Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Sah quelle capture [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan
Héraut de la Hype
Nathan


Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Sah quelle capture [Solo] Empty
MessageSujet: Sah quelle capture [Solo]   Sah quelle capture [Solo] EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:26



"Shht, Griff ! Arrête de bouger, tu fais trop de bruit !"

Le petit lézard orangé maugréa en entendant le reproche de son dresseur, mais une pichenette assénée à l'arrière de la tête eut raison de ses protestations. Convaincu, le Salamèche finit par cesser de remuer et, régulant son souffle, se fit tout aussi silencieux que le dresseur à casquette.

Nathan ne s'était pas aventuré bien loin de la maison familiale pour sa première sortie en tant que dresseur officiel. Il avait encore quelques jours à patienter avant le jour du départ complet - la grosse croix rouge sur le calendrier affiché dans la cuisine le lui rappelait bien chaque matin - mais cela ne l'empêchait pas d'avancer ses préparatifs.

Il lui était venu à l'esprit, la veille, que la plupart de ses aînés de l'école des Dresseurs partaient à l'aventure avec des équipes de trois Pokémon, parfois pour plus de polyvalence, parfois pour plus de compagnie, mais souvent par simple sécurité : si un compagnon s'épuise, il est toujours bon d'en avoir un deuxième.

C'est pourquoi Nathan était ainsi dissimulé dans ce buisson, à l'abri des regards, Griff prêt à l'attaque. À dix mètres d'eux, en terrain découvert, il avait abandonné un sachet de nourriture Pokémon, légèrement déchiré. Cela faisait plusieurs minutes depuis qu'il avait placé l'appât, et il attendait avec de moins en moins de patience et de calme qu'un Pokémon morde à l'hameçon.

Il se figea complètement en repérant un petit renardeau rouge sortir de fourrés en face des siens ; à pas mesurés, le petit Pokémon s'approchait doucement des friandises, reniflant le tas alléchant avant d'en saisir une entre ses dents.


"Maintenant, Griff ! Fonce !"

Sautant hors du buisson où les deux comparses s'étaient dissimulés, le Salamèche s'élança aussi vite qu'il le pouvait vers le renardeau, toutes griffes dehors. Nathan, lui, s'était redressé et avait dégainé son Pokédex, le pointant vers le nouvel arrivant. Un Goupix, lui confirma l'appareil.

Celui-ci, surpris par l'embuscade, ne s'était pas enfui à temps et avait été touché au flanc par la Griffe du Salamèche. Visiblement mécontent, il fit quelques pas en arrière, prêt à riposter.


"C'est un type feu, comme toi ! On va donc s'en tenir aux attaques physiques !"

Griff se retourna vers Nathan, le temps d'une seconde, pour entendre ses instructions, et fur remercié de cette ouverture par une Charge en plein menton et un Goupix jappant. Nathan sentit une goutte de sueur couler sur sa tempe : il avait réussi à énerver un Pokémon sauvage, maintenant il fallait assumer… Et gagner ce combat ! Des ordres vagues ne feraient pas l'affaire, Griff n'avait pas le temps de réfléchir à ses mouvements. Non, c'était au Dresseur de penser - et d'ordonner.


"Ok, utilise Brouillard, puis baisse-toi ! Lève la flamme de ta queue aussi haut que possible !" Le lézard obéit immédiatement, crachant un épais nuage sombre devant lui, tout autour du Goupix, puis se plaqua contre le sol, la queue dressée. Nathan plissa les yeux, et cria dès qu'il vit une ombre se dessiner dans le brouillard : "Maintenant !"

Le Pokémon sauvage jaillit au-dessus de Salamèche, persuadé qu'il chargeait sa tête - et ne trouvant que le vide. Le lézard se redressa avec force, heurtant la cage thoracique du renardeau et le propulsant en l'air.

"Et Griffe à nouveau !"

Coupé du sol, le renardeau n'avait aucun appui pour esquiver : une attaque simple et sûre qui le frappa de plein fouet. Tandis qu'il roulait dans la poussière, Nathan lui lança une PokéBall, et la regarda remuer.

Une fois.
Deux fois.
Trois fois.

Et le son de la victoire retentit dans les plaines de Maylïs. Nathan bondit de joie en allant récupérer son prix, le premier Pokémon qu'il capturait après un combat loyal ! Il félicita Griff et, laissant Goupix sortir de sa PokéBall, encouragea les deux Pokémon à partager les friandises qui avaient servi d'appât.

"Deux types feu, hein…" Marmonna-t-il pour lui-même. "On nous apprend qu'il faut varier les types mais… Et puis pourquoi pas ?"


Revenir en haut Aller en bas
 
Sah quelle capture [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S4][Solo Capture] Bibichut
» Un air de solitude [RP solo | Capture]
» [Capture Solo]A la lueur d'une bougie
» Sauvetage d'une famille [RP solo capture]
» Entraînement à la plage! [Solo] (Capture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Plaines-
Sauter vers: