Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le prix de l'incompétence [RP solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le prix de l'incompétence [RP solo] Empty
MessageSujet: Le prix de l'incompétence [RP solo]   Le prix de l'incompétence [RP solo] EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:43

Le prix de l'incompétence [RP solo] Fiche-10
Le prix de l'incompétence
RP solo
Lucie soupira, alors qu'elle refermait ton ordinateur portable. Bien sûr, qu'elle ne répondrait pas plus. Pourquoi se faisaient-ils tous plus bêtes qu'ils ne l'étaient? Pourquoi s'acharnaient-ils tous à rendre sa vie plus difficile? Ils ne pensaient pas qu'elle avait déjà assez de boulot comme ça, à essayer de rétablir un semblant d'ordre dans tout ce merdier?

La hackeuse était sur les nerfs. Cette pimbêche pensait-elle vraiment qu'elle n'était pas déjà sur liste d'attente pour le QG du STERN, droit entre les griffes du Général? Quelle blague. Après son spectacle, qu'elle avait pu voir en live, personne n'avait écarté cette simple information: elle connaissait personnellement Walter Blake.

Cela impliquait bien sûr de nombreuses choses, la plus évidente étant qu'il était le fameux criminel s'étant infiltré dans sa chambre le jour de son arrivée. Le fait qu'elle s'en soit sortie en un seul morceau n'avait rien d'un miracle, et cette pièce du puzzle s'était collée au reste en une seconde. Restait à apprendre tout le reste. Alors, Lucie avait creusé, encore et encore, dans les passés respectifs de ces deux rigolos qui pensaient que tout leur était dû. Kalos et Johto n'étaient pas à côté, pourtant le portrait avait commencé à se dessiner. Ils s'étaient vus, souvent. Les Blake et les Dechanel se fréquentaient avant le terrible accident ayant partiellement éliminé la première famille. Une amitié avait ainsi pu se construire, peut-être plus? Elle n'en savait rien et s'en foutait. Le fait est qu'ils avaient perdu le contact jusqu'à récemment.

Le lien était là, mais les informations manquaient. L'adolescente détestait ce flou qui envahissait tant de points de l'histoire. Et si la pièce manquante se terrait là, quelque part? Elle regarda du coin de l'œil Mimi, son Motismart, qui dormait tranquillement sur sa table basse. Un message anonyme au STERN, parlant du lien passé entre les deux personnages serait si vite parti. Cela leur donnerait une piste, un angle d'attaque, à eux qui risquaient de nager en eaux troubles... et elle n'aurait ensuite qu'à se frayer un chemin jusquaux fichiers de la milice pour en récupérer les fruits. Du travail facile, bâclé. Elle n'en ferait rien. Les informations étaient plus sûres avec elle, toujours. Elle était la seule à pouvoir décider de ce qu'il serait bon d'en faire pour ne pas risquer de semer plus de chaos.

Nouveau soupir, alors qu'elle s'affalait sur le dossier de son canapé. Fais chier. Elle était à deux doigts de comprendre toute cette histoire, mais pateaugeait dans le vide à cause de quelques idiots incapables de comprendre la gravité de la situation. Cette île n'avait-elle pas déjà suffisamment explosé pour qu'ils comprennent? Entre le STERN incapable de tenir ses chiens, la Ligue incapable de reconnaître ses alliés, et Abyss incapable tout court, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle avait besoin de prendre l'air.

Elle se leva brusquement, attrapa sa veste, enfila ses chaussures, et laissa Mimi grimper dans sa poche après l'avoir doucement réveillé. Elle laissa Glitch flotter tranquillement à ses côtés, et rappela ses deux autres Pokémon pour les garder près d'elle. Les mains au fond des poches de sa veste, elle quitta son appartement pour marcher dans les rues froides, mais qui remettaient les idées en place, de Bordeciel.
L'étudiante se contentait de flâner au hasard, essayant de rassembler ses esprits, ses idées, ses pensées, ses réflexions... Il fallait faire un tri. Elle continuerait de stagner éternellement si elle s'acharnait ainsi. Il lui fallait un autre angle d'attaque.

Un angle d'attaque...

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pensé les choses de cette façon. Elle avait perdu ses amis, sa fidèle équipe dont elle était plus le cerveau que les bras. Elle savait se battre, bien sûr, quand il le fallait, mais elle avait clairement toujours été la stratège plus que la guerrière. Aujourd'hui, il ne lui restait plus rien de tout cela. Au final, qu'est-ce qu'un cerveau, incapable d'agir par lui-même? Inutile. Incapable. Incompétent.

Mais serait-elle vraiment capable de porter ce poids toute seule? Il était déjà si grand... Elle s'arrêta un instant dans sa marche hasardeuse, levant la tête vers le ciel. Elle plissa les yeux, aveuglée par un bleu si clair. Il faisait rarement si beau, à Bordeciel. Ce qu'ils en penseraient? Bien sûr qu'elle en serait capable. Elle est Idyia. Non, elle est Glitch, elle est capable de tout pour faire parler la justice. Mais pour ça, il faudrait qu'elle devienne meilleure. Elle aurait besoin d'un bon entraînement. Et qui dit entraînement, dit punching-ball.

Il était peut-être temps de s'intéresser à cette fameuse arène, à Sanctuary.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'incompétence [RP solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie [Solo]
» Encore [Solo]
» De Zéro en Robot [Solo]
» {S3} You only live twice (Solo)
» Everything is not daijobu. [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel-
Sauter vers: