Bahia Nur
Nom / Prénom : Nur Bahia
Surnom : Chouchou, l’Estropié, Baba
Rang désiré : Botaniste en herbe
ge : 28 ans
Sexe : Féminin
Métier : Botaniste au sein du Jardin Botanique de Megapagopolis
Origine : Kantô
Groupe : Neutre
Histoire : Bahia est née en octobre, d’une mère et d’un père qui travaillaient tous deux au sein d’une organisation criminelle, qui deviendrait des années plus tard la Team Rocket. Elle était un accident et sa garde fut donné au frère de sa mère, qui l’adopta officiellement pour la sauver d’un environnement qui n’aurait pas été sain. Le frère, qui se nommait Arthur, était un dresseur qui avait parcouru de nombreuses contrées avec ses Pokémons, remplaçant même à l’occasion des champions qui en avaient besoin. Il avait toujours entretenu de bonnes relations avec sa famille, sauf la mère de Bahia, qui s’attirait les problèmes depuis son jeune âge. Il ne l’avait pas revu depuis des années, jusqu’à ce que celle-ci lui propose l’adoption de sa fille à naître. Arthur ne s’était jamais vraiment casé et il s’approchait de la trentaine. C’était une lourde responsabilité, mais n’étant pas effrayé par les défis, il fit du bébé son héritière.
Il décida de quitter Kantô avec celle-ci, pour s’installer à Mailys. C’était une belle région et il y avait passé de nombreuses années, lors de sa quête des badges. S’adapter à une vie sédentaire avec un jeune enfant n’avait rien de facile, heureusement l’homme pouvait compter sur son équipe Pokémon et sur ses voisines plus vieilles pour lui donner un coup de pouce de temps en temps. Bahia eu donc une enfance mouvementée mais heureuse, éduquée dans des valeurs dures. Arthur avait toujours la crainte de voir ressortir les tendances de sa mère, mais la petite n’avait rien en commun avec elle, si ce n’était de sa chevelure flamboyante et de ses yeux rappelant la couleur d’une forêt d’été. Elle grandit entourée de Pokémons et c’était sans surprise qu’elle souhaitait travailler avec eux dès son jeune âge. Elle avait développée une grande amitié avec le Blindépique chromatique de son père, qui était la meilleure protection dont pouvait rêver un parent. Ils passaient tout leur temps libre ensemble, à un point qu’Arthur dû prendre la décision difficile d’envoyer Bahia à l’école publique plutôt que de faire l’école à la maison, comme il le voulait au départ. Il trouvait important que celle-ci créé des liens avec des enfants de son âge et malgré des crises quotidiennes, il ne démorda pas. Heureusement Cogneur était du même avis et était le Pokémon attitré pour aller la porter et la chercher aux cours, rendant l’activité un peu plus agréable.
Dure de croire au vu du dégoût de l’enfant envers l’école qu’elle y resterait aussi longtemps. Elle évolua et sa vision de son avenir fit de même, mettant de côté l’idée de suivre les traces de son paternel et de se lancer à la quête des badges. Bahia s’était rendu compte en vieillissant que ce n’était pas vraiment pour elle et que les combats Pokémons ne lui apportaient aucun plaisir, en fait, elle les trouvait oppressant. Le fait qu’elle ne retenait pas les attaques et se retrouvait vite dépassé par les stratégies y était probablement pour quelque chose. Elle continua donc ses études plutôt que de partir à l’aventure, se tournant vers les plantes, pour lesquelles elle avait développée une passion en grandissant. Arthur se montra un peu déçu de ce choix, mais ça lui passa rapidement, développant une attention particulière pour la professeure de sa fille.
La vie avait toujours été un fleuve tranquille pour Bahia, qui connaissait ses origines mais s’y attardait peu. Son père adoptif ne lui avait jamais rien caché et il était à ses yeux son unique famille, lui et ses Pokémons. Ce fut donc une surprise bien désagréable lorsque, le jour de ses dix huit ans, la demoiselle reçut un paquet un peu étrange. Sans adresse de retour, il contenait une Pokéball, bien amochée. Dedans se trouvait une Miaouss ayant appartenu à sa mère, qui avait reçu bien des coups et perdu bien des batailles. La rencontre fut électrique et Bahia se refusait de garder le Pokémon, ne comprenant pas le désir de sa mère de lui envoyer un tel cadeau alors qu’elles ne s’étaient jamais parlés. Le Pokémon était agressif et ne lui accordait aucune confiance, ce qui était plutôt réciproque. Arthur n’appréciait pas la mauvaise blague non plus, mais il voyait chez la Miaouss une détresse évidente et considérait qu’il fallait s’en occuper malgré tout, tout comme il avait pris sa nièce sous son aile. Bahia n’était pas convaincue, mais elle accepta néanmoins cette responsabilité, n’ayant pas eu jusqu’à maintenant une Pokéball à elle.
Les relations entre elles restaient tendues et après des semaines d’essais, il était temps pour la demoiselle de quitter la maison, qui était trop loin de l’université dans laquelle elle avait été accepté. Elle hésitait à amener la Miaouss avec elle, mais heureusement Arthur lui donna une nouvelle Pokéball : celle de Cogneur. Le Blindépique faisait officiellement partie de son équipe et il était prêt à venir vivre avec elle en ville, pour l’aider de son cheminement. Ce fut donc la tête pleine de souvenirs, deux balls à la ceinture et des valises que la jeune adulte quitta le nid, laissant derrière elle son père adoptif et sa nouvelle femme, son ancienne professeur. Bahia s’installa donc à Megapagopolis et commença ses études en botanique, dans lesquelles elle excellait. Vivre sans son père était difficile à ses yeux, même s’il passait la voir de temps en temps. Heureusement que Cogneur était là pour l’occuper et bien vite, elle se fit de nouveaux amis dans son programme. Les jours défilaient et la Miaouss semblait apprécier ce changement de ton, la vie en ville semblait lui rappeler des souvenirs. Son comportement évolua dans le bon sens et lentement, Bahia développa un lien de confiance fragile. Ce changement de cap la motiva à finalement lui donner un nom, la surnommant Écu. La Miaouss ne serait jamais un Pokémon débordant d’affection, mais elle lui offrait sa confiance et c’était plus que suffisant pour la jeune femme, qui ne regrettait plus de l’avoir prise avec elle.
Les années passèrent vite et Bahia termina ses études, avec des mentions honorables. On lui proposa des postes d’enseignants ou en recherche, mais la demoiselle était tombée amoureuse du Jardin Botanique de la ville, y trouvant un emploi dans l’une de leur collection.
Lors de sa première année d’emploi on proposa à Bahia d’aller visiter un autre Jardin Botanique situé à Kantô et elle accepta, amenant son équipe avec elle. Ce fut un voyage fort en émotion, car c'était la première fois que la botaniste rencontrait le reste de sa famille, à l'exception de sa mère, qui avait disparue sur un autre continent. Malheureusement cette expédition se termina à l'hôpital : alors qu'elle se promenait en montagne avec son grand-père, elle s'éloigna dans une caverne et trouva le refuge d'un Onix. Blessé d'un précédent combat avec un humain, il provoqua un éboulement sous la colère, piégeant Bahia sous des rochers. Celle-ci ne se souvenait de rien après cela, se réveillant dans un lit blanc, souffrante. Sa jambe droite avait été très touchée et cela prit de nombreuses semaines pour guérir, celle-ci perdant une partie de son autonomie. La botaniste tomba dans un état dépressif, loin de chez elle et incapable de marcher normalement, souffrant horriblement malgré les médicaments. Heureusement son père quitta Mailys pour venir la rejoindre et ils travaillèrent jours et nuits pour la remettre sur ses pieds, enfin, du mieux qu'elle le pouvait. Les médecins savaient que sa mobilité ne serait jamais complètement de retour, mais elle recommençait à marcher et c'était déjà un miracle en soi. Lorsqu'elle fut suffisamment guérie pour prendre l'avion, ils retournèrent chez eux, un an plus tard.
Beaucoup s'était produit pendant qu'ils étaient partis. La situation de Mailys était précaire et le continent semblait souffrir de maux divers, les uns après les autres. Arthur était effrayé pour sa fille et sa femme, leur proposant de repartir pour un autre pays. Les deux refusèrent, Bahia ayant reprit du poils de la bête. Sa dépression était passé et elle marchait de nouveau, bien qu'avec l'aide d'une canne. Elle avait reprit le travail et ne comptait pas le quitter de nouveau, bien déterminée à y mettre du sien. Le directeur du jardin lui offrit d'ailleurs un de ses Séléroc pour l'épauler dans ses projets, celui-ci démontrant une très bonne mémoire et des connaissances parfois surprenantes. On comptait sur elle pour continuer les recherches et la préservation des plantes du jardin, malgré la tourmente.
Elle resterait ici, pour le bien et pour le pire.
Caractère: Bahia est une jeune femme au caractère doux et équilibré, elle est reconnue à son travail comme quelqu'un d'agréable qui aime partager ses connaissances avec les autres. C'est une bonne pédagogue et sa passion pour les plantes et les Pokémons en général se voit à des kilomètres à la ronde. Son emploi prend une grande place dans sa vie et cela lui convient parfaitement, même si cela lui laisse un peu moins de temps pour sociabiliser. La botaniste a peu d'amis proches, mais ils s'entendent très bien et ils sont comme de la famille à ses yeux. Sa famille est d'ailleurs ce qui a de plus important à ses yeux, humains comme Pokémons. Son père est un modèle qu'elle admire toujours aujourd'hui, malgré ses travers et un comportement qui lui fait souvent honte. Il est la raison pour laquelle elle est confiante en ses capacités et capable de se défendre, coachée dès son plus jeune âge à connaître sa valeur. Bahia est une pacifiste dans l'âme et ne cherchera jamais le conflit, mais quiconque essayant de prendre le dessus de manière malveillante se prendra un mur, que ce soit de sa part ou de son protecteur préféré, son Blindépique. Ils partagent une relation qui rappelle au final celle qu'elle entretient avec son père, après tout, il avait la même fonction lorsqu'elle était plus jeune. La botaniste se sent parfois étouffée par la surveillance de Cogneur, mais ne rechignera jamais à ce sujet, consciente que ses deux figures paternelles ont été très effrayées par sa blessure et sa longue hospitalisation. Celle-ci ne fait plus de cauchemar à ce sujet et son corps a repris suffisamment de force pour qu'elle oublie sa condition en partie, mais sa crainte des Onix et sa phobie des espaces clos, elles, ne disparaîtront probablement jamais.
Bahia est quelqu'un de naturellement optimiste. Elle souhaite ardemment que les choses reprennent leur cours normal et tente de son mieux d'y mettre d'y sien. Elle est toujours incapable de faire des combats Pokémons, mais trouve d'autres moyens de se rendre utile à la population. Ce n'est pas comme si elle ne s'y essayait plus, la botaniste se pratique de temps en temps, mais les résultats sont affreux et son orgueil en prend un coup à chaque fois, rallongeant le temps avant le prochain essai. Y faire référence la rend immédiatement muette et quelque peu grognonne, ce qui est plutôt rare. C'est une grande amatrice de lecture, de bougies parfumées et de vêtements trop grands. Lorsqu'elle est libre de son emploi ou de son bénévolat, elle aime simplement passer du temps tranquille chez elle ou en nature. Il lui arrive parfois d'avoir des petits coups de blues lorsque sa jambe la fait souffrir, mais cela ne dure jamais bien longtemps, sa famille veille au grain.
En terme de relation avec les autres, Bahia se montre plutôt réservée aux premiers abords, voir un peu gênée avec les gens extrovertis, surtout s'ils se montrent envahissants. La botaniste sait tenir une conversation et essai toujours de s'adapter à son interlocuteur, effrayée à l'idée de froisser les autres. Elle semble plutôt insensible à la drague en général, préférant faire connaissance normalement.
Apparence physique : Bahia est une jeune femme d’à peine un mètre cinquante, à la taille fine mais musclée. Être entourée de Pokémons combat a eu un impact physique sur la demoiselle, qui n’a jamais décroché de l’exercice, même en étant en convalescence. C’est probablement ce qui lui a permis de se remettre à marcher et malgré une faiblesse évidente dans sa jambe, elle est solide sur ses pieds et sa canne semble souvent superflue, celle-ci dégageait une forme énergique et en bonne santé. Elle est facilement reconnaissable à son teint de lait et a de discrets points de rousseurs, qui entourent son petit nez pointu, qui se plisse souvent sous l’émotion. Sa chevelure est roux/rouge éclatant et lui atteint le bas des fesses, toujours attachés lorsqu'elle travaille. Bahia a un visage particulièrement expressif qui ne cache pas très bien ses émotions, en particulier pour ses yeux verts. Ceux-ci sont ronds et brillent en permanence de curiosité, observant les moindres détails. Sa jambe droite est plutôt figée et recouverte de cicatrices, Bahia faisant tout son possible pour ne jamais la montrer. La botaniste est une amatrice des collants et des jeans serrés ainsi que de pulls trop grands et de grands foulards fleuris. Sa garde robe est majoritairement neutre et son équipement de travail est toujours muni d’un sarrau.
Pokémons possédés :Cogneur - Blindépique Chromatique Mâle - Lvl Max - Engrais
Écu - Miaouss Femelle - Lvl 25 - Technicien
Pluton - Séléroc Mâle - Lvl 15 - Lévitation
PNJ récurrents :Arthur - 49 ans - Père adoptif/Ancien Champion de type Combat/Entraîneur
Aurore - 40 ans - Belle mère/Professeur
Sophie - 31 ans - Collègue de travail au Jardin Botanique/Amie
Laurent - 68 ans - Concierge/Confident à ses heures perdues
Autres : Nouveau compte de
l'ancienne Bahia, seuls certains liens avec d'autres personnages persistent, le reste est effacé. Les événements rattachés aux dit personnages ne sont pas énumérés dans la fiche.
Codage par Libella sur Graphiorum