Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'éclosion d'un bourgeon [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

L'éclosion d'un bourgeon [Solo] Empty
MessageSujet: L'éclosion d'un bourgeon [Solo]   L'éclosion d'un bourgeon [Solo] EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:10
Après avoir pris du temps pour se reposer, d’une part lui étant allé voir un médecin et ayant confié son équipe à un Centre Pokémon dans la ville de New Lakit, où Angelina l’avait emmené, Valder sentait qu’il pouvait continuer ce qu’il avait à faire. New Lakit n’avait pas été choisi au hasard. C’était un lieu de vie parmi la multitude de plantes. Une ville pour assurer un côté rassurant de part les deux champions compétents – normalement ! – qui y vivaient, mais aussi pour que Celebi se retrouve dans son élément. Enfin, étant donné qu’il devait aller voir Violeta, c’était une raison de plus pour être ici. Angelina avait d’ailleurs prévenu la championne en question du passage prochain de Valder.

Le jeune homme entra alors dans le jardin fleuri, où il prévint les deux gus à l’entrée qu’il désirait voir la championne. Elle était actuellement en plein match d’arène, mais elle allait pouvoir l’accueillir juste après, le planning étant prévu pour pouvoir avoir des rendez-vous de quelconque nature entre deux matchs. Acquiesçant, le jeune homme partit se promener dans le jardin, Celebi sur son épaule. Evidemment, ça attiré les regards, mais le dresseur n’en avait que faire. Tout ce qu’il désirait, c’était que son Pokémon profite de l’air vivifiant du coin. Surtout sachant que le jardin était alimenté par les pouvoirs exceptionnels de Shaymin.

C’est au bout d’un bon quart d’heure que la maîtresse des plantes fut enfin disponible. Un dresseur repartit, content d’avoir enfin eu son badge ici. Il s’était bien débrouillé, et avait démontré malgré ses erreurs qu’il était digne de recevoir le badge de Violeta, en plus de la CT associée et de quelques conseils bienvenues. Sans attendre, elle sortit de l’arène, partant rejoindre le jeune homme après avoir cherché un petit peu. Shaymin, sous forme céleste, l’avait d’ailleurs guidée pour le trouver. Sa démarche était assez pressée car le sujet était sérieux. Un tel Pokémon Fabuleux, et un Pokémon tout court tiens, qui avait été en grave danger, c’était important d’aller s’en occuper.


- Ah, Valder, vous êtes là.

Se retournant, le jeune homme eut un sourire en voyant la championne. Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait quelqu’un sourire ainsi en la voyant arriver. Elle, apercevant Celebi, eut aussi un sourire.

- Oh, bonjour.
- Je vois que vous avez réussi à récupérer Celebi.
- Oui, j’ai réussi, avec l'aide de quelqu'un. Bien que ce soit Neffy qui m'ai piégé en premier... Il n’est pas le plus en forme après ce que lui a fait subir le Dr James Neffy. Il avait neutralisé ses pouvoirs avec de l’énergie de Pokémons ténèbres…
- Mmm. Ce personnage n’est véritablement pas idiot visiblement. J’ai fais quelques recherches de mon côté, et je dois dire que malgré les moyens qu’il emploie, il est très difficile à retrouver. Je crains avoir sous-estimé la dangerosité de sa nature. Enfin… Malheureusement, il n’est pas le seul être malveillant de cette île, et je dois avant tout me préoccuper de quelqu’un.
- Je comprends. De toute façon, je voulais juste vous remercier.
- Me remercier de ? Ce travail, c’est vous qui l’avez accompli. Moi, je ne vous ai fais que vous pousser un petit peu.
- Euh oui mais… Bon au moins vous annoncer la bonne nouvelle. Je pense d’ailleurs continuer de fournir des efforts sur divers points afin d’éviter une telle erreur à nouveau. Et j’ai peut-être des idées.
- Vous faites bien d’être venu. Je vois qu’il n’est pas complètement remis. Laissez-le avec Shaymin, voulez-vous ? Il saura prodiguer d’autres formes de soin. En attendant, j’aimerais que vous m’accompagner.


Le dresseur acquiesça sans un mot. Celebi hocha également de la tête, rejoignant l’autre fabuleuse plante. Violeta conduisit alors le jeune homme jusque dans sa maison. Elle avait quelque chose d’important à lui confier.

- Vous avez encore beaucoup à apprendre. La principale différence entre vous et moi est clairement l’expérience, autre que le chemin pris. Néanmoins, en peu de temps, si je puis dire, vous avez subi des épreuves qui vous ont fait devenir bien plus mature. De votre Smogogo que vous avez pleinement accepté au sauvetage de Celebi, en passant par le tournoi spectral… En plus de dompter de dangereux Pokémons que sont les Pokémons de type poison.
- Euh, eh bien, merci, je suppose.
- Ne me remerciez pas de suite. Je pense qu’il est temps pour moi de vous confier une nouvelle tâche, mais aussi un protecteur, sachant que ce Docteur pourrait s’en prendre de nouveau à vous. Il y a quelques mois, lors de l’éruption du volcan, mon Roserade a été gravement blessé. Suite à des soins difficiles et l’aide de Shaymin, j’ai réussi à le rétablir. Cependant, après tout ce temps sans avoir agit, sans avoir combattu, je pense qu’il est temps pour lui de reprendre de refaire un peu d’exercice. Je vous confie donc Ros’as. Un Roserade élégant, gracieux danseur, mais avec un caractère et tempérament pouvant s’avérer parfois difficile. Il a vécu à mes côtés les expériences de la Zodiac. Néanmoins, il est puissant et saura prendre les devants face à la tâche que je lui confie. La votre est donc comme pour votre Smogogo : intégrez-le à votre groupe, apprenez à le connaitre, à l’accepter et vous faire accepter. De plus, sa nature de plante aidera Celebi.
- Un Roserade ? Votre Roserade ?! Euh… Je sais pas si… Eeeh, ah, pardon, d’accord. Je m’en occuperais.
- C’est ce que je veux entendre. Je l'ai déjà préparé à ça, il est prêt à ce changement. Ce Roserade sera désormais votre. Prenez-en soin.


Violeta lui tendit une Pokéball. C’était un nouveau cadeau empoisonné en quelque sorte. Une lourde, très lourde responsabilité pour les épaules de Valder. Mais rien d’insurmontable étant donné qu’il doit déjà s’occuper d’un Pokémon exceptionnel. La rose avait ses épines, et ce Roserade était un symbole de tout cela. Et désormais, le jeune homme avait une plante offensive parmi les siens.

Avec la championne, ils prirent le temps de faire connaissance avec Ros’as et la team, de se préparer à la suite. D’ailleurs, il avait envie d’une arène à effectuer. Pas avec Violeta cependant. Et non, il ne s’attaquerait pas à la ligue. Peut-être pas de suite, mais ce n’était pas prévu. C’est après avoir pris le temps nécessaire que Valder pouvait repartir, avec Celebi et une nouvelle force dans sa team. Ce ne serait plus la même chose. Avec un tel Pokémon avec lui, il pouvait même sentir des ailes pousser dans son dos quant aux dangers pouvant l’attendre.

Il pouvait désormais repartir avec Celebi qui était déjà un peu mieux grâce à l'Aromathérapie de Shaymin, prêt à prendre un nouveau départ.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclosion d'un bourgeon [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]
» {S3} You only live twice (Solo)
» Astrologie [Solo]
» Encore [Solo]
» [Solo] Bill.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit-
Sauter vers: