Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un instant reposant [ft. Miyako]

Aller en bas 
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] EmptySam 21 Mai 2022 - 17:34

Un instant reposant [ft. Miyako] Cafzo-10
Un instant reposant
ft: Miyako
— Milady, Tête de Fer!

Ce combat touchait à sa fin. Gigalithe était le dernier Pokémon encore debout du Dresseur en herbe. Il s'était bien battu. Son pauvre Pokémon Roche flottait dans les airs, prisonnier de la Lévikinésie d'Oberon, la petite fée qui concentrait ses pouvoirs pour laisser le champ libre à son alliée.

Milady, la Mysdibule aux deux mâchoires, bondit dans les airs alors que son corps s'enveloppait de métal, jusqu'à atteindre ses gueules menaçantes. L'une d'elle frappa un grand coup son adversaire, qui fut libéré de l'emprise du Rubombelle, et vint s'écraser lourdement sur le sol dans un fracas à en faire trembler les murs du café, vaincu.

La Championne afficha un large sourire alors que son challenger rappelait son dernier Pokémon. Elle avait des flammes dans les yeux, un regard qui pétillait. C'était le premier affrontement officiel qu'elle menait avec sa propre équipe, le premier Dresseur de haut niveau qui venait réclamer son badge... Peut-être y était-elle allée un peu fort?

Le jeune garçon lui avait paru un peu trop imbu de lui-même. Il avait terrassé ses adversaires jusqu'à présent, et s'était imaginé récupérer son badge avec la même facilité. Il n'avait pas négligé son entraînement, mais ses victoires l'avaient rendu trop confiant, et l'avaient fait se surestimer.

Les quelques spectateurs présents applaudissaient la Championne, qui avait déjà son petit fan club qui aimait suivre ses combats, et ce depuis la création de son café, alors qu'elle rappelait également ses Pokémons, pour aller parler à son adversaire.
Ce combat avait été un dur retour à la réalité, mais elle voulait l'encourager à persévérer. Il serait capable d'aller loin, elle en était certaine, mais il devait apprendre à prendre ses victoires avec plus d'humilité.

Elle décida de lui donner quelques conseils, et celui-ci, malgré sa déception, avait bien vite montré qu'il ne comptait pas se laisser abattre. Il lui promit d'ailleurs une revanche dès qu'il serait prêt, défi qu'Inoke accepta avec grand plaisir.

Après cet échange prometteur, elle passa la grande porte qui faisait le lien entre l'arène et son café, et laissa échapper un soupir.

— J'arrive en renforts Missy, lança-t-elle à l'adresse du pauvre Wimessir, qui avait bien du mal à servir la foule de nouveaux clients qui venaient de débarquer.

Déjà en uniforme, Inoke libéra de nouveau ses Pokémons pour qu'ils puissent se reposer après leur combat, et attrapa un carnet pour prendre les commandes de chaque table fraichement occupée, et aider le Wimessir de son associé à ramener tous les plateaux, pendant que l'associé en question s'occupait du comptoir.

C'était décidément une vie éprouvante qu'elle menait depuis l'ouverture de son arène. Heureusement, malgré sa santé fragile, elle arrivait tout de même à tenir le rythme grâce à l'aide de ses Pokémons qui avaient chacun des tâches à accomplir pour tenir l'établissement et le garder aussi chaleureux que possible.

Une jeune femme venait de s'installer à une table avec ses Pokémons, alors que le calme commençait à peine à revenir dans le café. Elle était vêtue tout de clair, et portait un grand chapeau blanc. Une autre dresseuse intéressée par un combat plus qu'un café? Elle en doutait fort, certains de ses Pokémons semblaient très jeunes. Trop pour se battre, sans doute.
Son carnet en main, la cafétière s'approcha de la table, offrant un grand sourire à cette nouvelle cliente malgré les profondes cernes qui marquaient son regard:

— Bonjour! dit-elle d'un air aussi enjoué que possible au vu de sa fatigue. Vous avez besoin de la carte, ou vous avez déjà une idée de ce qui vous ferait plaisir?

_________________

Un instant reposant [ft. Miyako] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Xiahou
Invité
Anonymous



Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Re: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:29

Un instant reposant


?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

Un petit café entre amis, n'est-ce pas merveilleux?


S'il y a bien quelque chose que Miyako aime, c'est de boire une boisson chaude quand il fait froid. D'habitude, c'est à dos de Mastouffe qu'elle boit un café, profitant de sa fourrure pour se réchauffer, mais aujourd'hui, l'envie lui a pris d'aller ailleurs, dans un endroit où elle avait remarqué un Pokémon servant de serveur, une image qu'elle trouvait toujours aussi agréable.

Les tables étaient pour la plupart remplies, et elle contemplait même pendant un moment partager celle d'une autre personne. Mais trouver une table d'où elle pourrait rester proche de ses Pokémon sans les déranger ne serait pas chose aisée.

Toujours en prenant appui sur Mastouffe pour alléger un peu la douleur de ses jambes, elle finit par prendre place à une table qu'un jeune homme venait de libérer, s'étant légèrement pressé quand il avait remarqué la démarche incertaine de Miyako.

Une fois assise, grelaçon pris place devant ses jambes pour souffler un vent frais sur celles-ci, une sensation assez désagréable mais qui permettait à la fois d'endormir la douleur des jambes, mais aussi de garantir que celles-ci ne se retrouveront pas à enfler à cause de la mauvaise circulation sanguine.

Ptyranidur, quant à lui, regardait fixement la table en claquant de la mâchoire. Mais, en tant que fossile bien entraîné, il était capable de ne pas mordre tout ce qui lui passait sous la main, même s'il adorait croquer la carapace gelée de Grelaçon.

— Bonjour! Vous avez besoin de la carte, ou vous avez déjà une idée de ce qui vous ferait plaisir?

Elle venait à peine de remarquer la serveuse qui venait d'arriver, mais elle lui sourit quand même, remarquant son air relativement fatigué.

- Quelque chose de chaud et de sucré. Peut-être à  base de baie Lichii. Ou un chocolat chaud. Mais prenez votre temps, vous m'avez l'air bien épuisée. Peut-être avez vous besoin d'une petite infusion de baies. baie Maron avec une touche de baie Sédra pour aromatiser, ça me semble bien.

Non pas qu'elle croyait a un super-pouvoir des baies, mais elle connaissait la plupart des effets des baies, connaissant l'effet stimulant de la baie Maron, et elle était adepte des thés à base de baies, qu'elle fabriquait dans son temps libre, même s'il était parfois légèrement acide dû à une préparation qu'elle ne maîtrisait pas encore.

Codage :copyright:Nuagia
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Re: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:23

Un instant reposant [ft. Miyako] Cafzo-10
Un instant reposant
ft: Miyako
Inoke avait pris quelques secondes pour observer les Pokémons de la jeune femme. Avec les nombreux dresseurs qui passaient dans le café, elle avait finit par avoir l'œil pour repérer ceux qui poseraient problème. Mais ceux-là semblaient très bien élevés, très sages. Ils semblaient même aider leur Dresseuse qui était entrée avec une démarche incertaine, sans doute dûe à des soucis de santé.

La nouvelle venue lui adressa un sourire, avant de répondre à sa question.

— Quelque chose de chaud et de sucré, demanda-t-elle. Peut-être à base de baie Lichii. Ou un chocolat chaud.

La cafétière nota ces deux choix, réfléchissant déjà à comment marier ces demandes, avant qu'elle ne poursuive:

— Mais prenez votre temps, avait ajouté la cliente, vous avez l'air épuisée. Peut-être avez vos besoin d'une petite infusion de baies. Baie Maron avec une touche de baie Sédra pour aromatiser, ça me semble bien.

Inoke mit un instant à comprendre, la regardant en en arquant un sourcil, avant de réaliser qu'elle devait probablement encore avoir une tête de déterrée. Entre ses journées de plus en plus chargées et ses fatigues chroniques, il devenait difficile de ne pas lire "J'ai besoin de repos" écrit directement sur ses grandes lunettes.

Habituellement, elle recevait des commentaires assez désobligeants à cause de cette fatigue marquée de cernes. Des gens qui préfèreraient la voir plus souriante, plus rayonnante. C'était sans doute facile à dire, pour la plupart d'entre eux, mais elle n'avait pas l'énergie de leur répondre, ni même de les envoyer bouler.

Pour une fois, elle était ravie que quelqu'un soit aussi poli, bien que gênée par l'attention. Elle lui répondit en souriant, ricanant légèrement, sans doute nerveusement, avant de s'expliquer:

— Ne vous inquiétez pas pour moi, dit-elle sincèrement. J'ai juste une journée un peu longue. Comme l'arène a ouvert récemment beaucoup de gens viennent demander un défi et réclamer leur badge. Même si c'est beaucoup de débutants, ça reste épuisant. Les combattre, leur donner des conseils, leur remonter le moral pour ceux qui sont déçus de ne pas réussir...

Ces divagations sur l'arène ne l'intéressaient sûrement pas, mais la Championne s'était sentie obligée de se justifier. Se rendant compte heureusement assez vite qu'elle s'était un peu perdue dans la discussion, elle enchaîna assez rapidement, l'air gênée:

— Mais c'est pas grave vous en faîtes pas! Un thé Lichii bien chaud, alors? demanda-t-elle pour pouvoir valider sa commande. Si vous voulez plutôt du sucré je vous conseillerais plutôt de la Baie Pêcha, l'avertit-elle ensuite. Les Lichii sont un peu acides, surtout dans le thé. A moins qu'une pâtisseries vous ferait plaisir, pour la petite douceur?

_________________

Un instant reposant [ft. Miyako] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Xiahou
Invité
Anonymous



Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Re: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] EmptySam 28 Mai 2022 - 0:24

Un instant reposant


?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

Une championne, que c'est rare


A la seule mention du mot défi, Ptyranidur commencait à claquer des dents dans la direction de Mastouffe, qui n'en avait rien à faire. Agacé par le comportement de son partenaire de jeu, le pokemon tenta de le mordre, mais le regard agacé du pokemon Magnanime suffit à mettre fin à sa colère, et à se tourner vers la table.

"Si tu mords la table, tu rentres dans la Pokeball."

En disant ceci, elle prit en main l'une des Pokeballs de son sac, un design censé répliquer les ancêtres des Pokeballs, une récompense que son père avait gagné dans un concours du plus beau fossile de pokemon. Malheureusement, son Pokemon n'était pas d'humeur a écouter, et se mit à courir pour aller chercher quelqu'un qui serait plus à même de l'amuser.

"Ah, qu'ils sont têtus ces fossiles. Je prendrais bien un thé Lichii, avec une petite pâtisserie sucrée. Et je prendrais aussi une petite friandise pour mon Mastouffe. Après tout, je vais avoir besoin de lui pour rentrer à la maison."

En caressant la tête de son compagnon de voyage, elle pensait à une nouvelle question.

"Vous êtes championne ? De quelle type ? Si j'en crois votre Wimessir, je dirais... Type normal ? Vous ne m'avez pas l'air d'être suffisamment télépathe pour être championne d'arène Psy."

Codage CC0 parNuagia
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Re: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] EmptySam 28 Mai 2022 - 2:22

Un instant reposant [ft. Miyako] Cafzo-10
Un instant reposant
ft: Miyako
Le Ptyranidur de cette jeune femme avait commencé à s'agiter, essayant d'abord de provoquer le Mastouffe qui l'accompagnait, avant de tourner son dévolu vers d'autres choses devant son manque de réaction. Sa Dresseuse le réprimanda bien vite, mais malheureusement, le petit dinosaure un peu têtu s'était mis à courir à la recherche d'un autre camarade de jeu.

Inoke ne se faisait pas de soucis. Avec tous les Dresseurs qu'ils accueillaient dans ce café, elle avait eu affaire à plus d'un Pokémon turbulent. Milady, sa Mysdibule, qui s'était d'ailleurs de nouveau installée au comptoir du café après avoir enfilé un élégant chapeau fleuri, le surveillerait de loin. Et pour l'amuser, Kai s'en chargerait sûrement.
En effet, la Magirêve qui flottait tranquillement dans son coin avait été aussitôt intriguée par le Pokémon fossile qui s'agitait, et s'était approchée de lui pour lui voleter autour et attirer son attention.

De son côté, la Championne avait été intriguée par la Pokéball que sa cliente avait sortie, au moment de réprimander Ptyranidur. Elle ressemblait à un très vieux modèle, à base de Noixgrumes. Elle se souvenait avoir déjà vu ces anciennes Pokéball dans certains livres qu'elle avait pu lire sur l'archéologie et les anciens us et coutumes des Dresseurs.

Elle savait que certains artisans, surtout à Johto, continuaient de fabriquer ces Pokéballs avec une méthode traditionnelle qui se perdait de plus en plus. Cette Ball avait peut-être été fabriquée là-bas?

— Ah, qu'ils sont têtus ces fossiles, avait soupiré la jeune femme. Je prendrais bien un thé Lichii, avec une petite pâtisserie sucrée. Et je prendrais aussi une petite friandise pour mon Mastouffe. Après tout, je vais avoir besoin de lui pour rentrer à la maison.

Inoke avait noté sa commande avec attention et hocha la tête. Ce Mastouffe était donc bel et bien un Pokémon qui la soutenait dans ses déplacements. Bien que ses propres problèmes de santé était différents, Inoke savait à quel point il était difficile de devoir dépendre des autres pour vivre sa vie comme tout le monde. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un peu d'empathie.

— Un thé Lichii, une petite pâtisserie sucrée, et de quoi nourrir votre adorable Mastouffe, répéta-t-elle en lisant ses notes. On vous prépare ça!

— Vous êtes Championne? elle avait-elle demandé avant qu'elle ne reparte, sûrement rendue curieuse par sa divagation précédente. De quel type? Si j'en crois votre Wimessir, je dirais... Type Normal? Vous ne m'avez pas l'air d'être suffisamment télépathe pour être Championne d'arène Psy.

La cafétière ne comprit pas de suite où elle venait en venir dans sa réflexion, prenant deux bonnes secondes à rebrancher son cerveau avant de réagir:

— Ah! Ce n'est pas mon Wimessir, expliqua-t-elle. Il appartient à mon employé et il donne un coup de main dans le café. Moi je me spécialise dans le Type Fée! Toutes les légendes et les contes qu'ils inspirent me fascinent, alors je me suis vite intéressée à eux et j'ai fait beaucoup de recherches! C'est grace à eux que je me suis passionnée de vieilles légendes... et inversement un petit peu. Ils sont plein de mystères et c'est un vrai bonheur pour alimenter l'imagination!

Elle avait encore complètement divagué. Lorsqu'elle parlait de sujets qui l'intéressaient, c'était parfois difficile de l'arrêter, au point qu'elle perdait plus d'une personne dans ses conversations. Ceux qui choisissaient de s'accrocher et de l'écouter pour remettre un peu de charbon dans la machine par contre, pouvaient toujours profiter de sa passion pour ces sujets, qui rayonnait autour d'elle.

— Désolée! s'exclama-t-elle dans un rire nerveux. Je vais envoyer votre commande.

La cafétière s'éclipsa aussitôt, allant voir son associé Charlie au comptoir pour lui demander de préparer le thé Lichii, et Muffin, sa Charmilly, pour lui demander de préparer deux petites pâtisseries. Le Pokémon de crème avait toujours ses bases préparées à l'avance, mais elle aimait s'occuper de ses finitions juste avant le service. Glaçage, ajout de fruits, de crèmes, de chocolat... Tout ça était la plupart du temps fait à la carte, préparé avec soin par cette petite cheffe pâtissière.
Son boulot ici étant fait, elle s'empressa de revenir à la table de sa nouvelle cliente, comme si elle avait oublié quelque chose.

— Oh, et ne vous inquiétez pas pour votre Ptyranidur, était-elle revenue ajouter. Il peut se promener tranquillement si il a besoin de se dégourdir les pattes, ma sœur va le surveiller.

Par sa sœur, elle désignait bien sûr Kai, la Magirêve qui avait été intriguée par le petit Pokémon. Elle était une vraie pile d'énergie, et pourrait sans problème jouer avec lui, tout en s'assurant qu'il ne fasse pas de dégât dans le café ni qu'il embête les autres clients encore présents.

_________________

Un instant reposant [ft. Miyako] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Xiahou
Invité
Anonymous



Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Re: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] EmptyJeu 2 Juin 2022 - 22:05

Un instant reposant


?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

Un véritable conte de fées


Elle écoutait calmement la championne parler de son amour des Pokémons Fée, en se contentant de fermer les yeux pour mieux comprendre ce qu’elle avait à lui dire. Donc tout naturellement, quand elle s’excusait de la déranger, la jeune rêveuse ne comprit pas immédiatement, et elle le lui fit savoir quand elle revint.

« Je vous remercie de prendre soin de lui. Et surtout, il ne faut pas vous en faire de vous perdre dans vos paroles, mademoiselle Championne, c’est une belle chose que d’avoir des rêves et des idées »

Elle se saisit directement d’une des patisseries qui se trouvait sur le plateau, seulement pour que Mastouffe ne pose la pâtisserie par terre pour la partager avec le petit grelaçon. Non pas qu’il soit particulièrement magnanime, mais il avait appris à partager depuis qu’il était Ponchiot et qu’il devait partager avec sa dresseuse.

Quant à elle, après avoir confirmé que le thé était bien chaud, elle prit une excroissance du dos de grelaçon, de la glace pure qui fondait et se reconstruisait en permanence.

« Les Pokémons ont toujours tellement de chose à nous donner et à nous apprendre. Que ce soit quand ils font de leur mieux pour se battre ou quand ils nous aident dans notre vie, il n’y a rie de plus merveilleux que la collaboration des humains et des Pokemons.

Le combat Pokemon n’était pas vraiment une chose qu’elle appréciait personnellement, mais elle ne pouvait pas se permettre de l'oublier. Après tout, des Pokemons qu’elle connaissait, même Amagara ne rechignait pas à frapper Ptyranidur quand il se montrait trop ambitieux.

Codage CC0 parNuagia
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Re: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] EmptySam 4 Juin 2022 - 17:29

Un instant reposant [ft. Miyako] Cafzo-10
Un instant reposant
ft: Miyako
— Je vous remercie de prendre soin de lui. Et surtout, il ne faut pas vous en faire de vous perdre dans vos paroles, mademoiselle Championne, c'est une bonne chose que d'avoir des rêves et des idées.

— Inoke, se présenta-t-elle aussitôt. Vous pouvez m'appeler Inoke.

La jeune femme s'était saisie de la pâtisserie préparée pour son Mastouffe pour la lui confier, et le laisser ainsi partager avec le petit Grelaçon. Ces Pokémons semblaient bien habitués à vivre ensemble, malgré le côté un peu turbulent du Ptyranidur, qui devait sans doute être encore assez jeune.
Ils semblaient également très enclins à aider leur Dresseuse, lorsqu'elle vit cette dernière récupérer un morceau de glace de son Pokémon sans que ce dernier ne s'en plaigne.

Elle savait que ce processus n'était pas douloureux pour eux, mais elle avait également constaté qu'il ne leur plaisait pas forcément pour autant. Ou en tout cas, qu'ils ne laissaient pas n'importe qui le faire sous peine de les énerver ou les faire fuir. Celui-ci ne semblait pas avoir été dérangé le moins du monde.

— Les Pokémons ont toujours tellement de chose à nous donner et à nous apprendre, raconta-t-elle. Que ce soit quand ils font de leur mieux pour se battre ou quand ils nous aident dans notre vie, il n'y a rien de plus merveilleux que la collaboration des humains et des Pokémons.

Cette remarque la fit sourire, d'un air presque nostalgique. Elle en savait quelque chose. Même dans sa vie de tous les jours, ses Pokémons l'aidaient toujours énormément. Sans Kai, elle n'aurait sans doute pas survécu jusque là, et sans tous les autres, elles serait bien incapable de faire tant de choses dans la journée sans tomber d'épuisement.
Marier la vie de Champion d'arène à un second métier prenant n'était déjà pas chose aisée, alors sa faible condition physique ne l'aidait pas vraiment. Elle avait de la chance de pouvoir compter sur leur aide au café.

— Vous avez raison, répondit-elle. Les Pokémons sont capables de-...

Elle s'interrompti lorsqu'elle sentit quelque chose lui tirer doucement la veste, pour attirer son attention. Elle se tourna pour voir Milady, sa Mysdibule, qui venait de l'attraper avec sa mâchoire pour l'appeler, les deux mains déjà prises par une tasse de chocolat chaud et un croissant qu'elle lui tendit immédiattement.
La cafetière s'en saisit sans vraiment comprendre, jusqu'à ce que son Pokémon désigne avec sa patte l'associé d'Inoke, toujours derrière le comptoir, qui lui lançait un regard qui en disait long.

Lui aussi, était d'une grande aide, et jouait même les garde-fou pour sa patronne lorsqu'il estimait qu'elle travaillait trop. Ladite patronne d'ailleurs, soupira un coup, en balayant son café du regard. Il était vrai que l'endroit commençait à se faire plus calme... Peut-être devrait-elle profiter d'une petite pause?

— Je peux m'asseoir? demanda-t-elle par politesse, voulant en profiter pour poursuivre cette conversation.

Elle attendit une réponse pour prendre place à la table également, et réfléchir quelques secondes pour se souvenir de l'endroit où elle s'était interrompue dans ses paroles:

— Les Pokémons sont capables de beaucoup de choses pour nous aider! Ils ont encore tellement de choses à nous apprendre. Je suis certaine qu'en étudiant certaines de leurs capacités, et en apprenant à les reproduire artificiellement, on pourrait avancer dans énormément de domaines!

Elle s'arrêta un court instant, pensive. Elle avait beau s'intéresser particulièrement aux Pokémons Fée et leurs légendes, aux folklores qu'ils avaient pu alimenter, mais elle avait également étudié de très, très nombreux Pokémons lors de son adolescence. Elle était devenue une Dresseuse par les études avant de l'être par la pratique, étant incapable physiquement d'effectuer un voyage initiatique comme la plupart de ses confrères.

— Mais je pense qu'on a encore beaucoup à apprendre, pour mieux vivre avec eux, ajouta-t-elle. Il y a eu de nombreux efforts de faits, mais je suis sûre qu'on peut faire mieux, et nous aussi leur rendre la vie meilleure.

Elle baissa les yeux quelques instants, le regard noyé dans son chocolat chaud.

—Surtout sur cette île, poursuivit-elle. Tous ces conflits, ça nous affecte, mais ça leur fait beaucoup de mal à eux aussi.

_________________

Un instant reposant [ft. Miyako] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Xiahou
Invité
Anonymous



Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Re: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] EmptySam 11 Juin 2022 - 22:35

Un instant reposant


?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

Une île au trésor


Inukai, quel drôle de nom pour une jeune demoiselle, peut-être était-ce la coutume sur d’autres îles. Après tout il y  avait bien des gens qui portaient des noms étranges à Kalos, comme Siebold et Wikstrom.

Elle sourit en voyant s’approcher une Mysdibule, pokémon qu’elle ne connaissait pas beaucoup, mais qui avait l’air assez amusant, avec sa machoire arrière.


- Je peux m’asseoir ?

Sans même regarder autour d’elle, elle avait pu remarquer qu’il y avait quand même un peu moins de bruit autour d’eux. Non pas qu’elle soit particulièrement attentive aux sons, mais elle était assez distraite par les bruits parasites

« Bien sûr, ça ne me pose aucun souci.»

- Les Pokémons sont capables de beaucoup de choses pour nous aider! Ils ont encore tellement de choses à nous apprendre. Je suis certaine qu'en étudiant certaines de leurs capacités, et en apprenant à les reproduire artificiellement, on pourrait avancer dans énormément de domaines!

La reproduction artificielle de Pokémons était un sujet qui lui faisait plus peur qu’il ne la passionait, principalement car elle avait dû étudier les différentes greffes et mutations des plantes, et que son esprit un peu enfantin était terrifié d’imaginer ce qu’il pouvait se passer.

— Mais je pense qu'on a encore beaucoup à apprendre, pour mieux vivre avec eux, il y a eu de nombreux efforts de faits, mais je suis sûre qu'on peut faire mieux, et nous aussi leur rendre la vie meilleure. Surtout sur cette île. Tous ces conflits, ça nous affecte, mais ça leur fait beaucoup de mal à eux aussi.

Dans ce qu’elle venait de dire, il y avait beaucoup de choses qui l’intéressait. Autant était-elle complètement de son côté quand il s’agissait de faire des progrès par rapport aux liens avec les Pokémons, autant était-elle intriguée de ce qu’il se passait sur l’île.

« Il semble évident que nous devons aussi nous améliorer pour nos Pokémons. Mais à part ça, pourriez-vous me parler de ce qu’il se passe sur cette île plus en détail ? Je dois vous avouer ne m’être renseignée à propos de cette île que dans des livres, donc je ne suis plus spécialement à la pointe de l’actualité.»

Codage CC0 parNuagia
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Re: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] EmptyVen 24 Juin 2022 - 19:14

Un instant reposant [ft. Miyako] Cafzo-10
Un instant reposant
ft: Miyako
Elle l'avait laissé finir son monologue sans l'interrompre, ni même paraitre ennuyée ou perdue. C'était une chose assez rare pour qu'elle s'en rende compte, et qu'elle apprécie cette conversation. Elle qui devait se reposer un peu après tout ce travail aujourd'hui, en tout cas sous le regard foudroyant de son ami•e au comptoir et de Milady qui la surveillait du coin de l'œil pour veiller à ce qu'elle ne se surmène pas, elle pourrait se reposer en charmante compagnie.

Après l'avoir écoutée parler, son interlocutrice reprit:

— Il semble évident que nous devons aussi nous améliorer pour nos Pokémons.

Pour cela, elle était on ne pouvait plus d'accord. Elle n'avait eu que trop l'occasion de rencontrer des Pokémons qui avaient subi de mauvais traitements, que ce soit à cause de leurs Dresseurs ou de Pokémons sauvages victimes de la civilisation humaine.
Il arrivait même que certains Dresseurs soient persuadés qu'être durs avec leurs Pokémons était le seul moyen pour eux de devenir plus forts. Déjà avant à la tête de ce Café de Combat, et désormais en tant que Championne, il était de son devoir de leur prouver qu'ils se trompaient.

— Mais à part ça, avait-elle enchaîné, pourriez-vous me parler de ce qu'il se passe sur cette île plus en détail? Je dois vous avouer ne m'être renseignée à propos de cette île que dans des livres, donc je ne suis plus spécialement à la pointe de l'actualité.

Ainsi, elle était une voyageuse? Ou en tout cas, elle ne venait pas d'ici, et semblait n'être arrivée à Maïlys que relativement récemment.
L'Histoire de cette île avait été chamboulée par de nombreux évènements, depuis que des Dresseurs avaient commencé à s'y intéresser et à y voyager à la naissance de sa propre Ligue Pokémon... mais bien sûr ce qui avait le plus marqué ses habitants étaient les catastrophes qu'ils avaient vécues ces dernières années.

Elle soupira après sa question, l'air pensive et le regard plongé dans sa tasse de chocolat chaud, alors qu'elle cherchait par où commencer pour y répondre.

— C'est... compliqué, commença-t-elle simplement. En ce moment, une organisation criminelle fait des siennes. Ils se font appeler Abyss, et de ce que je sais ils sont nés des cendres d'une ancienne organisation avant eux. On les enchaîne depuis des années, précisa-t-elle dans un petit rire nerveux, empreint d'une certaine ironie. Ceux là restent discrets pour l'instant mais on sait qu'ils ont bien fait gonfler leurs rangs... et quand on voit ce que les précédents ont été prêts à faire pour se faire entendre, j'ai peur de ce qu'il peut arriver.

La Championne marqua une pause un instant, avant de prendre une grande inspiration, et de relever la tête.

— Sauf si on les en empêche. Après tout c'est aussi le rôle de la Ligue de protéger les habitants de l'île. Alors, c'est aussi le mien maintenant!

Elle faisait bonne figure, mais ne semblait pourtant pas du tout sûre d'elle. A vrai dire, elle doutait encore d'avoir l'étoffe d'être une Championne au niveau de ses nouveaux collègues. Si remporter des combats dans son café était une chose, si enseigner des leçons aux jeunes Dresseurs et les guider sur la bonne voie en était une également, affronter une organisation sans scrupule sans doute de nouveau prête à déclencher les pires cataclysmes pour les laisser se déchaîner sur des innocents en était une autre.

Était-elle seulement de taille à protéger toutes ces personnes?

_________________

Un instant reposant [ft. Miyako] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
MessageSujet: Re: Un instant reposant [ft. Miyako]   Un instant reposant [ft. Miyako] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant reposant [ft. Miyako]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miyako, voilà une fiche qu'elle est nouvelle! [S4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: