Dr James Neffy Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Messages : 194 Date d'inscription : 01/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: De Zéro en Robot [Solo] Jeu 5 Jan 2023 - 2:48 | | | Un scientifique, génie du mal à cause de sa présence à la libération d’une des plus grandes forces de l’esprit existante, voir force tout court. Ancien ingénieur présent lors d’expériences qui ont mal tournées. Un être sauvé de peu par son majordome mais dont l’esprit a été violemment détraqué en présence de cet être exceptionnel. Telle était l’histoire du scientifique autoproclamé superméchant. Et il était devenu commandant Abyss, un des responsables techniques tellement il avait une compréhension avancée de la technologie, de façon surhumaine d’après certains.
Surhumain… C’était exactement ce qu’il cherchait. Dépasser cette condition humaine. Devenir plus que cet être organique. Plus qu’un bouseux. Trouver la prochaine marche de l’évolution. Et s’en saisir. En devenir le maître incontesté.
Ce qu’ils ne savaient pas à Abyss, c’est qu’ils exposaient les pouvoirs de la créature surnaturelle à Neffy. Evidemment il ne comptait pas la libérer, ni se l’approprier. Il ne le pouvait pas comme ça. Et de toute façon, ce n’était pas ça qu’il avait envie. Mais il l’étudiait, il expérimentait comme jamais. Capable d’en extraire un peu d’énergie, et de réaliser des expériences malsaines qui ne sauraient être décrites ici.
Les cobayes ? Les victimes et leurs Pokémons de l’attaque de Neffy et Elianna à Megapagopolis. Un enlèvement à grande échelle par des forces qui avaient dépassé la sécurité du coin. Des innocents, des moins innocents, sacrifiés au nom d’une science inhumaine.
C’est pour cela que ses activités se firent minimes en tant que superméchant ces derniers temps, après son attaque dans la capitale. De ce fait, avec autant de moyens, ses recherches avançaient bien. Très bien. Trop bien. Comme si toutes ces années de recherches et d’efforts finirent par payer grâce à cette horreur entre les mains d’Abyss. Restait à savoir qui était le pire monstre entre le docteur et cette chose. Une énergie noire, obscure, dépassant même les concepts de vie ou de mort. Ca donnait vie à des êtres affreux, ça retirait la vie à d’autres choses, et ça utilisait des corps sans vie pour sa propre vie. Les résultats de toutes ces expériences menées sur ces vies innocentes étaient clairs : il y avait possibilité de transgresser les lois de la nature pour déplacer une conscience vers une autre, au-delà même de l’exploit qu’il parvenait à réaliser en prenant à distance le contrôle d’un Motisma. En fait, c’était comme si cette obscurité mélangeait des propriétés psychiques à des propriétés spectrales. Utiliser une énergie psychique pour la charger dans un corps, comme un spectre en prendrait possession.
Le grand jour était enfin arrivé.
Le corps robotique fut retravaillé, perfectionné, pour en faire une création supposément parfaite, aux yeux de son créateur. Un corps idéal, libéré des contraintes organiques. Résistant, autant physiquement qu’aux éléments, à la météo. Puissant, doté de griffes métalliques, armés des Pisto-Elecs jusqu’à les intégrer directement. Des propulseurs qui puisaient dans cette source obscure surnaturelle, comme si elle était inépuisable. Enfin, c’était semblable à cette chose qui produisait pour faire des attaques sans perdre de « matière ». Ou comme des Pokémons feu étaient capables de cracher du feu naturellement.
Aidé par ses acolytes, notamment son majordome et son Astronelle, il réussit à forcer ce principe se basant sur des émotions violentes et sur l’énergie noire pour donner lieu à un procédé plus ou moins similaire à ces êtres se réincarnant en spectre. Mais ce n’était pas tout à fait ça non plus. C’était cette conscience, piégée dans une énergie comme « psychique ».
L’énergie noire fut insérée dans le robot, avec le Motisma qui servait à la base pour contrôler la carcasse robotique. Et il fut relié au corps. Puis, à la manière une sorte d’attaque façon giga-sangsue, cette force noire en absorba l’énergie vitale, la conscience du scientifique fou, l’absorbant comme s’il s’agissait de cet amas psychique évoqué précédemment. Et c’était sans pour autant la perdre. Ses travaux de « transfert de conscience » pour précédemment contrôler le Motisma devenu légume à distance eut son importance pour que cette conscience déplacée reste « en vie ». En effet, elle fut placée dans ce Pokémon, comme un spectre pouvait prendre possession d’un corps. Mais la force surnaturelle alla au-delà. Elle « consuma » le Pokémon et la force vitale du docteur pour ne faire qu’un. Le docteur avait alors un contrôle sur cette force, et se répandit complètement à l’intérieur du robot, jusqu’à l’imprégner pour ne faire qu’un avec. La force obscure était devenu son carburant, et la conscience qui y résidait voyait et agissait à travers de corps de métal. Etrangement, la force surnaturelle permettait au robot une certaine flexibilité à son corps lui offrant par exemple des expressions comme sur un vrai visage.
La capacité d’un Motisma à contrôler les machines, la conscience, la force vitale de Neffy, une chose qui permettait de transgresser les lois de la nature, et un corps robotique. Les ingrédients pour donner naissance à ce qui fut la plus grande œuvre d’un génie du mal.
Le professeur Emile Néo Troppe n’était plus.
Désormais il ne restait plus que le Dr James Neffy.
Restait la question de comment conserver son statut de commandant d’Abyss. Les gens se rebelleraient contre lui, ainsi que l’organisation, s’ils apprenaient que cet esprit fou était à ce poste. Et pas question d’abandonner ce poste : tous les moyens et les sbires qu’il avait à disposition étaient trop précieux pour s’en séparer maintenant. Il avait heureusement pensé à tout. La plupart du temps il ne se présentait plus physiquement, passant par différents moyens de communications, comme via holokit, hologrammes sous forme du professeur Emile et autres. S’il devait forcément y avoir une présence physique, une possibilité était de laisser son Majordome, le seul être en qui il avait vraiment confiance, y aller. Bien sûr, dans son apparence de base, sans être déguisé. Et si la nécessité impliquait à Neffy d’être présent, alors il utiliserait le subterfuge de son majordome pour y aller déguisé. A l’aide de l’être spectral se nourrissant de terreur et de rancœur, son apparence serait celle qu’il adoptait auparavant en tant que professeur Emile.
L’être de métal se leva. Il testa ses différentes articulations, se regarda longuement. Il déploya ses armes, testa ses capacités, se suréleva légèrement. Il savoura cet éveil, la réussite de son expérience. Il lança un regard vers les autres chercheurs qui les accompagnaient, autre que Lawrence et l’Astronelle. Et d’un coup, il se jeta sur eux. Et il les découpa de ses puissantes griffes métalliques sans qu’ils ne puissent rien y faire. Il supprima les témoins, purement et simplement. Et il se mit à rire un grand coup. Encore. Et encore. Plus que jamais, il rit, devant l’air impassible habituel de son majordome.
*** Un mois passa, le temps de correctement s’habituer à cette nouvelle vie tout en surveillant l’évolution de son état. Des sbires à la solde de Neffy furent formels sûr la grotte paradoxe. Des Pokémons apparemment venus du futur, à l’aspect de métal. C’est pourquoi le robot parti de lui-même, une fois les résultats de fiabilité assurés, depuis son laboratoire secret aux abords de l’Imaginarium. A l’abri des regards, le robot s’envola sur un long trajet. Il passa alors au-dessus d’une ville ravagée par des émeutes, plongée dans le chaos, le soir, sous une pluie qui n’en finissait pas. Le superméchant lâcha un rire dément, mais ne s’y arrêta pas. Le chaos de cette ville était suffisamment énorme pour qu’on y prête plus attention plutôt qu’au robot lui-même. Alors il continua son trajet, volant, jusqu’à atteindre les coordonnées de la grotte. Il était accompagné de Leva’el et Vorselon. Et le trio, ensemble repoussèrent les menaces qui se présentaient aux abords de la grotte. Suivant une certaine rigueur pour s’enfoncer dans les tréfonds, utilisant les pouvoirs psychiques des deux Pokémons et ses propres radars pour définir les lieux, ils s’enfoncèrent assez rapidement dans la zone où se trouvaient les fameux Pokémons.
Il fallut fouiller un peu, repoussant les aberrations apparemment venues du passé, et autres venues dans l’ancien Sinnoh. La férocité du docteur et de ses Pokémons semblait surpasser celle de ces étranges Pokémons. Et cela avait son effet, certains fuyant le combat, bien que restant méfiant envers cette étrangeté. Certains rugissaient, mais valaient-ils quelque chose face aux hurlements du superméchant ? C’est après une longue recherche, où le docteur semblait être infatigable dans son nouveau corps, qu’il tomba sur les fameuses créatures.
Des affrontements farouches eurent lieu. Mais le docteur avait ses deux alliés spécifiques pour assurer la capture. D’une part, Leva’el, de tout son poids, de toute la pression qu’il pouvait exercer, bloqua une Hotte-de-Fer au sol. Le canon à eau et de glace bloqué, Neffy en profita se pencha sur le Pokémon, avant de placer son Pisto-Elec dessus et de le paralyser. Suite à cela, l’Astronelle utilisa une Pokéball adapté pour capturer l’être de métal.
Plus que tout autre Pokémon, en faisant appel à ce Pokémon tout juste capturé, l’obéissance au tyran de métal était là. Comme si la chose était véritablement un robot s’adaptant aux ordres de quiconque s’imposait comme maître. Utilisant cette nouvelle puissance, le docteur mit rapidement la main sur ce qui s’avérait être une Mite-de-Fer. Cette espèce de Pyrax métallique contrastait avec le Cadoizo du futur par sa capacité à générer un feu brûlant et un poison corrosif.
Etrangement, derrière eux se trouvaient une sorte de dragon métallique à trois têtes, hors service. Têtes-de-Fer. Neffy ne comprit pas pourquoi, mais il ne chercha pas plus d’explications. Il mit la main dessus.
Plus loin, derrière un rocher, après avoir un jeté un regard furtif, un Psykokwak bleuté abaissa son chapeau, se faufilant alors dans les ombres.
Fier de sa récolte, Neffy décida qu’il était temps de rentrer pour analyser ces individus. Sorti de la grotte, il fit appel à Lawrence qui les téléporta jusqu’à son laboratoire. De nouvelles expériences eurent lieu, mettant à l’épreuve ces sortes de machines. Des expériences horribles où il envoya plusieurs de ses propres outils pour voir le comportement qu’avaient ces machines contre. Et, dans des circonstances difficiles à regarder pour n’importe quel être sain d’esprit, il fallait le constater. Les machines, sous l’influence du docteur et de ses expérimentations, finirent par… Casser les outils du génie du mal. Celui-ci se contenta de grogner contre les pauvres Pokémons victimes de cela, considérant alors qu’ils n’étaient plus d’utilité. Ainsi se débarrassa-t-il de son Magnézone, de son Iguolta, de son Cliticlic et de son Lucanon.
De toute façon, il s’était approprié de nouveaux outils plus beaux, plus résistants, et collant mieux à sa vision des choses.
Tel était le renouveau du Dr James Neffy. Un renouveau qui ne faisait que commencer. |
|