-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:40
L'ambiance.
C'était clairement réchauffée entre nous et quel soulagement ! Nous étions devenus alors, toute les deux bien plus bavardes bien que nos caractères soit affirmés. Disons que c'est comme juger un livre à sa couverture, je crois. On s'est emballés, non ? Oui ! Je ne suis pas la seule fautive... Si ? Mais nooon ! Quoiqu'il en soit, lorsque Lilith parle d'utilisation d'image à des fins politique ou incorrect, je ne peux m'empêcher de grimacer un peu malgré moi. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de déclarer "C'est marrant que tu parles de ça, j'ai revue ici un ami d'enfance qui fais carrière dans la criminalité !", non... Ce que fabrique Walter, ne regarde que lui et il ne m'a pas utilisé, jusqu'à preuve du contraire. D'ailleurs, si je n'avais pas mis les pieds sur Maïlys, jamais on ne se serait retrouvés.

— Alors du coup toi t'es... mannequin, c'est ça ?

Je sortais de mes songes, pour valider d'un mouvement de tête son questionnement.

— Ça doit être pour ça que je t'avais jamais vue avant, les magazines c'est pas ma tasse de thé.
_ Oh mais je n'apparais pas seulement sur les magasines. Je suis parfois invité à des émissions de télévision ou en live sur internet.

Développais-je.

_ En fait, les formats papiers et mes show télévisés sont la base de mon commerce, le reste, c'est pour diversifier et cibler d'avantage de monde. J'adore ça.

En effet.
Il faut que je suive de près tout ce qui peut m'apporter des fans, followers, etc... Histoire de ne pas finir dans l'ombre. Quel horreur ce serait !

_ En d'autres termes, plus on me voit, plus je vends et mon manager est content. Lui aussi se charge de mon image public. Qui je rencontre, ce que je dois dire plus ou moins, ce que je dois porter etc... Il gère ma carrière depuis que je suis enfant ! Et je suis en contrat avec lui pour des années.


Précisais-je.
Alors que je sentais dans mon sac à main, mon téléphone vibrer suite au selfie que je venais de réaliser avec Lilith. Je ne réponais pas de suite, histoire de laisser la hype de mes fans monter encore un peu.

_ Et toi ? Tu as quelqu'un qui gère ta carrière ? Parfois, je me demande ce que je serais devenue si je n'étais pas devenu populaire... J'en ai franchement aucune idée. Je crois que depuis petite, j'ai toujours voulu qu'on me regarde et m'admire, c'est pour ça que j'aime mon travail.

C'est vrai.
Parfois, dans des moments de réflexion, j'essaye au plus fort de moi de deviner ce qu'aurais pu être ma vie, si ça avait été autrement ? Et... Je n'ai toujours pas de réponse.

_ Lilith, si tu n'avais pas la musique et tes pokémons, que serais-tu devenue ?

Lui demandais-je, curieuse sur sa vie.
C'est vrai, après tout, que fais une Galarienne si loin de son île ?

Voyage voyage !

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 20:18

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Fiche_10
L'amour du spectacle
Ft: Cordélia

Des émissions de télévision, en live sur internet... bien des choses auxquelles Lilith n'avait jamais eu accès, jusqu'à maintenant. Ou bien, à très petite dose, il lui était parfois arrivé de s'arrêter devant une télévision allumée dans un magasin lors de flash d'informations, pour se tenir au courant des évènements importants. A part ça, rien à signaler, cela confirmait bien ce qu'elle avait pensé. Oh, peut-être avait-elle eu l'occasion un jour de voir une affiche ou deux avec Cordélia en vedette dans la rue? Aucune chance qu'elle ne l'ait gardée en mémoire simplement grâce à ça toutefois.

Alors, son boulot, c'était d'être visible? Plus elle se montrait, en tout cas d'une façon qui plaise à son public, plus son succès grandissait, plus elle rapportait d'argent. Rien qu'y penser épuisait déjà la vagabonde. D'une certaine façon, elle se disait que cela ressemblait un peu au métier des Champions de Galar, mais... eux pouvaient tout de même se permettre de montrer une image d'eux-même plus personnelle, car ce qui comptait le plus restaient leurs perfomances sportives. De beaux matchs et des victoires, c'était le signe de plus de succès. L'image n'était qu'un bonus, non négligeable, mais pas nécessaire.

— Depuis que t'es enfant?! s'étonna-t-elle en rebondissant sur cette dernière information.

Elle ne savait même pas quoi dire de plus, ni même quoi en penser. Elle ne parvenait pas à imaginer un enfant devoir faire attention à tout cela. Au final, Lilith la plaignait presque d'avoir vécu une telle vie. Ironique, au vue d'à quoi ressemblait sa propre enfance. Mais bon, si cet environnement lui plaisait, et qu'elle s'y épanouissait, n'était-ce pas l'essenciel? Cordélia fut interrompue par la vibration de son téléphone, mais sembla volontairement choisir de ne pas répondre tout de suite pour plutôt poursuivre leur conversation. Ce n'était sûrement rien de très important.

A son tour, Cordélia lui posa quelques questions, semblant chercher à en savoir un peu plus sur la vagabonde un peu trop singulière qu'elle avait en face d'elle. Elle lui demanda d'abord si quelqu'un gérait sa carrière, avant de parler un peu plus de sa propre expérience. Elle ne savait pas ce qu'elle serait devenue sans ce monde de lumière et de popularité. Au moins, pour l'épanouissement, c'était confirmé, pensa Lilith. Une réflexion qui lui décrocha un sourire compréhensif, d'autant plus quand elle finit par lui poser une question semblable:

— Lilith, si tu n'avais pas la musique et tes Pokémon, que serais-tu devenue?

La musicienne regarda Star avec ce même sourire, haussant tout de même un sourcil le temps d'une brève réflexion, avant de replonger son regard sur la mannequin, et de répondre le plus naturellement du monde, dans un rire mi-nerveux mi-amusé en y repensant:

— Bah sans lui je serais sûrement pas là pour te parler, alors...

Trop direct? Peut-être. Ça méritait sans doute un peu plus d'explication, ou au moins de nuance. Après tout, Cordélia venait de lui en dire plus sur elle et sa vie, alors elle ne voyait pas de problème à faire de même de son côté. L'ambiance s'était nettement détendue, et Lilth préférait amplement cela.

— Mais non, j'ai personne qui s'occupe de ma carrière. En fait, j'ai même pas de carrière, avoua-t-elle. Le type de tout à l'heure je l'ai rencontré qu'aujourd'hui. Je crois que sans la musique et mes Pokémon, je serais pas grand chose aujourd'hui.

Même si elle avait survécu aux difficultés et aux dangers de la rue. Elle avait toujours été toute seule, elle et Star contre le monde, armée de sa guitare. C'était littéralement tout ce qu'elle avait, et cet instrument était d'ailleurs son bien le plus précieux.

— En fait, j'suis venue à Maïlys un peu au hasard pour percer avec ma musique. C'est difficile de se faire remarquer à Galar quand on est pas un super Dresseur. Finalement, ça se sera vraiment pas passé comme prévu, conclut-elle en ricanant à nouveau, plus sincèrement cette fois.

Après tout, cette situation ne lui déplaisait pas, tout au contraire. Elle s'était trouvé une voie à suivre et un but à accomplir. Restait à profiter du chemin qui l'attendait jusqu'alors en faisant de son mieux pour rester fidèle à ses principes.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2023 - 18:26
La musicienne échangeait un regard avec son pokémon.

— Bah sans lui je serais sûrement pas là pour te parler, alors...


Comment ça ?
A mon tour, j'échangeais un regard avec ma Daenerys chérie. Les pokémons peuvent teeellement impacter notre vie, pour peu qu'on les laisses nous guider. Enfin, je suppose que ça dépend aussi du pokémon en question. De mon côté c'est Hope que je ne laisserais jamais faire, au risque de couler avec.

— Mais non, j'ai personne qui s'occupe de ma carrière. En fait, j'ai même pas de carrière. Le type de tout à l'heure je l'ai rencontré qu'aujourd'hui. Je crois que sans la musique et mes Pokémon, je serais pas grand chose aujourd'hui.

J'écarquillais les yeux.
Elle n'a personne pour la promouvoir, ni rien ?! Mais c'est soit une survivante du showbiz soit une inconsciente ! Cependant, je pencherais pour la première idée. Lilith bien que maîtresse de sa guitare est novice dans ce monde peuplé de Sharpedo. Sa vie devait être bien incertaine pour que sa prestation d'aujourd'hui soit le fruit du hasard, suite à une rencontre. Où sera t-elle demain ?? C'est l'inconnue ! C'est stressant et le stress, ça donne des rides. L'horreur.

— En fait, j'suis venue à Maïlys un peu au hasard pour percer avec ma musique. C'est difficile de se faire remarquer à Galar quand on est pas un super Dresseur. Finalement, ça se sera vraiment pas passé comme prévu.

Argh.
Les dresseurs, ce fléau. Ceux qui ont besoins de se sentir exister en tabassant des gens et délaissant famille, amis ou amour pour une soif de pouvoir. Je ne peux réprimer une grimace.

_ Je préfère te savoir musicienne que dresseuse. Tu n'as pas besoin de ça en plus, pour faire tes preuves et démontrer ton talent.

Daenerys approuve d'un mouvement de tête.

_ Je trouve ça bien plus noble de ta part, de parcourir le monde pour que tu partages ta musique et tes émotions, plutôt que pour te prouver quoique ce soit et soigner un complexe d'infériorité sur des gamins ou des personnes égoïstes.

Avec ce discours.
Je sais qu'elle devinera que je ne porte pas du tout les dresseurs dans mon cœur. Je croise les bras, c'est plus fort que moi. Je ne les aimes pas. Aujourd'hui, on peut totalement s'accomplir de bien des façons... Être dresseur, c'est comme finir prof', par exemple. Un truc qui se fait passer pour volontaire, de bonne foi, mais en réalité, c'est des conneries. J'allais reprendre ma discussion avec Lilith, mais mon manager vint me retrouver.

_ Mademoiselle Dechanel, votre prochain rendez vous vous attends.

_ Ah ? Déjà ?

Ça passe vite.
J'approchais une main du pokémon de Lilith, un peu curieux, il a l'air très étrange mais mignon à la fois, un peu comme ça propriétaire je dois dire. Qui se ressemble s'assemble. Je me ravissais avant d'attraper mon Moti-Smart dans mon sac. Après un furtif balayage d'écran, effectivement, le rappel de mon rendez-vous s'est déclencher. Je reportais à nouveau mon regard sur la musicienne.

_ Lilith, je suis certaine que nous serons amenés à nous revoir en tant qu'artistes ! Ce sera avec plaisir que nous bavarderons et cette fois, dans un cadre plus sympathique qu'un couloir et avec plus de temps devant moi. Je vais devoir te laisser.

Assurais-je.
Je lui fis un de mes plus beaux sourire, celui que j'utilise pour bon nombres de mes shooting photo.

Sourire de star !

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2023 - 19:02

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Fiche_10
L'amour du spectacle
Ft: Cordélia
— Je préfère te savoir musicienne que Dresseuse, annonça-t-elle. Tu n'as pas besoin de ça en plus, pour faire tes preuves et démontrer ton talent.

Lilith ne répondit que par un rire gêné, et cru même reconnaître un ricanement dissimulé de Star. Non pas qu'il était gêné, mais il se retenait aussi fort que possible de se moquer de son amie. Alors, elle ne portait pas les Dresseurs dans son cœur, hein? Après tout, certains pouvaient être de véritables ordures, elle n'en doutait pas. Sans doute avait-elle vécu une mauvaise expérience qui lui était restée en travers de la gorge. Difficile de lui en tenir rigueur, en tout cas, mais la vagabonde cherchait déjà un moyen d'essayer de tourner la conversation autrement, sans chercher à partir dans un not all Dresseurs qui aurait été gênant pour tout le monde.

— Je trouve ça bien plus noble de ta part, de parcourir le monde pour que tu partages ta musique et tes émotions, plutôt que te prouver quoi que ce soit et soigner un complexe d'infériotié sur des gamins ou des personnes égoïstes.

Définitivement une mauvaise expérience, et elle tapait fort. Si elle n'avait pas entendu tant d'histoires d'amour qui avaient mal finies autour d'un verre de trop, la musicienne mettrait sa main à couper qu'elle parlait de l'un de ses ex. Tout de même touchée par le compliment, qui au final avait un goût doux-amer, elle adressa à la jeune femme un sourire un peu taquin, comme pour montrer au passage qu'elle avait bien compris le message, tout en lui répondant:

— Je fais c'que je peux pour apporter du bonheur autour de moi, pas comme tout le monde.

Finalement, cette dernière remarque la fit presque se rappeler qu'elles se trouvaient encore au milieu d'un couloir avec pas mal de passage. Pourquoi ne pas continuer cette conversation dans un endroit pour agréable, finalement? Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la parole pour l'inviter ailleurs, elles furent interrompues par l'arrivée d'un homme, qui était de toute évidence le fameux agent de la mannequin, l'appelant pour son prochain rendez-vous.

Cordélia ne semblait pas avoir vu l'heure passer, et Lilith devait bien admettre s'être prise au jeu. Ce qui avait très mal démarré s'était finalement révélé être une rencontre plutôt agréable. Dommage qu'elles aient été rattrapées par l'emploi du temps visiblement chargé de la nouvelle arrivante sur l'île. Celle-ci d'ailleurs, sembla vouloir approcher sa main de Star, peut-être pour lui adresser une petite caresse d'au revoir, avant de se raviser. Oh, ça prendrait un peu de temps, mais cette petite boule de poils arriverait à gagner son cœur, elle n'avait aucun doute là-dessus.

— Lilith, je suis certaine que nous serons amenées à nous revoir en tant qu'artistes! Ce sera avec plaisir que nous bavarderons et cette fois, dans un cadre plus sympathique qu'un couloir avec plus de temps devant moi. Je vais devoir te laisser.

Elle avait plutôt bien résumé la situation, finalement.

— Ça marche! Si ça te tente la prochaine fois qu'on se croise, je t'inviterais à boire un verre, ça sera quand même plus cool.

Bien sûr, en bonne charmeuse qui se respectait, elle avait accompagné son invitation d'un petit clin d'œil pour habiller elle aussi ce sourire contagieux qu'elle avait tendance à arborer. Finalement, elle aura quand même su caser son invitation avant qu'elles ne prennent chacun la route de leurs côtés, en espérant que son manager n'était pas également chargé de trier les personnes avec qui elle prenait des verres...

... A bien y réfléchir, c'était sans doute le cas.

L'enfant des rues adressa un signe de la main à sa nouvelle amie en guise d'au revoir, et put elle aussi repartir à ses occupations. Cette étape de son voyage était passé, une première étape vers une nouvelle vie, peut-être? La musique restait après tout son premier amour, et ce premier pas ressemblait à un immense pas de géant pour elle. Restait à voir désormais où le vent la conduirait.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À la lisière [ft Cordélia Dechanel] [TERMINÉ]
» Intermittent du Spectacle [feat Nathan]
» Spectacle en plein air [ft Méliodas Ater]
» Idole de naissance, Cordélia Dechanel
» Réseaux sociaux et équipe de Cordélia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Sanctuary :: Le Stellarium-
Sauter vers: