Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyLun 21 Fév 2022 - 22:51

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen

Le soir commençait à tomber sur les rues de Megapagopolis. Ses rayons orangés se reflétaient sur les vitres de ses grands immeubles, et commençaient à plonger son centre-ville dans une drôle d'ambiance. C'était la fin de journée pour de nombreux employés, qui remplissaient désormais les rues pour rentrer chez eux. Tout le monde semblait pressé, et à raison, mais peu d'entre eux s'arrêtaient pour profiter de ce paysage.

Ce n'était pas le cas de Lilith, qui, mains dans les poches de son pantalon rouge, l'étui de sa gratte sur le dos, flânait en compagnie de ses amis Pokémons. Aujourd'hui, la dresseuse s'était accordé une pause bien méritée, et à ses compagnons également. Ils s'entraînaient beaucoup ces derniers temps, dans l'espoir d'être de taille à se mesurer aux champions de Maïlys pour devenir meilleurs.

C'était un travail d'équipe, bien sûr, mais la dresseuse en herbe avait bien conscience que ses camarades étaient ceux qui se donnaient le plus dans ces exercices. Alors, ils avaient été les vedettes du jour, et elle avait succombé un à un à leurs caprices, leur laissant chacun profiter du repas qui leur faisait envie, malgré ses maigres moyens. Star, Utau et Banshee semblaient tous trois ravis de cette journée, suivant leur amie vagabonde, qui marchait au hasard en fredonnant quelques airs qu'elle connaissait, oubliant la foule de monde autour et l'agitation pour elle aussi profiter d'un moment de répit.

Moment de répis, certes. Mais il fallait bien remplir à nouveau le porte-monnaie. Les rues bondées n'étaient pas vraiment le meilleur endroit où faire la manche. Plus de potentiels donateurs bien sûr, mais aussi plus de chance d'être ignorée au milieu de la foule, simplement laissée de côté par des personnes hâtives, ou d'autres rendues irritables par une fin de journée éprouvante.

La guitariste se dirigea vers l'une des gares de la mégalopole, sans se hâter, profitant des dernières lueurs du crépuscule avant de s'installer. Assise contre un mur de ce grand établissement, elle posa son étui à côté d'elle et en sorti son instrument. Elle appréciait cette ambiance plus tranquille, qu'avait cet endroit le soir venu. Il y avait quelque chose d'un peu plus festif dans l'air, sans doute. C'était d'ailleurs un point de rencontre où les artistes de rue avaient l'habitude de se rendre. Elle avait eu l'occasion de faire connaissance avec certains d'entre eux par plusieurs occasions... voir plus encore pour ceux qui lui avaient tapé dans l'œil.

La vagabonde se sentait presque chez elle, dans de tels endroit. Un état d'esprit parfait pour jouer des morceaux parmis ceux qui lui plaisaient le plus. Elle semblait être la première musicienne à avoir posé ses fesses aux abords de la gare, ce soir. Les autres distractions étaient plus silencieuses.

Elle gratta quelques notes improvisées, le temps de réaccorder sa guitare, puis laissa ses pokémons s'installer près d'elle. Star, le Zigzaton aux couleurs châtoyantes, s'était comme à son habitude allongé à côté d'elle, après avoir sorti de l'étui à guitare qui leur servait également de sac de voyage, le récipient d'aluminium qui servait à récupérer la monnaie des passants. Banshee, la Chuchmur à la balafre, s'était assise devant sa dresseuse, le dos appuyé contre ses jambes en tailleur. Utau finalement, la Sonistrelle au bandana, avait mis un peu de temps à se décider, mais s'était blottie contre le flanc de Lilith, visiblement épuisée par cette journée d'amusement.

Cette vision grava un sourire attendri sur le visage de la musicienne. Elle ne voulait pas troubler la quiétude de ses chers compagnons, alors elle commencerait par des morceaux doux, pour les aider à se reposer. Des morceaux qui rappeleraient les couleurs paisibles du coucher de soleil dont ils venaient de profiter, qui avait désormais fait place aux débuts d'une belle nuit.

La voix de Lilith accompagnait très bien ce genre de morceaux. Elle avait un ton rauque, parfois un peu vibrant, mais d'une grande douceur. Les yeux clos pour rester concentrée, son chant avait suivi les mélodies de son instrument jusqu'à la dernière note. Lorsqu'elle les ouvrit de nouveau, elle put voir que peu de personnes s'étaient pour le moment rassemblées autour d'elle. Elle leur adressa toutefois un sourire chaleureux, et les remercia de l'avoir écoutée. Après tout, Lilith était toujours ravie d'apporter un peu de bonne humeur à ce genre de soirée, après une journée peut-être stressante pour ces personnes. C'était ce qu'elle aimait tant dans la musique.

Comme d'habitude après ses morceaux, Star se redressa pour attraper le récipient qu'il avait sorti, et venir quémander auprès du public. Toujours la vedette auprès des enfants, il ne manqua pas au passage de profiter des gratouilles d'un petit garçon venu écouter la chanteuse avec son parent.

Pendant ce temps, le regard de Lilith se promena sur le reste du public, jusqu'à se poser sur une jeune femme à la peau brune, et à la coiffure aussi hors du commun que la sienne. Cette jolie touffe ressemblant à un nuage de coton la fit sourire. Aucun doute, son aura avait un on-ne-sait quoi qui avait attiré l'attention de la musicienne.

— Je vais être ici ce soir pour quelques heures, lança Lilith à l'adresse de son début de public. T'as envie de choisir le prochain morceau? demanda-t-elle cette fois à la dresseuse qui avait attiré son regard. J'ai envie de changer un peu mes habitudes.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyMar 22 Fév 2022 - 15:28

Le soleil couchant donnait à la ville une couleur dorée, et avec, un aspect étrangement enchanteur et presque surréel. Les buildings reflétaient la lumière ambrée, presque un peu trop éblouissante. Ralsen avait l’air d’une touriste à prendre le spectacle en photo avec son PokeNav. Loin d’être photographe, si elle ne pouvait pas saisir un instant de beauté avec son crayon il fallait bien le faire autrement.

Elle avait passé la journée à déambuler entre les géants grattes-ciel, à se vider l’esprit et essayer de se détendre pendant son jour de repos. Elle avait aussi tenté, en vain, de trouver quelques nouveaux vêtements. À son grand damne, trouver des fringues avec une petite taille mais une forte stature n’est pas chose aisée. Elle se rabattit sur des friandises pour ses Pokemon à la place, histoire de faire au moins quelques heureux.

Mais qui dit crépuscule dit aussi devoir rentrer à la base d’ici peu. Non pas que cela soit obligatoire, en cas d’urgence, les appels et les messages existent, mais en tant que recrue dont l'entraînement venait à peine de finir, Ralsen tenait à garder une image… correct, au moins. Personne n’irait venir lui taper sur les doigts si elle restait jusqu’à la nuit tombée. Peut être même qu’elle resterait manger ici. Elle comptait bien profiter de l’ambiance nocturne, des néons et lumières artificielles qui se reflètent un peu partout sur les immeubles et les pavés. Juste histoire d’apprécier le moment présent, et voir autre chose que du sable, aussi.

Les rues se remplissaient des gens qui sortaient de leur boulot pour rentrer chez eux, et d’ici une heure ou deux ces mêmes rues seraient bien plus calmes, et un peu plus agréables à parcourir. D’ici là, Ralsen se mit à chercher un endroit plus posé, tout en consultant son PokeNav pour trouver un endroit où manger, bon et pas cher. Elle ne détestait pas la foule, mais elle avait si peu l’habitude de voir tant de monde au même endroit que son premier instinct était de rejoindre un lieu moins bondé.

Alors qu’elle consultait différents menu de différents établissement, une Spine calée dans sa capuche pour approuver ou désapprouver, elle entendit une douce mélodie à la guitare. Elle leva son nez de son écran, elle était aux alentours de la gare, enfin, d’une des gares. Le genre de coin réputé pour ses artistes de rue, Ralsen avait de vague souvenir d’enfance à écouter leur musique, regarder leurs peintures et dessins, ou même leurs petits spectacles accompagné de Pokemons.

Elle s’approcha de la petite foule de spectateurs pour écouter. Elle put voir la musicienne et chanteuse, l’allure punk, drôlement en contraste avec la mélodie calme, calée avec ses trois pokemon. Pendant un bref instant Ralsen aurait aimé immortaliser la scène par un croquis, mais d’un, elle voulait complètement apprécier la musique, de deux, dessiner des inconnus lui avaient valu des interactions très gênantes, et de trois, dessiner debout c’est faisable mais c’est chiant.

Elle comptait donner quelques pokedollar au Zigzaton mais n’eut pas vraiment le temps entre un gamin qui accaparait le pokemon au récipient - et comment en vouloir à l’enfant ? - et le fait que la musicienne l'interpella quelques secondes après.

“T'as envie de choisir le prochain morceau? J'ai envie de changer un peu mes habitudes.”

Ralsen vérifia bien que la jeune femme s’adressait à elle en regardant autour d’elle.

“Moi ? Oh euh, hmm” Elle se mit à réfléchir. Une musique ou une chanson, faisable à la guitare et que la musicienne était susceptible de connaître ? “Ah ! Y a cette chanson qui passe souvent à la radio en ce moment qui est sympa. Je sais plus les paroles mais l’air ça fait genre… Na nanana nanana na na. Quelque chose comme ça, tu vois de quoi je parle ?”

Elle n’était pas vraiment convaincue de sa suggestion probablement trop vague, mais espérait que c’était suffisant pour satisfaire la demande de la guitariste. Spine tapota gentiment l’épaule de sa dresseuse en guise de geste rassurant. Cette chanson, elle l’avait beaucoup entendu durant des entraînements, du sport, ou même des moments de détente, et elle restait parfois un peu trop dans la tête, certes, mais ça ne la rendait pas moins fun à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:18

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
— Moi? Oh euh, hmm... réfléchit la concernée. Ah! Y a cette chanson qui passe souvent à la radio en ce moment qui est sympa. Je sais plus les paroles mais l'air ça fait genre... poursuivit-elle en chantonnant quelques notes qui lui revenaient en mémoire. Quelque chose comme ça, tu vois de quoi je parle?

La musicienne ricana en la voyant essayer de retrouver l'air de la chanson qu'elle avait en tête.

— Ok, ok, répondit-elle dans son amusement. Attends, je crois que je vois.

C'était effectivement une chanson qu'on entendait souvent, même pour Lilith qui n'avait ni radio ni foyer. Elle l'avait déjà entendu en marchant dans des magasins, ou quand elle se permettait de prendre les transports en commun. Elle l'avait déjà entendue en entier plusieurs fois et elle lui avait beaucoup plu.

La guitariste reproduisit les notes chantonnées plus tôt, pour essayer de se remettre la chanson en tête. Lilith était née avec ce don très pratique, celui de reconnaître les notes aisément à l'oreille, et grâce à la maîtrse de son instrument, elle n'avait aucun mal à les reproduire. Pas besoin de partition, simplètement de retenir une chanson pour pouvoir la refaire.

— Par contre je pourrai chanter que le refrain, avoua-t-elle. Alors si vous voulez chanter les couplets allez-y, soyez pas timides, annonça-t-elle ensuite à l'adresse des quelques personnes restées pour l'écouter.

Ce n'était pas plus mal au final, ça ajouterait un peu de convivialité au morceau, ça ajouterait un peu d'ambiance, et ça ferait plaisir à ceux venus ici pour s'amuser. L'atmosphère du lieu s'y prêtait bien après tout.

L'artiste de rue gratta les premières notes, le son harmonieux de son instrument flottant aussitôt dans les airs. Elle se souvenait encore très bien de l'air de guitare que l'on entendait derrière les paroles du groupe, et elle avait beau ne pas connaître tous les couplets par cœur, elle se souvenait tout de même des quelques premiers vers, qu'elle chanta en lançant des regards encourageants à son public pour les inviter à l'accompagner.

Quelques personnes suivirent son invitation assez rapidement, dont le petit qui avait laissé Star tranquille pour chanter à son tour des "na na na" au rythme du reste de la chorale improvisée.

Lilith, comme annoncé, ne chantait que les quelques morceaux dont elle se rappelait, dont principalement les refrains, qui avaient une fâcheuse tendance à se graver dans les mémoires bien plus que de raison. Heureusement, cette chanson-ci était bien plus agréable à avoir en tête que la plupart des morceaux qui s'étaient déjà retrouvés coincés là comme une vraie forme de torture.

Bien sûr, l'agitation d'entendre ces personnes chanter autour d'un air de guitare avait attiré quelques curieux supplémentaires devant ce spectacle pas banal, et la plupart d'entre eux se prêtèrent bien vite au jeu, les autres se contentant de passer rapidement avec un air amusé avant de repartir à leurs occupations.

Le morceau terminé, la vagabonde reçut quelques applaudissements, et la quête de Star n'en fut que plus fructueuse. Elle remercia son public ephémère dans un grand sourire, un de ceux qui apportaient un vrai rayon de soleil dans une journée morne. Malgré les années, elle était toujours un peu gênée par les applaudissements, et toujours extrêmement reconnaissante de la générosité dont ces parfaits inconnus faisaient preuve, malgré les épreuves que les habitants de cette île avaient vécus. Ce genre de moments était ce qui rendait sa vie si difficile bien plus agréable qu'elle ne devrait l'être. C'était exactement  ce pourquoi elle aimait tant la musique: graver des sourires sur les visages des gens, et embellir leurs journées ne serait-ce que pour un instant.

— Merci beaucoup! Vous avez tous assurés. Surtout toi! s'amusa-t-elle à ajouter à l'adresse du plus jeune apprenti chanteur.

Elle soupira comme pour se remettre de ses émotions, et prit quelques rapides secondes pour réfléchir, avant de tourner le regard vers celle qui avait choisi le précédent morceau.

— T'as mis la barre haute, ça va être difficile de garder une ambiance pareille maintenant, lui dit-elle pour la taquiner un peu. J'espère que tu t'es amusée au moins.

Habituée à vivre dans les rues, sans trop de vie privée ni d'intimité, elle avait parfois du mal à se rendre compte que ces conversations plutôt innocentes, quand elles étaient au centre de l'attention comme ici, pouvaient parfois être bien plus gênantes qu'elle ne le devraient pour des personnes plus introverties. Tout le monde n'était pas aussi à l'aise qu'elle sous les regards, qu'elle avait bien vite du apprendre à ignorer.

Mais elle ne pouvait qu'espérer ne pas la mettre trop mal à l'aise. Après tout c'était peut-être sa seule occasion de l'aborder et lui parler. C'était à la fois l'avantage et l'inconvénient d'une vie de vagabondage: bien souvent, on ne croisait les visages qu'une fois. Et celui-ci avait suffisamment attiré son attention pour qu'elle ne le laisse pas tomber dans l'oubli si facilement.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyJeu 3 Mar 2022 - 13:52
“Ok, ok, Attends, je crois que je vois.”

Raslen fut très vite rassurée de savoir que la musicienne réussit à reconnaître la mélodie malgré sa piètre performance de chantonnement. Elle écouta et observa la guitariste tester les notes sur son instrument avec une aisance qui témoignait de son expérience, et probablement d’une très bonne oreille musicale. Ralsen se demanda si elle était autodidacte ou si elle avait eu la chance d’avoir appris de quelqu’un.

“Par contre je pourrai chanter que le refrain. Alors si vous voulez chanter les couplets allez-y, soyez pas timides”

La chanson était sûrement assez populaire et le groupe de spectateur assez grand pour pouvoir assurer la performance, si la musicienne ne connaissait pas l’entièreté de la chanson, Ralsen espérait que le public serait réceptif à la proposition. Si cette fille dépendait entièrement de ses concerts de rue pour vivre, elle s’en voudrait un peu trop si elle perdait ses potentiels donateurs à cause de sa suggestion.

La chanteuse lança les premières paroles pour encourager son public, qui joua le jeu rapidement, fort heureusement, et Ralsen chanta avec eux. Si écouter de la musique avait tendance à effacer les problèmes, chanter à tue-tête sans réfléchir avec enthousiasme était encore plus efficace ! Combien de fois elle avait dû s’époumoner le son à fond dans sa chambre ? C’était un bon moyen d’évacuer le stresse, penser à autre chose, lâcher ses émotions. Elle ne remarqua même pas la foule de spectateurs qui s'accumulait un peu plus, trop prise par le moment.

Après quelques applaudissements, Ralsen ne se laissa ni distraire ni devancer une seconde fois pour donner quelques pokedollars au petit Zigzaton. Le calme et le silence étaient presque étranges après ces quelques minutes divertissantes, enivrantes presque. Une espèce de joie collective était palpable, en tout cas c’est l’impression que Ralsen avait, et c’était une impression plus que bienvenue, agréable.

“T'as mis la barre haute, ça va être difficile de garder une ambiance pareille maintenant” Ralsen se gratta la tête, pas gênée non, juste un peu confuse “J'espère que tu t'es amusée au moins.”

“Pff mais non ! J’ai rien fait, c’est toi qui gère, entre mettre l’ambiance, gérer ton public, et tu joues super bien ! Puis t’as su t’adapter alors que tu connaissais pas la chanson entière, c’est super fort ça”

Le plan de rentrer à la base allaient probablement partir à la poubelle. Ralsen pensait chacun des mots qu’elle avait prononcés et partir maintenant alors que la soirée s’annonçait exceptionnelle ? Hors de question. ”Va te reposer tu t’entraines trop” eh bien voilà, personne pourrait lui en vouloir.

“Et ouais, c’était super cool ! J'avais vraiment besoin de ça, c'était super amusant. Pas de pression mais j’ai un peu hâte des prochaines chansons !”

Ca aussi elle le pensait, mais la faim commençait à doucement se faire sentir. Elle songea à s’absenter durant un prochain interlude, attraper un sandwich ou quelque chose du genre, deux trois choses pour ses pokemons, puis revenir. Peut-être proposer de ramener aussi quelque chose à grignoter pour la musicienne ? Et à boire, surtout si elle comptait chanter encore longtemps. Trop familier ? Même pas ça ne lui traversait l’esprit. Son cerveau en avait probablement déjà fait une amie, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyVen 4 Mar 2022 - 15:35

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
— Pff mais non! s'était exclamée sa spectatrice. J'ai rien fait, c'est toi qui gère, entre mettre l'ambiance, gérer ton public, et tu joues super bien! Puis t'as su t'adapter alros que tu connaissais pas la chanson entière, c'est super fort ça!

Ce n'était bien sûr pas la première fois que Lilith était complimentée pour sa musique, sa façon de mettre l'ambiance, ou de mettre à l'aise son public. Mais ces compliments lui allaient toujours droit au cœur. A aucun moment elle ne semblait s'être enorgueillie à cause de ce talent.
Car bien que sa très bonne oreille, une oreille parfaite pourrait-on dire, l'ait énormément aidée, sa maîtrise de son instrument était aussi le fruit d'années d'entraînements incessants. Au début, lorsqu'elle avait trouvé cette vieille gratte, ses notes étaient beaucoup plus hésitantes, hasardeuses. Elle avait passé beaucoup de temps à reproduire au mieux les chansons qu'elle entendait çà et là jusqu'à connaître chaque fret, chaque corde sur le bout des ongles. Ensuite seulement avait-elle pu commencer à improviser quelques airs sans perdre l'harmonie entre chaque note.

Elle rendit à Ralsen, dont elle ne connaissait d'ailleurs pas le nom, un sourir enchanteur, comme pour la remercier pour tous ces compliments.

— Et ouais, c'était super cool! avait d'ailleurs enchaîné cette dernière. J'avais vraiment besoin de ça, c'était super amusant. Pas de pression, mais j'ai un peu hâte des prochaines chansons!

Elle avait eu besoin de ça, alors? La musicienne était toujours plus que ravie de rendre le sourire à des personnes qui en avaient besoin. Que ce soit une simple mauvaise journée, ou alors une période difficile dans une vie, si sa musique pouvait l'espace d'un instant amener quelques rayons de soleil dans l'esprit de quelqu'un, alors sa mission était accomplie.

Alors que Star revenait à ses côtés avec son butin, qui fit d'autant plus plaisir à l'artiste de rue au vu de la générosité de son public, elle réfléchissait au prochain morceau qu'elle jouerait.

— On va essayer de rester dans le même ton alors, annonça-t-elle. Surtout si vous avez hâte d'entendre la suite, ajouta-t-elle avec un petit clin d'œil destiné à la concernée.

Elle gratta rapidement quelques notes afin de se remettre l'air de son prochain morceau en tête, habitude qu'elle avait prise pour pouvoir garder toutes ces partitions bien fraiches dans sa mémoire. C'était bien la seule solution qu'elle avait, elle qui ne pouvait lire une partition sur papier.

D'ailleurs, ce petit rituel avait toujours eu un petit effet amusant sur son audience, qui l'avait également incitée à continuer. Lorsque certains reconnaissaient tout de suite les quelques notes qu'elle jouait, ils avaient tendance à s'enthousiasmer d'avance pour la chanson, ce qui avait le don d'amuser la guitariste qui savait ainsi qu'elle avait bien choisi sa mélodie.

Alors qu'elle commençait à gratter les premiers accords, ceux d'une chanson qu'elle espérait au moins aussi prenante que la précédente, et avant que les paroles de la chanson ne commence, elle ajouta:

— N'ayez pas peur de continuer à chanter surtout, c'est plus marrant que de mettre l'ambiance toute seule.

Elle avait réussi à accrocher son public, et à la faire gonfler encore un peu lors des chansons suivantes. Cette agitation, ces gens qui chantaient, ces accords de guitare... il y avait de quoi au moins être curieux. Et parmis ces curieux, certains c'étaient laissés embarquer par l'ambiance.

La musicienne enchaîna ainsi quelques morceaux, elle aussi revivifiée par cette atmosphère et cette énergie ambiante. Mais chanter à tue-tête à la tombée du soir, surtout chanter juste, ça ne pouvait pas être quelque chose qui se faisait sans interruption. Alors, après quelques morceaux supplémentaires, elle finit par dire en riant:

— Bon, je vais devoir faire une pause si je veux encore avoir de la voix demain. Merci beaucoup d'être restés m'écouter, et merci énormément pour ce que vous avez donné, vous avez été très généreux ce soir.

Lilith était ravie de ce début de soirée. Avec ce qu'elle avait empoché, elle avait sans doute de quoi refaire le plein de provisions pour son prochain voyage. Mais la soirée n'était pas terminée, et elle se sentait encore pleine d'énergie. Si sa voix n'avait pas besoin de repos, elle aurait sans doute pu continuer ainsi quelques heures sans aucun problème.

— Je vais recommencer à jouer plus tard dans la soirée, si vous êtes toujours dans le coin, précisa-t-elle alors. N'hésitez pas à revenir vous êtes un super public!

Ce début de soirée lui avait fait chaud au cœur, et sa remarque était sincère. Elle espérait revoir certains de ces visages après cet interlude, pour pouvoir reprendre sur sa lancée.

La musicienne rangea délicatement son instrument, réveillant au passage la pauvre Utau, la petite Sonistrelle qui s'était endormie contre elle. Elle qui était si sensible aux sons, c'était d'ailleurs étonnant qu'elle ait su dormir avec cette agitation. L'épuisement y était sans doute pour quelque chose, cela faisait des jours qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se reposer ainsi.

— Désolée ma grande, dit-elle en caressant la tête de son pokémon. Tu veux que je te sorte la couverture pour te poser dessus?

Le petit dragon fit non de la tête. Elle s'était peut-être endormie sans le vouloir, après tout. Lilith savait que sa Sonistrelle aimait l'écouter jouer. Sans doute avait-elle envie de profiter de la deuxième partie de la soirée en musique cette fois.

La chanteuse sortit une bouteille d'eau du petit sac accroché à son étui à guitare, pour boire quelques gorgées et soulager ses cordes vocales. Elle en proposa ensuite à ses Pokémons, dont son Zigzaton haut en couleurs.

— T'as fait un super boulot ce soir mon grand! lança-t-elle à celui-ci en lui remplissant un petit bol d'eau. T'as bien mérité un peu de repos toi aussi.

Ce n'était pas une tâche très éprouvante pour lui, balader le récipient métallique et recevoir quelques caresses sur le trajet. Mais bien sûr, sa dresseuse aimait le récompenser pour ses coups de main. Ils avaient toujours été là l'un pour l'autre après tout, et elle avait bien conscience que ses concerts auraient moins de succès sans la bouille adorable de son compagnon de route. Alors à son tour, elle lui offrit quelques gratouilles derrière les oreilles qui semblaient lui faire bien plaisir.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyJeu 10 Mar 2022 - 16:30

“On va essayer de rester dans le même ton alors” lança la musicienne à son public. “Surtout si vous avez hâte d'entendre la suite”

Ralsen ne s’attendait absolument pas au clin d’oeil, et fort heureusement la surprise prit le pas sur l’embarras. Et qu’Arceus bénisse les néons colorés du coin pour couvrir de quelconques potentiels rougissements ! Malgré le court circuit temporaire de son cerveau, elle entendit Spine grogner brièvement, en guise de soupir désespéré. Après un “Shh !” pressé de sa dresseuse, la Kaknoix fit mine de n’avoir rien dit et cala de nouveau sa grande tête sur l’épaule de Ralsen.

La musique reprit quelques instant plus tard, la guitariste invitant de nouveau ses spectateurs à participer si l’envie leur prenait. L’atmosphère conviviale et la musique entraînante attira encore davantage de public, et si Ralsen avait fuit la foule plus tôt dans la soirée, celle-ci était accueillante et rassurante au lieu d’être étouffante.

Les musiques défilaient tandis que le ciel s’assombrissait. Si Ralsen n’avait pas du tout vu le temps passé, les changements de luminosité, et surtout son estomac, lui donnèrent une vague idée.

“Bon, je vais devoir faire une pause si je veux encore avoir de la voix demain. Merci beaucoup d'être restés m'écouter, et merci énormément pour ce que vous avez donné, vous avez été très généreux ce soir.”

La pause de la musicienne ne pouvait pas mieux tomber. Ralsen aurait largement le temps de trouver où prendre à manger et de revenir, et peut-être même de prendre le temps d’apprécier le décor nocturnes de la ville.

“Je vais recommencer à jouer plus tard dans la soirée, si vous êtes toujours dans le coin. N'hésitez pas à revenir vous êtes un super public !”

Au moins Ralsen était rassurée de savoir que la musicienne allait rester dans le coin. Elle avait toujours en tête le fait de lui ramener aussi quelque chose. Elle doutait de pouvoir rester trop tardivement cependant, entre un sommeil des plus aléatoires et le travail du lendemain elle comptait éviter de trop exagérer.

Elle avançait dans les rues beaucoup plus calmes tout en consultant son PokeNav jusqu’à atteindre sa destination. Elle alla au plus simple et se contenta de prendre des sandwiches, elle se disait qu’elle ne risquait pas de se rater avec ça. Simple et efficace. Et de toute façon, elle se doutait que la musicienne n’avait probablement pas le luxe de pinailler sur ses repas.

Ralsen sortit ses deux autres compagnons pour leur donner leur part, et chacun des Pokemons grignota sur le chemin du retour. Elle s’arrêta de temps en temps, distraite par de nouvelles enseignes lumineuses qu’elle se devait de prendre en photo, ou de reflets de néon sur les vitres de building qui contrastaient avec les reflets du ciel nocturne.

Elle revint enfin aux abords de la gare, un Bumbleby posé sur ses cheveux qui avait l’air d’apprécier bien plus le paysage urbain que durant la journée, une Spine en pleine sieste digestive toujours installé dans la capuche, et une Alcina qui finissait tranquillement de manger. Ralsen s’approcha de la musicienne et lui tendit un sachet.

“Hey, comme je devais me prendre de quoi manger je me suis dit que t’aurais peut être pas le temps de faire pareil après avoir fini de jouer, avant que tout ferme, alors je t’ai aussi pris un menu. Je crois que les muffins sont faits maison en plus !”

Elle réalisa qu’elle lui offrait de la nourriture comme si c’était la chose la plus naturelle du monde sans même se présenter. Gênée de se sentir soudainement malpolie, elle enchaîna rapidement.

“Ah ! Euh, je m’appelle Ralsen au fait”
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptySam 9 Avr 2022 - 2:34

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
L'artiste de rue passa un peu de temps tranquillement avec ses Pokémons. Elle s'occupa un peu d'eux, de les cajoler le temps de sa pause. Elle prit le temps de bien se désaltérer, afin de préserver sa voix. Si elle devait continuer de chanter, surtout dans la fraîcheur nocturne qui commençait à s'installer, elle devait faire attention.

Après ce moment avec ses compagnons de route, elle prit également le temps de souffler un peu. La journée qu'elle venait de passer avait été longue, elle aurait bien besoin de reprendre des forces pour prolonger sa nuit le plus possible.
Les dons de cette première partie de soirée avaient été plutôt généreux, mais pour s'offrir une vraie nuit bien reposante, ainsi que des provisions pour son prochain voyage, elle aurait besoin de plus.

Alors qu'elle fermait un peu les yeux pour se détendre autant que possible avant de reprendre ses chansons, elle fut surprise d'entendre Star l'avertir de l'approche de quelqu'un.

La punkette ouvrit un œil, puis un second en voyant le visage de cette personne. Elle adressa un sourire à la jeune femme qu'elle avait vue plus tôt, celle qui avait choisi l'une de ses chansons et avait participé à la bonne ambiance qui s'était installée.
Un peu hésitante, du moins c'était l'impression que Lilith ressentait, elle lui tendait un petit sachet.

— Hey, lança-t-elle, comme je devais me prendre de quoi manger, je me suis dit que t'aurais peut-être pas le temps de faire pareil après avoir fini de jouer, avant que tout ferme, alors je t'ai aussi pris un menu. Je crois que les muffins sont faits maison en plus!

La guitariste lui rendit un grand sourire en prenant ce sachet si gentiment offert, alors qu'elle ne reprenne:

— Ah! Euh, je m'appelle Ralsen au fait.

Si cette dresseuse avait auparavent attisé sa curiosité, elle avait cette fois gagné toute sa sympathie. Comme pour son ami châtoyant, le chemin le plus court pour lui aller droit au cœur passait par son estomac... quand il ne passait pas par la musique bien sûr.

— Merci beaucoup, répondit-elle dans ce grand sourire. Moi c'est Lilith.

La vagabonde était touchée par tant de générosité. Ce menu avait l'air plus qu'apétissant, et elle ne se fit pas prier pour commencer à déguster le sandwich qu'il contenait.

— C'est super gentil, continua-t-elle la bouche presque pleine.

Son estomac aussi, remerciait Ralsen. Et elle dévora une deuxième bouchée avant de se rendre compte à son tour de son impolitesse.

— Installe-toi si tu veux! ajouta-t-elle en tapotant le sol à côté d'elle. Enfin, si tu comptais pas repartir de suite.

Elle mentirait si elle disait qu'elle ne serait pas déçue de la voir partir si vite. Cet élan de générosité, et le repas qui l'accompagnait, serait l'occasion idéale de faire plus ample connaissance avec cette dresseuse si étonnante.

Lilith était toujours ravie de rencontrer de nouveaux visages, particulièrement des visages marquants. C'était ce qui faisait la beauté de son voyage. Peut-être regrettrait-elle un jour de ne plus revoir la plupart d'entre eux lorsqu'elle décidait de reprendre les routes.
Au moins, c'était une bonne raison de rendre chacune de ces rencontres mémorables. Du moins, c'était son état d'esprit. Et avec cette conversation, et ce qui suivrait, peut-être qu'elle aussi marquerait les souvenirs de sa nouvelle amie.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyMar 19 Avr 2022 - 15:36

La musicienne accepta chaleureusement la nourriture offerte, et l’échange de sourires balaya très vite l’embarras de Ralsen après sa présentation tardive.

“Merci beaucoup. Moi c'est Lilith”

Lilith, se répéta Ralsen dans son esprit, comme pour le graver dans sa mémoire. Encore aujourd’hui elle peinait à se souvenir du nom de tous ses collègues qu’elle avait pu croiser par diverses occasions. C’était pareil à l’école, dans ces classes beaucoup trop grandes, parfois dont les têtes changeaient d’une année sur l’autre, impossible de retenir tout le monde au-delà des plus bruyants. Mais rencontrer quelqu’un comme ça, de façon plus naturelle, forcé uniquement par le fruit du hasard, c’était plus facile.

“C'est super gentil”

“Eh, de rien ! Ça me fait plaisir”

Lilith avait déjà commencé à manger avec appétit et enthousiasme, et l’entendre parler la bouche pleine pour la remercier une deuxième fois amusa Ralsen. Elle se dit aussi que les plats de ce petit resto avait quand même l’air vachement bon, et son ventre devait se demander pourquoi il n’était pas encore nourri.

“Installe-toi si tu veux! Enfin, si tu comptais pas repartir de suite.”

Ralsen se sentit un peu bête d’être restée debout… assez peu de temps au final, mais quand même. Elle accepta l’invitation sans hésiter et s’assit à côté de la musicienne avant de sortir son propre repas. Enfin du carburant ! Et un petit plaisir culinaire en plus de ça, même si ce n’était qu’un sandwich, l’application BonjouResto n’avait vraiment pas menti sur la qualité.

“Nan je comptais traîner encore un peu” finit-elle par répondre après quelques instants, le temps de calmer un peu sa faim “Et puis mon estomac supporte pas toujours de manger dans les transports ! Puis c’est toujours mieux de partager un repas avec quelqu’un je trouve. Même sans parler ni rien parfois ! Juste apprécier le moment.”

Elle marqua une brève pause, pensant monopoliser un peu trop la conversation, avant de se rendre compte de quelque chose d’absolument insignifiant, mais qui pour elle, lui paraissait être une bonne grosse bourde. C’était quitte ou double, soit elle ne remarquait jamais rien même pas ce qu’elle disait ou faisait elle même, soit elle y réfléchissait un peu trop pour rien.

“Pas qu’on doive pas discuter ! C’était un juste un exemple. On peut parler, ou pas, enfin, n’importe !”

Okay tais toi tu parles trop. Son sandwich n’avait jamais eu l’air aussi intéressant et plein de détails, tout à coup. Peut être que boire un peu son jus de fruit était une meilleure solution pour noyer la sensation de stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyMar 19 Avr 2022 - 22:55

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
Lilith était décidément ravie de cette soirée jusqu'à présent. Elle avait pu gâter ses adorables Pokémons. Elle s'était bien amusée le temps de quelques morceaux de guitare, plutôt rentables qui plus était. Et maintenant, cette jeune femme qui avait attiré son attention était d'elle-même venue à elle, et avait accepté son invitation à se poser un instant à ses côtés.

Tout allait pour le mieux.

— Nan je comptais traîner encore un peu, avait-elle commencé par répondre après un léger instant. Et puis mon estomac supporte pas toujours de manger dans les transports! Puis c'est toujours mieux de partager un repas avec quelqu'un je trouve. Même sans parler ni rien parfois! Juste apprécier le moment.

Cette façon qu'elle avait de se sentir obligée de se justifier tout le temps l'amusait. Elle ne riait pas pour ne pas lui donner l'impression de se moquer, mais son visage trahissait légèrement son amusement alors qu'elle la regardait parler.

— Pas qu'on doive pas discuter! s'empressa-t-elle d'ajouter. C'était juste un exemple. On peut parler, ou pas, enfin, n'importe!

Lilith ne parvint pas à retenir un ricanement en l'entendant continuer. Ce genre de ricanement de surprise, qu'on avait trop contenu, qui sortait par le nez et la gorge.

— T'inquiète, j'avais compris, lui assura-t-elle dans son rire.

Voyant que la pauvre Ralsen semblait affreusement gênée par sa maladresse, elle s'empressa d'ajouter:

— Ça me va. Discuter, j'veux dire.

Elle comptait reposer sa voix, mais ce n'était pas une petite discussion tranquille qui l'arrêterait. Si elle parlait posément, ça ne craignait pas grand chose. Au pire, que risquait-elle de plus qu'un mal de gorge le lendemain?

Mais de quoi pouvaient-elles parler? C'était toujours le plus délicat, entamer la conversation sans savoir quels sujets intéressaient son interlocuteur, ou cette fois, son interlocutrice.

Alors que la muscienne était assise en tailleur, Utau était venue s'installer tranquillement dans le creux de ses jambes. La Dresseuse en profita pour donner un petit morceau de son repas à la dragonne, en voyant que le sandwich semblait lui faire envie.

— Toi aussi tu es Dresseuse alors? demanda la vagabonde alors que son regard se posait sur le Bombydou, confortablement installé sur les cheveux duveteux de sa nouvelle amie.

C'était un sujet qui avait le mérite de marcher presque à tous les coups. Et... depuis quelques temps, c'était un sujet qui lui tenait de plus en plus à cœur. Peut-être que faire de nouvelles rencontres l'aiderait à s'améliorer elle aussi, et à élever ses compagnons de route de la meilleure façon possible.

La voyageuse ne connaissait d'ailleurs qu'un seul des deux compagnons de Ralsen. Elle avait déjà vu des Bombydou butiner tranquillement dans les fleurs, lors de ses nombreuses traversées de l'île de Maïlys.
Les deux autres toutefois, lui étaient inconnus. Elle avait entendu des discussions sur des pokémons ressemblants à celui installé dans sa capuche, lorsqu'elle vivait à Galar, sans en avoir jamais vu. Le plus grand d'entre eux, elle n'en avait jamais entendu parler.

— Les Cutiefly sont trop mignons, lança-t-elle en reposant son regard sur Ralsen. C'est toujours agréable de se poser dans la nature quand ils sont là, à se poser dans les fleurs.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:17

Ralsen ne s’attendait à aucune réaction en particulier de la part de Lilith, tandis qu’elle essayait vainement de cacher sa gêne, mais l’entendre rire de bon coeur eut un effet rassurant. Les rires moqueurs, elle connaissait, mais ça, c’était bien un rire bienveillant et amusé, sans aucun doute. Ralsen n’était peut être pas très bon juge de caractère - pas juge du tout même - mais cette fille là, elle n’avait pas l’air… eh bien, d’être dans le jugement justement.

“Ça me va. Discuter, j'veux dire”

Parfait ! L’embarras fut bien vite remplacé par son enthousiasme. Maïlys était une île si diverse, des gens de partout dans le monde venaient la visiter ou y habiter, on y entendait tous les accents, des tas d’expressions de chaque région, on pouvait même trouver des spécialités d’ailleurs en cherchant bien.

Malgré cela, Ralsen peinait toujours à deviner d’où venait les gens seulement à leur façon de parler. Elle confondait souvent les originaires de Kanto et ceux de Johto. Lilith venait peut être de Unys ? Nan, il y avait quelque chose de plus… chantant, sans jeu de mots.

“Toi aussi tu es Dresseuse alors?”

La jeune agente du STERN avait presque oublié que de jeunes dresseurs continuaient  d’entreprendre leur voyage initiatique sur l’île. Un calme presque inquiétant y régnait depuis un moment maintenant, mais malgré ça, l’idée même de gens en quête de badges dans ces conditions, alors que la situation pouvait tourner en un autre carnage à n’importe quel moment… Ça lui était bêtement sorti de l’esprit. Après tout, on ne s’arrête pas de vivre !

“Ah, nan nan, j’ai jamais vraiment eu ni l’envie ni le besoin d’aller à la chasse aux badges. Je voulais aider les gens alors j’ai rejoins le STERN peu après sa création, essayer d’avoir un impact positif tu vois ? Et puis chez moi ça commençait à devenir…” elle réfléchit un instant à la recherche du bon mot, en vain. “...bizarre”

C’était un bien doux euphémisme. La façon dont Abyss avait changé et remodelé sa ville natale à une vitesse trop douteuse laissait un goût amer à Ralsen. Une ville constamment reconstruite par les locaux, par leur sang et sueur, transformée en une espèce de pseudo capitale où flottait une fausse impression de liberté et une atmosphère profondément malaisante, malsaine presque. À côté, la base du STERN pourtant très militaire semblait mille fois plus accueillante. En tout cas, c’était son ressenti.

“Les Cutiefly sont trop mignons.”

Ralsen se rendit compte qu’elle s’était très brièvement perdue dans ses pensées.

“C'est toujours agréable de se poser dans la nature quand ils sont là, à se poser dans les fleurs.”

“Les quoi ?”

Elle mit une bonne seconde avant de comprendre, bien qu’assez évident, avec du recul.

“Oooh ! Les Bombydous ! Je savais pas qu’on les appelait autrement ailleurs.” Elle sourit, tandis que Bumbleby agita ses ailes brièvement, content de l’attention qu’on lui portait. “C’est tellement vrai ! En plus ils sont mignons, leur bourdonnement est super apaisant, et ils sont trop doux”

Ralsen se demandait encore comment toute une horde avait atterri aux alentours de la base, juste attirée par ses plantations qui tiennent toujours par on ne sait quel miracle. Vu le caractère de son pokemon, probablement une bande de têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyJeu 21 Avr 2022 - 19:27

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
Comme elle l'espérait, Lilith avait très vite réussi à la mettre plus à l'aise. Bien sûr qu'elle accepterait de discuter, tant qu'elles étaient toutes les deux là. D'ailleurs, la musicienne était curieuse d'en apprendre plus à son sujet, alors elle même se permettrait de dévoiler quelques informations.

Elle apprit tout d'abord que Ralsen faisait parti du STERN, cette milice qui s'était formée environ un an auparavent pour lutter contre Abyss. Lilith ne savait pas que penser d'eux, en tant qu'organisation, mais elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer certains de ses membres. Beaucoup avaient l'air d'être remplis de bonnes intentions, et d'un réel désir de défendre les habitants de cette île contre des dangers à venir. Elle ne doutait pas une seconde que sa compagnie de ce soir faisait parti de ceux là.

Mais elle ne se disait pas Dresseuse, n'étant pas à la quête des badges. Lilith ne pensait pas particulièrement à ce voyage en la désignant ainsi, mais cela faisait une piste de plus dont elle pourrait peut-être parler. Elle avait après tout décidé de s'y lancer très récemment de son côté.

La vagabonde avait tout de même d'abord évoqué son Bombydou, l'air un peu pensif. Mais elle l'avait désigné dans sa langue natale, par habitude, ce qui surpris la Maîlyséenne un instant:

— Les quoi?

Avant que Lilith ne puisse s'expliquer et désigner le Pokémon qu'elle portait sur la tête, elle enchaîna:

— Ooooh! Les Bombydous! Je savais pas qu'on les appelait autrement ailleurs, avoua-t-elle. C'est tellement vrai! En plus ils sont mignons, leur bourdonnement est super apaisant, et ils sont trop doux!

La voir parler avec tant d'enthousiasme faisait chaud au cœur, et voir la petite créature sembler ravie de l'attention qu'on lui portait donnait d'autant plus le sourire. Au fil de ses voyages, la Dresseuse s'était découvert un amour pour les Pokémons, ayant eu l'occasion d'en rencontrer un certain nombre, de toutes tailles. Sans doute était-elle finalement prédestinée à en faire une vocation?

— On les appelle comme ça à Galar, expliqua la Galarienne. Je viens de là-bas, comme lui! poursuivit-elle en désignant Star, qui se présenta d'un petit jappement plein d'entrein.

Lui arrivait-il d'être nostalgique de toutes ces années passées dans cette région? Oui, évidemment. Était-elle fière de ses origines? Bien sûr. Pourtant, elle était aussi consciente que sa vie depuis son arrivée à Maïlys était bien plus réjouissante. Cela pouvait paraître surprenant, au vu des habitudes des insulaires à déclencher des cataclysmes, mais elle s'épanouissait bien plus ici.

Après tout, ils en avaient vues d'autres à Galar, quand la Seconde Nuit Noire a été empêchée.

— Je sais ce que c'est aussi de devoir quitter mon chez-moi, avoua-t-elle ensuite. Et quand je suis arrivée ici, j'ai cherché comment me rendre utile et aider les gens aussi.

Elle s'arrêta un instant pour poser son regard sur Star. Cette conversation ne lui rappelait pas que de bons souvenirs, mais se rappeler de tout ce qu'ils avaient traversé, et de leur avancée, donnait du baume au cœur.

— Je crois pas que le STERN soit fait pour moi par contre, avoua-t-elle en riant. Alors on fait comme on peut pour le moment.

L'enfant des rues s'ouvrait rarement autant aux autres. Du moins, elle choisissait avec plus de prudence les informations qu'elle dévoilait à son sujet. Encore une fois, sa curiosité la poussait à moins se méfier. Ralsen l'intriguait, c'était certain, et cette envie d'en apprendre plus sur elle la poussait à moins se replier dans sa zone de confort.

Ces émotions étaient toujours un peu étranges, pour elle. A vrai dire, elle ne cherchait pas vraiment à les comprendre, et se contentait de les suivre. Cela n'arrivait qu'en de rares occasions, avec certaines personnes, en la compagnie desquelles elle ne se sentait pas obligée de simuler ses expressions. Son sourire était toujours sincère, mais il n'avait rien de complexe. Elle avait du apprendre à le nuancer, à lui faire prendre différentes significations. Mais ce soir, à nouveau, tout lui semblait plus naturel, sans jugement, une sensation presque addictive et qui sortait du lot.

Elle avait fait de nombreuses rencontres, certaines très bonnes, mais elle savait que celles comme ce soir étaient de celles qui restaient gravées dans la mémoire. Bien qu'elle fut certaine de ne plus la revoir une fois revenue sur les routes.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyVen 22 Avr 2022 - 15:10

“On les appelle comme ça à Galar. Je viens de là-bas, comme lui!”

Ah ! Galar, évidemment ! Ralsen sourit en voyant le Zigzaton se manifester joyeusement. Autre que sa couleur commune de fourrure noire et blanche, et son type évidemment, elle avait un vague souvenir que la différenciation entre les autres Zigzatons et ceux de Galar se faisait sur l’aspect plus mesquin et vicieux de ces derniers. Difficile d’y voir quelque chose de mesquin ni vicieux dans ce petit pokemon. Pour elle, c’était juste une boule de poil adorable. Qui avait décidé quelque chose pareil ? Pas étonnant qu’elle n’ait même pas remarqué qu’il était galarien.

Elle n’était pas loin sur la suspicions de l’accent au moins.

“Je sais ce que c'est aussi de devoir quitter mon chez-moi. Et quand je suis arrivée ici, j'ai cherché comment me rendre utile et aider les gens aussi.”

D’où la musique, se dit Ralsen. Enfin, entre autres, probablement. Mais la musique c’est ce dont elle avait été témoin, elle avait bien vu que c’était plus qu’un gagne pain pour la chanteuse. Une passion à partager, et un moyen d’aider avec ses talents. Quoi de plus admirable ?

Lilith eut l’air pensive l’espace d’un instant, alors Ralsen se garda de parler, pas de suite. L’évocation du passé avait tendance à réveiller des souvenirs, les bons comme les mauvais, et parfois même, les mauvais prenaient un peu trop le pas sur les bons. Dans son cas, du moins… Du simple pincement au coeur des joyeux moments disparus à l’avalanche des émotions ressurgissant comme si elle y était toujours à ces époques, ces moments. Tout refouler à la moindre sensation de malaise, c’était plus facile.

“Je crois pas que le STERN soit fait pour moi par contre. Alors on fait comme on peut pour le moment”

Ralsen trouvait le rire de la musicienne si communicatif qu’elle ne put s’empêcher de sourire, amusée.

“Honnêtement, c’est vraiment pas pour moi non plus, pas dit qu’ils me supportent longtemps !” plaisanta-t-elle, “Mais, j’espère que sur la durée, j’aurais un plus grand impact. Pouvoir agir vite et empêcher… empêcher plus de souffrance”

L’aspect forte discipline, l’importance de la hiérarchie, suivre des ordres, on ne peut pas dire que c’était à son goût, mais elle avait pris sur elle. Et tout n’était pas aussi strict non plus, ils avaient plus de liberté que ce à quoi elle s’attendait. Il n’empêche qu’elle avait grincé des dents plus d’une fois durant la formation, mais si c’était le prix à payer pour aider le plus grand nombre, qu’importe ?

Ralsen était bien consciente que le plus petit coup de pouce pouvait amorcer de plus grandes choses, elle en avait été témoin tellement de fois. Alléger le poids du quotidien d’un voisin en l’aidant à réparer une porte ou une fenêtre cassée, un petit commerce offrant des gâteaux aux enfants de cette famille qui a perdu sa maison, soigner des pokemon sauvages blessés, tout un tas de petites choses qui rendaient déjà la vie de tout un chacun moins lourde, plus facile, plus heureuse même. Mais Ralsen, non, aider à son échelle ne suffisait plus, il fallait soulever des montagnes, rien de moins.

En attendant, sa nouvelle amie était un peu comme elle, à sa façon, et elle avait hâte de voir ce qu’elle allait entreprendre. Elle se voyait déjà la croiser à nouveau, chacune ayant accompli quelque chose, n’importe quoi vraiment, juste de quoi partager encore un moment. Ralsen donna un léger coup d’épaule dans celle de Lilith.

“Hey, de mon point de vue, tu te rends déjà super utile. Comme tu dis ! Fais comme tu peux, c’est déjà beaucoup. Mais eh, faut pas oublier de penser à toi même quand même !”
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] EmptyVen 22 Avr 2022 - 16:08

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
Ralsen l'avait laissée parler jusqu'au bout sans l'interrompre, sans doute pour ne pas couper le fil de ses pensées, même lorsqu'elle avait fait une pause dans ce qu'elle avait à dire, avant de répondre à son tour:

— Honnêtement, c'est vraiment pas pour moi non plus, pas dit qu'ils me supportent longtemps!

Elle avait dit ça sous le ton de la plaisanterie, qui fit d'ailleurs rire la musicienne. Il n'y avait qu'à la regarder pour imaginer que les normes et la droite, ça ne devait vraiment pas être son truc. Du moins, c'était ce que Lilith se disait. C'était sans doute pour cela qu'elle s'était rapidement dit qu'elle avait rejoint cette organisation pour aider les autres, plus que pour faire figure d'autorité.

— Mais, poursuivit-elle, j'espère que sur la durée, j'aurais un plus grand impact. Pouvoir agir vite et empêcher... empêcher plus de souffrance.

On avait senti dans ses paroles certains regrets. Sans doute, comme la vagabonde auparavent, s'était-elle un jour sentie impuissante face à une catastrophe. Ils devaient être nombreux à ressentir cela, sur cette île. Ce n'était pas pour rien qu'une organisation comme Abyss avait pu tant grandir, aussi rapidement. Cette impuissance qui rongeait chacun et forçait à prendre des mesures.

Elles n'étaient pas si différentes, finalement. La soldate avait simplement réussi à prendre sur elle pour agir, et rejoindre le STERN malgré ses côtés pour avoir un réel impact. L'enfant des rues n'avait pas eu ce courage, mais elle avait depuis peu trouvé sa propre voie. Cette vie de troubadour ne pouvait plus suffire, elle avait commencé à voir les choses sous un autre angle.

Le petit coup d'épaule de Ralsen la sortit de ses pensées embrumées.

— Hey, de mon point de vue, tu te rends déjà super utile. Comme tu dis! Fais comme tu peux, c'est déjà beaucoup. Mais eh, faut pas oublier de penser à toi-même quand même!

Ces paroles qui se voulaient rassurantes eurent l'effet escompté, et se virent répondre d'un doux sourire.

— Merci, avait-elle simplement commencé.

Penser à elle, elle avait l'impression de ne faire que ça. Tout ce qu'elle faisait, c'était au final pour se préserver. Si elle l'avait vraiment voulu, depuis le temps qu'elle était ancrée sur Maïlys, elle aurait sans doute pu poser ses bagages quelque part et se concentrer sur le reste.

Mais elle était trop attachée à cette vie... sans attaches, justement. Personne à qui rendre de comptes, des rencontres agréables, mais passagères, des bols d'air frais à ne plus savoir qu'en faire, du mouvement sans arrêt, aucun moment de creux, ou d'ennui. C'était sa façon d'être, malgré tous les problèmes que ça pouvait lui causer, dans tous les aspects.

— La musique donne le sourire aux gens, expliqua-t-elle, et c'est pour ça que j'aime autant ça. Mais plus ça va, moins je me sens utile. Enfin, le sourire c'est bien mignon, mais avec les dangers qui rôdent ça suffit pas, conclut-elle dans un rire un peu jaune, voir nerveux.

Elle avait beau apporter un peu de soleil dans la vie des gens quand elle s'installait avec sa guitare, elle était bien consciente que ça n'aiderait pas, le jour où une autre calamité d'abattrait sur l'île. Elle l'avait particulièrement senti lors de la libération de cette ombre effroyable. La musicienne ne s'était jamais sentie aussi inutile que ce jour là.

— C'est aussi pour ça que j'ai décidé de devenir Dresseuse. Enfin, vraiment Dresseuse, j'veux dire, poursuivit-t-elle. Si mes Pokémons et moi on devient plus forts, je pourrais faire bien plus que ce que je fais maintenant.

En faisant la quête des Arènes, Lilith comptait bien prouver à la Ligue qu'elle était capable de se rendre utile. Elle entendait souvent des critiques à leurs égards... mais ne comprenait pas la situation comme ces gens. Plutôt que de leur mettre des bâtons dans les roues, sans arrêt, pour montrer leur incompétence, pourquoi ne pas les aider? Ils étaient de toute évidence en grand manque de renforts, et elle comptait bien en faire parti, à son échelle.

— Et en plus ça m'empêchera pas de m'occuper de moi, et de ces adorables boules d'amour, ajouta la Dresseuse en herbe en tapotant la tête d'Utau posée sur elle. Au contraire, j'pourrais peut-être leur offrir une meilleure vie que ce qu'on a maintenant.

Elle faisait déjà passer ses compagnons de route avant le reste. Lorsqu'il restait peu de provisions, ou un endroit pour dormir trop étroit, elle leur laissait toujours. Star et elle s'étaient toujours entraidés et arrangés, mais avec Utau et Banshee, les choses étaient différentes. Elle avait toujours l'impression de leur imposer cette vie, bien que ses Pokémons diraient sans doute le contraire, et elle avait tendance à culpabiliser pour cela.

La capture de Banshee avait du participer à cette réalisation, le fait qu'elle se rende compte qu'elle pourrait leur offrir plus que ça. Elle ne comptait pas lâcher cette vie à laquelle elle était attachée, mais après tout rien ne l'empêchait de la vivre dans de bien meilleures conditions.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]
» Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]
» Sketchbook de Ralsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: