Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:10

Au fil de la soirée, le chaos, contrairement au déluge tombant du ciel, commença à se faire moins important. Par endroits, les émeutiers avaient même totalement cessé de se battre. Le STERN avait réussi à redresser la situation dans certaines zones. Ailleurs, c'étaient les Dresseurs d'eux-même qui, devant la violence des affrontements, s'étaient aperçus de leurs erreurs. Ailleurs encore, c'étaient des dangers plus grands qui leur avaient demandé d'unir leurs forces.

Parler de calme aurait été exagéré, mais l'attention de certains avaient été ramenée ailleurs. L'attaque contre un musée local, orchestrée par Abyss, était arrivée à l'oreille du STERN, et une partie de ses forces convergaient à présent vers cet endroit. Leur objectif: mettre la main sur les agents d'Abyss qui avaient été repérés là-bas. On comptait déjà au moins un mort, quelques blessés, et des dégâts considérables.

Les visiteurs du musée ainsi que certains de ses employés étaient en train d'être évacués, quand les premiers soldats du STERN, ainsi que le Champion envoyé sous les conseils du Général Tinwood, arrivèrent sur place. Les agents d'Abyss présents quittaient à peine les lieux. C'était le moment ou jamais de les intercepter.

Déroulement de la phase 2:
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:30
En tant qu'ancien Némésis, Shiro avait un avantage considérable par rapport aux autres, celui de connaitre l'existence des tunnels utilisés par l'ancienne organisation, et surtout, connaitres le lieu de l'entrée la plus proche, qui se trouvait à deux rues du musée. Son but actuel ? Le rejoindre et quitter la ville.

Heureusement pour lui, son visage était, contrairement à celui de Walter, totalement inconnu des agents du STERN et c'est sans trop de difficulté qu'il parvint à se meler à la foule et quitter cette endroit.

Une fois assez loin, il se dirigea vers la fameuse entré, et une fois rejoint par ses pokémon il entreprit d'entrer dans le tunnel sauf que... Il fut pris d'un mauvais présentiment, celui d'être observé, et ce depuis un moment.

Sentiment semblant être partagé par Sirius.

"Owl," dit-il, "Regarde si tu vois quelqu'un de la haut. Et préviens moi si oui"

Quelques minutes plus tard, Owl confirma les soupçons du jeune homme, et le mena vers une ruelle perpendiculaire à celle ou il se trouvait. Cette voie était sans issue, ce qui signifiait que peu importe qui se trouvait face à lui, il lui serait très difficile de s'échapper.

"C'est bon, c'est pas la peine de te cacher, je sais que tu es la!" Dit-il à personne en particulier. "et si jamais tu t'entêtes à rester caché, ce sont mes Pokémon qui viendront te chercher, et ça, ça sera nettement moins drôle pour toi."

Heureusement, il n'eut pas à le faire, car à ce moment même, une jeune femme se présenta devant lui. A peine plus âgée que lui, mais semblant aussi déterminée que lui à... A quoi en fait ?

"J'espère que tu as une bonne raison pour te trouver ici... et ne me dis pas que tu es la par hasard, je ne te croirai pas! Tu es du STERN ?"

S'il s'avérait que c'était le cas, Shiro était prêt, il ne se laisserait pas attraper sans réagir.

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:59
Alors que Maya courait dans ces immenses couloirs dénués de lumière naturelle, les échos d’autres bruits de pas lui vinrent aux oreilles.
S’arrêtant après un virage, la milicienne prit en main l’une de ses Pokéball, ne sachant pas réellement lequel de ses camarades allait en sortir.

L’inconnu entra en contact avec elle; les deux se percutant. Tout en tombant; repoussée principalement à cause de la vitesse de l’autre personne, la milicienne lâcha sa ball, un instant avant que son Roucool n'apparaisse, prêt à défendre sa maîtresse.
S’attendant à tomber face à la jeune femme qui les avait guidés jusque dans les tunnels, elle ne put masquer sa surprise en voyant un jeune homme, ou plutôt un garçon ? Quoi qu’il en soit, elle se redressa, tout en restant sur ses gardes, avant d’enfin entamer une discussion.

“Qui es-tu ? Pourquoi tu me suis ? T’es avec Abyss ?”

Malgré l’obscurité, l’oiseau tentait tant bien que mal d’observer les alentours avec attention, s’habituant peu à peu à la faible luminosité. Par précaution, il laissait son regard glisser lentement vers l’interlocuteur de sa dresseuse, avant d’à nouveau surveiller l’avant et l’arrière.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyVen 27 Jan 2023 - 23:14

Derrière la jeune femme, une ombre de plus de deux mètres se dessina pour protéger sa dresseuse contre le gamin qui osait proférer des menaces. Un sourd grondement se faisait entendre alors qu’il s’apprêtait à pousser un rugissement que la jeune femme interrompit. Il fallait qu’ils restent discrets.

“Po arrête ! C’est un collègue !”

Le Pandarbare se ravisa, toisant le jeune homme aux cheveux bleus avec mépris et soufflant d’agacement. La jeune femme reprit un peu de contenance.

“Désolée, il a du caractère. Shiro c’est ça ? Je fais aussi partie d’Abyss, j’étais dans la foule autour du musée et je t’ai vu partir, je me suis dit que t’aurais peut être besoin d’aide des fois que le STERN ou les flics rappliquent”

Elle jeta un coup d'œil derrière Shiro, comme pour vérifier qu’ils n’étaient pas observés ni coincés. Ils étaient encore tout près du bâtiment qui semblait avoir attiré un peu trop l’attention.

“Mais on dirait que t’as trouvé par où t’enfuir. Vaut mieux se serrer les coudes le temps de s’éloigner on sait jamais ! Ah je m’appelle April au fait, et ça c’est Po, mon partenaire”

Le Pandarbare géant souffla de nouveau par les naseaux en guise de salut, les bras croisés. Sa dresseuse avait dit que le gamin avait l’air important, il commençait à être un peu connu, à la Base, après avoir été aperçu en compagnie de Lisa. Alors elle avait voulu l’aider à s'exfiltrer, puisque leurs propres renforts n’étaient pas en vue.

---

Le jeune homme percuta l’autre milicienne et tomba sur les fesses, pris par surprise. Il ne s’attendait pas à ce que Maya s’arrête net juste à un embranchement. Un peu confus, il reprit lentement ses esprits, massant son épaule déjà bien endolorie par ce à quoi il avait dû faire face durant les émeutes en surface. Il secoua la tête avant de se relever tant bien que mal avant de réaliser que la jeune femme était sur ses gardes, son Pokémon prêt à l’attaque.

“Non non ! Je suis du STERN !” il sortit son badge d’une poche, il l’avait caché après s’est pris quelques coups à cause de son affiliation “Tu vas au musée non ? J’ai pris un peu cher tout à l’heure mais… Je peux pas te laisser y aller toute seule, on s’en sortira mieux si on est plusieurs, et j’ai encore un Pokémon en forme. Euh… Je m’appelle Zach, enchanté”

Son épaule et son bras le faisaient bien souffrir, mais il ne pouvait pas laisser une camarade foncer droit vers le danger sans assistance. Il avait entendu dire qu’elle avait deux badges d’arènes, ce n’était pas rien ! Il avait confiance dans le fait qu’ils s’en sortiraient, l’union faisait la force après tout.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:56
Shiro n'était pas convaincu par les explications d'April, mais si elle savait qui il était elle devait probablement dire la vérité.

"Salut April," répondit-il, tout en faisant un salut de la tête au Pandarbare. "Ecoute, merci. La situation est devenue totalement hors de contrôle au musée, et toute aide est bienvenue."

Il se mordit légèrement la lèvre avant de continuer.

"Cependant, je compte bien quitter la ville le plus discrètement possible et pour ça, je sais comment m'y prendre. Libre à toi de me suivre ou non, mais si tu viens avec moi, je veux que tu me promette une chose."

Main sur la poignée, il souleva la trappe menant vers le labyrinthe de tunnels connus seulement par les anciens membres de la Némésis.

"Pas un mot de ce que tu vas voir à personne, d'accord?"

Puis, sans attendre de réponse, il pénetra dans la galerie. Il fallut quelques minutes pour ses yeux à s'habituer à la pénombre mais il retrouva heureusement rapidement ses repères. Sortant son téléphone, il jeta rapidement un oeil à une carte des tunnels qu'il avait gardé même après la dissolution de l'organisation, pensant que peut être un jour cela lui serait à nouveau utile.

"Alors... Nous sommes ici, il y a trois entrées dans la ville, mais nous ce qui nous intérresse, c'est celle là. Faut donc qu'on aille vers le nord!" Dit-il à l'attention de Sirius et Owl, la Bombydou s'étant posé sur son épaule, elle se laissa porter sans faire d'histoire...

Les premiers mètres de marche se passèrent sans encontre, les bruits des émeutes en surface se faisant de plus en plus silencieux au fur et à mesure qu'il marchait.

Il commença à se dire que tout semblait trop facile, quand soudain son Lougaroc s'arrêta pile devant lui, de manière tellement inatendue que Shiro faillit se prendre les pieds dedans.

"Hé, mais qu'est ce qui..."

C'est là qu'il remarqua que Sirius était beaucoup plus tendu que d'habitude, il grogna, ce qui étonna Shiro étant donné qu'il n'avait jamais réagi comme ça auparavant.

"Prépare toi mon grand," dit-il à l'attention de son chien, prêt à sortir son arme si nécessaire

Lui qui voulait sortir de la sans embrouille... C'était trop beau. Mais ils étaient prêt à accueillir comme il se doit, la personne qui se présenterait en face d'eux...

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyJeu 2 Fév 2023 - 19:16
Remise de sa chute, la jeune femme se détendit en voyant le badge d’appartenance au STERN, allant même jusqu’à tendre sa main.

“Enchantée alors, Zach. Je suis Maya.”

Tandis que le Roucool saluait à son tour ce nouvel allié, la dresseuse ajouta :

“Si tu es blessé, ne t’inquiètes pas pour moi et retourne avec le groupe de civils. Toute l’aide qu’il y aurait à leur offrir peut compter.”


La jeune femme fit une pause, et reprit.

“Mais je vois bien que tu veux continuer. Mais dès que ton Pokémon est trop fatigué, ou que tu ne supportes plus ta blessure, alors fais demi-tour. Je ne sais pas sur combien de membres d’Abyss on va tomber.”


Soupirant à l’idée d’un chemin difficile, Maya dépoussiéra ses vêtements.

“Je veux aller jusqu’au musée, et arrêter enfin Walter Blake. Je ne m’arrêterai pas en chemin, alors si ta blessure risque de nous ralentir, fais-le moi savoir, s’il te plait.”

En finissant sa phrase, elle ajouta un léger sourire, avant de se remettre à avancer dans le tunnel.
Croyant entendre des gens, la milicienne fit signe à son collègue d’avancer en faisant le moins de bruits possibles, alors qu’elle atteignait un nouvel embranchement.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:20

Que la situation soit devenue désastreuse, elle n’en doutait pas. April avait fait de son mieux dans les rues, elle avait eu de la chance d’ailleurs, le coin dans lequel elle avait été toute la soirée avait été… relativement calme, comparé à ce qu’elle avait entendu de la part de fuyards d’autres lieux bien plus dangereux et chaotiques. Elle avait eu la chance d’être près du musée quand les explosions avaient commencé à s’entendre. Elle ignorait pourquoi ses supérieurs avaient envoyé Shiro et le bien connu Walter Blake là bas, mais si ces deux là étaient au musée c’était pour une bonne raison.

La jeune femme était un peu confuse, elle avait remarqué que le jeune homme avait trouvé un endroit par où fuir, elle pensait simplement que c’était une bouche d’égout. Mais d’après ce que Shiro lui faisait promettre… C’était autre chose.

“Promis, je dirais rien” dit-elle simplement, un peu nerveuse.

Quel genre de secret se cachait là dessous ? L’entrée était un peu trop étroite pour Po. Elle aurait été plus rassurée que son partenaire reste avec eux, mais tant pis, elle le rappela dans sa Pokéball à contrecœur.

Elle suivit Shiro dans les tunnels et sortit son propre téléphone pour éclairer. Ce n’était définitivement pas des égouts, mais une galerie métallique, visiblement abandonnée. Assez grand pour que Po ressorte en cas d’urgence, ça c’était le côté rassurant. April se doutait bien que si Lisa avait pris Shiro sous son aile, c’était une bonne raison, mais de là à ce qu’il connaisse des chemins top secrets sous la ville… Il en avait même une carte. C’était qui ce type ? Trois entrées ? Oh les chemins avaient l’air infinis, elle observait la carte, abasourdie. Elle se contenta de suivre l’autre Abyss, mais la curiosité était trop forte.

“Dis… on est où là en fait ?” demanda-t-elle.

Malheureusement, le Lougaroc de Shiro les arrêta, il avait senti quelque chose devant eux. April imaginait déjà le pire des criminels, des trafiquants, pire, un tueur en série. Elle attrapa sa Pokéball, tandis qu’elle vit Shiro prêt à sortir quelque chose aussi, mais quoi ? Il avait déjà trois de ses Pokémon avec lui. Elle était prête à envoyer son Pandarbare en renfort. En attendant… elle allait prendre exemple sur son Pokémon.

“Montrez vous ! On a pas peur, qui que vous soyez !”

---

“Enchanté !” répéta Zach en serrant la main de Maya, avant de se rendre compte qu’il avait déjà dit la même chose en se présentant et se retrouva un peu gêné.

Il salua le Roucool pour essayer de compenser son embarras.

“Oh t’inquiète ça va, je gère” rassura-t-il, avant de regarder derrière lui “Et euh, de toute façon je saurais pas les retrouver. J’ai pas envie de rester piégé sous terre haha… hem”

La vérité, c’est qu’il se sentait assez mal à l’aise là dessous, et il avait trop peur de se perdre dans ces couloirs à l’air bien trop labyrinthique pour lui. Maya avait l’air de savoir où elle allait, quitte à aller vers le danger il préférait largement la suivre. Elle avait mentionné que ces tunnels avaient été construits par une ancienne organisation, quand ils étaient tous en groupe avec les deux jeunes femmes qui les avaient guidées à l’abri. Elle parlait peut-être de la Némésis ? Ça faisait froid dans le dos… Leurs supérieurs étaient sûrement au courant et ils avaient donné l’info à des agents de confiance ! Ce n’était pas étonnant, si elle avait des badges c’est qu’elle devait être forte.

“Compris” répondit-il aux conseils de sa collègue

Aller jusqu’au musée, arrêter Walter Blake… Facile. Facile si on oubliait que cet homme était réputé pour être dangereux et imprévisible. Zach déglutit, il avait peut être pris la mauvaise décision en suivant Maya, mais il s’était engagé et il ne comptait pas se démonter malgré la peur.

“Ma blessure c’est trois fois rien, c’est juste un peu douloureux”

Son épaule et son bras le lançaient, mais le devoir était plus important que la douleur. Et puis sous le coup de l’adrénaline, il ne sentait pas grand-chose par moment. La milicienne lui fit signe d’avancer sans bruit. D’autres gens ? Dans ces tunnels cachés ? C’était forcément mauvais signe. Il sursauta quand il entendit quelqu’un crier vraiment trop proche d’eux, à tel point qu’il manqua de faire tomber son téléphone qu’il venait de sortir pour éclairer un peu plus, et activa la lampe torche en le rattrapant.

“AAAH !”

Il lâcha un nouveau cri quand deux personnes arrivèrent d’un embranchement qu’il n’avait pas vu, aveuglé par leur lampe en prime. Il se retrouva à accidentellement s’éclairer lui même… par dessous, son bras blessé tenant de justesse son téléphone, et l’autre se couvrant les yeux pour se protéger de la lumière.

“Oh bordel… C’est juste des jeunes comme nous” soupira-t-il avant de grimacer en baissant son bras pour illuminer plutôt le sol et n’éblouir personne.

April, elle, baissa un peu sa garde. Elle gardait tout de même sa Pokéball en main. Elle croyait que ces tunnels étaient censés être secrets, que faisaient ces deux là ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptySam 4 Fév 2023 - 22:15
“Dis… on est où là en fait ?”

A ces mots, Shiro s'arrêta et se tourna vers elle. L'observant réellement pour la première fois, et après avoir retiré de son oreille l'oreillette qui, dans ces tunels, lui serait totalement inutile, il lui répondit.

"Et bien, nous sommes dans un réseau de tunnels qui appartenaient à l'époque à la Némésis, et si tout va bien, cela pourrait nous permettre de sortir d'ici sans encombre."

Shiro ignorait pourquoi, mais il avait l'impression que cette femme voulait vraiment l'aider, il estimait donc pouvoir lui en dire plus sur ces tunnels.

"Regarde," dit-il, en lui montrant la carte, "comme tu peux le voir le réseau est énorme, un vrai labyrinthe quand on ne le connait pas. Ce que je voudrais, c'est aller jusqu'à l'ancienne base. Elle est vide, donc on rencontrera probablement peu de soucis en y allant."

C'est à ce moment précis que son Lougaroc stoppa.

“Montrez vous ! On a pas peur, qui que vous soyez !”, suivi d'un cri venant d'en face...

“Oh bordel… C’est juste des jeunes comme nous”

La lumière qui les éblouissait baissa d'un coup, et les parmi les deux personnes qui se trouvaient face à eux, Shiro ne s'attendait clairement pas à y retrouver Maya. Bien évidemment, il s'attendait à ce que le STERN soit impliqué mais Maya... C'était quand même une sacrée coincidence. C'était pas un souci en soi, le souci c'étaient les deux qui les accompagnaient. Impossible avec eux de pouvoir lui dire ce qu'il voulait sans se griller.

Pour le moment, il décidait de faire comme s'il la connaissait pas!

"Je vous déconseille d'aller par la, c'est la folie de ce côté !"


Tout ce qu'il espérait, c'était que Maya allait jouer le jeu...

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyMer 8 Fév 2023 - 11:34
En entendant les cris de Zach, et les mouvements de sa lumière, Maya se tourna instinctivement vers lui, puis vers l’autre source de bruit, face à eux.
En même temps que son collègue prononçait ses derniers mots, la milicienne reconnut Shiro, l’un de ses amis. D’abord soulagée, son regard passa sur la seconde personne, qui tenait une Pokéball dans la main. Mais peut-être était-ce une civile, encore tendue par les évènements ?
Néanmoins, lorsque son ancien camarade de la Némésis prit la parole, faisant comme s’ils ne se connaissaient pas, la jeune femme fronça les sourcils. Pourquoi faire semblant en étant avec des inconnus ? Peut-être que la jeune femme en aurait fait de même, si elle avait présenté Zach en premier, pour indiquer à son ami qu’il ne s’agissait pas d’un simple civil dans cette histoire. Est-ce que celle qui accompagnait Shiro faisait donc partie d’Abyss ? Étant donné qu’ils venaient de la direction du musée, la piste n’était pas à écarter.

Jetant un coup d’oeil vers le blessé, pour s’assurer que son badge du STERN n’était pas visible dans l’obscurité, et pour tenter de lui faire comprendre de ne pas parler de la milice, Maya répondit aux paroles de ses opposants.

“Ah oui ? On essayait de trouver un abri, et on s’est dit que ça devrait être plus calme par ici.. qu’est-ce qu’il y a, là d’où vous venez ? Parce que de l’autre côté, c’est vraiment impossible de ressortir..”

Avec un peu de chances, son ami n’était pas impliqué avec Walter. Mais si c’était le cas, et qu’ils étaient ici pour faire diversion, alors il n’y avait pas une seconde à perdre.

“On n’a qu’à remonter à l’endroit où vous êtes descendu, non ? Ça doit être la sortie la plus proche, et puis, à nous quatre, on devrait réussir à quitter la zone en un morceau. Après tout, on a tous des Pokémons, pas vrai ?”


_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyMer 8 Fév 2023 - 22:49

April était toujours sur ses gardes, surtout après les révélations que lui avait faites Shiro sur cet endroit. La mention de la Némésis lui avait fait froid dans le dos, et en plus, il avait une carte du réseau souterrain entier, base comprise. Elle commençait à regretter son choix, elle ne savait plus si elle devait aider son collègue d’Abyss ou non. Elle savait que d’anciens Némésis avait rejoint les rangs de la nouvelle organisation, ça avait failli être un frein à sa propre inclusion, mais ramener les êtres qui lui étaient chers avait été plus fort que l’éthique, et surtout plus fort que sa colère.

En attendant, il fallait sortir d’ici, et un obstacle était devant eux. Shiro déconseilla les nouveaux arrivants de prendre la direction d'où les deux Abyss venaient, et à raison. Ce n’était pas un mensonge, c’était dangereux. Mais pourquoi diable ces deux jeunes étaient donc dans ces tunnels ? Des anciens Némésis ? Des collègues d’Abyss qu’ils ne connaissaient pas ? Après tout, ils étaient si nombreux. Trop dangereux d’où venait les deux nouveaux arrivant, d’après la fille, et ils avaient cherché à s’abriter… ça n’expliquait pas comment il avait trouvé les souterrains.

Zach de son côté était nerveux. Il sentait une certaine tension dans l’atmosphère, et il observait Maya pour savoir quoi faire, elle était plus âgée et elle avait plus d’expérience. Son visage avait affiché plusieurs expressions, il n’avait pas tout saisi, il gardait un œil sur les deux autres aussi. Son badge, il l’avait rangé après l’avoir montré à sa collègue plus tôt, et heureusement, elle ne les présenta pas comme agent du STERN, pour leur propre sécurité se disait-il. On ne savait jamais qui on avait en face, et si Maya les conduisait bien jusqu’au musée via le réseau métallique qu’elle avait l’air de si bien connaître, c’est que ces deux-là pouvaient en venir. Et dans ce cas là… Le jeune agent espérait qu’ils soient dans leur cas, des civils qui auraient trouvé l’entrée par hasard après le carnage qui se déroulait là bas.

Encourager les deux inconnus à les accompagner jusqu’à leur mission… était-ce réellement une bonne idée ? Quoique, ils pourraient les semer dans la pagaille extérieure pour aller aider ensuite.

“Ouais c’est bordélique d’où on vient aussi” assura Zach pour appuyer les dires de sa collègue “On a fuit avec tout un groupe de gens mais on a été séparé, entre la panique et les pièges bizarres qu’y a ici… Si vous vous souvenez d’où vous venez ça nous arrangerait haha !”

Il se massa son épaule blessée un peu nerveusement avec un sourire embarrassé. Mi vérité mi mensonge.

April fit mine de se détendre maintenant que les coups de frayeur et de surprise étaient passés et rangea sa Pokéball. Hors de question de faire demi tour, ça devait grouiller de STERN et de flic au musée. Si de simples civils étaient tombés par hasard sur ces tunnels - et elle n’y croyait pas trop - il ne fallait surtout pas que Shiro leur montre qu’il connaissait bien les lieux. Fallait-il vraiment faire demi-tour ? Avec deux personnes dont un qui semblait blessé, ils passeraient inaperçus et pourraient peut-être même être évacués sans soucis…

“Je sais pas, c’est vraiment dangereux, j’ai entendu la police et je crois des agents du STERN parler d’un criminel fou furieux, on a entendu de sales explosions… On devrait trouver une sortie au pif non ? Pas d’où vous venez ni d’où on vient mais en allant dans une autre direction ?”
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyVen 10 Fév 2023 - 21:28
Shiro observa April, qui semblait encaisser difficilement ce qu'il venait de lui dire. Il voyait le doute dans ses yeux, et il comprenait qu'elle puisse ressentir ça. La Némésis n'était pas des enfants de coeur, et même si la raison qui l'avait poussé à la rejoindre était principalement pour sortir de la rue, elle n'était pas au courant de ça!

“Ouais c’est bordélique d’où on vient aussi” répondit le jeune homme
à la remarque de Shiro. “On a fuit avec tout un groupe de gens mais on a été séparé, entre la panique et les pièges bizarres qu’y a ici… Si vous vous souvenez d’où vous venez ça nous arrangerait haha !”

Shiro s'en souvenait, bien sur, mais ça c'était pas question qu'il le dise. Mais avant qu'il ait pu commencer à répondre, April prit la parole.

“Je sais pas, c’est vraiment dangereux, j’ai entendu la police et je crois des agents du STERN parler d’un criminel fou furieux, on a entendu de sales explosions… On devrait trouver une sortie au pif non ? Pas d’où vous venez ni d’où on vient mais en allant dans une autre direction ?”

"Elle à raison, d'autant plus que tu sembles blessé, je doute que retourner là ou se trouvent les émeutes soit une super idée. Tu sais ou aller, Sirius, alors ouvre la marche. Je reste à l'arrière pour nous couvrir, si besoin." Mais alors que le petit groupe allait se remettre en route, Shiro arrêta April. "Ca va aller?" demanda-t-il, assez fort pour qu'elle, mais pas les deux autres, l'entende. "Tu avais l'air d'hésiter tout à l'heure. Je sais que je t'avais dit que toute aide était bienvenue, mais si tu changes d'avis, une fois remontés à la surface tu pourras partir, je ne t'en voudrais pas."

Désolé, Maya, pensa-t-il, mais il est hors de question que je te laisse aller jusqu'au musée tant que je ne suis pas sur que Walter ne s'en est pas sorti. Il lui avait en effet sauvé la mise au musée, et c'était sa manière à lui de lui rendre la pareille.

"Bon, si je me souviens bien, si on prend ce couloir à droite on devrait arriver à une sortie loin du centre-ville. Je reste convaincu que c'est dans ces tunnels que nous sommes le plus en sécurité, mais si vous voulez réellement sortir, au moins là bas ce sera calme..."

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyMer 15 Fév 2023 - 21:31
Maya laissa la discussion se poursuivre, n’intervenant pas avant que Shiro n’ait proposé une autre sortie.

“Le soucis étant que, comme vous l’avez dit, mon ami est blessé, et comme il l’a dit, là d’où nous venons, on a rencontré des pièges. Je ne sais pas s’il n’y en a pas, ou si vous les avez évités par chance, ou par connaissance..”

La jeune femme marqua une pause, tournant les yeux vers son ancien camarade de la Némésis.

“Mais risquer de se promener au hasard dans ces couloirs pour trouver une autre sortie, et potentiellement déclencher des pièges mortels est de loin la pire idée. A moins que vous n'essayez de nous empêcher de ressortir là-bas pour une autre raison.”

Son regard insista lourdement sur celui aux cheveux bleus, qui semblait étrangement bien décidé à ne pas faire demi-tour. Néanmoins, elle se décida à revenir sur un autre détail, tentant d’accabler le dresseur au Lougaroc.

“A moins que mes oreilles ne me fassent défaut, tu as dit ‘si je me souviens bien’ en indiquant une sortie qui mènerait loin du centre-ville. Avant de continuer dans une direction ou l’autre, peut-être pourrais-tu nous dévoiler par quel moyen tu as une si bonne connaissance de ces lieux ?”

Elle soupira, avant de terminer :

“Quoi qu’il en soit, tout ça m’empêche de vous faire confiance, tous les deux. Donc, si vous ne souhaitez pas coopérer, je vais être contrainte de vous considérer comme un obstacle, et vous traîner jusque là-bas, en tant que membre du STERN.”


_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] EmptyMer 15 Fév 2023 - 23:57

April retint une grimace quand Shiro donna l’ordre à son Lougaroc. Pas très discret comme approche… En plus il se mettait à parler tout bas. C’était pour la rassurer, et elle appréciait vraiment l’intention, mais elle était dans un tel état de nerf entre les émeutes, l’histoire du musée, maintenant ces tunnels de la Némésis et ces deux jeunes qui leur faisait obstacle pour s’enfuir… Si ces deux-là commençaient à se méfier d’eux, ils devraient en venir à la manière forte, et adieu la discrétion. Combattre dans ces souterrains avait l’air d’une très mauvaise idée en prime.

“Nan, quand je dis un truc je tiens parole. Je reste, t’inquiète”

Elle parlait aussi bas que lui, et n’ajouta rien d’autre pour ne pas faire durer la conversation et éviter les soupçons. Elle aurait bien dit qu’elle n’allait pas laisser un coéquipier d’Abyss se débrouiller tout seul alors qu’elle pouvait y faire quelque chose, mais elle n’allait pas s’y risquer. Aaargh il vendait encore la mèche ! Elle allait finir par l’assommer avec Po et partir en courant ! La fille aux cheveux rouges commençait à sentir les embrouilles. Pire que ça, c’était une agente du STERN !

Zach tiqua sur la façon qu’avait le jeune homme de parler des tunnels. Il avait l’air… de les connaître ? Lui aussi ? Il avait vraiment un mauvais pressentiment. Maya aussi avait relevé la même chose, et elle n’avait pas hésité à dire le fond de sa pensée directement. Le jeune milicien commençait à sentir la tension monter, il n’osait rien dire. Maya avait grillé sa couverture, si on pouvait appeler ça comme ça, est-ce lui aussi devait révéler qu’il était du STERN ?

“Woh woh doucement ! On veut vous empêcher de rien du tout ! On veut juste échapper au bordel de là dehors c’est tout”


Tant pis pour leur… leurs ? collègues au musée, ils n’allaient pas risquer de se faire démasquer comme étant des partisans d’Abyss pour rien. April espérait que Shiro suivrait le mouvement.

Zach ne savait plus où se mettre. Si les tunnels avaient pour origine la Némésis… Et que le gars devant eux les connaissait… Ce n’était quand même pas un criminel ?! Est-ce qu’ils devaient l’arrêter ?

“Euh… je pense qu’on devrait tous respirer un bon coup, y a pas besoin de s’énerver. On est tous épuisés par les événements, tout ça, et euh…” tant pis pour la couverture de civil “Et puis des gens ont besoin de nous, besoin d’aide, c’est tout ce qu’on va faire… aider”

Il se garda de parler du musée par prudence. C’était la vérité, ils voulaient apporter leur aide, pas seulement pour arrêter des criminels, mais aussi pour aider à évacuer les blessés et les civils de la zone de danger. Peu importe qui étaient ces deux jeunes, des anciens malfrats de la Némésis ou non, ils n’étaient pas la priorité, ce n’était pas pour rien que des renforts avaient été demandés. Que- Oh non, il avait peut-être gaffé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]
»  [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 4 [ Walter & Shiro ]
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 1 [Angstorm, Méliodas, Reiji]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: