- Avatar:
Nom / Prénom : Xiahou Miyako
Surnom : Tournesol
Rang désiré: Aspirante naturaliste
Age: 20
Sexe: Femme
Métier: Fleuriste / Scientifique
Origine: Kalos
Groupe: Neutre
Histoire: (Minimum 10 lignes.)
Miyako est une passionnée, tout comme ses parents : sa mère est archéologue et dresseur, son père est un scientifique. Les deux se sont rencontrés sur des sites de fouille, et se sont très vite d'abord lié d'amitiés, puis de quelque chose de plus profond. Mais même leur vie privée et plus tard leur vie de famille ont été dominés par leur amour de l'archéologie, et plus globalement de l'Histoire du monde et des pokémons. Depuis que Miyako est capable de marcher, elle a vécu parmi les pokémons, autant les vivants que les fossiles. Au début, elle voulait suivre le chemin de ses parents, mais elle s'est rapidement dirigée dans une autre direction, en s'intéressant plus à la nature en général qu'aux pokémons eux-même.
En grandissant, cependant, Miyako remarquait que ses jambes semblaient un peu petites, et qu'elle n'arrivait plus à rester debout trop longtemps. En vérité, cela venait d'un défaut de croissance dans ses jambes, qui faisait qu'elles avaient du mal à la soutenir sur de trop longues périodes. Au début, ça ne lui posait pas de problème : elle travaillait en laboratoire, donc elle pouvait rester assise.
Cependant, il y a quelques semaines, elle eut pour mission de se diriger vers l'île de Mailys, pour répertorier tout ce qui concernait l'écosystème, autant par rapport aux pokémons qu'aux plantes, ou à l'impact de l'homme. Ceci impliquait donc qu'il lui faudrait un moyen pour se déplacer, et hors de question d'utiliser un fauteuil roulant, qui lui donnaient un sentiment d'infériorité. Alors, elle décidait d'"emprunter" un pokémon à chacun de ses parents. D'un côté, le Ptryanitar de sa mère, qui était son premier fossile mais qu'elle avait laissé de côté, ne l'entraînant que ponctuellement, et de l'autre, l'Agamara de son père, qui était encore un oeuf quelques jours auparavant. Pour finir son équipe, elle avait aussi le pokémon qu'elle avait elle-même entraîné, lorsqu'elle se prenait pour une dresseuse, et qui lui servait de monture.
Caractère:
Rêveuse, calme et bien élevée, Miyako pourrait passer pour une jeune femme de bonne famille, peut-être même pour une fille un peu riche et snob, mais ce serait se méprendre que de s'arrêter à cet aspect de son caractère, car ce n'est que la surface des choses : ses rêveries sont principalement dues à l'extérieur et à la nature, qui ont tendance à la rendre un peu molle, certains diront même mélancolique. IL n'est pas rare qu'elle paraisse comme "à l'ouest" ou n'écoutant pas son interlocuteur, bien que l'inverse soit souvent plus vrai : quand elle cesse de regarder les gens, particulièrement si elle ferme les yeux, c'est qu'elle se concentre plus sur les mots de son interlocuteur.Mais n'essayez pas de la lancer sur un sujet qu'elle apprécié particulièrement, que ce soit la nature ou certains pokémons, car elle deviendra tout de suite enjouée, presque agaçante, et se lancera dans des tirades, souvent répétitives, soit sur des explications scientifiques, soit sur ses ressentis personnels, et alors, il devient très compliqué de la tirer de sa rêverie, et les solutions les plus extrêmes sont bien souvent les plus efficaces, comme lui retirer son chapeau de sa tête.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Miyako adore marcher plus que tout, et aimerait bien courir. Quand ses jambes veulent bien fonctionner, il n'est pas rare de la voir simplement se lancer dans une ligne droite, l'espace de quelques minutes, avant que la douleur ne réapparaisse et ne l'oblige à se poser contre un arbre, ou qu'elle ne fasse une chute à cause de ses muscles. Dans ses moments, elle est similaire à une enfant, qui viendrait seulement d'apprendre à marcher.Son comportement étrange est seulement dû à son principe de liberté, qui est, en vérité, une absence totale de contrôle d'elle-même dans tout ce qui ne risque pas d'être dangereux pour elle-même ou autrui. Quand elle décide aléatoirement de s'allonger dans l'herbe, elle le fera quel que soit le temps dehors, même s'il pleut. Elle a aussi une confiance aveugle en ses pokémons, étant même propice à s'endormir sur leur dos et à les laisser l'emmener là où bon leur semble, étendant sa propre philosophie de vie à ses "compagnons de route".
Apparence physique : Habillée tout en clair, elle pourrait attirer les regards quand elle est sous la pluie, mais elle porte toujours des habits imperméables - parfois même un maillot de bain - sous ses vêtements, une chose qu'elle explique par son amour de la pluie. Toute sa garde robe est similaire, composée de nombreuses robes et de quelques habits plus normaux, mais un article revient dans toutes ses tenues : un chapeau blanc. Ce chapeau ne la protège pas du soleil, ni de la pluie. Le chapeau de Miyako est seulement cosmétique. Un simple phénomène de mode, mais qui lui est précieux. En effet, le chapeau de Miyako appartenait à sa mère, qui se l'était achetée l'année avant le départ de sa fille, et que celle-ci a fini par lui "emprunter" (sa mère lui a donné par téléphone a son arrivée par Mailys, puisqu'elle avait oublié de le lui rendre). Elle ne s'en sépare que quand elle a besoin de le laver. De même, elle aime à porter une écharpe rouge, qui appartenait aussi à sa mère (nul besoin de dire qu'elle aimait se servir dans sa garde robe). Tous ses vêtements sont dans des tons très clairs pour coller à sa pau pâle, qui ne bronze pas malgré le temps qu'elle passe dehors et au soleil. Non, dès que le soleil est un peu fort, ou qu'elle traîne un peu longuement dessous, sa peau passe directement d'une couleur un peu blancharde a une couleur similaire à celle de son Rexilius. Heureusement, ce n'est pas une maladie mais seulement une prédisposition génétique qui lui cause bien du tort lorsque le temps est clément, l'obligeant à se badigeonner de crème solaire. Ses cheveux, aussi, ont tendance à pousser vite et a venir la gêner. Quand ses cheveux sont longs, elle doit passer longtemps à retirer de l'herbe ou de la boue quand elle décide de s'allonger par terre ou qu'elle tombe, et ils viennent parfois embêter ses pokémons, donc elle les coupe court. (Enfin, elle se les fait couper courts, elle est un peu trop maladroite pour approcher un ciseau de ses cheveux.)
Pokémons Possédés: Ptyranidur (Mâle) Prognathe (15) - désobéissant en combat
Amagara (Femelle) Peau gelée (1) - tout juste sorti de l'oeuf
Puppers | Mastouffe (Mâle) Baigne Sable (38) - plus grand que la normale (1.5 plutôt que 1.2m)
Limo | Grelaçon (Mâle) Tempo Perso (10) - Elle l'entraîne pour avoir un "lit mobile"
Autre : Fan secrète de BL comme une autre Miyako (fallait bien que je mette une référence obscure quelque part en plus de mon avatar!)