Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:25
Alors le Gallame a été assez résistant pour ne pas tomber à l’eau. Peut-être que la Danse-lames héritée lui avait donné la force nécessaire pour ne pas chuter au dernier moment. L’enchaînement d’action faisait qu’Ephéméris devait reprendre son souffle le temps que le psychiste adverse face quand même sa Danse-Lames. Quelle perte de temps. Instinctivement mon Pokémon avait bondit vers l’arrière pour remettre un peu de distance et être prêt à réagir selon l’attaque adverse. Et il avait bien fait ! Le Gallame allait cette fois-ci avoir la priorité et il comptait bien le faire chuter dans l’eau. Ou en tout cas essayer.

« Riposte avec Dracochoc ! Enchaîne avec Tempête Verte ! »

Qu'il se frotte les mains avec son Mur Lumière. Mais c’était le dernier tour de Champ Herbu et je comptais en profiter pour lui infliger un dilemme. Résumons les choses comme elles se devaient. Avant tout l’adversaire se jeta sur Ephéméris, rusant son assaut afin de le projeter vers le bord du terrain. Mais il était trop loin pour pouvoir réussir à le mettre dans l’eau, et mon Jungko utilisa son agilité exceptionnelle pour se remettre sur pattes, la main gauche posée au sol. La ruse avait été beaucoup plus forte sous l’effet des deux Danse-Lames, mais ce n’était pas grave. De base, l’attaque était faible. Les deux prochaines actions suffiraient au Serpentaire à retrouver sa vitalité.

Il riposta immédiatement avec le Dracochoc, qui balaierait le Méga-Gallame s’il n’esquivait pas. De bons dégâts en perspective notamment grâce au type de la Méga-évolution de mon Pokémon qui ferait certainement plus de dégâts que la Fontaine de Vie ne lui en restaurerait.

Sauf que, s’il esquivait, il se prendrait forcément la Tempête Verte qui suivrait. Celle-ci serait largement plus puissante que le Dracochoc avec le Champ Herbu et la force de base de l’attaque. En contrepartie mon Pokémon aurait une baisse importante de son attaque spéciale. Et là résidait tout le choix de Rok, les deux attaques ayant forcément lieu avant sa Fontaine de Vie.

Le laisserait-il se prendre la décharge draconique et laisser l’attaque spéciale de mon Pokémon tel quel ? Ou bien ferait-il le sacrifice de la Tempête Verte pour l’avoir en réduisant sa force de frappe et l’obligeant à attaquer au corps à corps ? Ou bien, il esquivait les deux attaques en changeant sa Fontaine de Vie pour une autre protection. Et dans ce cas il perdait son regain de pvs. Dans tous les cas, je gagnais quelque chose, et il perdait quelque chose.

Le reptile se positionna plus en hauteur, plus à distance, tout en tirant son Dracochoc. Et, ayant une visée claire sur sa cible, il propulsa sa queue vrillante dans une tempête folle de feuilles tranchantes. Le Gallame serait obligé d’approcher ensuite. Il avait intérêt à avoir de l’équilibre également.

Le gazon n’allait disparaitre avant même que mon Jungko ne puisse agir de nouveau, et condamner le Gallame à la vampigraine. Ce n’était qu’une question de temps avant la victoire d’Ephéméris. L'adversaire devrait avoir au moins perdu la moitié de son énergie, si ce n'est plus, si je me résumais bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2020 - 19:43
Parfait, le guerrier a tenu bon. Il rend fier son dresseur par sa détermination et sa volonté de vouloir gagner tout autant que lui. En plus de cela, la suite d'action s'est bien déroulée ! Un peu trop bien déroulée, malheureusement. Elegant ne parvient pas à éviter le Dracochoc et, même si la puissance est bien amoindrie par le Mur Lumière et son impressionnante défense spéciale de base, la fatigue commence à se faire sentir alors qu'il se fait projeter plus loin. Cependant, se faire projeter ne veut pas dire être K.O., loin de là. C'est précisément pour cette raison que le psychique va user de sa grande concentration et capacité d'adaptabilité pour se sortir de ce mauvais pas avec autant de classe et de beauté qu'un Méga-Gallame puisse en avoir.

Enfin, il reste sous les commandes de Rok, hein, mais ça reste lui qui fait tout le boulot.


"Attrape le rocher et profites en pour te recentrer !"

Ni une, ni deux, un débris assez gros soulevé par la violence du Dracochoc et la force d'appui de Gallame lui permit de se récupérer en l'utilisant pour s'éloigner de la deuxième attaque avant que cela ne soit trop tard, l'évitant par ce même procédé. Son action et la fontaine de vie ont ainsi pour effet de lui redonner un petit peu de peps et à le remettre d'aplomb alors que sa propulsion le dirige vers la paroi. Paroi qu'il parvient à magnifiquement agripper.

"Beau boulot Elegant ! Une volée de Coupe Psycho !

Non ce n'est pas répétitif. Cette fois-ci, au lieu de projeter une simple grosse lame psychique, il en projette trois moyennes en profitant de sa force accrue, deux qui vont en diagonales pour former une croix vers le reptile et une dernière après les deux premières qui viendra fracasser le rebord en dessous du Serpentaire, de quoi lui faire perdre son bel équilibre qu'il garde depuis tout à l'heure. Pendant qu'il fait sa petite affaire, Gallame va remonter la pente en escaladant le plus rapidement qu'il le puisse avec ses bras, ses jambes et sa détermination toujours aussi grande, espérant ne pas être trop pénalisé par cette maudite Vampigraine, puisque le Champ Herbu touche à sa fin.

C'est une sacrée aventure doublée de sacrées actions que nous voyons là, dites donc. Mais il y'a quelque chose d'encore plus étrange, vous savez quelle est la véritable représentation d'une Vampigraine, selon Bulbapedia et l'anime ? Vous trouverez ça amusant.

Le combat n'est pas fini, loin de là. Je plaisante, mange ses morts l'anime. Gallame fonce en utilisant sa force pour se propulser juste après avoir lancé la dernière Coupe Psycho. Escalader la paroi ? Non, c'est pas badass, c'est pas épique, où est la FATALITE DEDANS ?!


"Aéropique, encore !"

Cheap move, sure, mais n'oubliez pas, moins c'est cher, moins ça fatigue. Puis en vrai, ça fait mal s'il utilise pas Détection.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2020 - 13:37
C’était le moment de se lancer dans la phase finale de ce duel. Les dégâts faits, des moyens de protections ou de soins utilisés alors que mon Jungko en avait encore pour tenir bon. Le Gallame pourrait toujours en avoir, mais la vampigraine qui parasitait son corps continuerait d’agir encore et encore. Je l’avais conditionné pendant ce duel, et avait épuisé ses forces. Le prédateur qui joue avec sa proie, infligeant sa pression lorsque celui-ci essaye de se placer pour mieux l’anéantir.

Le choix adverse s'était donc porté sur se prendre le Dracochoc et non la Tempête Verte. Un choix qui m’arrangeait. Ephéméris conservait ses forces spéciales pour mieux se soigner.

Evidemment mon Méga-Pokémon avait beaucoup agi en peu de temps. Lui aussi devait reprendre son souffle et je ne pourrais pas lui demander d’esquiver la Coupe Psycho utilisée bien plus intelligemment cette fois-ci. Boostée par ses Danses-Lames, les lames allaient arriver beaucoup plus rapidement en plus. Cela dit, rien n’empêchait de contrer cette attaque tout en conservant la Détection. Il suffisait de jouer sur le côté épéiste et sur la concordance entre les types. Dommage que Tranche-Nuit était sous Possessif, ça aurait été idéal pour annuler ces ondes psychiques. Mais ce n’était pas grave. Les propriétés du type insecte suffiraient.


« Contre moi ça d'une Plaie-Croix ! »

Le type insecte avait l’avantage sur le type psy. Ses feuilles s’illuminèrent alors qu’il fit un coup en ciseaux, parant les lames psychiques qui venaient en croix sur lui. Elles étaient tenaces cependant, tous les atouts du Gallame contribuaient à forcer sur la Plaie-Croix. Elles finirent tout de même par s’annuler mais la troisième lame détruisit les rochers sur lesquels Ephéméris se tenait. De ce fait il ne s’en sortait pas sans prendre des dégâts, le contact avec ces lames psychiques s’étant fait quand même ressentir. Il tombait, mais les dégâts subis avaient été très largement amoindris, et allaient rapidement être comblés grâce aux Restes et à la Vampigraine, alors que le Champ Herbu s’affaissait. Il laissait aussi le Gallame subir le parasitage sans contrepartie.

C’était largement suffisant pour se permettre de se prendre l’Aéropique, bien qu’il pouvait agir avant. Mais je ne voulais ni risquer la Détection aux chances de réussites amoindries à cause de la Ruse, ni laisser une opportunité d’offrir de faire des dégâts impactant dans la situation du Gallame en plus d’offrir des soins à mon Jungko.


« Laisse-le venir et agrippe-toi à lui d’un Giga-Sangsue ! Fais-lui mordre la poussière ! »

Le Méga-combattant adverse arrivait, à toute vitesse, prêt à placer son coup à la précision parfaite. Ephéméris s’était relevé, préparant ses lianes sangsues. Au moment de l’impact, Ephéméris devrait normalement s’attacher au Gallame et lui pomper son énergie afin d’amoindrir les dégâts majeurs subis à cause de cet Aéropique. Mais ce ne serait pas tout. Il comptait profiter de cette attache et du recul subi pour forcer le psychiste à chuter violemment au sol, le reptile forçant sur ses bras par réflexe, alors qu’il tombait sur le sol humidifié, glissant un peu dessus.

L’épéiste adverse ne devrait avoir normalement aucune chance d’y échapper.

Avec tous les dégâts subis, la vampigraine qui agissait sans compensation et ce Giga-Sangsue, l’heure du KO approchait-elle ? S’il résistait, la vampirisation le finirait d’ici peu.

Rok avait peut-être encore espoir. Mais la victoire du Serpentaire était inévitable.

Un beau duel, que le public saluait. Je n’étais pas déçu du spectacle que les deux offraient. Je n’étais pas déçu notamment de comment se débattait le psychiste adverse, mais j’étais encore moins déçu de la prestation du lézard géant. La foule faisait entendre ses émotions face au suspens, à la surprise et aux actions qui s’enchaînaient à grande vitesse. Il était clair que le clou du spectacle se jouait pendant ce duel.

Qu’il reste gravé dans leur mémoire, car le rideau tomberait bientôt sur la scène, bien que le bouquet final restait à venir. Car dans les mouvements de foules, des ombres se mettaient petit à petit à se rejoindre, alors que d’autres devaient certainement se regrouper à l’extérieur en prévision d’un potentiel sale coup d’un type ayant le toupet de venir en tenue Zodiac.
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:31
Être versatile est une chose, mais se servir à bon escient de toutes ses capacités pour remporter la victoire en est une autre. Rok s'en doute, son Méga-Gallame ne va pas sortir victorieux de ce duel, bien au contraire. Perdre ne le dérange pas habituellement, c'est même une partie de son travail, perdre face à des dresseurs ayant fait preuve de force physique mais et surtout, de sagesse également. Voilà ce que représente le Badge Tao, qui ne symbolise pas le fait de frapper plus fort que l'ennemi, mais de bien se servir de cette force au bon moment, de faire preuve de parcimonie, et même d'être amical et bon perdant.

Alors Rok serait les dents en regardant impuissant son Pokémon se faire battre misérablement par cette plante. Les PLANTES. Ce sont vraiment les adversaires les plus agaçants et enrageants que l'on puisse affronter. Une fois son partenaire tombé au sol, il le récupère dans son Hyper Ball d'un flash bleu lumineux, non sans ajouter les félicitations pour s'être aussi bien débrouillé. Sa performance est tout de même magnifique. Mieux, la foule hurle de joie à voir un enchaînement de duels aussi puissant. Avec n'importe qui d'autre, le champion aurait été aux anges, alors pourquoi quand c'est cet énergumène à l'allure louche, il ne peut sourire ? Il ne prend pas la peine d'envoyer Brutalibré, pas pour faire perdre le temps à son adversaire, mais sérieusement, quelle blague ce serait ? Il n'est pas un mauvais dresseur au point de faire souffrir ses camarades inutilement.

Il lève la main droite et déclare, d'une voix ferme et directe.


"J'abandonne ce duel. Je le concède au challenger."

Lâche ? Peut-être. Mais s'il se révèle vraiment être qui il le soupçonne de l'être, alors ne serait-ce pas problématique que ses alliés et moyens efficaces de se défendre soient inaptes à se battre ? Sitôt qu'il abandonne d'ailleurs, il en profite pour soigner son Brutalibré, et utiliser deux rappels sur Gallame et Coatox, avant de se tourner vers Angstorm, gardant une certaine distance. Son ton lui, était accompagné d'une mine refrognée et d'une mimique presque agressive, comme s'il tenait un interrogatoire, comme s'il était déjà au courant de la réponse.

"Bien joué, tu es le vainqueur de ce match, tu as bien mérité le badge Tao, puis l'argent et la ct qui va avec, mais pour te le remettre, j'ai besoin de connaître ton identité, que le badge soit enregistré à ta personne. Mais bon, est-ce vraiment nécessaire maintenant que je sais qui tu es ?"

A sa parole, il associe les gestes. Quelqu'un vient apporter le badge et tout le tralala, alors que Rok se tient droit et que le pnj retourne à sa place peu après, pressant le pas. Le stress gagne rapidement les esprits faibles. Pour être faible, son esprit l'est, c'est sûr, mais il tente de se rassurer grâce au Stern, ou à ses gardes. Il n'a rien à craindre, c'est peut-être juste un malentendu, oui, c'est même sûrement ça ! Une série d'évènements malheureux et de coïncidences troublantes. Presque immédiatement après qu'il ait terminé sa tirade, une foule de gardes armés et de dresseurs avec différents Pokémons arrivèrent, déballant dans le stade déjà plein à craquer en profitant grandement de la place énorme qu'il prenait pour bien se déplacer. Le public laissait certainement échapper des bruits d'incompréhension, mais il ne fallait pas prendre de risque.

Des vies peuvent être en jeu.


"Il est particulier, ton Jungko. Méga-Evolué qui plus est. Pour être honnête, il me rappelle beaucoup un autre que j'ai eu l'occasion d'observer de près lors d'une attaque massive des ombres. La situation était différente, le criminel qui le possédait ne pouvait pas bêtement être arrêté alors qu'une chose de la sorte pouvait errer sur l'île. Il y'a un ordre des priorités. Dans tous les cas, je n'ai plus revu ni ré-entendu son dresseur depuis. Mais ce n'est pas le plus important..."

Il marque une pause, à la réflexion, avec tout ce qui était en train de se passer, son interlocuteur ne l'écoute peut-être même pas. Encore une fois cela dit, ce n'est pas important. Ce qui l'est, en revanche, est son appellation. Il a fouillé des tonnes et des tonnes d'archives, des extraits vidéos probablement récupérés à des moments opportuns, des témoignages écrits de personnes ayant survécus à une rencontre avec ce fou furieux, ses propres expériences même !

"Je vois que t'es fier de ton petit coup, le Tapis. Un Méga-Jungko du nom d'Ephéméris, un nom que j'ai entendu et lu sur tellement de rapports et à tellement d'endroits... J'ai attendu patiemment le jour de notre rencontre, j'ai peut-être perdu ce duel, mais toi, MAIS TOI ! Tu vas pourrir en prison jusqu'à la fin de tes jours avec toutes les atrocités que t'as commis ! STERN ! GARDES ! OCCUPONS-NOUS DE LUI ! PIECE, BLOCAGE NOIR !"

Peut-être annuler l'action du petit Nounourson, selon si c'est une mauvaise chose ou non. Je veux dire, utiliser 7 Pokémons est prohibé de base donc...
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:32
Il abandonnait. Il ne laissait même pas son Brutalibré en finir. Il savait que la victoire me revenait. Je l’avais battu loyalement, et à pleine puissance. Il s’était bien défendu, et méritait bien mieux son titre de champion qu’auparavant. Les mauvaises expériences l’ont forgé, je suppose. Chacun des miens avait brillé comme il se doit. Et aucun d’eux n’était tombé KO à cause de ses Pokémons. Tous ceux qui ont eu droit au KO l’ont fait de leur propre gré, acceptant la demande que je leur faisais. C’était la preuve de la confiance qu’ils avaient en moi. Ils mettaient tous leurs efforts sur le terrain, je mettais tous mes efforts dans leur direction, dans la stratégie.

Ephéméris avait brillé pendant ce match. Ca faisait longtemps qu’il ne s’était pas mis autant en scène. Il faut dire qu’avec notre absence, le temps de réunir et apprivoiser les nouveaux venus, au-delà du scénario à préparer, il n’avait pas eu le temps de mener de grand combat. Il s’était dérouillé, et avait infligé une dérouillée.

L’heure était venue pour moi de récupérer mon second badge. Je laissais Ephéméris dehors pendant qu’il se soignait instinctivement d’une Synthèse, tout en revenant vers moi. Alors que Rok annonçait qu’il savait qui j’étais, je prenais le badge qu’on venait m’apporter. Je le rangeais, bien en évidence à côté de celui de Nyssa. Je saluais la foule qui acclamait ce match afin de mieux la voir se décomposer. Dans l’ombre, un petit groupe s’était formé pour de bon, profitant du mouvement généré par les gardes qui vinrent semer l’incompréhension parmi les spectateurs.

Lorsqu’il finit de parler de mon Jungko, je lui répondis enfin.


« Aah, je suis content de voir que tes talents d’enquêteur sont assez affinés pour avoir su composer avec les différents indices que je t’ai proposé aujourd’hui. Je suis d’autant plus content que, malgré tout, tu ais la décence de m’offrir ce badge. Tu t’améliores dans ton rôle, j’accepterai de te garder à mes côtés une fois devenu Maître. »

La dernière phrase confirmait mon intention d’atteindre le sommet afin d’asseoir ma puissance. En ces temps troublés par la menace d’une nouvelle guerre à cause d’Abyss, l’île allait devoir composer avec mon ascension. Evidemment, je me doutais qu’on ne me laisserait pas faire. Aussi avais-je décidé de leur exposer le déroulé de mes procédés. J’attendais au moins que Rok finisse de me répondre.

Lorsqu’il m’appela enfin par mon surnom et mon Jungko par son nom, je retirais enfin mon masque, dévoilant mon visage, mon sourire, à la foule qui se remit à s’agiter, à émettre un certain brouhaha face à la réalité. Ils réalisaient qu’ils avaient acclamé un criminel, dont une bonne partie avait été d’accord avec le discours qu’il avait prononcé pendant ce match. Enfin, je relâchais ce rire que je m’étais retenu d’avoir pendant tout ce temps. Un éclat de rire franc. Je fis appel à mon Lugulabre, alors que le champion ordonna un Blocage Noir afin de m’empêcher de disparaitre.


« Aaah Rok, tu devrais vraiment apprendre à te détendre. Je ne suis pas venu pour blesser quiconque, tu sais. Je tenais juste à récupérer le badge réglementaire pour prétendre au titre de Maître. Avec une telle médiatisation, je t’avoue ne pas avoir pu m’empêcher de commencer ma petite quête en venant prendre de tes nouvelles. Mais évidemment, je me doutais que ce ne serait pas aussi facile que ça pour toi d’accepter ce fait. Et pour les autres champions de mon concéder leur badge. Tous n’ont pas la jugeote de Nyssa, je le crains. »

Son Nounourson faisait son Blocage Noir, mais ça m’importait peu. Je n’allais pas disparaitre comme ça. Mieux, ça me donnait une raison de présenter à l’île le défi que je leur proposais.

« Penses-tu réellement que je n’ai pas anticipé une telle réaction de ta part ? Je me vois donc contraint de m’adapter. Merci à la sécurité de ne pas approcher et au public de rester bien sagement assis, ou un Feu d’Enfer pourrait se déverser sur vous. Croyez bien que vu votre nombre, il sera difficile à Shandaemon de rater sa cible. »

Un claquement de doigt retentit. Un claquement de doigt caractéristique de ma personne. A ce signal, le groupe dans l’ombre, dans le public, possédait un Abra. Un Abra qui leur permit de se téléporter pour me rejoindre sur le terrain. Ils étaient au nombre de cinq. A visage découvert.

A découvert, vraiment ? Pour trois d’entre eux, une illusion se brisa. Ainsi fut révélé un Zoroark, qui avait maintenu silencieusement cette illusion masquant leur vraie tenue : une tenue de Zodiac comme celle que j’avais. Les deux autres eurent leurs vêtements, et même leur apparence, qui semblèrent se désagréger : chacun des deux avaient un Métamorph qui masquaient aussi leur véritable apparence. Ils avaient aussi une tenue de Zodiac.

Pas d’armes cependant : ce n’était pas autorisé dans l’enceinte, et ça aurait été repéré malgré les illusions.


« Je crains que tu ne puisses protéger tout le monde si tu désires réellement m’arrêter. Il va te falloir faire un choix : retirer tous les blocages tels que celui de ton Nounourson, ou voir la vie d’innocents s’envoler. Je n’hésiterai pas non plus à déclencher le Feu d’Enfer dans le public si tu refuses cela. Quelle tragédie ce serait, ma parole ! Célébrer mon retour sur un incendie criminel ! Ce qui devait être une sacrée fête se transformerait en un véritable feu de joie ! »

Je faisais mine d’être affligé, la main sur le visage, l’autre tendu dans les airs, tel un comédien. Il y avait de quoi stopper ceux qui se mettaient en route pour m’arrêter en attendant les ordres de Rok. Et il devait très bien se douter qu’il avait tout intérêt à me laisser parler.

Je me reprenais, lui faisant de nouveau face, avec un sourire moqueur.


« N’en venons pas à de tels extrêmes, d’accord ? Je suis un homme de parole, j’espère que tu t’en es rendu compte jusqu’à maintenant. Je te laisse le temps de réfléchir à ta décision. En attendant, je devrais vous présenter, chers spectateurs ma petite troupe de comédiens. »

Je me retournais vers eux, et commençais à marcher autour du groupe dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre, la main droite dans le dos, la main gauche les présentant. Il y avait d’abord la Porte, que j’ai déjà pu présenter avant mon absence. Clément Laporte. Venait ensuite, derrière-lui, de son nom de scène, Daniel Larmoire. A côté, centré, était Victor Corbeille. A sa droite était Valentin Lumière. Et enfin, devant lui se trouvait Stein Lecoffre. Des noms qui s’apparentaient au mien pour leur rapport à des objets lambdas, notamment. Etait-ce leur vrai nom ? Et bien, à part pour Clément, c’étaient surtout des noms d’emprunts afin de donner de la personnalité, un thème à notre groupe. Je tenais néanmoins à ne pas les nommer. Pendant ma marche, je repris mon monologue.

« Au-delà d’être de sacrés pros, ce sont des amis, des assistants, des agents, qui partagent les mêmes idéaux et les mêmes goûts que moi. Des personnes de confiance, et ce depuis le temps de la Zodiac, pour tout vous dire. Mes amis m’ont suivi au travers de mon association avec Violeta avant qu’elle ne me rejette suite à l’éruption, ainsi que pendant le temps de la Némésis. »

Je les avais à plusieurs reprises mentionnés sans les nommer. Je pense notamment à cette fois où un conseiller de type psy, un profiler, était en essai. Ils ont, sinon, exécuté bon nombre d’autres tâches et m’ont permis de réaliser plusieurs de mes plans.

« Je tenais à les présenter, notamment aux champions qui nous regardent, afin de les prévenir. Comme je l’ai déjà expliqué, je compte venir chercher leur badge. Et ce, en toute légalité. Pas de coups fourrés… A part si, tout comme toi Rok, ils venaient à me sortir un tel protocole. Ou s’ils refusaient le défi, tout simplement. C’est là que le groupe intervient. Au moindre faux pas de vous autres, champions, face à ma requête, ils agiront, depuis là où ils seront, et provoqueront divers méfaits que je vous présenterais en direct. Cela continuera jusqu’à que ma requête soit satisfaite. »

Enfin, je revenais devant eux, toujours en accompagnant le geste à la parole.

« Laissez-moi d’ailleurs ajouter qu’ils sont mes yeux et mes oreilles. Des yeux qui ont vu, par exemple, Yob, ouvrir la Porte de Rodin, ce qui causa sa propre perte. Sacré Yob, qui va plutôt l’ouvrir au lieu de cacher ou casser cette clé d’une façon ou d’une autre. Non, il préférait nourrir nos plans d’ouverture. A croire que la ligue n’avait appris du piège que la Zodiac leur a tendu pour faire tomber l’étoile de Sydarta. Il l’a bien cherché, sa mort, si vous voulez mon avis. Oh, et c’est sans compter sur votre collègue nouvellement venu qui a également inséré une des clés de Lakit sans défendre l’île ensuite. Charmant. »

Les mots que je prononçais étaient surtout des invectives pour jouer sur les nerfs de Rok. Insisterait-il sur ma capture ? Trouverait-il des astuces pour éviter qu’un Feu d’Enfer ne soit causé tout en m’arrêtant ? Si oui, il avait tout intérêt d’attendre un petit peu, que je termine.

« Mais je digresse à nouveau, mes excuses les plus sincères ! » M’exclamais-je en faisant une courbette ironique. « Je disais donc que ma troupe allait désormais être, au-delà de mes yeux et de mes oreilles, mes mains également. D’ailleurs, attendez un instant… »

Je m’arrêtais une petite seconde, regardant ma troupe, prenant une mine faussement interrogée et les recomptant.

« Mmm… Ne manquerait-il pas quelqu’un à l’appel ? »

Nouveau claquement de doigts, pointant vers les cieux nuageux, nuages qui avaient persisté après la Danse Pluie de Blusalka. De ceux-ci fondit un oiseau majestueux, s’arrêtant alors un peu au-dessus de nous. C’est en connaissance de qui se trouvait au-dessus que j’avais à plusieurs reprises pointé le ciel pendant notre combat.

« Oh, mais oui, bien sur ! Je me disais bien. Merci de te joindre à nous, Palut. »

La cerise sur le gâteau ! Le Vase nous faisait l’honneur de sa présence ce soir, lui aussi avec la tenue Zodiac. Il retira néanmoins son masque. Depuis le début, il guettait depuis les cieux, sur son Méga-Roucarnage. Son Sépiatroce permettait de communiquer ce qu’il se passait à l’extérieur, aidé l’Abra de la troupe. Mais pas seulement. Un troisième Pokémon étendait le réseau psychique, qui lévitait dans les cieux aux côtés de mon demi-frère, transportant d’ailleurs le Sépiatroce. Celui-ci descendit à son tour, sur un tapis. Il n’était nul autre que Kedavra, sous méga-forme pour étendre sa puissance psychique. Descendant, il utilisa ses pouvoirs pour placer le tapis sur mon dos.

Palut était armé. Il avait mon pistolet, et il le pointait désormais vers le Nounourson. Et puis, qu’était ce ridicule Pokémon face aux nôtres ? D’autant plus que l’Annule Garde entrait en jeu.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:15
Quel enfoiré. Il se moque encore, même après tout ça. L'expression de Rok est conflictuelle, il n'arrive pas à garder son calme, mais il résiste de toutes ses forces. Ses entraînements à Galar lui ont appris à gérer ce genre de situations. Le champion combat a déjà perdu en duel contre ce sale type, alors c'est impératif, il ne PEUT pas entrer dans son jeu, il ne DOIT pas. S'il perd son calme, il risque la vie de tout le monde sur un vulgaire coup de tête. En tant que champion, en tant qu'humain, en tant qu'héros, il vaut mieux que ça. Il doit faire vivre le futur et l'espoir, ce sont les valeurs que Yob Stran lui-même proclameraient. Aujourd'hui, il n'est plus là pour le faire, alors Rok s'en occupe à sa place avec toute sa grandeur. Il lève la tête et regarde le tapis dans les yeux, ses sourcils sont froncés, sa mine est détruite, mais ses yeux brillent de mille feux, il a de l'espoir.

"Tu ne deviendras jamais le maître, Tapis. Si je ne suis pas capable de t'arrêter maintenant, mes collègues y arriveront. Ils ne perdront pas face à quelqu'un comme toi, et, dans l'éventualité où ça pourrait arriver, tu ne dépasserais pas la Route Victoire. Une enflure comme toi ne représentera jamais l'espoir et la volonté qu'un maître doit pouvoir apporter à sa population. Rends-toi en compte : Tu n'as pas ce qu'il faut pour le devenir, alors abandonne." dit-il d'un ton plus sérieux qu'il ne l'a jamais été. Abyss est une grande menace, c'est vrai, mais il est fou s'il pense qu'il sera négligé. Non... Il sait qu'il ne le sera pas. Il s'en amuse. Ce sale...

C'est que ça va mal... Le stade de Rok s'est retourné contre lui. En étant ultra sécurisé et médiatisé, il reste un lieu qui permet aux gens de se distraire et qui attire les foules. Ces foules sont devenus des otages. Le jeune homme se fiche de perdre la vie pour en sauver une autre, mais il n'a clairement pas le luxe d'en risquer des milliers par simple vengeance. La capture de ce fou furieux ne vaut pas la mort d'innocents, qu'ils soient des millions, une dizaine, ou une seule personne autre que lui. Le stade doit juste se calmer, mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Ils se sont retrouvés manipulés, piégés, leurs vies sont maintenant en danger alors il est simple de céder à la panique. Dans ces moments-là, un membre de la Ligue doit pouvoir agir avec discernement et maturité, c'est exactement ce que compte faire l'ancien vendeur d'arme. Il arbore un sourire qui se veut rassurant et rapproche son micro de sa bouche.


"Calmez-vous tous. Ne faites aucun mouvements, Stern et Gardes. Sachez que personne ne mourra ni ne sera blessé ce soir, alors s'il vous plaît, faites votre possible pour vous détendre, même si c'est dur. La ligue ne vous laissera pas tomber, tout va bien se passer. Faites-moi confiance."

Il prend un gros risque avec cette demande, c'est difficile pour lui, mais il choisit de faire pleinement confiance au tapis. S'il dit ne pas être venu pour attaquer quiconque, ça lui coûte de l'admettre, mais ça doit être vrai. Il n'aurait aucune raison de s'abaisser à attaquer en traître, il commence à connaître la personnalité de ce dramaturge qui a mal tourné. Putain. Pourquoi n'est-il pas resté dans l'ombre pendant quelques années de plus ? Il n'a manqué à personne ! Certains le pensaient même mort ! Au fond, Rok aurait aimé que ce soit le cas. La vérité est bien plus triste, cependant. Il se tient droit, avec son maudit rire, son stupide sourire, ses ridicules ornements. Le champion est frustré de sa défaite et de son incapacité à pouvoir le capturer. C'est que ça lui coûte de l'admettre, mais le Tapis a gagné.

"Tu n'es qu'un lâche, Angstorm." commence-t-il, détournant le regard vers le sol. "Leurs vies sont trop précieuses. Pièce, annule le Blocage Noir."

Il avait prévu, et c'est bien normal. Venir sans plan de secours aurait été bien trop stupide de sa part. Rok avait surestimé ses chances et voilà le prix qu'il devait en payer : Une humiliation. Ce n'est pas grave, ceci dit. C'est insupportable, mais il vaut mieux ça que de perdre la vie d'habitants bien aimés de Maïlys. C'est ce qu'un héros ferait. C'est la bonne chose à faire. En plus, les complices se révélaient. Forcément que ça ne pouvait pas être si simple. Infiltrer un stade aussi grand et le menacer est quasi impossible à faire par soi-même. C'est du suicide. Ceci dit, dévoiler leur présence est au moins un avantage : Ils iront droit dans les dossiers de la Ligue une fois cette histoire terminée.

Le voilà maintenant qui provoque les collègues d'un des champions d'Oblaïde. Il veut vraiment faire le malin, c'est ça ? Montrer qui il est, entrer dans l'histoire. Il pense pouvoir changer le monde à son image peut-être ? Détruire le système simplement parce qu'il le veut ? Ce ne sera pas si simple, non. Ses camarades, assistants, ils vont tous tomber avec lui ! Et ça, parce que la Ligue ne perd pas. Elle a des moments de difficulté, mais elle ne perd jamais. Et une fois que le vrai maître sera posé sur le trône, Abyss, Angstorm, Neffy, les résidus de la Némésis, tous tomberont face à sa superbe. Ce n'est pas pour rien que les gens comme Violeta et Nyssa ont choisis le camp de la Ligue. Ce qu'elle représente et ce qu'elle est, ce sont des choses qui dépassent l'entendement des gens comme le Commandant Linceul. Rok se permet de prononcer quelques mots :


"Ils sont donc cinq. Merci. Ils finiront avec toi derrière les barreaux, tu peux t'en assurer. Maintenant que tu as présenté la totalité de tes partenaires, on sait enfin qui arrêter et comme couper le problème à la racine. Entends-moi bien, Tapis. Je vais attraper tout tes petits copains un par un quand tu seras occupé à t'essayer à tes rêves de grandeur puis je reviendrais te chercher, et cette fois-ci, je t'aurais. Tu ne peux pas gagner contre la Ligue et Maïlys."

Ce qui pourrait sembler comme de la provocation peut tout aussi bien être une promesse faite au public. Il ne démord pas de son ton sérieux, il sait qu'il les aura. Il peut bien cracher sur Yob ou sur les diverses actions mauvaises qu'on put commettre la Ligue, Rok ne recule pas. Il garde la tête haute et affronte le regard de son interlocuteur. Il pense pouvoir le passer ? Il se trompe. Il ne l'atteindra pas avec ses basses provocations. Peu importe ce qu'il fera, le jeune démontrera qu'il a changé aujourd'hui. Pas seulement pour lui, mais aussi parce qu'il ne peut pas se permettre de renvoyer une image faible de la Ligue, parce qu'il ne peut pas se laisser aller aux sentiments alors que des vies sont en jeu.

Le Tapis tire sur l'ambulance avec l'arrivée de Palut. L'ancien vendeur d'arme essaye de garder son calme, mais il n'est pas insensible non plus à la frustration causée. Il tape du pied et ordonne à contrecœur aux gardes de baisser leurs armes. Il prononce ces derniers mots, alors qu'il le regarde avec une volonté et une détermination sans pareilles :


"Tu perdras cette guerre, Tapis. Toi et toute ta petite troupe. Dégage de ma ville maintenant, je n'ai plus rien à te dire. Pars, et rends-toi compte de ton incapacité à réussir ce que tu désires entreprendre. La prochaine fois, tu ne m'échapperas pas."
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:35
Il n’en fallait pas plus. Mon coup avait été calculé et tous les moyens mis par Rok pour m’arrêter fut balayé d’un revers de la main. Il n’y avait pas besoin d’utiliser des quantités de services pour déjouer le plan de quelqu’un : il suffisait de jouer intelligemment ses atouts en visant les points faibles de ses ennemis. Restait à savoir quels étaient les miens. Depuis le temps que j’agissais sur l’île on ne savait que faire contre moi. Car on ne sait jamais réellement ce que je veux, et ce que je prépare. Enfin, maintenant, si, on sait ce que je veux, mais on ne savait pas comment les choses se passeraient plus exactement.

Le Blocage Noir fut retiré au milieu de menaces et d’affirmations que je n’allais pas gagner, que je n’allais pas réussir.


« Ah, bonne réponse, de la coopération. »

Je tournais le dos au jeune spécialiste des Pokémons combat, qui devait gérer déjà à son âge d’aussi hautes responsabilités, et tendit ma main droite vers le public.

« Le champion a raison vous savez : aucun mal ne sera fait ce soir. Voyez le bon côté des choses : vous avez eu droit à un spectacle de haut niveau ! Une démonstration de ma force ! Un exemple sur lequel plancher pour espérer donner raison à Rok et de réussir à m’empêcher à atteindre le sommet ! »

Me retournant de nouveau vers le champion, toujours avec ce sourire en coin, narguant mon adversaire de son impuissance, et l’écrasant de ma victoire sur tous les points. J’allais prendre un malin plaisir à lui répondre, à glisser des mots pour les faire s’infiltrer dans l’esprit de tout ceux qui nous écoutait ce soir. Un plaisir de défier une figure sensée être respectée, puissante de l’île. Mais aussi un malin plaisir de montrer ce qu’un homme seul, ou presque, était capable de faire là où Abyss avait besoin d’être toute une organisation installée publiquement.

« J’aimerais que tu prennes un instant pour reconsidérer tes propos. Déjà, crois-tu seulement que dire que je suis un lâche me fera quoique ce soit ? De toute façon, ce n’est qu’un jeu de vie. Je protège la mienne et celle de mes camarades ainsi présents tout comme tu dois protéger ta vie et celle d’autrui. Et puis après tout, ce n’est pas moi qui ai fait appel à une quantité folle d’agents pour arrêter un tout petit groupe de personne. »

Je mis à marcher au milieu de mes amis, portant une réflexion leur étant destinée.

« Ou peut-être qu’on aurait dû se laisser avoir, et aller en prison. Juste un petit séjour avant de repartir et remotiver quelques criminels… »

Puis je lançais un regard à Palut, une idée me venant en tête.

« Et si on pimentait les règles du jeu ? Oui, faisons cela. Chaque refus de combat d’arène, ou de tentative d’arrestation à ce moment festif, de faux pas de votre part, se soldera soit par un méfait contre des innocents, soit une attaque de prison afin de libérer quelques prisonniers dans la nature. Pendant que nous, nous ferons les paris de qu’est-ce qui sera le plus renforcé : les prisons, ou les rues ? »

A nouveau, je me tournais vers Rok, lui montrant mon sourire cette fois-ci carnassier.

« Regarde bien qui nous sommes Rok : étudie les aspects physiques qui se démontrent, les Pokémons présentés. Lance ton enquête en profondeur pendant qu’Abyss agira. Trouve les tenants et aboutissants de mon réseau. Recherche ma tanière, je serais ravi de t’y accueillir. Je peux te donner une indication : tu pourras bientôt retrouver notre petite troupe à la ligue ! »

Je fis signe à mes comparses de relâcher les otages, alors que je m’approchais d’eux. Ils étaient tremblants. Je posai alors ma main sur une de leurs épaules.

« Comme promis, vous êtes libre. Aucun mal ne vous aurez été fait. Je sais que vous avez du mal à me croire, mais vous pouvez me croire sur parole. Au plaisir de prendre un thé avec vous par ici. A Oblaide. »

Une petite remarque juste pour bien préciser à Rok que je serais de retour ici, dans « sa » ville. Après tout, il y avait un autre champion par ici. Un champion présent lors des événements de la tour d’Arthéna mais que je n’ai jamais eu l’occasion de saluer en personne. Ce serait avec plaisir que je vérifierai si le courant passe bien entre nous. Mes excuses pour cette petite boutade faite et refaite, par ailleurs. Je fis une révérence, saluant le public et mon adversaire.

« Ce qui conclut notre prestation de ce soir. Je vous remercie sincèrement pour votre enthousiasme tout au long de notre représentation, en espérant vous offrir un spectacle de qualité lors de nos prochaines séances. Sur ce, mes amis, we’re out. »

Mes compagnons se regroupèrent autour de moi, l’un d’eux chuchotant aux Abras notre destination. Me tenant droit, la main gauche dans le dos, je claquais des doigts de ma main droite tendue vers le ciel. Le signal donné, on nous téléporta droit au Sanctuary, dans mon antre.

Ce retour fut une réussite de bout en bout, que j’avais savouré du début à la fin.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]   [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé] - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» {Terminé} Sous le soleil des trop... du désert [Solène]
» [Terminé] Qui c'est qu'on appelle ? [Arène]
» [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]
» [Terminé] Fistiland; J'y vais, un Poing c'est tout ! [Arène-Rok]
» [Terminé][S4][Arène]Enflammer l'obscurité [Nocturne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Oblaide-
Sauter vers: