Après l'évolution d'Abu à Mégapagopolis, Quirin décida d'emmener son équipe à la plage se trouvant à côté de la capitale afin de s'entraîner.
"Aller les gars, aujourd'hui le volcan provoque des secousses donc beaucoup de Pokémons vont se montrer sur la plage. C'est le moment idéal!"
*D'ailleurs ça serait peut-être une bonne idée d'en profiter pour capturer un Pokémon de type eau... Rho pas le peine de m'en préoccuper, je verrai bien ce qu'il se passe.*
Les Pokémons de Quirin allèrent donc affronter des Pokémons sauvages au côté de leur dresseur. La quantité de Pokémons sortis de la mer à cause des secousses rendait cet entraînement d'autant plus efficace, comme prédit par le jeune dresseur.
"Kaepora! Reste avec Abu pour le couvrir, les Pokémons Eau peuvent lui poser problème!"
Le hibou répondit par un hululement et rejoignit Abu qui était en train de tester sa nouvelle force de Pokémon évolué, notamment sa nouvelle attaque Mach Punch, renforcée par sa compétence Poing de Fer.
Medo et Fuji, quant à eux, faisaient équipe pour vaincre leurs adversaires. Il avaient d'ailleurs trouvé une bonne combinaison: Medo transportait Fuji sur son dos, qui agissait comme une tourelle avec ses attaques spéciales, tendis que Medo restait en hauteur pour protéger le petit Tarsal à la défense fragile, tout en attaquant avec des Vive-Attaques afin de s'entraîner lui aussi.
*Hum ça se passe bien, je peux me détendre je pense.*
Juste quand Quirin pensa cela, Abu reçut une attaque Vibraqua d'origine inconnue de plein fouet. Heureusement il était encore en forme donc il encaissa l'attaque sans tomber KO.
"Vite revenez vers moi tous les quatre!"
*D'où venait cette attaque...? Le Pokémon qui l'a envoyé est plus fort que les autres.*
L'équipe de Quirin se regroupa autour de lui tandis qu'il observait les alentours afin de localiser l'attaquant.
*Aha trouvé!*
"Kaepora lance Tranch'Herbe just ici!" Ordonna Quirin en indiquant une section de l'eau où l'on pouvait voir de l'écume se former à la surface.
Le Brindibou obéit et lança son attaque qui toucha de plein fouet l'ennemi qui sorti de l'eau et s’avéra être un... Croâporal! Celui-ci semblait surpris de s'être fait repéré.
"T'as failli nous avoir en restant caché sous l'eau! Mais ton attaque était forte donc elle a laissé plein d'écume à la surface!"
Le Croâporal poussa un cri de colère puis lança une attaque Vibraqua sur Kaepora qui ne subit que peu de dégâts.
"Aller les gars! Abu utilise Mach Punch! Medo, Vive-Attaque! Fuji, Feuille Magik! Kaepora, Tranch'Herbe!"
Les Pokémons s’exécutèrent immédiatement, attaquant le Pokémon sauvage à tour de rôle et lui infligeant de lourds dégâts. Cependant, Kaepora était plus lent que la grenouille, qui eu le temps de lancer une autre attaque Vibraqua sur le hibou.
Celui-ci poussa alors un cri de colère face aux attaques répétées du crapaud et une lumière blanche commença à émaner de lui. Il était en train d'évoluer!
"Oh parfait Kaepora! Vas-y!"
Kaepora devint alors sa forme évoluée, un Efflèche, et il lança son attaque Tranch'Herbe sur le Croâporal, qui tomba à terre, au bord du KO.
Medo et Abu se regroupèrent autour de Kaepora comme pour le féliciter. Fuji, quant à lui, se mit alors à briller également, comme pour suivre l'exemple.
"Toi aussi Fuji? Aha je savais que c'était une bonne idée de venir ici!"
Le petit Tarsal grandit alors en un jeune Kirlia. Tous les Pokémons de l'équipe se réjouirent de voir qu'ils étaient maintenant tous à leur deuxième stade d'évolution. Cependant, ils reportèrent leur attention sur leur adversaire quand celui-ci se releva.
"Eh on peut arrêter là. Tu es trop fatigué pour continuer, et j'ai pas envie de m'acharner sur toi, je me sentirais mal." Proposa le dresseur au Pokémon sauvage en souriant.
Celui-ci sembla réfléchir à l'offre de Quirin. Puis il s'approcha du groupe, sans avoir l'air hostile.
"Croa Croa... Poral!" Déclara le crapaud.
*Elle dit qu'elle veut nous rejoindre. Elle a vu qu'on était forts et elle veut nous accompagner.* Expliqua une voix dans la tête de Quirin.
"Oh c'était quoi? ...Fuji c'est toi?" Demanda le jeune homme en regardant son Pokémon.
*Oui je peux te parler par télépathie maintenant!*
"C'est super!" S'exclama Quirin en souriant. "Croâporal... Je t'accepte dans mon équipe, ça sera un plaisir de t'avoir parmi nous. Fuji a dit "Elle" en parlant de toi donc tu dois être une femelle alors... En plus les Croâporals évoluent en Amphinobi, un pokémon ninja... Hum... Ça te va si je t'appelle Tsubaki?" Demanda le dresseur au Pokémon.
La Croaporal y réfléchit quelques secondes avant de hocher la tête.
"Parfait! Bienvenue dans l'équipe alors Tsubaki!" Dit Quirin en souriant.
Il lança ensuite une pokéball à Tsubaki, qui rentra dedans sans problème, avant de la faire sortir à nouveau pour qu'elle puisse marcher avec eux.
"Aller, rentrons en ville. On a bien mérité du repos!" Déclara le dresseur en riant. "D'ailleurs... Tu as pas tout à fait la même couleur que les autres Croâporals non?" Remarqua Quirin, qui vérifia son pokédex. "Ohhh tu es une chromatique! Cool! Aller, on rentre!"
Après cela, Quirin et ses Pokémon rentrèrent à la capitale pour aller se soigner au centre Pokémon.
*Pfiou après tout ça je mérite bien quelques jours de glandage aha!*
C'est sur cette pensée que le dresseur rentra à sa chambre d'hôtel afin de se reposer quelque temps.