Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyJeu 6 Avr 2023 - 16:06

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Fiche_10
L'amour du spectacle
Ft: Cordélia
Le Stellarium. Ce bâtiment avait toujours dégagé à ses yeux une aura de... elle ne saurait dire quoi, à vrai dire. Seulement, elle n'avait jamais vraiment osé s'en approcher. Était-ce à cause de son allure un peu pompeuse, qui la ferait ne jamais avoir l'air à sa place? A cause des gens qui y trainaient, qui elle en était certaine passaient une partie de leur temps à la regarder de travers? Ou à cause des types à l'air louche qui rôdaient parfois autour sans qu'elle ne sache trop pourquoi?

Quoi qu'il en soit, elle était actuellement dans les coulisses, et ressentait un très fort malaise. Graffiti était perché sur son épaule, le Tag-Tag aux mèches de cheveux cette fois turquoise l'avait suivie depuis le cœur de la forêt jusqu'ici, toutefois, il n'avait pas encore accepté d'entrer dans une de ses Pokéball. Star, lui, se tenait comme à son habitude aux côtés de sa compagne de voyage, mais n'osait pas s'en éloigner d'une semelle, tant pour veiller sur son amie que par méfiance de ces personnes qui le regardaient parfois d'un air un peu trop intéressé en s'apercevant de l'éclat de son pelage de Pokémon chromatique.

Lilith, qui venait de débarquer en ville, et qui avait donc toujours la crète bleu-nuit indésirée à laquelle elle avait eu droit en forêt, avait été traînée ici par un homme. Oh, pas de force heureusement, ou il n'aurait sans doute plus une dentition si parfaite. Elle avait commencé son séjour à Sanctuary comme chacun de ses séjours en ville. Elle s'était posée, avait mangé un morceau, puis avait trouvé un endroit un peu fréquenté - mais pas trop - pour jouer quelques morceaux de guitare, et donner un peu de la voix sur certains. Mais cette fois, elle avait été repérée par un homme qui avait l'air totalement désespéré après un coup de fil qu'il avait reçu.

Son morceau terminé, cet homme était immédiatement venu la voir, lui annonçant qu'il avait adoré sa prestation, et lui demandant avec des étoiles dans les yeux de venir assurer une partie du spectacle du jour au Stellarium, un de ses chanteurs l'ayant lâché au dernier moment. Une salle de spectacle de cette ampleur ne pouvait pas se permettre d'avoir un trop grand creux dans sa journée, et il avait vraiment besoin de quelqu'un d'autre. La musicienne n'avait jamais été ainsi repérée pour son talent auparavent, pas par des personnes qui avaient besoin d'une musicienne en tout cas. C'était l'une des raisons qui l'avaient poussée à quitter Galar, la région qui n'avait d'yeux que pour les Dresseurs.

Alors, elle avait peut-être répondu un peu vite. Accepté un peu vite. Avait-elle des regrets, maintenant qu'elle était sur le point de passer sur scène? Pas vraiment. Mais ce sentiment de malaise lui faisait avoir des appréhensions quant à sa prestation.

Elle entra sur scène avec Star, son ami simiesque préférant rester en arrière après quelques encouragements. Elle s'installa sur le siège haut qu'on avait bien voulu lui confier, plaça ses doigts sur les frettes de son instrument, souffla un grand coup aussi silencieusement que possible, et ferma les yeux pour commencer à gratter les premiers accords alors que le rideau se levait. Si elle restait dans son monde, comme elle le faisait d'habitude, il n'y avait aucune raison que les choses se passent mal, n'est-ce pas? Dans sa bulle, elle enchaîna donc quelques morceaux et chants, jusqu'à la fin de sa prestation. Aucune fausse note à déplorer, mais peut-être un certain manque d'entrain à cause de son malêtre. Les applaudissements assez mous, pour la plupart, qu'elle reçut à la fin n'aidèrent en rien à faire passer ce sentiment qu'elle n'avait rien à faire ici.

Ils attendaient sans doute quelqu'un d'autre, mais ce gars là avait annulé, elle n'y pouvait rien. Ils auraient peut-être préféré le genre de spectacle qu'on ne pouvait pas voir gratuitement, en sortant dans la rue? Tant pis pour eux, se disait-elle. Elle était venue ici pour se faire plaisir, pour une fois, pas pour les autres.

Elle quitta la scène après la baissé de rideau et fut directement accueillie par l'agent qui l'avait conduite ici, et qui avait toujours autant des étoiles dans les yeux, venant lui serrer la main avec tant d'énergie qu'elle manqua de faire tomber son précieux instrument.

— C'était IN-CROY-ABLE! J'ai eu tellement de chance de tomber sur vous, vous avez été PAR-FAITE!

— J'ai pas l'impression qu'ils aient été d'accord avec ça dans la salle, répondit-elle dans un rire nerveux, alors qu'elle profitait qu'il ai lâché sa main pour remettre son instrument à l'abri dans son étui.

— Oh, ils sont tout le temps comme ça à cette heure-ci, répondit-il avec nonchalence. Je vous ai pas donné un créneau facile mais vous m'avez sauvé la vie! Merci! Merci beaucoup! Tenez, prenez ma carte si vous avez be-.. non, vous savez quoi? Donnez moi vos coordonnées, je crois que c'est plutôt moi qui risque d'avoir besoin de vous un jour!

Pendant qu'ils échangeaient leurs numéros, l'homme lui expliqua qu'il n'était que de passage à Sanctuary, lui aussi. Il s'occupait de plusieurs artistes à travers l'île, et s'était aujourd'hui déplacé au Stellarium parce que plusieurs de ses protégés s'y produiraient dans la journée. C'était un peu rapide pour un contrat plus officiel, mais il semblait prêt à trouver de nouveaux crénaux pour la musicienne à d'autres endroits, si par chance ils se croisaient chacun durant leurs voyages. Lilith n'en revenait pas, son cœur battait la chamade alors qu'elle resta plantée là sans bouger pendant que l'agent s'était précipité annonçant aller chercher sa rémunération pour la prestation du jour, en lui demandant justement de ne pas bouger.

La vagabonde se ressaisit bien vite lorsqu'elle s'aperçut qu'elle était au milieu du couloir et gênait le passage, tant des artistes qui se préparaient à aller sur scène que des diverses personnes les assistant. Lilith finit par poser son étui à guitare à côté d'elle, contre un mur sur lequel elle se posa aussi, les mains dans les poches de son jean bordeaux alors qu'elle regardait tout ce petit monde aller et venir à un rythme effréné. Finalement, elle se sentait bien plus à l'aise ici, dans ces coulisses, que parmi les spectateurs de cet endroit. Une petite bulle où elle avait sa place, dans ce territoire complètement étranger pour elle.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:06
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Unbelievable-The-Fifth-Element

L'épuisement est totale !
Depuis ce matin, je n'ai eu de cesse de me préparer de la tête au pied pour un défilé au Stellarium. C'est que cet endroit accueille bien plus d'animations diverses et de guest que je ne l'aurais cru ! Mon manager ne me laissait pas une seconde et surveillait à la mèche prêt, mon apparence ! Oui, tout est millimétré dans mon univers et après ce défilé, c'était une succession de musicien divers et variés. Après avoir été démaquillée afin que ma peau respire à nouveau, je pense faire un tour à ces pseudos concert. Histoire d'avoir un aperçu de ce qu'écoute les gens d'ici.

Je soupire d'aise.
Lorsque je me trouve enfin seule dans ma loge. La maquilleuse étant partie, je me détend et m'étire. Daenerys vient se frotter à mes jambes et je caresse son dos, elle soupire à son tour.

_ Tu l'as dis ma chérie... C'est ça la vie d'artiste. Récupère mon sac à main, veux-tu, que je n'oublie rien.

La Nymphalie approuve.
Et attrape à l'aide d'un de ses rubans, mon sac qu'elle me tend. Je l'attrape, vérifie son contenu et finit par me lever avant d'entendre mon téléphone sonner. Je décide de ne pas répondre parce que... Pas envie. La personne laissera un message ou me rappellera si c'est siiii important. Je quitte ma loge et de peu, Daenerys et moi manquons de nous faire renverser tant c'est l'effervescence dans les couloirs, entre les changements de prestation. Je souffle du nez et plisse le regard, c'est pas compliqué de regarder où on met les pieds ! Je défroisse mon tailleur émeraude, assortie à mes yeux et passe une main dans ma chevelure châtain, lâché avant de lâcher un regard hautain pour le petit personnel. J'aimerais vraiment qu'ils soient tous invisible.

Heureusement.
Mes oreilles captent une mélodie et m'offre une parenthèse musical l'espace d'un instant. J'aime bien cet air ! L'artiste a du talent et lorsqu'il finit son morceau, la foule n'est pourtant pas en liesse. Ohlalala, qu'ils sont mous ! C'est sûre que tout bien doit paraitre morne et sans saveur après mon passage... Mais je ne peux pas être dans toute les discipline ! C'est un peu injuste, et j'aimerais mettre un visage sur la personne qui a reçu peu d'honneur... Je devrais l'avertir que passer après mes prestations, c'est pas malin car le public tombe toujours de haut après avoir eu l'élite.

Avec Daenerys.
Je pars à la recherche de la dite personne. Seulement, je vais pas y passer trois semaine et les professionnels du spectacles tourbillonnent ici et là. Excédée, je claque des doigts mais personne ne réagit. Je grogne et interpelle ce qui me semble être un autre manager.

_ Hey ! Vous là ! Où est la personne qui jouait à l'instant ?
_ Ah, pardonnez moi Mademoiselle Dechanel. C'était Mademoiselle Alistair, elle est dans le couloir je crois.

J'emprunte le chemin qu'il désigne.
Daenerys me suit, tout aussi enthousiaste que moi, seulement, au détour du couloir, nos yeux ont saignés simultanément. On s'est arrêtés, cho-qué devant... Cette chose bipède accidenté de la vie ? Comment décrire... RIEN NE VAS ! C'est quoi cette coiffure ? C'est quoi ce style complétement bordélique ? C'est quoi cet air clochard avec la guitare manouche... Non mais, il faut la sécurité ! C'est une agression visuel à elle seule, cette... OH PAR ARCEUS C'EST QUOI CE POKE-PUNK ?? Je déglutie et Daenerys me mordille la cheville, me suppliant de rebrousser chemin. Je fais un mouvement de main, j'exige des réponses à mes questions. J'avance, confiante et j'aborde la personne, à contre cœur et croisant les bras.

_ Vous n'avez pas vu une musicienne du nom d'Alice Stair ?

Daenerys.
Observe le pokémon, curieuse de ce dernier mais sans jamais vraiment le regarder. C'est quoi ces deux phénomènes, une vaste blague ? Je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde, mais quand même, je me pose mille et une question sur le traumatisme qui a du conduire cette personne à s'afficher de cette façon. Elle ne s'aime pas ? Personne ne l'aime ? Elle n'a pas été voulu ? Et déjà, c'est une fille ou un garçon ? Non parce que à voir sa musculature... Bien que son visage m'indique le contraire. C'est une personne non identifiable !

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:56

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Fiche_10
L'amour du spectacle
Ft: Cordélia
Star était assis bien droit aux pieds de sa Dresseuse, regardant lui aussi les différentes personnes passer devant eux dans ce manège quotidien. La plupart étaient bien trop occupés pour faire attention à eux, quelques uns leur disait poliment bonjour en passant devant, bonjours auxquels son amie répondait avec le sourire. Le Stellarium avait l'air d'être un endroit vraiment plein d'activité où les choses ne s'arrêtaient jamais vraiment. En tout cas, c'était le cas ce jour là.

Finalement, quelqu'un vint les aborder, et Lilith posa les yeux sur cette jeune femme qui venait de lui poser une question. C'est sur une très belle jeune femme que son regard se posa, et la musicienne se surpris une seconde à la contempler avec de grands yeux de merlan frit. C'était comme si son cerveau se mettait à dysfonctionner à chaque fois qu'elle posait son regard d'émeraude vers quelqu'un qu'elle trouvait particulièrement agréable à regarder, avant de se ressaisir.

Celui qui ne se ressaisit pas de suite, par contre, c'était Graffiti, le Tag-Tag perché sur son épaule, qui la fixait lui aussi avec des étoiles dans les yeux. Alors que Lilith allait répondre à sa question, il approchait dangereusement sa main de la si jolie chevelure de Cordelia. Sentant venir la catastrophe, la fille des rues s'empressa d'attraper le petit singe dans ses bras et le garder contre elle pour qu'il ne puisse pas s'amuser à teindre les cheveux de cette femme en fushia ou on-ne-sait quoi.

— Alice Stair? Euh... non j'en sais rien. répondit-elle avec son accent typiquement galarien.

A ses pieds, le pauvre Star se posa la patte sur le visage en signe de dépit, avant de mettre un petit coup de boule dans la jambe de son amie pour la ramener sur terre. Il savait bien qu'aucun d'eux n'avait inventé l'eau chaude, mais elle avait tendance à oublier comment faire marcher le peu de neurones qu'elle avait lorsqu'ils court-circuitaient comme ça, à la simple vue de quelqu'un qui réveillait ses instincts de séduction.

— AH ALISTAIR! s'exclama-t-elle soudain, comme frappée d'un éclair de génie. Ouais, c'est moi, Lilith Alistair! se présenta-t-elle avec un grand sourire sur le visage, dévoilant ces canines étrangement grandes qui lui donnaient toujours ce petit air malicieux.

Cette fille la cherchait? Même si Lilith la trouvait particulièrement jolie il fallait l'admettre, elle avait bien senti à son simple regard que cette attirance n'était pas du tout réciproque. Habituée à séduire, elle avait aussi appris bien vite à repérer les petits signes qui montraient que, non, effectivement, son style trop particulier ne plaisait pas à la personne face à elle. Après tout ça ne servait à rien de se lancer dans une missions perdue d'avance. Alors, pourquoi cherchait-elle à la voir? La musicienne était absolument certaine de ne l'avoir jamais vue... peut-être connaissait-elle l'agent qui venait de s'absenter? Ou alors avait-elle fait parti du public?

Sentant que Graffiti était prêt à se tenir à carreaux, elle relâcha un peu son étreinte pour le laisser retourner se poser sur son épaule. Si Lilith avait bien compris que ses couleurs partaient facilement au lavage, il était hors de question que ce petit chenapan s'amuse avec les cheveux de toutes les personnes qui décidaient de croiser leur route. Le Pokémon simiesque s'assit donc sur l'épaule de sa nouvelle compagne de route, un air un peu boudeur sur le visage. Il aurait tant aimé avoir un nouveau modèle avec de si beaux cheveux pour laisser parler son art.

— Euh... Je peux... Enfin, j'peux faire quelque chose pour toi? demanda-t-elle ensuite, afin de savoir à qui elle s'adressait.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:16
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Omake%2BGif%2BAnime%2B-%2Bcitrus%2B-%2BEpisode%2B7%2B-%2BYuzu%2BGame%2BOver


J'attendais une réponse.
Et l'attente me parut... Plus ou moins longue, pourtant, je suis bien visible, j'ai même envie de dire, on ne regarde que moi habituellement ! Mon regard en profitait alors, pour observer un peu plus la personne qui se tenait face à moi et je peinait à masquer mon mal aise. Est-ce une sorte de clown ? Pourquoi a t-il ou elle (je ne sais toujours pas !) une étoile à son œil ? Cette personne a un beau regard, vert comme moi ! C'est plutôt rare et jolie et iel la bousille avec ce maquillage d'enfant de six ans, c'est franchement dommage de se tirer une balle dans le pied de cette façon. Et ses cheveux ? Pourquoi cette taille Feurisson ? Ca m'est un peu familier, j'ai déjà vu ça quelque part mais... J'espère au moins que la coloration est de qualité et pas réalisé avec un produit bas de gamme qu'on trouve dans n'importe quel supérette, au rabais ! Moi, j'ai l'impression que chacune de ses mèches me hurlent "A l'aide, Cordélia !! On est sec ! On est trop garnit de gel et de produit agressif ! Sauve nous !... ..  On t'aime !!". Oui, j'ai une imagination féroce quand il s'agit d'apparence, mais je vois que je ne suis pas la seule... J'ai l'impression que ce qui se tient devant moi, c'est... A l'initial, un beau tableau, puis... Ah bha tiens, ce pokémon singe par exemple, a débarqué et foutue le bordel, tout renversé pour que ça devienne un vomit coloré visuel. Pourquoi ? Mes méninges y réfléchissent à deux cent pour cent et... Et une minute. Le macaque ne va pas oser me toucher quand même ? Je n'aime pas trop cette main qui s'approche de moi, je vais hurler ! Je vais hur-.

— Alice Stair? Euh... non j'en sais rien.
_ Oh non, je l'ai manquée !

Soupirais-je avec une réel frustration dans ma voix.
J'ai échappée au main du singe, mais j'ai manqué une artiste. Ca m'affecte, car c'est important de connaitre du monde, et de qualité ! On aurait pu s'échanger nos numéros, nos réseaux, faire des photos ensembles, des featuring ! J'avais tellement d'idée !! Rah, quel dommage ! Enfin, ce n'est que partie remise... Si cette chanteuse est amené à percer, nos chemins se croiseront à nouveau, c'est comme ça entre star ! Et si non, je provoquerais un peu le destin à l'aide de mon manager et-.

AH ALISTAIR ! Ouais, c'est moi, Lilith Alistair!

..
.... .... SÉRIEUSEMENT ?! Non, impossible ! Il y a erreur sur la marchandise ! La voix divine que j'ai entendu, qui a mis des paillettes dans mon cœur au fil de ses paroles et de son instrument, ça ne peut pas être elle ! C'est le jour et la nuit ! Elle se moque de moi et je vais lui apprendre que personne, PERSONNE, ne se fout de moi ! Je croise les bras, le regard braqué sur cette dernière qui est toute sourire. Ça va vite changer ! Elle a l'air émerveillée et moi, désabusée ! Cette dernière reprend, enjouée.

— Euh... Je peux... Enfin, j'peux faire quelque chose pour toi ?
_ Oui, tu peux me vouvoyer pour commencer, on a pas élevés les Gruikui ensembles et baisser le regard, menteuse !

Appuyais-je sur un ton convaincue.
Ouais j'suis comme ça ! Il faut appeler un Miaouss un Miaouss ! Daenerys relevait son museau, tout autant indignée que moi.

_ Je suis également une artiste et je n'aimerais pas qu'on usurpe mon talent. Alors, par esprit de solidarité, je t'invite à ne pas refaire ça. Pour qui tu te prends ? Avec ton look et ton accent de Galar. Le style, ça ne s'imite pas, j'en suis la preuve vivante ! Je suis certaine que tu n'as jamais mis les pieds à Smashing... Espèce de copie premier prix.

Je suis féroce.
Cependant, j'estime que ma scène est justifié ! Si quelqu'un essayait de se faire passer pour moi (bien que je sois inimitable), j'aimerais qu'on me défende tout aussi farouchement. Son accent de Galar, ça m'est revenu ! J'avoue que son cosplay est plutôt réussi pour les amateurs, mais mon œil expert ne se fait pas avoir. Je passe ma langue sur mes lèvres, encore brillante par le gloss utilisé plutôt à mon défilé, et je ne quitte pas cette personne des yeux. Pour sûre, elle a mon attention.

_ Je vais te faire une fleur. Je te laisse déguerpir sans faire plus de vague, sans appel de la sécurité si tu ne refait plus jamais un coup pareil, à moi, Cordélia Dechanel.

Me désignais-je, dans toute ma splendeur.
Je sais que je ne devrais pas la laisser s'en tirer à si bon compte, mais c'est comme ça... J'ai un cœur, à qui veut l'entendre. Cependant, j'ai un bon sentiment en nettoyant ce bâtiment si noble, des pseudos voleur d'identité et des faux artistes. Oui, ma bonne action est faite en ce jour et qui sait, peut être qu'un jour, ça me sera rendu.

Amen !

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptySam 15 Avr 2023 - 10:23

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Fiche_10
L'amour du spectacle
Ft: Cordélia
Lilith et Star s'échangèrent un regard pour le moins médusé devant une réaction à ce point stupide. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un se mettait à piquer un caprice comme un enfant en l'entendant tutoyer quelqu'un, le vouvoiement étant encore pour elle une drôle de coutume qui n'existait même pas dans sa langue natale, mais il était rare que la réaction soit aussi terrible. Et une menteuse? A quel sujet? Son nom? De quoi parlait-elle, celle là?

Alors que son discours convaincu de sa propre bêtise continuait, la musicienne croisa les bras, n'affichant qu'un regard ennuyé avant de s'appuyer l'épaule contre le mur contre lequel elle aurait mieux fait de rester posée. Elle ne comptait pas l'interrompre, mais bien l'écouter déblatérer ses inepties jusqu'au bout. Devrait-elle faire exprès de bailler pour accenter sa provocation? Non, ce serait sans doute un peu trop. Ah, Graffiti, lui, ne s'était pas gêné pour le faire. Et... voilà qu'elle s'y mettait aussi par mimétisme.

Usurper le talent de qui? D'elle? Elle ne s'appelait pas Alice Stair sans n'avoir jamais rencontré d'homonyme avait, pas vrai? Pas vrai?? Pour qui se prenait-elle? Elle devrait sans doute lui retourner la question après cette petite crise de nerfs. Elle imiterait le look et l'accent de Galar? En voilà une qui ne devait pas y avoir foutu souvent les pieds. Jamais mis les pieds à Smashings? Était-elle vraiment en train de prendre son bled pour une capitale de la mode? Sa ville natale avait du bien changé depuis quelques années, mais à ce point... non, elle nageait sûrement en plein délire, comme depuis le début de sa tirade.

Finalement, elle parla de faire appel à la sécurité si elle ne faisait plus jamais "un coup pareil". Le coup pareil en question? Se présenter, visiblement. D'ailleurs, elle ne se gêna pas pour finir par le faire. Et ben voilà, Cordélia Dechanel... alors pourquoi était-elle en train de s'énerver toute seule déjà?

— C'est bon, t'as fini de t'écouter parler? rétorqua-t-elle après s'être assuré qu'elle ne partait pas dans un nouveau monologue.

Puis elle se redressa, gardant les bras croisés pour la regarder avec ce même regard fatigué d'avance par cette conversation. C'était bien dommage, dans d'autres circonstances, cette discussion aurait peut-être pu être bien plus agréable. Tant pis, ce n'était pas la première fois que la vagabonde perdait un round avant même qu'il ne commence, elle ne comptait pas s'apitoyer. Par contre, elle comptait bien montrer à cette petite peste qu'elle mérite le respect autant qu'une autre. Et s'il y avait besoin de la remettre à sa place pour ça, elle ne se gênerait pas pour le faire. Alors, avec le plus innocent des sourires, elle reprit:

— Si t'as rien d'autre à faire, j'attends quelqu'un. Alors appelle la sécurité si ça t'amuse, ils m'ont vue quand je suis arrivée et ils connaissent mon nom. Après tout ce sera que la deuxième fois que tu te ridiculises aujourd'hui, on est plus à ça près.

Autant le dire, elle n'était plus d'humeur à prendre sur elle. Entre les regards pleins de jugement lorsqu'elle était entré, le public qui n'affichait aucun entrain, et maintenant cette fille qui partait dans ses délires d'usurpation d'identité, c'était la goutte de trop. Si on voulait lui faire comprendre qu'elle n'était pas chez elle dans cet endroit, il n'aurait pas fallut s'y prendre autrement. Malheureusement pour eux, elle avait vécu dans la rue toute sa vie: chez elle, c'était partout.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptySam 15 Avr 2023 - 12:24
C'est une fille.
J'ai tranchée ! Et si je me trompe et bien... Non, je ne me trompe jamais. J'ai de l'instinct et c'est surtout après sa réponse un peu acide qui me fit me décider. Moi ? Avoir finit de m'écouter ? Eh bien franchement, si j'étais quelqu'un d'autre, je serais déjà bien honoré que j'adresse la parole et de l'attention à quelqu'un d'autre. Je suis certaine que je saurais apprécier, ma propre présence. C'est pas donné à tout le monde... A elle par exemple ! Sûrement qu'elle doit frôler la crise cardiaque dès qu'elle se voit dans le miroir ou ouvre la bouche. Et puis d'abord, elle daigne mal me répondre alors que c'est elle qui est en tord ! On est tous d'accord, non ? Elle reprit sur un ton contrariée.

— Si t'as rien d'autre à faire, j'attends quelqu'un. Alors appelle la sécurité si ça t'amuse, ils m'ont vue quand je suis arrivée et ils connaissent mon nom. Après tout ce sera que la deuxième fois que tu te ridiculises aujourd'hui, on est plus à ça près.
_ Sérieusement ?

Je roulais des yeux.
Elle est têtue, mais moi aussi. Et comment ça, ce serait la deuxième fois que je me ridiculise ? Je ne vois absolument pas de quoi elle parle. Si elle veut entrer dans la cours des grand, alors soit ! On verra qui fera moins la maligne d'ici quelques minutes.

_ Très bien. Alors si tu es réellement celle que tu prétends, joue moi les accords que j'ai entendu sur scène plus tôt. Je me calmerais immédiatement et te présenterais mes excuses officiels.

Déclarais-je, main sur le coeur.
Preuve de ma bonne foi. Seulement, comme je sais qu'elle se moque de moi... J'aurais préféré faire ça dans une loge, plutôt que dans un couloir, mais bon, j'imagine que son pokémon m'arracherais le bras si je daignais l'embarquer, ou pire, il me mordrait et je subirait une terrible infection ! Non, pas question que je la touche, ni ne l'approche.

_ Cependant, si tu es bien ce que je crois... Une imposteur... Tu me donnera ta guitare.

Ah oui... Ça vaut cher.
Aussi cher que ma fierté et mes excuses. Je pense qu'on est sur le même niveau. Qu'est-ce que je ferais d'une guitare ? Aucune idée ! Je ne sais pas en jouer, cependant, je lui trouverais une utilité ou un autre propriétaire. J'esquissais un sourire en coin, victorieuse d'avance. Je connais quelqu'un qui va repartir léger.
La vraie Lilith me remerciera plus tard !

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyDim 16 Avr 2023 - 14:30

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Fiche_10
L'amour du spectacle
Ft: Cordélia
— Très bien. Alors si tu es réellement celle que tu prétends, joue moi les accords que j'ai entendu sur scène plus tôt. Je me calmerais immédiatement et te présenterais mes excuses officielles.

La déduction de Lilith fut simple: cette fille n'était pas seulement têtue, mais un peu bête sur les bords. Non... c'était sans doute encore loin du compte. La musicienne haussa un sourcil, tant devant cette demande que devant son ton et ses manières un peu trop théâtrales. Que croyait-elle exactement? Qu'il suffisait que la première pimpèche de passage ne vienne en tapant du pied pour qu'elle lui offre un morceau? Si elle avait été du genre à s'écraser comme ça, elle n'aurait sûrement pas fait long feu dans les rues de Smashings.

Mais d'agacée, elle commença ensuite à serrer le poing. Comment ça, lui donner sa guitare? Cet instrument, c'était toute sa vie. Bien sûr, cette fille avait l'air d'être née avec toute une argenterie dans la bouche, elle ne pourrait pas comprendre ce genre de chose. Elle avait trimé toute sa vie avec ce seul instrument pour survivre, et il était hors de question que qui que ce soit n'essaie de la lui prendre. Heureusement, elle sentit la présente de son compagnon à côté d'elle qui l'incitait à se calmer, et qui parvint à l'empêcher de monter un peu trop vite dans les tons. Desserrant sa main, elle se pencha pour attraper son étui à guitare contre le mur et le remettre sur son épaule.

— J'ai rien à te prouver, se contenta-t-elle de dire sèchement. Et hors de question que tu poses un doigt sur ma guitare.

Au revoir le sourire innocent, au revoir l'air malicieux, elle ne lançait à son interlocutrice qu'un regard noir, alors qu'elle fourrait cette fois les deux mains dans les poches de sa veste en jean. Au moins comme ça, elle ne risquait pas de lui en coller une par réflexe, ce n'était pas l'endroit. Fort heureusement, une troisième personne fit bien vite son retour, le souffle un peu coupé sans doute par une marche trop rapide, ou... il n'avait quand même pas couru, si?

L'agent qui avait conduit Lilith jusqu'ici reprit un peu son souffle, avant de se redresser, de saluer de nouveau Cordelia, et de s'interrompre en sentant l'orage dans l'air. Le pauvre se fit aussitôt tout petit, mais osa quand même se racler la gorge pour attirer l'attention, et tendre sa paye du jour à l'intéressée.

— Mademoiselle Alistair, voilà pour votre prestation du jour, désolé de vous avoir fait attendre.

La musicienne soupira longuement pour essayer de redescendre en pression, avant d'adresser un sourire quoi qu'un peu forcé au nouveau venu, de récupérer sa récompense du jour, et de la mettre bien à l'abri dans sa poche sans même prendre le temps de compter quoi que ce soit.

— Merci.

La vagabonde prit ensuite le temps de se redresser, mettant ses deux mains sur son dos pour s'étirer un peu. Être ainsi tendue, c'était mauvais pour ses muscles comme ses articulations, mais ce petit étirement l'aida aussi à retrouver son calme, et à adresser cette fois un vrai sourire à son héros du jour.

— Désolée pour l'accueil, c'est un peu mal fréquenté ici, expliqua-t-elle en tournant les yeux vers la concernée.

Le pauvre manager sembla un peu perdu par cette désignation qui lui parut totalement hors de propos. Qu'est ce qui avait bien pu se passer, ici? Réalisant ensuite qu'il ferait mieux de jouer les médiateurs, car ce genre de conflit était mauvais pour les affaires, il s'empressa d'expliquer:

— Oh! Vous ne connaissiez pas Mademoiselle Dechanel? C'est une mannequin de renommée internationale, et elle commence même à percer dans le cinéma. Sa présence récente à Maïlys est un honneur.

Devant l'air circonspect de la musicienne, il enchaîna aussitôt, cette fois à l'adresse de la mannquin:

— Et je vous présente Mademoiselle Alistair. C'est une excellente musicienne que j'ai rencontrée aujourd'hui même, et... attendez, ce n'était pas elle que vous cherchiez, tout à l'heure?
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:52
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Animesher.com_yuzu-aihara-yuri-gif-2002873

Ooh.
Il semblerait que j'ai touchée... Une corde sensible, si je puis dire. J'ai visée juste en misant la guitare, ça a fait fulminer la pseudo artiste. C'est qu'à priori, elle n'a pas l'air d'avoir autre chose de valeur sur elle, visiblement. La guitare m'est venu à l'esprit, assez facilement. En la voyant perdre son sang froid, nos pokémons prirent les devants. Daenerys se tenait prête à me défendre et son pokémon, essayait de la contenir. Quel scandale ce serait. Le peu qui osent me menacer voit leurs avenirs terminé. J'y veille. Les haters ne me font pas peur, ma seule crainte, réelle, ce serait qu'on m'abime. Je suis mon propre travaille et si la moindre éraflure, griffure, marque vient à m'abimer de façon définitive... Ça aurait des répercussion terrible ! La pseudo Alice Stair, attrapa sa précieuse guitare, comme pour la protéger de mes propos, bien au chaud dans son étui.

— J'ai rien à te prouver. Et hors de question que tu poses un doigt sur ma guitare.

Déclarait-elle.
Bien déterminée à protéger son trésor, qui ne l'était pas à mon regard. Elle, qui arborait des yeux si rayonnant, pétillants... Son regard s'est assombrie, et est devenu menaçant. Comme un ciel orageux, qui me targuait d'une foudre divine si je continuait dans cette lancée. Un frisson me parcouru, et je ne pu réprimer un léger sourire. Je reconnais que ça m'amuse et c'est mon droit, puisqu'elle est en tord. Oui, cette fille était une bombe que j'allais faire exploser et je finirais alors, dans les gros titres. Cette île est truffé de voyous ! Je pourrais me plaindre, en digne victime et bim, je fais couler de l'encre en mon nom et je gagne dans tout les cas. C'est alors qu'un personnage que je n'avais pas prévu, fit irruption. Un homme en costume, un manager qui désamorça mon plan en un coup de théâtre magistrale.

— Mademoiselle Alistair, voilà pour votre prestation du jour, désolé de vous avoir fait attendre.

Pardon ?
Alistair ? Prestation ? Je secouais la tête, incrédule. Cette chose est réellement une artiste ? Et elle est réellement l'artiste qu'elle prétend être ? Celle qui a fait vibrer mon âme ?! Je déglutie, j'ai du mal entendre et Daenerys penchait la tête sur le côté, tout aussi perplexe. Alors que j'étais en mode "pause", pour réfléchir à la scène qui se déroulait face à moi, je sentis une mauvaise aura, rancunière, à mon encontre lorsque j'entendis que c'était "mal fréquenté".

Oh non.
Oh non non non ! Mon cœur s'emballe et je perds mon sourire. Je me suis... Trompée ?! Quel enfer ! Comment je vais rattraper ça ? Je dois trouver une idée, une excuse ! N'importe quoi ! Mais quel idiote !! En même temps, comment j'aurais pu savoir que cette Miaouss des rues, cachait un tel potentiel ?! J'ai envie de m'enterrer. Heureusement, le manager vint à mon secours.

— Oh! Vous ne connaissiez pas Mademoiselle Dechanel? C'est une mannequin de renommée internationale, et elle commence même à percer dans le cinéma. Sa présence récente à Maïlys est un honneur.


Et oui !
C'est ça ! Moi, j'ai l'avantage d'être déjà connue et elle non ! Doooonc... C'est une excuse ! Le manager reprit.

— Et je vous présente Mademoiselle Alistair. C'est une excellente musicienne que j'ai rencontrée aujourd'hui même, et... attendez, ce n'était pas elle que vous cherchiez, tout à l'heure
_ Si ! Absolument !

Repris-je, en essayant d'être la plus naturelle possible.

_ Cette île est réellement pleine de surprise et de talent insoupçonnée. Je vais mettre un temps fou à m'adapter.

Ajoutais-je avec un rire gênée. Quel enfer.

_ Bien ! Je vous laisses faire connaissance, j'ai encore des artistes à voir. Au revoir mes demoiselles !

Il s'inclina poliment avant de repartir.
Et sûrement qu'il ne se rendra jamais compte de la situation dans laquelle il se trouvait, et je me trouvais.
Quel coup de pocker ! Cependant, je ne suis pas pour autant sortie d'affaire, je le sais bien. Je me mordillais les lèvres avant d'oser regarder, penaude, la fameuse Alistair.

_ Je... Euhm.... Tu savais que tu portais un prénom de démone ? Je veux dire... C'est pour ça le look ?


Je me raclais la gorge.
Essayer de sauver les meubles ? Absolument. Que faire d'autres ? M'excuser ? Il est vrai que j'ai donnée ma parole. Je soupire, vaincu... C'est pas comme si elle n'avait pas été honnête avec moi, ou qu'elle ne m'avait pas prévenue de mon erreur. Je suis dégoutée. Je tend doucement ma main vers elle.

_ Excuse moi... Je t'ai fais sans doute une très mauvaise impression et j'étais persuadée que je défendais quelqu'un.

Comme j'aurais voulu qu'on me défende.

_ Je retire ce que j'ai pu te dire... Sauf une chose. J'aime sincèrement ta musique et je t'invite à continuer ce que tu fais, car ça touche les gens. Ceux qui ont un cœur et une âme, du moins. Le publique ne t'a pas rendu hommage autant que tu le mérites et j'en suis peut-être aussi la cause car je suis passée avant toi. Cependant, si il y a des personnes de bon goûts et je sais qu'il y en a, ils suivront ta progression et ascension, tout comme moi.

Allez.
Savoure mes compliments, ils sont sincères et précieux, car je n'en fais pas souvent. Je regrette amèrement mon erreur, on peut dire que j'ai fais une sacré fausse note et je ne peut m'en prendre qu'à moi même. Daenerys, frottait son visage contre ma jambe, pour me consoler. Elle ne me voyait pas souvent ainsi, désarçonnée. L'entêtement et la détermination sont de bonnes choses, quand on les utilises à bon escient. Je m'attends à être prise de haut à mon tour. J'ai le cœur serré, prête à subir mais pas trop non plus.

Finissons en !

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:47

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Fiche_10
L'amour du spectacle
Ft: Cordélia
L'un des sourcils de Lilith se leva presque de lui-même en entendant la présentation de la personne en face d'elle. Un honneur? Vraiment? Renommée internationale ou pas, elle ne pouvait concevoir qu'une personne soit si dédaigneuse envers ses semblables. Comment avait-elle pu prendre autant la grosse tête, exactement? Elle n'avait jamais eu l'impression que les célébrités de son pays natal aient tendance à prendre les autres de haut, du peu de fois qu'elle avait pu vraiment les voir. De même que les Champions faisant office de célébrités locales sur l'île du croissant. La plupart semblaient même très humbles. Lilith s'était sans doute sentie bien plus honorée par la présence de Méliodas, venu lui parler pendant l'un de ses concerts en plein air et ayant même accepté un petit combat amical contre elle, que par cette fille qui avait passé son temps à la toiser depuis qu'elle l'avait aperçue.

— Si! Absolument!

Au moins un problème de réglé.

— Cette île est réellement pleine de surprises et de talents insoupçonnés. Je vais mettre un temps fou à m'adapter.

Cause toujours. Si elle prenait plus le temps de regarder plus loin que son petit nombril, elle se serait déjà rendu compte que le monde était rempli de personnes talentueuses, chacune dans leurs domaines. Au moins, son rire gêné et son expression assez peu naturelle malgré ses efforts semblaient montrer un peu de gêne. Au vu de l'expérience qu'elle venait de vivre, la musicienne commençait même à douter qu'elle soit capable d'en sentir. C'était plutôt rassurant.

L'agent s'inclina poliment après avoir annoncé son départ, et se retira. Décidément, cette Cordélia semblait au moins vraiment gênée par son comportement, maintenant qu'elle s'était rendue compte qu'elle s'était bien plantée. Le regard de la vagabonde s'était fait moins sévère depuis l'arrivée du manager, mais elle conservait cet air agacé en attendant les fameuses excuses promises.

— Je... euhm... Tu savais que tu portais un prénom de démone? Je veux dire... c'est pour ça le look?

Un nom de démon? Si la jeune femme s'était souvenue de son identité des années plus tard, c'était parce que sa mère lui avait parlé de son prénom. Lilith. Elle n'avait pas parlé de démon, ou de monstre, seulement qu'elle lui avait donné ce prénom parce que Lilith n'obéissait à personne, qu'elle était libre par dessus tout. Elle avait toujours chéri ce prénom et cette signification, sans vraiment connaître toute l'histoire.

— Excuse-moi... ajouta-t-elle finalement après s'être raclé la gorge. Je t'ai fais sans doute une très mauvaise impression et j'étais persuadée que je défendrais quelqu'un. Je retire ce que j'ai put te dire... sauf une chose. J'aime sincèrement ta musique et je t'invite à continuer ce que tu fais, car ça touche les gens. Ceux qui ont un cœur et une âme, du moins. Le public ne t'a pas rendu hommage autant que tu le mérites et j'en suis peut-être aussi la cause car je suis passée vant toi. Cependant, s'il y a des personnes de bon goûts et je sais qu'il y en a, ils suivront ta progression et ascension, tout comme moi.

Des compliments? Des encouragements? Mais surtout, des excuses. La musicienne soupira longuement, après ces éloges assez inattendues, redescendant en pression au fur et à mesure que ce long souffle quittait ses lèvres. Elle redressa ensuite la tête, et décida de poser une dernière remarque avant d'accepter ces regrets.

— La prochaine fois que tu veux défendre l'identité de quelqu'un que t'as jamais vu... tu devrais t'abstenir, je crois.

Elle hésita ensuite un instant, jetant un coup d'œil à Star, qui semblait au moins satisfait que cette situation se débloque.

— Mais merci, ça me touche, finit-elle par dire avec un léger sourire. J'sais que je suis pas du tout à ma place dans un endroit pareil, mais tant que ma musique arrive à plaire j'ai pas besoin de plus.

Elle aurait sans doute été encore plus touchée sans cet agacement tenace après une telle scène. Elle avait beau avoir retiré ce qu'elle avait put dire, ces paroles avaient tout de même été prononcées, et elles restaient bien ancrées dans ce moment. En effet, ce n'était pas la meilleure première impression qu'elle aurait put faire, mais Lilith avait au moins l'espoir que cette gêne ne lui serve de leçon pour une éventuelle prochaine fois. Elle savait bien qu'elle était loin d'être la seule, atypique, marginale, à tenter de se faire une place dans ce genre d'endroit, et si elle n'était pas du genre à se décourager à la première remarque acerbe de la part d'une parfaite inconnue, elle savait bien que d'autres n'avaient pas la mentalité qu'elle avait pu se forger après toutes ces années de galère. Après tout, tout le monde ne s'appelait pas Lilith, celle devenue démone après avoir refusé d'obéir aux dieux.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptySam 22 Avr 2023 - 19:57


Je m'attendais.
A un retour de force de sa part, quelque chose de justifiée et justifiable après le mauvais quart d'heure passé. J'étais prête, mentalement, physiquement même si je préfèrerais le mental, si j'ai le choix. En tout cas, qu'on ne dise pas que je n'ai pas de parole... Je tiens toujours cette dernière, en bien comme en mal. Nul ne peut ignorer mes dires ou mes actes. C'est impoli et parce que... Je déteste ça. La jeune femme reprit, sur un ton calme, ce qui était hautement perturbant.

— La prochaine fois que tu veux défendre l'identité de quelqu'un que t'as jamais vu... tu devrais t'abstenir, je crois.

J'échappais un rire gênée.
Moi ? M'abstenir ? Mais je ne connais pas ce mots ! Et c'est aussi une part de mon travail que de défendre des idées ou des nobles causes. Donc... C'était pas une blague ? Ah. Oui, cette expérience avec elle pourrait me servir de leçon, cependant, ce n'est pas parce qu'on trébuche une fois, que c'est la chute assurée systématiquement. C'est ma façon de voir les choses... En tout cas, avec Lilith, je sais qu'il faut juste que je fasse un peu plus attention à... Elle ? Mais comment ne pas faire attention ? Je veux dire, physiquement, elle est un bouton rouge que j'ai envie d'appuyer en permanence ! Dans tout son look ! Tout m'interpelle comme un feu d'artifice vivant et artistiquement aussi, elle m'interpelle car c'est un diamant incoming ! Je ne peux pas me mesurer en sa présence...

— Mais merci, ça me touche.

Un sourire.
Tiens, mais ses dents... Ses canines sont-elles un peu plus proéminente ou je me trompe ? Attends mais on s'en fout ! Elle me sourit ! Elle ne va pas me tabasser ! Whoooo !! Je descend en température là ! En pression ! Pouh, ça fais du bien. Et je répond à son sourire par le mien, tandis qu'elle poursuit.

_ J'sais que je suis pas du tout à ma place dans un endroit pareil, mais tant que ma musique arrive à plaire j'ai pas besoin de plus.
_ Han ! Nan mais ça va pas ?!

Repris-je, choquée, mes mains formant une croix.
Je jetais un rapide coup d’œil autours de nous, m'assurant que personne ne l'ai entendu, ce qui semble être le cas. Je soupire et reprend aussi vite, mon regard émeraude dans le sien.

_ Jamais de la vie, tu dois te descendre quand tu es une vedette ou une idole en devenir... Ça ma chérie, c'est le rôle du public et de la critique. Ne te tire jamais, ô grand jamais, une balle dans le pied devant qui que ce soit.

Lui expliquais-je, sérieusement.
Ça se voit qu'elle est encore externe au monde du show business, mais si le manager se met sur son dos et fait bien sa promotion... Le succès peut arriver très vite. Et alors, les requins se jetterait sur elle, comme la gentille Moumouton de Galar qu'elle est. Adorable, naturelle et avec un bêlement bien typique, à ne pas confondre avec un Wattouat.

_ Ne joue pas non plus trop longtemps la carte de la modestie, ça énerve à la longue.

Précisais-je, même si elle transpirait encore l'innocence de ce milieux cruel.

_ Lilith... Vraiment, oublie tout ce que je t'ai dis avant, c'est absolument pas valide. Sauf le vouvoiement.

Important.

_ Tu le dis toi même, cet endroit n'est pas anodin, et encore moins la rue si tu veux mon avis, parce que sinon, tu ne m'y trouverais pas... Si on t'a demandé de te produire ici, c'est que tu en as le talent et je suis pas peu fière d'avoir été témoin de cette entrée. Ahah ! Donc, relève la tête, et soit fière, tu as jouée dans la cour des grands. J'ignore quels célébrités ont pu se produire ici, je débarque encore, mais toi et moi, avons marqués de notre présence ce lieu.


Déclarais-je.
Lui donnant volontier de ma confiance, c'est gratuit et ça n'est jamais de trop. Franchement, comment une nana avec un look si atypique peut-elle douter de là où elle doit être ou non ? Personne n'a le droit de décider à sa place et elle fout les pieds où elle veut, encore plus si c'est justifié. Daenerys piaillait joyeusement à mes côtés, appuyant mes dires. D'ailleurs, je l'avais dis que je voulais défendre la dite Lilith... Je le démontre et lui tend la main amicalement.

_ Je peux t'aider si tu veux ! A te faire connaitre un peu plus et t'apprendre le succès, gérer la popularité, comment être pour aucun faux pas ? Ça me ferait plaisir et ce serait une preuve réel de ma volonté d'effacer notre début.

Proposais-je.
Avant de constater avec effroi, que ma manucure commence à faiblir. Ma proposition était honnête, j'avais l'habitude de servir de tutrice à d'autres jeunes artistes. C'est hyper bien de se sentir comme model à suivre, moi j'adore. Être la référence.

Être une préférence.

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:25

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Fiche_10
L'amour du spectacle
Ft: Cordélia
— Han! Nan mais ça va pas?!

Une nouvelle surréaction, qui fit hausser un sourcil à la musicienne. Décidément cette fille avait de l'énergie à revendre... au moins elle semblait désormais décidée à l'utiliser pour autre chose que s'enfoncer toute seule, et c'était une très bonne nouvelle. Elle entrepris rapidement, regardant la vagabonde dans les yeux, pour la couvrir de paroles d'encouragement presque trop sérieuses.

Ce n'était pas que Lilith ne faisait pas confiance à ses talents de guitariste et chanteuse, au contraire. Elle avait forgé cette compétence dès son plus jeune âge, au fil d'expérimentations, d'essais, de persévérence et d'exercice intense durant des années et des années. Il ne suffisait pas d'avoir l'oreille absolue pour savoir jouer d'un instrument, et même si elle avait su gratter rapidement quelques accords entraînants, elle était tout à fait consciente du gouffre que représentaient ses progrès depuis qu'elle était gamine. Bien sûr, elle avait encore des tas de choses à apprendre et continuait de faire de son mieux pour s'améliorer, mais ça n'avait jamais été son talent, qu'elle remettait en doute.

Ce qu'elle pointait du doigt, c'était sa propre personne, son univers, son expérience dans la vie. Ce milieu, ces personnes, cette atmosphère... ce n'était pas quelque chose pour elle, et à vrai dire, elle doutait s'y plaire un jour. Elle était du genre naturelle, authentique, elle n'avait jamais appris à être un masque. En tout cas, pas ce genre de masque. Au contraire, elle avait du apprendre à montrer ses émotions avec plus de sincérité, appris à sourire, à froncer les sourcils, à ne pas bloquer ses larmes lorsqu'elles décidaient de couler. Maintenant qu'elle avait appris tant bien que mal au fil des années à comprendre et montrer ses émotions avec sincérité, il était hors de question pour elle de devoir les masquer, pour s'afficher comme plus parfaite et ne pas être regardée de travers.

Et la voilà repartie avec son vouvoiement. Qu'est-ce qu'ils avaient ces Maïlysséens à vouloir absolument séparer les personnes à qui ils parlaient? A croire qu'il préféraient classer les gens que développer leur vocabulaire. Pas question, elle se sentait déjà assez à la traîne comme ça dès que quelqu'un se mettait à utiliser des mots trop complexes, cette langue était bien assez compliquée comme ça sans qu'elle s'ajoute des handicap inutiles.

Puis, de nouveau, des encouragements, en demandant à ce qu'elle oublie tout ce qu'elle avait pu dire plus tôt. Facile à dire, mais la vérité était plutôt qu'elle se moquait bien des réflexions qu'une parfaite inconnue avait pu lui faire, finalement. Ce n'était pas la première, ce ne serait pas la dernière. En tout cas, elle semblait bien décidée à lui rappeler à nouveau qu'elle avait du talent, et que si elle s'était produite ici, c'était qu'elle le méritait. Le mérite... encore une drôle de notion qu'on aimait brandir comme un étendard, mais qui finalement ne voulait pas toujours dire grand chose.

Au moins, Lilith avait pu voir que cette fille avait bel et bien un bon fond, et que ce comportement durant leur rencontre était un énorme quiproquo ayant mené à ce moment gênant. Elle n'était pas méchante, elle n'avait simplement pas la lumière à tous les étages et se laissait emporter pour pas grand chose sans avoir peur de se tromper... ou plutôt en ayant un peu trop la conviction qu'elle ne se trompait pas. Elle lui proposa même de l'aide, pour se faire connaître, gérer sa popularité, et ne faire aucun faux pas. Elle proposait ça comme une manière de prouver sa bonne volonté de faire table rase de ce qu'il venait de se passer.

Il y avait presque une certaine innocence dans tout ça, et la musicienne ne put s'empêcher de rire un bon coup après tant d'éloges. C'était très gentil, vraiment, et ce rire n'avait rien de moqueur... c'était peut-être la pression qui redescendait un peu trop vite après tout cela?

— Excuse-moi, lança-t-elle bien vite en se rassaisissant, avant de racler sa gorge. C'est vraiment sympa, répondit-elle après tout cela. Et ça me ferait plaisir d'avoir quelques conseils, avoua-t-elle également, mais je crois que j'ai autre chose à penser que ma popularité, en ce moment.

Elle avait dit ça avec le sourire, pour ne pas dramatiser sa situation. Ce jour, ce moment, lui était tombé dessus parfaitement par hasard alors qu'elle vivait son train de vie habituel. Bien sûr, cela lui avait fait énormément plaisir, et la rapprochait un peu plus de son rêve d'enfance. D'ailleurs, elle aurait sans doute dit oui sans une once d'hésitation, il y a à peine deux ans. Jouer de sa musique devant un plus grand public, être de plus en plus visible, et surtout, donner le sourire à plus de monde encore.

Mais aujourd'hui, sa musique lui paraissait bien futile. Si cela restait sa plus grande passion, son gagne-pain, et qu'elle gardait ce rêve au fond d'elle, elle avait aussi pris conscience qu'elle voulait une autre place dans ce monde. Que si elle voulait rendre les gens heureux avec sa musique, il fallait que les gens ne vivent plus dans la crainte de la mort. Cordelia n'en avait peut-être pas conscience, arrivée récemment sur l'île, mais Maïlys était un endroit dangereux, et même les sourires les plus sincères y avaient un arrière-goût... amer.
Sa priorité aujourd'hui, était de devenir assez forte pour pouvoir protéger les habitants de ce nouveau chez-elle. De ne pas se retrouver aussi impuissante que... ce jour là. Elle en avait encore des frissons, et n'avait encore jamais osé retourner à New Lakit depuis. Quand cette île sera enfin en sécurité, elle pourra de nouveau jouer l'esprit tranquille, et se consacrer entièrement à sa musique. A condition que ce moment arrive un jour.

— Oh, pardon! s'exclama-t-elle soudain en lui serrant la main pour ne pas juste la laisser là en suspens. Je sais que ta proposition est sincère, et je t'en veux pas pour tout à l'heure. Enfin, pas vraiment, lâcha-t-elle tout de même dans un ricanement teinté de malice. On peut bien balayer ce qu'il s'est passé et repartir du bon pied.

Ce fut autour de Star, de japper avec enthousiasme pour montrer son approbation, alors que sa Dresseuse se redressait et fit rouler son épaule pour remettre correctement la lanière de l'étui qu'elle tenait dans son dos, et l'y maintenir avec le pouce. Elle se redressa un peu, avant d'expliquer son raisonnement à la nouvelle venue sur le croissant.

— Comme t'es arrivée y a pas longtemps sur l'île, je sais pas si on t'en a déjà parlé... Mais Maïlys a connu quelques malheurs ces dernières années. Des catastrophes de grande ampleur. J'en ai connu qu'une, y a presque deux ans maintenant, et... enfin, mon rêve c'est de donner le sourire au monde entier avec ma musique. Et j'ai bien compris que c'était difficile pour les gens d'ici de sourire. Ils ont tous peur de la mort.

C'était un discours qui pouvait faire froid dans le dos, pour quelqu'un qui venait à peine de débarquer... mais il fallait avouer que Lilith aurait elle-même aimé être au courant avant de poser le pied ici, pour mieux s'y préparer. Elle était arrivée ici, toute innocente avec seulement Star, sa guitare, et une couverture... et elle avait fait face à des atrocités qu'elle ne saurait même pas décrire, sans le moindre avertissement. Elle n'avait tout appris sur cette histoire de porte et de Némésis qu'après ces évènements.

Après cette annonce un peu étonnante, elle se redressa, et laissa filer un long soupir avant de reprendre avec le sourire.

— Enfin, finalement je veux bien de tes conseils, ça peut pas me faire de mal, avoua-t-elle, consciente que la jeune femme en face d'elle était bien plus rodée qu'elle pour ce milieu. Mais je peux pas te promettre de pouvoir les appliquer de si tôt, conclut-elle simplement avec honnêteté.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Dechanel
Devil in Disguise
Cordélia Dechanel


Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2023

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyDim 30 Avr 2023 - 19:58
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] 4578457_460s

Lilith éclate de rire.
Euh... Vraiment ? Ce n'était pas un rire moqueur, je l'entends au son de sa voix, mais quelque chose d'authentique. Je n'ai pas dis quelque chose de drôle pourtant, si ? J'étais attentive à elle alors, pour mieux comprendre. Elle s'excusa, naturellement, sans doute a t-elle perçu mon incompréhension. Puis, elle ajoutait que mon attention était sympathique mais, car il y a un "mais", elle a autre chose à penser.

Vraiment ?
Comment ne pas penser autrement qu'à soi même ? Surtout quand on est dans le milieu du spectacle, ça me parait très étrange. Gérer sa popularité, c'est quand même hyper important ! Aussi important que de choisir ses vêtements selon moi, car on ne fait pas deux fois une première impression que ce soit sur scène ou dans la rue. Cette fille me donne une impression de tout et son contraire à la fois. C'est très surprenant ! Elle me serra ensuite la main, enthousiaste et plus décontracté je pense.

_ Je sais que ta proposition est sincère, et je t'en veux pas pour tout à l'heure. Enfin, pas vraiment . On peut bien balayer ce qu'il s'est passé et repartir du bon pied.

Je lui serre la main.
Cette dernière a une certaine poigne, plus forte que la mienne et sa peau, plus dur surement à force de gratter son instrument de musique. Je pourrais peut-être lui passer une crème hydratante qui fait des miracles à l'occasion ! En tout cas, je lui souris à mon tour, bien contente qu'elle accepte de tourner la page ! C'est un vrai soulagement. Tout en lâchant sa main, Lilith repris pour enchainer sur un sujet bien moins heureux. Pourquoi ? C'était bien !

— Comme t'es arrivée y a pas longtemps sur l'île, je sais pas si on t'en a déjà parlé... Mais Maïlys a connu quelques malheurs ces dernières années. Des catastrophes de grande ampleur. J'en ai connu qu'une, y a presque deux ans maintenant, et... enfin, mon rêve c'est de donner le sourire au monde entier avec ma musique. Et j'ai bien compris que c'était difficile pour les gens d'ici de sourire. Ils ont tous peur de la mort.


Ah oui...
Ce qu'elle m'expliquait devait sans doute se trouver dans les fameuses brochures que m'avais confier mon manager dans l'hélicoptère qui m'amenait sur l'île. Brochures que j'ai volontairement ignorée, mais... Ce cours d'histoire dramatique me rattrape, et me voici bien bête face à son discours emprunt d'une sincérité. Sur un ton plus léger, elle avoua quand même avoir besoin de mes conseils ensuite, bien qu'elle ne saura les appliquers dans l'immédiat. Qu'importe ! Ça me fais plaisir qu'elle essaye déjà et je reprend.

_ Oui, j'ai entendu dire que l'île souffrait politiquement parlant, qu'il y avait eu des guerres terribles... Si toi tu veux rendre le sourire par la musique, à moi, on m'a demandé ma présence pour rassurer, si je peux dire.

En effet.
Initialement, je devais soutenir l'armée en me montrant publiquement avec eux... Mais... Je n'aime pas l'idée d'arriver et de prendre un partie, sans réellement comprendre les enjeux et situation. Je ne veux pas être un pion qu'on place à sa guise, j'aime avoir un minimum de pouvoir là dessus.

_ Pour tout te dire, je devais d'abord montrer mon soutiens à l'armée de l'île... Cependant, j'ai proposé une autre alternative à mon manager. J'aimerais promouvoir Maïlys autrement qu'avec des soldats en featuring... Je veux me faire ma propre idée et décider de moi même, si je prends partie ou non. Je ne suis pas une super héroïne après tout ! Même si j'en suis pas loin.

Je ris, c'était drôle, non ?
Je devrais essayer ça pour une prochaine soirée costumé... J'attrape mon téléphone et après avoir dégagé toute les notifications, je le met en mode photos, selfie avant de me mettre à côté de Lilith.

_ Allez ! Je veux une photo et ton numéro ! Bien sûre, je te fais confiance pour ne pas le donner ou le vendre... C'est usant de changer de numéro sans arrêt.


Réclamais-je, enthousiaste.

_ Comme ça, on pourra papoter comme on veut et se retrouver plus facilement ! Rien qu'avec cette photos, ma communauté voudra en savoir plus sur toi !

Ça risque de les surprendre.
Le jour et la nuit, réunit ! Mais tant mieux j'ai envie de dire ! J'ai l'impression que sur cette île, tout est possible et...

J'ai envie d'y croire.

_________________

Je fais la diva en mediumorchid ♥️ Follow me, like and share !
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Cocooo10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] EmptyLun 1 Mai 2023 - 23:37

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Fiche_10
L'amour du spectacle
Ft: Cordélia
— Oui, j'ai entendu dire que l'île souffrait politiquement parlant, qu'il y avait eu des guerres terribles... Si toi tu veux rendre le sourire par la musique, à moi, on m'a demandé ma présence pour rassurer, si je peux dire.

Lilith ne su dissimuler une certaine surprise. Décidément, elles étaient bien plus semblables qu'il n'y paraissait, ou en tout cas, avaient certains points communs non négligeables, et c'était plutôt étonnant au vu des circonstances de leur rencontre.

— Pour tout te dire, je devais d'abord montrer mon soutien à l'armée de l'île... Cependant, j'ai proposé une autre alternative à mon manager. J'aimerais promouvoir Maïlys autrement qu'avec des soldats en featuring... Je veux me faire ma propre idée et décider de moi-même, si je prends partie ou non. Je ne suis pas une super-héroïne après tout! Même si j'en suis pas loin.

L'armée de l'île? La musicienne n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu une armée à Maïlys... à part... Oh, elle devait sans doute parler du STERN, cette milice créée assez récemment pour aider les Champions et former les Dresseurs de l'île pour combattre les menaces constantes. Alors, elle devait au départ promouvoir cet organisme, mais avait choisi de se faire son propre avis avant? Là encore, c'était plutôt étonnant au vu de la vitesse à laquelle elle l'avait jugée sur sa simple apparence. Au moins, elle savait réfléchir avant de s'emporter sur des décisions importantes... cela devait faire parti des bases lorsqu'on était populaire, sans doute.

Avant que Lilith ne puisse faire une remarque sur ce sujet, parler un peu plus précisément sur le STERN, Cordelia se retrouva à côté d'elle, son téléphone en main prête à prendre un petit selfie avec elle.

Allez! Je veux une photo et ton numéro! Bien sûr, je te fais confiance pour ne pas le donner ou le vendre... c'est usant de changer de numéro sans arrêt.

— Oh- euh... ok, attends, dit-elle en se débarrassant de son étui à guitare pour en sortir son Motismart, bien rangé dans la poche avant.

Elle ne l'avait en poche que depuis quelques courtes semaines, et savait à peine s'en servir. Heureusement, malgré qu'elle soit incapable de comprendre la moindre indication textuelle, elle arrivait à se débrouiller en navigant grâce aux nombreuses icones assez intuitives, dont on lui avait expliqué les différentes fonctions à l'achat. Photo prise avec un sourire un peu... confus, mais non moins empreint d'enthousiasme, avec une oreille discrète de Graffiti dans un coin qui avait décidé de s'incruster à la dernière seconde, et numéro partagé, elle sembla étrangement encore plus détendue, comme si cet échange avait terminé d'effacer ces débuts très gênants entre elles.

— Comme ça, on pourra papoter comme on veut et se retrouver plus facilement! Rien qu'avec cette photo, ma communauté voudra en savoir plus sur toi!

— Ça marche, répondit-elle simplement en rangeant son appareil dans la poche de sa veste cette fois.

Même avec ça, il allait sans doute être plus difficile pour elles de se retrouver qu'on pourrait le penser. Lilith était sans cesse sur les routes et ne tenait pas en place, autant dire qu'il était compliqué de l'attraper. Avant qu'elle ne possède ce téléphone bien pratique, il relevait presque du miracle de tomber sur elle plus d'une fois après l'avoir rencontrée. Mais ce n'était qu'une preuve de plus que les choses commençaient à changer... sa vie n'en serait que moins solitaire, finalement, et elle devait commencer à l'accepter: elle ne pourrait pas continuer à rester sans cesse seule. Même si elle appréciait cette petite vie tranquille à naviguer au gré des vents, et toute la liberté qui accompagnait la solitude, elle ne pourrait jamais avoir le moindre impact sur le monde sans s'entourer des bonnes personnes, de soutiens comme de gens à soutenir.

— Ah! s'exclama-t-elle ensuite comme si elle venait de se souvenir d'une chose dont elle voulait parler. Et c'est plutôt cool que tu cherches à te faire ton propre avis sur ce qu'il se passe ici. J'espère que les mauvaises personnes essaieront pas de t'utiliser. Enfin, ton image je veux dire.

Il y avait bien trop de choses qui ne tournaient pas rond, ces derniers temps, notamment après les émeutes qui avaient frappé la capitale. Le changement de direction du STERN, plus strict et surveillé, et elle avait entendu parler de ce cambriolage raté orchestré par Abyss... Elle qui avait bien du mal à suivre les actualités ne savait pas trop quoi penser, mais elle qui avait été présente dans ces rues transformées en véritable champ de bataille était sûre d'une chose: les Maïlysséens avaient besoin d'être protégés dans ce conflit. Ils se retrouvaient encore trop souvent pris entre deux feux sans ne pouvoir y faire quoi que ce soit. Savoir qui était dans le vrai ou le faux, qui était le méchant de l'histoire, ne servait pas à grand chose si on ne parvenait pas à aider les victimes.

En tout cas, l'image de quelqu'un d'aussi connue que Cordelia, fraîchement débarquée sur l'île et encore trop peu au courant de toutes ses affaires, ferait forcément une cible de choix pour une organisation mal intentionnée cherchant à redorer son blason. Soutenir les habitants de l'île du croissant de façon générale restait pour le moment encore l'option la plus sage, dans une situation comme la sienne.

— Alors du coup toi t'es... mannequin, c'est ça? demanda-t-elle, essayant de relancer un fil à la conversation. Ça doit être pour ça que je t'avais jamais vue avant, les magazines c'est pas ma tasse de thé, supposa-t-elle.

Et évidemment, elle serait bien incapable de les lire. Quant à simplement regarder les photos, elle n'y voyait pas grand intérêt. La seule mannequin qu'elle avait finalement eu l'occasion d'admirer était Donna, la Championne de Galar, mais dans des circonstances bien différentes, grâce à son deuxième métier, et au cœur de son arène à Skifford.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]   [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la lisière [ft Cordélia Dechanel] [TERMINÉ]
» Intermittent du Spectacle [feat Nathan]
» Spectacle en plein air [ft Méliodas Ater]
» Réseaux sociaux et équipe de Cordélia
» Idole de naissance, Cordélia Dechanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Sanctuary :: Le Stellarium-
Sauter vers: