Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Murmures, murmures [Solo • Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Murmures, murmures [Solo • Capture] Empty
MessageSujet: Murmures, murmures [Solo • Capture]   Murmures, murmures [Solo • Capture] EmptyJeu 27 Mai 2021 - 16:23

Murmures, murmures [Solo • Capture] Fiche_11
Murmures, murmures
RP solo

Elle avait finalement repris la route. Avec ses maigres bénéfices durant son séjour dans la ville froide -mais pourtant plutôt accueillante- de Bordeciel, elle s'était acheté quelques provisions pour le trajet. Son voyage continuait, comme toujours. Elle ne tenait pas en place, ne posait jamais ses valises nulle part pour le long terme. Lilith n'avait pour seule attache que ses compagnons de route, et rien ne la forcerait à cesser un jour de profiter de cette liberté. En tout cas, rien pour le moment.

Sa destination était l'Imaginarium. Une ville faramineuse, rocambolesque, dans laquelle elle aimait toujours se promener. Les gens y venaient bien souvent pour s'amuser, échapper à la misère de cette île dans un monde de lumières et de nuits blanches. Alors ils y étaient souriants, généreux souvent, et la musicienne pouvait généralement se permettre d'y souffler un peu. On pouvait croire qu'il était difficile pour une artiste de rue de se faire une place devant tous ces grands spectacles emplis d'immenses effets sons et lumière, mais les prestations simples y avaient tout autant leur charme. Ils aidaient à l'ambiance continue, en proposant des interludes plus tranquilles entre deux activités.

Mais la route jusque cet endroit plein de féérie était longue. Surtout pour quelqu'un qui ne voyageait qu'à pieds. Même si elle en avait eu les moyens, elle aurait sans doute continué de privilégier ce moyen de transport. Non pas parce que "c'est bon pour la santé", comme on disait, ça elle s'en fichait. Pour elle, le voyage comptait autant que la destination, et le voyage était souvent moins passionnant à bord d'un véhicule. Ou en tout cas, on faisait moins de rencontres, qu'elles soient humaines ou non.

Elle était partie en début de mâtinée, pour s'aventurer sur les Hauts Monts. Ses affaires soigneusement rangées dans son étui à guitare, lui-même en bandoulière dans son dos, et suivie par son compagnon de route Star, elle s'était mise en route. Elle marcha des heures dans les montagnes froides de Maïlys, s'accordant tout de même quelques pauses pour souffler un peu et s'hydrater. Cette route était particulièrement éprouvante, mais ce n'était pas la première fois qu'elle l'empruntait.

Le soleil commençait à disparaître à l'horizon toutefois, et elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas poursuivre cette route de nuit. Marcher à l'aveugle aurait été inconscient, un coup à se briser la nuque. Et si une chute ne la tuait pas, le froid nocturne s'en chargerait sûrement.

Alors, comme à chaque fois, elle se mis à l'abri dans une grotte avant que l'obscurité ne l'empêche de continuer de progresser. Elle avait bien avancé, et une bonne marche soutenue le lendemain lui permettrait sans doute d'atteindre le pied de la montagne, ou en tout cas de retrouver les premières traces de civilisation, et ainsi de finir sa route avec l'esprit plus tranquille.

Ce n'était pas le grand luxe, mais se cacher dans une des nombreuses cavernes de ces montagnes avait le mérite de bien protéger du vent. La chaleur de la terre faisait le reste, en combattant au mieux le froid glacial de l'extérieur.
La voyageuse s'était enfoncée un peu plus dans l'obscurité, pour s'abriter au mieux, mais veillant à toujours voir où elle mettait les pieds. Le sol et les parois de pierre n'étaient pas bien moins confortable que le bitûme ou les bancs sur lesquels elle avait l'habitude de dormir, l'endroit serait idéal.

Elle sortit sa couverture, qui la couvrirait cette fois au lieu de servir de matelas, et laissa Star se blottir contre elle bien au chaud. Les pauvres restèrent quelques longues minutes à grelotter, avant de commencer à se réchauffer. Cela faisait parti des avantages non négligeables de voyager avec un compagnon à la fourrure aussi épaisse.

Le seul danger qu'il restait à craindre étaient les pokémons sauvages qui, dans ce genre d'endroits, pouvaient parfois se montrer agressifs. Rien qu'ils ne puissent gérer avec l'aide d'Utau... du moins elle l'espérait. Un jour, elle ferait peut-être une mauvaise rencontre, et ce serait la fin du voyage. Encore une raison pour elle de vouloir devenir plus forte.

Le sommeil finit par les gagner, et les deux compagnons de voyage se laissèrent doucement glisser dans les bras de l'attendu Morphée.

Le réveil fut surprenant. Un vent incroyablement fort s'était engouffré dans la caverne. Lilith fut pris d'un violent frisson. Ce vent lui avait glacé les sangs, et son sifflement lugubre lui faisait froid dans le dos. Ramassant son étui à guitare et gardant la couverture sur le dos, elle entreprit de retourner vers l'entrée, afin de s'assurer de ce qu'il se passait.

Plus elle approchait, plus le vent soufflait. Des flocons s'infiltraient dans l'antre de pierre, portés par ces bourrasques qui devenaient insupportables. Elle fit bien vite demi-tour pour se rendre à l'évidence: un blizzard s'était levé sur les Hauts Monts. Impossible de ressortir dans ces conditions.

La grotte était encore plus obscurcie par la neige qui se soulevait à l'extérieur, et bloquait les quelques rayons du soleil de la matinée qui peinaient à la traverser. Lilith n'avait pas bien le choix, elle devrait attendre ici que les choses se calment. Elle s'enfonça un peu plus dans la grotte pour éviter au mieux le vent glacial, et se posa à nouveau sur le sol.

— On va devoir trouver de quoi s'occuper, Star, lança-t-elle à son compagnon dans un soupir.

Pour le moment, la chose la plus logique à faire était d'attendre de voir si la tempête cessait. Il arrivait parfois que ce genre de bourrasques cessent de souffler après quelques petites heures. Il arrivait également que ça dure des jours. Si c'était le cas cette fois, elle n'aurait plus qu'à improviser. Ses provisions étaient bien trop maigres pour tenir des jours ici.

Pour le moment, le plan était de s'occuper, de tuer le temps, de penser à autre chose. Évidemment, elle sortit donc sa gratte, en vérifia les accords, et commença à pincer les cordes. L'accoustique était loin d'être idéale. Le son résonnait contre les parois froides de l'antre. Mais elle jouait doucement, une mélodie tranquille pour ne pas effrayer ou déranger les Pokémons sauvages qui vivaient ici. Elle n'était qu'invitée, après tout.

Quelques petits curieux s'étaient courageusement approchés de l'étrangère. Des Racailloux, Nodulithes et autres Rototaupes avaient formé un cercle autour de la musicienne pour écouter ses quelques notes. Ce son devait être plus rassurant que le vent qui hurlait à la mort.

La musicienne était toujours ravie de voir que ses chansons plaisaient autant que Pokémons qu'aux humains. C'était toujours un plaisir de donner le sourire à ces petites créatures pourtant parfois craintives. D'ailleurs, elle avait même fait sortir Utau de sa Pokéball, pour que la petite Sonistrelle puisse profiter de la mélodie comme elle aimait. La petite dragonne assez craintive et timide s'était collée à sa dresseuse pour s'éloigner des Pokémons sauvages qui les entouraient, agitant doucement la tête au son des notes. Tant que le bruit n'attirait pas une maman Ursaring en colère, tout irait bien.

Le concert improvisé au grand air dura ainsi quelques heures de plus. A l'extérieur toutefois, la tempête ne se calmait pas. Au contraire, peut-être, Lilith avait l'impression qu'elle empirait. Profitant une pause entre deux morceaux, la vagabonde se mit à fouiller son étui à guitare. Son enquête se finit par un soupir.

— On aura pas assez de provisions pour tenir longtemps ici, annonça-t-elle à ses Pokémons. Qu'est ce qu'on fait à votre avis.

Le pauvre Star ne semblait pas plus avancé qu'elle, et n'avait aucune idée de comment se sortir de cette situation. Utau par contre, semblait plus confiante. Ce genre d'endroit était son élément, après tout. La chauve-souris draconique prit son envol, et se concentra un instant pour sonder cette caverne. Sa dresseuse la regardait en haussant un sourcil, mais avec un petit sourire. Il était plutôt rare de la voir prendre des initiatives, surtout en présence de tant d'inconnus. Elle savait la situation critique, mais la voir essayer de surmonter sa méfiance faisait tout de lmême plaisir à voir.

La Sonistrelle avait manifestement trouvé quelque chose. Elle prit donc la tête du trio, qui s'enfonça dans la caverne. Il devait y avoir une autre sortie, plus loin, une sortie qui les rapprocherait de leur objectif, et les ferait peut-être même sortir de la tempête, en les guidant vers un coin plus clément.
Lilith et Star ne voyaient plus grand chose, la lumière du soleil ne trouvant pas son chemin jusqu'à cet endroit. Le Zigzaton était donc aussitôt monté sur les épaules de son amie pour ne pas la perdre, qui elle-même se laissait guider par Utau qui avait attrapé sa main pour qu'elles ne se séparent pas.

Bien sûr, elle manqua de trébucher quelques fois, et par extention de faire tomber Star par terre autant de fois, mais une marche un peu soutenue finit par les guider vers un endroit plus éclairé.
Les parois s'étaient éloignés, pour former une pièce plus vaste, qui s'étendait loin au dessus d'eux. De la lumière passait à travers quelques fissures au dessus d'eux, où le froid s'engouffrait lui aussi. Une petite rivière souterraine traversait l'endroit, ruisselant sur les roches qui reflétaient ainsi les quelques rayons de soleil qui les effleuraient, pour donner une atmosphère étrangement chalereuse à ce lieu.

Lilith ouvrit de grands yeux ébahis, émerveillés par la beauté de cette vue qui s'offrait à elle. C'était l'une des autres raisons qui la faisait tant apprécier ces voyages. Admirer ce genre de paysages, s'y poser quelques instants et se délecter de ce spectacle naturel. Elle proposa d'ailleurs à ses deux compagnons de s'arrêter quelques instants pour grignoter. Ils n'avaient rien dans l'estomac depuis la veille, et avaient bien mérité une petite pause.

La voyageuse sortit ainsi une petite boîte contenant leurs provisions pour la journée. Un simple sandwich pour elle, et quelques croquettes pokémon pour ses deux companons. Elle n'avait pas tant de place dans ce sac pour emporter du nécessaire de voyage... sans doute devrait-elle finir par investir dans des bagages plus grands, surtout si elle se décidait à attraper d'autres Pokémons.

Alors que la petite troupe se régalait, la musicienne entendit des bruits étranges. Ils ne ressemblaient pas aux sons tranquilles que faisaient les autres créatures qui faisaient leurs vies autour d'eux. Ça ne semblait pas non plus agressif. Plutôt... plaintif.
Elle tendit l'oreille pour repérer la direction de ces étranges murmures, et finit par tomber sur un petit Chuchmur. La petite créature rose pleurait dans son coin, et regardait l'humaine avec de grands yeux tristes.

— Coucou toi, lança-t-elle doucement à l'adresse du Pokémon pour ne pas l'effrayer. Qu'est ce qui va pas?

La voyageuse s'accroupit devant la créature plaintive, et lui tendit doucement le reste de son sandwich entamé.

— Tu as faim? Tu en veux un morceau?

Prudent, le Chuchmur s'approcha doucement, semblant examiner l'objet qu'on lui présentait. Lilith lui adressa un sourire rassurant, et il croqua un morceau pour goûter, avant de saisir le sandwich dans ses petites pattes. Ainsi apaisé, la dresseuse put l'observer de plus près. Le pauvre semblait avoir été blessé par un autre Pokémon, une grande trace de griffe était visible sur son flanc, saignant encore.

— Mon pauvre, qu'est-ce qui a pu te faire ça? On ferait mieux de l'emmener au Centre Pokémon avant que ça empire, ajouta-t-elle à l'adresse de ses compagnons de route. Star, tu peux lui faire comprendre s'il-te-plait?

Le Zigzaton commença à s'adresser au Pokémon sauvage, pour lui expliquer l'idée de sa dresseuse. Comprenant ce qui était en train de se passer, la créature se mit à paniquer, et hurler de toutes ses forces, un cri strident et insupportable qui résonna à travers les parois de la grotte.

La pauvre Utau tomba au sol, très sensibles à des sons aussi forts. Lilith, qui s'était aussitôt couvert les oreilles avec ses mains, s'empressa d'en libérer une afin de remettre la dragonne dans sa Pokéball pour qu'elle ne souffre pas davantage.
Mais quelque chose de bien plus inquiétant ne tarda pas à se faire entendre. Un rugissement terrifiant gronda dans les entrailles de la terre. La vagabonde n'avait aucune idée de quel Pokémon il venait, impossible de le reconnaitre dans ces conditions, mais elle savait une chose: ils devaient s'enfuir, et vite.

Elle refusait toutefois d'abandonner le Chuchmur à son sort. Ils ne supporteraient pas ce cri pendant tout le trajet, alors la dresseuse réfléchit en vitesse. Elle s'empara d'une Pokéball vide dans son sac, et la lança sur le Pokémon sauvage. Affaibli par sa blessure et de toute façon bien trop paniqué pour réagir, il se laissa attraper. Elle aura tout le temps de s'excuser plus tard pour ça.

Le silence était revenu dans le tunnel, mais le Pokémon qui avait rugit d'un air menaçant plus tôt était en train d'approcher. Elle pouvait le sentir. Lilith fit de nouveau sortir Utau, qui semblait toujours un peu sonnée.

— Utau guide nous vers la sortie, vite!

Le ton de sa dresseuse témoignait de l'urgence de la situation. Même si elle n'avait pas entendu le rugissement, la dragonne sentait qu'ils étaient en danger. Elle se précipita vers une des cavités de cette grande pièce, suivie par ses deux compagnons de route. Ils courraient à travers la caverne, toujours éclairée par les fissures du plafond, puis finalement par la sortie, qui n'était pas si loin de l'endroit où ils s'étaient arrêtés.

La tempête de neige n'était heureusement pas présente à cet endroit, ou bien elle s'était calmée entre temps. De nouveau à l'air libre, ils s'éloignèrent encore un peu de la caverne. Une fois en sécurité, Lilith demanda à Utau de s'arrêter. Ils étaient exténués et s'accordèrent une petite pause le temps de reprendre leurs souffles.

— La vache... s'essoufla Lilith entre deux inspirations. Cette fois on a vraiement eu chaud... désolée de vous avoir mis dans le pétrin vous deux.

Ses deux compagnons ne lui en voulaient pas le moins du monde, et lui répondirent d'un joyeux sourire. Ils allaient tous bien, là était l'essentiel. Au final, il était vrai que cette aventure avait été plutôt marrante.
Alors qu'elle se redressait après avoir respiré un peu, Lilith regarda la Pokéball qu'elle tenait encore dans sa main. Il allait bien falloir le ramener après l'avoir soigné, elle ne pouvait pas l'arracher ainsi à son foyer sans prévenir.

— Allez, il faut qu'on rejoigne un Centre Pokémon au plus vite.

La petite troupe se remit aussitôt en route, à un rythme moins effréné. Ils arrivèrent au coucher du soleil à un petit village en bas de la montagne, qui servait sans doute de relais aux voyageurs. L'endroit semblait chaleureux, et heureusement, contenait un Centre. Ils allaient pouvoir passer la nuit au chaud.

Lilith confia le Chuchmur aux bons soins de l'infirmière, lui précisant qu'il s'agissait d'un Pokémon sauvage qu'elle avait ramené pour être soigné. Star et Utau profitèrent eux aussi de quelques attentions, et la dresseuse put passer la nuit sur l'un des sièges qui parsemaient la pièce accueillant les voyageurs.

Le lendemain, bien reposée, la vagabonde put récupérer ses Pokémons, et le Chuchmur sauvage, pour qui elle eut le droit à un petit rapport. Elle apprit ainsi qu'il s'agissait d'une Chuchmur encore toute jeune, qui avait été attaquée par une Drakkarmin. Si ce Pokémon était celui qu'ils avaient entendu rugir, ils avaient bien fait de partir en vitesse, ils n'auraient eu aucune chance d'en venir à bout.
La blessure était apparemment bien plus sérieuse qu'à première vue, et l'infirmière lui assura qu'elle avait fait le bon choix en ramenant cette pauvre petite au Centre. Elle garderait toutefois une belle cicatrice de cette aventure, et aurait besoin de quelques jours pour récupérer avant de retourner chez elle.

Une fois dehors, Lilith décida de laisser sortir la petite Chuchmur. Être enfermée dans une Pokéball, ça ne devait pas être très agréable aux yeux d'un Pokémon encore sauvage. Elle décida également de lui expliquer la situation:

— Alors ma grande, j'espère que tu vas mieux! lui dit-elle. Écoute, j'aimerai bien te ramener chez toi, mais il va falloir que tu restes un peu avec nous le temps de te rétablir. Ensuite, on te ramène où on t'a trouvée, d'accord?

Plus Lilith parlait, plus les yeux de la petite créature devenaient larmoyants, jusqu'à ce qu'elle se remette à hurler de toutes ses forces, forçant la pauvre musicienne à se couvrir les oreilles.

— T'inquiète pas, tu vas rentrer chez toi! hurla-t-elle pour essayer de couvrir le bruit.

Mais la Chuchmur hurlait de plus belle. Star intervint alors, essayant de rassurer le Pokémon, qui finit par se calmer. Le Zigzaton regarda ensuite son amie, pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas du tout compris pourquoi elle s'était mise à hurler.

— Qu'est ce qu'il y a Star? demanda-t-elle à l'adresse de son compagnon.

Star lui montra du museau la Pokéball qu'elle tenait dans la main, puis désigna la Chuchmur de la tête. La façon la plus simple pour lui d'expliquer la situation.

— Tu penses qu'elle veut rester avec nous? demanda-t-elle pour confirmer, surprise.

Le sourire de la créature rose sembla répondre à la place du Pokémon chromatique. Lilith était un peu confuse, ayant du mal à comprendre cette décision. Peut-être avait-elle peur de rentrer à cause de la blessure qu'elle avait subit? Peut-être avait-elle apprécié la gentillesse de l'humaine, et le fait qu'elle ait pris ces risques pour la soigner?

La dresseuse finit par adresser un sourire à sa nouvelle amie, et posa la Pokéball devant elle pour lui laisser le choix, cette fois-ci.

— Bienvenue dans l'équipe alors, petite Banshee.

Cette manie de hurler à la mort pour se faire comprendre lui avait donné un surnom tout trouvé. Toute contente, Banshee sauta joyeusement avant d'appuyer elle-même sur le bouton de l'appareil, dans lequel elle se retrouva confortablement installée.

— On dirait bien que la famille s'agrandit, annonça-t-elle à l'adresse de Star. Comme on a plus besoin de faire demi-tour, tu crois qu'on peut se remettre en route?

L'amie d'enfance de Lilith approuva avec de petits sautillements joyeux, avant de prendre la tête. Ils n'avaient pas perdu de vue leur objectif. Après s'être ravitaillés au Centre Pokémon, leur destination était toujours la même: l'envoûtant Imaginarium. Une escale temporaire, mais où elle comptait bien s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Murmures, murmures [Solo • Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S4][Solo Capture] Bibichut
» Un air de solitude [RP solo | Capture]
» Sah quelle capture [Solo]
» [Capture Solo]A la lueur d'une bougie
» Sauvetage d'une famille [RP solo capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts :: Tunnels Labyrinthiques-
Sauter vers: