Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 22:01

“C'était trop cool ! La musique, la danse, les lumières... tout allait trop bien ensemble! Moi aussi j'ai eu un pincement au cœur à la fin ils m'ont embarquée”

Ralsen avait du mal à imaginer Lilith être très émotive devant spectacles, films et autre représentation pour une raison qui lui échappait, alors savoir qu’elle aussi avait été émue et entraînée par la performance était un bon gage de la qualité et du talent de ses artistes. Dolly aussi avait apprécié, à défaut de pouvoir applaudir elle tournoyait avec ses feux follets, enthousiaste. L’activité était un succès à tous les niveaux ! Un voyage émotionnel sur des visuels magnifiques qui avait su ravir tous les coeurs.

Les douces odeurs de nourriture lui parvenaient à nouveau alors que les deux amis et leurs compagnons s’approchaient. La viande l’avait bien calée, le dessert était clairement de la pure gourmandise, et puis rien ne valait un petit quelque chose de sucré après un bon repas.

“T'inquiète, je suis sûre qu'on va trouver un endroit sympa. Je crois qu'il y a un endroit qui monte avec une vue bien dégagée sur le port, pas trop loin... enfin, sauf si tout le monde a eu l'idée d'y aller”

“Cent pour cent tout le monde va avoir la même idée !” répondit Ralsen avec amusement “On trouvera un bon coin quand même, j’ai un bon pressentiment”

La négativité n’avait pas sa place ce soir. La secouriste brillait trop de bonne humeur pour ça. Et puis quoi, au pire elles ne trouvaient pas le meilleur endroit pour voir le bouquet final du festival ? Tant qu’elles y voyaient quelque chose et qu’elles passaient un bon moment ensemble, c’était ça l’essentiel.

Les desserts étaient servis, et la dégustation commencée. Alcina déclina poliment le morceau de crêpe au sucre que lui proposait sa dresseuse, et Ralsen dut se retenir de ne pas tout dévorer d’un coup ensuite pour prendre le temps de savourer un minimum.

“Tu te souviens où est l'autel ? Je crois qu'on a largement le temps d'y aller doucement en profitant du dessert, et de se trouver une bonne place pour le feu d'artifice”

“Yep ! Je sais où c’est. Y a même un petit stand pour vendre des bougies et des fleurs à déposer. C’est à prix au choix et les fonds vont à de l’associatif, c’est sympa”

Elle avait fait un bref crochet par là en arrivant, histoire de connaître l’emplacement et de voir à quoi ça ressemblait afin de revenir bien plus tard pour ne pas démarrer sur une activité trop morose. Une part d’elle voulait initialement repousser ça à plus tard, peut-être même avait-elle voulu oublier inconsciemment en espérant être trop prise par le reste pour rater le coche. Mais promesse d’elle à elle même, il fallait y aller. Elle n’était pas triste, elle avait même parlé avec une certaine légèreté. Son bouclier de positivité chargé à bloc fonctionnait bien, nul doute qu’il fallait remercier Lilith pour ça.

Quand elle l’avait rencontré à la capitale, Ralsen s’était rendue compte à quel point elle se sentait seule et isolée depuis son arrivée au STERN. Elle qui avait grandi très entourée dans une communauté soudée, le vide soudain lui avait pesé au fil du temps. Ses proches étaient loin, et ses collègues n’étaient malheureusement que des collègues. Ses autres rencontres étaient trop éphémères en travaillant un peu partout sur l’île, sans jamais vraiment se rapprocher de qui que ce soit. Depuis sa rencontre avec Lilith, qui pourtant partait pour suivre exactement le même schéma - pire encore puisque la musicienne voyageait tout autant si ce n’est plus - Ralsen avait appris à accepter les brèves interactions qui pouvaient avoir autant si ce n’est plus de signification. Une connexion sincère s’était faite alors, elle n’avait aucun moyen de savoir quand et comment elles se reverraient, sa seule certitude était qu’elles devaient se recroiser et qu’elles allaient se recroiser. Si différent des amis qu’on pouvait croiser tous les jours dans son quartier, à l’école ou au travail, mais jamais moins intense. Et comme elle ignorait quand serait la fois prochaine, elle profitait de chaque seconde de sa présence, une présence si énergique et mélodieuse.

Son dessert terminé, Ralsen s’essuya soigneusement les mains. Le mémorial temporaire était à deux pas, la nervosité commençait doucement à se faire sentir. Alcina aussi était moins détendue, encore moins que durant l’exploration du bâteau. Elle aussi comptait rendre hommage, sa dresseuse le savait. Elle prit une bougie et une fleur chacune. Elle ignorait si son amie allait faire de même, même le pokédollar symbolique pouvait être beaucoup quand chaque pièce comptait, et puis il n’y avait pas besoin d’artifice pour se recueillir, tout ça n’était que du bonus qui donnait une sensation de concret.

L’autel était déjà plus que rempli d’hommage bien physique, autant ce qui était fourni que d’objets un peu plus personnels. Comme si l’atmosphère drastiquement différente du reste du festival ne suffisait pas, la vision de ce monument éphémère rappelait bien trop le nombre de tragédie qui avait frappé la population de toute l’île. Le fait d’être proche du terme de la soirée n’aidait pas, la plupart des gens étaient déjà passé. Beaucoup trop de fleurs, beaucoup trop de bougies. La nervosité de Ralsen était devenue telle qu’elle s’était figée sur place. Elle n’avait jamais honte de ses émotions, ou presque, elle n’osait quand même pas regarder Lilith. Même si ce n’était pas le mémorial, avec les nombreux noms gravés auquel elle n’avait plus accès, ça ne rendait pas la chose plus facile.

“Euh… Désolée, j’ai besoin de quelques secondes, je crois” s’excusa-t-elle à son amie avec un sourire gêné.

S’excuser de quoi ? Elle ne savait pas trop.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:52

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
— Yep! Je sais où c'est. Y a même un petit stand pour vendre des bougies et des fleurs à déposer. C'est à prix au choix et les fonds vont à de l'associatif, c'est sympa.

Lilith se laissa donc guider par Ralsen, jusqu'au stand en question. Plus elles avançaient, plus la vagabonde hésitait. Il y avait bien quelqu'un, qui méritait qu'elle lui rende hommage. Quelqu'un qu'elle avait connu, il y a longtemps... mais depuis tout ce temps, cela valait-il vraiment la peine? Elle n'en était pas certaine. Elle ne savait pas qui son amie avait perdu, sans doute durant l'une des catastrophes ayant touché l'île. La perte qu'elle-même avait subie remontait à plus loin encore, et marquait encore aujourd'hui ses voyages. A vrai dire, elle en avait été le point de départ.

Était-ce vraiment cruel de se dire qu'elle ne changerait ce passé pour rien au monde? Tout ce qu'il s'était passé jusqu'à présent dans sa vie, les bonnes comme les mauvaises choses, l'avaient conduites à des moments incroyables, qui resteraient gravés dans sa mémoire. Des rencontres, également, comme celui dont elle ne s'était plus jamais séparé depuis. Et finalement, tout conduisait à ce moment, cette soirée. Certains donneraient tout pour revenir en arrière et corriger tous leurs malheurs. Si elle ne souhaitait pas le faire, c'était pour ne pas s'empêcher de vivre les meilleurs moments. Alors, une fois devant le stand, elle se sentit déjà un peu décontenancée.

Finalement, elle choisit de prendre une simple fleur, quitte à donner sa dernière pièce, avant de se retrouver du côté de l'autel. Tout tranchait radicalement du reste des festivités. Ici, tout était calme et silencieux, les quelques personnes qui passaient ne disaient pas un peu, rendant leur hommage intimement. De nombreuses fleurs et bougies, ainsi que des cadeaux plus personnels, étaient posés autour de l'autel, rappelant tous les malheurs qui avaient touché cette belle île. Face à une telle vision, la musicienne se sentait bien triste. Parmi ces personnes, parmi toutes ces bougies et toutes ces fleurs, beaucoup avaient sans doute péri suite aux actes égoïstes d'une poignée. Cette simple pensée lui faisait mal au cœur. Elle ne parvenait pas à comprendre comment on pouvait en arriver là. Elle aurait préféré se mettre en colère, comme chaque fois qu'elle faisait face à une injustice, mais devant ces lieux, elle n'arrivait qu'à ressentir une profonde tristesse.

Elle tourna le regard vers son amie, qui semblait encore plus destabilisée, comme si la vision de cet autel l'avait frappée en plein visage. Elle était figée sur place, n'osant même plus tourner la tête dans sa direction. Finalement, elle prit la parole avec un sourire nerveux:

— Euh... Désolée, j'ai besoin de quelques secondes, je crois.

Lilith n'était pas sûre de comprendre pourquoi elle tenait à s'excuser. Devant une telle scène, il était bien normal de se sentir destabilisé... d'autant plus si elle faisait parti de ces personnes qui avaient perdu un proche dans ces malheurs. Chacun vivait son deuil à sa façon, et si Lilith avait choisi de simplement ne pas le vivre, de l'ignorer pour se concentrer à l'époque sur sa propre survie, elle avait également conscience que ce choix n'avait pas forcément été le bon. La vagabonde posa une main rassurante dans le dos de son amie, derrière son épaule, pour lui adresser un sourire compréhensif:

— Prends tout le temps qu'il te faudra, fais ça à ton rythme.

Puis, hésitant un instant, elle ajouta:

— Moi aussi je voudrais rendre un hommage, mais je suis pas sûre d'être prête non plus. Alors... on a qu'à se donner un peu de courage?

Ce n'était pas vraiment comme ça que les choses fonctionnaient, elle le savait bien, mais en parlant de sa propre hésitation, elle espérait aider Ralsen à se sentir moins seule, peut-être un peu moins honteuse face à son hésitation. Elle voulait lui montrer qu'elle comprenait ce qu'elle pouvait ressentir, même si c'était à sa façon, et que chacun avait la sienne. Au fond, Lilith savait bien que ce moment lui ferait du bien, l'aiderait certainement à accepter bien des choses... mais franchir ce pas était loin d'être facile. Alors, elle était prête à tendre la main. Non seulement pour aider, mais aussi pour être aidée, pour avoir quelqu'un sur qui s'appuyer, ou peut-être une épaule sur laquelle pleurer? Elle n'en était pas encore certaine, mais pour la première fois, elle sentait que c'était un pas qu'elle n'arriverait pas à franchir seule.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2023 - 15:59

“Prends tout le temps qu'il te faudra, fais ça à ton rythme”

Aller à son rythme, tout simple mais rassurant. Le geste de son amie aidait tout autant, si ce n’est plus, Ralsen pouvait se concentrer sur le contact et la chaleur de sa main au lieu de rester un peu trop enfermée dans ses pensées. La mélancolie et le chagrin qui imprégnait ce lieu solennel lui avait donné un sacré coup l’espace d’un instant, couplé au si grand nombre d’hommage matériel qui la faisait se sentir si petite face au monde, elle n’en avait été que plus troublée. Elle doutait si souvent de sa capacité à changer les choses, à éviter que d’autres noms soient gravés dans la roche et le métal, à éviter que plus de fleur, de bougie et d’encens ne soient déposés au pieds des tombes et des mémoriaux, cet endroit faisait peser un peu plus le poids sur ses épaules.

“Moi aussi je voudrais rendre un hommage, mais je suis pas sûre d'être prête non plus. Alors... on a qu'à se donner un peu de courage ?”

Ralsen avait beau avoir été un peu trop dans sa propre tête, elle avait tout de même vu son amie prendre une fleur elle aussi. Ni l’une ni l’autre n’était seule. S’accompagner l’une autre, s’encourager l’une l’autre, tout serait plus facile. Lilith avait balayé la nervosité de la secouriste, il ne restait qu’un soupçon de tristesse qui s’était installé dans sa poitrine, une tristesse qui n’avait pas l’air de venir d’elle. L’ambiance était contagieuse.

“Merci, ça va déjà mieux” rassura-t-elle avec l’un de ses habituels sourire rayonnant “Bon… c’est parti”

Alcina les avait devancé, la Mangriff venait de déposer sa fleur et installait sa bougie. Elle lança un grognement amical vers les deux humaines pour essayer de les encourager à sa façon. Elle avait besoin de sa dresseuse pour allumer la mèche, elle avait peur de faire des bêtises avec ses grandes griffes, mais elle n’allait surtout pas la forcer à se dépêcher. Leurs blessures étaient partagées de bien des façons, elles n’avaient pas à les gérer de la même manière ni à la même vitesse.

Ralsen prit une inspiration et regarda son amie pour l’encourager à son tour, ses yeux en disait plus que n’importe quel mot bien choisi, avant de déposer enfin ses offrandes. Deux nouvelles parmi des centaines d’autres, une larme de plus dans l’océan du deuil. La secouriste se sentait étrangement en paix, le premier pas avait été le plus difficile. Sa Mangriff qui était plus morose reçut quelques caresses sur la tête et un regard compréhensif de sa dresseuse. On reviendra vous voir à la maison, promit-elle.

Elle n’avait pas besoin de savoir à qui son amie rendait hommage, elle espérait simplement qu’elle aussi se sente ne serait-ce qu’un peu plus légère après ces quelques instants. Même si c’était difficile, Ralsen serait là pour l’épauler comme Lilith l’avait rassuré plus tôt, si le besoin s’en faisait sentir.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2023 - 18:22

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
— Merci, ça va déjà mieux, lui assura-t-elle avec le sourire. Bon... c'est parti.

Ce sourire avait été plutôt contagieux, faisant s'illuminer à son tour la mine de la musicienne, alors que son amie se rapprochait de sa Mangriff pour poser ses offrandes avec elle et allumer leurs bougies. A son tour, Lilith s'approcha de l'autel, suivant le regard plein d'encouragement de son amie, son sourire se faisant plus nostalgique alors qu'elle regardait ensuite la fleur entre ses mains. Une simple fleur, mais elle n'aurait sans doute pas voulu plus. Même si aujourd'hui, la fille des rues était seule, livrée à elle-même depuis tout ce temps, il y avait quand même une personne qui avait pris soin d'elle. Cette même personne qui l'avait mis au monde.

Elle était très jeune, sa mémoire de cette époque était si floue désormais, tant à cause des années qui étaient passées qu'à cause de certaines choses que son esprit d'enfant avait préféré effacer. Elle se souvenait à peine de son visage, qui était de plus en plus éthéré avec le temps... mais elle tenait à lui dire merci. Merci d'avoir tenu bon, et merci d'avoir fait de son mieux toutes ces années. Sans ses efforts et ses sacrifices, elle n'aurait pas pu voir le monde et ses merveilles. Finalement, sans elle, Lilith n'aurait pas vécu, et ne serait pas là où elle se trouvait aujourd'hui.

C'était une mère qui avait fait tout ce qu'elle avait pu, mais contre qui le sort s'était acharné. La première injustice que la fillette avait vécue, et celle qui la marquera encore longtemps, une injustice qu'elle avait toujours craint de vivre à nouveau. Mais ce soir, elle se sentait plus légère. Elle n'avait pas envie d'être triste, de se morfondre. Alors, ses seules pensées furent un Merci qui lui échappa à voix basse. Puis, dans le fond de ses pensées cette fois, de lui assurait que sa fille se portait bien, et qu'elle voyageait, voyait le monde.

La gamine des rues fit ensuite un pas en arrière, restant aux côtés de Ralsen, mais lui laissant ce qu'il lui faudrait de temps et d'intimité pour rendre son propre hommage. Lilith ne sentait plus cette tristesse pesante qui s'était emparée d'elle devant cet autel, mais arborait au contraire un doux sourire. Il n'était pas non plus empreint de nostalgie, mais plutôt d'un certain soulagement. Elle n'avait jamais vraiment pris le temps d'avoir ce genre de pensée envers sa mère disparue, n'avait jamais eu le luxe de faire son deuil comme n'importe quelle petite fille aurait dû le faire... alors, ce soir était comme une libération. Bien sûr, elle n'était pas débarrassée de tout le poids qu'avait entraîné cette perte, mais elle se sentait bien mieux après avoir fait ce premier pas.

— Ça va? lui demanda-t-elle une fois qu'elle eut terminé. Pas trop chamboulée?

Elle ne voulait pas la presser ni la bousculer, mais simplement lui montrer qu'elle était là si elle avait besoin de quoi que ce soit. Elle aussi avait l'air de se sentir plus légère, après ce court moment hors du temps. Visiblement, elles en avaient toutes les deux eu bien besoin. Lilith en était d'autant plus heureuse d'avoir croisé Ralsen, car sans elle, elle n'aurait sans doute jamais pris la peine de venir jusqu'ici. Elle était parfois bien trop dans l'optique de s'amuser et se concentrer sur les bons moments pour en oublier les mauvais, trop pour son propre bien. Cette fois, elle avait eu la maturité de franchir un cap, et elle se sentait d'aplomb pour bien profiter du reste de cette soirée. Elles auraient un petit moment de tranquilité, avant la fin des festivités et son feu d'artifice, et la vagabonde comptait profiter de chaque seconde qu'elles passeraient encore ensemble.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 15:47

“Ça va ? Pas trop chamboulée ?”

Son amie avait rendu ses hommages, elle aussi. Une fleur de plus sur l’autel et des pensées de plus dans l’éther. Ralsen se demandait parfois si l’esprit des morts allaient quelque part. Chacun possédait ses propres croyances, et leur étrange monde fonctionnait parfois bizarrement, il n’y avait pas de réponse définitive, pas à sa connaissance. Des humains décédés qui se retrouvaient sous forme de Pokémon spectral, les ombres du Mal qui manifestait des êtres disparus depuis longtemps, la pensée d’un autre monde où les morts pouvaient observer les vivants, et Abyss, qui prétendait détenir tous les secrets afin de les faire revenir.

“Ça va. Et toi ?” lui répondit-elle avec au moins autant de douceur.

Ralsen n’avait même pas besoin de vraiment poser la question pour connaître la réponse. À son expression, Lilith aussi semblait apaisée, ça se voyait et ça se ressentait. Ce n’était pas pour rien, cette initiative du mémorial éphémère. Un passage difficile, mais souvent si cathartique. Ce même geste paraîtrait bien différent, quand elle devrait retourner chez elle en terrain ennemi, il serait probablement plus compliqué aussi. En attendant, l’instant présent se passait bien, plus que bien même. Le cœur léger, accompagnée, avec un soutien mutuel, elle ne pouvait pas espérer mieux.

Une annonce lointaine vint percer leur bulle et le temps reprit son cours.

“Trente minutes avant le feu d’artifice !”

La secouriste entendit à peine la suite. Les manèges allaient fermer après un dernier tour, les activités allaient doucement se terminer, et les stands de nourriture allaient rester ouverts jusqu’au dernier moment mais n’allait plus rien lancer, quelque chose comme ça, lui semblait-il. Une demi-heure, largement assez pour qu’elles retrouvent la foule et l’allégresse du festival après ce moment solennel, se remettre dans l’ambiance festive, et surtout trouver une bonne place pour admirer le spectacle final de la soirée.

“On y va ?” proposa-t-elle avec un sourire.

Plutôt que de l'entraîner avec elle comme au début de la soirée, elle préférait s’assurer que son amie était prête à quitter cet endroit.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:39

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
Elle semblait au moins aussi libérée qu'elle. Peut-être plus encore? Lilith traînait avec elle ce deuil depuis une bonne quinzaine d'années, elle avait eu largement le temps de prendre du recul, et d'en être moins affectée.

— Ouais, répondit-elle à ses inquiétudes. Ça fait plus de bien que ce que je pensais.

Avait-elle seulement eu pris le temps d'y penser, avant cela? Sans doute pas. Elle s'était toujours contentée de balayer cette histoire de côté, sans jamais y prêter attention. Pour une fois, elle avait voulu essayer de l'accepter, de ne pas se forcer à l'oublier en ne pensant jamais au passé, qu'il soit proche ou bien plus lointain. Une voix lointaine la ramena d'ailleurs dans le présent, annonçant trente minute avant le feu d'artifice qui clôturerait cet évènement.

— On y va? proposa Ralsen avec le sourire, semblant vouloir s'assurer que Lilith était prête à partir.

— On y va, répéta la musicienne.

Même si ce moment très calme et solennel lui avait fait beaucoup de bien, elle avait tout de même hâte de retourner à des moments plus joyeux. C'était un premier pas, mais elle n'était pas encore vraiment prête à y penser plus longtemps. Et puis, il était hors de question de risquer de se morfondre au lieu de profiter de ce qu'il restait de cette soirée.

Lilith avait pris les devants, cherchant l'endroit qu'elle avait évoqué plus tôt, et prenant le temps de se remettre dans l'ambiance plus entraînante du festival. Les discussions avaient repris sur un ton bien plus léger. Bien sûr, la musicienne n'eut pas envie de poser de questions à son amie sur l'hommage qu'elle venait de rendre, se disant que si un jour elle voudrait lui en parler, elle le ferait d'elle-même.

Assez vite, elle retrouva l'escalier dont elle avait parlé à Ralsen, d'où elles pourraient observer le feu d'artifice. En le montant, elles arrivèrent à un endroit qui surplombait légèrement le port, offrant une très belle vue sur l'ensemble du festival, dont elles étaient à présent à l'écart. Étonnamment, assez peu de monde avait décidé de se rendre ici, la plupart des visiteurs préférant observer le spectacle de plus près, dans les divers endroits entre les activités où ils pouvaient s'installer. Rassurée que l'endroit ne soit pas bondé, la vagabonde proposa à son amie de venir s'installer sur le muret, qui sécurisait le rebord pour empêcher les passants de retomber d'un seul coup au niveau du port.

D'ici, elles pouvaient voir les lumières des stands s'éteindre petit à petit, les derniers artistes du soir quitter la scène de spectacle, et même les lueurs fantômatiques des Pokémon du navire se rassembler sur le pont. La vue était encore plus jolie de nuit, et la musicienne fut d'autant plus surprise d'y voir si peu de monde. Seuls quelques touristes étaient présents autour d'elles, et attendaient patiemment le début de la fermeture du Festival des Spectres.

— On a vraiment la meilleure place pour le feu d'artifice! s'exclama Lilith sans parler trop fort pour ne pas déranger les autres personnes, qui avaient sans doute elles aussi l'espoir d'être tranquilles pour cette fin de soirée. Tu sais... ajouta-t-elle après avoir hésité un instant. Ça m'a vraiment fait plaisir de te trouver aujourd'hui. J'ai vraiment passé une super soirée.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2023 - 0:08

“Ouais, ça fait plus de bien que ce que je pensais.”

Pas étonnant, se dit Ralsen. Ça la prenait toujours un peu par surprise, elle aussi, à quel point se réserver un instant pour penser à ce qui avait pû être perdu pouvait soulager le chagrin et les ombres du passé. En tout cas, quand c’était quelque chose que l’on était prêt à faire, quelque chose qui n’était pas forcé par quoi ou qui que ce soit. Lilith n’avait pas l’air du genre à trop se concentrer sur le passé justement, du temps passé ensemble c’était un peu comme ça que Ralsen la voyait, plus concentrée sur le présent et le futur, surtout avec un mode de vie au jour le jour. Ça ne l’étonnait pas tant qu’elle n’ait jamais pris un moment pour rendre hommage à ce qu’elle avait perdu. Finalement, cet arrêt leur aura été bénéfique, non seulement elles avaient pu être là l’une pour l’autre, mais en plus son amie avait pu faire quelque chose qu’elle n’aurait sans doute jamais fait seule.

Prêtes à partir, Lilith passa devant et Ralsen la suivit. Le changement d’ambiance n’était pas si drastique, le brouhaha joyeux des festivités ne s’était jamais vraiment tu, il avait simplement été très lointain. Elles avaient repris des conversations plus légères, et aucune n’avait interrogé l’autre sur leur hommage respectif. Ralsen n’avait pas osé, plutôt du genre à laisser les autres s’ouvrir. Et de son côté, elle ne voulait pas lancer le sujet pour ne pas risquer de gâcher l’atmosphère alors qu’elles étaient de retour dans la foule euphorique. Une prochaine fois, peut-être ?

Bien vite Lilith les mena à bon port, Ralsen fut surprise de voir que peu de monde s’était réuni ici. Pourtant la vue était imprenable, on y voyait le festival tout entier ou presque avec ses lumières dansantes et ses belles décorations. Tant mieux pour elles ! La musicienne lui proposa de se caler sur un muret et elle ne se fit pas prier. Même si elles avaient pu s'asseoir durant la représentation, elles avaient toutes les deux bien marcher toute la soirée, reposer ses jambes et ses pieds était la bienvenue. Doucement les lumières s’éteignirent, laissant l’obscurité s’étendre pour accueillir le clou du spectacle, et une fois les yeux habitués, on pouvait même apercevoir les étoiles dans le ciel.

“On a vraiment la meilleure place pour le feu d'artifice !”

“Ouais ! T’as eu une super idée” répondit-elle tout aussi bas.

Son amie marqua une pause avant de reprendre. Un brin d’hésitation ?

“Tu sais... Ça m'a vraiment fait plaisir de te trouver aujourd'hui. J'ai vraiment passé une super soirée”

Il faisait un peu sombre pour discerner son expression, mais en avait-elle vraiment besoin ? Les mots étaient suffisants et ils venaient du coeur.

“Pareil. Ça fait du bien de s’amuser comme ça sans penser à autre chose. Je pensais pas qu’on se recroiserait si vite” admit-elle avant de continuer sur un ton plaisantin “J’étais déjà prête à devoir user de mes super capacités d’agente pour te retrouver !”

Ce genre de fête régionale était le meilleur moyen de revoir des connaissances, et en même temps de part leur qualité de fête régionale, chercher quelqu’un parmi toute la population pouvait être aussi difficile que chercher une aiguille dans une botte de foin. Pourtant elles s’étaient trouvées. Une heureuse coïncidence que Ralsen n’était pas prête d’oublier. Une soirée pleine de nouveaux souvenirs à chérir, elle savait à quel point tous les bons instants devaient être savourés et appréciés.

“Je suis vraiment contente qu’on ait passé la soirée ensemble” ajouta-t-elle avec un peu plus de sérieux pour répondre plus convenablement “Avec tout ce qu’on vit ici, ça rend ces moments vraiment spéciaux”

Elle regardait rêveusement le ciel nocturne. Elle doutait souvent, elle n’était pas immunisée à la peur, elle craignait souvent pour la sécurité de sa famille et ses amis toujours dans sa ville natale, mais là, elle n’avait pas peur. Elle aimait trop les autres et elle aimait trop aimer pour que les vieilles habitudes reprennent le dessus.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2023 - 23:51

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
Lilith profita de cet instant suspendu, au calme, n'entendant que le bruit relativement lointain du festival, ainsi que de l'océan qui se présentait devant elles. Même la lumière de la Lune se faisait discrète, et ne venait pas risquer d'altérer un tableau si agréable. C'était une drôle de sensation, que de ne profiter autant d'un instant que grâce à la compagnie d'une personne.

— Pareil, avoua Ralsen. Ça fait du bien de s'amuser comme ça sans penser à autre chose. Je pensais pas qu'on se recroiserait si vite, admit-elle sur un air de plaisanterie. J'étais déjà prête à devoir utiliser de mes super capacités d'agente pour te retrouver.

— On en aura peut-être besoin pour la prochaine fois si on est pas aussi chanceuses, rétorqua la musicienne en ricanant.

Sans même y penser, elle venait déjà d'admettre qu'il y aurait encore une prochaine fois. Décidément, son amie avait vraiment cet effet sur elle... presque une addiction, pourrait-on dire? Elle n'y songeait pas encore, mais elle ressentirait sans doute ce manque à nouveau, lorsqu'elles reprendraient la route chacune de leur côté. Ce n'était pas forcément une mauvaise chose, ce manque avait finalement accentué la joie qu'elle avait éprouvé en la revoyant, et il recommencerait la prochaine fois également.

— Je suis vraiment contente qu'on ait passé la soirée ensemble, ajouta-t-elle ensuite. Avec tout ce qu'on vit ici, ça rend ces moments vraiment spéciaux.

La vagabonde ne sut vraiment quoi répondre, à part lui offrir un sourire sincère. Un peu nerveusement peut-être, elle déplaça ses jambes en tailleurs en regardant elle aussi vers le ciel quelques instants. Tout semblait bien trop parfait, elle ne pouvait pas rêver d'une meilleure soirée. Alors, pourquoi était-elle nerveuse? Il y avait toujours cette crainte, cette étrange peur de ruiner ce moment, qui se terrait au fond d'elle et se serrait autour de sa gorge. La fille des rues détacha alors son regard des étoiles, pour le poser vers son amie qui continuait à les contempler d'un air rêveur. Lilith se surprit à sourire sans vraiment le contrôler.

Finalement, elle laissa filer un soupir, alors que son regard s'en retourna vers le festival, dont les lumières s'éteignaient encore les unes après les autres, comme un décompte avant le bouquet final. Ce n'était pas le moment de se prendre la tête avec ce genre d'idiotie. Rien ne pressait, elles se retrouveraient encore. Alors, il était temps de simplement savourer ce moment, et rien de plus.

— Ouais, je m'en souviendrais longtemps, confirma-t-elle.

Les premières fusées partirent ensuite vers les cieux, commençant ce spectacle final en éclairant le ciel nocturne de belles formes et couleurs. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait un feu d'artifice, pourtant, celui-ci eut le mérite de rapidement lui mettre des étoiles dans les yeux, sa beauté ne faisant qu'enjoliver cette atmosphère déjà si charmante.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023 - 0:01

La prochaine fois, une nouvelle promesse de rencontre comme la première fois. Et prochaine fois il y aurait, Ralsen n’en doutait pas. Que ça soit par pure coïncidence comme ce soir là, ou quelque chose de prévu, elles se reverraient. Son amie comptait faire les badges, et la secouriste comptait bien l’encourager et célébrer ses futures victoires. Les étoiles montantes se faisaient vite remarquer et si elle devait forcer le destin elle finirait par savoir où chercher ! Elle ne l’avait jamais vu disputer de match, mais elle avait vu jouer et chanter, elle l’avait vu s’accaparer la foule, les applaudissements et les encores. Si Lilith mettait ne serait-ce qu’un soupçon de cette énergie dans ses combats, aucun doute qu’elle bénéficierait d’un nouveau genre de succès, et comme elle réchauffait les coeurs avec sa musique, Ralsen imaginait bien le sourire des spectateurs de ces matches, autant pour le spectacle que pour l’espoir que peut représenter un bon Dresseur.

En parlant de sourire, elle devinait celui de son amie dans l’obscurité en réponse silencieuse. Une légère brise se leva et rafraîchit l’air, un vent doux bien agréable après tant d’effervescence au milieu des foules, des lumières brûlantes et des Feu-Follet décoratif. Port Lieucca était plongée dans le noir complet, et la ville entière sembla retenir son souffle dans l’attente du feu d’artifice. Une étrange anticipation générale de l’événement qui mettrait un point final à cette soirée légère pour de nombreux habitants.

“Ouais, je m'en souviendrais longtemps”


Ralsen n’eut pas le temps de réfléchir à si elle devait répondre, ni ce qu’elle pouvait répondre que les premières fusées dessinaient les premières lignes dans le ciel sombre avait d’éclater en bouquets lumineux et colorés. Lilith avait vraiment bien choisi leur point de vue, elles étaient ni trop loin pour en profiter, ni trop près pour subir le bruit assourdissant des explosions qui pouvait vous vriller les oreilles. Il n’y avait qu’à contempler, et apprécier.

Ce bouquet final lui avait paru bien trop court. Et le moment de battement entre les dernières étincelles colorées et les lumières de la ville qui reprenaient vie lui avait paru durer une éternité. Des lumières tamisées d’une nuit normale, sans tous les artifices du festival. C’était terminé. Et maintenant ? Il fallait rentrer à la maison ? Ralsen ne savait même pas quoi dire pour commenter le feu artistique qu’elle venait de voir. Ça lui semblait bien futile, tout à coup. Pourtant c’est ce qu’elle avait passé la soirée à faire, s’extasier devant tout et n’importe quoi à son amie pour lui partager son enthousiasme, et par extension, partager le moment présent avec elle.

“Bon… C’était un sacré final”

Malgré l’heure tardive, elle savait que des transports étaient exceptionnellement assurés pour ramener les gens chez eux. Seulement, elle n’avait pas envie de rentrer. Toutes les bonnes choses ont une fin pourtant. La perspective de rentrer au QG comme si de rien n’était lui paraissait trop bizarre. Retrouver ce bâtiment un peu trop froid après le festival chaleureux ne l’enchantait pas, encore moins depuis qu’elle avait juré voir quelques… choses pour le moins étranges à la base, choses qu’elle avait souvent mis sous le coup de la fatigue de fin de journée.

“Tu vas rester dormir sur Lieucca ?” demanda-t-elle à son amie comme si elle ne connaissait pas déjà la réponse, un maigre effort pour retarder un peu plus leur séparation. “Je peux te raccompagner à… euh…” elle se gratta la joue, cherchant la bonne formulation. Difficile de raccompagner quelqu’un chez soi quand le chez soi de ladite personne étaient les rues même “Enfin, t’accompagner jusqu’à ce que tu te trouves un coin où passer la nuit, avant de partir” essaya-t-elle de se rattraper tant bien que mal.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023 - 21:27

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
Lilith s'était bien installée, les mains attrapant ses chevilles alors que Star était venu s'asseoir dans le creux de ses jambes en tailleur. Elle n'avait pas lâché le ciel des yeux durant tout le spectacle, admirant chaque figure et chaque couleur avec le regard émerveillé. Les feux d'artifice avaient toujours eu cet effet sur elle, celui de lui faire oublier tout le reste pendant quelques instants pour ne penser qu'à ces cieux si vaste dans lesquels elle aimerait pouvoir voyager aussi, parfois. Mais ce soir-là, elle n'oublia pas une chose, et c'était la présence de son amie. Elle rendait le tout encore plus agréable, alors qu'elle restait pourtant bien silencieuse, à admirer elle aussi ce jeu de lumières.

Tout avait paru bien court, mais la vagabonde avait su en savourer chaque instant, bien loin des soucis de son quotidien pendant toute cette soirée. Un silence s'en suivit, assez lourd, avant que le port ne recommence à briller de sa propre lueur. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, qu'ajouter à tout cela. C'était la fin de ce festival, et elle avait finalement un goût un peu amer...

— Bon... C'était un sacré final, conclut Ralsen pour briser le silence.

— C'était vraiment cool, confirma finalement Lilith.

Que pouvait-elle dire de plus? Bien sûr qu'elle avait apprécié le spectacle, tout comme le reste de cette soirée. Tout avait été incroyable, mais finalement, tout avait aussi une fin. Pas immédiate, toutefois, elle comptait bien profiter encore un peu de l'air frais et de la présence de son amie avant les au-revoir.

— Tu vas rester dormir sur Lieucca? demanda celle-ci un peu maladroitement. Je peux te raccompagner à... euh... Enfin, t'accompagner jusqu'à ce que tu te trouves un coin où passer la nuit, avant de partir.

Sa maladresse eut le mérite de causer un éclat de rire chez la musicienne. Elle avait bien compris où Ralsen voulait en venir, et elle ne pensait pas à mal, c'était évident. La fille des rues réfléchit un instant... elle avait brûlé ses dernières économies durant ce festival, et ne pourrait pas se prendre une chambre dans un hôtel. De toute façon, ceux de Lieucca avaient tendance à être des pièges à touristes un peu trop chers.

— Je vais aller voir si il leur reste de la place au Centre Pokémon, annonça-t-elle. Et je serais très contente que tu m'accompagnes.

Aucune d'elles n'avait envie de simplement rentrer chez-soi et de passer à autre chose, de reprendre son petit quotidien. En tout cas, pas de suite... Pas avant d'avoir étiré le temps le plus possible. La vagabonde avait pris un peu de temps, avant de demander à Star de se décaler pour pouvoir se lever doucement, et s'étirer de tout son long.

— Ils auront peut-être de la place pour toi aussi, s'aperçut-elle ensuite. Enfin, si ça te fait trop tard pour rentrer à Sableye.

Même si elle-même ne prenait pas les transports pour aller d'une ville à l'autre, elle savait pertinemment qu'ils ne passaient plus, au delà d'une certaine heure qui devait être passée depuis un bon moment maintenant. Peut-être y avait-il des exceptions faîtes pour ce jour de fête, mais... elle pensait aussi au sommeil de la pauvre secouriste, qui serait forcée d'attendre le prochain véhicule, puis le temps du voyage, avant de pouvoir bien dormir.

Finalement, ne pas avoir de chez soi, c'était parfois un peu plus pratique.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2023 - 18:10

Au moins, sa proposition un peu casse-gueule dans tous les sens avait eu le mérite de faire rire Lilith. Est-ce que ce n’était pas la même réaction à chaque fois que Ralsen se retrouvait à être maladroite ? Ce rire sincère sans jamais une once de malice ni de moquerie. Son amie réfléchit quelques instants et la secouriste en profita pour essayer de récupérer un semblant de contenance.

“Je vais aller voir si il leur reste de la place au Centre Pokémon. Et je serais très contente que tu m'accompagnes”

Le Centre Pokémon, bonne idée ! Ils ne manquaient pas de place, habituellement, surtout pour les Dresseurs inscrits pour le challenge de la ligue. Quoique… Avec le festival, qui sait, les lits s’étaient sans doute remplis bien vite. Lilith s’était levée, et Ralsen suivit le mouvement, époussetant un peu son pantalon. Il faudrait retourner en centre ville pour rejoindre leur destination, et avec un peu de chance en se dépêchant, il resterait une petite place pour la musicienne. Un bon petit bout de chemin pour rallonger toujours un peu plus cette soirée.

“Ils auront peut-être de la place pour toi aussi. Enfin, si ça te fait trop tard pour rentrer à Sableye”

Oh, elle n’y avait pas pensé. Il était vrai que le trajet ne serait pas de tout repos. Tous les transports allaient un peu moins vite en pleine nuit, une question de prudence. Aller d’un bout à l’autre du croissant… Okay, en y réfléchissant, cette perspective lui donnait déjà mal à la tête et la fatiguait déjà bien plus que tout le reste de la soirée. Mais voulait-elle vraiment prendre la place de quelqu’un qui en aurait sans doute plus besoin ?

“C’est vrai qu’il est un peu tard” admit-elle “Au moins je pourrai jouer de mes relations pour nous avoir des places !” plaisanta-t-elle en bombant fièrement le torse avant de reprendre un peu plus sérieusement “En vrai si y a peu de places je partirai, y a des gens qui en auront plus besoin que moi”

Secourisme oblige, il lui arrivait de passer un peu de temps dans certains Centre Pokémon. Ça la rendait étrangement nostalgique à chaque fois, elle s’y sentait un peu comme à la maison, bien plus qu’au QG. Avoir travaillé dans l’un deux au point d’y passer beaucoup trop de temps au point de parfois s’y assoupir de fatigue jouait beaucoup. C’était des endroits qui lui était familier.

Elle entama la marche pour redescendre doucement vers la ville - littéralement, il fallait bien repasser par les escaliers qu’elles avaient emprunté pour atteindre ce beau point de vue. Elle avait rappelé Alcina dans sa Pokéball entre temps, elle n’arrêtait pas de bailler, épuisée, et après avoir insisté un peu, la Mangriff avait céder pour aller prendre un repos bien mérité. Les bâillements de son Pokémon avait été assez contagieux, Ralsen aussi se mettait à bâiller.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2023 - 19:46

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
— C'est vrai qu'il est un peu tard, admit Ralsen. Au moins je pourrai jouer de mes relations pour nous avoir des places! ajouta-t-elle ensuite en plaisantant. En vrai si y a peu de places je partirai, y a des gens qui en auront plus besoin que moi.

— En tout cas ça coûte rien d'aller voir! lança la vagabonde avec le sourire, ravie que son amie ait accepté l'invitation.

C'est dans cette optique qu'elles se dirigèrent doucement vers le centre-ville pour y rejoindre l'insistut chargé tout d'abord de soigner les Pokémon blessés, mais également bien d'autres choses. En effet, de part le monde, il y avait de très nombreuses personnes qui, comme elle, voyageaient de ville en ville. Bien que leurs histoires ne soient pas comme la sienne, eux aussi avaient généralement besoin d'un endroit où passer la nuit lorsqu'ils arrivaient dans un nouveau lieu. C'est pour cela que la majorité des Centre Pokémon possédaient des chambres pour que les Dresseurs puissent y dormir sans avoir à rester à la belle étoile, dont ils profitaient déjà bien assez au quotidien.

Pour Lilith bien sûr, les choses étaient différentes. Elle avait grandi dans la rue depuis son plus jeune âge, y avait été contrainte, et n'avait depuis plus de foyer où se reposer. Alors, de temps en temps, elle allait jeter un œil dans les Centres Pokémon pour demander s'ils n'avaient pas un lit de libre où elle pourrait dormir confortablement. En tout cas, plus confortablement que sur un trottoir.
Toutefois, elle n'aimait pas s'y rendre systématiquement. Elle était habituée à cette vie difficile, et préférait ne pas priver d'une place quelqu'un qui la supporterait moins. Au final, son foyer à elle, c'était dehors, c'était l'île toute entière... le monde entier, pourrait-elle dire avec un peu d'ambition. Elle avait finit par apprécier dormir au clair de lune malgré le froid et le sol trop dur. Si son corps ne finissait pas toujours par la rattraper pour lui dire d'arrêter ses idioties, elle ne se sentirait pas obligée d'avoir de temps en temps un bon lit et un toit sur la tête.

Les discussions continuèrent, les sujets s'enchaînaient sans toujours vraiment de liens entre eux... finalement, c'était comme si le festival ne s'était pas encore terminé pour elles. Lilith était restée tout aussi joyeuse, malgré qu'elle aussi ait fini par être contaminée par les bâillements et atteinte par la fatigue. Dolly était retournée se reposer dans sa Pokéball elle aussi, et Star était venu se percher sur son épaule, les pattes arrières appuyées sur l'étui dans le dos de sa partenaire de voyage.

Elles finirent par arriver au Centre Pokémon, qui semblait effectivement plutôt agité malgré l'heure tardive. De nombreux voyageurs étaient venus ici à l'issue des festivités, et certains étaient restés dans le hall, installés sur les quelques tables et autres coussins présents avec une boisson chaude pour continuer de discuter. Certains étaient peut-être, comme les deux nouvelles arrivantes, des amis qui voyageaient chacun de leur côté et s'étaient retrouvés pendant cet évènement? Ils avaient en tout cas eux aussi envie de prolonger cette soirée autant que possible.

Malgré tout ce monde, il restait des places libres! Au moins, aucune d'elle n'aurait à passer une mauvaise nuit pour une raison ou l'autre. Lilith avait beau être épuisée, elle s'était bien vite sentie revigorée par l'ambiance chaleureuse qui avait envahi ce hall. Toutes ces personnes qui s'étaient réunies en petits groupes pour échanger leurs anecdotes de voyage, se donner des nouvelles lointaines... elle proposa naturellement à son amie de rester un peu discuter avant qu'elles n'aillent se coucher. Si elles ne savaient pas encore quand elles allaient se revoir, la musicienne comptait bien étirer le temps autant qu'elle le pourrait. Elle voulait que son esprit soit plein de bons souvenirs et de bonne humeur lorsqu'elle reprendrait la route après tout cela.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]
» [Terminé]Au mauvais endroit au mauvais moment [Lilith]
» Festival du Poisson Rouge - Libre
» Carnet de voyage de Lilith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: