Second combat : Bahia & Bulbizarre contre Nathan & Salamèche contre Méliodas Ater & Elecsprint Rappel : Vos pokémons ont leurs CT/MC/Repro actuels et leurs Talents normaux. Les pokémons disposent de toutes leurs attaques naturelles ET de celles de leurs préévolutions jusqu'au niveau 40!
Tournoi des DuosAttention, ça va chauffer! Nous y voilà. Murmura Bahia pour elle-même, observant le complexe de la navette.
C'était la première fois qu'elle posait les pieds ici, après un vol qui lui avait donné mal au cœur. À moins que ce soit plutôt le stress qui lui faisait cet effet, la botaniste préférait ne pas trop y penser. Seule au milieu des badauds qui s’avançaient tous vers ce qui servirait de stade, la rousse créait une vague sans s'en rendre compte, les gens la contournant en lui lançant des regards irrités. Heureusement le fait qu'elle serrait sa canne d'une main semblait aider à ne pas prendre de remarques désobligeantes, la demoiselle se forcant à avancer après quelques minutes d'observation. Elle marchait en clopinant mais ne ressentait pas trop de douleur, préférant simplement prévenir. L'anxiété la gagnait de plus en plus et un seul problème à la fois étant bien suffisant à ses yeux. Son esprit était embrumé par des pensées qui la parasitaient de toute part. Pourquoi être venue ici, pourquoi se donner autant de mal pour quelque chose qui la hantait ? Elle s'éloigna de la foule d'un pas mal assuré, se dirigeant vers une entrée beaucoup moins utilisée. Et pour cause, c'était là qu'on attendait les futurs combattants. Bahia posa son autre main sur sa ceinture, vérifiant que ses balls étaient toutes toujours présentes. Ce fut une bouffée de soulagement de les savoir près d'elle, malgré la dernière qui était complètement vide. Car Cogneur n'était pas ici avec elle, il était avec son ancien dresseur, qui était aussi le père de l'handicapée. Ils leur arrivaient de passer des fins de semaines viriles comme dans le bon vieux temps et ils allaient fort probablement regarder la compétition depuis la télévision, avec de la bière et de la pizza. Cette pensée lui était insupportable, encore plus lorsqu'elle se remémorait les exploits de dresseur de son paternel. Sa déception de ne pas voir la rousse devenir dresseuse à son tour était passé depuis longtemps, ce n'était pas cela qui lui faisait peur. Non, c'était de lui faire honte en public. Et si quelqu'un la reconnaissait et faisait le lien avec l'ancien champion combat ? C'était ridicule de réfléchir de la sorte, mais Bahia se connaissait suffisamment pour savoir que les compétitions Pokémons n'étaient pas pour elle. Et pourtant elle était ici, sur cette navette de merde, avec moins d'une heure avant de se retrouver dans une arène.
Après avoir été au inscription, confirmée sa présence et reçu le drôle de bracelet, la botaniste marcha un peu, essayant d'avaler un morceau. Elle fut incapable d'avaler plus de trois bouchées et laissa tomber l'idée, retournant vers le stade. Il ne restait plus que dix minutes. Lentement, la rousse attrapa l'une de ses Pokéball et joua avec, faisant finalement sortir le Pokémon à l'intérieur. Elles étaient pareilles toutes les deux, stressée et effrayée par ce qui allait se passer. Pleurote était écrasée sur elle-même, la bulbizarre jetant des regards anxieux autour. Bahia eut du mal à plier les deux genoux, mais se pencha suffisamment pour caresser la tête du Pokémon plante avec douceur.
On va y arriver, toi et moi. On a pas besoin de gagner, juste... Bahia s'arrêta mi-phrase, fermant les yeux. Juste d'apprendre, d'accord ? Souviens toi de ce qu'on a dit.
La botaniste avait d'abord pensée à sa Miaouss, qui en avait vu d'autre et aurait été bien plus à l'aise dans ce combat. Mais Pleurote c'était proposée la première, pour les mêmes raisons que sa dresseuse. Pour se prouver à elle-même qu'elle en était capable. Ce serait une compétition difficile et ce ne serait même pas à cause de leurs adversaires, mais d'elles-mêmes. L'handicapée se releva difficilement puis fit signe à son Pokémon, qui se mit en marche à ses côté, toujours effrayée. Elles avancèrent ensemble jusqu'à l'arène, attendirent d'être annoncées et entrèrent finalement en piste. Le son de la foule les rebutaient, mais elles continuèrent jusqu'à leur place assignée.
La rousse faillit rire. Imaginer la tête de son père et de Cogneur en l'apercevant là-bas avait quelque chose de comique. Son ricanement se bloqua dans sa gorge, étouffé par la pression qu'elle se mettait. Évitant de regarder les estrades, la demoiselle se tourna plutôt vers ses adversaires, au nombre étonnant de deux. Voilà qui rendait la chose encore plus compliquée. Soufflant plus ou moins doucement par le nez, elle les salua avec gêne et leur souhaita bonne chance, quand même bien c'était elle qui en aurait le plus besoin. Pleurote, qui donnait l'impression de vouloir s'enfuir en courant, s’avança finalement sur l'arène... juste assez pour dire qu'elle y était, restant bien proche de sa dresseuse dans la mesure du possible.
C'étais la deuxième fois pour le champion qu'il mettait les pieds dans la Navette Pokken et il restait toujours aussi admiratif face à ce bijou volant. Il était presque comme un gosse. C'est la possibilité de revenir en ces lieux que Méliodas participait à ce tournoi. De plus, le blond prenait cela comme une sorte de "remise dans le bain" pour la suite des événements et le futur conflit avec Abyss bien que les combats Pokémons n'étaient qu'une manière de lutter contre l'ennemi.
Il s'était inscrit avec son fidèle Elecsprint, Flash. L'handicapé en fauteuil s'était mit à l'écart dans la navette, restant discret et se reposant principalement. En effet, cloué dans son fauteuil électrique qui évitait l'ennui un minimum quand Alcaline son Motisma le possédait, sans forcément personne h24 avec lui, Méliodas se faisait chier à mort. Oui, c'était à ce point là. Quel enfer à ses yeux pour quelqu'un d'actif comme lui de ne pas pouvoir bouger comme il voulait...
Mais bon, il suffisait d'être sage comme l'avait dit l'infirmière Soso (qui aux yeux du blond était ultra sexy mais c'est une autre histoire ça...) pour "guérir" plus vite. Être sage n'empêchait pas de participer à un tournoi si? Bouarf, au pire elle y participe, elle me disputera directement sur place au pire du pire. avait dit le champion d'Oblaide à son compagnon électrique. Le voyage vers l'arène se terminait et avant de remplir les formalités nécessaires, la surprise du jour allait être dévoilée.
Surprise qui consistait à faire Méga-évoluer Flash pour combattre comme cela pour le tournoi. Cela correspondait parfaitement autant au dresseur qu'à son Pokemon: Sortir le grand jeu dès le début. Promettre au public un superbe spectacle. Une fois ceci fait, le fameux bracelet et la gemme lui était remis.
Ainsi dans son fauteuil flottant Méliodas attendait, serin se demandant qui il allait affronter tandis que Flash s'était couché près de son maître. L'heure finit par arriver et il fallait rentrer dans l'arène. Le champion n'avait pas spécialement de supporter, du moins masculins. Aussi, il salua de sa seule main libre toute l'arène avant de se mettre en position et de se concentrer dorénavant sur ses adversaires.
Il y avait donc Nathan, une des personnes qui avait affronté courageusement et vaillamment Onyin. Et une jeune fille qui d'après l'annonce répondait au nom de Bahia. Cette dernière semblait "aussi" handicapé mais pour le coup moins que champion ce qui en cas normal était paradoxal (sauf si on parlait d'handicap mental) La jeune fille au Bulbizarre avait souhaité bonne chance à ses deux adversaires ce qui valait aussi une réponse en toute politesse.
Bonjour et bonne chance à tous ! Amusons nous et épatons tout ce beau monde ici pour voir du spectacle ! avais dit l'handicapé en souriant. Ce sourire compensait le talent du Méga-Elecsprint qui juste en croisant le regard des pokémons adverses les intimidaient bien qu'en même temps, le pokémon souhaitait bonne chance aussi.
Plusieurs semaines après l’incident qui avait mené les meilleurs dresseurs - et quelques acolytes - de Maylïs au sommet du Volcan pour arrêter une menace encore non-identifiée, Nathan avait décidé de se remettre sérieusement au combat Pokémon. La pause forcée imposée à son voyage par le coma dans lequel il était tombé après l’affrontement n’avait que trop duré et, contre l’avis de ses médecins, de sa mère et d’à peu près toute personne saine d’esprit qui avait entendu sa décision, il s’était glissé dans l’avion pour rejoindre le tournoi de la navette Pokken. Ses côtes le faisaient souffrir quand il courait et il lui arrivait d’avoir des absences inquiétantes à cause de ses blessures à la tête, mais du point de vue du jeune homme à la casquette rouge, il était comme neuf - rien de suffisamment sérieux pour le garder plus longtemps au lit, en tout cas.
Il avait donc attrapé sa casquette et sa veste, les PokéBalls contenant son équipe nouvellement renflouée par un Embrylex découvert après l’incident et s’était hâté de mettre son nom sur le formulaire d’inscription, avec quelques heures de retard sur la deadline. Il pouvait s’estimer chanceux que son combat sur le volcan ait été filmé ; c’est parce qu’il était l’un des “héros de Maylïs” qu’il avait été accepté dans le tournoi malgré ce retard. Un petit sourire ironique grimpait sur son visage chaque fois qu’il y pensait : il avait failli y laisser la peau plus d’une fois, mais au moins ça lui donnait un avantage contre le pire monstre de tous, l’administration.
On lui avait confié un objet, pour le temps du tournoi - un bracelet fort sympathique, typique d’Alola, qui en plus de lui faire gagner quelques sérieux points de charisme lui permettrait de déclencher une surpuissante attaque de type feu, une fois par combat. Il s’imaginait déjà pouvoir déchaîner la pleine puissance de Griff, son Salamèche, sans que celui-ci n’ait à souffrir des conséquences comme lorsqu’il avait perdu connaissance au sommet du volcan. Décidément, ce tournoi s’annonçait pour le moins… Amusant. L’idée d’y aller avec l’un de ses plus récents Pokémon lui avait traversé l’esprit, afin de renforcer ses liens avec eux, mais après les blessures reçues le jour de son départ, il avait besoin de s’appuyer sur les capacités de son plus ancien compagnon pour mieux rebondir et se relancer au plus vite dans l’aventure. Il lui tardait de repartir en quête des badges, et de faire ce pourquoi il était parti de chez lui : viser le titre de Maître de Maylïs et rien de moins.
Sautant hors de la navette qui l’avait mené de l’aéroport jusqu’au stade, il entra dans l’arène en courant, découvrant que ses deux adversaires étaient déjà là. Fermant les yeux, il prit une longue inspiration, trouvant sa motivation dans les cris de la foule accumulée dans les gradins. Il se retourna vers celle-ci pour la saluer à grands mouvements de bras ; de tels gestes faisaient souffrir ses côtes encore fragiles, mais il s’amusait bien trop dans une situation comme celle-ci pour respecter les règles de la prudence. Décrochant la PokéBall de Griff de sa ceinture, il la lança aussi haut dans le ciel qu’il le pouvait, libérant le Salamèche qui s’offrit un saut périlleux avant d’atterrir sur le sol du terrain. Un sourire enthousiaste aux lèvres, Nathan observa ses deux concurrents… Et vit rapidement la canne et le fauteuil roulant.
*Ah ouais, ils m’ont vraiment mis dans un combat d’infirmes les mecs. C’est salaud, un peu.*
“Monsieur Roulettes, Mademoiselle Trépied, je me présente : je suis Casquette Rouge. C’est un plaisir de vous rencontrer, et j’espère que notre combat sera tout autant amusant qu’instructif !”
*J’espère aussi que vos compétences tiennent mieux debout que vous, parce que sinon, il ne sera ni l’un ni l’autre…*
Notant le frisson qui parcourut l’échine de Griff lorsque celui-ci croisa le regard de l’Elecsprint à l’épaisse crinière qui se trouvait sur le terrain, son sourire s’accentua encore, révélant ses dents comme un prédateur révèle ses crocs. Un Elecsprint et un Bulbizarre, se dit-il ; s’il avait un net avantage de type sur ce dernier, il n’avait pas pour autant l’intention de le sous-estimer. Les capacités de statut que pouvait déployer un Bulbizarre auraient le don de rapidement le mettre dans une situation handicapante s’il n’était pas prudent ; en revanche, en voyant le petit Pokémon plante se tenir si près des jambes de sa dresseuse, il n’avait aucune envie de l’attaquer. De toute évidence, le pauvre n’était pas un habitué du combat ; Nathan ne voulait pas être celui qui l’en dégoûterait pour de bon en l’attaquant sans un avertissement. Il prit donc la décision de lui laisser le temps d’entrer dans la danse par lui-même, quitte à ce que cette décision lui coûte.
“Eh bien, puisque nous sommes tous ici, j’espère que vous ne m’en voudrez pas si j’ouvre le bal ? Griff, utilise Grimace sur cet Elecsprint, je te prie ! Immédiatement après, enchaîne avec ton plus beau Lance-Flammes !”
Posant ses deux pattes avant sur le sol pour gagner un meilleur appui, Salamèche offrit sa grimace la plus effrayante à l’Elecsprint, déformant son visage pour apparaître bien plus carnassier qu’il ne l’était réellement, toutes griffes dehors. Sitôt le Pokémon ralenti par ses efforts, il prit une longue inspiration et déversa vers le type électrique un torrent de flammes rectiligne, nettement plus large que le petit lézard. Il avait beau la connaître par coeur, chaque fois qu’il s’y mettait sérieusement, la puissance de feu de Griff prenait Nathan par surprise. Fier de son ami, le dresseur à la casquette laissa échapper un petit rire enjoué, sentant l’excitation du combat revenir en lui.
Les cris de la foule et la grandeur du stade donnait le tournis à la pauvre botaniste, qui avait l'habitude des amphithéâtre moins rempli et bien plus calme. Serrant sa canne entre ses doigts, elle avala de travers et toussa quelques secondes, sa vue se brouillant sous les larmes. Le combat allait débuter très bientôt, elle devait mettre toute sa concentration sur l'affrontement, sinon ses chances seraient réellement à zéro. La rousse tenta de déconnecter son esprit de cette ambiance électrisé, son regard retournant sur ses adversaires, qu'elle n'avait pas vraiment détaillé au début. Le quota d'handicapé avait été clairement dépassé dans cette arène, Bahia resserrant de nouveau sa poigne sur sa canne d'un air gêné en voyant que l'un des dresseurs était en chaise roulante, dans un état qui laissait supposé bien pire que le sien. Elle espérait pour lui que ce n'était que temporaire, mais n'était clairement pas au bon endroit pour le lui demander. La demoiselle resta donc silencieuse et glissa ses yeux sur le deuxième dresseur, qui semblait plus jeune, vers le début de l'âge adulte. La botaniste tiqua à la mention du trépied et ne sut pas quoi répondre, se demandant simplement d'abord si elle devait s'en insulter ou rire. Pourquoi pas laisser glisser et passer à autre chose pour digérer le malaise ? Soufflant par les narines, elle sentit quelque chose vibrer dans sa poche de jean. Le combat allait commencer dès maintenant, mais elle décida néanmoins d'y jeter un coup d'oeil, devinant avant le nom qui serait écrit sur l'écran. Son père tentait de l'appeler et elle l'ignora royalement, parce qu'elle n'avait évidemment pas le temps de le gérer. Une chose compliquée à la fois. Elle posa finalement son regard sur Pleurote, qui était celle qui méritait réellement toute son attention.
Celle-ci c'était éloigné un peu de ses jambes, probablement car la vue du Salamèche lui insufflait une peur rationnelle. Ah oui, le feu. Bahia se mordit la lèvre, regardant par la suite le grand Pokémon électrique en face. C'était peu encourageant des deux côtés. Heureusement le jeune homme semblait voir le malaise du bulbizarre et alla attaquer l'Elecsprint, une chance que la rousse nota dans son esprit. La pauvre botaniste était une bien trop bonne joueuse, elle n'osa pas profiter de cette chance pour attaquer le lézard orange, appréciant le geste de laisser Pleurote se mettre dans le bain. Cela ne risquait pas de rester longtemps, mais c'était mieux que rien. De toute manière, même avec le désavantage de type, c'était le Pokémon électrique qui la rendait nerveuse. Pleurote, qui restait bien assez loin du début de l'affrontement, avait réellement peur du lance-flamme. Seulement il fallait s'y mettre avant que les dresseurs ne se souviennent de sa présence, et Bahia prit la parole, sentant le stress lui électriser les veines.
Pleurote, Vampigraine! Vise l'Elecsprint! Cria la botaniste à son Pokémon plante, qui hésita un instant avant d'abdiquer à la demande, un semblant de détermination sur le visage. Continue avec Croissance.
Autant essayer de mettre les chances de son côté d'une manière ou d'une autre. Bahia avait les mains moites alors qu'elle observait la suite, la gorge nouée. Ils finiraient par attaquer Pleurote, comment allait-elle réagir ?
Méliodas avait ris aux propos de Nathan. Il était vrai que les petits surnoms allaient bien à chaque personnes ici présente. Le blond se disait malgré qu'il ne le faisait que trop peu qu'il fallait rire de ses malheurs après tout. Surtout dans le contexte actuel du tournoi. Ce qui étais moins drôle était l'Elecsprint qui se retrouvait être la cible de tous entre l'enchaînement de la Grimace suivie d'un Vampigraine et enfin du Lance-flamme. Vu la tension presente chez le Bulbizarre, c'étais compréhensible et fair play de le laisser cela promettait d'être compliqué pour le champion...
Ce dernier souriait pourtant, content que le combat démarre sur les chapeaux de roues. Clonage. En effet, ce que ses adversaires avaient peut être oublier, c'étais qu'ici présent, Flash était le plus rapide et donc que le premier mouvement lui revenait. Même si cela sacrifiais un peu de vitalité de son compagnon, il était plus préférable aux yeux de l'handicapé en fauteuil d'éviter d'être ralenti, brûlé et de subir un vampirisme constant.
Flash avait donc fais son clone, se retrouvant derrière ce dernier d'ailleurs. Clone qui subit alors la Grimace avant de prendre la Vampigraine par manque d'attention à cause du Salamèche puis le Lance-flamme ce qui achevait le faux Elecsprint. Méliodas souriait avant de dire d'un air taquin et toujours enthousiaste. On cherche à éliminer le champion d'arène dès le début hein?
Le Mega-Elecsprint montrait son envie de contre attaquer et pour son dresseur, le choix de l'attaque était tout choisi. On va leur montrer qu'on ne se laisse pas faire non plus. Flash ! Coud'Jus ! Le compagnon du blond semblait apprécier le choix fait et concentra brièvement l'électricité dans son corps pour envoyer un flamboiement de foudre sur ses deux adversaires. Si l'attaque les touchaient, attention aux risques de paralysie qui serait vraiment handicapant d'un côté.
Méliodas de son côté bien que satisfait de sa manœuvre et montrant un air décontracté et enthousiaste cachait la concentration prise après ce début de combat mouvementé. Ce dernier promettait en effet d'être passionnant.
Pour quelqu’un comme Nathan, la façon dont ce combat commençait était loin d’être optimale, et cela pour deux raisons. À son grand agacement, il était obligé de faire un constat on ne peut plus décourageant : l’un de ses adversaires était trop fort, et l’autre trop faible. Il était sans doute un peu trop tôt, alors que ses exercices de réhabilitation n’étaient pas terminés, pour se retrouver en face à face avec l’un des champions de Maylïs. Les dents refermées sur la partie intérieure de sa joue, il ne pouvait que grogner en observant le clone de l’Elecsprint encaisser les modifications de statut et les attaques à sa place comme si de rien n’était. Bien sûr, le substitut disparut aussitôt, et le Pokémon électrique y avait laissé une bonne partie de son énergie… Mais tout cela restait bien frustrant, et bien vexant.
Quant à son adversaire trop faible… Eh bien, Nathan n’avait jamais été homme à s’en prendre à moins fort que soi. Pour être parfaitement franc, il était bien incapable de défier en combat un Pokémon qui ne montrait pas la volonté de se battre, et cela s’étendait aux dresseurs. Aussi obnubilé par sa progression soit-il, il considérait le combat comme un art codifié, dans lequel l’honneur avait tout à fait sa place. Attaquer sans merci la femme appuyée sur une canne et son Bulbizarre à l’air terrifié, cela le mettait profondément mal à l’aise, et il n’avait aucune envie de le faire. Pour autant, même si le petit Pokémon plante n’avait pas l’air à sa place, Nathan ne pouvait pas se permettre de simplement lui tourner le dos et de partir du principe que ce combat en mêlée était désormais un duel entre le champion électrique et lui.
Frustré et visiblement agacé par la tournure des évènements, il se tourna brutalement vers la demoiselle, parlant à toute vitesse pour avoir le temps de terminer sa phrase avant qu’Elecsprint ne lance son attaque. Levant une main, il dressa trois doigts, de l’index à l’annulaire, vers elle, comme un ultimatum.
“Trois tours. Je te donne trois tours. Ton Bulbizarre n’est visiblement pas à l’aise au milieu d’un combat, et j’aurais beaucoup de mal à me pardonner le fait d’attaquer un Pokémon qui ne veut pas se battre. Je te laisse trois tours de répit, pour te mettre dans l’ambiance d’un véritable combat ou pour abandonner - tous les Pokémon ne sont pas faits pour se battre et il n’y a aucune honte à vous retirer si vous n’êtes pas encore prêts. Mais si dans trois tours, tu persistes à participer à ce combat, je t’attaquerai sans plus de remords. Bien reçu ?”
Il était à bout de souffle, n’ayant marqué presque aucune pause dans sa petite tirade - du coin de l’oeil, il voyait bien la crinière épaisse de l’Elecsprint s’illuminer tandis que l’électricité s'y accumulait, prête à être relâchée en une puissante attaque qui menacerait le terrain entier. Griff, un peu inquiet du précieux temps que son dresseur avait utilisé pour sermonner l’une de leurs concurrentes plutôt que pour lui dire comment esquiver l’assaut, le regardait avec une expression impatiente. Le jeune homme à la casquette rouge se tourna aussitôt vers son petit lézard orangé, son esprit arrêté sur une méthode pour contourner le Coup d’Jus qui ne tarderait pas à s’abattre sur eux.
“Vite, Griff, utilise Griffe Acier sur le sol !” s’exclama-t-il, le poing serré.
Le Pokémon feu hocha la tête avec confiance, rassuré que le cerveau de son dresseur soit de nouveau dirigé vers le combat. Levant ses deux pattes, il y concentra sa force pour durcir ses griffes, au point qu’elles se mirent à briller au soleil comme des pièces de métal. Les enfonçant dans le sol, il souleva une large motte de terre - dans un terrain sec comme celui-ci, où le gazon devait rester bien plat pour éviter les plaintes de compétiteurs qui blâmeraient le terrain plutôt que leur faiblesse, la terre était épaisse et compacte. Il n’eut ainsi que peu de peine à soulever devant lui cette motte largement suffisante pour le couvrir, absorbant l’onde de choc qui se diffusait au ras du sol et laissant l’électricité se diffuser dans le sol.
Nathan eut un petit sourire fier envers son partenaire, satisfait de voir qu’il était toujours aussi rapide à réagir quand les deux camarades alliaient leurs forces. Tandis que la motte de terre retombait, maintenant recouverte d’herbe à moitié brûlée par l’attaque électrique, il pointa du doigt l’Elecsprint qui venait d’apparaître de nouveau à leur vue.
“Maintenant, Griff, il me semble que nous devons à cette pile sur pattes une digne Grimace ! C’est reparti !”
Une patte de chaque côté de la tête, agitant ses griffes comme un enfant se moquant d’un autre, le Salamèche tira la langue vers l’Elecsprint. Que Meliodas le veuille ou non, je vais la ralentir, sa bestiole !
Mmmh. Marmonna la rousse en se tapotant les lèvres de ses doigts, ignorant son téléphone qui continuait de vibrer dans sa poche.
Son père savait pourtant qu'elle était en combat et il était aussi particulièrement conscient des difficultés de sa fille lorsqu'elle se trouvait en arène. Alors pourquoi la déranger à ce point en tentant de communiquer avec elle ? Pour lui donner des ordres depuis son salon ? Lui avait au moins le bon goût de savoir ce qu'il faisait, ce qui n'était pas son cas. Pleurote faisait son tout son possible pour agir, Bahia pouvait le voir et c'était déjà plus encourageant depuis le début. Oh, rien ne toucha au but, mais le simple fait d'attaquer était une réussite en soi. La botaniste se mordit le bout de l'index, ignorant ce que scandait la foule. Peut-être trouvaient-ils honteux qu'un bulbizarre aussi récalcitrant se trouve sur le terrain, que sa dresseuse était tombée sur la tête. Mais ce n'était pas elle qui avait prise cette décision, c'était le Pokémon plante. Et s'il y avait bien une chose que son paternel lui avait inculqué, c'était de ne pas lâcher le morceau aussi facilement. Pleurote ne devait pas se laisser abattre par ce premier échec, parce qu'elle s'était déjà améliorée en quelques secondes. La Bulbizarre avait cligné des yeux en observant le clone prendre les coups, non certaine de comprendre ce qui se produisait. Bahia avait heureusement suffisamment étudiée les attaques Pokémon pour y voir clair, contrairement à la plante, qui se contentait de vouloir les esquiver si possible. C'était normal après tout, c'était son premier combat et elle ne regardait jamais ceux des autres. Mine de rien c'était une grande épreuve qu'elles s'obligeaient toutes les deux, malgré peut-être des jugements de part et d'autre. Quant à savoir si elles toucheraient au but, ça, c'était une autre histoire dont la fin était plus qu'incertaine.
Bahia haussa les sourcils aux paroles de l'autre handicapé. Peut-être que le gentil jeune homme était au courant, mais la botaniste, elle, n'avait aucune idée de son titre avant qu'il ne le dise. Non seulement elle se battait en arène, mais l'un des concurrents était un champion. La rousse ne retint pas sa grimace, se demandant si c'était bon jeu d'accepter des joueurs considérés aussi puissants à participer à la compétition. Au final elle espérait simplement qu'il ne connaissait pas son père, ancien champion de type combat. Parce que son orgueil avait quand même des limites et qu'elle ne souhaitait pas mettre plus de honte sur les épaules de son paternel, bien qu'il était capable d'en prendre.
Bon, Pleurote, on va... Commença la botaniste, avant d'être coupée par le jeune homme.
L'handicapée fit les yeux ronds, ayant du mal à suivre les paroles du dresseur, qui parlait très rapidement. Elle comprenait la majorité de ce qu'il disait et malgré un respect et une moralité qui méritait tous les honneurs, la botaniste se sentait irritée. Oui merci de rappeler qu'elle n'avait pas grand chose à faire ici et que son Pokémon était une boule d'anxiété sur quatre pattes, elle ne le savait pas déjà. Doucement. La demoiselle se tapota la joue, perdant tout de suite cette attitude désagréable. C'était le stress qui menait ses émotions et elle ne devait pas agir de la sorte, pas avec le bon côté évident de Nathan. Elle n'abandonnerait pas et la Bulbizarre non plus, dont l'expression apeuré s'était mélangée avec du dépit. Le Pokémon plante ne souhaitait pas être mise de côté comme un bébé, malgré une peur évidente, qui fut électrisé quelques secondes après.
Pleurote, ça va ? Demanda la rousse, qui fut coupée dans ses pensées par une nouvelle attaque.
La bulbizarre avait reculée en glapissant, secouant son bulbe en même temps. La demoiselle faillit laisser la panique l'emporter sur le coup mais, en voyant Pleurote se remettre d'aplomb après un moment de peur, elle se souvint que les attaques électriques n'étaient pas très efficaces contre elle. Deuxième chance de la journée, elle n'était pas paralysée, rassurant Bahia. Elle n'osait pas imaginer ce qui se serait produit si ce serait le cas. Pleurote restait néanmoins craintive, surprise par le coup d'jus et la sensation désagréable que cela lui laissait, jetant des regards hésitants vers le gros Pokémon électrique. Les paroles de Nathan semblait l'avoir secoué et la botaniste reprit la parole, espérant dénouée la suite.
On réessaie, Doux Parfum ! Scanda la rousse, l'estomac toujours noué.
Elle savait ce que tentait de faire Nathan et offrait, le croyait-elle, un peu d'aide. Bahia n'était pas certaine des effets mais au point ou elle en était, ce n'était plus un problème. Mais avant de pouvoir comprendre ce qui se passait, elle vit Pleurote qui lançait son Doux Parfum et qui semblait se lancer juste ensuite, sans ordre. La botaniste ouvrit grand les yeux, ses doigts se crispant sur sa canne.
... Pleu... Pleurote !?
Celle-ci c'était élancé vers le Salamèche, malgré les paroles de Nathan. Peut-être pour lui prouver quelque chose ? C'était dur à dire, la Bulbizarre tentait un Bélier, mais déjà que l'attaque avait une précision un peu difficile, elle le faisait les yeux à demi-fermés...
Coud'Jus avait touché un adversaire sur deux. C'étais mieux que rien. D'ailleurs Méliodas applaudissait la réaction de Nathan pour se prôtéger de l'attaque. Cependant c'était une carte défensive de moins pour ce dernier. Ce qu'il avait tout aussi applaudis c'était le temps nécessaire accordé à la dresseuse handicapée et son Bulbizarre pour lui permettre de bien entrer dans le combat. Il était vrai que son Pokémon aussi bien qu'elle ne semblaient pas avoir vécu beaucoup de combats dans leur vie.
Le champion observait en même temps ses deux adversaires, totalement opposés. L'un qui allait sûrement devenir un puissant dresseur plus tard, l'autre qui ne semblait pas du tout prête pour le combat à s'en demander presque si elle le serait un jour. Le paraplégique esquissait un sourire en voyant la Grimace du Salamèche malgré le fait que cette dernière ralentissait donc Flash qui ne put esquiver l'attaque.
Au ralentissement s'ajoutais le Doux Parfum qui marquais peut être l'entrée dans le combat de Bahia. L'odeur ambiante baissait la vigilance de l'Elecsprint qui rendrait les attaques suivantes plus difficiles à esquiver. Ce dernier grimaçait d'ailleurs tout en se secouant la tête avant d'attendre l'ordre suivant. Cela faisait pas mal de malus pour le champion électrique surtout que le clonage avait affaibli plus son pokémon que les autres participants ici présent.
Méliodas réfléchissais à son prochain ordre, se demandant que faire entre attaquer ou se défendre? La réponse vint lorsque le Bulbizarre juste après sa précédante attaque s'était lancé vers le concurrant de type feu avec un Bélier sans avoir reçu la moindre demande de sa dresseuse. C'étais une belle occassion d'attaquer les deux adversaires... Mais ce n'était pas très fair play surtout en vertue deu rôle de champion de l'homme en Motisma fauteuil.
Flash, utilise Chargeur. Attaquer les gens dans le dos ce n'est pas très fair tu ne trouves pas? avait-dit alors le dresseur à son compagnon, chose qu'il approuvait aussi. Alors le Méga-Elecsprint commençait à charger l'électricité en lui dans a fourrure, ce qui augmentait d'un côté sa défense spéciale tout en doublant la puissance de la prochaine attaque éléctrique.
Méliodas affichais dans son sourire une confiance en lui et surtout en Flash puis il prit la parole dr'un air joueur. "Monsieur Roulette" va vous offrir un beau spectacle vous verrez. Le champion dirigeait ensuite son regard sur Bahia, il se devait d'aider cette possible dresseuse en herbe. Mademoiselle, votre Pokémon voit la crainte que vous pouvez éprouver pour ce combat et cela amplifie la sienne ce qui provoque ce qui arrive actuellement. Soufflez un coup, cherchez principalement à vous amuser et détendez vous. Ne vous donner pas la pression. Que vous gagnez ou perdez, ce tournoi vous apportera une expérience qui ne sera que positive.
L’odeur agréable du Doux Parfum caressa les narines de Nathan, qui ne se priva pas pour en prendre une grande inspiration. Certes, cette capacité servait avant tout à réduire les velléités d’esquive des Pokémon adverses pour les toucher plus facilement par la suite, mais le dresseur profitait surtout des propriétés thérapeutiques de la senteur - lui qui était encore, techniquement, en convalescence et ressentait les séquelles du combat du volcan à chaque inspiration, il n’allait pas cracher sur cette possibilité de se soulager un minimum. En outre, il voyait un certain intérêt stratégique à l’usage de cette attaque : J’ai ralenti l’Elecsprint et elle a réduit sa mobilité… Il paraît beaucoup plus accessible, d’un seul coup ! La créature fulgurante de Méliodas aurait bien du mal à esquiver les torrents de flammes, à présent.
Il fut, en revanche, tout aussi surpris que Bahia quand le petit Bulbizarre s’élança à travers le terrain, fonçant droit vers Griff avec la ferme attention de lui faire goûter son front. Désarçonnés par ce brusque changement de comportement, le dresseur comme son Salamèche ne purent pas réagir à temps ; le Pokémon plante heurta le lézard de plein fouet, lui faisant faire un vol plané de deux mètres en arrière. Le jeune homme à la casquette rouge tourna un regard inquiet vers son compagnon, inspectant rapidement son état.
“Griff, tout va bien ? - Sala !” lui répondit le petit Pokémon avec énergie.
Rassuré de constater que l’attaque n’avait pas infligé de dégâts trop importants, Nathan put se laisser aller à sa réaction naturelle à ce brusque changement de situation : il éclata de rire, à s’en faire mal aux côtes, manifestement ravi de la tournure des événements.
“Voilà ! Ça, c’est un combat ! Des dresseurs et des Pokémon avides de victoire qui mettent à l’épreuve leurs compétences, leurs tactiques et leur puissance !” Avec un sourire de carnassier affamé, il leva un poing de défi vers ses deux concurrents. “Trépied, Roulettes, maintenant que nous sommes tous dans l’ambiance requise, allons-y à fond !”
“Griff, utilise Brouillard, puis Crocs Feu, sur Bulbizarre !”
Le lézard hocha la tête et ouvrit grand la gueule, libérant un épais brouillard noir. Si, pendant les premiers instants, sa queue enflammée permettait de garder un oeil sur sa position au sein du nuage obscur, celui-ci se fit rapidement de plus en plus opaque, faisant entièrement disparaître la silhouette du Pokémon feu.
Celui-ci, se repérant à son odorat, courut à travers la nuée de Brouillard, changeant plusieurs fois de directions pour éviter toute prédiction quant à son angle de sortie, jusqu’au dernier moment - quand le petit Salamèche bondit hors de l’abri visuel, la bouche pleine de crocs enflammés en avant, à quelques mètres à gauche de sa position initiale, pour tenter de prendre le Bulbizarre par surprise et de lui infliger de sérieux dégâts.
Méliodas Ater El paladin del taser
Messages : 142 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 26
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
Le combat faisait rage sous les yeux du champion, confortablement assis dans son Motis-fauteuil bien que l'épais brouillard du côté des deux adversaires de son Elecsprint lui cacha la vue quelques instants, ordonnant par réflexe à son Pokémon de faire attention. Il vit cependant une lueur rougeâtre dans la fumée puis celle-ci se dissipa. Le Bulbizzare venait de subir une attaque Croc feu au vu de la proximité des deux Pokémons. Il s'attendait à une réaction de Bahia... Mais la demoiselle sembla hésiter un moment avant de finalement déclarer forfait, faisant revenir son pauvre compagnon.
Le champion se déplaça vers la jeune femme, se voulant de la rassurer. Écoute moi. C'était très courageux de ta part d'avoir participé. Mais toi comme ton Pokémon n'était pas prêt à temps de pression et de stress. Je suis sûr qu'au combat, vous auriez pu éblouir tout le monde. N'abandonne pas. Persévère, entraîne toi surtout à gérer la pression même si c'est dur et retente ta chance au tournoi.
Suite à cela, la dresseuse partie que Méliodas applaudis tout de même le temps de la sortie de la dresseuse, invitant le public à faire de même. Ceci fait, il revint à sa place, prêt à en découdre. Bon Maintenant, l'heure est à se battre. Tu es prêt Nathan? demandai le champion bien que ce dernier connaisse la réponse. Ainsi, il put donc reprendre le combat.
Flash, commence avec Danse Pluie ! Bien que l'Elecsprint n'aimait pas trop faire cette attaque, se trouvant ridicule, il fallait avouer que cela était utile, surtout ici quand l'adversaire était de type feu. Malgré tout, Méliodas était conscient que son adversaire était plus rapide que lui et allait certainement en profiter d'une quelconque manière. Au moins cela le calmerai. Lance Onde de choc ensuite !