Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un air de solitude [RP solo | Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Un air de solitude [RP solo | Capture] Empty
MessageSujet: Un air de solitude [RP solo | Capture]   Un air de solitude [RP solo | Capture] EmptyMar 31 Mai 2022 - 17:46

Un air de solitude [RP solo | Capture] Fiche_11
Un air de solitude
RP Solo
Le soleil commençait à se coucher sur l'Imaginarium. Bientôt, cette ville aux mille couleurs prendrait réellement vie, laissant parler ses lumières psychédéliques pour afficher aux yeux de la Dresseuse un spectacle qu'elle aimait toujours autant voir. Les néons dansants lui rappelaient son Smashings natal. Les grattes-ciel aux formes rocambolesques, les gens qui allaient et venaient dans ce lieu singulier de fête perpétuelle, étaient autant de spectacle qui ravissaient ses yeux. C'était sans doute l'un des endroits où les insulaires venaient le plus se changer les idées, oublier. Une addiction dangereuse, mais qui pourrait les blâmer?

Lilith de son côté, était dans un endroit qui pouvait sembler hors du monde dans cette ville où tout se noyait dans la quantité d'information visuelle. Un jardin, quelques arbres, un étang... c'était une maison d'éleveur Pokémon.

— Star, lance Sabotage!

Le Zigzaton s'était élancé face au mannequin t'entraînement qui portait un casque sur la tête. Dans un habile mouvement, il lui asséna un coup de queue vers le haut, qui détacha la poupée pourtant solidement plantée dans la terre, et la fit perdre son casque, propulsé quelques mètres plus loin par la force de l'attaque.
Voyant le résultat de leur entraînement, Lilith bondit de joie et s'empressa de venir féliciter son ami, tout fier d'avoir réussi son coup cette fois.

L'éleveur chez qui elle s'était rendue était l'un de ces éleveurs réputés à travers toute l'île, qui pouvait apprendre certaines capacités oubliées aux Pokémons, un potentiel caché qu'ils tireraient de leurs héritages, sans parvenir à s'en servir sans un coup de pouce. Après quelques séances de massage thérapeutique et un petit régime vitaminé, Star était bien vite parvenu à lancer une nouvelle Attaque. Il semblait très heureux d'y être arrivé, bondissant partout dans une course en zigzag effrenée, avant de venir donner des petits coups de tête affectueux sur les jambes de l'éleveur pour le remercier de son aide.

— Merci beaucoup! dit à son tour Lilith.

— C'est bien normal, répondit le concerné. Tu n'as plus qu'à bien continuer ton entraînement, Star, expliqua-t-il ensuite au Pokémon. Avec tes progrès tu vas la maîtriser en un rien de temps.

Le Zigzaton lui répondit par un petit jappement joyeux, avant de revenir vers sa Dresseuse pour lui grimper sur l'épaule et lui léchouiller la joue. La musicienne avait rarement vu son compagnon de route aussi énergique, mais une telle vision lui faisait vraiment plaisir.
Elle remercia à nouveau l'éleveur pour son aide, et repartit s'aventurer dans les rues de l'Imaginarium.

La nuit venait de pointer le bout de son nez, alors que les rues se mirent à baigner dans une vive lumière artificielle. La vagabonde avait libéré ses deux autres Pokémons pour se promener avec elle et se dégourdir les pattes. Le petit groupe s'arrêtait régulièrement devant des vitrines colorées, qu'elles soient remplies d'accessoires tape-à-l'oeil ou de desserts alléchants. Leur attention était également attirée par quelques spectacles de rue, qu'ils soient aussi simples que ceux qu'elle donnait habituellement ou beaucoup plus grandiloquents.
Alors que leur balade se poursuivait, Banshee s'était soudain arrêtée devant la vitrine d'un magasin de vêtements. Les yeux de la petite Chuchmur s'étaient remplis d'étoiles, alors qu'elle contemplait un bien joli ruban aux finitions parfaite, orné de strass, d'un blanc éclatant aux bordures dorées.

— Ça te plaît, ça? demanda la Dresseuse à son Pokémon.

Banshee lui avait répondu d'un hochement de tête. Lilith avait très peu d'argent sur elle, mais elle semblait prête à vouloir faire plaisir à ses amis. Elle s'accroupit devant la vitrine à la recherche d'une étiquette où voir le prix de ce bel accessoire, et laissa échapper un rire nerveux lorsqu'elle la trouva finalement.

— Ça va pas être possible ma grande, annonça-t-elle à son amie, un peu triste de devoir la décevoir. C'est beaucoup trop cher pour nous.

Déçue, Banshee l'était. Des larmes lui étaient bien vite montées aux yeux, avant qu'elle ne se mette à pleurer dans la cacophonie qui lui ressemblait tant. Les passants se retournèrent, et Lilith s'empressa de rappeler la pauvre Utau dans sa Pokéball pour pas qu'elle ne souffre trop de ce calvaire.

— Ne pleure pas! cria-t-elle avant de la prendre dans ses bras. Calme toi, s'il-te-plait. J'ai envie de te faire plaisir, mais on peut pas se le permettre.

Entendant sa Dresseuse essayer de la rassurer, la petite Chuchmur commença à se calmer, pour la regarder avec des yeux larmoyants, sanglotant encore. La musicienne caressait la tête duveteuse du Pokémon pour l'aider à se remettre de ses émotions, tout en réfléchissant à une solution.

— J'ai une idée, d'accord? finit-elle par annoncer. Si tu me promets d'être sage jusqu'à ce qu'on obtienne notre premier badge, alors on te prendra un joli ruban! Encore plus beau que celui-là, ça te va?

L'idée sembla satisfaire Banshee, qui retrouva bien vite le sourire. Lilith soupira, constatant que cette crise de larmes n'était qu'un nouveau caprice de cette petite diva, et la reposa par terre pour libérer de nouveau Utau, et s'excuser auprès de la pauvre Sonistrelle. Cette journée qui devait être banale était décidément pleine d'aventures.

Cette promenade en ville dura encore quelques temps, une, deux, trois heures... peut-être plus. Il était difficile de garder la moindre notion de tout cela dans des rues si vivantes. On avait sans cesse l'air d'être dans un autre monde, où tout était suspendu. Toutefois, la fatigue, elle, finit par se faire sentir. Voyant que ses Pokémons commençaient eux aussi à somnoler, elle se mit en quête d'un endroit où dormir.

Des endroits calmes pour passer la nuit, il y en avaient quelques uns... mais la plupart étaient des hôtels à des prix exhorbitants, et elle n'avait presque pas de sous en poche, seulement des restes de gains de la veille. Elle tourna à quelques endroits, à la recherche d'une ruelle moins éclairée que les autres, et moins fréquentée surtout, où elle pourrait se poser.
Ses recherches portèrent leurs fruits au bout de quelques longues minutes. Une fois au calme, du moins aussi calme qu'elle avait pu trouver, elle se laissa presque tomber assise par terre tant ses jambes ne supportaient plus son poids.

Elle avait l'habitude de marcher, mais tourner en rond dans cette ville semblait toujours plus fatiguant que n'importe quelle randonnée dans les Hauts Monts.

La musicienne s'installa dos contre un mur, posant son précieux étui à guitare à côté d'elle, et ferma les yeux pour laisser voyager ses pensées. Il s'était passé énormément de choses dans sa vie, en l'espace de quelques semaines. Il y avait eu cette étonnante rencontre, à Bordeciel, qui l'avait aidée à se rendre compte que ses talents à la guitare ne suffiraient plus pour aider les autres, comme elle le souhaitait. Sa rencontre avec Banshee dans les Hauts Monts l'avait aidée à trouver une solution, qui semblait pourtant évidente depuis le début. Son combat contre Méliodas à Oblaide, après une longue réflexion, avait finalement fixé cette idée, et l'avait aidée à se sentir prête à se lancer.

Et il y avait des gens comme Ralsen, qu'elle avait rencontrée à peine quelques jours auparavant, qui sans le vouloir l'avait amenée à questionner cette façon de vivre à laquelle elle était attachée.

Le fil de ses pensées fut interrompu par ses Pokémons, qui semblaient commencer à s'agiter. Ils ne semblaient pas inquiets ou paniqués, mais la vagabonde ouvrit un œil, puis l'autre, pour tomber nez à nez avec une Polichombr, qui la regardait également. Lorsqu'elle avait ouvert les yeux, elle put voir son reflet dans ceux du spectre, qui la regardait d'un air curieux, comme s'il essayait de lire en elle. Voir ainsi son propre air pensif, presque mélancolique, la mit mal à l'aise, et la fit rire nerveusement.

— Salut toi, dit-elle à l'adresse du Pokémon.

La Polichombr avait d'étranges marques bleutées autour des yeux, comme une sorte de maquillage formant l'ornement d'un masque. Lilith n'avait jamais vu ce Pokémon auparavent, et ne trouvait donc rien d'étonnant dans ces marques qu'ils ne possédaient habituellement pas.

Elle ne comprenait pas trop ce que ce petit fantôme lui voulait. S'était-il inquiété en voyant l'expression de son visage? Vivait-il ici et était-il curieux de savoir ce qu'elle y faisait également?
Le Pokémon s'éloigna un peu de son visage, flottant gracieusement dans les airs, et son regard se fit plus malicieux. Il invoqua des petites flammes violettes devant lui, qui se mirent à tournoyer, exécutant une petite danse avant d'éclater en minuscules feux d'artifice. Un spectacle adorable qui ne manqua pas de rendre le sourire à la vagabonde, qui s'empressa de l'applaudir, sans geste brusque et sans faire trop de bruit pour ne pas risquer de l'effrayer.

L'attention sembla faire plaisir à la Polichombr, qui se mit à tournoyer joyeusement.

— Tu vis ici? demanda-t-elle au fantôme. J'espère qu'on t'embête pas si on reste là pour cette nuit?

Le Pokémon Spectre ne semblait pas dérangé par sa présence, ni par celle de ses Pokémons. Pour lui répondre, il se mit d'ailleurs à reproduire le petit spectacle qu'il venait juste de lui jouer. Ce petit tour semblait lui avoir demandé beaucoup d'entraînement, et il était tout fier de le montrer. C'était une vision attendrissante, et il semblait ravi que ça plaise à son public. Peut-être n'avait-il pas l'habitude de le montrer? Ou peut-être les autres se méfiaient-ils de lui de part sa nature spectrale?

— Tu veux un petit spectacle en retour? proposa-t-elle en ouvrant l'étui de son instrument. Un petit échange!

Le fantôme hocha la tête en signe d'approbation, et Lilith s'empara de sa guitare. La rue était assez à l'écart, et le reste de la ville était suffisamment bruyant, pour que ce petit concert improvisé reste privé. Tant mieux, elle n'avait pas vraiment envie d'attirer l'attention cette fois-ci.
La guitariste gratta quelques notes, qui formèrent bien vite une mélodie assez douce, qui lui vint naturellement. Elle n'improvisait pas, c'était simplement la première chanson qui lui était venue en tête, qui résonnait à présent dans la ruelle. Comme toujours, ses Pokémons ne se lassaient pas d'entendre sa musique, et elle sembla également faire plaisir à leur hôte.

Si Lilith voulait rendre le sourire aux habitants de Maïlys, réussir à rendre heureux ses Pokémons étaient également une victoire. Après tout, eux aussi avaient vécu les évènements traumatisants qui avaient frappé leur région.

La soirée se poursuivit dans le calme et les rires, jusqu'à ce que la voyageuse et ses compagnons s'endorment à la belle étoile, le seul endroit qu'ils considéraient comme chez eux.
Lorsque le soleil commença à se lever, Lilith fut réveillée par ses rayons qui commencèrent à l'éblouir. La main levée devant le visage pour s'en protéger, elle prit quelques secondes, comme chaque matin, à émerger et réaliser où elle se trouvait.

L'imaginarium. Ruelle. Fantôme. Fantôme?

Elle baissa la tête, la main toujours levée pour se faire de l'ombre, et vit ses trois compagnons de route endormis contre elle... avec la Polichombr qu'elle avait rencontré la veille. Elle semblait s'être bien vite attachée à la Dresseuse. Lilith en déduisit bien vite qu'elle devait vivre seule ici, et qu'elle n'avait sans doute pas l'habitude que quelqu'un lui porte la moindre attention, dans une ville où tout bougeait en permanence.

Lorsqu'elle avait vu son propre reflet dans les yeux du Pokémon, peut-être qu'elle s'était également un peu reconnue en elle, intuitivement? Seule, isolée, abandonnée après un drame, mais essayant de rendre le sourire aux gens qu'elle croisait.

Intérieurement, Lilith ressentait toujours une certaine rancune contre le monde, enfouie tout au fond d'elle, une rancune contre ce monde qui lui en avait fait baver depuis toujours. Cette Polichombr avait senti ce sentiment, dont elle se nourissait, et voyant l'expression de son visage un peu perdu dans ses pensées, elle s'était empressée d'essayer de lui remonter le moral.
C'était un véritable miroir auquel elle avait fait face, lorsqu'elle avait ouvert les yeux.

La vagabonde laissa le temps à ses Pokémons de se réveiller, puis elle s'apprêta à repartir. N'ayant pas le cœur à laisser sa nouvelle amie seule ici, elle lui avait proposé de les suivre dans leurs voyages, dans leur quête de devenir meilleurs pour protéger les autres. L'idée sembla ravir le spectre, qui ne se fit pas prier pour venir flotter joyeusement aux côtés de sa nouvelle Dresseuse.

Une nouvelle vagabonde avait rejoint ce groupe déjà si singulier. L'enfant des rues avait recueilli cette petite poupée abandonnée, une joie qu'elle n'avait jamais connue lorsqu'elle était plus jeune. Ainsi, elle décida de l'appeler Dolly, un surnom que les petites filles donnaient parfois à leurs poupées, d'où elle venait.

_________________

Un air de solitude [RP solo | Capture] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
 
Un air de solitude [RP solo | Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sah quelle capture [Solo]
» [S4][Solo Capture] Bibichut
» [Capture Solo]A la lueur d'une bougie
» Sauvetage d'une famille [RP solo capture]
» Entraînement à la plage! [Solo] (Capture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: