Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Un premier pas [ft. Hope]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un premier pas [ft. Hope] Empty
MessageSujet: Un premier pas [ft. Hope]   Un premier pas [ft. Hope] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 14:27

Un premier pas [ft. Hope] Fiche-10
Un premier pas
ft: Hope
Il fallait qu'elle se recentre. Les choses n'étaient décidément pas faciles ces derniers temps pour Lucie, qui avait bien trop de choses à faire, trop de choses à penser. Elle avait tendance à s'égarer, trop réfléchir, avoir la tête partout à la fois, à penser pour ceux qui étaient trop bêtes pour le faire, à agir à la place de ceux qui jouaient les aveugles, à rassembler toutes les pièces de ce puzzle sans bords...

Putain de migraine.

L'étudiante était en train de se préparer une aspirine. Encore une. Ces derniers temps, elle avait l'impression d'être la meilleure cliente de la pharmacie du coin. Un peu plus et le Nanméouïe qui y aidait son Dresseur la suivrait chez elle pour jouer les infirmiers à domicile. Elle soupira. Encore. Elle pensait à toute cette histoire qui était en train de la mettre sans dessus dessous, qui était en train de la ronger de l'intérieur sans qu'elle ne puisse rien y faire. Difficile de garder la raison dans un monde qui devenait fou.

Il fallait qu'elle se recentre.

Alors, aujourd'hui, c'était ce qu'elle avait décidé de faire. Elle était à présent en ville, les mains dans les poches et son écouteur dans son oreille valide, à marcher vers son nouvel objectif. Il lui fallait un plan, pour l'après. Une fois toute cette histoire terminée, qu'allait-elle faire? Elle s'était aperçue que depuis qu'elle était revenue, après l'ouverture de la Porte, elle n'y avait pas réfléchit. A vrai dire, elle n'avait pas voulu y réfléchir. Elle ne se voyait plus comme autre chose qu'un instrument de vengeance, un concept plus qu'une personne, une ombre qui avait soif de justice. Mais il semblerait que certaines personnes ne soient pas décidées à la laisser sombrer dans l'obscurité, et que ces même personnes avaient décidé de lui prendre la main pour commencer à la tirer de là, à lui sortir la tête de l'eau.

L'avenir, elle en avait un. Elle commençait à se sentir à nouveau comme quelqu'un. Et puis, ses vieux amis, ses compagnons d'arme, lui en auraient voulu si elle s'était simplement laissée couler pour les rejoindre. C'était certain. Aucun d'eux n'était du genre à baisser les bras, alors il était hors de question qu'elle leur face honte, elle était plus forte que ça.

L'adolescente s'installa à la terrasse d'un bar, commanda un simple soda, avant de poser son ordinateur portable sur la table. Glitch regardait par dessus son épaule avec un air curieux, n'ayant pas vraiment compris ce que son amie venait faire ici. Il n'était pas habituel pour elle de profiter ainsi du soleil, mais elle ne voulait pas faire ce premier pas dans l'ambiance un peu étrange qu'elle retrouvait chez ses parents ces derniers temps. Il serait assez difficile comme ça, elle n'avait pas besoin de leur stress supplémentaire. Et puis, ce soleil apportait un changement qui faisait un peu de bien, à l'opposé du froid de son appartement à Bordeciel.

Lucie but d'une traite son soda, comme on buvait un verre d'alcool entier pour se donner du courage, avant de se lancer. Une nouvelle Professeur Pokémon était arrivée sur Maïlys. Pas comme tous ces clowns qui cherchaient à mettre la main sur leurs artefacts magiques ou quoi, mais quelqu'un qui avait l'air sérieux, pour une fois. Le comportement des Pokémon, c'était le sujet central de ses recherches, et un domaine qui à la fois intéressait beaucoup, et se marierait à merveille avec le domaine qu'elle-même cherchait à approfondir. Il était temps de reprendre en main son avenir.

Et hop! Envoyé!

Elle aurait préféré pour une fois ne pas avoir à passer par écran interposé, s'éloigner un peu plus d'Idyia, mais c'était fait. Elle faisait déjà des études dans la biologie Pokémon, à Bordeciel, mais elle se sentait prête à passer à l'étape supérieure, et pour ça, elle aurait besoin de quelqu'un pour la guider. Elle voulait se lancer dans ses propres recherches, ses propres thèses, et finalement, elle aussi se lancer dans cette aventure. Elle n'avait pas donné tant d'informations que ça dans ce mail, et s'était contenté du nécessaire, préférant voir la professeure en face pour lui parler plus en détails de ses propres projets. Le premier pas était franchi, Lucie pouvait souffler. Restait à voir si le Professeur Amaranth accepterait de la voir pour discuter de ce potentiel apprentissage.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Hope Howards
Professeure Amaranth, PhD.
Hope Howards


Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2024
Age : 25

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Un premier pas [ft. Hope] Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas [ft. Hope]   Un premier pas [ft. Hope] EmptyVen 26 Juil 2024 - 2:07
Et comme si le destin avait voulu jouer une blague, à l’autre bout de la terrasse de ce même bar, devant son ordinateur et un cocktail non alcoolisé, car il était bien trop tôt pour boire, se trouvait le professeur Amaranth. Le bar était plus petit que le Shelter, mais était aussi situé pile entre la faculté et son nouvel appartement, ce qui en faisait un excellent endroit… pour songer au fait de se faire des amis un jour. Oui, car le plan génial de Hope avait été de se rendre dans ce bar pour rencontrer des gens et se faire des amis, avant qu’elle ne réalise que beaucoup de personnes y venaient déjà avec des amis, et qu’elle se prenne à suranalyser la situation.

Aurait-elle voulu elle-même être approchée alors qu’elle prenait tranquillement un verre ? Était-ce la culture de Maïlys ? Et si cela tournait en combat pokémon ? Grand Arceus, elle ne pouvait pas combattre avec Tiki et Jujube ! L’une n’avait aucune expérience de combat, et l’autre avait un tel passif avec le combat que cela aurait brisé tous les efforts qu’elle faisait pour le rééduquer ! Et même si, imaginons. La personne aurait pu croire qu’elle tentait de les draguer. Elle se savait belle, certes, et ses chances de succès en cas de drague seraient donc probablement couronnées de succès si tel était son envie – du moins pensait-elle. Mais en avait-elle envie ? L’idée lui filait les heebie-jibbies pour reprendre l’expression de sa grand-mère. Rah, mais quelle mauvaise idée de penser à sa grand-mère à ce moment là. Bon Créfollet, ses grands parents s’étaient dragués un jour. Non non non, elle ne pouvait pas aborder quelqu’un avec de telles pensées en tête.

C’était donc devenu son habitude de se poser à la terrasse de ce bar et d’observer ces créatures aussi fascinantes que les Pokémons, et tellement plus difficiles à lire qu’étaient ses confrères humains en profitant du soleil et de l’air frais avec ses pokémons avant de retourner dans son Appart-Ball (c’était ainsi qu’elle avait décidé de nommer son appartement exigu). Hope regardait alors amoureusement son Luxray, en lui chatouillant l’arrière de l’oreille du bout de sa bottine, ce qui lui faisait remuer l’oreille, ce qui amusait profondément Hope. Elle se baissa pour le caresser un peu mieux, déposant un baiser dans sa crinière.

Hope – Qui t’as donné le droit d’être aussi mignon, toi, hein ?

Le Luxray n’eut pas le temps de répondre – pas qu’il ne l’aurait pu – que l’ordinateur signala un nouveau mail en lisant le nom de son expéditrice et son en-tête, qui semblaient indiquer un mail d’étudiant. Hope se releva tellement vite qu’elle se cogna la tête sous la table.

Tiki – Aï-euh.
Hope – Tiki c’est moi qui me suis cognée, pas toi.

Elle frotta son crâne pour s’assurer qu’elle n’aurait pas de bosse et ouvrit son mail universitaire, parcourant le mail de Lucie Beauregard, qui était en soit très bref. En voilà une qui avait compris la netiquette que les professeurs étaient occupés. Hope était presque tentée de parcourir la page à la recherche de la suite du mail, mais non, c’était un mail concis, synthétique, et clair. Le strict minimum de politesse et de renseignements pour laisser un hameçon à la professeure. Hope se fit la remarque que cela était assez différent de certains mails qu’elle avait pu écrire, ou recevoir, à l’époque où elle était à la faculté d’Unionpolis, et qui dégoulinaient de compliments obséquieux et de tournures fleuries pour attendrir le lecteur.

Elle sentit alors le goût du sang sur sa langue et comprit qu’elle était à nouveau en train de se bouffer les lèvres. Elle lâcha un petit « Bon bon bon » pour se remotiver et appuya sur le bouton « répondre ».

Bonjour Mlle Beauregard,

Je suis ravie de lire votre mail et de votre enthousiasme, je serais d’autant plus ravie de vous rencontrer pour discuter de vos projets. Je n’ai malheureusement pas encore de bureau auprès de la faculté de Megapagopolis, aussi, je vous invite à me donner vos disponibilités afin d’organiser une rencontre dans un des amphithéâtres de l’université.

J’aurais aussi un test pour vous, afin de jauger vos capacités de recherche et de rédaction : j’aimerais que vous rédigiez une dissertation sur un sujet scientifique de votre choix. Cela peut être une première plongée dans le sujet que vous souhaitez étudier, ou tout un tout autre sujet, tant qu’il concerne les pokémons.

Je vous invite donc à ce que l’on se donne rendez-vous pour dans au moins deux semaines, que vous ayez le temps de faire vos recherches et une première rédaction, selon vos disponibilités et les miennes.

Cordialement,
Professeur Amarath, Hope Howards
Chercheuse en pokébiologie à l’université de Mégapagopolis


_________________________

Et ce sera tout pour aujourd’hui, merci de votre écoute. À la semaine prochaine.

L’amphithéâtre fut immédiatement saisi d’un brouhaha alors que les étudiants se relevaient, jetaient un coup d’œil à l’ensemble de leurs notes, se retournaient pour une discussion, et mille autres comportements prévisibles, et qui à tout dire, lui manquaient presque. Le professeur Amaranth resta quelques instants debout à regarder ses étudiants se disperser, avant de retourner au bureau sous le grand écran de l’amphithéâtre, de détacher le micro de son chemisier et de prendre quelques gorgées de son thé à la fraive et au sitrus – une excellente recette pour prévenir toute irritation des cordes vocales – en vérifiant que l’audio de son cours s’était bien enregistré.

Une étudiante se rapprocha de son bureau. Était-ce Mlle Beauregard ? Ah non, simplement une question sur le quiz qu’elle avait annoncé la semaine précédente. La réponse donnée, elle se reconcentra une seconde sur la mise en ligne de l’audio. Dire que c’était seulement son deuxième cours magistral. Techniquement un remplacement d’un professeur plus installé sur la faculté qui l’avait prise sous son aile pour lui apprendre le métier d’enseignante, et profiter d’une remplaçante toute désignée lorsqu’il avait besoin de s’absenter, ou qu’il n’avait pas envie d’enseigner, tel que c’était le cas ces dernières semaines.

Les sourcils froncés et l’air concentré, Hope se mordillait les lèvres nerveusement. Elle aurait aimé qu’il soit dans l’amphithéâtre, ou avoir un retour des étudiants. Elle n’avait présentement aucune idée de la réception de son cours par ses étudiants. Retenaient-ils quoi que ce soit ? Était-elle assez claire ? Elle songea avec une pointe de nostalgie à l’époque de sa thèse, ou le plus haut degré d’enseignement qu’elle faisait avait été d’aider une étudiante – qui était plus âgée qu’elle, ce qui avait été presque embarrassant – dans la direction de son propre mémoire. Et dire que l’on s’attendait à présent à ce qu’elle sache expliquer cela dans un jargon simple et précis à ses propres étudiants.

Elle releva les yeux vers la salle. La plupart des étudiants étaient partis, ne restait que quelques retardataires qui ne semblaient pas pressés de partir. Il ne lui restait plus qu’à attendre sa potentielle future protégée, à moins qu’elle ne fut déjà parmi les étudiants présents. Son regard passa sur une étudiante jouant avec son Motismart, sur une autre semblant concentrée sur des notes sur sa table – cela aurait pu être la dissertation qu’elle avait demandée à Mlle Beauregard. Hope décida de prendre son mal en patience et s’assit réellement au bureau, regardant l’heure sur le petit ordinateur.

Hope – Pensez à quitter l’amphithéâtre s’il vous plaît. J’ai un rendez-vous avec une étudiante qui m’attend.

Si tous les étudiants sortaient de l’amphithéâtre, elle considérerait que l’intéressée l’attendait dehors. Était-il possible d’être si nerveux quand c’était à elle de décider du sort de quelqu’un d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un premier pas [ft. Hope] Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas [ft. Hope]   Un premier pas [ft. Hope] EmptyVen 2 Aoû 2024 - 16:32

Un premier pas [ft. Hope] Fiche-10
Un premier pas
ft: Hope
Avec un certain soulagement, l'étudiante avait reçu une réponse positive - ou en tout cas pas une réponse négative - qui la fit soupirer. Une rencontre d'ici deux semaines, parfait. Pas de masque, pas de cache-cache, une conversation loin d'Idyia et loin de ses autres préoccupations, l'idéal pour qu'elle puisse finalement se reprendre en main.

L'attente ne fut pas vraiment longue, pas vraiment anticipée. Elle avait bien trop de choses à faire et à penser pour n'avoir la tête qu'à ça. Toutefois, elle ne risquait pas de rater les alertes que Mimi, son Motismart un peu trop inquiet - ou peut-être à juste titre - pour elle avait lancées le jour J. Bien sûr qu'elle était prête, et bien sûr qu'il en faisait trop. Elle attrapa le téléphone hanté au vol et le fourra dans la poche de la veste qu'elle venait d'enfiler, avant de mettre la sacoche de son ordinateur autour de son épaule. Glitch flottait à ses côtés, semblant avoir encore plus de hoquets bugués que d'habitude.

— C'est moi qui devrait être stressée, tu sais? adressa-t-elle à son Pokémon pour le taquiner.

La créature virtuelle était toujours présente à ses côtés, et voyait bien à quel point sa maîtresse se mettait sans cesse bien trop de poids sur les épaules. Il avait la sensation que se lancer dans cette histoire allait encore ajouter plus d'instabilité à l'état de Lucie, sans vraiment comprendre qu'il pouvait s'agir d'un moyen pour elle de relâcher la pression. C'était d'ailleurs pour ça, qu'elle était si sereine. C'étaient les premières démarches qui joueraient son avenir, et pourtant, elle les abordait presque avec le sourire. Après tout, quand on avait déjà tant perdu, et qu'on était à présent seule contre le monde, cette épreuve n'avait plus rien d'intimidant.

Et puis, il ne lui viendrait pas à l'idée de venir totalement désarmée à un entretien. En bonne informatrice qu'elle était, elle s'était renseignée sur cette Professeure Amaranth. Hope Howards, le nom de son doctorat venait de ses grands-parents. Originaire de Sinnoh, elle tenait aussi une petite chaîne sur internet avec des vidéos parlant de soin des Pokémon. Lucie avait pris le temps d'en regarder quelques unes, avant même d'envoyer son email, et avait apprécié la façon de la professeure de s'occuper sans distinction de tous types de Pokémon, des plus doux et mignons aux plus sauvages et craintifs. C'était à vrai dire l'une des choses qui l'avaient faite se décider.

L'étudiante, lunettes teintées sur le nez, s'était installée sur les bancs de l'amphithéâtre, et comme une réflexe, ouvrit son ordinateur pour prendre quelques notes. Tant qu'elle était là, à attendre la fin du cours, elle s'était dit qu'il valait mieux rendre son temps utile. D'un côté, elle prenait des notes sur les éléments de la présentation qu'elle trouvait les plus intéressants, ou qu'elle n'avait pas déjà appris dans les cours qu'elle suivait déjà à Bordeciel, et de l'autre, elle prenait des notes mentales sur ce qu'elle pouvait observer chez l'enseignante.

Si le cours lui avait semblé clair et plutôt intéressant, elle ne put s'empêcher de noter une pointe de nervosité chez elle. Après tout, si elle venait d'arriver à Maïlys, c'était bien normal. Même sans compter le climat particulier de cette île, arriver dans un endroit nouveau et présenter son travail devant tant de nouveaux visages n'était pas une chose facile pour la plupart des gens.

Alors que presque tous les étudiants se levaient pour quitter la salle à la fin du cours magistral, l'attention de Lucie fut accaparée par une notification au coin de son écran. Un grand pilier de lumière avait été vu dans le désert aux abords d'Oblaide. Elle cliqua aussitôt sur l'article, laissant son œil valide survoler les lignes. Le STERN serait déjà sur place pour étudier l'origine de ce phénomène, et des spécialistes d'Abyss seraient venus leur prêter assistance. Foutus vautours. Elle semblait soudain bien plus tendue, tapant rapidement une recherche sur son clavier pour trouver d'autres articles sur le sujet.

— Pensez à quitter l'amphithéâtre s'il-vous-plaît. J'ai un rendez-vous avec une étudiante qui m'attend.

Et merde, Lucie, comme si c'était le moment. L'adolescente ferma les yeux, se força à fermer également son ordinateur, et expira longuement. Elle s'occuperait de ça plus tard. Le STERN était sur place, ils sauraient gérer la situation en cas de problème. L'étudiante rangea sa machine dans sa sacoche, et se leva pour descendre les marches de l'amphi et rejoindre l'enseignante qui attendait son rendez-vous. Elle prit le temps de relever ses lunettes sur son front pour ne pas dissimuler son regard, avant de s'adresser à elle d'une voix plutôt monotone, la voix de quelqu'un d'un peu trop habitué à dissimuler ses émotions:

— Bonjour, je suis Lucie Beauregard, c'est avec moi que vous aviez rendez-vous. Désolée de vous avoir fait attendre, ajouta-t-elle en se rendant compte qu'elle n'était pas directement venue la voir une fois le cours terminé.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Hope Howards
Professeure Amaranth, PhD.
Hope Howards


Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2024
Age : 25

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Un premier pas [ft. Hope] Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas [ft. Hope]   Un premier pas [ft. Hope] EmptyVen 9 Aoû 2024 - 1:17
Hope regarda les étudiants sortir un à un, les saluant chacun d’un petit signe de tête lorsqu’une des étudiantes se rapprocha de son bureau. C’était donc elle. Hope espérait plus que tout qu’elle ne rougissait pas de nervosité. Il fallait qu’elle se montre assurée et rassurante envers son étudiante. Enfin, rassurante. Elle n’était pas tout à fait certaine d’en avoir besoin. L’étudiante semblait bien plus nonchalante qu’elle.

Elle se rapprocha de la jeune femme rousse avec un sourire accueuillant, lui tendant la main pour une poignée de main chaleureuse.

Hope – Bonjour Mademoiselle Beauregard. Ne vous inquiétez pas, vous êtes parfaitement à l’heure.   Je suis le professeur Amaranth, ravie de vous rencontrer en personne.

Elle relâcha sa main et se posa sur le bord du bureau pour se donner plus d’assurance.

Hope – Ma première question sera de savoir si vous avez la rédaction que je vous ait demandé ? demanda-t-elle d’un ton bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un premier pas [ft. Hope] Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas [ft. Hope]   Un premier pas [ft. Hope] EmptySam 10 Aoû 2024 - 15:20

Un premier pas [ft. Hope] Fiche-10
Un premier pas
ft: Hope
Elle était souriante, l'accueillant d'une poignée de main amicale, mais elle pouvait facilement sentir une certaine tension qu'elle tentait de dissimuler. Il fallait dire que Lucie n'était pas la meilleure pour donner une bonne première impression. Même sans compter ses balâfres qui ne lui donnaient déjà pas l'air rassurant, son expression n'était pas non plus la plus agréable. Ce n'était pas volontaire bien sûr, cela faisait parti de la carapace qu'elle s'était forgée depuis son enfance, mais cela rendait la moindre conversation souvent plus compliquée que prévu.

— Bonjour Mademoiselle Beauregard. Ne vous inquiétez pas, vous êtes parfaitement à l'heure. Je suis le Professeur Amaranth, ravie de vous rencontrer en personne.

En personne, oui, ça lui changeait des dernières rencontres qu'elle avait pu avoir dans le cadre de son travail. Naturellement, elle était plus à l'aise devant un clavier que droite comme un I devant une vraie personne, mais si elle voulait faire les choses bien cette fois, elle se devait de le faire en chair et en os, loin de son alter-ego.

— Ma première question sera de savoir si vous avez la rédaction que je vous ai demandé?

— Bien sûr, lui répondit-elle en lui accordant un léger sourire, je l'ai ici.

L'étudiante fouilla rapidement l'une des poches de la sacoche dans laquelle elle avait rangé son ordinateur. Glitch regardait par dessus son épaule d'un air curieux. Il n'avait pas vraiment compris ce qu'était ce long texte que son amie avait tenu à écrire ces derniers temps. Elle avait eu l'air si concentré dessus que c'était sans doute important, et même s'il ne comprenait pas, le Porygon l'avait soutenue dans sa démarche.

Elle en sortit quelques pages imprimées qu'elle lui tendit. Le texte était aéré, et les phrases généralement courtes et claires, mis à part quelques endroits qui lui évoquaient des expériences plus personnes et dans lesquels elle s'était sans doute laissée emporter dans son texte. En tout cas, on pouvait constater facilement à sa lecture que le sujet qu'elle avait choisi était empreint de passion.

Elle avait simplement choisi le sujet qui l'intéressait pour le futur de ses études: la technologie pour assister le domaine médical. Plus simplement, la création de prothèses pour Pokémon. Si les prothèses s'étaient développées de façon très efficace pour les êtres humains, il était toujours plus difficile d'aider tous types de Pokémon avec ces dernières. Pourtant, sur Maïlys, de nombreuses créatures finissaient gravement blessées dans les divers incidents, ou même plus simplements par le côté impitoyable de sa nature sauvage. Lucie avait retracé un bout de l'histoire des prothèses créées pour aider des Pokémon par le passé, jusqu'aux avancées récentes. Elle avait évoqué quelques cas particuliers difficiles à traiter avec les moyens actuels, comme les organes qui permettent à Aflamanoir de générer ses flammes et donc de se nourrir, ou encore les nageoires d'Aquali dont les molécules lui permettent de se fondre dans l'eau.

Lucie avait choisi de conclure par son objectif, peut-être trop optimiste, qui était au terme de ses recherches de faire avancer la technologie pour aider tous types de Pokémon blessés, mais en ajoutant un lien avec les recherches du Professeur Amaranth: pour aider les Pokémon, il fallait commencer par les comprendre pour gagner leur confiance.

— J'espère que j'ai bien compris ce que vous m'aviez demandé, ajouta-t-elle lorsque Hope prit les feuilles.

Ça n'aurait pas été la première fois qu'elle s'acharne longuement en étant à côté du sujet.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier pas [ft. Hope] Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas [ft. Hope]   Un premier pas [ft. Hope] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier pas [ft. Hope]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wah, c'est ULTRA compliqué [Hope]
» Hope Howards, Professeur Amaranth, Adolescente en crise
» Comprendre les Pokémons tels qu'ils sont [Hope Howards]
» Premier contact. [Libre]
» Exil; premier jour[Alex Carel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: