire clamais son désir de flatter le scorpion. Evidemment, ces flatteries eurent lieu avant la Giga Impact. Mais j’eu de la chance : il n'avait pas été emporté dans la folie, ce qui signifiait que l’attaque pu être exécutée. Ce qui voulait dire qu’il porterait son coup avant l’Acupression adverse. Des dégâts magistraux en perspectives qui ne mettraient peut-être pas l’adversaire KO, mais qui l’en rapprocherait très fortement.

Sous les flatteries adverses, mon Lançargot chargeait toute son énergie, penchant sa tête en arrière et tendant les bras, lances dirigées vers le ciel. La partie en escargot de sa carapace se tendait vers le sol. On pouvait voir cette délicieuse aura de puissance émaner de lui. Sa vitesse se faisait ressentir dans la préparation de l’attaque, mais une fois prêt, il s’élança, grâce à l’énergie accumulée, très rapidement vers le crapaud afin de lui infliger un coup de lance magistral. Il était tel un chevalier avec sa lance et son Galopa. Si l’attaque portait, il devrait se reposer après cela, mais l’ordre adverse faisait que le Pokémon pouvait tranquillement reprendre ses forces.

C’était en plus du temps gagné par rapport à la confusion, et au match.

Le public, aussi enthousiaste, était réellement un moteur qui nous poussait vers l’avant. Leur crie de stupeur, de surprise, de joie ou de colère, voir les sifflements, jusqu’aux chants, montrait l’effervescence d’autant plus renaissante suite à la fin de nos débats, pouvant pleinement s’impliquer de nouveau dans ce combat de haut niveau. Le choc des attaques, l’impact suivant leur puissance, les stratégies de l’un et de l’autre afin de déjouer les plans adverses ou de mener les siens à bien contribuait à donner la dimension spectaculaire du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» {Terminé} Sous le soleil des trop... du désert [Solène]
» [Terminé] Qui c'est qu'on appelle ? [Arène]
» [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]
» [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]
» [Terminé][S4][Arène]Enflammer l'obscurité [Nocturne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Oblaide-
Sauter vers: