Assise à l’ombre d’un arbre, Maya contemplait la mer, un petit carnet dans les mains, faisant alterner son regard entre le paysage et les écrits, pensive.
En vérité, elle se concentrait. Faisant de son mieux pour élaborer une stratégie efficace, et remporter le combat en causant le moins de dégâts possible aux alentours.
Son attention avait été obtenue par les rumeurs de certains citoyens de l’île, selon laquelle un Pokémon sauvage s'amusait à venir attaquer tous ceux qui tenteraient de s’approcher de la plage, quittant toujours les lieux par la mer, après une victoire satisfaisante sur les pauvres Pokémons des dresseurs venus se prélasser.
Pour elle, il était nécessaire de stopper la menace, avant qu’un grave accident ne survienne.
Alors, elle était venue, attendant désormais patiemment l’apparition du fameux agresseur, une Pokéball dans la main, prête à l’emploi.
Encore quelques minutes d’attente, et des cris se font entendre. Très vite, tout se précise, les cris devenant des ordres donnés. Maya se redressa d’un coup, et se dépêcha d’arriver sur les lieux, où elle put apercevoir un Nanméouïe se faire projeter en arrière par une attaque Saumure.
Le vainqueur se montrait vantard, s’amusant à agiter un de ses bras, faisant signe à son adversaire de déguerpir rapidement. Mais son expression changea lorsque ses yeux croisèrent ceux de Maya. Irrité par l’intervention de la jeune femme, ou pour une autre raison connue uniquement de lui, le Prinplouf se décida à se jeter sur elle, entamant une attaque Furie dirigée contre la dresseuse.
Réagissant rapidement, la milicienne jeta la Pokéball qu’elle tenait en main depuis le début, laissant apparaître son Ponyta galarien. Dans la foulée, elle lui ordonna :
“Utilises ton Vent Féérique pour détourner son attaque.”S'exécutant, le Pokémon psy envoya une bourrasque sur le pingouin, dont l’attaque vint s’échouer dans le sable.
“Pourquoi est-ce que tu me vises ? D’après ce que j’ai entendu, tu ne cherches qu’à combattre les Pokémons !”En réponse, il se contenta de crier son nom. Pourtant, ceci provoqua un écho dans les souvenirs de la dresseuse, qui sortit une nouvelle Pokéball. Ou plutôt une ancienne, vide depuis quelques temps déjà.
“C’est toi, pas vrai ?”N’attendant pas de réponses, elle lança la ball au sol.
“Je ne te forcerai pas à rentrer dedans. Tu le choisiras, quand tu auras vu mes progrès ! Ponyta ! Lance Hâte, puis Écrasement !”Le poney acquiesça, augmentant sa vitesse en sautillant à droite et à gauche, avant de se propulser au-dessus du Prinplouf, dans l’optique de lui atterrir dessus. Néanmoins, l’ancien Tiplouf, préparé à subir l’attaque, choisit d’en diminuer les dégâts en séduisant l’autre d’une attaque Charme, à l’aide d’un sourire ravageur dont il avait le secret. Ensuite, juste avant l’impact, il fit durcir ses griffes, dans l’espoir d’atteindre le Ponyta en même temps que son écrasement, avec une Griffe Acier.
Avant même que la poussière soulevée par le choc ne se dégage, un cri de Pokémon se fit entendre. Ni celui du Ponyta, ni celui du Prinplouf. Et; une fois que les deux redevinrent visibles pour les yeux de leur dresseuse, elle put voir que, malgré les blessures, son poney se tenait encore debout, mais que le pingouin avait disparu. En effet, il se trouvait désormais dans une autre forme, ayant atteint l’évolution.
Le Pingoléon marqua ses débuts en infligeant une attaque Aqua-Jet à son adversaire, emportant les deux Pokémons jusqu’à Maya.
“Ponyta ! Est-ce que tout va bien ? Relève-toi !”Voulant faire plaisir à la jeune femme, le Pokémon obéit, tant bien que mal. Ses pattes tremblantes, il se jeta tête en avant sur l’autre, lui infligeant une attaque Charge, avant de crier son propre nom.
A son tour, le pingouin rugit son nom; les deux montrant leur détermination et leur esprit combatif.
Tentant le tout pour le tout, le spécimen galarien rassembla ses dernières forces pour envoyer une Rafale Psy contre Areiti, qui parvint facilement à éviter l’attaque. En revanche, il n’utilisa pas de capacité en représailles, se contentant de s’éloigner, alors que Maya se laissait tomber sur le sol, prenant soin de son Pokémon.
Pourtant, quelques instants plus tard, le Pingoléon fit son retour, alors que son ombre s’étendait au-dessus de la dresseuse.
Surprise par la disparition du soleil au-dessus d’elle, la jeune femme redressa la tête, pile à temps pour voir la Pokéball tomber au sol, aspirant au passage le Pokémon et son ombre. Comprenant enfin les sentiments de son premier Pokémon, elle ramassa la ball, souriant enfin.
“Je te promets qu’on récupèrera Medhyèna ensemble !”
- HRP:
Voilà un petit solo pour le retour de Tiplouf de Maya (qui a évolué depuis) ! Ca fait un petit moment maintenant que j'attendais pour le faire o/