Identité
Nom : Howards-Amaranth
Prénom(s) : Hope Momoka Caoimhe
Surnom(s) : Momo, Koba, Hopie, Docteur Amaranth
Rang désiré : Professeure Amaranth, PhD.
Âge : 24 ans (née le 06.05.-17)
Genre : Femme Cisgenre
Origine : Sinnoh, famille originaire de Galar, a passé deux ans à Alola
Métier : Professeur Pokémon spécialisée dans l’éthologie pokémon (doctorat sur le lien pokémon-dresseur), Pokétubeuse, vit de petits boulots
Groupe : Civil
Faction : Neutre pour le moment
Histoire
L’histoire de Hope pourrait commencer, probablement, quelques années avant sa naissance, par la rencontre de ses parents, tous deux descendants d’immigrants galariens à Unionpolis. Entre eux, ce fut quasiment le coup de foudre. Le principal problème était que là où la mère de Hope, Katherine Amaranth, venait d’une famille ayant bien réussi et gagné leur place parmi le gratin d’Unionpolis, notamment le gratin académique, son père James Howards, au moment où il rencontra Katherine, venait de prendre sa pseudo-retraite de la pègre locale, et vivait sur la pension que lui donnait son ancienne team, les Corboss. Malgré ce qui les opposait, les deux devinrent rapidement amants, et James demanda Katherine en mariage deux ans après l’avoir rencontrée, sans la bénédiction de la famille Amaranth. Les deux prévoyaient une vie citadine paisible lorsqu’en l’espace de quelques mois, l’ancienne vie de James le rattrapa, Katherine se rendit compte qu’elle était enceinte, et le couple fuit à Floraville, où James utilisa quasiment tout l’argent qu’il avait pour acheter un corps de ferme. Et c’est dans ce cadre que naquit Hope, bien nommée.
Hope était le bonheur de ses parents, une petite fille aussi intelligente qu’énergique, aussi insolente que pleine d’humour. Elle grandit au milieu des fleurs et des pokémons que son père capturait ou achetait pour commencer à monter réellement sa propre ferme, ce qui, au fond, avait toujours été son rêve, tandis que sa mère utilisa ses compétences académiques pour obtenir un poste d’enseignante à l’école du coin. La vie était merveilleuse pour Hope, et ne fit que s’améliorer avec la naissance de sa petite sœur Summer, puis de son petit frère Oleander. Hope excellait à l’école, et ce fut là que les problèmes commencèrent pour elle.
Elle excellait, dépassait largement ses camarades de classe, s’ennuyait à mourir, et au point de créer des problèmes en classe. Il s’avéra rapidement que l’école locale n’était pas à la mesure de Hope, du moins ce fut ce que pensa sa mère. Hope avait du potentiel, et il serait tellement dommage de le perdre. Alors, sous les félicitations de ses parents, Hope sauta des classes. Puis changea d’établissement scolaire, partit dans un internat spécialisé, loin de ses parents. Et Hope commença à déchanter : ses parents avaient l’air si fiers d’elle, mais elle n’était pas si sûre de cet environnement inconnu où la pression de réussir était si forte. Et l’internat était si loin de Floraville qu’elle devait y passer ses week-ends, où elle finissait bien souvent par étudier pour continuer d’affronter ses camarades de classes qui eux restaient volontairement (du moins le croyaient-ils) pour étudier. Ses seuls véritables répits étaient les vacances, où elle rentrait à Floraville et oubliait ses livres pendant quelques jours pour vivre au rythme des pokémons, et de sa fratrie.
Ce fut d’ailleurs pendant l’un de ses séjours vacanciers que Hope fit l’une des rencontres les plus importantes de sa vie en un Pijako très bavard qui semblait presque tenir la conversation avec elle. Après une bonne semaine de pseudo bavardages avec le Pokémon et le fait qu'il semblait évident que le pokémon l'attendait désormais tous les matins pour être nourri, Hope demanda à ses parents de l'aider à emmener le pokémon au centre pokémon de Floraville, ce qui s'avéra assez facile: son père posa une pokéball sur une table, et le Pijako se bit à la picorer avec frénésie, comme s'il cherchait à l'activer lui même. Enfin, elle-même expliqua l'infirmière une fois devant le pokémon. Et quand vint le moment de nommer la Pokémon qui semblait avoir choisi Hope plus que le contraire, celle-ci se mit à crier son nom. "Tiki ! Tiki ! Tiki-tiki-girl♫ ♩tiki-girl ♬tiki-girl ♪♩" James rit à gorge déployée, et ce fut décidé. Tiki, vite surnommée Niblet après avoir mordu plus d'une paire de fesses, aporta vite de l'humour dans la vie de Hope, ainsi que la fierté d'avoir passé ce rite: obtenir son premier pokémon.
Et ainsi continuèrent les années pour Hope, qui continuait de sauter des classes, parfois même en plein cours d’année, et d’attirer la jalousie de ses camarades de classe par le fait que rien ne semblait l’arrêter dans son ascension. Elle obtint son diplôme de fin d’études à l’âge de 16 ans, et ne sachant pas quoi faire d’autre, accepta immédiatement l’offre d’une université prestigieuse à Unionpolis. Elle emménagea donc chez ses grands-parents, à la condition qu’elle ajoute leur nom de famille au sien, et entama des études de sciences pokémons, avant de se spécialiser dans l’éthologie des pokémons, puis d’entamer un doctorat qui l’amena à passer deux ans à Alola au sein de la fondation Aether, réformée et dirigée par son directeur Gladion avec qui elle se noua presque d’amitié, et qui lui permit de réaliser qu’elle n’était pas réellement heureuse dans son rôle d’académicienne, ou du moins que tout comme lui, elle avait sacrifié son enfance et son adolescence dans le but de faire plaisir à sa famille. Autant dire qu’elle se sentait un peu retournée quand elle revint à Unionpolis chez ses grands parents pour finir sa thèse, et obtenir le titre de Professeur Amaranth. Pas Howards, Amaranth. Car ses grands-parents voulaient la fierté d’avoir un professeur dans la famille. Ce fut la dernière goutte d’eau.
Elle prit en secret des dispositions pour entrer en contact avec l’académie d’une région, n’importe laquelle, tant qu’elle pourrait s’éloigner de sa famille et enfin vivre libre. Son choix tomba sur Maïlys, une région où des pokémons s’étaient affranchis des humains et entendaient vivre libres. Tant mieux, elle aurait une raison d’étudier là bas. Elle ne prévint sa famille que le jour de son départ, à l’aéroport même, avant d’embarquer, à l’aide d’un texto envoyé à l’ensemble de sa famille, avant d’éteindre son téléphone et d’embarquer dans l’avion.
Caractère
Les gens croyant connaître Hope vous parleront probablement d’une femme déterminée que rien ne semble pouvoir arrêter lorsque lancée dans un projet, d’un génie sans égal dans sa génération, semblant flotter par dessus le commun des mortels avec grâce et sourires. Toujours occupée par un papier, ou un projet, sans fin, parfaitement adaptée en société, d’une maturité dépassant les jeunes de son âge. Un torrent de compliments pour une jeune femme ayant atteint ci tôt les objectifs de son entourage et devenue la fierté de sa famille.
La réalité derrière ces apparences est une petite fille qui a toujours fait ce qu’elle pense que les autres veulent qu’elle fasse, sans réellement prendre le temps de se poser des questions sur ce qu’elle veut réellement elle, une réalisation qui la terrifie. La vérité, aussi laide que franche, est que Hope ne sait pas réellement qui elle est, n’a aucun réel ami proche et qu’elle a l’impression qu’on lui a volé une partie de son identité. La vérité est qu’au moment de son arrivée à Maïlys, Hope est une adolescente en crise, qui cherche une porte de sortie, quelle qu’elle soit. Elle est animée par une grande colère, qu’elle ne sait même pas vers qui diriger, retenue par une grande peur de briser plus que ses chaînes, de briser son lien à sa famille (en veut-elle, de ce lien ?), de briser un avenir dont, au fond, personne ne se plaindrait. Elle espère avec son arrivée à Maïlys vivre une vie double, un pied dans le monde académique qui la rassure et qu’elle ne haït pas, tout en ayant à ses pieds une région où personne ne la connaît et où elle peut se présenter comme elle l’entend, sans être alourdie par des attentes, ou son “potentiel” dont les louanges lui sortent désormais par les yeux.
En retard dans son développement interpersonnel, elle doit elle même reconnaître qu’elle est en recherche permanente de validation de la part de ses aînés et de ses camarades, à la fois petite fille voulant faire plaisir à ses parents et petite intello voulant avoir l’air cool auprès de ses camarades, ce qui ne lui a jamais attiré les amis qu’elle recherche tant jusqu’ici.
Apparence
La chose la plus évidente lorsque l’on rencontre Hope est sa crinière d’un blond platine, son brushing juste un peu hasbeen digne d’une star du disco dont elle est cependant très fière.
Le second détail, s’il ne vous avait pas frappé quelques secondes auparavant est sa grande taille. Véritable géante, elle atteint le 1m80 sans grande difficulté et sans s’empêcher de porter des talons pour sauvegarder les cervicales du commun des mortels.
Son habillement en règle général jusqu’ici s’est avéré assez adapté aux situations auxquelles elle a fait face : pragmatique lors des travaux de terrains, élégant lorsqu’en ville ou à l’université. Il n’y a guère qu’au domicile familial qu’elle aurait pu tenter de découvrir son propre style vestimentaire en dehors de l’image que les autres lui renvoient, et tenter de s’habiller comme on l’entend devant ses propres parents, décolletés, shorts courts ou crop tops peut s’avérer malaisant. Néanmoins un détail l’accompagnant toujours dans sa tenue est l’abondance de bijoux dorés, même si ceux-ci sont souvent de pacotille.
N’allez pas la prendre pour une académicienne fragile, une sorte de sylphide bien au-dessus du travail physique. Hope aime prendre soin de son apparence, mais des vacances à la ferme familiale et un travail l’amenant à crapahuter dans les régions sauvages pour observer des pokémons sauvages et les aider l’amène à une musculature athlétique et à un teint hâlé.
En soit, n’y allons pas par quatre chemins: Hope n’a pas semblée satisfaite d’être non seulement intelligente, il a fallu qu’elle soit belle, au point que certaines personnes en la voyant la prennent d’abord pour une bimbo écervelée, ou pour une demoiselle entretenue par les académiciens qu’elle côtoie avant de se rendre compte de la personne à qui ils ont à faire.
Les traits de son visage sont harmonieux, voire mutins, une impression qui n’est que renforcée des yeux en amande dorés au regard ardent au point d’en devenir parfois dérangeant, donnant l’impression de défier quiconque croise le sien. Barrant sa lèvre sur le coin gauche de celui-ci se trouve une cicatrice assez marquée, tandis que sur la joue du même côté se trouve un gros grain de beauté, juste sous son œil.
Trois autres cicatrices, plus massives celles-ci, s’étendent sur ses côtes du côté droit, résultat d’une griffure que lui a assené Jujube lors d’un incident et ayant laissé des traces. Un autre signe distinctif qu’elle a jusqu’aujourd’hui caché est un ensemble de tatouages couvrant sa cuisse gauche qu’elle s’est elle-même fait après un premier tatouage fait par une amie, et qu’elle continue de développer au fur des mois, appréciant la douleur thérapeutique autant que le fait de reprendre possession de son corps en écrivant dessus.
Autres informations- Sa voix est pleine, habituée à se faire entendre que les autres le veuillent ou non, une voix habituée à porter sur les amphithéâtres ou à travers les champs, mais ayant le défaut d’être audible même lorsqu’elle chuchote. Son timbre est cependant agréable, juste assez rauque pour le rendre intéressant et pour prêter aux chansons folk qu’elle apprécie tellement.
- Elle a tendance à mordre les petites peaux sur ses lèvres lorsqu'elle est nerveuse, ce qui s'avère être plus fréquent qu'elle ne le laisse paraître.
- Elle se passe la langue sur les dents lorsqu'elle est énervée, généralement avant de passer à l'attaque ou de reprendre un air calme, ou quasi mielleux.
Pokémons Starters
Tiki (surnommée Niblet)
Espèce : Pijako (#0441)
Type : Normal / Vol
Genre : Femelle
Niveau : 21
Talent : Pieds Confus
Tiki est le tout premier pokémon de Hope, bien qu'elle soit déjà bien plus âgée que sa dresseuse (un passage chez un médecin semblait indiquer qu'elle s'approchait à l'époque de la quarantaine, et qu'elle doit donc avoir une grosse cinquantaine d'années à présent). Il s'agit d'une Pijako au caractère bien trempé, dont les machinations dépassent largement l'entendement de son entourage, ou sa propre envergure.
Elevée dès l'oeuf par des humains, avant d'être libérée soudainement à la mort de son précédent dresseur, elle comprend assez mal les communications des autres pokémons et s'entend assez mal avec ceux-ci, mais parle à merveille à partir de citations d'autres humains, créant son propre vocabulaire tel un soundboard ambulant. Elle fait même preuve d'un certain humour (assez adolescent, au grand malheur de Hope) et comprend le concept de meme parfois mieux que sa propre dresseuse. Assez capricieuse, elle n'hésite pas à obtenir ce qu'elle veut à renforts de coups de défécations mal placées ou de coups de becs, ce qui lui a valu son surnom.
Jujube
Espèce : Luxray (#0405)
Type : Electric
Genre : Mâle
Niveau : 58
Talent : Intimidation
Jujube est un pokémon intimidant, talent ou non. Il s'agit d'un Luxray d'assez grande taille, possédant un excellent potentiel génétique qui en ferait baver d'envie plus d'un dresseur. Il est arrivé dans les mains de Hope après un parcours très difficile: il a été récupéré d'un raid de la police de Sinnoh sur un réseau d'élevage de masse de pokémons à haut potentiel pour alimenter des arènes de combat pokémons illégaux où les pokémons étaient amenés à se battre bien plus loin qu'au simple épuisement. Jujube a été sauvé, mais pas sans séquelle. Quand il a été confié aux Rangers de Sinnoh, il était dans un très mauvais état physique et mental, couvert de cicatrices, borgne, et extrêmement agressif. Après des soins, il a été relâché afin qu'il puisse enfin vivre sa vie de pokémon sauvage, ce qui fut une assez grave erreur. Jujube... dans des termes PG-13, il a semé la pagaille dans l'écosystème et les fermes de la région où il fut relâché, n'hésitant pas à combattre même d'autres pokémons dominants qui gardaient la paix dans la région et manquant de blesser très gravement plusieurs randonneurs. Les Rangers durent le recapturer en urgence, et, en désespoir de cause, l'envoyer à la fondation Aether.
Où Hope, saisie de pitié et du mal du pays, a jeté son dévolu sur son cas, dédiant un chapitre entier à son cas, et à travers lui, aux cas de maltraitance des pokémons par leurs dresseurs, et comment aider les pokémons à rebondir de telles situations. Et, comme par un miracle des trois esprits eux même, elle réussit au cours des mois à calmer le pokémon, et à obtenir le droit, sous conditions, de le ramener avec elle à Sinnoh à la fin de son visa de recherche.
Aujourd'hui, le Luxray découvre lentement les bienfaits d'une dresseuse qui n'a aucune envie de le faire combattre, et se met dans des colères noires à la simple question. Il reste un pokémon dérangé, rustre, quasiment animal, cachant sa peur derrière un mur d'agressivité, mais il se découvre aussi protecteur et câlin avec sa dresseuse. Lors de ses sorties, il port généralement un dossard haute visibilité prévenant les personnes l'entourant qu'il s'agit d'un pokémon instable, et de lui laisser le passage.
Que pensez vous…
Hope a bien évidemment étudié un peu l'actualité de Maïlys avant de s'y aventurer, bien qu'elle n'ait pas réellement pris celle-ci en compte dans sa décision de s'évader de sa vie précédente. Elle en a retiré quelques avis.- de la Ligue de Maïlys ? Il faut bien l'avouer, les constants déboires de la ligue de Maïlys face à des Teams, Pokémons révoltés et autres invasions d'outremonde ne donne pas une glorieuse image de celle-ci, lorsque comparé par exemple avec la réputation par exemple de l'ancienne maîtresse de Sinnoh Cynthia. Il faut bien avouer que face à la Ligue plus institutionnelle de Sinnoh, celle de Maïlys fait preuve d'une certaine faiblesse, que Hope ne peut s'empêcher de regarder avec le regard dubitatif et hauntain de quelqu'un persuadé que sa région natale ferait beaucoup mieux, les yeux fermés et une main attachée dans le dos.
- du STERN ? Selon elle une bonne initiative, qui la laisse cependant dubitative de par le terme largement utilisé de "milice" qui ne flaire rien de bon. De son avis extérieur, pour le moment, STERN ou Abyss, ça se vaut. Ça fleure la team qui ne s'avoue pas. Elle ne sait si elle devrait espérer que STERN soit phagocyté par la Ligue et renforce celle-ci, ou si donner un réel pouvoir officiel à STERN s'avèrerait un mauvais choix sur le long terme. Elle est certes jeune, mais ses grands parents étaient là pour se rappeler de la Team-Mafia Rocket de Giovanni, pourtant membre éminent de la Ligue de Kanto.
- d’Abyss ? Que dire d'Abyss à part que ça sent l'Ohmassacre sous roche. Cette histoire de ressusciter les morts empeste la motivation mégalomaniaque et contre nature de Team à plein nez, ou tout au mieux de secte, au point qu'elle aurait presque confiance dans la
Team STERN en comparaison. Néanmoins, il faut leur accorder que jusqu'ici, leur façon de première d'aider les autres a été d'aider à la reconstruction, si elle en croit les articles de journaux. Il n'empêche, elle les attend au tournant, et espère que la Ligue saura les arrêter avant qu'ils ne réveillent les morts, ou avant que l'intervention d'un dresseur messianique ne soit nécessaire. Arceus sait que Maïlys ne semble pas avoir de tel dresseur aux ambitions de justicier autoproclamé pour le moment. Oh, attendez, si, le STERN. Qui pue l'embrouille aussi. Oh grand Arceus...
Faits divers :
- Possède un grand talent pour imiter les pokémons et comprendre leur langage corporel, au point que quelqu’un d’un peu crédule pourrait croire qu’elle communique avec eux. La réalité est que comme la plupart des humains, elle ne peut que tenter de deviner ce que cherche à communiquer un pokémon, la différence est que ses déductions sont plus informées que celles du commun des mortels.
- N’aime pas vraiment les pokéballs dans la vie quotidienne si cela n’est pas requis pour la sécurité de ses pokémons ou des problèmes de place, et est une grande adepte de laisser ses pokémons profiter de l’air libre.
- Grande admiratrice de Cynthia. A un petit celebrity crush sur elle de l'époque où celle-ci dirigeait encore la Ligue de Sinnoh.
- Indécise sur sa foi entre l'ancienne foi draconique de Sinnoh se concentrant sur Palkia et Dialga ou la religion plus instituée d'Arceus à laquelle sa famille participe. Tout particulièrement perturbée par le fait que certains pokémons mythiques ne possèdent pas d'espèce reproductive à proprement parler, mais peuvent néanmoins être capturés comme presque n'importe quel pokémon, comme l'ont prouvé à plusieurs reprises des Teams. Il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire, pour elle.
- A le grand défaut de trouver à peu près tous les pokémons mignons. Même les moches. Même les agressifs. Fait de son mieux pour ne pas se montrer trop insultante dans l'expression de son affection envers les pokémons.
- Coutume locale, se promène toujours avec des poffins sur elle. Ses intérêts culinaires l'amènent parfois à tester des recettes d'autres régions
- Tiens une chaîne pokétube qui a commencé par elle commentant des images de pokémons peu connus ou vu comme répugnants pour les défendre et tenter d'amener les gens à les apprécier. Est devenue une chaîne un peu plus grande où elle parle de l'évolution des pokémons à grande échelle, des soins des pokémons, et réponds aux questions et suggestions qui lui sont envoyées.
- A tendance à perdre l'appétit en cas de stress
Comment avez vous découvert le forum ? : Je suis passée sur un top-site pour voter pour un autre forum où je suis inscrite, j'ai vu le forum Ankora, qui semble mort, btw, j'ai regardé dans les partenaires du forum et tada !!
Origine de l'avatar : Phoebe (OC) par
holyempresse