Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:11

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
— T'inquiète! Il en faut plus pour me faire mal, lui assura-t-elle. Je suis solide comme la carapace de Spine!

Solide comme un roc, elle n'en doutait pas un seul instant. Pourtant, quel genre d'amie serait-elle si elle ne se faisait pas au moins un peu de soucis?
Ralsen de nouveau sur ses deux pieds, Lilith se permit d'observer à nouveau les alentours, émerveillée par tous ces Pokémon qu'elle ne connaissait pas, et le spectacle de lumières dansantes qu'ils offraient. Elle avait bien sûr rencontré de nombreux Spectres, tant à Galar près d'Old Chister, ou durant les nuits sombres, qu'ici à Maïlys, où ils avaient tendance à être bien trop nombreux. Ils avaient beau suivre les malheurs, ces Pokémon semblaient toujours, ironiquement, pleins de vie.

Peut-être était-ce grâce à eux que certaines personnes n'avaient plus peur de la mort? Ou encore que certains trouvaient du réconfort dans leurs deuils. C'était une pensée qui lui avait traversé l'esprit, alors qu'elle contemplait les lueurs fantômatiques qui dansaient dans la nuit.

— Allons voir la cale!

Alors qu'elle entendait l'invitation de Ralsen, son regard croisa celui d'un Sinistrail, immense, qui sortait doucement de l'eau pour venir flotter dans les airs derrière la rambarde du pont. La musicienne fut parcourue d'un frisson, celui-ci faisait froid dans le dos. C'était bien la première fois qu'elle se sentait paralysée par la peur alors qu'aucun danger ne la menaçait. Mais là, devant ce géant, elle se sentait minuscule, et surtout vulnérable... un sentiment bien plus désagréable qu'elle ne l'aurait cru.

— J-j'arrive! lança-t-elle soudain en emboîtant rapidement le pas de son amie.

Au moins, les Pokémons là en bas ne pouvaient pas être aussi immenses... n'est-ce pas?
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 15:29

Arrivée à destination, Ralsen se rendit compte à quel point le navire était vieux et grand. Enfin c’est l’impression que ça donnait, ce n’était pas comme si elle avait été souvent à bord de différents véhicules marins. Quasi jamais en fait, contrairement à… quelqu’un d’autre. Elle avait déjà pris des navettes entre les deux Ports, mais on était loin d’un grand navire à l’ancienne, c’était de simples petits bateaux modernes.

Pas mal de sable s’était accumulé, surement une affaire du temps passé, ou simplement pour convenir à certains Pokémon. Ralsen s’attendait à ce que le sable prenne vie pour les surprendre, elle ne se ferait pas avoir deux fois ! Monorpale et Dimoclès décoraient les murs, un Monorpale s’amusait même avec une enfant déguisée en pirate, à jouer au combat à l’épée. L’épée spectrale prenait soin de faire très attention à l’enfant, comme tous les autres Pokémons présents. Des fantômes chaleureux.

Elle se tourna vers Lilith sur le point de lui proposer de rejoindre un Tutankafer plus loin, voir si il dormait ou attendait simplement de surprendre les curieux, mais son amie avait l’air un peu perturbée.

“Ça va ? T’as l’air un peu pâle. On peut retourner dehors si tu veux”

Elle avait peut-être raté quelque chose en chemin ? Un farceur lui avait fait peur ? C’est vrai que son ton avait été hésitant quelques instants plus tôt. Elle se sentait un peu mal de ne pas avoir fait plus attention que ça.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 12:39

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
L'intérieur semblait bien plus lugubre que l'extérieur, pour sûr, mais Lilith put reprendre un peu son souffle. Venait-elle de se découvrir une phobie, en voyant cette créature gargantuesque sortir des eaux sombres qui entouraient le navire en pleine nuit? D'un côté, une telle vision avait été grisante, mais de l'autre, se sentir si fragile et vulnérable face à un tel titan sorti d'un monde dont elle ne connaissait rien avait de quoi tétaniser.

La cale du navire n'était pas rassurante elle non plus, pourtant voir ces Pokémons s'amuser ensemble, et jouer avec des enfants, était une vision qui réchauffait le cœur. Alors qu'elle regardait ces spectres joueurs, la musicienne fut un peu surprise par la question de son amie, n'ayant pas remarqué elle-même sa changement de teint.

— Oui ça va, t'en fais pas, répondit-elle simplement, ne voulat pas trop l'inquiéter pour quelque chose qui n'était finalement pas bien grave. C'est plutôt joli là en bas, ajouta-t-elle également alors que son regard furetait de nouveau un peu partout.

La partie très ensablée de ce niveau de la cale attira son attention... elle était persuadée d'avoir vu du mouvement là-dedans. Alors que Star s'approchait du sable pour examiner ce cas de plus près, un Bacabouh un peu trop affectueux fit surface pour le prendre dans ses petits bras, laissant le pelage du pauvre Zigzaton s'ébouriffer de surprise. La frayeur avait aussi atteint sa Dresseuse, mais elle se mit bien vite à rire devant l'état de son pauvre ami en l'aidant à se sortir de ce mauvais pas. Décidément, les farceurs étaient prêts à sortir dans tous les recoins.

La seule qui semblait difficile à surprendre était Dolly, qui restait parfaitement attentive, continuant de prendre des tas de notes dans sa tête, dont une très importante: l'effet de surprise était primordial, mais l'attente l'était tout autant. Bien sûr que la plupart des gens s'attendraient à ce que des Bacabouh ou un Trépassable se cachent dans cet endroit qui leur allait un peu trop bien, mais ils utilisaient cette attente et cette curiosité pour être encore plus imprévisibles. Après avoir observé le Bacabouh tourmenter son pauvre ami canin, elle aussi eut envie de s'approcher de ce Tutankafer. Quelles surprises réservait-il?
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 14:17

“Oui ça va, t'en fais pas” la rassura-t-elle.

Surement une petite frayeur silencieuse, se dit Ralsen. Lilith semblait déjà remise de ses émotions, rien de grave donc, et elle observait avec curiosité l’intérieur du mystérieux navire fantôme.

“C'est plutôt joli là en bas”

“C’est vrai, en plus on dirait que certains Pokémon ont vraiment bien adapt-”

Elle fut interrompue par le sursaut de Star, et par extension, de sa dresseuse, qui avaient été surpris par un Bacabouh. Comme quoi, en parlant du Lougaroc… Ralsen n’avait pas pu s’empêcher de rire, pauvre Star ! Le Pokémon fait de sable n’avait même pas voulu faire peur, il voulait juste un peu d’affection. Et comment lui en vouloir en voyant une boule de poil telle que le Zigzaton. On ne pouvait que le comprendre. Alcina soupira, pour une fois ce n’était pas elle qu’on essayait absolument de câliner pour sa fourrure. Quoique… Non, elle était méfiante de tous les coins sableux maintenant. Qu’un spectre de sable n’essaie même pas de tenter quoi que ce soit, elle avait une peluche et elle savait s’en servir !

Ralsen remarqua l’intérêt de Dolly pour le Tutankafer plus loin. Au moins elle n’était pas la seule à vouloir s’en approcher. La petite surprise du Pokémon de sable était peut-être arrivée un peu trop tôt après… allez savoir ce qu’avait vu la musicienne avant de venir, mais la farce avait semblé dérider tout le monde, assez innocente, et plutôt mignonne même.

“Ta Polichombr est beaucoup trop courageuse pour nous” plaisanta-t-elle en suivant le Pokémon de son amie pour l’accompagner, droit en direction du Tutankafer.

Hmm… Il avait l’air de… vraiment dormir ? Le piège était peut-être ailleurs… Ralsen avait déjà baissé sa garde, intriguée. Peut-être qu’un autre Pokémon attendait derrière ? …Dedans ? Y avait-il même de la place ? Ou alors… Ralsen se retourna. Personne. Elle reporta son attention vers le grand Pokémon. Elle commença à se demander si leur groupe n’allait pas simplement déranger un pauvre Pokémon en pleine sieste. À force d’attendre le Spectre s’était-il vraiment endormi ? Alcina restait loin, sa peluche contre elle.

La secouriste se mit à réfléchir et regarda Dolly. Il lui avait semblé que le petit Spectre observait les différents tours de ses camarades avec attention. Elle voulait probablement s’en inspirer. Puisque c’était leur journée, la Polichombr aussi devrait avoir le droit à ses petits tours…

“Psst, ça te dit d’essayer de lui faire peur ?” murmura Ralsen à la petite poupée spectrale en lui indiquant le Tutankafer. La proposition allait aussi à Lilith évidemment, plus on est de fou plus on rit !

Si le sarcophage attendait le bon moment pour surprendre, elles avaient peut être le temps de mettre au point un stratagème. Piéger le piégeur. Au pire des cas, jouer les fauteuses de trouble envers un pauvre Pokémon en pleine sieste n’aurait comme conséquence que de… se faire renvoyer du navire d’un coup de pied aux fesses, sans doute.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 13:25

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
Le pauvre Star se secoua pour se débarrasser du sable qui avait envahi son beau pelage. Parfois, il le maudissait, ce pelage si coloré. Même s'il faisait son charme, il fallait admettre que ce n'était pas toujours bien pratique en pleine nature, d'être si visible. Ce n'était après tout pas pour rien qu'il était venu vivre dans les rues de Smashings si jeune, il n'avait pas eu envie d'être une cible mouvante pour les prédateurs qui vivaient à Galar à l'époque. Au moins, dans cette ville sombre mais pleine de néons et de tags colorés, il avait tout à fait sa place et se fondait un peu mieux dans le décor. Et aujourd'hui, il avait une amie tout aussi tape-à-l'œil qui l'avait aidé à apprécier le fait de sortir autant du lot.

— Ta Polichombr est beaucoup trop courageuse pour nous, constata Ralsen alors que Dolly était effectivement un peu de marbre devant toutes ces farces.

Non, pas vraiment de marbre, elle était fascinée, et les regardait toutes avec attention. Elle ne se laissait simplement pas surprendre par elles, tant elle les observait d'un œil analytique.

— Ouais, confirma Lilith en la regardant faire, si concentrée qu'elle semblait à peine les écouter. Je crois qu'elle se sent comme à la maison.

Elle ne connaissait Dolly que depuis quelques jours. A vrai dire, les quelques jours qui l'avaient séparée de Port Lieucca depuis l'Imaginarium, et cette petite marionette lui avait effectivement semblée très courageuse, et aussi très curieuse. Elle regardait toujours autour d'elle avec un œil attentif et plein d'émerveillement, comme si la moindre chose autour d'elle remplissait son regard d'étoiles. Toutefois, Lilith ne l'avait jamais vue aussi concentrée que ce soir. Aussi concentrée que depuis qu'elles étaient montées sur le pont de ce navire, à vrai dire.

— Psst, ça te dit d'essayer de lui faire peur?

La petite poupée regarda la secouriste et hocha la tête avec enthousiasme, alors que sa Dresseuse préféra rester un peu à l'écart en les observant. Elle préférait laisser ce moment à sa nouvelle compagne de route, qui avait vraiment l'air de bien s'amuser, malgré qu'elle ne se laissait piéger par aucune farce de ses congénères, et elle s'amuserait sûrement autant à essayer de les imiter.

Le fantôme de tissu réfléchit quelques instants, avant de voler rapidement vers son amie à l'iroquoise. Elle avait visiblement eu une idée, et essayait de la lui faire comprendre de son mieux, sans voix pour parler ou émettre le moindre son, ni bras pour mimer ce qu'elle souhaitait. Elle indiquait avec ses petits volants le masque qu'elle portait, puis Ralsen. Puisque c'était elle qui lui avait proposé de faire peur à ce Tutankafer, elle voulait la faire participer aussi.

— Tu veux que je prête mon masque à Ralsen? finit par demander Lilith lorsqu'elle pensait avoir compris.

Dolly hocha la tête. Suivant les instructions de la petite metteuse en scène, la musicienne retira son masque de crâne atypique pour le confier à son amie, derrière qui s'était ensuite dissimulée la spectre. Elle attendit que le masque soit enfilé, et invoqua ensuite de petits Feux Follets qui se mirent à flotter autour de la milicienne, l'enveloppant d'une lumière lugubre qui contrastait étrangement avec l'obscurité de cette cale. Surprise par cette vision, Lilith recula d'un pas, avant d'observer son amie avec un sourire.

— Woh! s'exclama-t-elle sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller la victime de la future farce. Ça c'est du déguisement de fantôme, vous allez lui donner une sacrée frousse.

La poupée espérait que sa compère jouerait le jeu du mort-vivant ainsi parée d'effets spéciaux. Il ne restait plus qu'à essayer de réveiller l'intéressé.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 19:48

C’était bien parce que la Polichombr se sentait comme chez elle et bien dans son élément que Ralsen lui avait proposé de faire sa propre petite farce. La petite poupée spectrale avait approuvé avec un enthousiasme non dissimulé qui fit sourire la secouriste. Le Pokémon eut l’air de réfléchir avant de rejoindre sa dresseuse qui était restée un peu en arrière, comme Alcina. Ralsen leva un sourcil en voyant la Polichombr indiquer sa direction, et ne comprit qu’une fois que Lilith résuma sa conversation avec son amie spectrale.

“Tu veux que je prête mon masque à Ralsen ?”

Oh alors elle voulait la faire participer ? Elle n’était pas certaine d’être capable de surprendre quelqu’un pour lui faire une frayeur innocente. Elle accepta tout de même, elle avait confiance en le plan du fantôme, et accepta le masque de son amie avec un bref remerciement et le mit bien en place sur son visage. La Polichombr se glissa derrière Ralsen et invoqua des Feux-Follets.

“Woh ! Ça c'est du déguisement de fantôme, vous allez lui donner une sacrée frousse”

“Grave ! J’ai l’air d’un vrai fantôme maintenant” Elle tourna la tête pour s’adresser à Dolly “Bien joué ! C’est trop cool” complimenta-t-elle avec un grand sourire.

Maintenant, il fallait bien jouer la comédie, et surtout réveiller leur victime. Une main au menton, Ralsen réfléchit. Est-ce que leur simple présence en s’approchant au maximum suffirait ? Sans doute pas, des gamins s’amusaient non loin et des personnes se faisaient surprendre ici et là, pourtant le sarcophage ne bougeait pas. Des chatouilles ? Hmm non. La secouriste regarda la peluche toujours dans ses mains. Elle ne risquait pas de faire peur avec ça. Un lancer bien visé vers sa Mangriff qui la rattrapa tant bien que mal, accompagné d’un “désolée” mimé et c’était réglé.

Entre-temps, elle avait eu un semblant d’idée. Elle allait jouer les fantômes errants qui marchaient sans voir où ils allaient, et malencontreusement taper dans le Tutankafer. Les fantômes pouvaient faire contact avec les fantômes après tout, ce n’était pas pour rien que le Spectre était efficace contre les Spectres !

Elle prit une inspiration avant de prendre son air le plus… mort ? dont elle était capable. Et surtout ne pas rire. Ne. Pas. Rire. Elle avança pour fermer le peu de distance qui lui restait avec le Pokémon sarcophage, et le tapa d’un pied comme si elle essayait d’avancer contre un mur, avant de recommencer en fixant devant elle pour prétendre qu’elle ne le voyait même pas.

Le pauvre Pokémon se réveilla un peu en sursaut pour commencer, à cause des petits coups dans ses flancs. Et puis, il vit cette humaine à l’allure un peu trop spectrale, pourtant aucun fantôme à forme humaine ne vivait ici, il n’osait pas bouger. Et enfin l’humaine le regarda, elle avait l’air vraiment flippante avec cette lumière d’un autre monde qui l’éclairait en contre jour, il ne voyait même pas l’expression de son visage, mais ça avait suffit à lui arracher un cri… d’outre-tombe.

Ralsen prit sur elle pour ne pas sursauter, tandis que le Tutankafer agitait ses bras spectral dans tous les sens. Elle recula un peu avec un rire et enleva le masque pour rassurer le Pokémon.

“On t’a bien eu !”

Le Pokémon spectre resta bête, et se leva. Enfin, il se mit à la verticale en flottant, embarrassé. La secouriste se décala pour révéler la Polichombr. C’était sa farce après tout, Ralsen n’avait fait qu’aider. Le sarcophage les complimenta non pas d’un, non pas de deux, ni de trois, mais de quatre pouces en l’air, avant de partir se caler contre un mur en ricanant. Elles l’avaient bien eu, en effet ! Il salua le petit groupe d’une main intangible avant de faire bien semblant de dormir cette fois. La secouriste rendit le masque à sa propriétaire et récupéra une peluche des griffes d’Alcina.

“Je crois qu’on a un peu fait le tour du navire” réfléchit-elle “À moins qu’une certaine Polichombr veuille rendre jaloux tous ses amis spectres en continuant ses super farces !”

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:50

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
— Grave! J'ai l'air d'un vrai fantôme maintenant. Bien joué! C'est trop cool.

Les compliments de Ralsen, tout sourire et visiblement enthousiaste à l'idée de participer à la petite farce, allèrent droit au cœur de la petite marionnette, qui tournoya joyeusement, faute de pouvoir exprimer sa gratitude avec des mots ou des sons. La secouriste confia ensuite la grosse peluche qu'elle tenait à sa Mangriff, avant de se préparer un peu et d'avancer vers le Tutankafer, Dolly cachée derrière elle.

Elle réveilla le Tutankafer en le percutant doucement, comme par accident, et ce dernier, voyant devant lui un fantôme bien humain, et non un Pokémon comme tous les autres habitants du navire, se mit presque à paniquer. Très vite, Ralsen avait reculé pour retirer son masque et montrer au fantôme du sarcophage qu'il s'agissait d'une blague, et Dolly se montra également, toute contente d'avoir réussi à le surprendre.

— On t'a bien eu! s'exclama Ralsen.

Dolly n'en pensait sans doute pas moins, et elle semblait fière de sa petite mise en scène, et plus encore lorsque le Tutankafer la complimenta en levant chacun de ses quatre pouces sombres. Ça, c'étaient des félicitations!

De son côté, Lilith avait bien rigolé devant la réaction du sarcophage, et afficha un sourire attendri en voyant l'air joyeux de sa poupée, alors qu'on lui rendait son masque.

— Bien joué ma grande! la félicita-t-elle à son tour.

— Je crois qu'on a un peu fait le tour du navire, fit remarquer Ralsen. A moins qu'une certaine Polichombr veuille rendre jaloux tous ses amis spectres en continuant ses super farces!

La musicienne posa le regard sur la marionnette, qui fit non de la tête.

— Non on peut y aller, répondit la musicienne. Il y a encore plein de choses à faire en plus, ce serait dommage de rater des trucs intéressants.

Il fallait l'admettre, après un tel spectacle sur ce navire fantôme, Lilith avait assez hâte de voir le reste. Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à des évènements à Port Lieucca, ce point de passage presque obligatoire pour tous les touristes venant visiter Maïlys, mais c'était bien la première fois qu'elle voyait un festival avec une telle atmosphère.

— Quelque chose te fait envie? s'assura la vagabonde. J'avoue qu'après le bateau fantôme j'avais prévu de me balader un peu au hasard, mais si tu voulais faire un truc en particulier je te suis.

L'enfant des rues était trop habituée à vivre au gré des vents et à juste suivre ses pas pour établir un vrai programme. En arrivant ici, elle savait deux choses: elle avait faim, et Dolly voulait voir le bateau. Alors, elle avait suivi son estomac jusqu'aux stands de nourriture, puis Ralsen avait proposé de visiter le navire, ce qui l'avait bien arrangée. Après ça, elle se serait sans doute contentée de se déplacer vers tout ce qui lui attirait l'œil sans vraiment réfléchir. Alors, autant laisser Ralsen être maîtresse de cette soirée, pour une fois qu'elle se laisserait guider par autre chose que ses propres pieds.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 18:29

La Polichombr semblait satisfaite de sa petite blague, et Lilith avait l’air de bien s’être amusée depuis sa place de spectatrice, Ralsen n’avait pas manqué de l’entendre rire.

“Non on peut y aller. Il y a encore plein de choses à faire en plus, ce serait dommage de rater des trucs intéressants”


Le festival ne manquait pas d’activités, la secouriste savait d’avance qu’elle et son amie n’arriveraient pas à tout faire d’ici la fin de la soirée. En plus, il ne fallait surtout pas manquer le feu d’artifice ! Elles avaient encore le temps, encore que, le temps passait un peu trop vite quand on s’amusait, garder un oeil sur l’heure n’était pas une mauvaise idée.

“Quelque chose te fait envie ? J'avoue qu'après le bateau fantôme j'avais prévu de me balader un peu au hasard, mais si tu voulais faire un truc en particulier je te suis”

“J’avoue que je comptais un peu faire pareil, essayer un max de truc en me baladant” admit-elle avec un sourire gêné.

Entre les stands et les attractions, il y avait de quoi faire. Ralsen avait toujours un petit creux, elles pouvaient sans doute faire un crochet vers les services de nourriture, même si la musicienne avait déjà mangé elle pourrait toujours prendre quelque chose de sucré en guise de dessert. Un arrêt rapide, il fallait penser à la suite. Elle récupéra les peluches des pattes d’Alcina pour lui permettre de se reposer un peu, et commença à sortir de la cale tout en réfléchissant.

“Hmmmm… J’aimerai bien prendre un truc à manger vite fait, et ensuiiiite…”

La Mangriff se demandait si le cerveau de sa dresseuse n’allait pas finir par exploser à force d’être dans d'intenses réflexions comme ça.

“Oh ! Je sais, on peut passer voir la grande scène ! Y a des spectacles et des concerts, ça peut être cool. Pour une fois tu seras spectatrice !” ajouta-t-elle avec un léger rire.

Elle avait ponctué avec de la plaisanterie, mais elle se demandait si Lilith appréciait autant être témoin de musique et autre représentation qu’elle appréciait être sur scène. Un peu comme certains chefs qui appréciaient poser les pieds sous la table pour se faire servir un bon repas. La Polichombr si absorbée par les farces plus ou moins artistiques de ses congénères jusqu’à présent en serait sûrement ravie elle aussi, maintenant qu’elle y pensait. Et si aucune des deux n’étaient partantes, il restait des tonnes d’attractions à faire, un peu moins dans le thème du festival pour certaines au-delà de leur apparence, mais tout de même amusantes.

“J’aimerais juste avoir un peu de temps avant le feu d’artifice de clôture, histoire de passer à l’autel d’hommage aux morts qu’ils ont fait, l’idée est cool, surtout pour les gens qui ont nul part où se recueillir. Enfin si ça te va !”

C’était davantage pour ça qu’elle voulait surveiller l’heure que pour le feu d’artifice lui-même. les annonces ne manqueraient pour prévenir la foule. C’était la pointe de mélancolie du joyeux festival, ce petit coin pour penser aux proches perdus durant les nombreuses tragédies qu’avait connues l’île. Loin d’elle l’idée de plomber l’ambiance, elle voulait juste prévenir Lilith - d’ailleurs son amie n’avait même pas à l’accompagner si la ça la gênait pour une quelconque raison. Et puis qui sait, elle n’avait pas eu l’occasion de tant discuter que ça finalement, si ça se trouve, elle aussi avait perdu quelqu’un.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 12:06

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
— J'avoue que je comptais un peu faire pareil, essayer un max de truc en me baladant, admit-elle. Hmmm... J'aimerai bien prendre un truc à manger vite fait, et ensuite... réfléchit-elle. Oh! Je sais, on peut passer voir la grande scène! Y a des spectacles et des concerts, ça peut être cool. Pour une fois tu seras spectatrice!

La musicienne fut amusée par cette remarque. Au moins, elles étaient toutes les deux dans ce festival avec la même optique, celle d'essayer de faire le maximum de choses et de passer une bonne soirée, sans vraiment avoir d'objectif. La scène était un bon endroit où continuer leur visite, il y aurait des spectacles toute la soirée, et malgré que la blague de Ralsen n'était rien d'autre, il était vrai que Lilith n'avait pas été de l'autre côté de la barrière depuis un sacré long moment. A vrai dire, elle n'avait pas souvenir de s'être déjà posé dans un public depuis son arrivée à Maïlys.

— Ça me va! lança-t-elle avec enthousiasme. Ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de regarder un bon spectacle, ça peut pas faire de mal.

Dolly et Star semblaient tous deux également ravis de cette proposition. En plus, cela leur permettrait de s'asseoir un peu, eux qui passaient leur temps à marcher déjà hors du festival. Lilith pris donc les devants, pour retourner en premier lieu vers les stands de nourriture, pour que Ralsen puisse prendre de quoi combler son petit creux. Au moment où elles se mirent en route, la secouriste eut d'ailleurs quelque chose à ajouter sur le programme:

— J'aimerais juste avoir un peu de temps avant le feu d'artifice de clôture, histoire de passer à l'autel d'hommage aux morts qu'ils ont fait, l'idée est cool, surtout pour les gens qui ont nulle part où se recueillir. Enfin si ça te va!

— Bien sûr, on peut faire ça, répondit-elle naturellement.

Elle avait pu voir en passant, cet endroit qui avait été posé, hommage ephémère à ceux qui nous avaient quittés. Bien que la vagabonde n'y avait pas tant prêté attention, elle savait bien que sur cette île, nombreux étaient ceux qui avaient perdu quelqu'un, et qui tiendraient à lui rendre hommage en cette soirée dédiée à l'au-delà. Si Lilith avait toujours été si détachée avec les personnes qui l'entouraient, c'était aussi pour lui éviter d'avoir un jour cette peine. Elle ne le faisait pas volontairement, bien sûr, cette carapace était née d'elle-même un jour terrible, et elle n'avait jamais cherché à en sortir depuis. Peut-être avait-elle simplement son propre hommage à y rendre? Un deuil qu'elle n'avait jamais pris le temps de faire, trop occupée à survivre pour s'en soucier.

Un peu perdue dans le fil de ses pensées, et dans les discussions de choses et d'autres avec son amie, elle ne vit pas passer le chemin jusqu'aux stands de nourriture. C'est d'ailleurs son odorat, qui la fit réaliser qu'elles y étaient déjà.

— T'as envie de quelque chose en particulier? demanda la vagabonde alors qu'elles flanaient entre les stands et les odeurs délicieuses. Leurs brochettes de viande étaient super bonnes.

Son sens olfactif était en train de commencer à lui ouvrir l'appétit, et il lui suffit d'un regard lancé à Star pour comprendre que lui non plus n'avait pas assez mangé. Elle-même aurait pu se retenir, mais elle ne pouvait rien refuser à ces adorables grands yeux bleus. Lilith soupira longuement, avant de sortir de la poche de sa veste un petit porte-monnaie, dont elle fouilla le fond. Il restait quelques pièces encore... ils étaient venus ici pour se faire plaisir, après tout, autant ne pas trop se priver.

— Ok, on va se reprendre un truc aussi, concéda-t-elle à son ami. Mais il va falloir qu'on refasse le plein demain avant de partir, avertit-elle, alors je compte sur toi pour être encore plus adorable que d'habitude pour que les gens soient plus sympa.

Le Zigzaton lui répondit par un petit jappement affirmatif, satisfait par ce compromis. Heureusement que Port Lieucca était un lieu de passage très fréquenté, où l'ambiance touristique avait tendance à rendre les passants plus généreux.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:25

“Ça me va ! Ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de regarder un bon spectacle, ça peut pas faire de mal”

Yes ! Réponse enthousiaste de tout le groupe, c’était parfait. Le choix de leur prochaine destination fait, humaines et Pokémons se mirent en route pour les stands de nourriture. Lilith avait accepté de l’accompagner au mémorial éphémère, un léger poids avait disparu des épaules de Ralsen. Non seulement elle s’en serait voulu de l’abandonner en pleine fête, ne serait-ce que pour quelques minutes, mais en plus la présence de son amie allait sans aucun doute être rassurante.

La route ne fut pas longue, encore moins dans l’euphorie générale. Entre l’ambiance des festivités et les discussions avec son amie, Ralsen n’avait même pas eu l’impression d’avoir marché bien loin. La joie et la légèreté de l’événement avait quelque chose de revigorant, la secouriste se sentait rarement aussi détendue. Le soir avait beau être frais, les alentours des stands de nourriture étaient chaleureux, aussi bien par les petits plaisirs des bons plats que les appareils et autres flammes de cuisson. De douces odeurs lui parvenaient au narine et son petit creux se transforma en vraie faim.

“T'as envie de quelque chose en particulier ? Leurs brochettes de viande étaient super bonnes”

Le regard de Ralsen se baladait entre les différents étals sans trop savoir quoi choisir. Tout avait l’air si appétissant… Elle se demandait si certaines personnes étaient assez cruelles pour avoir calé quelques attrape-touristes au milieu, ça restait Port Lieucca après tout. Heureusement, elle avait l'œil pour la bonne nourriture ! Des sandwich, elle en mangeait à toutes les sauces en travaillant, le genre de repas facile et rapide à manger en mission, autant dire qu’elle avait envie d’autre chose. Un truc qui était possible à grignoter en chemin pour la scène, et sûrement au milieu de la foule également. Les brochettes semblaient être la meilleure idée finalement.

Alors qu’elle était en pleine réflexion, elle entendit Lilith prendre la parole. Elle eut presque peur d’avoir raté une première phrase, heureusement elle s’adressait à son partenaire chromatique. Lui aussi avait faim, et comment le blâmer ! Difficile de ne pas avoir l’estomac qui grogne dans de telles conditions. En plus les petites frayeurs ça ouvrait bien l’appétit. La scène avait quelque chose d’attendrissant alors qu’elle était tout à fait banale. Ralsen y voyait une scène de tous les jours qui témoignait pourtant du lien entre la Dresseuse et son partenaire. Quelque chose de simple qui en disait beaucoup. Et naturellement, ça la faisait sourire.

“Si jamais t’es un peu juste je peux compléter ce qui manque” proposa-t-elle à son amie.

D’un, elle ne voulait pas que ni elle ni ses deux Pokémons ne se privent, et de deux, quand c’était pour les autres, elle ne comptait pas. Un travail qui payait assez bien de façon régulière, un toit sur la tête qui ne risquait pas de s’envoler et qui ne lui coûtait rien, même si les vieilles habitudes avaient la vie dure, elle n’hésitait pas à en faire profiter ses proches.

En voyant Alcina baver devant de la viande en pleine cuisson, Ralsen se dit qu’il devenait urgent de se faire servir. Suivant les recommandations de Lilith, elle rejoignit un stand qui proposait des brochettes. Elle sortit son portefeuille tant bien que mal, les grandes peluches sous un bras.

“Bonjour ! Des brochettes pour deux s’il vous plaît. Oh ! Et vous auriez pas un grand sachet par hasard ?”

Après un paiement et un bref échange avec des gérants bien sympathiques, Ralsen pouvait enfin transporter un peu plus convenablement ses gains, et surtout, elle pouvait enfin manger. Alcina se jeta sur sa part comme une morfale, provoquant un rire amusé chez sa dresseuse. La Mangriff avait déjà de la marinade plein la fourrure sur le visage. La secouriste, elle, préférait attendre que son amie soit servie avant de manger à son tour.

“On est bon ? Me semble que la scène est paaar…”
elle observa les repères environnant d’un rapide coup d’oeil “là bas. Oh on pourra se prendre un dessert plus tard ! J’ai aperçu des crêpes”

Terrible idée que d’observer tous les stands la faim au ventre.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:49

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
— Si jamais t'es un peu juste je peux compléter ce qui manque, proposa Ralsen lorsqu'elle l'entendit parler de se prendre à manger elle aussi.

— C'est gentil, mais t'en fais pas ça devrait le faire, la rassura-t-elle aussitôt. Et puis, je t'en dois encore une pour la dernière fois, on va pas abuser de ta gentillesse.

La vagabonde se souvenait encore très bien de la générosité de son amie, le jour de leur rencontre. Elle avait assisté à son petit concert de rue, et avait profité d'une pause pour aller chercher de quoi manger et partager un repas avec elle. Repas simple et rapide, bien sûr, mais un repas très agréable tout de même. Une soirée qu'elle n'était pas prête d'oublier. En tout cas, cette fois, elle avait encore en poche de quoi grignoter un peu plus, alors elle préférait gâter elle-même ses compagnons de route.

Ralsen avait décidé de suivre ses conseils et d'aller jusqu'au stand qui proposait de délicieuses brochettes de viande. L'odeur donnait déjà l'eau à la bouche, et l'estomac de Lilith se mit à grogner lui aussi. Star avait bien eu raison de faire les yeux doux, ils avaient décidément tous les deux bien besoin d'un petit supplément. Après que son amie ait commandé, la musicienne demanda la même chose et paya sa part. Son sachet en main, elle sortit une brochette pour la tendre à Star, puis Dolly, pour qu'ils puissent chacun en grignoter un morceau avant qu'ils ne se posent quelque part devant la scène pour vraiment pouvoir manger.

— On est bon? demanda Ralsen une fois les achats terminés. 'Le semble que la scène est paaar... là-bas. Oh on pourra se prendre un dessert plus tard! J'ai aperçu des crêpes.

— Ça marche! répondit Lilith avec enthousiasme. On ira se chercher ça après le spectacle!

L'heure commencerait sans doute à tourner, et un bon dessert leur permettrait de se poser un peu avant les dernières activités de la soirée. En tout cas, cela faisait bien longtemps que la vagabonde n'avait pas passé un moment si agréable, si plein d'insouciance. Elle avait l'habitude de vivre au jour le jour, mais devait tout de même sans cesse penser au lendemain, pour qu'elle ou ses amis Pokémon ne se retrouvent jamais tirallés par la faim sans aucune alternative. L'ambiance de ce festival contribuait à cette sensation de légèreté, bien sûr, mais elle sentait aussi que c'était surtout du à la présence de Ralsen. Il y avait quelque chose chez elle de si rassurant qu'elle en oubliait ses soucis du quotidien.

Les deux amies et leurs compagnons à fourrure - ou en tissu - se dirigèrent vers la scène de spectacle. Elle était active durant toute la durée du festival, laissant divers artistes se relayer pendant les quelques heures de fête pour rendre hommage à leurs façons aux Pokémon Spectre. Elles arrivèrent d'ailleurs au bon moment, car les précédents artistes étaient en train de quitter la scène, tous costumés, pour laisser place aux suivants. Elles auraient le temps de trouver une place où s'asseoir pendant les courtes minutes de pause.

Prenant place sur une des chaises et laissant son amie faire de même à côté, Lilith sortit une des brochettes de son sac pour la poser par terre devant Star, qui commença aussitôt à se régaler, avant d'en sortir une pour elle, sans oublier d'en donner encore un petit morceau à Dolly. La petite marionette n'avait pas vraiment besoin de manger, mais elle appréciait quand même le goût de la nourriture quand on la lui présentait.

Très vite, les artistes suivant montèrent sur les planches. Certains avaient des instruments, mais la plupart, portant de grands costumes et des masques un peu inquiétants, semblaient être des danseurs. Un spectacle tout en musique et en danse très solennelle était sur le point de se jouer, cette fois, sur la scène du festival.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:22

Repas acquis et futur dessert validé, le petit groupe haut en couleurs se dirigea vers la scène. Lilith avait payé sa part et Ralsen ne s’inquiétait pas trop. Elle avait été témoin des performances musicales de son amie, ainsi que de la générosité des gens de la capitale. Lieucca n’était peut être pas la grande Mégapago, mais c’était le port principal de l’île avec tous ses voyageurs et ses touristes. Les locaux seraient peut-être à sec le lendemain du festival, mais tous les autres auraient les poches bien pleines et l’âme généreuse.

Le timing était impeccable, les deux amis et leurs compagnons arrivaient pile au moment où deux équipes d’artistes échangeaient leur place. Tandis que les performeurs se relayaient, des spectateurs venaient s’installer. Ralsen s’assit à côté de son amie, et Alcina encore à côté en prenant son propre siège. La secouriste s’apprêtait à manger à son tour quand quelqu’un s’installa à la place devant elle. Quelqu’un de clairement trop grand pour elle. Elle lâcha un ”Sérieux ?” à demi-mot, plus désespérée qu’agacée, avant d’échanger sa place avec une Mangriff qui s’était moquée un peu trop vite de sa dresseuse. Ralsen ne serait malheureusement plus directement à côté de Lilith, mais au moins elle y verrait quelque chose. Elle pouvait enfin déguster son repas, et son amie avait bien raison, ces brochettes étaient délicieuses.

La lumière environnante baissa en intensité pour mettre en valeur la scène, les musiciens au fond se préparaient à faire sonner les premières notes, et les danseurs prenaient place à l’avant. Les costumes des artistes se voulaient inquiétants - évidemment, c’était le thème - pourtant le spectacle en lui-même se révélait plutôt mystique. Musique envoûtante, danse gracieuse, et effet spéciaux magnifiques, tout y était. Ralsen avait presque l’impression d’être de nouveau une gamine, pour le bon côté des choses pour une fois. Tantôt elle regardait la performance avec de grands yeux brillants trop ébahie pour réagir autrement, d’autres fois elle devait se retenir de trop commenter le spectacle à son amie pour ne pas déranger. Alcina, elle, regrettait d’être entre les deux humaines, blasée d’être au milieu de leurs brefs échanges. La secouriste n’arrivait même plus à imaginer comment se serait passé la soirée si elle avait été seule.

La lumière avait regagné en puissance et les applaudissements clôturaient la performance. Ralsen s’était joint aux félicitations avec enthousiasme. On ne voyait pas ce genre de représentation tous les jours ! Elle vérifia l’heure, elle n’avait absolument pas vu le temps passé, comme depuis le début des festivités. Elles auraient largement le temps de prendre leur dessert et de visiter l’autel aux morts, il ne manquerait plus qu’à trouver une bonne place pour le feu d’artifice.

“T’as trouvé ça comment ? L’utilisation des flammes colorées étaient trop cool ! On aurait dit ce que faisait Dolly tout à l’heure. Oh et la musique ! J’ai failli pleurer vers la fin, ils sont trop forts !”

Impossible de contenir son enthousiasme et son excitation. Elle avait encore plus d’énergie qu’avant, elle avait du mal à croire que la soirée était plus proche de la fin que du début. Qu’est-ce que Lilith en avait pensé ? Elle qui donnait de si beau spectacle, avait-elle un regard différent ? Est-ce qu’elle s’amusait autant qu’elle au moins ?

Après s’être levée, elle jeta soigneusement barquettes et bouteille d’eau vide. Prochain arrêt : le dessert. Elle guettait les meilleurs points de vue pour le feu d’artifice en chemin. Les quais étaient la meilleure solution, pas de bâtiment pour gâcher la vue - encore que les maisons de Port Lieucca n’étaient pas très hautes. Les attractions allaient fermer avant, pas question de grimper sur l’une d’elle, un peu triste quand la plus haute cabine de la grande roue devait être le meilleur endroit pour voir le ciel être peint par les lumières.

“Dommage qu’on ait pas de grands Pokémon volants pour tout à l’heure” songea-t-elle à voix haute avec un soupir.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 15:38

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Fiche_11
Festival des Spectres
ft: Ralsen
La pauvre Ralsen dut bien vite changer de place avec sa Mangriff, la vue bloquée par un spectateur un peu trop grand qui était venu s'installer devant elle. Heureusement, cela ne les empêcha pas de profiter du spectacle toutes les deux, discutant parfois sur certaines musiques ou certains mouvements de danse exécutés par les artistes. Lilith était ravie, pour la première fois depuis longtemps, de simplement se poser pour admirer d'autres personnes sur scène. Ce moment lui fit le plus grand bien, et le passer avec son amie était d'autant plus agréable. Elle avait vraiment eu une chance incroyable de tomber sur elle ainsi au détour des stands de jeux, auxquels elle ne se serait même pas arrêtée sans ça.

Si la musicienne se concentrait naturellement plus sur la musique, c'étaient bien sûr les jeux de lumière et les mouvements des danseurs qui fascinèrent la petite poupée qui l'accompagnait. Tout était si joli et si bien exécuté, tant avec précision qu'avec grâce dans chaque pas qui accompagnaient ces lumières flottantes. Certains effets étaient artificiels, mais d'autres étaient créés par des Pokémon Spectres cachés sur scène, que l'on pouvait apercevoir de temps en temps. Cette façon d'accompagner la beauté d'une danse et la mise en scène inquiétante qu'impliquaient certaines attaques de type Spectre lui mettaient de vraies étoiles dans les yeux. Elle put voir en ce spectacle la confirmation que malgré l'aspect lugubre de ses tours, elle pouvait en faire quelque chose de magnifique.

Entre deux commentaires envoyés à Ralsen, Lilith ne pouvait s'empêcher de lancer des regards amusés à Dolly, qui ne la remarquait même pas. Elle ne l'avait jamais vue si concentrée et ébahie par quoi que ce soit. Pourtant, malgré le fait qu'elles ne s'étaient rencontrées qu'il y a peu, la Dresseuse avait l'impression de savoir exactement ce qu'elle avait en tête. Cette petite flamme dans le regard, elle l'avait eue aussi, il y avait bien longtemps. C'était l'étincelle qui avait réveillé chez elle une passion... ou en tout cas, qui l'encourageait à continuer dans celle qu'elle avait déjà.

Comme toutes les bonnes choses, le spectacle finit par prendre fin, et tout le monde acclama les artistes et leurs Pokémon alors que les lumières se rallumaient. Bien sûr, Lilith s'était jointe aux acclamations et Dolly semblait plus enthousiaste que jamais. La petite marionette se mit d'ailleurs à tournoyer joyeusement, et à faire apparaître de petits feux follets pour les faire tourner aussi, sous le regard attendri de son amie.

— T'as trouvé ça comment? demanda alors Ralsen qui semblait avoir tout autant qu'elles apprécié le spectacle. L'utilisation des flammes colorées était trop cool! On aurait dit ce que faisait Dolly tout à l'heure. Oh et la musique! J'ai failli pleurer vers la fin, ils sont trop forts!

— C'était trop cool! répondit la musicienne avec entrain. La musique, la danse, les lumières... tout allait trop bien ensemble! Moi aussi j'ai eu un pincement au cœur à la fin ils m'ont embarquée, avoua-t-elle.

Ce spectacle avait fait passer tant d'émotions, tant négatives que positives. Elle avait eu l'impression d'y déceler un message sur l'espoir, dans le deuil. Sur ce qu'il y avait ensuite, après une perte, et tout ce qu'il était encore possible de vivre. Bien sûr, tout avait été visuel et en musique, mais c'était la sensation qu'elle avait ressenti devant cette scène. Peut-être était-ce également dû à l'évocation de cet autel dédié aux êtres qui les avaient quittés, avant le spectacle?

En tout cas, les deux amies purent repartir entre les allées en plein air du festival et flâner de nouveau quelques temps à la recherche de leur futur dessert. Cette soirée se passait de mieux en mieux, et si le lien qu'elle avait ressenti avec Ralsen lors de leur première rencontre n'avait été qu'une sensation lointaine, une drôle d'impression qu'elle n'arrivait pas à expliquer, elle sentait cette fois ce lien se renforcer, se faire plus concret. Elles se rapprochaient en passant ce bon moment toutes les deux, et la vagabonde était désormais certaine que leur relation n'était pas comme les autres, qu'elle n'était pas un lien qu'elle pourrait se contenter d'oublier, ou en tout cas d'effacer, comme elle le faisait toujours.

Elle la voyait d'ailleurs, alors qu'elles continuaient à parler du spectacle, en train de regarder un peu partout autour d'elles, comme si elle cherchait quelque chose. Lilith ne compris pas de suite de quoi il s'agissait, avant qu'elle ne l'entende penser à voix haute.

— Dommage qu'on ait pas de grands Pokémon volants pour tout à l'heure, avait-elle soupiré.

Alors elle cherchait un bel endroit depuis lequel regarder le feu d'artifice ensuite? Il était vrai que de grands Pokémon volants les auraient bien aidées à se percher quelque part en hauteur pour avoir une vue parfaitement dégagée, et être tranquilles pour contempler le spectacle. Malheureusement, Utau n'était pas encore assez grande pour les porter où que ce soit.

— T'inquiète, je suis sûre qu'on va trouver un endroit sympa, dit-elle alors qu'elle fouillait un peu sa mémoire. Je crois qu'il y a un endroit qui monte avec une vue bien dégagée sur le port, pas trop loin... enfin, sauf si tout le monde a eu l'idée d'y aller.

Tout Port Lieucca n'était pas construit sur le même niveau, et Lilith se souvenait vaguement d'escaliers quelque part qui montaient vers une partie plus en hauteur de la ville. En montant par là, elles pourraient sans doute s'installer en haut du mur marquant le dénivelé pour admirer les feux d'artifice, en espérant que l'endroit soit suffisamment tranquille pour s'y installer.

Pour le moment, c'était l'heure du dessert, et elles arrivèrent d'ailleurs devant le stand qui proposait des crêpes, gauffres, et autres gourmandises. Finissant presque ce qu'il restait au fond de son porte-monnaie, Lilith se permit de prendre une bonne crêpe au chocolat pour elle, et une à la confiture de fruit pour Star, sur laquelle Dolly pourrait prendre un morceau. Elle attendit ensuite que Ralsen prenne son propre dessert pour s'éloigner un peu du stand.

— Tu te souviens où est l'autel? demanda Lilith, qui s'était un peu perdue à flaner dans les allées du festival sans trop y prêter attention. Je crois qu'on a largement le temps d'y aller doucement en profitant du dessert, et de se trouver une bonne place pour le feu d'artifice.

A vrai dire, elle n'avait pas vraiment moyen de le savoir, n'ayant sur elle aucune façon de voir l'heure, mais elle avait pris l'habitude avec le temps d'estimer l'heure un peu n'importe quand. C'était loin d'être sans faille, bien sûr, mais elle espérait ne pas se tromper pour qu'elles n'aient pas à se presser pour cette fin de soirée. Pour être honnête, La fille des rues n'avait pas vraiment envie que ce festival se termine... alors elle voulait profiter à fond du temps qu'il leur restait.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]   [TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ]Festival des Spectres [ft Lilith]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galarian Duet [ft Lilith] [TERMINE]
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]
» [Terminé]Au mauvais endroit au mauvais moment [Lilith]
» Festival du Poisson Rouge - Libre
» Carnet de voyage de Lilith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: