Le soleil brillait fort, le zénith approchait inlassablement, apportant ses rayons sur le hauts des arbres, ceux ci empêchant ces gerbes de lumières de traverser le toit de l'épaisse forêt. L'eau coulait tranquillement, d'un petit ruisseau, passant par dessus des galets, et zigzaguant entre les arbres et les monticules de terre. C'est près d'un gros chêne que Célestio s'assit, essoufflé, dos contre le tronc, en posant une gourde à côté de lui. Son Massko et son Evoli, Rugon et Caelis étaient posés à côté de lui, eux aussi essoufflés.
"Jolis mouvements... Vous deux... Vous êtes devenus sacrément fort... On va faire qu'une bouchée de l'arène... !"
Chaque groupement de 3-4 mots étaient espacés d'inspirations fortes pour reprendre son souffle. Comme 5-6 fois par semaines depuis de nombreux mois Célestio était venu s'entraîner dans la forêt, à affronter des Pokémons Sauvages, à améliorer la puissance des capacités de ses Pokémons et autres. Aujourd'hui c'était surtout Rugon et Caelis qui s'entraînaient, depuis son évolution le Pokémon de Type Plante était devenu monstrueusement rapide, et s'entraîner en sautant d'arbre en arbre, à esquiver des attaques et autre, était un entraînement efficace pour tirer au maximum la rapidité de ses mouvements.
Le jeune dresseur continua à parler avec ses Pokémons, en demandant quelle type d'entraînement ils allaient continuer cette après-midi. Célestio sortit son portable pour vérifier l'heure, son instinct ne l'avait pas trompé, il était un peu plus de midi, moment propice pour manger ! Il ouvrit de la nourriture Pokémon pour ses deux partenaires et commença pour sa part à déballer un sandwich qu'il avait fait lui même. Il croqua dedans, goulûment, car après ce genre d'entraînement lui et ses Pokémons étaient affamés. Pour suivre l'entraînement du mieux, Célestio s’exerçait aussi à passer d'arbres en arbres, à escalader les troncs et autres avec Caelis qui lui envoyait des attaques pour que Rugon les esquive.
Lorsqu'ils commencèrent à manger, Célestio eut un frisson dans le dos, ses Pokémons aussi, ils se redressèrent comme aux aguets... Généralement les Pokémons sauvages s'approchaient d'eux lorsqu'ils mangeaient, mais ils ne se cachaient pas forcément énormément. Là, le jeune homme et ses Pokémons sentaient quelque chose dans les parages qu'ils n'avait pas sentis sur les précédents mois, c'était bizarre, mais pas non plus inquiétant...
L'Oeil de Feu doit être à la moitié de sa course dans le Haut. Comment Paku le sait ? Tout simplement parce que son ventre crie famine ! Il lui fait quelque chose de consistant à se mettre sous les crocs, et vite ! Sinon, Paku risquerait de s'évanouir de faim. Mais pas de panique est dans une forêt. Ici, il devrait trouver du gibier et des baies. Mais rien de tout ça n'intéresse Paku, non, non, non. Parce qu'une odeur est venue chatouiller ses narines, faisant frémir ses moustaches. Ça sent le délicieux ! Quelle est cette senteur de viande et de fromage qui descend du Haut ? Paku DOIT savoir !
Ni une, ni deux, Paku s'élance sur ses quatre pattes. D'habitude, il est prudent, mais il baisse beaucoup sa garde quand il s'agit du manger. Parce que manger, c'est bon ! Zerrroooooooooooooo ! Des Coxy furent dérangés dans leur promenade, s'écartant pour ne pas finir écrasés par Paku. Tout le monde se pousse lorsque Paku passe, muahahaha ! Il ne faut que quelques foulée pour arriver au lieu où ça sent si bon.
Hm, l'odeur du miam vient d'un Deux Pattes. Et un Dompteur, forcément. Paku n'aime pas les Dompteurs, mais son jugement pour se raviser lorsqu'ils ont du miam. Mais s'ils tentent d'attraper ou de faire du mal à Paku, Paku doit leur montrer qu'il est fort ! Et PAF, le poing de Paku dans ta face ! Paku ne sera jamais un Dompté ! Zeeeroooooooooooooo !
Le Dompteur et ses deux Domptés regardent dans la direction opposée à Paku. Quoi, ils ont senti quelque chose ? Bizarre, ils regardent pas vers Paku, en tout cas, parce que Paku il est là, et pas là-bas. Paku ne sait pas ce que tu as vu, petit Deux Pattes, mais pas Paku.
Profitant que le Deux Pattes cherche Paku ne sait pas quoi, il en profite pour s'avancer à pas de chat. Sur le sol, un drap tendu. Sur le drap tendu, là est lemiam qui sent si bon. D'habitude, Paku aurait fait un numéro de charme au Deux Pattes pour avoir du miam, mais à présent Paku a trop faim, le miam est trop près, et personne pour voir Paku.
D'un bon Paku s'empare du miam dans sa gueule, gnap ! Le miam est à lui !
Célestio L'improbable inconnu
Messages : 302 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 24
Célestio souffla un bon coup, peut être qu'il s'imaginait des choses, mais il avait eu l'impression d'entendre des Pokémon s'écartaient, ou quelque chose du genre. Mais, peut être que l'instinct du jeune dresseur ne l'avait pas trompé... En baissant les yeux, sans avoir commencé à entreprendre le mouvement pour baisser sa tête, il remarqua qu'en un instant son Sandwich disparu... Ces Pokémons levèrent la tête, étonnés... Il sentit une bourrasque, comme si quelque chose d’extrêmement rapide était passé devant lui, puis en redirigeant les yeux vers sa droite il vit une créature d'un jaune vif, debout, avec son sandwich dans la gueule. Il écarquilla les yeux, c'était quoi cette merde ? Enfin par merde en mode "c'est dégueulasse ce truc" mais plutôt "QU'EST-CE QUI SE PASSE BORDEL" à la Nelson Coconfort si vous m'voyez. Il ne savait pas du tout ce que c'était... était-ce dont tout le monde parlait sur le Pokénet... un... "furry"... ? Ew Notre jeune ami n'était pas dupe, c'était un Pokémon, de type électrique vraisemblablement face à la couleur et à l'électricité statique qui entourait la forme, mais il n'en avait jamais vu de pareil, il ne savait pas du tout quelle espèce c'était !
Mais, malgré la curiosité, l'étonnement et la surprise qu'affichaient Célestio et ses Pokémons, une chose rappela le jeune homme à l'ordre : il avait un dalle pas possible et c'était son seul repas. D'un bond il se leva, il affronterait montagnes, océans, grottes, falaises, ligues, tout ce qui se mettrait en sur son chemin pour bouffer !
"Hé c'est ma bouffe ! J'ai de la bouffe Pokémon encore dans mon sac si tu veux mais ça tu me le rends !"
Il serrait les dents en disant ça, se dirigeant à pas décidés vers l'être se situant un peu plus loin. S'il fallait en venir aux mains il le ferait, c'était sa bouffe, sa proie, à lui et personne d'autre...
"Va falloir te battre si tu veux ce Sandwich !"
Notre protagoniste, accompagné de ses partenaires, en avait sûrement oublié que l'être s'était juste, à peine, c'est à préciser quoi, déplacer à la vitesse d'un éclair mais bon quoi, il avait de l'espoir et il le garderait ! Il allait se battre pour son ventre vide ! La bouffe c'est sacré !
Qu'est-ce à dire que ceci ? Paku n'en sait rien, Paku a quelques bases dans le langage des Deux Pattes, mais il ne comprend rien à ce que ce Dompteur là baragouine. Mais il est drôle ! Il ressemble à un Qutermack en rut pendant la saison des amours, à s'agiter sur ses deux jambes ! Paku roule sur le dos et il se rit de ce fou ! Ils sont fous, ces Deux Pattes. Lui, défier le grand Paku ? Il apprendrait bien vite que Paku n'est pas une tomate verte, et qu'il donne de grands coups, des coups qui font mal ! Mais c'est qu'il est sérieux, en plus... Vu la façon qu'il a de se rapprocher lentement de Paku. On dirait un vilain prédateur qui attend le moment pour sauter sur sa proie. Paku va devoir se défendre.
Paku remonte sa patte avant et pointe un flingue vers le Dompteur.
Comme on le dit si bien, tout le monde gangsta jusqu'au moment où le gros chat électrique braque le flingue sur toi. Mais non, c'est pour rire. Tu as vraiment cru que Paku peut ne serait-ce que savoir ce qu'est un "flingue" ? Quel nom digne d'un Deux Pattes.
Paku a ses propres armes pour faire peur aux imbéciles. Il se met sur ses deux pattes arrières, il grogne au fond de sa gorge, et alors il envoie ses deux pattes avant, comme un coup de fouet, et les laisse revenir à lui, plusieurs fois d'affilée. Tu veux te battre, petit Dompteur ? Paku est ton Congénère ! Mais d'abord, Paku arrache une bonne partie du miam qui finit englouti dans sa bouche.
Célestio L'improbable inconnu
Messages : 302 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 24
Célestio bascula la tête sur le côté... C'était bien un Pokémon vu son comportement, vu ses grognements et réactions. Il semblait plutôt félin au vu de son apparence, ressemblant énormément à un Léopardus plus musclé, sur deux pattes, et tout jaune... Mais le jeune homme arrêta bien vite ses conclusions, cette enflure avait bouffé son sandwich en entier... PAS DE PITIE POUR LES SANDWICH !!! Il était vénère, et en même temps très content car ce mystérieux Pokémon ferait un bon entraînement. L'électricité se faisait plus intense et il ne faisait aucun doute que son adversaire était de type électrique. Célestio allait le poutrer dans les règles de l'art, mais avec gentillesse quand même, il fallait juste se venger par rapport à son repas gâché...
Le mystérieux Pokémon balança ses bras en avant en les faisant revenir juste après, signe, d'après Célestio, qu'il était lui aussi prêt à en découdre. Au moins ils étaient sur la même longueur d'onde sur ça.
Ramènes toi mon con !
Il voulait que son ennemi fasse le premier mouvement, il ne savait rien de lui et avait juste vu sa vitesse, il fallait donc rester sur ses gardes. Rugon et Caelis étaient d'attaque ! Il allait attaquer avec les 2 là, nan mais là pour de la bouffe un combat normal pouvait bien aller se faire voir ! Nan mais quoi, y avait de l'andouille, du bon beaufort, du beurre demi-sel, un délice, des saveurs exquises ! ET il s'était fait voler cette oeuvre d'art de sandwich ! Ce Pokémon allait chier des clous !
On le laisse venir à nous... RUgon utilise Hâte et Caelis Jet de Sable !
Rugon le Massko sourit, il sautilla sur place en faisant rouler ses épaules, puis relâcha tout ses muscles, relaxa son esprit et fit plusieurs mouvements sur le côté. Il s'arrêta et regarda son adversaire, Hâte avait boosté sa vitesse de façon importante, Célestio espérait que cela surprendrait son adversaire assez. Caelis quand à lui, appuya avec ses deux pattes avant sur le sol, créant un trou et envoyant une gerbe de Sable vers l'être étrange en face. Le prendre par vitesse et baisser sa précision seraient la clé de sa stratégie....
J'sais pas ton nom mais tu vas payer pour mon divin sandwich !
Paku a fait sa danse de la provocation tribale, et le Deux Pattes n'a pas pris ses jambes à son coup ? L'assurance du Dompteur doit égaler son talent pour la cuisine, et Paku fait un compliment, puisque le manger du Deux Pattes avait été super bon. Tant mieux alors, il va y avoir du sport. Et c'est la façon préférée de digérer de Paku. Le Deux Pattes n'en a aucune idée, il ne sait donc pas que Paku est depuis longtemps préparé à l'art de la digestion, muahahaha !
D'abord, il faut neutraliser le Congénère de la forêt, le serpent à quatre pattes. Tu veux augmenter ta vitesse pour coincer Paku ? Commence par apprendre qu'il ne faut pas confondre aller très vite, et trébucher. Paku saute, se tourne sur le côté en même temps, et tend sa patte du bas vers le reptile, qui est alors pris dans un croche patte, et qui dégringole en roulade.
Haha, tu t'es fais avoir !
Paku tire la langue, les patte contre la tête pour faire de fausses oreilles, et se moquer. Plus qu'un seul.
Un Congénère du Premier Clan. Paku n'aime pas le Premier Clan. Ils n'ont aucun élément qui sommeille en eux, mais ils peuvent tous les maîtriser, c'est pas juste. Son Dompteur lui ordonne de balancer du sable sur Paku. Tu veux du sable ? Paku va t'en donner, du sable ! Paku s'arrête, se retourne pour être de dos à l'adversaire et alors... Il utilise ses bras comme des griffes de Taupiqueur pour creuser ! C'est plus que du sable, c'est même de la terre que Paku envoie vers le Dompté ! Bientôt, il est enseveli de terre jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la tête qui dépasse.
A nouveau, Paku passe à côté de lui.
Raté ! Faux Paku !
Voilà Paku face au Dompteur. Les moustaches de Paku brillent de la lumière dorée du Don. Grâce au Don, Paku peut envoyer ce qu'il est, ce qu'il ressent, en images directement dans l'esprit de qui il touche. Alors, il bondit pour toucher le Dompteur. Le Deux Pattes n'a rien à craindre, Paku n'a qu'un message simple à lui transmettre.
Une émotion de joie, liée au jeu. Une émotion qui est là pour lui dire Attrape Paku, si tu peux !
Célestio L'improbable inconnu
Messages : 302 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 24
A peine les attaques de Célestio furent ordonnés, le Pokémon en face s'élança, Célestio arrivait à le suivre du regard, mais les réactions physiques mirent plus de temps à arriver, que ce soit pour lui et Caelis, tout deux virent l'adversaire traverser la distance entre eux d'un coup. Mais par contre, Rugon lui, avec l'utilisation de la capacité Hâte qui venait de se finir, suivit l'électric boi du regard et du corps, se plaçant à temps en face. Lorsque l'ennemi balança un croche-patte, Rugon ne pu se défendre, mais se rattrapa immédiatement sur ses pattes avant, et digne d'un mouvement de break dance, continua ses mouvements pour se remettre sur ses deux pattes arrières. Mais Toujours en suivant du regard l'action, Caelis et Célestio ne purent rien faire face à ce qui suivit. Caelis encaissa les tonnes de terre en courant sur le côté mais fut salit quand même à la fin.
Célestio se crispa lorsque le Pokémon s'arrêta devant lui, tout souriant et le toucha. Qu'est-ce qui se passait... C'était vraiment un furry ?!
Attrape Paku, si tu peux !
Cette créature électrique pouvait utiliser la télépathie ?! Célestio en avait déjà entendu parler dans sa région, certains Lucario en étaient capables, mais c'était plus par le pouvoir de l'aura... Est-ce que lui aussi utilisait l'aura ? Non ça semblait improbable ! Mais entendre ça détendit Célestio, le Pokémon semblait vouloir jouer, le "Paku"... Etait-ce son prénom et donc aussi son nom de Pokémon ? Il n'en avait aucune idée et chaque réponse apportée ouvrait lieu à une nouvelle question... Notre protagoniste sourit fortement malgré tout, il voulait jouer... ! Ce pourrait être un bon entraînement aussi, et une activité légère pour détendre l'air. De plus ça offrait la possibilité à Célestio de se venger au propre jeu du Paku. Il posa sa main sur l'épaule du Paku, et clama haut et fort, mentalement et vocalement :
Pas de soucis, foi de Célestio je vais t'attraper ! Attends juste deux secondes que je me prépare...
Il recula, alla dans son sac et fouilla dedans, tout sourire. Il regarda Rugon et Paku, puis un peu sceptique.
Relance Hâte pour te préparer, mais fais passer ça pour un étirement !
Rugon regarda le Zeraora droit dans les yeux, comme un signe de Rivalité, il voulait vraiment le battre, pour une fois il était motivé ! Il s'étira tout en appliquant une nouvelle fois Hâte. L'utiliser deux fois de suite n'augmenterait pas autant la vitesse que si elle était utilisé 2 fois séparément avec une attaque d'intervalle, mais le jeune dresseur était confiant quand au fait que cela permettrait à Rugon de garder le rythme de son adversaire.
Pendant ce temps, Célestio avait sortit une sorte de harnais fais de cordes et de sorte de cuir, quelque chose qui semblait solide. Il avait conçu cela après sa rencontre avec Rok, il avait aussi eu une course dans la forêt contre celui ci, et lors de ce petit jeu Célestio avait sortit une technique pour dépasser Rok efficacement, ce qui lui avait donné l'idée de créer cela... D'un geste il ouvrit une autre Pokéball et Gakrok le Kranoix sortit. A peine à l'air libre il resta bouche ouverte à regarder son dresseur. Celui ci rigola et lui caressa le crâne. Il l'attacha au système de corde, puis fit venir Caelis et le fit rentrer dans sa Pokéball ce qui était très rare.
Désolé mais la course va être rapide, j'ai peur que tu ne puisses pas suivre...
Caelis fit la moue mais acceptait la décision, et puis après son repas il voulait bien accepter une sieste dans la Pokéball. Enfin rentré, Célestio serra bien sa ceinture de Pokéball autour de sa taille puis enfila l'appareillage sortit du sac. Gakrok était donc situé dans son dos, il avait l'air à l'aise. PUis le dresseur revint vers Paku.
Quand tu veux ! Gakrok tiens le coup, tu vas pouvoir le faire !
Le jeune homme s'étira aussi, souriant avec confiance : il allait battre ce Paku !
Mais à quoi ça va bien pouvoir lui servir ? C'est bizarre, trop bizarre. Les Deux Pattes ont des idées trop bizarres. Ils sont fous, ces Deux Pattes. En plus, ce Dompteur là pense que Paku est sourd. Si Paku n'a aucune idée de ce que veut dire "étirement" dans le langage des Deux Pattes, mais il a suffisamment côtoyé les Dompteurs pour savoir ce qu'est une Hâte. Et en plus, le petit Dompteur a osé toucher Paku. Et en plus, son Dompté ose lancer un regard à Paku qui signifie qu'ils sont à présent amis-pas amis-ennemis-pas ennemis que les Deux Pattes appellent un "rival".
Non, mais, ho, hey, il faut se calmer là. Paku voulait juste s'amuser là, et ça tourne à la bagarre. Il va falloir que Paku calme le petit là.
Profitant que le Dompteur perde son temps à palabrer et à accrocher sa tortue de sable à son dos, Paku s'approche à la vitesse d'un éclair. Woah, le petit Dompteur est encore plus bizarre vu de près avec tous ces... trucs étranges, sur son corps. Et tout ça, c'est pour tenir ton Dompté sur ton dos ? Puisque Paku s'est autant approché, autant lui jouer un nouveau tour. Paku se souvient du Dompteur qui a sauvé Alola. Un fois, il avait eu la honte à cause d'un certain événement...
Quand tu veux ! Gakrok tiens le coup, tu vas pouvoir le faire !
Hop. Au moment même où le Deux Pattes finit sa phrase, il va pouvoir sentir la douce brise de la forêt sur ses jambes. En effet, Paku en a profité pour baisser son habit du bas, le laissant avec un habit du bas plus court. Paku a bien retenu que les Deux Pattes éprouvent une honte sans fond lorsqu'on leur baisse ainsi leur "pantalon".
Paku n'avait aucunement l'intention de jouer le jeu avec les règles. Arouf arfou gangsta.
Célestio L'improbable inconnu
Messages : 302 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 24
Vent frais... vent du matin... Vent qui souffle au sommet des grands pins... Joie du vent, allons dans le grand vent frais... Vent du matin... Vent qui souffle entre les burnes de notre protagoniste. La situation était cocace, il avait finit toutes ses préparations, et en se retournant, en parlant à ce Paku, tout le prank, la blague, la caméra cachée, la farce, que dis-je ? La bidonnade du Pokémon prit son sens, caleçon à l'air, Célestio avait perdu tout cet éclat épic l'entourant il le sentait... Lui qui était prêt à soulever des montagnes et surtout la daronne la tricératops à ce Paku pour le battre à la course, le voilà réduit à, sans rougir, remonter doucement son pantalon. Les dents serrés, Rugon se retenant de rire et Gakrok dans son dos toujours en AVC, Célestio se sentait dans une fine position... Il regarda Paku, le sourire en coin. Il allait se le faire ce moyen fils de.... Tricératops on y revenait !
Bien joué bien joué... Ah ! Attends mes lacets sont défait, ce serait con que je trébuche pendant la course...
Célestio se baissa, puis enfin accroupit, il prit ses lacets en main et d'une geste rapide appuya son pied droit sur la patte gauche de la créature électrique en appuyant avec une certaine pression. Il refit son lacet rapidement, se redressa, relâchant la pression sur la patte mais tout en laissant son pied. il regarda Paku un peu de haut, en souriant.
Excuse moi, tu étais sur le chemin...
Si ce Pokémon voulait la guerre aussi sur ce point, Célestio allait clairement pas se laisser faire ! Le dresseur avait du mordant et Paku l'apprendrait, à la dur s'il le fallait. Le jeune dresseur est le plus beau de rebeu après tout !
Le perfide petit Dompteur ne trouve rien de mieux à faire que de tenter d'écraser la patte de Paku avec son pied. Paku casse des rocs avec cette patte, petit Dompteur. Il va falloir faire mieux que ça si tu veux que Paku ressente la douleur. Tranquillement, Paku redresse la tête et sourit, adressant au Deux Patte son regard le plus insolent possible.
Spoiler:
Paku ne baisse pas le regard. Paku n'a pas l'intention de rien lâcher au petit Dompteur. A nouveau, Paku se met sur deux pattes et balance les membres en vague.
Puis, Paku croise les pattes sur la poitrine, comme ça Paku a ce que les Deux Pattes appellent "la classe". Paku a la classe, que vas-tu faire contre ça, Deux Pattes ? Puis, finalement, le petit Dompteur détourne le regard, pour refaire ses lacets, ou un truc du genre. Profitant qu'il n'est pas regardé, Paku agite sa patte dans tous les sens, avec une grimace de douleur. Qu'est-ce que le Deux Patte met dans ses pieds ? Puis, Paku redevient digne avant que le Dompteur ne regarde Paku à nouveau.
Paku s'adresse alors aux Domptés.
Vous ! Donnez vos noms à Paku, vite ! S'écrie Paku à l'intention du congénère des forêts et celui des sables qui est dans le dos de l'humain.
Paku veut comprendre ce qui se passe dans la tête de votre Dompteur. Et pourquoi toi tu es dans son dos ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Explique à Paku, vite, vite, vite.
Comprendre, comprendre, comprendre ! Paku ne désire qu'une chose, comprendre ! Les Deux Patte utilisent des machine, des câbles et des bidules, mais pour se mettre un Congénère directement dans le dos ? Jamais vu ça ! Il est fou ce Deux Pattes.
Célestio L'improbable inconnu
Messages : 302 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 24
Le Paku supportait donc le regard du dresseur ! Un défi des plus intenses ! Paku ne le savait pas mais il avait déjà perdu... Célestio le regardait tout aussi insolemment, avec un grand sourire sur son visage. Peu importe les mouvements de bras que ce dernier faisait, Célestio le regardait et faisait rouler ses épaules en retour. Il avait conscience que ça pouvait paraître ridicule, mais il ne savait pas trop, dans le feu de l'action et de cette bataille contre la créature, il aimait bien se donner ce "style" ou bref, le moment était très étrange pour notre jeune dresseur et ces réactions accompagnaient parfois cela...
Alors qu'il ne comprenait pas pourquoi la course n'avait pas encore commencé, il vit le Paku "crier" assez abruptement, une forme de "Zerooooooooooooooooooooooooooooooooooooo" ou peu importe de ce qu'était ce cri. Célestio regarda et vit que Rugon avait tourné la tête vers le Paku. En re-regardant en direction du mystérieux Pokémon il comprit que les 2 étaient sûrement en train de converser. Il pointa un doigt vers Rugon et lui sourit.
Vous parlez toi et Paku ? Héhéhé, fais attention à ce que tu dis...
Rugon le regarda, soupira en haussant les épaules puis se tourna vers Paku. Il le regarda, regarda en l'air puis reposa son regard sur ce mystérieux Pokémon.
Moi ? Rugon et lui, dos, c'est Gakrok ! Gakrok parle peu, il faut l'excuser. Il est dans le dos car il permet de voler à Célestio. !
Lorsque Rugon parle de la possibilité de voler, Rugon tend les bras et les agite pour simuler comme s'il planait dans le ciel. Célestio regarda attentivement et réussit à comprendre seulement cette partie, il se disait que les deux Pokémon devaient faire des "introductions" en bonne et dû forme, type nom et tout, mais donc Rugon devait expliquer ce pourquoi Gakrok était dans le dos de son dresseur ? Paku semblait donc bien intrigué. Et Célestio l'était donc d'autant plus.
Si Paku a bien entendu ce que lui dit le Dompté des Forêts, Clestio il veut VOLER ? Aller dans le Haut ? Mais ce n'est pas possible, non, non, non. Seul le clan des vents peut aller dans le haut, grâce à leurs ailes. Et là, non seulement il veut aller en haut, mais avec un Congénère du Bas ? Mais comment ? COMMENT ? Le combat n'a plus aucune importance, Paku doit savoir. La curiosité de Paku est bien plus grande que son envie de digérer, Paku doit tout savoir.
Alors, les pupilles de Paku redeviennent rondes, comme celle d'un chaton qui vient de trouver un Rattata à poursuivre. Et là, la souris de Paku c'est Celestio. Vite, Paku gambade jusqu'à l'humain, et Paku le regarde comme un Persian d'Alola, son gros cou gonflé, alors qu'il regarde quelque chose avec grand intérêt, avec une lourde respiration.
Celestio est méfiant ? Non, non, non. L'heure n'est plus au combat avec Paku, Celestio. Il faut que tu montres à Paku comment ton engin fonctionne, vite, vite, vite. En utilisant le Don, Paku retransmet au garçon ce qu'il veut, mot pour mot.
Non, non, non. L'heure n'est plus au combat avec Paku, Celestio. Il faut que tu montres à Paku comment ton engin fonctionne, vite, vite, vite.
Célestio L'improbable inconnu
Messages : 302 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 24
Célestio était des plus bouillants, y a pas à dire il était mentalement au pic de la forme, il était clairement lancé à défoncer ce Paku dans les règles de l'arts et de la triche ! Il sautillait sur place pendant que Rugon et Paku discutaient, le Pokémon voulait une course et finalement il passait à la causette ? C'était quoi ce grand 8 émotionnel là, faire monter toute l'adrénaline pour ensuite la faire retomber comme un ballon qui se dégonfle ? C'était Paku qui se dégonflait là nan ?
La discussion entre les deux créatures finit, Célestio regarda Paku à la recherche de l'étincelle de motivation qu'il avait vu, le Pokémon voulait-il encore au moins faire la course ? Lorsque les regards se croisèrent, le dresseur remarqua que les pupilles de Paku avaient changé, elles s'étaient agrandie, comme chez les Chacripan lorsqu'ils veulent jouer ou sont intrigués. Prenant la forme d'une pleine lune rapidement, Célestio surprit pencha la tête sur le côté, Paku voulait.. Jouer ? Il ne connaissait pas cette espèce, peut être qu'au niveau taille et autre Paku n'était qu'un enfant, pas très vieux et donc dans l'âge des découvertes et des jeux. Le jeune homme le regarda tout aussi intrigué. Puis, soudain, sans prévenir (ce qui est con car tu ne peux prévenir la télépathie), Paku transféra ses pensées au dresseur.
Non, non, non. L'heure n'est plus au combat avec Paku, Celestio. Il faut que tu montres à Paku comment ton engin fonctionne, vite, vite, vite.
Heiiiiiiin ?!
Célestio serra les dents et regarda Rugon qui haussa les épaules comme résigné. Certes, son dresseur avait comprit que Rugon avait parlé de sa possibilité de voler, mais jusqu'à intriguer le Paku, Célestio ne s'y attendait pas ! Il soupira et regarda Paku avec un grand sourire.
Bien bien bien.... je vais te montrer ! Observes ! Gakrok utilise Tourbi-Sable !
Célestio, prenant un air triomphale, agrippa de ses mains les lanières du système en cordes, puis cramponné à l'arrière Gakro, la bouche toujours ouverte, poussa un cri, et lança un tourbi-sable. Le tourbillon frappa le sol avec puissance, puis au bout de quelques secondes Célestio fut soulevé dans les airs. Il s'ajusta et resta en lévitation à 3 mètres du sol en regardant Paku d'un air victorieux.
C'est notre technique à Gakrok et moi !
Le dresseur tapota le Pokémon dans son dos qui s'arrêta peu à peu, et fit descendre le jeune homme peu à peu. Il atterrit au sol tout sourire. Si ça amusait Paku, d'une certaine façon Célestio avait gagné !