Le carmin du soleil couchant, reflet de la fin de journée et sur la calme mer, emplissait les rues de la blanche cité qu'était Port Lieucca. Bateaux et barques gondolaient sur les tranquilles vagues, venant frotter les pavés du bord de ville. Le temps n'était pas à la tempête, mais l'esprit d'une certaine personne allait en être ébouriffé. Les gens, en une telle fin de journée, se promenaient allégrement dans les rues, s'amassant sur les terrasses, malgré une température qu'on ne qualifiait pas de chaude, mais pas de froide non plus. Les journées étaient douces et les nuits fraîches en cette saison, l'air salé empêchait d'avoir un froid mordant dans les rues profondes de la ville, où rôdaient Grondogues et autres Pokemons de gouttières. Beaucoup de mondes aux bords de mer donc, cela signifiait moins de présence dans le centre et l'arrière de Port Lieucca. Ville portuaire oblige, les business douteux et mauvaises fréquentations n'étaient pas étrangères à ces terres. Moins touchée que Mégapagopolis néanmoins, logique quand la ville possède plus de ruelles sombres malfamées qu'autre chose, la tranquillité de la ville de nuit était reconnue tant que l'on ne s'éloigne pas trop du port. Les jours de temps calmes comme ça, les bateaux avancent plus vite, plus de personnes arrivent donc dans la région. Qui dit nouveaux touristes, dit nouveaux Pokémons, nouvelles personnes prêtes à tout dépenser dans la belle région de Maïlys, qui dit du pain béni pour quelconque crime boy. La ville était paisible pour l'instant, mais l'obscurité comptait bien apporter son lot de ténèbres...
Un cliquetis résonna, une poignée de porte s'abaissa et Caelis poussa cette dernière pour entrer. Célestio, d'un pied agile, referma la porte, alors qu'il tenait dans ses bras des sacs de courses. Hono et Rugon, posés plus loin dans une sorte "d'arbre à Chaglam" géant suspendu, comme pour imiter les arbres, ouvrirent les yeux, et arrivèrent rapidement pour aider leur dresseur. En retour d'entraînement, les Pokemons de Célestio appréciaient pouvoir rester encore un peu en dehors de leur Pokéball. Il avait récemment, grâce à l'argent acquis dû à ses récentes victoires, aménagé un peu mieux son modeste appartement pour que chacun de ses Pokémons puisse avoir au moins un espace à lui. Une chambre à lui, une deuxième chambre, cuisine et salle de bain, et enfin le salon, il avait décidé de prendre un peu plus soin de là où il vivait. Avant d'enchaîner ses 3 matchs d'arènes, il avait passé tellement de temps à s'entraîner qu'il avait plus dormi dans la nature, en bivouac, que chez lui. Quand bien même il adorait cela, il se devait parfois de prendre ses responsabilité et de garder son appartement propres. Même Tare-Taisai, quand bien même plus calme auprès de son dresseur, se retenait de charges et autres protestations envers le dresseur dans l'appartement, car il n'aimait pas habiter dans un endroit sale.
Allez, à table les gonzes !Matchs d'arènes ou pas matchs d'arènes, Célestio ne perdait pas son objectif de vu, devenir meilleur et Maître Pokémon. En revenant des courses, il passait, non loin de là, encore devant les traces de la catastrophes contre les ombres. Une fissure dans le sol, qui grimpait jusque la façade d'un immeuble encore aujourd'hui inhabité : des personnes avaient péri dedans. Superstition ou non, personne n'avait voulu en devenir propriétaire. La bâtisse n'avait donc toujours pas été rénové et remise en état, comme si l'abandon était devenu qu'un soupir las et qui crée une bourrasque soufflant dans les rues de la douces ville. Lors de cette journée, Célestio avait voulu rejoindre les officiels de la ligue, aider à y mettre un terme, mais devant la détresses des habitants à Port Lieucca, il ne pu s'y dépêcher. Il était rester là, à combattre sans cesse et aider ceux qu'il pouvait. Une défaite. Résultat point à la ligne de tout cela... Il n'avait battu aucune ombre, à peine repoussée, il s'était blessé, plusieurs fois, et quand bien même il essayait de ne pas s'en tenir rigueur, des personnes en avaient perdu le souffle. Il avait cette ambition bête de pouvoir continuer à profiter des combats Pokemon, à les apprécier et s'améliorer, pour que les gens aient plus confiance en eux et en leur Pokémon, qu'ils voient ce qu'une relation entre un Pokemon et son dresseur puisse apporter. Mais il avait aussi envie de redonner confiance à ces habitants, qui eux dès qu'ils voyaient cette cicatrice, soit détournaient le regard, soit pronait leur haîne de la Ligue. Célestio n'en tenait rigueur à personne.
Les entraînements furent intenses récemment, donc Célestio récompensait son équipe par un plat cuisiné de temps en temps comme ce soir là. Après avoir cuisiné, ils regardaient ensemble quelque chose, ou alors discutaient. Prendre le temps de connaître et tisser des liens avec son équipe était quelque chose d'important pour Célestio, plus jeune à peine avait il eu, sur le tard, Caelis, les deux s'étaient trop entraîné. Ils pensaient que s'entraîner encore et encore sans cesse, et rien d'autre les mèneraient à la victoire, et leurs cuisantes défaites successives, ainsi que leur comportement suite à cela, leur avait permis de se rendre compte d'à quel point ils étaient dans l'erreur. Ce soir là, ils regardaient un match qui avait eu lieu récemment dans le tournoi de la ligue de Kalos, exhibition entre les membres du conseil 4 Malva et Dracèna. Au delà d'une passion pour de tels combat, Célestio en tirait toujours des idées et inspirations pour ses propres Pokémons. Un peu comme des supporters hardcore de foot, il en débatait avec ses Pokémons, et se retrouvait souvent mis en tort par ces derniers, quand il avait envie de reproduire une attaque avec eux, et que ces derniers lui faisaient remarquer que c'était impossible. S'en suivait débats et autres colères, Célestio trouvant qu'ils étaient rabat-joie, Sunaru juste content et excité par toutes les idées, Caelis rejoignant son dresseur, mais appréciant se foutre de ses gueule, et Rugon Hono, bloc uni qui, suite aux derniers matchs d'arènes (le boost contre Méliodas, mach punch volé, etc...) avaient envie de calmer les ardeurs de Célestio.
L'ombre commençait à supplanter l'écarlate ciel toisant la ville. Célestio fut prit d'une envie incongrue mais classique, d'aller se promener. Port Lieucca lui rappelait sa ville natale de Cromlac'h, située aussi non loin de la mer, et les promenades étaient aussi choque courante pour lui là haut. Quand il n'avait pas encore de Pokémon à l'époque, il rentrait chez lui par le bord de mer, et se posait souvent là haut pour se calmer. Il se faisait souvent harceler par ses camarades. Malgré ses 13-14 ans à l'époque, il n'était pas très enjoué... Très jeune, il adorait les Pokemon, trainait constamment avec et était fasciné par eux. Mais à ses 13 ans, sa fascination pour eux et les combats encore présente, ses liens avec les Pokémons étaient entachés Sans qu'il ne sache pourquoi, aucun ne voulait se lier à lui, jouer longtemps avec lui ou se laisser capturer. D'autres adolescents à l'époque lui jetaient des pierres, voir même l'attaquait avec leurs Pokemons. pour eux, d'après leurs dires, Célestio était leur "mannequin d'entraînement", pour apprendre à viser. Cromlac'h est une ville mystérieuse, qui avait aussi subit une catastrophe quelques années auparavant, l'arme suprême réveillée par la Team Flare avait ouvert le sol en deux, et les alignements de la ville y étaient liés. C'était l'endroit préféré de Célestio depuis tout petit... Il s'y sentait bien, comme influé d'une énergie puissante. Pendant quelques temps les gens étaient encore tendu, comme à Port Lieucca, et Kalos, pays très proche des Pokémon, s'était encore plus lié à eux, ne pas en avoir un était bizarre pour certains. Et comme en plus, ils rejetaient Célestio, alors ce dernier était une cible de choix pour moqueries et autre comportement injurieux. Ses parents le rassuraient et étaient présents, aimant. Mais leur travail, chercheurs, les poussaient parfois loin dans leurs recherches et travail, ils n'étaient pas constamment là, et quand bien même ils étaient attentifs auprès de leur fils, ils restaient vagues sur certains points. La période du vide, comme l'appelait le jeune Kaloséen, de ses 12 à 13 ans, était angoissante pour lui. Apparemment, il aurait subit un accident l'ayant mis à l'hôpital pendant longtemps, et il en aurait oublié ces moments. Seul trace, une cicatrice à l'arrière de son cou, une "croix" en quelques sortes. A cette époque, la promenade permettait, avant de rencontrer Caelis, qui fut comme un "sauveur" pour lui, de canaliser ses pensées débordantes, ses envies, rêves, et cauchemars. La mer portait son regard plus loin, et ses sons remplissaient son esprit d'autre chose que ses angoisses. Qu'on le frappe ou attaque, qu'on lui parle mal, qu'on l'abandonne, son regard dilué dans l'océan laissait couler ses pensées comme une voile portant un bateau au large.
L'obscurité avait gagnée la ville, laissant encore le ciel teinté d'un bleu profond, comme les eaux de l'océan abyssale. Quelques points scintillants, étoiles lointaines, jaillissaient imperceptiblement alors que la soirée commençait à peine. Pieds élancés, Célestio parcourait, mains dans les poches, les rues de la cité maritime, démarrant par le bord de mer, très animé, avant de s'enfoncer dans la ville. Caelis perchait sur son épaule avait décidé pour l'instant de digérer le repas. Après les échauffements des esprits, Célestio avait décidé de remettre ses Pokémons dans leurs Pokéballs pour la promenade, et ne pas les laisser vandaliser la maison. Il se disait qu'il avait bien envie de leur montrer sa maison à Kalos, qu'ils rencontrent ses parents, et peut être aussi ses harceleurs. A force d'entraînement avec Caelis, Célestio était venu un jour les battre en combat Pokémon leur faisant fermer leur bouche. Il se sentait bien, et ce voyage lui faisait du bien, il appréciait chaque instant malgré tout... Victoires comme défaites, il avait énormément apprit depuis son arrivée à Maïlys. Alors qu'il quitta le bord de mer, son regard qui observait ses alentours ne prêta pas spécialement à l'ombre qui semblait le suivre.
Caelis avait décidé, après plusieurs minutes, de marcher. Célestio et lui discutaient en même temps, profitant du moment. Bien sûr, s'ils croisaient à tout hasard un dresseur prêt à se mettre sous la dent une bataille acharnée, Célestio et son partenaire n'hésiteraient pas. Un combat le soir avait un côté très... serein, comme si les secrets de la nuits emportaient avec eux les combats. Se dirigeant vers une des artère centrale de la ville, grande rue piétonne, une huée se fit entendre. Caelis, qui marchait à côté du dresseur, eut comme un frisson dans le dos. Il se retourna d'un coup, regardant derrière lui. Mais il ne trouva rien justifiant une telle zumba. C'est alors qu'il fut trop tard. Lorsqu'il se retourna, la foule traversait déjà l'artère centrale, comme une vague venant s'écraser contre les bateaux par jour de tempête. Caelis regarda et commença à paniquer : Célestio n'était plus trouvable.
Prit par la foule qui courait comme pour s'écarter de quelque chose d'effrayant, Célestio, reprenant son souffle et son calme se fraya un chemin au travers des gens, sa constitution assez forte pour pas qu'il se fasse bousculer facilement. Il réussit à sortir de la foule et à marcher un peu pour s'en écarter.
Merde... Caelis a disparu aussi... J'aurais dû faire attention !Lors de cas comme celui ci, les deux se connaissaient assez pour se retrouver à un point donné : l'appartement. C'était le point le plus facile pour se retrouver dans cette ville. Si il y avait d'autres soucis, Célestio pourrait avoir recours à Sunaru pour trouver Caelis en survolant la cité de tout de façon. Cependant, repasser par l'artère : impossible. il ne voulait pas risquer à nouveau son intégrité physique, et surtout éviter de se faire toucher encore les fesses... Malgré la foule il avait senti les mains baladeuses de certains.es, il décida donc d'avancer dans la rue dans laquelle il avait atterrit. Sombre et exiguës plus il avançait, elle ressemblait à l'arrière du restaurant où il avait affronté cet impressionnant Glebber un jour. Au détour de celle ci, il arriva dans une impasse. Soupir, et prêt à repartir, quelque chose fit soulever son sourcil. Deux personnes se tenaient au fond de la ruelle... Le jeune homme, peu discret, se fit vite remarquer.
Un problème ?Bouge de là.Un coup d'oeil rapide : billets changeant de main, costards pas sur mesure, regards sombres, tatouages et cicatrices, c'était l'archétype des emmerdes. Célestio leva les mains et se retourna prêt à partir assez vite.
Hé ! On s'est pas déjà vu ?Tournant la tête, Célestio remarqua au dernier moment les 2 éléments impliquant pire : une cage en mauvais état avec dedans un Teddiursa, en mauvais état, et surtout un sachet de poudre blanche... Ces batards dealaient des Pokemon et du sucre cristal faisant facilement grossir. Le Kaloséen se pensait non impliqué dans cette affaire.
T'es l'enfoiré... Y a pas mal de temps là ! On avait fait un beau coup de filet là... Un Riolu Chromatique dans les Hauts monts, et toi, tu as tout pété. Tu t'étais vite fait la malle hein salopiot. J'vais te buter pour le fric qu'on a perdu. Une fois, t'as pas poucave à la police, deux fois ça commence à faire chier mon business.Donc j'ai perdu mon putain de Galifeu aux oeufs d'or pour ce batard très bien. J'veux prendre aucun risque, on se débarrasse de la crasse sous nos chaussures.D'un mouvement lent, mais envoûtant, un Dogrino et un Démolosse surgir de derrière les 2 énergumènes. Crocs révélés, grondements résonnant et le regard en feu. Célestio se souvenait de cet événement, il avait ensuite rendu le Riolu à sa mère après quelques Pisto-Poings reçu... Il avait été rassuré de voir le petit Pokémon retrouver sa famille avec facilité, Caelis avait été rejeté et mis de côté dû à son chromatisme. Certains Pokemons n'y réagissent pas, d'autres si. Le dresseur soupira en se retournant et leva une main devant eux.
Le coup du mafieux c'est vieux, les gars j'ai rien fait la première fois, je ferais rien de nouveau... Après il est vrai queeeeeeeee si vous veniez à relâcher ce Teddiursa j'en serais fortement content. La police ne sera jamais prévenue.Il se préparait à sortir une Pokéball et mettre en échec ces 2 bonhommes en quelques attaques. Quand il pensait acceptait un combat ce soir, c'était loin de l'idée qu'il se faisait... Le Démolosse fit un pas en avant, Célestio porta la main à sa ceinture de Pokéballs, et alors que le canidé lâcha un Lance-Flamme, le dresseur n'eut le temps de répliquer avant qu'un Vibraqua, vif et éclatant, passa à côté de Célestio. Ce dernier décala sa tête au dernier moment, laissant l'orbre siffler dans ses oreilles, et rentrer dans le jet de flamme. Faisant un pas rapide en arrière, le dresseur tourna le regard sur sa droite. Se tenait alors à côté de lui un Croaporal. Le museau enfoui dans une écharpe de mousse, le regard calme, les yeux formant un trait horizontal dans leurs orbites. C'était le signe qu'il n'était pas "sérieux". Le Kaloséen connaissait les Croaporal, c'était un des starters de sa région natale, mais il connaissait surtout ce Croaporal... pas personnellement mais de vu. Cela faisait depuis plusieurs mois qu'il le suivait partout, un vrai stalkeur. Lors des arènes, des entraînements, de sa vie normale même à Port Lieucca. Intrigué par cet être, Célestio avait déjà essayé une fois de l'affronter, et même de le capturer. Mais l'agile grenouille avait à chaque fois juste esquivé, rien répliqué et refusait de se laisser capturer. Le Vibraqua était la première attaque offensive, et la première fois tout court qu'il le voyait agir. Que faisait-il là ? L'absence de Caelis ne semblait pas totalement être un hasard aux yeux du jeune homme...
Grommelant, les personnages en face s'agacèrent, le Dogrino lança un Aboiement en duo avec le Démolosse. Célestio détourna à nouveau la tête, mais alors qu'il voulait saisir une Pokéball, le Croaporal d'un mouvement rapide l'en empêcha, puis il sauta d'un coup. Son Rebond le fit foncer sur le Dogrino, dans lequel il rentra violemment, sur ses côtes, le poussant contre le Démolosse. Alors qu'il se replaça, Célestio se retint de lâcher un cri de stupéfaction... C'était un coup bas, c'était le cas de le dire... La grenouille soupira, puis se retournant, déposa par terre et fit rouler une Chrono Ball jusqu'aux pieds du dresseur. Ce dernier la regarda, elle semblait propre, mais avec une légère fissure sur le côté du bouton d'utilisation. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentit comme si son esprit sortit de son corps, s'envola. Fixant la Pokéball comme si c'était un trou noir aspirant son âme, les bras de Célestio tombèrent. Tout était noir.
Il m'agace !!!! J'vais l'étriper si ça continue... Concentré sur son Démolosse, José releva le regard vers le garçon. Port Lieucca faisait venir des marchandises du monde entier, et malgré son environnement riche et rare, les Pokemons non présents à Maïlys étaient très recherchés sur cette terre... Que ce soit par de jeunes dresseurs comme par des organisations dont les intentions pouvaient être "louables". Un Teddiursa, c'était une bonne affaire, et son fournisseur venait d'en ramener un prometteur. Il ne comptait pas le laisser filer ! Son Démolosse ouvrit les crocs et s'élança, avec une Mâchouille, vers le batard. Quelque chose changea, en une seconde, l'atmosphère se transforma. Même si subrepticement, le dresseur changea, son dos était comme droit, comme une tige en acier. Son regard devint froid d'un coup, les yeux comme blasés. Raide comme un bâton il se baissa et se saisit de la Pokéball, puis se redressa toisant du regard ses adversaires. Ses lèvres bougeaient, tel un secret murmuré, que seul la ville devait garder pour elle.
Corps. Plus de possibilités, masse musculaire plus importante, plus de poids. Equipement ? Introuvable et inutile. Localisation ? Maïlys, île isolée. Chaine de commande ? Aucune. Jugement personnel demandé. Croaporal, Anti-Air. Désarme la mâchoire. Le Dogrino de son fournisseur encore à terre, José ne comptait pas se laisser faire. Il pouvait bien se le faire seul nan. Immobile encore l'instant d'avant, d'un léger bond le Croaporal se retrouvait déjà au dessus du Démolosse, qui avec encore la mâchoire ouverte, leva ses yeux d'étonnement. D'un coup sec, le Croaporal créa une roche et l'abattit sans attendre sur la mâchoire du Démolosse, la forçant à se fermer. Le mafieux hurla le nom de son Pokémon. Mais l'inconnu en face d'eux n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter.
Rebond.Profitant du momentum dans les airs, la grenouille enfonça ses deux jambes sur la mâchoire à peine fermée pour sauter plus haut, mettant à l'amende le canidé. Puis d'un salto arrière, comme d'un saut de l'ange pour retrouver le sol, il visa le visage du Dogrino qu'il envoya valser contre le mur plus loin. Dans le procédé, le type Ténèbres brisa la cage dans l'action, libérant le Teddiursa qui couru, jambes à son cou.
C'EST QUOI CA, UN DRESSEUR SE BAT COMME CA MAINTENANT ???Taisez-vous. Croaporal, Ecras'Face.A peine au sol, posant ses pattes avant dessus, le Croaporal s'élançant, agrippant les pavé comme pour se lancer, puis envoya ses deux pattes dans le faciès des personnes. Ces derniers s'écrasèrent contre le mur plus loin. Le dresseur, n'esquissant aucun sourire, regarda le Croaporal.
Une analyse de la situation globale sera nécessaire, .La dernière chose que vit José, était le jeune homme grimper à l'immeuble avec le Croaporal, et partir sans dire un mot.
-------------------------------------------
Quelques jours plus tard, dans la ForêtLe frémissement des feuilles résonnait entre les arbres, les Prismillon récemment métamorphosé volaient déjà partout. Quelques Pokémons assistaient comme à leur habitude au spectacle qui prenait place dans cette clairière. Sunaru volait à toute vitesse alors que Hono fonçait, d'arbre en arbre, pour le rattraper, et viser juste avec Lance-Flamme. Caelis, à côté, utilisait à répétition Photocopie et donc un Vibraqua copié, pour éteindre les départ de feu. Normalement, Célestio entraînait rarement Hono en forêt mais pour cette fois ci, il faisait une exception. Il restait prudent car il n'avait pas envie de reproduire ce qui avait amené à sa rencontre avec Môka, où ils avaient brûlé une partie de cette forêt... Depuis 2 jours en même temps, tout était légèrement bizarre, depuis ce soir là... Black-out, c'est ce qu'il avait eu et sans avoir bu ! Après avoir été séparé de Caelis, il ne se souvenait de rien. Le lendemain, il s'était réveillé, bien reposé, Caelis qui dormait avec lui à côté. Ce dernier lui avait fait comprendre qu'il était rentré tard, et qu'en rentrant, sans avoir caressé Caelis il était allé directement dormir sans sommation. L'évoli s'était dit que son dresseur était juste énormément fatigué... mais force était de constater qu'une chose s'était passée. En se réveillant le lendemain, Célestio s'approcha du meuble sur lequel il avait posé sa ceinture de Pokéballs, et dessus les 5 pokéballs classiques, la Lune ball de Caelis, les 2 Pokéballs de Hono et Rugon, la Masse Ball de Tare-Taisai et l'Hyper Ball de Sunaru. Mais en plus de toutes celles là, il y avait une Chrono Ball qu'il n'avait jamais vu. Elle lui disait vaguement quelque chose...
Le lendemain, venant à la forêt, l'habitant de la ball ne fut plus un mystère : c'était le Croaporal Stalker. Intrigué et surpris, Rugon au début était très suspicieux contre ce dernier... C'en était suivi un combat, ou plutôt des attaques de Rugon et des esquives du Croaporal, où ce dernier à la fin, après qu'une Lame-Feuille ait enfin touché sa cible, répliqua par un Vibraqua (celui copié par Caelis). Après ça, il resta stoïque non loin de Célestio, impassible comme à son habitude. Lui donner un surnom fut refusé, il n'écoutait que "Croaporal" mais n'obéissait pas à ses ordres. Il bougeait de temps en temps, mais rarement pour le combat. Rugon et Hono semblaient se monter une rivalité contre le sixième membre, comme imposé, de l'équipe de Célestio. L'échange n'était pas impossible, Célestio sentait un lien exister malgré tout, vu que le Croaporal répondait de temps en temps aux deux autres starters... Le Kaloséen était inquiet d'une certaine manière, mais au fond de lui, un sentiment bizarre, comme une habitude, prenait peu à peu de la place.
Encore une fois, ce matin même, avait-il eu comme un black-out, seulement de 45 minutes, estimé par lui et Caelis, où dedans le Croaporal auraient écouté Célestio sur ses ordres, d'après Caelis encore une fois... Ce fut court, bizarre, bref le mystère était total. Le dresseur se calmait avec cet entraînement, en s'y impliquant à 200%... L'histoire de ce Croaporal était bizarre, mais n'était pas prête d'être terminée...