Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reiji Huntedge
I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Reiji Huntedge


Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji]   Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 21:08
Reiji sourit. Visiblement, sa jeune collègue avait beaucoup de questions. Il les nota mentalement afin d'y revenir point par point. Une chose à la fois, comme elle l'avait souligné.

- Il n'y a pas de problème à être curieux, au contraire. Vous n'avez pas à vous excuser. Alors, si je résume, vos questions portent sur trois choses : les combats, le terrain, et l'épreuve.

Il hésita à se lever pour faire les cent pas dans la pièce, comme il le faisait souvent lorsqu'il expliquait quelque chose, notamment lorsqu'il enseignait. Mais, encore fragile des événements précédents, il préféra ne pas risquer une chute de tension. Alors, il se redressa simplement, et agrémenta ses paroles de quelques gestes qui mettaient de l'emphase sur ses dires.

- Premièrement, j'aimerais revenir sur votre première remarque : vous dites que tout ce que vous savez faire, c'est vous battre. Toutefois, j'estime que savoir se battre est déjà une expertise certaine. Je ne doute pas que si vous avez été admise en tant que championne, c'est que ces qualités sont avérées. Après tout, le combat est au cœur de la démarche, et c'est autour de celui-ci que le badge est octroyé. Le reste n'est que superflu, et à l'appréciation de chacun. Alors, ne vous en faites pas. Tant que votre stratégie est réfléchie, cela offrira un combat mémorable aux dresseurs.

Il se souvenait avoir lui-même, petit, souhaité tenter un défi d'arène. Et malgré son faible niveau de l'époque, le champion lui avait offert un beau spectacle, en plus de lui avoir appris beaucoup de choses.

- Ensuite, le terrain. J'aurais aimé vous le montrer, mais actuellement, il est un peu... hors d'accès. Car les combats se déroulent au même endroit que les cours magistraux, à savoir, dans l'amphithéâtre. Lorsque j'y enseigne, le terrain est lisse, pour permettre une circulation et un champ de vision dégagés. Mais lorsqu'un combat y a lieu... J'aménage un terrain rocailleux, que les pokémon peuvent utiliser comme bon leur semble, que ce soit pour se cacher, lancer des rochers... J'aime donner cette possibilité à mes adversaires, et observer dans quelle mesure ils s'en servent.

Par ailleurs, cela pouvait permettre d'utiliser des attaques de type Roche de manière surprenante et inhabituelle, un véritable atout contre les pokémon de type Feu.

- Et enfin, l'épreuve. La mienne est en deux parties. Vous vous doutez sûrement que cela a un rapport avec mon métier de professeur. Effectivement : avant le combat, je demande ce que mon adversaire connaît des combats pokémon en général, puis ce qu'il aimerait connaître. Après le combat, je lui demande ce qu'il a appris. S'il est capable de me dire ce qu'il a tiré de ce combat, alors il obtiendra son badge avec mon approbation - qu'il l'ait remporté ou non, d'ailleurs.

Il arrêta là ses explications, marquant une pause.

- Voilà, en ce qui me concerne. J'espère que je n'ai rien omis de vos questions. Et vous ? Quelle est votre démarche, ou ce que vous voudriez faire, sur ces sujets-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji]   Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2022 - 20:02

Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Cafzo-10
Collègues de Bordeciel
ft: Reiji
— Il n'y a pas de problème à être curieux, au contraire. Vous n'avez pas à vous excuser. Alors, si je résume, vos questions portent sur trois choses: les combats, le terrain et l'épreuve.

C'était rare que quelqu'un arrive à si bien suivre le fil de ses pensées, lorsqu'elle s'égarait ainsi. Elle ne s'en voulait pas tellement d'être curieuse, mais plutôt de l'avoir bombardé de questions sans interruption. C'était bien le meilleur moyen d'oublier la moitié des points importants. Heureusement, ce n'était pas le cas cette fois. La Championne laissa filer un soupir de soulagement, et hocha la tête pour confirmer ce qu'il venait de dire.

— Premièrement, j'aimerais revenir sur votre première remarque: vous dîtes que tout ce que vous savez faire, c'est vous battre. Toutefois, j'estime que savoir se battre est déjà une expertise certaine. Je ne doute pas que si vous avez été admise en tant que Championne, c'est que ces qualités sont avérées. Après tout, le combat est au cœur de la démarche, et c'est autour de celui-ci que le badge est octroyé. Le reste n'est que superflu, et à l'appréciation de chacun. Alors, ne vous en faîtes pas. Tant que votre stratégie est réfléchie, cela offrira un combat mémorable aux Dresseurs.

De nouveau, elle hocha la tête. A vrai dire, elle savait déjà que ses connaissances en combat lui apportaient bien des choses nécessaires au statut de Championne. Elle n'avait pas été choisie au hasard après tout, sa réputation, ses matchs, mais aussi ses connaissances accumulées sur les Pokémons, avaient joué en sa faveur.

Elle voyait toutefois les Champions comme... des mentors. Leur rôle n'était pas simplement de délivrer des badges, mais aussi d'apprendre, de confier une part de leur savoir faire à la nouvelle génération de Dresseurs. C'était sur cet aspect là, qu'elle craignait pécher. Mais son interlocuteur semblait avoir correctement organisé ses pensées, alors elle se contenta de ce hochement de tête comme réponse, pour le laisser continuer sans mal:

[b]— Ensuite, le terrain. J'aurais aimé vous le montrer, mais actuellement, il est un peu... hors d'accès. Car les combats se déroulent au même endroit que les cours magistraux, à savoir, dans l'amphithéâtre.


Alors, elle avait eu l'occasion de l'apercevoir. Il effectuait ses combats d'arène dans cet amphithéâtre, sur le terrain en bas des estrades? Au moins, l'endroit était multifonction, et, comme dans son café, il pouvait servir pour qui le souhaitait.

— Lorsque j'y enseigne, avait-il continué, le terrain est lisse, pour permettre une circulation et un champ de vision dégagés. Mais lorsqu'un combat y a lieu... j'aménage un terrain rocailleux, que les Pokémons peuvent utiliser comme bon leur semble, que ce soit pour se cacher, lancer des rochers... j'aime donner cette possibilité à mes adversaires, et observer dans quelle mesure ils s'en servent.

Le terrain avait ainsi une autre allure, lors des combats, pour que les Pokémons puissent adopter différentes stratégies et s'adapter au terrain? Cela concordait bien avec ce qu'Inoke avait en tête, concernant son arène. Ces rochers concordaient bien avec l'allure de cette école creusée dans la montagne... sans doute devrait-elle choisir pour son café un décor aux allures plus féérique?

— Et enfin, l'épreuve. La mienne est en deux parties. Vous vous doutez sûrement que cela a un rapport avec mon métier de professeur. Effectivement: avant le combat, je demande ce que mon adversaire connaît des combats Pokémon en général, puis ce qu'il aimerait connaître. Après le combat, je lui demande ce qu'il a appris. S'il est capable de me dire ce qu'il a tiré de ce combat, alors il obtiendra son badge avec mon approbation, qu'il l'ait remporté ou non, d'ailleurs.

Ainsi, il considérait son épreuve plus importante que l'issue du combat? C'était une façon de procéder intéressante. Elle ne pouvait pas vraiment se permettre d'appliquer cette méthode à son épreuve, qui était bien plus... subjective. Toutefois, elle avait déjà envisagé de donner son badge à quelques Dresseurs malgré leurs défaites. Là encore, c'était quelque chose qu'elle n'arrivait à voir qu'aux cas par cas, selon... une sensation, un sentiment? Selon leur aura, pourrait-on dire, ce qu'elle a pu en ressentir pendant l'affrontement.

— Voilà, en ce qui me concerne. J'espère que je n'ai rien omis de vos questions. Et vous? Quelle est votre démarche, ou ce que vous voudriez faire, sur ces sujets là?

A son tour? Oui, après tout, comparer leurs méthodes ne serait pas une mauvaise idée. Elle réfléchit un instant, faisant travailler sa mémoire, jusqu'à marmonner trois mots.

Combats. Terrain. Épreuve.

Les trois sujets en tête, elle put la redresser pour répondre:

— De mon côté, j'essaie de marcher au naturel, avoua-t-elle. Enfin, pour les combats, je sais que je me débrouille, et que j'ai assez de connaissance pour être à cette place... mais des fois, j'ai l'impression d'avoir un peu de mal à me retenir avec les challengers moins expérimentés. J'ai tellement pris l'habitude qu'on vienne m'affronter avec l'envie d'en découdre avec mon équipe habituelle, ajouta-t-elle dans un rire nerveux.

Il était vrai qu'avant que l'arène n'ouvre, elle se battait toujours à fond contre les adversaires, peu importe leur niveau. Ils venaient uniquement pour un bon challenge, alors peu importait qu'ils tiraient quelque chose ou non de leur combat. Avec ses challengers désormais, ceux qui voulaient le Badge Vœu, elle devait s'efforcer de faire plus attention. Comme le professeur en parlait, il fallait qu'ils apprennent quelque chose de leur combat, chose qui lui posait encore quelques problèmes.

— Par contre, je m'entends très bien avec les Pokémons de l'arène! s'empressa-t-elle d'ajouter. On est un peu... en symbiose. Comme avec mes compagnons à moi. D'ailleurs, c'est un peu sur ça que porte mon épreuve. J'ai pensé à quelque chose de simple. Comme j'adore les histoires, et pour pouvoir tester un peu le lien des challengers et leurs Pokémons, je leur demander de me raconter une anecdote mémorable de leurs voyages. J'ai déjà entendu plein d'histoires incroyables, alors que je viens juste d'obtenir mon titre! Et c'est quelque chose que j'essaie d'observer, même pendant mes combats, la façon dont ils traitent leurs Pokémons. C'est ce que j'essaie de mettre en avant, je crois.

Au final, en disant cela, elle s'était rendu compte que même pour les pauvres challengers qu'elle avait balayé sans trop y prêter gare en combat, elle leur avait bien apporté quelque chose. Elle observait le lien tissé entre le Dresseur et ses compagnons, qu'il soit récent ou ancien, et se focalisait dessus. Si un challenger voulait son badge, finalement, il devait aimer ses Pokémons, leur faire confiance. Il fallait que leur complicité se ressente.

— A vrai dire, conclut-t-elle en se rappelant du dernier point, le regard posé sur ses pieds, comme plongée en pleine réflexion, je crois que j'aimerais une arène où chaque Pokémon pourrait déployer le plus possible son potentiel. Ce serait difficile à faire, mais je pense que ce serait une bonne solution pour voir à quel point un Dresseur et son partenaire sont synchrones, durant un match.

S'était-elle encore égarée dans ses pensées? Un peu, mais cette fois elle parvint à ne pas s'attarder dans des détails ou plus d'explications. Elle releva alors la tête, un grand sourire sur le visage:

— En fait, je crois que votre épreuve m'a aidée à me rendre compte de ça. Il faut que je me concentre sur ma petite touche, c'est que comme ça que l'arène pourra me plaire, et que j'en sois satisfaite!

_________________

Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Reiji Huntedge
I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Reiji Huntedge


Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji]   Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023 - 21:09
La championne semblait vouloir structurer sa pensée pour également répondre via les trois axes évoqués par Reiji. Ce n'était pas anodin : le champion avait cherché à l'aider à cadrer ses idées pour mieux les reprendre ensuite. Il utilisait souvent cette technique avec les étudiants, lorsqu'ils avaient des questions : il les reformulait d'une manière qui était généralement plus claire, pour eux comme pour le reste de la classe.
Il l'écouta avec attention. Pour les combats, elle avait peur de trop en faire.

- Hmm, je pense que l'idée n'est pas de se retenir, mais d'expliquer ses actions. C'est important aussi d'offrir un challenge aux adversaires, tout débutants qu'ils soient. En y allant à fond, même si cela peut être rude, c'est aussi un moyen d'apprendre - à condition de comprendre ce qui s'est passé, d'où l'importance de l'explication.

Par la suite, Inoke évoqua la symbiose entre dresseur et pokémon, et à quel point ce concept était important pour elle. Il hocha la tête. Bien s'entendre avec ses pokémon était indispensable.
Elle ajouta qu'elle aimait entendre des récits de voyage, un moyen de montrer justement ce lien. Reiji se prit à réfléchir brièvement à quel souvenir il aurait évoqué, dans cette situation. Les moments clés avec Rail ne manquaient pas... Mais ce n'était pas le moment d'y réfléchir davantage.
Sa collègue termina sur le fait que sa touche personnelle tournerait autour de cette idée de symbiose, potentiellement en aménageant son arène en ce sens. Il hocha de nouveau la tête, avec un léger sourire.

- Eh bien, c'est une belle perspective. Le lien entre un pokémon et son dresseur est très important. Avec vous, moi-même et nos autres collègues, les jeunes dresseurs de Maïlys sont plutôt entre de bonnes mains.

Il cala de nouveau son dos sur le dossier de son siège, la conversation touchant à sa fin.

- Avez-vous d'autres questions ? En tout cas, ce fut un plaisir de vous recevoir, malgré ce... malencontreux événement, dont je m'excuse à nouveau. N'hésitez pas à repasser, ou à me recontacter.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji]   Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023 - 0:52

Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Cafzo-10
Collègues de Bordeciel
ft: Reiji
Il était vrai que se retenir n'était pas vraiment le terme approprié, pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était plus proche de la vérité qu'on ne pourrait le penser. Si se retenir serait insultant pour le challenger, elle se devait de ne pas massacrer chaque jeune pousse venant se présenter à son arène. Elle devait leur proposer un défi adapté, rendre leur défaite instructive, que le défi soit difficile sans être insurmontable. Dans tous les cas, la clé devait effectivement rester la même, et ils s'accordaient sur ce point: les combats devaient apprendre quelque chose aux combattants, que ce soit elle ou son adversaire.

Le Champion sembla également approuver cette idée de mettre en valeur le lien entre Pokémon et Dresseur, y compris lors des combats. Développer le potentiel de chaque combattant leur permettrait de se battre sans se soucier d'autre chose que cette aura connectée. Si Inoke parvenait à aider quelques jeunes talents à atteindre plus aisément la symbiose avec leurs compagnons lors de ses combats, elle en serait plus que ravie, et considèrerais même sans doute avoir atteint son objectif en tant que Championne d'Arène.

— Eh bien, c'est une belle perspective. Le lien entre un Pokémon et son Dresseur est très important. Avec vous, moi-même et nos autres collègues, les jeunes Dresseurs de Maïlys sont plutôt entre de bonnes mains.

Cette dernière remarque fit sourire la cafétière, qui se sentit flattée. Ainsi, elle était parvenue à faire bonne impression, et le plaisir était partagé. Son collègue se cala plus confortablement sur son siège, avant de reprendre, et conclure, cette conversation:

— Avez-vous d'autres questions? En tout cas, ce fut un plaisir de vous recevoir, malgré ce... malencontreux évènement, dont je m'excuse à nouveau. N'hésitez pas à repasser, ou à me reconter.

Entendant cela, Inoke eut le réflexe de sortir son Motismart de son sac pour rapidement regarder l'heure. Effectivement, elle n'avait pas vu le temps passer! Il filait si vite parfois qu'il était difficile à suivre, surtout pour elle.

— Oh! C'était un plaisir aussi! lança-t-elle en se levant peut-être un peu trop précipitamment. Euh... oui, bien sûr, continua-t-elle en reprenant un peu de constance. Merci beaucoup de m'avoir accordé du temps! Je pense que ça m'a beaucoup aidée à me recentrer et à mieux cerner ce que je voulais faire de mon arène. J'espère que vous y passerez y jeter un œil quand les travaux seront terminés.

Après des au revoir sur un ton enjoué, Inoke laissa finalement son collègue professeur à ses occupations, en se doutant qu'il devait en avoir encore énormément. Le pauvre semblait couler sous une montagne de travail, et elle était bien placée pour savoir ce que c'était.

Cette journée avait en tout cas bien aidé la Championne, elle était maintenant sûre de ce qu'elle voulait faire. Il ne lui restait plus qu'à préparer tout le nécessaire et à démarrer le chantier. Bientôt, elle l'espérait, ses challengers pourraient profiter d'un terrain de combat bien plus féérique, et adapté à tous, pour dévoiler leur plein potentiel.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji]   Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji]
» Reiji Huntedge
» Les bons comptes font les bons collègues... [Walter Blake - Sigismond]
» [Arène 1] Acier [Reiji]
» Updated research report (Reiji)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Université-
Sauter vers: