Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:44
- Q-quoi ? Ce paquebot ?! Mais comment je fais moi, pour monter dessus, si vous ne m’aidez pas à payer l’entrée ?!
- Hé, je te rappelle que si on paye, ils vont directement soupçonner notre enquête. Il faut que tu trouves un moyen de t’introduire dessus. Je pense sincèrement qu’avec tous tes Pokémons, tu sauras te débrouiller pour ça. On compte sur toi !


La communication fut coupée, alors que le jeune homme tremblait un peu en voyant l’immense bateau. Une embarcation directement venue de Kalos pour une véritable croisière de luxe. Il s’étalait sur deux étages, intégrant piscines, restaurants, et autres services digne de la haute classe. Le goût du luxe transpirait à travers les hublots de ce paquebot. Et pourtant, derrière cet édifice paradisiaque se cacherait, apparemment, des activités illégales, tel qu’un véritable trafic. La nature de ce trafic n’avait pas été déterminée, mais on avait repéré des éléments suspects. Un travail en coopération avec la police de Kalos avait permis d’établir qu’il se cachait des anciens membres de la team Flare, non-repentis. D’après les Kalosiens – ou n’importe quel nom définissant les habitants de Kalos, certains suspects seraient même des évadés. Les preuves étaient floues, mais les éléments coïncidaient entre la provenance du bateau et les quelques informations tirées de photos et vidéos.

Le navire était là depuis deux jours, et semblait rester à quais pendant au moins une semaine. Les gardes du port avaient quant à eux repéré et tenté de poursuivre à plusieurs reprises un réseau organisé dans la ville. Des soupçons convergeaient vers l’hypothèse que cet étrange réseau et les activités liés à ce paquebot seraient en lien, mais il était actuellement impossible de vérifier concrètement cela. Le STERN avait donc été mis sur l’affaire afin de faire la lumière dessus.

Mais pourquoi avoir demandé à Valder de se charger de cette partie de la mission ? Le jeune homme était pourtant sensé être formé sur une partie plus scientifique. D’autant plus que l’empoisonnement sévère subi par le passé l’empêchait toujours de fournir trop d’efforts physiques, certains organes internes ayant été fragilisés. Mais c’était peut-être justement l’une des raisons de pourquoi l’envoyer lui. Quelqu’un faible physiquement, sans qu’on ne sache qu’il appartienne au STERN, l’air un peu paumé tout en possédant une certaine logique et aujourd’hui bien rôdé pour le combat s’il devait se défendre. Et puis, il avait d’une part un Spectrum, qui était utile pour la discrétion. Enfin, la théorie aurait voulu cela s’il ne s’agissait pas de Doopliss. Sinon, il y avait aussi Celebi, à la sagesse et aux pouvoirs qui lui permettraient de se sortir de bien des situations. En plus du fait que ce cerveau et ces pouvoirs psychiques pourraient être indispensables pour mener l’enquête. Au-delà de ça, il pouvait se la jouer jeune star avec son Pokémon remporté au tournoi spectral, et donc justifier sa présence sur le bateau.

Bref, toute une série d’excuses données par une équipe du STERN pour cacher en réalité le fait qu’il était le seul agent suffisamment fort disponible à ce moment. Ca ne pouvait pas plus attendre à cause du délai avant leque le navire ne reprenne la mer.

C’étaient dans ces moments qu’il y avait besoin d’un détective talentueux. Dommage que la seule qu’il connaissait demanderait des sommes exorbitantes pour ce genre de service. Tant pis, il devrait se débrouiller lui-même.

Se posant sur un banc sur les quais, il regarda ses Pokéballs, songeant à quelconque raison, ou moyen, de monter à bord. Son Nostenfer et Celebi étaient de sortie.


HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyLun 27 Juil 2020 - 8:32
Cela faisait longtemps que Shiro n'était plus venu à Port Lieucca. Il faut dire que les évènements passés ainsi que le "défi" lancé à Nyssa Germani, le jeune homme avait préféré se concentrer sur l'entrainement de ses Pokémon. Il était content, car celui-ci semblait porter ses fruits, que ce soit avec Dragnir ou les deux derniers ayant rejoint le groupe, Asuna la Bombydou, et Legoshi le Riolu, et le groupe semblait de plus en plus uni.

A tel point qu'il avait décidé d'accorder à tous un peu de repos, et profiter de ce moment pour rendre visite à Lucas.

"Ca fait longtemps qu'on l'a plus vu, ça vous dirait qu'on aille lui rendre une petite visite?"

Bien sur, les réaction d'Owl, Hiei et Sirius furent très enthousiastes, mais Legoshi Dragnir et Asuna le regardèrent, comme pour lui demander "qui?", ce que Shiro comprenait également.

"Vous verrez, c'est quelqu'un de bien, quelqu'un à qui je dois beaucoup."

Et c'est suite à cela qu'il arriva dans cette ville accompagné de ses Pokémon, et tout de suite il avait senti le regard des  gens se poser sur lui. Les regards, les commentaires, il en avait pris l'habitude et n'y portait plus attention. La seule différence était qu'il était plus compliqué pour lui de gérer un groupe de six que de trois... En particulier un groupe aussi agité que celui ci.

"Hé, restez près de moi d'accord? Je ne voudrais pas vous perdre dans toute cette foule. "Sirius, tu les tiens à l'oeil d'accord?"

Le Lougaroc hocha la tête, montrant ainsi à son dresseur qu'il pouvait compter sur lui. Mais alors que le groupe se dirigeait chez leur ami, le regard du jeune homme fut attiré, non pas par l'énorme paquebot amarré au quai qui se trouvait devant lui mais par un duo de Pokémon assez particulier: Un Nostenfer, accompagné d'un Célébi.

"Mais qu'est ce que...."


Mais c'est à ce moment que la sonnerie de son Vokit retentit. Un message de Lucas, auquel il répondit. Cinq minutes seulement mais c'était le temps qu'il avait fallu pour que le duo disparaisse de sa vue.

"Pas grave. Allez, on y va!"

Mais ses Pokémon ne voulaient pas l'écouter, et semblaient au contraire vouloir l'emmener vers la direction opposée.

"Mais attendez, c'est pas par là qu'on doit aller, qu'est ce que... Oh..."

C'était pour ça... Ils avaient décidé de l'ammener vers le Célébi qu'ils avaient vu un peu plus tôt. Seulement... Ils n'étaient pas seuls. Un homme se tenait non lon d'eux. Serait-ce leur dresseur?...

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyMer 29 Juil 2020 - 0:25
Evidemment, Celebi de sorti, ça attirait les regards. Phénomène de célébrité. Mais d’ailleurs, ne serait-ce pas un moyen d’attirer les prétendus malfrats ? Un appât, attiser l’envie d’accueillir sur leur navire un fabuleux pour un bon coup de pub et, selon le trafic, peut-être plus… C’était une idée qui germait dans la tête de Valder. Peut-être était-ce la véritable raison d’avoir mis le jeune homme sur le coup, en plus de ses talents au combat pour se défendre.

Relevant subitement la tête avec cette idée en tête, il se tourna vers Antasma, ayant besoin de lui pour une tâche qu’il désirait lui confier.


- Antasma ! J’ai besoin que tu fasses le tour de ce paquebot. Repère chaque point qui pourrait servir d’entrée… Ou de sortie !

La chauve-souris l’écouta, alors qu’il se mit à expliquer ses idées au fabuleux Pokémon, soudainement enthousiaste. Après un peu de blabla, il finit par conclure.

- Finalement, ça peut être amusant cette histoire !

Celebi eut un léger rire, remarquant comment le jeune homme avait évolué depuis. Une fois les idées en tête, il était prêt à prendre certains risques et se lancer dans des situations assez délicates. Tant qu’il y voyait quelque chose qui faisait vibrer son imagination. Tout sourire, il tourna la tête, avant de regarder à nouveau vers son fabuleux… Et avant d’à nouveau tourner la tête vers là où il avait regardé. Son expression passa du sourire à la surprise. Un groupe de Pokémon venait droit vers eux ! Le jeune homme ignorait ce qu’ils voulaient, mais Celebi, remarquant cela à son tour, constata rapidement qu’il n’y avait pas d’animosité, mais simplement de la curiosité.

En se levant, Valder constatait qu’il y avait quelqu’un qui les suivait. Sa tête lui disait quelque chose. Il réfléchit un peu, mais son Nostenfer revint, avec un sourire mauvais, après avoir profité de sa vitesse naturelle pour voler autour du navire. Visiblement, il avait repéré pas mal de choses, et l’idée d’une excursion là-dedans semblait lui plaire.

Comment devenir un passant lambda avec un fabuleux à un petit groupe un peu trop suspect qui mijotait quelque chose… Avec cette personne qui arrivait droit sur eux, Pokémons compris, la discrétion était définitivement ratée. Et si c’était quelqu’un qui avait un rapport avec ce navire et les affaires qui se passaient dessus ?! Le doute, et une pointe de stress, commencèrent à émerger chez Valder. Avant que son cerveau ne lui fasse faire un tilt en voyant le Brindibou notamment, alors que le groupe arrivait vraiment à son niveau.


- Euh… Bonjour ? Attends, tu n’es pas, euh, celui du tournoi ? Quel était le nom déjà… Ah oui, Shiro ?

Oui, c’était ça. Il l’avait vu au tournoi. Il avait repéré son visage parce qu’il avait pu savoir qu’il était l’un des héros ayant affronté le monstre de la porte. Quelle étonnante surprise de le voir ici ! Mais ça n’empêchait pas le fait qu’il pouvait, peut-être, être en lien avec ce paquebot… Bon, il ne l’était très probablement pas, mais Valder n’en savait strictement rien.

- Mais si, haha ! Je m’en souviens, oui… Quelle curieuse surprise de te croiser ici ! Sur ce quai, au moment où se trouve un énorme paquebot absolument euhLégal…eement beau ? Euh, qui me rend curieux, quoi…

Bon, niveau relation social, c’était toujours pas ça. A noter qu’une de ses Pokéballs commençait à se secouer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:51
Shiro tenta tant bien que mal de retenir ses Pokémon, mais bien entendu, ils furent bien plus rapides que lui et, à part Asuna qui était comme à son habitude posée sur son épaule, ils furent tous rapidement à hauteur du dresseur.

"Excuse-les," commença-t-il alors qu'il tenta de reprendre son souffle. "Ils ont toujours été très..."

Mais Shiro ne termina pas sa phrase car il jeta enfin un premier regard à l'homme en face de lui, et il reconnu tout de suite celui qu'il avait affronté lors du tournoi peu de temps auparavant. Et apparemment c'était également son cas, car tout de suite il s'adressa à lui.

"Oui, effectivement. Et toi c'est Valder, n'est-ce pas?"

Il se tourna ensuite vers le paquebot. Etant dans un port de plaisance, c'était courant de voir de tels navires. Même s'ils étaient toujours impressionnants à voir, il savait qu'il n'aurait probablement jamais l'occasion de monter dedans, tant son entrainement et son boulot avec Abyss, il n'avait que très rarement du temps pour lui et quand il en avait... C'était pour en profiter.

"D'ailleurs, je voulais te féliciter pour ta victoire au tournoi, j'ai pu observer la fin du combat, et ton Nostenfer était incroyable! D'ailleurs..."
Il se tourna à ce moment vers son Efflèche, qui lui semblait ravi d'avoir retrouvé son adversaire du tournoi. "... Il semblerait que Owl aussi ait été impressionné par lui." Vu la façon dont il lui tournait, il était évident qu'il voulait une revanche, malheureusement, ce n'était pas le moment.

"Owl arrête! Je sais ce que tu veux, mais Lucas va bientôt arriver, on n'a pas le temps pour un combat maintenant! Et ne me fais pas cette là!"

Le Effleche alla se poser un peu plus loin, l'air boudeur. Mais Shiro avait l'habitude, et il savait que le hibou allait vite retrouver son caractère habituel s'il ne faisait pas attention.

Shiro soupira. Mais il ne pretta pas plus d'attention à son hibou, et choisi d'attendre qu'il se calme. Il se retourna plutot vers Valder.

"Alors comme ça... ce bateau t'intéresse c'est ça?

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:02
Le Brindibou cherchait à défier Antasma, désireux d’avoir sa revanche, bien qu’il semblait content de le revoir. Mais Antasma le voyait : en réalité, le hibou n’était pas encore de taille. Et ce n’était pas une simple question de type. Il se mit à rire, à se moquer de lui, à le provoquer. La chauve-souris malicieuse se satisfaisait de sa victoire. Mauvaise créature volante jusqu’au bout.

- Ah ! Merci beaucoup ! Ça fait plusieurs années que je voyage avec lui, il a été mon premier Pokémon. Je suppose que j’ai bien fini par apprendre comment il fonctionne… Antasma arrête ça de suite voyons ! Glissa-t-il en voyant le comportement de son Pokémon. Mais il reste toujours aussi… Sournois, en fait... Il eut un très léger soupire, avant de reprendre la parole. Mais je dois dire que tu t’es bien débrouillé aussi ! En sachant que ton Brindibou n’a pas eu de chance vu ses deux adversaires… Ha ha, je crois que je me sens un peu coupable pour ça.

Tout cela étant dit, Shiro avait évidemment noté l’intérêt de Valder pour le paquebot. Il faut dire que c’était difficile à rater cela à cause du manque de subtilité de ce dernier. Toujours un peu gêné suite à ses balbutiements en évoquant celui-ci, il se gratta l’arrière du crâne.

- Euh, ouais ! Enfin, je veux dire, c’est pas tous les jours qu’on voit un tel navire ici. Ça doit être tellement… Luxueux dessus. Une croisière de ce type, ça doit faire rêver. Si un jour j’avais les moyens d’aller dessus… Je crois que je me laisserais bien tenter. J’ai bien besoin d’un peu de repos de temps en temps.

Curieux hasard des choses, ou pas, un homme âgé d’une quarantaine d’année l’avait entendu parler. Enfin, il s’était permis d’écouter leur conversation, et ça ne venait pas de nulle part. L’homme avait repéré la chauve-souris qui avait fait le tour du navire et, la suivant, il avait aperçu Celebi. L’homme en question provenait donc du paquebot. Un fier marin, portant une marinière, celui-ci recouvrant une musculature développée. Béret de marin et barbe de trois jours habillaient son visage. Enfin, il était à remarquer que l’homme était grand, avoisinant le mètre 90.

- Hey les jeunes ! J’vous dérange pas j’espère ? J’suis désolé, j’ai pas pu m’empêcher vous entendre parler d’ce navire. C’est not’ fierté, et j’crois qu’ça vous rend curieux, hein ?

Valder l’était, oui. Mais Shiro ? Il n’en avait aucune idée. Quoiqu’il en soit, s’il pouvait s’apparenter à quelconque marin, le topdresseur poison, vu sa mission, se méfiait déjà de lui.

- Euh, hé bien…
- On est à quais pendant quelques jours. J’peux vous proposer d’aller un peu visiter l’bateau si vous voulez ? Vous savez, moi, j’crois que certaines personnes ont bien besoin d’repos. J’veux dire, on peut offrir pour ceux qui l’méritent, hein ?


Il rit un peu. L’homme ne s’intéressait pas seulement à Valder étant donné son regard qui portait également vers Shiro. Peut-être savait-il que le dresseur avait participé à la bataille contre le monstre de la porte ? Si oui, comment pouvait-il être sûr de le reconnaître ?

- J’suis sur qu’un pauv’ gars poursuivi par un type malsain pour sa p’tite célébrité, ça doit pas être du repos tous les jours.
- Hein ? Mais comment sav-
- T’as pas entendu les infos ? Y a c’timbré robotique qui clamait pendant son attaque à l’Imaginarium qu’il voulait t’retrouver pour ton poké’ !
- Une attaque à l’Imaginarium… ? Non je n’ai pas vu… Tu l’as vu, toi ?
En posant la question, il se tournait vers Shiro, étant donné qu’elle lui était destinée. Celui-ci pourrait remarquer le teint de Valder qui avait viré au blanc. Enfin, plus blanc que d'habitude. Peut-être qu'il devrait lui expliquer la situation, après tout.
- Allez v’nez, j’insiste ! Clama le marin, essayant de les presser pour les faire monter à bord. A voir ce que penserait Shiro, mais c’était l’occasion ou jamais pour Valder… Ou pas, peut-être que cela lui offrirait d’autres occasions si Shiro refusait au final.

Celebi restait sur ses gardes également. Il sentait que quelque chose ne tournait pas forcément rond. Il y avait-il des gens en rapport avec tout ça dans les environs ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyLun 3 Aoû 2020 - 22:14
Shiro souriait en entendent les "excuses" de Valder par rapport au tournoi.

"Te sentir coupable de quoi, d'avoir utilisés tous les moyens pour gagner? Je n'ai juste pas eu de chance de tomber sur vous, mais ce combat nous aurra au moins permis de progresser, à Brindibou et moi... Donc ça n'aura pas été inutile."


Il ne put ensuite qu'acquieser aux paroles de Valder. Il pensait exactement pareil que lui... Si seulement il pouvait... Mais non, tout comme Valder, il n'aurait probablement jamais les moyens de s'offrir une place sur un tel bateau.

Mais alors qu'il pensait cela, une personne plutot âgée s'approcha d'eux, et commença à leur parler... Valder semblait tout aussi pris au dépourvu que lui... Il leur proposa soudain une visite du bâteau, comme ça, tout simplement parce qu'ils le méritaient, selon lui... Mais Shiro ne peut s'empécher d'être méfiant. Depuis l'attaque du Volcan, il est vrai que pas mal de monde le reconnaissait maintenant, et même que parfois certaines personnes s'approchaient de lui par intérêt... Et il ne put s'empécher de penser que c'était le cas aujourd'hui... Notamment à cause de la présence du Célébi. Un tel Pokémon attirait forcémment l'attention, l'envie et la jalousie...

D'habitude, Shiro aurait été enthousiaste suite à une telle proposition, mais là il ne peut s'empecher de penser que c'était louche. Cet homme s'était montré particulièrement insistant, et, de par ses différentes expériences dans la rue ou au sein de la Némésis, que cela ne présageait rien de bon.

Il était sur le point de dire ça à Valder, celui-ci tourna la tête vers lui, et remarqua tout de suite que son visage avait une expression différente de tout à l'heure.

"Est-ce que... Mais de quoi tu parles? Je... Hé, ça va?"

Il se tourna ensuite vers le marin qui, décidément, semblait être pressé de les amener à bord. Shiro soupira.

"Bon, d'accord, je viens," répondit-il, "Mais pas sans eux." ajouta-t-il en montrant son équipe.

En effet, il était hors de question qu'il laisse ses Pokémon sur la terre ferme sans eux.  Certes, maintenant qu'ils étaient six il savait que ce serait plus difficile à gérer que quand ils étaient à trois, mais il était hors de question qu'il utilise une orbe sur son équipe. L'exeption était bien sur pour Dragnir, mais même pour lui, il n'estimait plus que c'était utile.

"Dans le pire des cas, vas-y sans moi..."

Valder avait en effet l'air très intéressé, et Shiro s'en voudrait s'il venait à refuser la visite tout simplement parce que lui ne pouvait pas y aller...

Tout dépendait de la réponse du marin, donc... Qu'allait-il décider ?

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 3:36
Il avait les mots pour faire passer l’inconfort du topdresseur. C’est vrai, ce combat n’avait pas été inutile. S’il leur avait permis de progresser, alors il en était satisfait. C’était une jolie manière de voir les choses. Et c’est vrai, c’était un combat, un tournoi, il était normal d’utiliser tous ses moyens dans la limite du règlement. Au-delà de ça, au final, ce combat avait permis cette rencontre du jour, qui n’était pas une mauvaise chose. Voir tout le groupe qui accompagnait Shiro était particulièrement plaisant à regarder. Ceci étant, il se souvenait que son interlocuteur maîtrisait bien la danse permettant de déclencher la puissance d’une attaque Z alors que le brun, lui, avait été tout maladroit et hésitant dans son mouvement.

Valder eut son expression changeante lorsque Shiro lui demandait si ça allait. D’abord surpris, puis reprenant vite ses moyens. Visiblement, il n’était pas plus au courant sur l’affaire que le marin citait. Et peut-être ne semblait-il pas être au courant de la menace qui notamment voulait s’en prendre à Celebi.


- Ah, désolé… Je devrais te résumer rapidement ça. Plus il y a de gens au courant, mieux c’est, je suppose. C’est que… Si ce qu’il dit est vrai, apparemment y a ce malade, le Dr James Neffy, qui cherche à tout prix Celebi pour exploiter ses pouvoirs, qui aurait attaqué l’Imaginarium. Je…Eh bien, il s’en est déjà pris à moi, et ne compte pas s’arrêter là, visiblement… Maaais bon. C’est bien pour ça que eeeeuh…

Son regard se tourna vers le marin. Il avait failli dévoiler qu’il appartenait au STERN, et donc, peut-être compromettre toute l’opération qu’on lui avait confié.

- Que j’essaye de prévenir les gens de ce problème, histoire qu’on s’occupe enfin de son cas. Oui, voilà. Je pense qu’il doit être pris sérieusement, sinon il pourrait bien profiter du conflit actuel pour être de plus en dangereux.

La voix de Celebi raisonna alors dans l’esprit de Shiro et Valder, comprenant que le jeune homme voulait finalement bien en dire un peu plus, mais que la présence de ce marin l’en empêchait.

*Valder a pris la décision de le combattre, maintenant qu’il a le niveau pour se mesurer à la ligue. Il a donc décidé de mettre ses forces aux côtés du STERN dans ce but.*

Pendant que Celebi expliquait la situation, le jeune homme s’était tourné vers le marin qui attendait que les deux aient fini de parler pour répondre à Shiro quant à la question des Pokémons. Il fallait l’occuper pour ne pas qu’il se doute que le fabuleux ajoutait des détails en secret afin de ne pas paraitre suspect.


- Oh désolé de vous faire attendre. Moi, j’avoue que je suis curieux de venir. Je me sens comme… Comme un grand enfant à l’idée de pouvoir monter dessus, j’avoue ! Mais je n’irais pas s’il ne peut pas venir à cause de ses Pokémons. Enfin, pas de suite ! Si ça ne vous dérange pas… ?
- Mais quand vous voulez ! La proposition est valable tant qu’on est ici. Si vous voulez v’nir plus tard, ok, j’peux comprendre qu’vous ayez des choses à faire.


L’homme regarda Shiro et ses Pokémons. Il réfléchit un instant avant d’adopter un grand sourire. Tous les moyens étaient bons pour attirer les deux à bords.

- On n’a pas d’problèmes à laisser s’balader des Pokémons. Tant qu’ils cassent pas tout, y a pas d’soucis ! De toute façon, z’imaginez bien que nous avons du personnel pour limier c’genre de débordement, hein ? Ha ha ! Nos croisières sont aussi bien pour humains qu’pour Pokémons !
- Qu’en dis-tu, Shiro ? Tu avais peut-être prévu autre chose ? Moi je peux attendre, ça me fait plaisir de te voir. Ce serait dommage de se séparer juste pour ça, alors que j'ai tout mon temps ces prochains jours pour une visite, hein ?


Beaucoup de blabla qui ne faisait pas tant avancer le schmilblick que ça. Non, c’était plutôt ce qui se trafiquait dans l’ombre. Et pas n’importe quel ombre. Car l’une d’elle s’était glissée en-dehors d’une Pokéball de Valder, discrètement, profitant de toute cette diversion pour se cacher dans l’ombre du jeune homme en lui piquant sa Pokéball. Cette ombre, ce n’était que le Spectrum du jeune homme qui désirait s’emparer de la situation. Finalement, il réapparu pas très loin, essayant d’attirer l’attention du Draby.

Et pour cela, il avait sorti sa précieuse Pomme d’Or qu’il gardait tout le temps sur lui, la faisant briller sous les rayons du soleil pour attirer son regard, tout en faisant signe de la tête pour que le petit dragon se mette à le suivre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:28
Shiro eut un petit sursaut en entendant la voix du Célébi dans sa tête. Certes ce n'était pas la première fois qu'un Pokémon s'adressait directement à lui de cette manière, mais ça n'en restait pas moins surprenant. Surtout que, sans le savoir, le pokémon fabuleux lui avait révélé une information relativement importante. Pas sur James Neffy, non, mais sur son dresseur. Il avait en effet révélé que le jeune homme faisait partie du STERN.

Shiro se mordit la lèvre. Il allait devoir faire gaffe à ce qu'il allait dire désormais, il ne faudrait pas qu'il découvre qu'il faisait partie d'Abyss... Ou peut-être que... Non. Il valait mieux ne rien lui dire, du moins pour l'instant. Moins de personnes étaient au courant de son plan, mieux ça serait...

Il n'eut cependant pas le temps de réfléchir car à ce moment là, le marin annonça qu'il n'y avait pas de problème à ce qu'il monte à bord avec ses Pokémon, il n'avait dès lors aucune raison de refuser la visite.

"Si ça ne pose pas de souci pour vous, alors parfait, allons..."

Mais il ne termina pas sa phrase car à ce moment là, il constata qu'un de ses compagnons avait disparu.

"Et merde..."

Jettant un regard autour de lui, il ne vit son dragon nulle part. Ceci pourrait être problématique, car il connaissait sont Pokémon, et savait que ce genre d'environnement était stressant pour lui, et avec son pouvoir obscur, qui sait ce qui risquerait d'arriver...

"Il faut le retrouver... Owl, regarde si tu le vois de la-haut."
Puis, il se tourna ensuite vers Valder et le marin. "Désolé, mais je ne peux pas le laisser !"

Avec un peu de chance, il n'était pas bien lui. Mais Shiro était inquiet, lui qui d'habitude ne s'éloignait pas de lui de plus de quelques mètres, qu'est-ce qui avait bien pu le faire partir comme ça...

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:16
Ils allaient enfin pouvoir y aller, sur ce bateau. Et le marin s’en réjouissait.  Jusqu’à que Shiro semble pris d’une panique soudaine. Le marin et Valder se demandaient ce qu’il voulait dire par le laisser. Quelqu’un manquait ? Un Pokémon ? Les deux n’avaient pas retenu en détail l’ensemble des Pokémons du jeune homme.

- Qui est-ce qu’il te manque, Shiro ? Je vais t’aider à le chercher.

Pour quelqu’un qui venait de déclarer qu’il était dans le STERN, ce serait idiot de ne pas porter assistance à une apparente disparition. Mais s’il ne savait pas qui il manquait exactement, il ne pourrait pas envoyer sa chauve-souris à la poursuite du Pokémon manquant.

- Désolé de vous faire encore patienter, monsieur, mais vous comprendrez que ça passe avant. Ajouta le spécialiste du poison.
- Oui, oui, pas de soucis, je peux peut-être vous aider.
- Ce serait gent… Euh attendez juste.


Le topdresseur venait de lever les yeux vers le bateau, constatant un fantôme qui se dirigeait dessus. Il tapota ses Pokéballs. Et il constata ce qui devait arriver : il manquait celle de son Spectrum. Il ne rêvait pas, c’était bien Doopliss qu’il voyait s’aventurer sur le navire. Le Pokémon en question se permit même de montrer le Draby, le soulevant tel Rafiki soulevant Simba. Il le posa ensuite, à bord du paquebot, faisant un signe de la main telle une miss à son dresseur en tirant la langue. Et il s’enfuit, attirant le dragon avec lui, le forçant grâce à un Regard Noir tout en agitant sa Pomme d’Or.

Valder regarda alors son Celebi.


- I-il a recommencé ! Antasma, part à sa poursuite ! Puis il dirigea son regard vers Shiro. C’est ton Draby, hein ? Je suis vraiment désolé, je crois que c’est la faute de mon Spectrum… Il est… Intenable et… Raaah c’est ma faute, jamais je n’arrive à quelque chose avec lui !...

Se sentant coupable, le cœur battant rapidement à cause du stress, il lança un regard vers le marin qui les laissa évidemment monter à bord. Le problème était que le navire était géant, et que ce Spectrum timbré était capable de faire ce qu’il faut pour les perdre à l’intérieur malgré le personnel. Sans attendre, Valder se mit à courir – tant bien que mal – vers ce paquebot, comptant bien suivre son Nostenfer. Malheureusement, il y avait du monde dessus et le volatile avait rapidement perdu leur trace.

C’est une course dans un navire géant qui les attendait, et ils avaient intérêt à rapidement s’organiser pour retrouver les deux Pokémons.

Le marin attendait que Shiro et ses Pokémons suivent. Une fois les regards détournés, il eut un léger sourire. Des hommes dans l’ombre sur le quai s’agitèrent, prêt à monter également à bord. Tout cela risquait de ne pas être une simple partie de cache-cache…


HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyLun 14 Sep 2020 - 23:00
Shiro regarda Valder, tout en secouant la tête.

"On parlera de ça plus tard. L'important c'est de... Hé, attends!"


En effet, il n'avait même pas le temps de finir sa phrase que le dresseur avait déjà pris les devants en envoyant son Nostenfer en éclaireur puis en montant sur le bateau.

"Owl, suis-le," Ordonna-t-il à son Efflèche avant de se diriger lui-même vers la passerelle qui le mènerait jusqu'au paquebot. "Valder, attends," dit-il en arrivant enfin à sa hauteur. "Qu'est ce que tu comptes faire? fouiller le bateau pièce par pièce?"

Clairement, ce n'était pas une bonne idée. Le paquebot était énorme et procéder comme ça prendrait beaucoup trop de temps.

"Je pense qu'il vaudrait mieux qu'on se sépare. Je vais chercher dans les étages du bas, toi, commence par le haut."

Il griffona ensuite son numéro de vokit sur un bout de papier et le tendit au jeune homme.

"Si jamais il se passe quoi que ce soit, tu me préviens, d'accord?"

Et sans attendre sa réponse, il se dirigea ensuite vers les escaliers et se mit en route vers les étages inférieurs. Sans s'en rendre compte, il était arrivé à l'étage réservé au personnel.

"Bon," dit-il à ses Pokémon. "Essayez de voir si vous trouvez quelque chose de votre côté."

Il se remit ensuite en route, quand soudain, dans un couloir il entendit des bruits de pas, ainsi que des voix.

"... Le dresseur au célébi est enfin à bord?"
"Oui, enfin! T'immagines comment notre réputation va monter en flèche si on arrive à mettre la main dessus?"


Le coeur de Shiro ne fit qu'un bon dans sa poitrine. Ainsi, son présentiment était bel et bien fondé. Ils en avaient bien après le Célébi de Valder. Mais comment le prévenir? Car s'il est vrai que Shiro avait laissé à Valder le moyen de le contacter, il n'avait pas laissé la possibilité au dresseur d'en faire de même. Bon, tant pis pour le Draby, il fallait remonter et...

"Tiens tiens, vous êtes perdu jeune homme? Vous savez que cette partie est réservée au personnel?"

"Euh, je cherchais mon Pokémon, mais il semblerait qu'il ne soit pas là... je vais donc..."


Mais le membre de l'équipage, un baraqué comme Shiro n'en avait jamais vu, le retenait.

"Je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser partir." La politesse avait laissé place aux menaces. "En fait, je t'observe depuis un moment déjà, et je sais ce que tu as entendu..." Il sortit ensuite une pokéball de sa poche et appela un Tartard. "Je vais te mettre hors d'état de nuire, au moins jusqu'à ce qu'on se soit occupé de ton ami... Tartard, utilise hypnose!"

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:19
*Ce Spectrum fait des merveilles quand on ne s’y attend pas. Il n’y a plus qu’à bloquer le pont.*

Le marin qui avait invité le duo attendit bien que tout le monde monte à bord avant de lui-même monter et faire signe à deux autres marins de fermement bloquer l’accès à l’aide de Mackogneurs. Apparemment, leur plan était bien rôdé pour s’en prendre au Celebi du jeune homme. Mais étaient-ils sur d’arriver à quelque chose ? Valder était un topdresseur et le fabuleux possédait des pouvoirs incroyables. Ce n’était pas simplement un vol du fabuleux qui les menaçait, mais un véritable complot.

Malheureusement, le jeune homme n’en savait strictement rien. Pour lui, il y avait seulement une chance qu’il y ait quelque chose d’organisé par des malfrats selon le STERN mais rien qui le concernerait. Comme s’il n’était qu’un invité d’honneur recherchant son Pokémon avec ses folies. Mais Doopliss avait-il fait cela juste parce que ça lui passait par la tête ? Cet être était beaucoup trop imprévisible pour s’avancer là-dessus.

Shiro avait rejoint Valder, lui passant son numéro de Vokit. Mais il est vrai que dans la panique, le jeune homme n’avait pas eu l’idée de faire de même. Il s’était contenté d’hocher la tête en réponse au dresseur du Draby perdu. Se remettant en route, il parti vers les étages supérieurs. Arrivant au niveau des terrasses intérieures. Il se tournait vers Celebi, alors que son Nostenfer parcourait l’extérieur à grande vitesse, utilisant ses sens de chauve-souris pour essayer de localiser facilement le spectre. En vain… Il était néanmoins déterminé, comme s’il avait une dent contre ce le fantôme.


- Pfff cet endroit est géant… C’est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin…
- Et pourtant on n’a pas le choix. Il est hors de question de le laisser en liberté.


Tout à coup, on pouvait entendre les haut-parleurs disposés un peu partout se mettre à résonner.

- Mesdames et messieurs, votre attention s'il-vous-plait. Ici votre commandant de bord. Tout hommes fortunés, et femmes, invités sur ce navire, que vous êtes, je vous demande de vous réunir aux terrasses intérieures, divertissements et zone sports. Une opération importante est en cours et nous avons besoin que les lieux soient dégagés le temps de terminer celle-ci. Merci de votre attention.

La voix ne provenait pas du marin qui avait invité les deux. Il n’était donc pas le capitaine. Le jeune homme songeait qu’il avait dû le prévenir, et pensait qu’il devrait le remercier pour son aide une fois que tout cela serait terminé. Néanmoins, il se dépêcha de rejoindre le pont supérieur babord afin de ne pas se retrouver perdu au milieu d’une foule compacte.

Mais était-ce vraiment le cas ? L’homme en question, alors sur le pont inférieur tribord fut lui-même surpris et décida de tirer ça au clair. Après tout, il ne pouvait pas déjà être au courant de ce qu’il se passait. Et puis, pourquoi ferait-il ça ? Il se mit en route vers la cabine du capitaine. Au moins, cela donnait une raison de véritablement bloquer l’issue de sortie.

Le mouvement de foule avait quand même commencé, preuve qu’il y avait encore beaucoup de monde dessus même si le navire avait accosté pour la semaine. Ils étaient curieux, se posant pleins de questions, mais obéirent dans un brouhaha certain.

Et dans tout cela, Valder ignorait complètement dans quelle galère se trouvait Shiro.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:44
Ce n'est que lorsque le regard du Tartard croisa le sien que Shiro réalisa la galère dans laquelle il s'était mis. En très peu de temps, il sentait que ses paupières et son corps devenaient de plus lourds. Il regarda derrière lui, à gauche, à droite. Malheureusement pour lui, la seule issue était bloquée par les deux hommes qu'il avait entendu un peu plus tot. Hommes qui semblaient enfin avoir remarqué leur présence.

"Qu'est ce qui se passe ici?" demanda l'un d'eux.

"Ce qui se passe, c'est que le plan a failli être exposé," Répondit celui qui semblait être leur supérieur, en pointant Shiro qui était au sol endormi. "Aidez-moi, il faut le mettre dans la réserve. Tant que nous n'aurons pas le fabuleux, il ne faut absolument pas qu'il en sorte."

Asuna, qui par chance avait vu ce qui s'était passé, savait qu'elle n'était pas de taille à se mesurer à eux, elle choisit donc de retourner aux étages supérieurs retrouver Owl. Elle savait que c'était ce qu'il aurait voulu qu'elle fasse.

Arrivée au pont supérieur, malgré la foule, elle parvint rapidement à trouver le Célébi, Valder, ainsi que le Nostenfer et Owl. Se positionnant devant le dresseur, elle tira sur sa manche, comme pour lui dire, "suis moi!", elle voulait lui faire comprendre que son humain avait besoin d'aide. Elle s'adressa ensuite au Célébi, lui expliquant ce qu'ils avaient entendus.

"Mon humain a découvert par hasard qu'ils en avaient après toi," lui dit-elle. "Et il a des soucis maintenant, est-ce que tu penses que ton humain pourrait l'aider?"

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:20
Il fallait réfléchir à une méthode efficace de fouiller ce bateau. Se séparer de ses Pokémons, peut-être ? Mais comment rester en contact ? Celebi ne faisait pas tout malgré ses pouvoirs psychiques. Et puis il y avait cette affaire sur laquelle ils devaient enquêter également. Le jeune homme et son fabuleux discutèrent un peu entre eux sur la meilleure marche à suivre. Ils ne pouvaient même pas essayer de penser à ce que le Spectrum aurait voulu faire en se mettant à sa place vu qu’il était imprévisible.

Le Nostenfer et l’Eifflèche les avaient également rejoins à la demande de Celebi lorsqu’il les aperçu qui voulait qu’ils réfléchissent ensembles. Cependant il y eut un autre Pokémon qui arriva, l’air assez paniqué et essayant de dire quelque chose à Valder. Celebi écarquilla légèrement les yeux, avant de les plisser, d’un air soucieux. Il se retourna vers le jeune homme, le seul qui n’avait pas pu comprendre ce que racontait le Bombydou.


- Il y a bien des gens suspects sur ce navire, Valder. D’après elle Shiro a des soucis. Et ces gens en ont après moi.
- Encore ?...


Le farfadet eut un haussement d'épaules, soupirant légèrement.

- La célébrité possèdent bien des torts visiblement. Nombreux sont ceux ayant convoités mes pouvoirs. Une triste réalité pour nous autres dans des temps où le pouvoir attire la convoitise des plus égoïstes.
- Il va falloir trouver pourquoi, pour qui ils travaillent s’ils travaillent pour quelqu’un, et l’étendu de leurs actes... Je suppose que c’est toute une petite organisation qui trafique sur ce navire. Bon, nous n’avons pas de temps à perdre.
Il se tourna vers l’insecte. On va s’occuper de ton dresseur. J’ose croire que malgré tout, Doopliss ne fera pas de mal au Draby… Antasma ! Et… Owl, c’est ça ? Vous pouvez continuer de chercher en attendant ? En surveillant les étages supérieurs !

Le Nostenfer acquiesça. Restait à voir si son rival du tournoi acceptait ou non. Il était libre de refuser et d’aider son dresseur après tout. Quoiqu’il en soit, le jeune homme se dépêcha de se mettre en route en suivant le Bombydou afin de retrouver Shiro. Mais que pourraient-ils avoir fait de lui depuis ? S’ils l’avaient déplacé ? Et s’ils attendaient le jeune homme en embuscade ? Pas le temps d’y réfléchir.


De son côté, le marin qui avait accueilli le duo, qui était passé de l’autre côté, se dépêcha d’aller à la cabine du capitaine. Il ouvrit alors la porte, l’étage étant étrangement désert. En y entrant, il écarquilla les yeux.


- Q-quoi ?! N-non ! Noon !

Un cri. Puis le silence.

HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]   Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'panique à bord, ni hors-bord [Shiro] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord d'Hugues
» Rencontre au bord de la falaise
» {Terminé} Entre passé et futur [Shiro] [S3]
» Carnet de bord froissé du Capitaine Legallais
» [terminé][S4] Escorte et Ruines [ft Shiro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: