Valder Empoisonneur empoisonné
Messages : 411 Date d'inscription : 09/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: [S4] Valder Silvène Jeu 2 Avr 2020 - 0:31 | | | Nom : Silvène Prénom : Valder Rang désiré : Empoisonneur empoisonné Age : 24 ans Sexe : Masculin Origine : Kanto, Azuria Groupe Principal : STERN
Histoire : Valder a vécu à Azuria. Ce n’était qu’un simple jeune homme comme les autres. Lui avait cependant hérité de bien des malheurs. Des petites choses comme des pieds à redresser, une dentition à corriger, une voix qui avait eu du mal à muer… Et surtout, une timidité très forte. Une timidité qui lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres auprès de certains camarades. A un jeune âge, quand on parait être quelqu’un de globalement faible, on se fait facilement prendre pour cible. Son problème de voix ne l’avait clairement pas aidé de ce côté. Ni le fait d’avoir une certaine pilosité au niveau du menton arrivant plus tôt qu’une bonne partie de ses camarades. Il semblerait que ce point là l’ai marqué et depuis n’apprécie pas posséder de barbe. Certains néanmoins étaient sympas avec lui, essayant de l’aider. D’autres, étant dépassé par cela, l’ont finalement abandonné.
Ses parents s’inquiétaient assez pour lui. Ils lui avaient proposé de voir un psychologue pour l’aider, mais lui refusa. Certains conseillèrent à ses parents de lui offrir un pokémon, mais eux refusèrent. Ce n’était pas qu’ils ne voulaient pas. C’est surtout qu’ils avaient peur pour leur fils. Comment arriverait-il à maîtriser un pokémon ? Lequel lui prendre d’ailleurs ? En récupérer un gentil aurait pu être la solution. Mais dans les alentours, à la limite il y avait les Mélofées… Mais ils se montraient rarement dans le mont sélénite. Les autres leur semblaient trop hostiles. C’était dommage dans leur esprit, car un pokémon gentil aurait pu l’aider.
Il arriva néanmoins un jour où Valder craqua, sous la pression de ce qu’il avait subi, de ce qu’il était, et de comment les autres le regardaient. Il courut alors à toutes jambes se retenant de lâcher des larmes pour se réfugier plus loin, seul. Ses pas le menèrent jusqu’au mont Sélénite, où il entra sans y réfléchir. Cependant, il se perdit bien rapidement dans la noirceur de ces lieux. Ce n’était pas pour lui déplaire. Juste qu’il aurait aimé pouvoir se défendre en cas d’attaque de pokémons. Une nuée de Nosferaptis s’agita alors, renversant le jeune homme sur un Racaillou qui s’énerva. Ce-dernier, ne connaissant pas qui en est la cause, se mit à attaquer un Nosferapti, le blessant suffisamment pour le faire tomber à terre. La pierre partit alors pour se rendormir dans son coin.
Valder se sentait concerné par la blessure de ce Nosferapti. Ce n’était pas à cause de lui que le Racaillou avait été blessé. C’était la faute au jeune homme. C’est tout en cas ce qu’il pensait. Il se précipita vers la chauve-souris, aidé par le peu de lumière encore visible pour le localiser. Il ne savait pas trop quoi faire pour l’aider, mais se contenta de se pencher sur lui, tentant de le rassurer. Ce-dernier, en première réaction, le mordit presque. Le jeune homme se recula alors, cherchant à fuir. Mais finalement, il ne voyait pas où aller. Son seul choix était de rester avec ce Nosferapti, pour éviter d’en réveiller d’autres ou de trébucher sur un Racaillou. C’est à ce moment qu’il se mit à paniquer et à se recroqueviller sur lui-même.
C’est assez étonnant, car le Nosferapti aux abords agressifs, changea de comportement en percevant celui de Valder. Un instinct de survie, sûrement, qui poussa le pokémon à sympathiser avec le jeune homme. De longues heures passèrent dans cette grotte, où les deux finirent par se coller l’un à l’autre, voyant que le timide prenait froid. De son côté, le Nosferapti put se reposer, sachant qu’il n’était pas seul.
Au bout d’un moment, les parents et des secours entrèrent dans la grotte, trouvant le jeune avec le Nosferapti. Ils furent d’abord effrayer, pensant que le pokémon l’avait mordu. Mais ils comprirent vite que c’était tout autre chose lorsque le garçon se montra en pleine santé, portant la chauve-souris. Il le ramena même, et ensemble ils devinrent rapidement des amis. Apparemment. La réalité, c’était que ce pokémon ne faisait qu’attendre patiemment dans cette grotte que quelqu’un d’assez naïf puisse l’aider à se sortir d’ici et lui faire découvrir du monde extérieur. Comme s’il était coincé dans cette grotte, ou que les autres pokémons de sa nuée voulaient le garder avec eux. Ses parents étaient quand même méfiants car le pokémon restait agressif, mais ils ne le repoussèrent pas en voyant qu’il s’entendait si bien avec leur fils. Ca aurait été cruel de les séparer, non ?
Cependant, plus tard, vers ses 16 ans, le jeune homme se rendit compte que ses difficultés n’allaient pas s’arrêter à là. Une autre différence vint se rajouter à son palmarès de difficultés, bien qu’il put régler le problème de voix et de pilosité. Un sujet souvent tabou dans sa famille, et dans son entourage. L’homosexualité. Ses parents le découvrirent bien rapidement sans que le jeune homme le veuille. Ils ne comprirent pas cela. Ils ne cherchèrent pas à le rejeter, mais cherchèrent à le ‘soigner’, considérant qu’il s’agissait d’une maladie. Agacé par cela au fil des années, le jeune homme prit son courage à deux mains, et décida de partir pour prendre sa ‘revanche’ sur cela, poussé par son Nosferapti. Et pas qu’un peu. Puisqu’ils considéraient cela comme une maladie, il s’était décidé de jouer à l’ironie, et s’intéressa au type se rapprochant le plus des maladies : le poison.
Ainsi partit-il en voyage à Maïlys, désirant maîtriser des pokémons poisons et prendre une revanche sur sa vie. Devenir une autre personne. Il ne désirait pas devenir maître de la ligue, mais juste réunir tous les badges. C’était suffisant selon lui pour atteindre ses objectifs.
Cependant, il n’eut pas beaucoup de chances. Peu de temps après son arrivée, la grosse éruption se produisit. Heureusement qu’à ce moment, il était resté du côté de Lieucca. Il avait pu s’abriter sur un bateau qui prenait le large. Mais il fut consterné lorsqu’il apprit que cette éruption avait été causée de manière artificielle. Quel genre d’Homme était capable d’une horreur pareil ?
Ses pokémons s’opposèrent à l’idée de rejoindre la Némésis, qui avait pu le tenter au départ. Ils ne voulaient pas que leur dresseur soit utilisé par d’autres personnes qu’eux-mêmes en fait. Il voulait que ce jeune homme reste indépendant plutôt que soumis à des gens plus durs qui risqueraient de le briser trop facilement, autant moralement que physiquement. Et son trio du moment ne comptait certainement pas que leur « pantin » se retrouve cassé ! Evidemment, Valder ne connaissait pas ces raisons.
NEW
A travers les batailles secouant l’île, opposant la ligue et la Némésis, le jeune homme grandit. Enchaînant les arènes et les péripéties, il devint un dresseur bien plus fort, un vrai spécialiste du type poison, plus respecté de ses Pokémons. Son plus grand succès n’était nul autre que sa victoire au grand tournoi spectral de Maïlys, là où il eut droit à devenir ami avec un Pokémon extrêmement rare : Celebi. Ce ne fut cependant pas sa seule rencontre qui marqua son aventure. En effet, le Spectrum qu’il avait capturé s’était révélé être son grand oncle, de ce qu’il affirmait, Aversan, mort mais réincarné en spectre, celui-ci ayant cherché à le rejoindre et à le manipuler pour parvenir aux fins qu’Ephira et lui désiraient. Ce n’était pas sans un plus grand intérêt derrière : son ultime vision avait été la menace du Dr James Neffy, qui convoitait alors la puissance de la plante après qu’un ancien harceleur de Valder de son enfance, Denis, ait cherché à satisfaire sa jalousie envers ce timide empoisonneur. Denis en paya les conséquences, devenu cyborg à cause de Neffy avant de se libérer de son emprise et de se suicider, non sans chercher à s’excuser et à tout expliquer à Valder. Ce-dernier avait beaucoup subi de tout cela. Sous les ordres de l’ingénieur fou, Denis avait tué le Qwilfish du jeune dresseur et avait presque récupéré Celebi. Mais c’est le docteur fou, qui avait utilisé le poison du Nostenfer pour essayer de le tuer de façon ironique, qui réussit à s’approprier le farfadet. Ce-dernier fut heureusement sauvé par l’empoisonneur alors que le génie machiavélique, ayant appris qu’il avait survécu, voulait l’utiliser pour forcer le fabuleux à utiliser ses pouvoirs et se les approprier aux moyens de dispositifs avancés.
Lors de toutes ces péripéties, Valder avait pu compter sur le soutien d’Angelina, ancienne remplaçante de champions, spécialisée dans le type spectre, et un peu celui de Violeta qui su provoquer un déclic chez lui, jusqu’à même lui offrir son propre Roserade afin de veiller sur lui et sur le fabuleux.
Se sachant en danger de part la présence de Celebi, et celui-ci refusant de partir dans une autre époque pour le moment, le dresseur entreprit de devenir plus fort encore sur plusieurs points. Affronter des arènes, apprendre à manipuler la chimie et les poisons au-delà que via ses Pokémons, tout en apprenant définitivement à connaître les limites de son corps endommagé par le poison de son Nostenfer, et même songer, peut-être, à affronter un jour la ligue. Désormais, il ne désirait plus être neutre dans ces histoires. Il voulait participer à la défaite du Dr James Neffy. Abyss était né, et leurs idéaux auraient peut-être pu pousser Valder à rejoindre cette organisation. Cette idée de ramener les morts, évoqués lors de l’attentat de la Tour Arthéna, aurait peut-être pu lui donner l’occasion de sauver Denis et son Qwilfish. Mais il les trouva bien vite incohérent. Pourquoi déclencher une nouvelle guerre alors qu’ils pourraient aider à réformer la ligue en travaillant avec eux, à l’aide de tout ce qu’ils possédaient, sachant qu’ils désiraient atteindre une paix ? La ligue avait su aider Valder, et celui-ci se sentirait hypocrite de se retourner contre eux. Fort heureusement, c’est l’organisation S.T.E.R.N. naissante qui lui offrit l’opportunité rêvée. Au-delà de lutter contre des groupes tels qu’Abyss, c’était aussi la promesse de lutter contre des menaces comme le Dr. James Neffy. Il ne pouvait pas désirer mieux, grâce aux formations notamment proposées.
Rejoignant cette organisation, aidé par son fabuleux Pokémon, il prit à cœur son année pour réellement se mettre à se spécialiser dans l’utilisation de la chimie, autant dans l’étude des poisons que sur des remèdes en tout genre. Evidemment, ce n’était pas quelque chose qui s’apprenait aussi rapidement, c’est pourquoi il est aujourd’hui toujours en formation sur ces points malgré ses progrès.
Au-delà de tout cela, il y avait aussi Doopliss, son Spectrum, anciennement Aversan ou le Sphinx. Il n’avait pas abandonné les ambitions nées aux côtés d’Ephira. S’il était heureux de voir Valder grandir, il restait un être paradoxal. Et il comptait bien ne pas rester neutre dans toute cette histoire…
Caractère : Jeune homme timide, prenant exemple sur son Nostenfer, dont le talent est Attention, et sur Celebi. C’est quelqu’un qui essaye de faire attention à sa gestuelle, et à l’intonation de sa voix, ne désirant pas être associé à certains traits de caractère qu’il n’apprécie pas. Il est cependant dans le genre maladroit, et il lui arrive de gaffer régulièrement, sauf quand il s’agit de manipulation de produit chimique. Il a appris à combattre et est devenu un véritable spécialiste du type poison, ce qui ne l’empêche pas à le pousser à vouloir tester des choses parfois improbables, assez peu conventionnelles. Il possède toujours des lacunes qu’il essaye de combler à l’aide d’un esprit logique qu’il possède naturellement. D’ailleurs, parlant de ce qu’il possède naturellement, il y a un certain attrait pour le dessin. A la base, il détestait faire des efforts physiques la plupart du temps. Il est plus un intellectuel que physique. Mais l’handicap causé par le violent empoisonnement qu’il avait subi l’a rendu fragile, arrivant à lui faire regretter de ne pas avoir profiter de compétences physiques qu’il aurait eu. Son indécision et sa timidité ont tendance parfois à brider cet aspect intellectuel, dans le sens où il affirmera que peu souvent ce qu’il pense réellement, de peur de dire quelque chose de faux.
Néanmoins, il reste quelqu’un de gentil qui n’essayera pas de se mêler des affaires personnelles des gens. Au contraire, il préfère éviter les problèmes. Malgré cela, il aura tendance à vouloir aider d’une manière ou d’une autre, que ce soit juste par un soutient psychologique ou non, ceux qu’il considère comme méritant et dont il sent qu’il est concerné par les problèmes en question. Et évidemment, cela ne l’empêche pas de réaliser le travail fourni par le S.T.E.R.N. Il est également têtu, pouvant se vexer assez facilement sans pour autant le montrer. En réalité, il en faudra beaucoup pour le faire craquer et le pousser à exprimer sa tristesse. En effet, il s’agit de quelqu’un exprimant peu ses sentiments. Il garde souvent la même façade, timide, souriant un peu pour ne pas paraître trop froid. Cette timidité peut le pousser à se mettre à parler, puis à abandonner son récit, de peur d’être jugé, de gêner autrui, ou de les ennuyer. Malgré les apparences, il n’est pas insensible à ce qu’on lui dit. Les compliments le marquent, mais il ne sait pas réagir à cela.
Lui fera rarement le premier pas de lui-même. Ce sont généralement ses Pokémons qui le pousseront à le faire.
Apparence physique : Il atteint le mètre 70. Une coiffrure dans un style un peu décoiffé. Dans son imaginaire, ce serait surtout pour représenter les Pics Toxiks, qui le rapprochent selon lui du type qu’il apprécie. Mais il n’ose pas teindre le bout de ces pointes en violet pour aller jusqu’au bout de la chose, de peur d’être trop excentrique dans cette idée. Ses cheveux sont donc bruns de base, tout comme ses yeux. Enfin, les cheveux sont plus bruns clairs, pour être précis. Son visage est classique, adoptant une forme plutôt ovale. Il n’aime pas avoir la barbe, même si elle a tendance à vite repousser. En fait, il n’aime pas les barbes, à cause des soucis qu’il avait pu rencontrer lorsque sa pilosité a commencé à pousser. Et il n’accroche absolument pas aux cheveux longs. Il n’est pas musclé, vu qu’il n’aime pas le sport, et à cause de son handicap. Celui-ci est une fragilisation de son corps à cause d’un poison l’ayant affaibli, jusqu’à donner une apparence nécrosée à son cou, qu’il cache généralement d’un foulard, souvent rouge.
Sa gestuelle est assez particulière, bien qu’il tente d’y faire attention. Deux styles s’opposent généralement. Soit il essaye de faire le moins de gestes possibles, soit il gesticule assez bizarrement, comme s’il perdait son équilibre ou s’il était légèrement atteint par le syndrome de gilles de la Tourette. Ceci peut le rendre attachant, amusant, ou parfaitement pitoyable. A vous de juger. Ses doigts ont tendance à ‘danser’ quand il marche. Sa voix n’est pas très grave, est hésitante, et ne porte pas très loin.
Il porte généralement une veste grise qui finit par être reconnaissable en combinaison avec son foulard. Avec tout cela et en connaissance de ce que Nyssa avait subi lors d’ un douloureux accident avec un pokémon poison, il n’est pas rare de le voir prendre ses précautions et de mettre de fins gants en imitation cuir recouvrant mains et avant-bras.
Pokémons :
Nostenfer, mâle appelé Antasma, au lvlMAX. Il possède Attention comme talent. Il s’agit du protecteur de Valder, et de son mentor, qui grâce à son talent est un être sans peur. Brûlé autour des yeux, sa peau a pris une teinte noircie le rendant reconnaissable entre tous. Il est particulièrement réfléchi, capable d’élaborer des plans complexes. Il a cherché à manipuler le dresseur, mais les expériences passées ont commencé à le changer.
Drascore, mâle appelé Moldgath, au lvlMAX. Il possède Sniper comme talent. Lui est un pokémon agressif et malsain. Valder a eu du mal à le maîtriser. Véritable gladiateur, ses colères noires peuvent être destructrices. Il adore les terrains désertiques et s’enfouir dans le sable. Aujourd’hui encore, il est susceptible d’échapper au contrôle du jeune homme. Il n’est pas à prendre à la légère.
(Méga-)Dardagnan, femelle appelée Queen Poison, au lvlMAX. Elle possède Essaim comme talent. Le nom a été choisi par rapport à son comportement de reine, ayant décidé de rejoindre par elle-même le jeune homme. Elle se prend souvent comme celle qui décide de tout dans le groupe et ses caprices se doivent d’être réalisés sous peine d’être encore plus insupportable.
Prédastérie, femelle appelée Astéria, au lvlMAX. Elle possède Cruauté comme talent. Un Pokémon ayant appartenu au défunt Denis. Si elle est aussi dans le genre cruelle et sournoise, elle s’est vite retrouvée surpassée et soumise par Antasma. On la soupçonne d’attendre sa revanche, bien qu’elle se révèle petit à petit ne pas avoir un mauvais fond. Comme si elle avait été formatée plutôt que d’exprimer sa véritable personnalité.
Smogogo de Galar, mâle appelé Lhusu, au lvlMAX. Il possède Gaz Inhibiteur comme talent. Son nom est prononcé « lousou ». D’abord un cadeau empoisonnée de Violeta pour forcer le jeune homme à grandir, Valder l’a craint car il avait failli lui retirer la vie. Pourtant, il s’agit aujourd’hui d’un des plus bienveillants du groupe à son égard, en plus d’être un véritable dandy. Chic ! (Anciennement Smogogo)
Spectrum, mâle appelé Doopliss, au lvlMAX. Il possède Lévitation comme talent. Anciennement Aversan ou Le Sphinx, mort mais réincarné en spectre, il est un être venu d’ailleurs s’étant fait passer pour le grand oncle de Valder. Il a connu Celebi par le passé, au point d’en être son ami. Ses véritables intentions, aujourd’hui, rejoignent celles d’Ephira. Imprévisible, fou, il est peut-être l’être le plus dangereux du groupe.
Malamandre, femelle appelée Graguémona, au lvlMAX. Elle possède Corrosif comme talent. Manipulatrice complémentaire à Antasma, utilisant ses talents de doux parfums et ses charmes à son avantage. Elégance et délicatesse peuvent faire parti de sa nature, bien qu’elle n’hésite pas à se moquer d’autrui lorsqu’elle en a l’occasion. Elle se rapproche de plus en plus d’Antasma, les deux faisant la paire.
Kravarech, femelle appelée Drizzler, au lvl63. Elle possède Adaptabilité comme talent. Pokémon protecteur envers ce qui est sien, jouissant d’une précision redoutable, souvent à l’arrière. Rien ne semble lui échapper. Elle fait quand même passer ses propres intérêts avant les autres. En âge, elle est la doyenne du groupe… Après Doopliss, si on compte sa vie passée.
Roserade, mâle appelé Ros’as, au lvlMAX. Il possède Technicien comme talent. Ancien Pokémon de Violeta, il est le guerrier le plus expérimenté du groupe. Ayant pris le temps de la Némésis en plus de l’année passée pour totalement se rétablir depuis qu’il a repris le combat, il s’est habitué à son nouveau groupe et a retrouvé sa malice d’antan. Il veille tout particulièrement sur Celebi, car il s’agit de la mission confiée par Violeta. Il est intraitable dessus.
Salarsen, mâle, forme grave chromatique, appelé Zertina, au lvlMAX. Il possède Punk Rock comme talent. Un groupe de personnes malintentionnées lui en voulaient pour sa couleur rare. Valder, s’impliquant désormais dans tout ce genre d’affaires en contribuant au S.T.E.R.N, l’a sauvé. Blessé, le jeune homme l’a pris en charge, et s’y est attaché malgré son tempérament jemenfoutiste. Il y a quelque chose qu’il apprécie beaucoup à travers lui, au-delà de son type unique, de sa chromaticité et de ses capacités assez uniques. (nouveau)
Celebi, lvl50. Il possède Médic Nature comme talent. Il n’est pas un Pokémon qui combat. En fait, il n’aime pas combattre et lui-même et ne possède de toute façon pas le type poison des autres membres du groupe. Psychiste, il traduit les paroles des Pokémons à Valder. Il est le plus gentil de l’équipe, percevant le jeu des autres. Soutien inconditionnel de Valder et ami, il l’aide en tout point afin de gérer ses nouvelles responsabilités et de l’aider à grandir. Il semble peut-être prendre petit à petit la place d’Antasma en tant que guide, d’exemple. Son savoir et sa sagesse sont immenses de part ses nombreux voyages temporels. |
|