-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul Daruko
Invité
Anonymous



[Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:22
Avatar:

*Il a de la force, le petit.*

Célestio avait réussi à équilibrer la poignée, non sans une expression de surprise. Paul relâcha l'étreinte pour laisser filer la main du dresseur. Ce dernier se retourna vers Rys et suggéra de les accompagner au Centre Pokemon. Il fallait croire que ce bâtiment avait le pouvoir de dissiper les discordes entre dresseurs.

*Mieux qu'une église, tiens.*

Rys, toujours si peu suspicieux, accepta en essayant de poser des "conditions" de bonne entente comme quoi il fallait le vouvoyer, ne pas poser des questions sur les Pokemons, ne pas raconter son passé...

*Il a beau m'appeler Monsieur Daruko, son arrogance commence à devenir agaçante.*

Avant que Paul ne puisse lui sortir une réplique cinglante, le blondin se dirigea vers le Centre Pokemon avant de pivoter pour courir après son SteelPlate. Paul ne s'y connaissait pas vraiment en psychologie Pokemon, mais il semblait que le comportement de l'Archéomire était typique des Pokemons fraîchement capturés. Pendant que Rys essayait d'extirper le fuyard d'une cage d'aération, Paul proposa à la main brisée :

"On le tutoie ?"

"Ouais."

Lui aussi semblait irrité par l'impertinence du blondin. Il lui plaisait déjà bien, le petit. La plupart des gens aurait été intimidé par sa poigne, mais ce dresseur semblait rester de marbre. A moins qu'il essaye de gagner sa confiance... Lahad fit savoir par télépathie qu'il supportait la deuxième possibilité. Paul lui murmura à l'écart :

"Laisse faire. En le collant d'assez près, on pourra savoir s'il mijote quelque chose."

Le Gallame fit remarquer la nonchalance peu commune de l'inspecteur, lequel répondit :

"C'est juste que je la sens bien, cette journée. Et techniquement, je ne suis pas encore affilié à cette ville."

L'ami semblait douter un peu des propos de Paul mais se retint de les contredire. Il devait probablement suspecter les effets secondaires des médicaments, même si la dose journalière avait considérablement baissé depuis le début du traitement. Celestio fixait Rys qui revenait, son Gobou sur les épaules. Le blondin s'excusa de l'attente et proposa pour la énième fois d'aller au Centre Pokemon. Le dresseur et l'inspecteur, ainsi que le Gallame mentalement, répondirent en cœur :

"On t'attendait."
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:37
Célestio regarda Rys pendant que celui ci énonçait ses "règles". "Règles" qui aux yeux de Célestio n'étaient pas faites pour être respecté, le jeune homme n'aimait pas la façon dont Rys parlait. Une sorte d'arrogance se sentait dans sa voix, arrogance qui déplaisait à Célestio. De plus, il avait posé des règles sans rien demander, sans politesses, choses que Célestio n'aimait pas. Si on voulait proposer des règles de bien-séances, autant les proposer gentiment, et ne pas les imposer à tous le monde. Il plaçait ce Paul sur un piédestal, et bien que Célestio ne détestait pas l'inspecteur, il n'aimait pas trop. Si l'on avait pu permettre les vulgarités, Célestio aurait dit que ce Rys était roi en quelque chose de très vulgaire. Célestio considérait l'égalité comme une chose qui devait être universel, si il décidait qu'on le tutoyait, il fallait s'y tenir, et avoir de l'humilité pour l'accepter. Et si on demandait gentiment à ce qu'on le vouvoie, Célestio respectait, mais si on lui imposait sans demander son avis, cela donnait encore plus envie à Célestio de transgressait ses "règles". Bien que le jeune homme accorde de l'importance à la Politesse, il y en a une qu'il ne respecte que très peu, celle en fonction de l'âge. Comme il mettait tout le monde à égalité, il considérait que l'âge ne changeait rien, bien que l'homme en face soit un vétéran ou pas. Célestio souffla fortement, exaspéré par ces règles, quand Rys finit de parler.

"Ok ok, mais moi en tout cas je préfère que tu me tutoies, je n'aime pas qu'on me vouvoie."

Célestio fut intrigué de voir l'Archéomire partir vite, Célestio était content que cela n'arrive pas avec son Gakrok fraîchement capturé, celui ci semblait déjà bien habitué. Il regarda un peu autour de lui, il rassura Caelis d'un clin d’œil puis regarda l'inspecteur Paul. Caelis resta intrigué, il avait sentit quand même que Célestio c'était tendu au fur et à mesure que ce Rys avait fixé des règles, mais pas tendu au point d'être hors de lui, mais juste d’agacement. L'inspecteur posa une question à Célestio.

"On le tutoie ?"

Célestio était un peu surpris de sa question mais amusé de voir que l'inspecteur aussi n'appréciait pas trop les manières de Rys. Il eu une lueur amusée dans les yeux et balança avec un sourire en coin.

"Évidemment"

Célestio regarda sa montre au style steampunk et avec un gros bracelet en cuir. Il y toucha quelques secondes avant de la lâcher et de se retourner vers Rys qui revenait avec son Pokémon dans sa Pokéball. Célestio rigola doucement à cette énième course poursuite, c'était une légère vengeance.

"Fait attention à ton Pokémon Rys, tu risques de le perdre un jour."

Rajouter une pointe comme ça ne faisait pas de mal, enfin à Célestio. Il ferma les yeux deux secondes et fit un mouvement de tête à Caelis, signe de le suivre. Il regarda Paul Daruko deux secondes avant de se retourner et de commencer à avancer.

"Tu le proposes si gentiment Rys... C'est d'accord, allons au centre Pokémon."

A peine avait il commencer à marcher qu'il sentit une présence assez proche de lui. Il remarqua que Paul et le Gallame le suivait d'assez près. Logique, il est inspecteur et avec ce qu'il s'était passé, Célestio savait qu'il n'en aurait pas fini avec lui simplement en claquant des doigts. Le jeune homme essaya de ne pas y faire attention, ni d'essayer de s'écarter, même si cette présence le gênait s'il s'écartait Paul aurait une raison de plus pour le suspecter. Finalement, arrivé devant le centre Pokémon, Célestio s'arrêta, attendant Paul et Rys.

_________________

[Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Rys Makarena
Invité
Anonymous



[Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 18:31
Entrant dans le centre Pokémon, Rys remarqua comment Paul et son Gallame le suivait, comme si il le suspectait de quelque chose de mauvais. Essayant de comprendre pourquoi, ce dernier réfléchit quelques instants pour comprendre son erreur: il avait mal donné ses règles, pratiquement en les balançant à leurs figures sans leurs consentement, à l'inspecteur et à Célestio. Réfléchissant au moyen de se faire disculper de tous soupçons, il décida que la meilleure des façons était de s'exquiser, ce qu'il fit directement:

"Je viens de réaliser, mais j'ai du donner mes règles un peu trop brusque. Si c'est bel et bien le cas, je vous pris d'accepter mes excuses. Cette façon de le faire est du à mes voyages dans d'autres régions, ce qui n'est clairement pas pratique pour lier des relations avec d'autres personnes. Aussi, vous pouvez me le dire si quelque chose d'autres vous déranges chez moi."

Le fait de présenté ses excuses choqua quelque peu les deux autres personnes, n'étant clairement pas préparé à recevoir ce genre d'excuses de sa part. S'étant retourné, il remarqua leurs surprises vis à vis de ses excuses et compris donc qu'ils avaient une mauvaise opinion de lui. Ne sachant pas trop quoi dire d'autres, il préféra se taire.

Pendant qu'il se dirigea vers le comptoir de l’infirmière, il reçut un message d'un de ses amis. En le lissant, il lâcha un soupir de lassitude. Le message précisait qu'un de ses Pokémon à Kalos s'était encore blessé en jouant avec les autres. Lassé de ce comportement, et par le nombres de voyages annulés à cause de ce Pokémon, il préféra prévenir Paul et Célestio qu'il devait partir:

"Bon, bah, je vais devoir vous quittez. Je viens de recevoir un message d'un de mes amis surveillant mes Pokémon disant que l'un d'eux s'était encore blessé, et comme ce dernier est capricieux, il n'y a que moi qui peux le soigner. Je suis donc obligé de partir pour Unys, avant de prendre un avion pour Kalos, ma région natal et lieux où se trouve mes Pokémon. D'ailleurs, si vous ne me croyez pas, voici le message en question."

Le leurs montrant pendant un instant, il rappela ses Pokémon dans leurs PokéBall. Après avoir jugé qu'il avait montré le message suffisamment longtemps, il se dirigea vers la sortie, en disant au revoir une derniers fois aux deux hommes.

Sortie du Centre Pokémon, il se dirigea vers le port pour voir si il y avait un bateau pour Unys, et heureusement pour lui, il y en avait un. Le prenant, il dit au revoir à l'île de Maïlys, mais aussi à son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Daruko
Invité
Anonymous



[Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 21:08
Avatar:

Au revoir, Mary.

Le blondin se dirigeait vers la sortie du Centre Pokemon, prétextant devoir s’absenter pour une urgence. Une histoire de Pokemon blessé qu’il est le seul à pouvoir soigner qui l’obligeait à repartir à Kalos, ou quelque chose. Il avait même pris le soin de montrer le téléphone sur lequel il avait reçu son message, le jugeant sûrement nécessaire. Inutile de préciser que Paul n’en avait rien à faire. La seule raison pour laquelle il avait regardé ledit portable était l’heure affichée dessus.

10:30, je suis en retard de trentes minutes à mon premier jour… Génial pour se faire remarquer.

L’inspecteur voulut partager l’urgence de la situation à Lahad mais se ravisa quand il vit ce dernier analyser leur plan de la ville en lévitation. Il valait mieux le laisser tranquille dans ce genre de moment, ayant plus de chance de trouver le mythique commissariat qu’un simple humain. Lorsque le blondinet sortit du Centre Pokemon – et de leur champ de vision – il soupira avec amertume.

"Il me manquera, lui."

En effet, Paul commençait déjà à regretter son absence. Par rapport à l’autre dresseur, Rys semblait être doué, sociable, humble, et… A qui on ferait croire ça ? Sa réplique était évidemment ironique, son seul but étant de passer le temps. Temps qui s’écoula plus vite que prévu, car le Gallame fit aussitôt signe à son acolyte de le suivre tout en se ruant au pas de course vers l’avenue. L’inspecteur glissa un coup d’œil vers Celestio ; il aurait préféré rester avec lui, ne serait-ce pour clarifier sa situation, mais le duo ne pouvait se permettre d’aggraver leur retard. Il lui sortit sans trop réfléchir sur le seuil de la porte automatique :

"J’espère qu’on se reverra bientôt, bonne continuation !"
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 12:19

Célestio était un peu surpris de cet événement, ou plutôt de cette chance disons le, le garçon insupportable devait déjà s'en aller et vu l'endroit où il devait se rendre Célestio ne le verrait plus jamais voir avant très longtemps puisqu'il comptait rester à Maîlys un certain moment. Il ne comprenait pas cependant pourquoi il leur avait montré ce message, après tout Célestio s'en foutait largement mais à un point, il le croyait ou plutôt, il voulait le croire pour qu'il parte vite. il n'était aps méchant au fond et était peut être un dresseur de génie, mais honnêtement son attitude était juste insupportable. Il soupira un bon coup et son évoli se gratta les oreilles d'un air de "Je m'en fous" ce qui était complètement ce qu'il pensait. Célestio tourna un regard cynique vers Daruko quand celui ci avait prétendu que Rys lui manquerait. Le jeune homme n'avait pas besoin qu'on lui dise que c'était du second degré, c'était un peu évident. Il glissa à son tour.

"Il aurait surement fait un très bon maître Pokémon pour Maïlys.... Wait, c'est faux bien sûr"

Il se gratta la tête et regarda Caelis d'un air soulagé, comme enfin libéré d'un lourd fardeau. Ce fut une rencontre pour le moins intéressante, ou enfin plutôt surprenante quoi. Célestio s'étira un bon coup puis vit que Paul le regardait. Il ne savait pas ce à quoi il pensait mais célestio lui si disait qu'il serait bien resté discuter avec lui, il n'en restait pas moins une personne plus ... Captivante que ce Rys. Mais le temps n'est pas infini, l'inspecteur commença déjà à partir. Il lui dit au revoir en lui souhaitant une bonne continuation. En souriant Célestio lui rendit la pareil.

"Moi aussi, j'espère que la prochaine fois nous pourrons plus discuter et plus calmement !
Bonne chance sur cette île Monsieur paul daruko."


Il lui fit un signe de la main puis se retourna reprendre ses Pokéballs laissé au soin de l'infirmière du centre Pokémon.


Fin de Rp

Niveaux Pokémon:

_________________

[Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PV pour tapage nocturne [Paul Daruko]
» Pleine-Lune [ PV Paul Daruko ]
» [Terminé] Une nouvelle amitié ? [Celestio]
» [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]
» [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: