-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:38
Ce combat était bon, très bon pour ce qui commençait. Un partout, de très légers dégâts pour le Grolem et une sévère baisse de statistiques pour le macaque. Rok réfléchissait, les Pièges de Roc avaient été posés par le boulet de démolition. Sous cet angle, le singe restait plus rapide, mais que devait-il faire ? Plusieurs approches étaient mises à disposition du champion, le movepool de Wukong était clairement orienté physique, pour autant, était-il si faible sur le spécial ? Ce serait une grave erreur de le sous-estimer, puis, vous savez, de temps en temps, il vaut mieux jouer de façon sûre et c'est ce qu'allait faire le champion. Des Grolems, il en avait vu, mais son adversaire était puissant, à quel point devait-il se méfier de l'une de ses stratégies ? Aller directement au corps à corps pourrait s'avérer mauvais, au fond, n'était-ce pas ce qu'il cherchait ? Faire aller le Pokémon au front pour lui tendre un piège en faisant exprès de lui baisser ses statistiques ? Difficile à dire, il n'était pas dans sa tête, mais lui était peut-être dans la sienne.

Il ne perdait pas son sourire. Cette manche allait être très mouvementée, mais peut-être un peu moins expéditive que la première, tout dépendrait des actions. Rok avait un avantage clair, même si son adversaire ne semblait pas le remarquer : La distance. Grolem est fort et défensif, mais lent et prévisible, tant qu'il arrive à le frapper sans qu'il ne puisse s'approcher assez, ça devrait le faire, c'était un peu l'inverse de la première manche, cette fois-ci, c'était lui qui devait le tenir loin. Ferdinand avait été remarquable d'ailleurs pour ce premier match, encore un peu d'entraînement et il sera à son pinacle, plus beau et noble que tous les nobles. Il venait juste de participer à son premier réel duel et il l'avait presque gagné ! Un bon canard, très bon canard, qui sait ce qu'il pourrait faire d'autre ?

C'est bon, ça venait d'arriver, voilà l'idée qu'avait Rok. Son Simiabraz était plutôt timbré dans son genre, foufou, agile, violent quand il le fallait mais une crème en dehors des combats. Il était temps de révéler sa partie sombre, de le faire s'amuser sur un humour que peu ne trouvaient drôles, de stimuler son esprit avec des idées noires. Tout ceci allait aider quant à la réalisation du plan.


"Machination. Vous avez vraiment une passion pour ça, l'astrologie, la Zodiac... C'est limite de l'obsession même, à ce stade. Je dois tout de même souligner votre courage, je doute que beaucoup aient le cran de se présenter dans une arène hautement médiatisée avec ce genre de costumes de nos jours. Qui sait ce qu'il adviendrait si des "Anti-Zodiacs" se révélaient et décidaient de vous chasser ?"

C'était une vraie question, cet homme était-il inconscient, fou, provocateur ou courageux ? Si ça avait été quelqu'un d'autre que Rok, que ce serait-il passé ? Enfin, il n'y a certainement pas à réfléchir à ça, la situation actuelle, c'est le jeune champion qui la gère. Et en la gérant, il se retrouve à discuter de quelque chose dont il ne s'attendait pas. Le Tutankafer qui récoltait les badges de Maïlys... Oui, il en avait entendu parlé, mais c'était vraiment tout ce qu'il savait à son sujet. Ses recherches ne s'étaient pas portées sur lui, peut-être aurait-il du ? Puisqu'il semblait le proposer si gentiment, autant attendre la suite des événements en discutant. Ce n'est pas comme s'il comptait faire autre chose que d'attendre qu'il agisse pour prendre une décision, de toute façon.

"Une fois, mais c'était très léger et avant même que je ne devienne champion, ça tient plus de la rumeur que d'autre chose si je me souviens bien. Je n'ai pas fais de recherches sur ce cas, pour le moment, il ne m'a pas semblé aussi important que des membres d'anciennes Teams, mais peut-être me suis-je trompé si une histoire avec lui commence à ressortir... Vous en savez beaucoup sur ce Pokémon ? S'il en est vraiment un qui se balade seul à la conquête de la Ligue, j'entends. Quand bien même, ça ne m'étonnerait pas..."

C'est tout ce qu'il connaissait de la rumeur. Il faut dire qu'un Pokémon dissident et peu ordinaire qui décidait de devenir dresseur, quand bien même était-ce rare, il n'avait aucune raison de s'attarder dessus, encore plus vu ce qu'ils avaient à gérer à la ligue. Mais puisque son adversaire semblait savoir des choses, il ne devait rien y avoir de mal à tailler une bavette, si ? Puisque son partenaire jouait le jeu, il allait aussi délier sa langue.

"Il a été rapporté des faits intéressants à la ligue dernièrement. Des gens qui pourraient revenir à la vie, comme lors de l'attaque du cratère. Mais le cas le plus surprenant serait des réincarnations en Pokémon. Les Tutafeh ont toujours été décrits comme des humains dans leur "vie d'avant" par le Pokédex, mais personne n'a jamais semblé y faire vraiment attention. Cependant, sans en faire un énorme cas non plus, certains type Spectre avec qui on établit une communication via des Pokémons Psy parlent de leur vie antérieure, pire que ça, de rares cas peuvent prendre le contrôle d'un corps physique. La plupart ne font que jouer des tours, mais que se passerait-il s'ils décidaient de ne pas quitter le corps ? De prendre le contrôle de la vie de quelqu'un ? Si on prend en compte cette théorie qui, même si elle tient du surnaturel, est appuyée par des témoignages, un Tutankafer qui poursuit son objectif de quand il était un être humain ne semble pas si farfelu..."

A force de voir pleins de spectres réincarnés, la nouvelle a du se propager.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:28
Rok semblait vouloir jouer sur la distance entre mon Grolem et son Simiabraz, profitant d’une Machination pour restaurer son attaque spéciale. Peut-être cherchait-il à jouer de la même façon que je l’avais fais avec mon Polthégeist. Mais ce ne serait pas aussi simple. Mon rocheux Pokémon avait bien plus d’un atout dans sa manche. D’ailleurs, j’allais juste combler des lacunes de vitesse afin de le rendre plus réactif face à un tel adversaire.

« Poliroche ! »

Ça ne le rendrait pas extrêmement rapide non plus mais il sera bien plus efficace déjà. Un point peut-être essentiel dans ma stratégie. Au-delà de la vitesse, c’était un côté plus… Manœuvrable dans ses déplacements qu’il fallait prendre en compte. Polissant sa carapace, il serait capable de mieux virer d’un côté ou d’un autre, ou bien passerait plus facilement de debout à en boule. Pendant qu’il s’exécutait, je répondais au champion.

« Une obsession ? Voyez cela comme vous voulez. » C’était plus un thème, quelque chose marquant les esprits. C’était autre chose qu’une personne lambda. Une technique pour alimenter un mystère et les spéculations. « Les anti-Zodiacs ne me font pas peur. Si ce début de combat ne convainc pas pourquoi, alors la suite de notre match démontrera à quel point je suis apte à me présenter ainsi. » L’idée de me chasser était amusante. Car au final, les chasseurs devenaient les chassés.

Quant à l’histoire du Tutankafer, il n’en savait décidément pas grand-chose. On ne pouvait pas lui en vouloir, c’était un point qui, en réalité, n’était connu de quasiment personne en-dehors de la ligue, bien qu’il était apparu à d’autres en-dehors d’arènes, sûrement pour piller ce qu’il recherchait selon ses intentions. Le laissant parler, je donnais un nouvel ordre à mon Pokémon.


« Piétisol. »

Peu importait la distance, l’attaque puissant dans la force physique pour frapper tout ce qu’il y avait dans les alentours sans causer de contact. Elle jouait du type de mon Pokémon pour se renforcer et frapper efficacement contre l’adversaire. Mon pokémon se mit alors en boule, se mettant à trembler un petit peu. Soudainement, une détonation contre le sol le fit bondir dans les airs, provoquant une première secousse inattendue dans l’arène, notamment vu la structure et les flots, qui déstabiliserait le singe, abaissant sa vitesse. Mais s’il parvenait à esquiver cela, d’un saut, il ne pourrait pas rester éternellement dans les airs. Ca tombait bien, imaginez un peu un Pokémon aussi lourd retombant, en y mettant sa force.

La grosse boule de pierre retomba alors lourdement sur le terrain, le faisant de nouveau trembler, plus fortement cette fois-ci. Pas autant qu’un séisme, mais suffisamment pour faire des dégâts importants aux alentours. Moi-même je pouvais ressentir la secousse provoquée. Si le Simiabraz avait sauté auparavant, il se prendrait les dégâts en retombant, le sol tremblant suffisamment longtemps. S’il n’avait pas sauté, se faire déstabiliser auparavant l’empêcherait très certainement d’éviter la suite.

Peut-être pouvait-on être surpris de voir Bela-Darma intact malgré l’explosion provoquée. D’une part, ce n’était pas l’attaque du même nom qui était utilisée. D’autre part, c’était dans la nature des Grolems d’utiliser ce genre de choses. Et enfin, son talent, Tête de Roc le protégeait contre tout éventuel dégâts de recul qu’une détonation du genre pourrait provoquer, dans la théorie. Il m’avait juste suffit de lui apprendre à utiliser ces techniques de manière offensive pour utiliser diverses capacités. C’était une des choses que je lui avais enseigné pendant mon année d’absence.

C’était donc un avant-goût de ce qui était à venir.


« Le Tutankafer en question n’était pas un Pokémon, ni une quelconque réincarnation. C’était quelqu’un, déguisé probablement, à l’effigie de ce Pokémon. On ne sait qui il était, ni quels étaient ses intentions, mais on ne lui refusait un affrontement pour un badge. »
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:25
Que fait la police ? Rok n'allait pas devenir anxieux, mais il avait tout de même sonné l'alarme. Personne n'avait entendu ? C'était la pause repas ? Impossible, il est-, ah, il est 19h15... Bon, en réalité, c'est possible. Mais pas tout le monde en même temps, si ?! Et les champions ? Ils étaient aussi occupés ? RAH ! Qu'on vienne pas se plaindre ensuite que Tesla veut tout gérer tout seul et faire le grand alors qu'il demande du soutien ! Allez, au final, il n'aura peut-être pas besoin d'un coup de main s'il joue bien son coup ! Courage ! Ses collègues ne sont peut-être pas présents, mais l'esprit de Yob sommeille en lui, ainsi, il ne peut pas perdre face aux mauvaises personnes, même si ce type a l'air plutôt amical. Mais c'est un Zodiac et il se cache, c'est forcément un type qui ment sur un point !

Une Poliroche... Était-ce vraiment utile ? Difficile à croire, mais ça laissait une bonne opportunité au singe enflammé, la raison même pour laquelle Rok avait attendu le bon moment. Il pensait certainement se booster légèrement, devenir plus réactif, se polir pour aller encore plus vite, mais le savait-il que derrière ce sourire de bon joueur, on avait un fourbe jeune homme ? Oui, le champion combat connaissait très bien la plaie que pouvait être un affrontement. Avez-vous déjà affronté Violeta ? Parce que lui, oui. Pire que ça, il s'était fait rétamer, son Lampignon hantait par ailleurs encore ses cauchemars. Mais lui aussi avait des petits tours sales dans son sac, à commencer par un magnifique mouvement qui ferait répéter sa prestation au Grolem.


"Dis-lui, Wukong, que tu en veux Encore !"

Le singe applaudissait tandis que des projecteurs semblaient pointer vers le colosse de pierre. Avec des confettis. On pouvait presque entendre un "Grolem, encore une fois !". Si tout se passait comme prévu, ça allait stopper une offensive future, par contre, qu'est-ce qu'il serait lisse ! De quoi être le plus beau de tous les petits garçons ronds faits de pierre ! En plus, il va sûrement briller. Comme une étoile, tiens, mais une étoile qui roule à toute vitesse ! Et le Piétisol dans tout ça ? Je n'en sais rien, en tant que narrateur. Mais si l'attaque Encore porte, ça ne doit probablement pas s'être activé ensuite.

Un courage inespéré dans ses paroles, ou alors un côté fou ? Les anti-Zodiacs pouvaient prendre différentes formes et n'étaient pas tous inoffensifs, même pour quelqu'un de son niveau. Ce combat était-il une mise en scène ? Un moyen de montrer qu'il ne craignait rien, ni personne ? C'était un bon choix d'arène en ce cas, vu la médiatisation. Même s'il perdait, il n'aurait aucun problème à montrer qu'il était capable de se défendre. Mais vous en faites pas que si on apprend qu'un mec habillé en Zodiac fout le bordel, notre champion combat (unique et préféré) rappliquera sous peu pour lui flanquer une dérouillée, ou essayer.


"Danse Flammes !"

Une attaque simple qui l'air de rien avait de plutôt grandes chances de rater. A voir s'il arriverait à esquiver même en se polissant continuellement, après tout, ça le rendait plus vivace et rapide ! Et plus lisse, aussi. Les dégâts résiduels allaient faire leur travail, si l'attaque touchait. C'était le principal but derrière son utilisation, pour le coup, le Polthégeist de ce duel, c'était véritablement ce filou de macaque. Concernant le Tutankafer, c'était simplement un déguisement ? Et personne ne refusait ? Je veux dire, ça semble logique d'un côté...

"En réalité, quand bien même un costume peut sembler étrange, ça n'est pas une raison pour refuser un combat d'arène tant qu'il n'y a aucune réelle signification derrière... Même si je crois que certains champions appliquent un code vestimentaire strict ? Comme un champion de type eau qui obligerait d'aller à son arène en maillot de bain, je crois que c'est déjà arrivé d'ailleurs..."

Mais il ne se souvenait pas de son nom... Qui était-ce, il avait rencontré Nyssa en plus, d'après une rumeur. Dans tous les cas, ce Tutankafer allait être intéressant à étudier, une fois de retour au QG de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:54
Comme je le disais, mon Grolem fit une détonation, s’élevant dans les airs, avant de retomber… Mais la réalité du choc sismique que je pouvais ressentir, c’était que je n’étais pas loin de mon Pokémon. Il n’avait pas fait son Piétisol, mais était ressortit de sa carapace, la polissant, car Rok avait tout juste eu le temps d’ordonner un Encore de son côté. Intéressant, mais risqué comme stratégie. Le public ne se douterait pas forcément de ce qui était à venir, à part les plus avisés. Beaucoup s’imagineraient Rok prenant un avantage certain, mais je veillerais à ce que ce ne soit pas le cas. Maintenant que je savais que son Pokémon possédait cette attaque, et qu’en plus il avait utilisé, un futur Souffle Noir serait en prévision. Soyez prêts.

En attendant, l’utilisation de cette détonation était la preuve qu’Encore empêchait l’utilisation d’autres capacités que la dernière exécutée, et non pas d’agir autrement. Et ça tombait bien, une attaque n’avait pas qu’une seule façon d’être exécutée. Il suffisait de s’adapter à la situation. Puisque le champion avait décidé de rendre mon Pokémon de plus en plus rapide, j’allais lui faire ce plaisir.


« Esquive la Danse-flammes d’une détonation. Reste en boule et exécute tes Poliroches en roulant. Garde tes distances avec l’adversaire, soit attentif à ce que je dis. »

Une série d’indication demandant à mon Pokémon d’être concentré. Mes ordres étaient fermes, suffisamment pour imposer le respect à une telle créature, qui se savait coincée sous cet enchantement. Il n’était pas le plus intelligent qui soit, alors s’il voulait se sortir de cette situation délicate, il fallait suivre impérativement les ordres que je donnais. Et ça, au moins, il le savait.

Une nouvelle petite explosion surgit dans un bruit fort, surtout pour moi. Mais ma tenue était équipée d’un dispositif antibruit, réduisant les sons d’un niveau de décibels trop élevé. Question de sécurité, surtout à force de travailler avec des Pokémons aux rugissements puissants et capables de majestueuses explosions, par exemple. Il détala suffisamment rapidement pour éviter le tourbillon de flammes imprécis lui arrivant dessus, celui-ci perdant de sa superbe avec la distance, s’arrêtant non loin de ma personne, ma silhouette s’étant dessinée derrière ce feu dansant.

Le Grolem continua avec ses petites détonations tout en utilisant le sol pour polir à nouveau sa carapace, augmentant à nouveau sa vitesse, ses réflexes et sa capacité à manier ses trajectoires. Désormais, il était un véritable rocher déboulant à grande vitesse, prenant certains élans, toujours avec ces explosions issus des gaz formés dans sa carapaces, afin de traverser les espaces séparant les plates-formes rocheuses.

Le Simiabraz ennemi allait devoir redoubler d’effort pour atteindre Bela-Darma sans se trop se fatiguer inutilement, sachant qu’il était devenue une cible difficile, pouvant s’abriter certaines roches, selon les attaques. Le Bélier n’ayant rien d’autre à faire, il serait prêt à toute éventualité impliquant des esquives, tout en restant à mon écoute. C’était un peu comme une énigme que j’offrais à Rok. Soit il foncerait dans le tas, soit il comprendrait qu’il fallait réfléchir.

En attendant, je lui répondais. Il évoquait la question d’obligation de port de tenue dans certaines arènes. Un ancien champion eau le faisait apparemment. Etait-ce celle ayant fui après une confrontation face à moi ? Ou celui qui, dit-on, avait été viré par Nyssa ?


« J’ai pourtant entendu dire que ce Tutankafer n’était pas sans casier judiciaire… Mais après tout, mieux vaut se méfier d’un ancien Zodiac se présentant à tous que d’une personne au costume distinguable parmi tous, n’est-ce pas ? C’est bon à savoir. Je changerai de costume la prochaine fois. »

Bon, je l’avoue, j’inventais la partie du casier judiciaire. Je n’en savais pas grand-chose, mais il me semblait que Violeta m’avait évoqué cela lorsqu’elle avait pris connaissance de ce cas. Au pire, peu importait. On ne pouvait pas chercher des preuves de ce que j’avançais pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:15
Nous y voilà, ça avait fonctionné ! Un gros monstre de pierre qui se polit continuellement, le tout va être d'utiliser cette courte période de temps où il n'est pas un réel danger pour prendre l'avantage sur la confrontation, lui qui pourrait très aisément blesser le singe enflammé. C'était risqué, il fallait agir vite et bien. La vitesse de Wukong était son premier avantage face à un tel adversaire, mais maintenant, le Grolem était en mesure de le dépasser sous sa forme de boulet grâce à ses poliroches. Et inutile de dire que l'énergie cinétique accumulée par la rotation ferait de gros, gros, gros dégâts s'il rentrait dans le Pokémon en pleine course ! Comme une grosse boule de démolition, puis son dresseur serait une petite créature qui s'occupe de la faire foncer dans une direction... Ou une petite voix dans sa tête ? Qu'importe !

Réutiliser Encore n'était pas une option, la flatterie ne marche pas à chaque fois et encore moins plusieurs fois de suite. Son Pokémon n'est pas stupide non plus ! Mais de toute façon, ce n'était pas dans les plans de Rok. Il avait sa petite idée sur quoi faire ensuite ! Ce, même en prenant en compte la vélocité impressionnante de son adversaire. Tellement impressionnante qu'il en avait évité la Danse-flammes d'une détonation, ça confirmait à Rok que les petites explosions n'entraient pas dans l'empêchement qu'ordonnait Encore, certainement parce qu'elles n'étaient pas traitées comme des attaques en premier lieu, juste des réactions. On n'empêcherait pas à un Salamèche d'avoir sa queue en feu, après tout. Si quelqu'un se brûle à cause de ça, tant pis pour lui !

Il voulait qu'il garde ses distances, mais était-il en capacité de le faire ? Rok souriait, son plan se refermait sur son adversaire comme deux mains jointes s'écrasent sur un moustique. Tout était bon, les étoiles étaient alignées, comique, n'est-il pas ? Un beau ciel obscur se profilait devant l'homme masqué, le jeune champion allait lui inspirer une nouvelle flamme, lui montrer comment un soleil doit brûler pour montrer l'exemple aux étoiles. Et c'est réel, car beaucoup de gens regardent ce combat. La flamme du Simiabraz s'attise, il est en parfaite symbiose avec son dresseur, d'un pointé du doigt, d'un mouvement vif, il s'exclame.


"Fais-le ralentir avec un beau Noeud Herbe !"

Noeud Herbe, une attaque qu'on pourrait imaginer mauvaise à bas niveau est en réalité redoutable dans certaines situations. Elles fait également largement l'affaire pour bloquer les bandits en train de fuir ou pour capturer et restreindre les mouvements de certains troubles-fêtes ! Et voilà comment il faut procéder avec ce genre de boules d'énergie ! Alors que le Pokémon Flamme posa sa main sur le sol juste en dessous de lui, des herbes commencèrent à pousser, il calcula bien à ce qu'elles se concentrent sur la position qu'allait atteindre le Goliath avec sa ruée. Ainsi, il devrait être piégé, sauf s'il parvenait à esquiver une fois de plus, mais même avec sa grande vitesse et ses détonations, les réflexes devaient êtres incroyables pour parvenir à esquiver cela, surtout après une précédente esquive.

Les bruits d'explosions ne faisaient que renforcer l'ardeur du public, qui criait et chantait. Pour un spectacle, ils en avaient un beau ! Si après ça, ils viennent encore casser les pieds à leur champion combat préféré, il ne sait pas ce qu'il vous faut ! D'ailleurs, en parlant de combat, Rok n'avait pas terminé, non, non, non ! Certes, le Noeud Herbe allait infliger de gros dégâts s'il touchait sa cible, mais il fallait enfoncer le clou et toujours profiter du temps qu'il avait devant lui ! D'une voix forte, il indiqua la suite. Tout allait fonctionner s'il avait été ralenti.


"Poing-Boost ! Tu devrais au moins avoir le temps d'en caler un !"

En théorie. Puisque, même s'il parvenait à esquiver le Noeud Herbe, ce qui n'était pas chose aisée, il devrait reprendre un petit délai d'une ou deux secondes avant de détaler de plus belle ! Et alors le Poing Boost serait ici pour le cueillir ! A savoir que s'il tombe grâce à l'attaque plante, ça revient au même, il est immobilisé et un coup peut-être porté en plus. Ou alors, arrivera-t-il à repartir assez vite ? Bah, ce serait à voir ! En tout cas, il ne pouvait pas se permettre de bêtement foncer dans le tas, donc tenter de restreindre ses mouvements était la seule chose intelligente à faire. Sans une force adéquate, le rocher roulant le dégagerait simplement à son approche, comme une cascade repousserait un animal trop faible qui tenterait de passer à travers !

De quoi parlait-il ? Un casier judiciaire ? Était-ce une moquerie vis-à-vis de sa manière d'opérer ? Rok était intrigué, pour sûr. Mais il répondit rapidement, armé de son sourire, avec un ton qui se voulait compréhensif, mais ferme, à la limite de l'autoritaire.


"Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque affaire impliquant un homme déguisé en Tutankafer, pour être honnête. Cependant, vous comprendrez que même si c'est un cas intriguant, la Ligue doit également s'occuper de la menace que représente Abyss et de personnes qui sont plus dangereuses, bien que disparues ces temps-ci, comme le Dr James Neffy ou Angstorm Tapis. Quitte à courir après un fantôme, autant en pourchasser un ayant disparu plus récemment !"

Le jeu de mot sur fantôme et type spectre était voulu. A défaut d'être le champion le plus doué, Rok pouvait se targuer d'être le plus amusant ! Quoi ? Comment ça, "c'est faux" ? Oui, il avait complètement changé de sujet pour passer à d'autres criminels, en quelque sorte, ça lui permettait de cacher son ignorance vis-à-vis de ce cas. Il allait se rattraper, une fois ceci fait. Ce n'était que partie remise ! En attendant, la discussion dérivait sur un autre penchant, si seulement il savait...

Car en plus, les renforts ne semblaient pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:50
Il fallait de sacrés réflexes pour esquiver une seconde attaque telle qu’un Nœud d’Herbe. Mais n’était-ce pas exactement ce que Rok venait d’offrir à mon Grolem ? Des réflexes aiguisés, une vitesse accrue, ayant déjà atteint son potentiel maximum, et la force d’une énergie cinétique. Et si le Simiabraz était très rapide, ce n’était pas non plus au niveau d’un Nostenfer par exemple. Cela dit, qu’il se rassure : mon Grolem n’allait pas faire un demi-tour d’un coup qui ferait esquiver son attaque. Je m’attendais à ce qu’il agisse par rapport à la direction que prenait mon Pokémon. Et j’avais parfaitement vu juste, l’attaque plante étant idéale pour faire face à cette situation. N’oublions cependant pas qu’il s’agissait d’un combat à haut niveau. A très haut niveau.

« Bondit, change de direction dans les airs ! »

Sous cette vitesse, il suffit d’une poussée moins importante pour une prise de hauteur efficace. Une détonation de nouveau, le souffle dirigé vers le bas le propulsant légèrement vers le haut, un peu comme pour le Piétisol, mais cette fois-ci en continuant dans la direction prise. Sa vitesse l’emporta plus haut, et il enchaîna avec une autre détonation sur son côté gauche grâce  à une accumulation de gaz qu’il avait préparé auparavant selon mes ordres. Il dévia alors sur la droite, revenant vers le centre du terrain, esquivant le piège herbu du Simiabraz. Notez que le souffle avait repoussé les herbes cherchant à l’attraper, herbes qui n’étaient pas aidées par la carapace polie du Grolem pour réussir à l’attraper correctement. Il ne laissait pas un pied sorti par exemple. Allez faire chuter une boule.

Difficile de s’imaginer comment il pouvait ne pas avoir le tournis, n’est-ce pas ? Mais il s’agissait d’un Grolem, un Pokémon capable de dévaler des montagnes en boule, et un expert de l’attaque Roulade. Bon, il n’était pas en train d’exécuter cette attaque, ce qui voulait dire que le singe adverse pouvait le frapper physiquement sans se blesser lui-même. Quoiqu’il en soit, cette démonstration était l’exemple qui obligerait Rok à plus réfléchir que ça plutôt que d’utiliser des réponses évidentes comme celle-ci.

Néanmoins, le combattant adverse put cueillir mon Grolem en voyant où sa trajectoire le mena, infligeant un Poing Boost amoindri par le Souvenir et la défense imposante du Bélier. Elle restait tout de même une attaque efficace, jouissant du type combat qui blessa le titan – sans que l’opposant ne se blesse, et boostant sa force. Ce serait au moins ça pour le préparer à ce qu’il adviendra lorsque mon Pokémon serait libéré de l’emprise d’Encore. Il avait intérêt à soigneusement préparer ses prochains assauts pendant ce moment. Etait-il sage d’essayer de l’attaquer, d’ailleurs ?

Bela-Darma eut sa direction influée sous la force du Poing Boost, celui-ci se dirigeant alors vers une autre plate-forme rocheuse. Mais il n’avait pas stoppé sa course pour autant.


« L’affaire date du temps de la Zodiac, noyée sous les actes de celle-ci. Mineure, facilement oubliable, connue de si peu de personnes. On ne connait même pas la vérité derrière cet énergumène. Je ne suis pas étonné que vous n’avez rien entendu à son égard. Mon propos n’était pas de se mettre à la recherche d’un fantôme du passé. Plutôt de souligner l’ironie de ne pas refuser un combat à une personne dissimulant son identité sous une tenue étrange. Au contraire on refuse plus facilement ce combat à un quelqu’un dissimulant son identité sous une tenue d’une ancienne organisation, sans pour autant qu’il ne veuille faire de mal. Les apparences sont trompeuses, n’est-ce pas ? D’autant plus qu’aujourd’hui, des hommes et des femmes continuent d’agir sous les couleurs de teams disparues tel qu’Aqua ou Magma. »

Originaire d’Hoenn, ayant vécu, jeune, les événements climatiques ayant presque apporté notre fin, je savais qu’après cela, qu’après la rédemption de ces teams, des personnes continuaient d’arborer leurs couleurs sans faire du mal autour d’eux. Ne pouvait-il pas être le cas avec la Zodiac, maintenant que le souhait d’Ophiuchus s’était fait connaitre grâce à ceux présents lors de la chute de l’Etoile ? Ironie de la chose, le héros de Hoenn était lui-même présent.
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:35
Tout ne pouvait être si simple, évidemment ! Que pensait le jeune homme, l'herbe mettait trop de temps à pousser, malgré le terrain mouillé. C'est plutôt impressionnant qu'il ne dérape pas d'ailleurs, mais il faut croire que derrière ses airs de grosse brute, le monstre était plutôt attentif et fin dans sa manière de se déplacer. Vraiment dommage qu'il l'ait esquivé, ça aurait pu être si puissant mais cette attaque était-elle vraiment hors concours ou fallait-il juste trouver un moyen pour qu'il ne puisse pas l'esquiver ? Enfin, d'autres outils étaient à la disposition du garçon peu importe le choix, il devait rester stoïque, sérieux, concentré, même sous les acclamations de la foule qui hurlaient et hurlaient et hurlaient encore et encore, certains s'époumonaient, d'autres se contentaient de produire des chants en chœur comme le garçon avait pu observer à Galar. Il faut croire que les modes arrivent vite, en tout cas ce stade semble être un bon investissement jusque-là.

...

Une tête surprise fut prise par le champion. Toutes ces petites détonations étaient produites par du gaz, n'est-ce pas ? On pouvait l'entendre fuser si on tendait l'oreille avant que ça fasse boum et c'était ainsi qu'elles étaient créées, non ? Une idée lui venait, pour restreindre sa capacité à se déplacer, pour le rendre excessivement lent, il pourrait également utiliser les gaz ! Son sourire s'agrandissait alors qu'une idée démoniaque lui venait en tête, comment stopper une grosse boule faite de roches solides et de cet élément ? Le terrain n'était-il pas une bénédiction dans ce cas ? Savez-vous ce que fait le gaz dans l'eau ? Des bulles, ça fait des bulles ! Il sera tout pétillant quand il voudra faire kabla-kablouim et l'eau rend déjà les choses plus lentes, quand on ne sait pas nager, évidemment. Il va couler ! Tout ce qu'il lui fallait, c'était un moyen de le faire tomber dans l'eau, ensuite il pourrait s'occuper de son cas. Mais pas de Nœud Herbe si on utilise cette stratégie, comment tu veux faire trébucher sous l'eau ? Un prix à payer, mais le bon ! Cependant, en fonction du type d'explosion, il pourrait aussi endommager le terrain de façon incroyable et envoyer l'eau partout dans le stade, ce qui détruirait beaucoup de choses. Enfin, ce serait la théorie, car l'eau n'est pas de l'eau salée, donc le sel n'aura pas d'influence sur sa composition. Tout pourrait arriver, vraiment.

La beauté apparut dans ses yeux, le Poing Boost, il avait dévié sa trajectoire ! Tout ce qu'il fallait, c'était frapper assez fort avec une plus grande vélocité pour l'envoyer bouler dans l'eau. Et ça tombe bien ! Le Poing-Boost avait restauré un peu de l'attaque du macaque enflammé et sa plus rapide attaque n'avait pas encore été utilisée ! Ce n'était qu'une question de timing, un seul moment d'inattention l'amènerait à sa fin. Un schéma se dessinait, le garçon savait quoi faire sous toute opportunité, il était encore affecté par l'Encore, il lui restait un tour pour agir efficacement. Un clin d’œil et bam ! C'était parti ! Une petite attente et le moment où il s'approchait le plus du bord en continuant sa course était le moment de trop !


"Mach Punch, fais le couler !"

On savait déjà ce que donnait une grande vitesse face à une attaque de priorité, Rapace contre Coup Bas, vous vous souvenez ? Il s'élança très rapidement, l’œil humain ne pouvait tout simplement pas suivre ce coup de poing rapide comme l'éclair. Et s'il touchait, la suite de la stratégie pouvait être mise en jeu. Il ne peut pas juste bêtement faire aller son singe de FEU dans l'eau, ce serait stupide. En revanche, il peut s'amuser avec les règles de chimie. Le Simiabraz venait de se repositionner dans un endroit plus en hauteur, il regardait de eau.

"Fais-moi chauffer cette eau, Lance-Flamme pleine puissance !"

Alors il puisa dans son énergie le plus de flammes qu'il pouvait envoyer et cracha le déluge sur l'eau. Le but était simple, la faire s'ébouillanter grâce à la puissante chaleur que pouvait dégager une telle attaque sur la zone visée ! Ainsi, le Grolem aurait des chances de se retrouver brûler et pourrait subir des dégâts (peut-être accrus ?) en restant dans cette zone, et justement ! S'il allait dedans, ce serait compliqué de s'en sortir ! Ceci étant dit, il fallait déjà que la première partie de la stratégie fonctionne, sinon, rien de tout ça ne pourrait se profiler. Il voulait que le jeune homme utilise plus son cerveau ? Voilà ce que pouvait donner une idée, il ne manquait plus que l'exécution.

Pour en revenir à l'affaire du Tutankafer, elle semblait en plus dater d'assez longtemps. Quel était le but en ce cas ? C'est sympa de se raconter des anecdotes, mais est-ce vraiment le temps est lieu pour ? Il ne manquait plus que faire venir un présentoir à thé. Le plus drôle était qu'il y'en avait vraiment quelque part dans l'arène, après tout, le thé vert n'était pas la meilleure boisson du combattant ? Plus sérieusement, il fallait faire chauffer l'eau... Comme l'attaque juste avant, puis mettre le sachet de thé, c'est tellement cocasse que juste avant, un Polthégeist eut été sur le terrain... Le nombre de coïncidences était juste bluffant. Tout cela pour dire qu'il avait raison sur un point, mais ça dépendait entièrement du champion. Et puis...


"Je comprends où vous voulez en venir, mais mettez ceci dans le contexte, s'il vous plaît. Il est normal pour des champions d'être méfiants, surtout en ces temps, même si tout s'est plutôt calmé, le nombre ahurissant de criminels au temps de la Némésis surpassait bien ceux présents au temps de la Zodiac. Et que dire de l'attaque des ombres, des membres d'Abyss dissimulés ? Des Némésis qui ne se sont pas forcément ré-orientés... Des membres de la Boréale qui reviennent. Des "morts" qui reviennent. On ne peut pas se permettre de prendre des risques avec une autre Team en plus. Si vous êtes quelqu'un de bien, et vous en avez l'air, alors vous n'aurez rien à craindre. Pareil pour les membres ayant un passif ou étant encore dans une Team, mais qui restent des bonnes personnes ayant juste déviées du droit chemin. On ne peut pas juste croire aveuglément quiconque dit n'avoir aucune mauvaise intention. Si les apparences peuvent être trompeuses, les actes parlent d'eux-même, et c'est ce qu'on fait valoir, à la Ligue."

Nailed it, avec ça, s'il ne gagnait pas le coeur du public ! Le pire étant qu'il ne disait que ce qu'il pensait. Une part de naïveté pouvait s'y prêter, une part d'optimisme, de bonté, de gentillesse. Son sourire était ici et on le croirait presque plus grand que ce qu'il était réellement pendant l'espace d'un instant. Avant de reprendre sur un ton bien plus sérieux et sévère, pour marquer une dernière phrase.

"A un certain degré. Certaines personnes ne méritent pas et n'auront pas de rédemption. Enfin, les mêmes ne doivent pas en vouloir de toute manière, mais aucune pitié ou état de circonstance ne leur sera accordé. Un procès, tout au plus, tout le monde à le droit d'être entendu et de pouvoir se défendre."

Vraiment ? Peut-être.

Se reconnaîtrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:24
Faire couler le caillou aurait pu être une stratégie valable si mieux exécutée. Malheureusement, Rok oubliait certains facteurs importants que je comptais exploiter. D’une part, il avait obligé mon Pokémon à devenir très rapide, à avoir de très bons réflexes. D’autre part, il n’avait pas récupéré toute sa force, et Mach Punch n’était pas l’attaque la plus puissante qui soit, ni une Vitesse Extrême non plus. Et enfin, le point le plus important… Un Grolem n’était pas juste un rocher roulant.

« Debout ! » Ordonnais-je fermement au Bélier. Celui-ci réagit instantanément, sortant de sa carapace. Le Mach Punch vint le percuter à ce moment, lui faisant faire un tour de roulement, mais il fut stoppé par ses puissantes pattes, qui, sous la force et la vitesse, réussir à creuser un peu le sol et le freinant encore plus, lui évitant d’être propulsé dans l’eau. Il se remit droit, alors que Rok avait ordonné à son singe d’agir que dans un cas présent, et non pas dans le cas où Bela-Darma s’en sortait. Le résultat était simple : le Simiabraz fit un Lance-Flammes pour rien, laissant le temps à mon Pokémon de se remettre bien et de laisser l’effet de l’Encore se dissiper, tout en s'éloignant de la bordure.

Ça pouvait paraître être des choses simples dans les faits, mais lorsqu’on était dans le feu de l’action, ce n’était pas aussi simple que cela. L’art du combat à haut niveau était aussi l’art de jouer sur des détails du genre, une connaissance précise de ses Pokémons pour les faire réagir sans avoir à perdre du temps à réfléchir à quoi faire lorsqu’on doit s’adapter. Mais c’était aussi l’art de prévoir des scénarios et de réagir en conséquence, surtout lorsqu’on tente des stratégies pareilles.
La différence avec le Coup Bas de mon Polthégeist reposait sur une chose importante : Rapace était une attaque, contrairement à un déplacement, même via détonations. Le Coup Bas avait été exécuté à un moment où l’oiseau passait au-dessus de l’eau pour diriger sa course dans l’eau.

La réponse à mon invective avec l’anecdote du Tutankafer m’était le point idéal pour en venir là où j’espérais mener la conversation. J’allais le mettre face à ce qui poussait à se méfier de la ligue alors que lui disait que c’était normal d’être aujourd’hui méfiant, de dire que tous n’ont pas droit à la rédemption, et qu’ils faisaient valoir les actes avant tout.


« C’est amusant de me demander de mettre les événements dans leur contexte et de parler de méfiance aujourd’hui. Imaginez qu’Ophiuchus demandait autre chose que d’éliminer le mal de ce monde et que le Pokémon de l’étoile était encore vivant. Quelle serait la situation la plus périlleuse ? Vœu pour tout le monde, même les plus dangereux ? Ou un regroupement de criminels avec une chose que l’île a prouvé pouvoir affronter et dominer ? Peut-être que la ligue aurait dû être plus méfiante, plus prévenante avant, et de considérer les cas comme le Tutankafer. Nous ne savons même pas où Abyss prend racine. Peut-être que la source est ce même Tutankafer ! C’est aussi amusant de parler de méfiance, de membres d’Abyss dissimulés, lorsqu’on accueille dans ses rangs un commandant venu directement de l’organisation qui cherchait à s’approprier le monstre de la porte et qui se dit spécialisé dans la communication, le renseignement, l’infiltration. Et c’est également amusant de parler de la ligue faisant prévaloir leurs actes lorsqu’elle a été absente d’événements plus graves encore, tels qu’à Kalos, ou à Hoenn… Alors dites-moi, que comptez-vous faire pour corriger le tir, au-delà d’affronter la criminalité ? Personnellement, je ne compte pas laisser les gens faire l’erreur de croire qu’une bande d’opportunistes criminels comme Abyss puisse remplacer la ligue. Avant de donner ma propre réponse, j’aimerais entendre la votre. »

J’étais curieux. Avaient-ils prévus des plans en particulier ? Quant à moi, j’avais déjà des idées pour que faire dans cette lutte, si je devais me mettre dans la peau du bon samaritain, tel que je le jouait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:12
Tout ceci semblait si simple, si aisé. Le Mach Punch avait touché, mais rien de plus. Cependant, grave erreur que de penser que les flammes disparaissent simplement dans le néant. Ces flammes sont très très chaudes, aussi, au contact de l'eau, la Vaporisation fait effet. De la buée s'élève, commençant à dissimuler l'espace autour des créatures. Un sifflement survient du côté du champion combat, c'est un signe pour le Simiabraz. Le singe bouillant n'a qu'a sauter hors du champ en usant sa vélocité habituelle, là où le Grolem, même si très rapide désormais, était quand même sur ses deux pattes pour freiner le coup de poing lancé plus tôt. Or, ce n'est clairement pas un bolide quand il n'est pas en forme boule. Était-il prêt pour une petite partie de cache-cache ? La fumée n'allait pas rester longtemps, il devait bien user du temps pour prendre une position stratégique.

Il ne voulait pas lâcher le morceau, avait-il tant envie de discuter de cela autour d'un combat ? S'il a tant à dire, qu'il passe au bureau de réclamations de la Ligue au lieu de défier un champion, ça fera gagner du temps à tout le monde ! Et pourquoi une telle fixette sur ce Tutankafer ? Au fond, ça pourrait être n'importe qui. Rok, lui, Violeta elle-même, Ophiuchus ou quiconque désire dissimuler son identité. L'affaire appartient au passé, ça ne sert à rien de remuer maintenant ce qu'il fallait battre quand le fer était encore chaud. Plus personne n'a entendu parler de ce type déguisé depuis, et, honnêtement, ça pourrait encore une fois être n'importe qui, donc il n'y a pas d'intérêt à chercher. Mais si jamais il venait à se repointer, une petite discussion aurait lieu, suivi d'une course-poursuite en cas de fuite de l'individu. Ils pourraient le boucler si c'est un malfrat et voilà.

Les gens pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient. Il demande d'imaginer ? Rok imagine, mais il pourrait très bien aussi créer d'autres scénarios. L'intérêt n'est pas d'imaginer ce qu'il aurait pu se passer mais d'être satisfait de la tournure qu'ont pris les choses, et, si mauvaise, de l'arranger. On ne fait pas un monde avec des si. Cependant, il allait tout de même répondre avec un très grand sérieux et une fois forte, pour qu'il puisse entendre distinctement.


"Avec les informations que vous donnez, le deuxième cas est le moins périlleux. Mais le premier cas est bien trop vague. Quelle est l'ampleur des vœux du Pokémon de l'étoile ? Peut-il redonner la vie ? Enlever la vie ? Priver de vœux ? S'autodétruire ? Annuler des vœux précédemment énoncés ? Enfin, même avec ça, personne ne pourrait être cru avec un tel pouvoir, ce serait juste l'anarchie. Qui dans le monde renoncerait à pouvoir exaucer tout ses vœux ? Non, si un tel monstre était encore vivant, alors il faudrait s'occuper de le tuer ou de souhaiter qu'il n'ait plus de pouvoirs. Ce serait le seul moyen d'empêcher des catastrophes qui dépasseraient tout ce qu'on verra dans le futur."

Il marque une pause, ne voulant pas faire hors-sujet, il continue.

"Peut-être, oui. Ou peut-être pas. On peut pas savoir ce qu'il se serait passé s'il était en prison à l'heure qu'il est. Et si c'était un allié de l'ombre plutôt qu'un ennemi ? Je ne peux pas blâmer mes anciens collègues pour des erreurs qu'ils ont commis dans le passé- ou n'ont pas commises, la plupart n'étaient même pas actifs ces dernières ann- pire que ça, aucun des champions actuels n'était présent lors de l'affaire du Tutankafer. Sauf Violeta, mais elle n'était pas encore de notre côté. Des erreurs, on en fait tous. Peu importe ce que je vous donne comme réponse, ça ne change rien à la finalité. Ils auraient du être plus méfiants et prévenants ? Ils ne l'ont pas été ou l'ennemi à juste été meilleur. Au lieu de se plaindre, on va régler le problème. C'est certain, nous ne sommes pas parfaits, mais ce n'est pas en se disputant qu'on va réussir à s'en sortir. La force de la Ligue, c'est avant tout leur unité malgré les différends et surtout, surtout, leur détermination et idéal de justice et de paix qu'ils partagent à tous les concitoyens qui veulent vivre la même chose, même s'ils ne les apprécient pas. Enfin, s'il était si bon que ça, il n'aurait pas juste avoué son côté Némésis et aurait pu tout faire disparaître à son sujet, mais bon, tant mieux s'il joue la carte de l'honnêteté."

Encore une pause, pfou, qu'est-ce qu'il parle celui-là.

"La source importe peu maintenant, il faut juste détruire cette organisation. C'est quoi le plus important dans un conflit de la sorte ? Trouver qui a commencé ou y mettre un terme ? Personnellement, j'ai ma réponse à cette question, peut-être différente de la votre. Pour le commandant, je vous l'ai déjà dit. La Ligue est plus forte que jamais. Tous ensemble, nous n'aurions aucun mal à l'empêcher de nuire s'il représentait un danger et les membres du STERN gardent un œil sur lui en permanence. Lui-même doit savoir qu'il ne sera pas facile pour lui de contacter des possibles supérieurs ennemis. Mais ce n'est même pas la question. S'il a obtenu son poste après avoir rencontré la championne dragon, alors c'est qu'elle doit savoir ce qu'elle fait et qu'il désire vraiment se racheter. S'ils ne sont pas tous appréciables la plupart du temps et que je n'aimerai pas spécialement traîner avec eux pendant mon temps libre - même si aucun de nous n'en a ces temps-ci, j'ai confiance en mes collègues et je suis sûr qu'ils ont confiance en moi également."

Et encore une, c'est loin d'être terminé.

"Hoenn et Kalos ? Misère, étaient-ils en fonction au moins quand c'est arrivé ? Je sais que je n'y étais pas, mais supposons que j'avais commencé la même année, Hoenn et Kalos ont leur propre Ligue, le voyage ne se fait pas en deux heures et peut-être même que mes compagnons y sont allés quand ça s'est déroulé, je ne pourrais pas savoir, je n'étais pas là. Et les autres régions ? Kanto, Johto, Unys ? Ils y étaient peut-être aussi ? L'important, c'est que tout ait bien fini ! Si jamais une catastrophe de ce genre se déroule une nouvelle fois, en revanche, vous pourrez être sûr que nous y enverrons des agents, champions, élites et même le maître, peut-être."

Et ce qu'il comptait faire pour corriger le tir, au-delà d'affronter la criminalité ? Rok ferma les yeux deux secondes avant de les réouvrir, regard confiant, sourire aux lèvres. Il prit la parole une dernière fois, levant la main droite par la même occasion pour signaler qu'il donnait sa parole.

"Finaliser les reconstructions, améliorer la vie des habitants de l'île, éradiquer Abyss et renforcer la sécurité, que l'Ordre domine sur le Chaos. Ils ne pourront pas remplacer la Ligue, car nous ne tomberons pas... La Justice trouvera toujours un moyen de se relever et de combattre, comme ça s'est toujours déroulé, à Maïlys ou dans tout autre région du monde Pokémon. La seule différence c'est qu'ici, il n'y a pas qu'un seul héros prêt à tout donner."

Il paraissait presque plus grand qu'il ne l'était, comme si une lumière l'enveloppait à ces mots. Ils étaient tous des héros à leur façon, et s'il disait ce qu'il pensait, il espérait aussi que les habitants soient galvanisés et décident de prêter main forte à leur tour, sachant pertinemment qu'ensemble, ils seraient imbattables. Peut-être ceci dit qu'il ne crachait pas toute la vérité... Qu'importe. Pour faire une démonstration de force, il devait gagner ce match, alors il allait tout donner, à partir de maintenant. Mais la première chose à faire était d'observer l'adversaire...[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:59
Le discours de Rok était exactement ce qui était dénoncé. Trop de confiance en eux, pas assez de méfiance, ou pas assez d’honnêteté. Des éléments de langages pour affirmer que la ligue est plus forte que jamais. Tss, quelle blague. Le STERN, de la poudre aux yeux. Et il ne comprenait pas où je voulais en venir en évoquant d’autres régions.

« Piétisol, en allant vers le centre » commençais-je. Le Simiabraz pouvait très bien se cacher comme il le voulait, une attaque de zone suffirait à le déloger. Mon Pokémon reprit ce qu’il faisait avant le Encore, et de manière beaucoup plus vive. Sauf que cette fois, le Simiabraz, et Rok, devaient savoir comment l’attaque fonctionnait avec mon Grolem. D’abord une secousse déstabilisante pour décoller, et ensuite une chute violente qui abaisserait la vitesse adverse. Ces données étaient néanmoins prises en compte : il ne serait pas simple d’y échapper.

En attendant, je commençais à lui répondre.


« Vous ne comprenez pas. Si vous ne coupez pas le mal à la racine, alors celui-ci ne cessera de repousser encore et encore. Il ne s’agit pas seulement de détruire la façade visible aujourd’hui, mais aussi de comprendre ce qui se cache derrière, et leurs origines. C’est bien ce que je compte faire, moi. Je n’ai pas parlé non plus d’envoyer nos membres de la ligue dans d’autres régions, mais j’évoquais surtout le manque d’action de la part d’instance similaire ailleurs, accentuant la méfiance envers la ligue. Parfois même, les leaders faisant partis directement de celles-ci ! Croyez-vous que nous avons envie d’un cas à la Giovanni ici ? Ce n’est pas parce que Nyssa pense quelque chose qu’elle a raison. Ce n’est pas parce qu’un champion est sous surveillance qu’il n’y a pas de risques. Surtout vu ses spécialités passées. Nous sommes las d’entendre que la ligue est plus forte que jamais, qu’il y a eu des erreurs par le passé. Il y a tout le temps des erreurs, et nous voulons que ça cesse une bonne fois pour toute. »

Avec son attaque, mon Grolem s’était plus dirigé vers le centre. Si le Simiabraz avait réagi pour échapper à l’attaque ou la contrer de quelconque façon, il ne serait certainement pas suffisamment prêt pour réagir à la suite. Et s’il s’était pris l’attaque, la nature de celle-ci ferait qu’il serait bloqué par rapport à ce que je lui réservais.

« Maintenant, Séisme ! Au cœur de l’arène ! »

Et ça, ça allait être dévastateur. L’enchaînement, la réaction, ce que vous voulez, serait prompt grâce à toutes ses Poliroches, et les dégâts seraient majeurs. Bondissant à nouveau d’une détonation, ayant pris de la vitesse en roulant, il s’était dirigé vers le centre. Et, au sommet de son saut, il provoqua une autre détonation soudaine, vers les cieux, pour le faire atterrir avec une force magistrale au sol tout en prenant de court ceux qui s’attendait à le voir atterrir plus lentement, plus tardivement. La violence du choc ferait trembler le sol pendant de longs instants, les ondes sismiques se propageant et reflétant, rebondissant, pour un effet maximal, jusqu’à secouer avec force les eaux. Des vagues en seraient soulevés, et personne n’en serait épargné. Les gradins eux-mêmes pourraient ressentir la puissance magistrale d’un Séisme d’un tel Grolem.

Et je profitais de l’instant pour continuer ma réponse.


« Peu importe ce que vous pouvez dire, de toute façon. Personnellement, je compte réformer la ligue. »

Cette phrase en disait long avec peu de choses. Elle exprimait clairement l’intention de devenir maître et d’impliquer de profonds changements. Ceux qui m’entendaient pourraient surement se poser des questions, si j’étais vraiment capable de faire cela.

Mais une fois que mon identité serait découverte, quelque chose me dit que c’est une toute autre réaction qui se ferait ressentir.

Imaginez un peu ma personne au sommet de la ligue.

Ridiculisant la soi-disant efficacité du STERN, et tous les discours qu’a pu tenir Rok jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:00
Rok soupira. Ce dialogue avec l'individu masqué n'avait ni queue ni tête, il était bien trop biaisé dans ses idées pour voir que la Ligue essayait bel et bien, ou alors avait-il oublié qu'on ne pouvait pas TOUT dire devant des caméras. De toute façon, ça ne changeait jamais. Les gens ne voyaient que le verre à moitié vide. C'était la dure tâche que Yob avait laissé au champion combat quand il mourut : Représenter l'espoir de la nation. On ne peut pas dire qu'il se débrouillait de façon excellente en ça, mais une chose est sûre, il faisait de son mieux. Cependant, on pouvait bien voir à son visage que les paroles de l'homme l'agaçaient, il allait lui répondre après les directives.

"Gagne de la hauteur avec les rochers ! Elève-toi !"

Cette fois-ci, il savait comment fonctionnaient les attaques du gros caillou, des petites détonations. Il ne pouvait clairement pas le confronter sur le plan vitesse désormais, il fallait tout tenter sur l'agilité du singe enflammé. Le Simiabraz sautait de rochers en rochers tout comme pourrait le faire un plombier moustachu avec sa dextérité habituelle. Le but était simplement de prendre de la hauteur, si possible assez vite pour éviter les secousses du Piétisol. Sauf que non, elles arrivèrent tout de même à l'atteindre résonnant dans toute la roche du terrain. Les dégâts étaient amoindris, mais ils étaient là.

"Sauf votre respect, c'est vous qui ne comprenez pas. Tous les maux n'ont pas la même source, éradiquer purement et simplement le mal n'est pas une option pour l'instant. Ce n'est pas parce que nous coupons la racine d'Abyss que tout va s'arrêter magiquement du jour au lendemain. Que fait-on de ceux qui agissaient déjà criminellement avant l'existence de l'organisation et qui ne font que continuer aujourd'hui sous une nouvelle bannière ? Ou même de ceux qui ne sont pas du tout affiliés à Abyss même ? Nous détruirons la façade visible de chaque ennemi menaçant l'intégrité de Maïlys et ce qui se cache dans l'envers du décor par la même occasion. Je ne peux évidemment pas dévoiler tout ce que nous avons fait, faisons et feront au grand public, vous devez vous en douter."

Il allait encore beaucoup parler, mais au moins, il allait annoncer ses ordres avant de partir dans une trop grosse explication.

"Séisme ! Profite de ta hauteur !"

Forcément, comparé au Grolem, sa force serait moindre, mais ça restait une violente attaque, ce qu'il allait arriver dépendait du destin alors que le singe allait frapper le sol de sa masse avec une force extraordinaire au même moment que le bélier. Le terrain de l'arène avait peu de chances de s'en sortir, le réel soucis allait être les dégâts de l'attaque suite à cela, ils allaient être lourds du côté du singe, c'était sûr, car il n'allait pas éviter l'attaque. Le Grolem non plus, cependant. Rok espérait que cela blesse bien assez pour qu'il puisse prendre l'ascendant. Il reprit là où il en était.

"C'est ridicule de nous comparer avec d'autres instances pour l'inactivité. Tous les champions actifs ou presque étaient là lors de l'attaque des ombres, l'un d'eux a payé de sa vie ! Je défie quiconque d'encore se plaindre en pensant qu'aucun dirigeant ne se bouge réellement pour Maïlys. Ils sont inactifs ailleurs ? Grand bien leur fasse ! Mais nous ne sommes pas ailleurs et nous surveillons scrupuleusement l'activité en notre sein. Oui, il y'a un risque. S'il devient trop important, on s'en occupera. Passons à autre chose. La confiance. J'ai confiance en mes collègues, pas seulement Nyssa, tout ceux que j'ai côtoyé ces dernières années. Gorz, Violeta, Méliodas, Amelle et j'en passe. Je ne bois pas leurs paroles, nous avons parfois des désaccords, mais je sais qu'ils ne prennent pas de décisions irréfléchies. Alors s'ils pensent qu'on peut ajouter ce type chez les champions, je les crois. S'ils se trompent, je les aiderais à corriger leurs erreurs. C'est notre devoir de s'entraider et de faire respecter l'ordre."

Pour finir, il accentuait sa voix et ses sourcils se fronçaient.

"Et c'est tout ce que vous retenez. Les erreurs. Les champions vous ont toujours aidés, vous, les innocents et parfois même les ennemis qui regrettaient leurs actions ! Que ce soit dans la guerre contre la Zodiac, contre l'armée de Deoxys, contre les menaces indépendantes, le raid à Port Lieucca, la prise de la tour Arthéna, le temple des Régi, l'assaut des Pokémon légendaires ou même contre les ombres et cette folle créature ! Mais ce ne sont toujours que des reproches qui sortent des bouches... Si vous nous pensez tant que ça incapables de réussir, alors vous avez raison, prenez part. Cela vaut pour tout le monde ! Dirigez votre haine contre notre ennemi commun, Abyss, renseignez-vous sur la menace, battez-la. Mais ce n'est pas en crachant sur nous que les problèmes vont s'arranger. Le STERN vous accueillera à bras ouverts si vous êtes prêts à vous battre pour Maïlys, ne vous en faites pas !"

Du point de vue du champion, c'était désolant d'écouter cet homme masqué et il commençait à être sur les nerfs. Ce n'était pas contre lui, mais il allait mettre un terme à ses fantaisies.

"Je vois où vous voulez en venir, mais vous n'y arriverez pas. Tous les champions ne seront pas aussi cléments que moi concernant votre accoutrement et surtout, même si vous parvenez à devenir maître, ce n'est pas si simple. Enfin, sentez-vous libre d'essayer !"

Espérons que ça ne devienne pas personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 13:54
Je ne faisais pas que contrôler le combat. Je contrôlais aussi le flot de la discussion, la tension avec le champion, quitte à instaurer du suspens dans le public au-delà que pour le match en lui-même. Et il me donnait encore matière à tirer sur la corde sensible, surtout en évoquant Yob. Le champion perdrait-il ses moyens ? Moi, je ne m’énervais absolument pas. Intérieurement, je m’amusais, je m’exaltais, les gens étant obligés de réfléchir aux arguments des uns et des autres pour se faire une opinion et rendre même instable des avis sur la ligue en plein match.

Le Piétisol avait fonctionné. Un peu. Pas vraiment de dégâts majeurs mais une baisse de vitesse qui en résultait. C’était suffisant, je ne faisais que préparer le terrain pour forcer le Simiabraz à se prendre des dégâts majeurs par le séisme de mon Pokémon. En associant type, force de l’attaque et force naturelle du bélier, la violence de la frappe était époustouflante.

La riposte du Simiabraz était de faire également un séisme. Evidemment que non, mon Grolem n’y échapperait pas. Mais la quantité de dégâts ne serait pas comparable. Car mon Pokémon avait une énorme défense, et l’adversaire lui ne possédait pas le type sol, en plus de ne pas être à son niveau normal d’attaque. Cela dit, les dégâts étaient là, et ce serait une erreur de négliger cela… Quoique. Etait-ce vraiment important ? Il était temps de sortir le grand jeu.


« Combo noir. »

Impossible de savoir quel était ce combat. Impossible de le savoir, à part pour moi, l’entrainement du bélier étant passé par l’apprentissage de ce combo. C’était l’association de ses deux attaques obscures, commençant d’abord un Souffle Noir. Mon Grolem libéra alors de sa carapace une épaisse brume obscure, à la grande surprise du public, qui envelopperait rapidement le Simiabraz afin d’abaisser fortement sa défense. Mais il surtout, Bela-Darma allait profiter du nuage obscur créé pour se cacher dedans et préparer son attaque, tout en repérant sa cible grâce à ses flammes. Impossible de prédire l’attaque qu’il allait utiliser. Les modifications concernant la vitesse des Pokémons allaient aussi jouer en sa faveur.

Et d’un coup, on entendit une nouvelle détonation, violente, dégageant une fumée tout aussi noire, alors que mon Grolem était propulsé tel un véritable boulet de canon vers le singe. Le choc serait tellement violent, tellement puissant que son talent ne le protégerait pas, et consumerait la moitié de sa vitalité s’il touchait sa cible. Mais en échange, l’obscurité étant efficace contre tous les types, démontré par notre combat contre le monstre de la porte, l’attaque allait être furieusement renforcé par le double-type adverse.

En gros, c’était probablement un KO qui attendait le Simiabraz.


« Coupez la source et l’organisation s’éteindra. Je compte bien pourchasser la source d’Abyss, la comprendre, et frapper en son cœur, personnellement. N’oubliez pas de me remercier plus tard. Mais après tout, vous avez peut-être raison. C’est vrai que toutes les organisations criminelles sont ont continué après la chute de leur leader. C’est vrai que la team Rocket elle-même a connu un si grand succès en pleurnichant pour appeler Giovanni à revenir ! Des criminels agissant seuls sont bien moins dangereux que dans de telles organisations. Et c’est vrai, vous avez raison. On devrait se concentrer sur vos victoires qui consistent à… Attendez voir… Défendre l’île d’une créature aux côtés d’un criminel que vous pourchassez depuis des années ? Plutôt que de stopper la Némésis avant l'ouverture de la porte... Même du temps de la Zodiac, où les champions étaient plus actifs, ils étaient surtout secoués parce que des héros de d’autres régions venaient leur porter assistance. Et comment évoquer la Tour Arthéna alors qu’elle a été un échec cuisant ? L’assaut des légendaires alors que le maniaque de la technologie y a été aperçu ? Vous avez aussi entendu parler de l’arène de Bordeciel, qui est restée sous le contrôle de la Némésis du début à la fin ? Pas un champion n’a essayé de la reprendre. C’est vrai, nous devrions regarder ce que la ligue a fait de bien. Il vaut mieux ça que leurs vingt années d’erreurs, à laisser des gamins se débrouiller pour se battre contre des organisations criminelles, sans apprendre des erreurs des régions voisines. »

Je continuais d’expliquer cela sur un ton au débutcalme.

« En fait, vous ne comprenez pas. Je pointe du doigt des causes des rébellions incessantes contre la ligue. Rendez-vous compte ! La Zénith qui s’était rebellée suite à l’échec de la ligue à défendre l’île de la Zodiac, l’île seulement ‘sauvée’ parce que l’étoile était vide. La Némésis est aussi née à cause de quelqu’un d’interne à la ligue qui s’est rebellé contre elle ! Et maintenant, Abyss continue, dans cette même optique. Vous, vous ne faites qu’essayer de nous dire de concentrer sur les quelques bonnes actions que la ligue a pu faire au lieu de jeter un regard objectif sur la situation. Commencez par assumer vos erreurs. Pire que ça ! Vous recrutez dans vos rangs l’un de ceux qui ont ouvert cette maudite porte et causer la mort de Yob Stran ! »

Je jouais alors l’indigné, m’emportant peu à peu, avant de jouer celui se calmant, de façade.

« Mais je n’ai pas de haine contre vous. Même à titre personnel, vous n’êtes qu’un récent champion sur l’île. Je sais que vous essayez ardemment de défendre la ligue. Mais vous accomplirez de plus grandes choses en prenant du recul et en acceptant ce qui a été fait, et surtout les erreurs commises. Je n’ai pas de haine non plus contre les autres champions. Je sais que vous n’avez pas fait que des erreurs. Je sais que l’île a retrouvé un équilibre dans son écosystème et s’est reconstruite pendant cette année grâce à vous. Pourquoi croyez-vous que je compte la réformer ? Je ne veux pas la détruire. Je veux la rendre meilleure. Croyez bien que je mènerai mes objectifs jusqu’au bout. Et surtout, vu que vous, en particulier, connaitrait mon identité, je sais que les autres champions sauront qui je suis. Il ne sera plus question de demander leur indulgence. Je gagnerai ma place à la loyale, croyez-moi. »

Je savais que les choses n’étaient pas aussi simples qu’un claquement de doigts. En attendant, il suffisait de se rappeler de ce qu’avait fait la Team Plasma, à Unys. N avait après tout failli provoquer un bouleversement majeur en devenant maître. En attendant, mes compétences en combat, mes discours, devraient prouver, tant que je ne révélais pas mon identité, que j’étais loin d’être un incompétent qui ne savait pas de quoi il parlait.

Oh, et puis, même en révélant mon identité, ils devraient être au contraire plus convaincus de cela. N’ai-je pas été commandant de la Némésis après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:54
C'était fini.

L'exécution de ce combo était belle, mais Rok ne pouvait pas juste ordonner à son Simiabraz de magiquement éviter, même avec sa vélocité exceptionnelle de par son espèce. Il n'avait rien vu venir et ne savait pas à quoi s'attendre, même s'il avait reconnu le Souffle Noir. Oui, cette attaque qu'avait utilisé la créature osseuse géante. Mais une idée lui venait en tête, pour utiliser une telle technique, il faut en connaître l'existence. Les Grolems n'apprennent pas ce genre d'attaques habituellement... Comment un simple habitant caché derrière un masque pourrait posséder une connaissance pareille ? Quoique non, ça faisait un an. Des recherches avaient du être effectuées, tout le monde avait pu voir la créature après tout. Mais cet énergumène était étrange. Qui pouvait bien se cacher derrière le masque ?

La mine amère, Rok ramena son Simiabraz avant d'envoyer une autre ball. Celle-ci libéra un beau Tartard qui, dès sa sortie, commença à glisser de manière très rapide sur les rochers qui n'avaient pas manqués d'être arrosés par l'eau du terrain avec toutes les ondes sismiques et attaques qu'il y'avait eu. Il était dans son terrain, que ce soit sur terre ou en mer, et soyez sûrs qu'il allait vite se débarrasser de son adversaire. N'allez pas croire cependant qu'il allait manquer de prudence voyons, le Grolem avait visiblement pris de lourds dégâts suite à son attaque après tout !

Le champion combat en avait marre de l'entendre parler. Il savait quoi faire de son côté et c'était tout ce qui importait. N'oublions pas que l'adversaire était l'invité ici, donc celui qui contrôlait réellement la discussion, c'était Rok. Il leva la main après avoir entendu tout son discours pour ne prononcer que quelques mots qui, il espérait, allaient faire mouche. Après tout, il était temps de terminer ce dialogue ridicule qui ne semblait que mettre la honte à la ligue en déblatérant des bêtises insensées. Le jeune homme n'était pas énervé, même pas agacé, mais il savait que la discussion tournerait en rond. Jamais l'un des deux parti n'avouera qu'il a tort, parce que les deux ont possiblement raison sur certains points. Tout dépend de la vision, pessimiste ou optimiste, force est de constater qu'ils n'ont pas la même.


"Je vous invite à essayer, mais ce ne sera pas si simple ! De mon côté, je sais ce que je dois faire, pourquoi je me bats, quels sont les objectifs et qui sont nos ennemis, ça me suffit, on trouvera bien la source à force. La stratégie s'adaptera également, j'ai appris de mes premières erreurs, vous savez ? Je vais me donner à fond pour réussir et c'est tout ce qui compte. Mais si on échoue malgré tout ? Vous allez reprochez à la Ligue d'avoir perdu alors qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu ? Pfft, qu'est-ce que je dis, ça n'arrivera pas, puisqu'on ne peut pas se permettre de perdre ! On va juste sauver Maïlys de la menace que représente Abyss, rien de ce que vous pourrez dire ne changera la donne ! On éradiquera la source et bam, tout est réglé ! C'est aussi simple que cela, quand on vous entend, donc on va y arriver !

Confiance aveugle ? Non, c'était bien plus que ça. Rok avait foi en la Ligue, il savait qu'ils pouvaient aisément battre Abyss s'ils s'en donnaient la peine et qu'ils travaillaient ensemble, tout ce qu'il leur fallait, c'était une victoire publique pour galvaniser les troupes. C'était la guerre de chez guerre contre cette organisation du mal, mais le saviez-vous ? Le brun ne comptait pas la perdre, cette guerre, même s'il devait mettre sa vie en jeu, puisque c'est ce que font les héros avec le peuple, ils meurent en martyr pour protéger ceux dans le besoin, et leur mort importe un grand symbole.

"Non, ce serait idiot de dire ça, la Némésis n'est pas réellement fautive pour la mort de Yob Stran, sinon, la Ligue l'est tout autant. Tout ce qu'ils ont fait, c'est trouver les clés. Personne n'aurait pu savoir qu'il se terrait une telle bête derrière la porte, ni même ces ombres. C'est uniquement de la faute de l'entité et personne d'autre ! J'ai fais des erreurs de mon côté, dans le passé, j'ai laissé ma ville en partant affronter directement le mal, la chance était avec moi. Désormais, je sais ce que j'ai commis et rien ne pourra l'effacer, mais je m'efforce tout de même d'essayer de me racheter en protégeant du mieux que je ne le puisse les habitants de cette ville, et de les divertir tant qu'à faire, avec ce magnifique stade, pour qu'ils oublient un peu l'espace d'un combat les horreurs qu'il y'a pu y avoir. Si ça suffit à leur donner le sourire ne serait-ce qu'une seconde, alors mon travail est bien fait. Et tant que je peux garder un oeil sur eux, mon rôle de gardien d'Oblaide est bien rempli."

Fini de discuter, place à l'action !

"Lire-Esprit puis Hydrocanon, profite de son choc !"

Avec le contrecoup qu'il avait prit, ça laissait une parfaite fenêtre de tir. Idéale pour que Tartard lui refasse le portrait à coup de flotte, mais il ne pouvait pas se permettre de rater, alors quitte à se prendre une attaque en attendant s'il était trop lent, au moins il serait sûr de toucher.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» {Terminé} Sous le soleil des trop... du désert [Solène]
» [Terminé] Qui c'est qu'on appelle ? [Arène]
» [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]
» [Terminé] Fistiland; J'y vais, un Poing c'est tout ! [Arène-Rok]
» [Terminé][S4][Arène]Enflammer l'obscurité [Nocturne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Oblaide-
Sauter vers: