Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Spectral - Finale] Valder VS Kara

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !
Claire Chaglam


Messages : 245
Date d'inscription : 24/03/2016

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:10
Premier combat : Kara et Banshitrouye VS Valder et Ectoplasma!
Rappel : Pas de CT/MC/Repro , pas de Talents. Les pokémons disposent de toutes leurs attaques naturelles ET de celles de leurs préévolutions jusqu'au niveau 40!

Terrain : Festival Magikarp


BON COURAGE A VOUS, ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:48
La finale s’offrait enfin à lui. Il n’y croyait pas. Valder se surprenait d’en être arrivé là. Mais il remercia intérieurement son initiative d’avoir sérieusement étudié les Pokémons poisons, et donc Ectoplasma. Dans son vestiaire, le jeune homme avait de nouveau laissé son Pokémon de prêt s’amuser parmi les ombres, en-dehors de la pokéball associée. L’apprenti empoisonneur, quant à lui, était trop absorbé dans ses réflexions, afin d’être sur de diverses alternatives possibles selon les cas qui s’offraient à lui, le tout en adéquation avec l’ensemble des attaques possédées par le spectre.

Il stressait bien plus qu’avant. Mais il trépignait d’impatience. Ce combat serait possiblement le plus difficile de ce tournoi. Et sachant ce qu’il avait affronté auparavant, soit un énorme mur spectral qui avait de la force et un chandelier aux attaques spéciales juste terrifiantes, Valder redoutait ce qu’il allait trouver cette fois-ci. Pas l’ectoplasme, qui lui n’avait qu’une hâte : en découdre avec son futur adversaire. Qui sait, peut-être que grâce à cela, il mènerait le timide dresseur au firmament de ce tournoi !

L’heure sonnait enfin. Pour la dernière fois, on vint le chercher. La foule serait encore plus présente, plus insistante, plus intense. Il ne fallait pas se ridiculiser, et oser se mettre dans le feu de l’action. C’était peut-être plus impressionnant qu’un concours... Ouais en fait non. Contrairement au concours, on ne s’adressait pas directement au public. Quoiqu’il en soit, accompagné du Pokémon joueur, il entra sous les applaudissements sur un terrain coloré, qui donnait l'impression d'être sur un bateau en mer, sur le thème du Magicarpe. Ça n’avait pas trop de rapport avec les spectres, tiens. En tout cas, ce terrain ne permettait pas d’ignorer le public. C’était plus ouvert. Ce côté-là déplaisait à Valder, mais soit.

Il attendait alors nerveusement son adversaire qui apparaîtrait sans nul doute dans les prochaines secondes. Il était nerveux, son cœur battait à fond. Son Ectoplasma aussi été nerveux. Mais c’était plus parce qu’il avait hâte de se friter avec l’autre spectre. Il avança d’ailleurs un peu devant le jeune homme, tout comme lors des deux précédents matchs.

Le temps qui les séparait de l’arrivée de leur adversaire et du début du match semblait si long. Des secondes qui pouvaient faire parti des plus longues de la vie de Valder.


HJ:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:10

Nan nan nan nan nan ! Attendez une minute, c’était pas prévu comme ça ! D’accord j’ai pu me laisser vaguement emporter par ls évènements au tour précédents, c’est un fait la présentation à un peu cafouillé… Mais quand je disais que j’espérais qu’il abandonne pour me faire gagner, c’était une blague ! J’avais pas prévu que ça se passe pour de vrai !… Bon si je fais un comparatif entre premier tournois, deuxième tournois je passe du : “à de grosses difficultés pour passer la phase des éliminatoires” à “Félicitations, vous voilà en finale”. Alors soit je me suis beaucoup, BEAUCOUP améliorée depuis le temps, et soins honnêtes, je n’y crois pas trop, soit j’ai eu beaucoup de chance. Et ça non plus c’est pas normal… Enfin bon, j’avais une pokémon assez douée c’était un état de fait et je n’avais plus vraiment le temps ni l’occasion de me poser des questions sur mes capacités. Tant qu’à faire être arrivée jusque là, je voulais arriver au bout maintenant. Par contre, je continuais à trouver que le regard que me lançait le spectre de temps à autre était carrément flippant et ça n’arrangeait pas l’énorme boule que j’avais au ventre à cause du stress.

Je n’eu pas vraiment le temps de gamberger plus que ça avant que je ne sois appelée pour l’ultime combat de cet évènement. Whow la fin des fins… Ca voulait dire que dans le pire des cas je serais au moins deuxième… Pas mal, n’empêche. En tout cas je supposais que le terrain pour ce combat tout aussi symbolique qu’important serait au niveau des précédents, voir même au dessus, avec un rappel du thème et… Des magicarpes ? Sans rire un bateau de pèche ? C’était un choix assez… Surprenant. Ouais c’est le mot que je cherchais. En plus, le public était largement visible cette fois et bon sang ils étaient plus nombreux que ce que j’avais imaginé à la base. Sans compter les caméras qui braquaient nos images sur toutes les télés du continent. Est ce que j’ai mentionné que j’avais le trac avant ? Parce que là c’est ferme et définitif, je me sens aussi soutenue que terriblement intimidée. Il y avait même une bannière flashy dans les gradins sur laquelle était inscrite “Allez les courges !”. Je sais pas comment je dois le prendre honnêtement… Bon première des choses, rester calme. Deuxièmement, saluer l’adversaire…


- Salut ! Bonne chance et… Aaaaaaaaah c’est toi qui a l’ectoplasma ?…  Juste bonne chance !…

Rater ma première impression, check. Maintenant sortir Lady Coucourge, check. Angoisser à mort, check. République ? Check. Okay c’est bon, c’était nul, j’espérais juste me dérider un peu mais même ça, ça a pas marché. Bon le plus important maintenant c’était de rester posée, et de bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit qui puisse s’avérer potentiellement dangereux.

- Grimace !

Et zut. Si je m’écoute même plus maintenant je vois même pas pourquoi je me fatigue à réfléchir.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:35
Une finale épique s’annonçait. Une jeune femme, tout aussi douée que Valder pour les premières impressions, les salutations et le comportement en public. Les deux étaient tout aussi détendus, c’est-à-dire pas du tout, et les deux n’y croyaient pas d’être arrivé jusque là. Mais on en était là. Le combat le plus épique des dix dernières générations entre le boss final et l’extra boss, le clash des titans !

Tremblez d’effroi ! Tremblez de joie ! Car Kara et Valder sont là !


- Euh, salut, oui ! Je suis Valder, et euh... Merci, et bah, bonne chance à toi aussi, hein !

Féroce. Le seul adjectif qui venait dans la tête du public. Et le combat dantesque, d’une intensité rare pouvait commencer. La jeune femme était accompagnée d’un terrible Banshitrouye, dont on racontait que le chant était capable de transformer en courgette tous ceux qui l’entendaient. Qu’on se le dise, pour l’un ou pour l’autre, les carottes étaient cuites.

La dresseuse entama le combat. Une Grimace. Ca allait réduire l’une des principales forces de l’Ectoplasma. Valder grimaça, mais relativisa en pensant qu’il resterait suffisamment rapide face à un truc pareil. Enfin, il ne savait pas si derrière ses allures rondouillardes, il se cachait un ninja assoiffé de sang.

Désormais, il était temps d’essayer quelque chose.


- Fais une Onde Folie !

Comme les deux précédents matchs, il commençait par la folie. Cependant, il ne connaissait absolument pas les Banshitrouyes, alors il voulut essayer d’anticiper les plus mauvaises surprises.

- Et Hypnose !

Déjà, oui. Il avait fait exprès d’espacer ses ordres, pour essayer de surprendre. Si la bougie végétale esquivait d’une quelconque manière l’onde malfaisante, alors l’Ectoplasma anticiperait sa position future pour tenter de lui infliger l’hypnose. Et si l’adversaire se retrouvait confus, alors peut-être que cela l’empêcherait d’agir correctement, et alors il se ferait avoir par le sommeil. En tout cas, c’était la théorie que le jeune homme voulait tester. La pratique serait probablement différente, mais bon. Il n’était pas un expert et ne savait pas quels étaient les atouts de cette plante spectrale.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:26

Okay, ça y était maintenant, les choses sérieuses venaient de commencer et je n’avais plus d’autre choix que de suivre ou de plier. Et il était hors de question que tout cela ne se résume qu’à une vaste perte de temps. Donc l’odeur de poisson qui me remplissait les narines mise à part, tout en moi était gonflé à bloc histoire de me permettre d’aller de l’avant et de suivre le rythme. Bon point, la vitesse de l’ectoplasme maintenant enrayée, nos deux pokémons seraient sans doute d’une rapidité à peu près équivalente. Mauvais point, il n’y avait aucun moyen pour que j’esquive ou plutôt pour que ma banshitrouye esquive l’onde folie qui lui était destinée. Prenant une grande inspiration que je bloquais fermement dans mes poumons, j’espérais que les effets secondaires se passent aussi bien sur ma citrouille que sur la branette que nous avions affronté en quart de finale. Un silence gênant se passa alors que je me rendais compte que je ne savais pas trop quoi faire pour lutter contre les vagues de confusion qu’allait subir ma partenaire, bientôt brisé par le dresseur qui ordonna la chose que je redoutais le plus concernant ce match.

- Pas cette fois ! Tu fais comme on a dit c’est Gagaween !

Attention mesdames et messieurs laissez place à la fête fête des morts la plus spooky et la plus courte de votre vie ! Et tout ça sur un bateau de pêche intensive ! C’est trop la fête hein ? Parce que oui j’avais terriblement envie d’utiliser soucigraine mais bon mon petit doigt venait de me souffler via son oreillette, oui oui c’est possible, que ce ne serait pas possible. Donc que cela ne constituerait rien de plus qu’une énième perte de temps, dangereuse qui lus est compte tenue de la confusion fraichement acquise. Et bon, il fallait bien que le temps perdu dans la salle d’attente à regarder dans une angoisse mal contenue les résultats précédents de mon adversaire soient finalement un minimum utiles nan ? Donc j’avais demandé vite fait à Lady coucourge si elle envisageait qu’une combinaison aussi foireuse que celle que j’avais prévu avec les graines était possible et il s’était avéré que oui. Dans le principe du moins. Dans la pratique vu son état j’avais aucune idée du résultat.

Peu importe le cas de figure, cet enchainement aurait été parfait pour un concours et j’attendais le premier qui allait me hurler de changer de voie. Mais bon j’y peu rien, surtout là… Enfin si j’y peu un peu parce que je trouve ça super cool mais bon ne nous étalons pas trop sur d’inutiles détails. Donc par le biais de ses pouvoirs spectraux halloweenesques la lanterne végétale fit raisonner une petite musique qui grandissait et grandissait alors que des échos fantômes se mirent à se faire entendre. Et non j’aurais pas pu prendre la version originale de la chanson parce que c’est pas juste une citrouille, c’est Annie aka Lady Coucourge ! Bwef, sa voix maudite (selon le pokédex, je suis certaine que mon karma s’en portera très bien) prit le pas sur les échos et des fantômes plus ou moins opaques se mirent à s’échapper de son corps creusé. Alors je récapépét’ pour ceux qui ont pas bien suivi, l’attaque qui semblait réussir pour le moment c’était Halloween : ajoute le type spectre au types de l’adversaire. Ici TOTALEMENT inutile et inefficace me direz vous. Mais ! Je m’intéressais plus à la forme qu’au résultat pour être honnête. Les petits fantômes allaient venir former une sphère éphémère autour de l’ectoplasme et ainsi boucher sa vue. Et le cacher à ma partenaire. Et on avait une super musique d’ambiance en plus maintenant !

Donc l’hypnose kaput avec la technique du bouchage de vue et du détournement d’attention. Parce que telle une bonne prestidigitatrice, wow j’ai casé un mot super long c’est fantastique, ce qu’elle montrait n’était pas forcément ce qu’il fallait voir et ce à quoi il fallait s’attendre. Les dernier petit fantômes semblaient porter de petites graines dans leurs gentilles mimines, si on peut considérer qu’il s’agisse de main, qu’ils larguèrent sur l’adversaire. S’ils ont le pouvoir de changer le type d’un pokémon pourquoi ils pourraient pas porter des graines d’abord ? Bon je sens venir à moi les détracteurs aussi, si l’effet de style une plait pas, que l’on considère que les vampigraines sont lancées selon la manière classique sans aucun style. Mais j’en serais très très déçue. Et oh ? Deux coups réussis malgré la confusion ? Vous la voyez la veine de cocue ? Sauf que comme je suis pas en couple et ben je me considère juste bénie par la petite bille brillante. Dans tous les cas, retrouvant ma tête habituelle, j'engageais un petit signe de la main envers l'adversaire me sentant obligée de préciser.


- J'ai regardé les retranscription des matchs !... :heykara:  

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:02
Gagaween ? Quel nom ! Tant de poésie mêlée à une attaque spectrale d’aucun effet sur l’Ectoplasma. A l’exception de que cela empêcha l’Hypnose de fonctionner. Bon, de toute façon, demander une Hypnose en début de combat comme ça, c’était plutôt voué à l’échec. En fait, Valder voulait essayer de voir si cela allait pousser Kara à faire une quelconque réaction qui dévoilerait l’un des atouts du Banshitrouye. Apparemment, non. Ca le décevait, pour sur. Et pire que la déception : la confusion n’empêcha pas non plus la seconde attaque de fonctionner : la citrouille balança des graines vers l’Ectoplasma. Ce qui germa, sans mauvais jeux de mots, dans l’esprit de Valder comme attaque, c’était qu’il s’agissait de Vampigraine. Parce qu’il ne connaissait pas d’autres attaques à base de graines comme ça – exit Balles Graines, Canon Graine ou Soucigraine – parce que ces vilaines petites graines étaient un atout incontestable pour tout bon possesseur de plante qui se respecte. Et ça tombait bien, il avait souvent vu cette attaque à Azuria lorsque des dresseurs se battaient contre Ondine.

Il était donc temps d’utiliser quelque chose à laquelle Valder avait réfléchi lors du temps d’attente jusqu’à ce match.


- Bloque ces trucs avec Poing Ombre ! Et Dépit immédiatement !

Poing Ombre avait trois merveilleux avantages qui faisaient que ça pouvait bloquer des Vampigraines. De un, c’était inesquivable. De deux, ça pouvait être lancé à distance. De trois, ça avait beau être un poing comme son nom l’indique d’ombre, c’était suffisamment matériel pour toucher le vivant, et donc ces graines.

- On m’a enseigné qu’il ne faut pas se reposer sur ses acquis !

Comme Kara s’était justifiée à cela, Valder justifiait son action. Et il disait la vérité. Ne pas se reposer sur ses acquis, c’était aussi sous-entendre de surprendre l’adversaire. Il n’avait pas fait ça avant, alors forcément, ça pouvait surprendre.

L’Ectoplasma s’exécuta, en présentant un visage grimaçant pour se moquer de ses adversaires. D’abord, son poing d’ombre allait complètement dévier les vampigraines, puis maudit la plante dans un rire mauvais digne d’un sorcier vaudou maudissant un prince afin de le transformer en grenouille. Sauf que c’était pour maudire la vampigraine, pas transformer cette courge en citrouille (pfff vous suivez vraiment rien). Quoique, ça aurait été drôle de voir Kara embrasser une grenouille pour elle-même se transformer ainsi. Désormais, réutiliser une telle capacité demandera un fort coup en énergie. Ce qui jouerait forcément contre Lady Coucourge.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:05

Alors ça c’était d’une part bien joué, fallait que je le reconnaisse mais à coté de ça non ! Juste non ! Un peu de générosité quoi ! Ou de la courtoisie… Ou quoi que ce soit qui puisse me permettre de caser un truc utile dans le combat et que j’ai pas juste l’impression d’être arrivé là par accident. Pas que ce soit le cas bien entendu même si ça y ressemblait fortement. Donc pas de gagaween surprise avec des guirlandes de vampigraines juste gagaween tout court dont l’effet avait été plus que minime pour pas dire autre chose. Mais bon à coté de ça, l’enchaînement que venait d’ordonner me laissait une petite chance de sauver les meubles.

- Enchaine vite ! Grimace !

Le spectre ne pouvait pas tout faire en même temps et avec sa baisse de vitesse j’avais une chance que le dépit ne porte que sur la baisse statistique, me laissant une fenêtre de tir pour plus tard, sans mauvais jeu de mots. Sauf que j’avais oublié un léger petit détail. Ne jamais, au grand jamais donner un ordre à un pokémon confus en lui précisant de faire “vite” . Jamais. Grosse grosse erreur qui aboutit à… Bah à ça. A une courge qui fait l’andouille avant de se donner une patate accidentelle en pleine poire. Trop d’éléments comestibles ? Faut suivre un peu ! Hm, je mangerais bien une tarte d’ailleurs… Bref, toute dispersion mise à part, on pouvait oublier tout ce que je venais de dire plus tôt, c’était le dépit sur les vampigraine plus des dégâts subits à cause de la confusion. Fantastique.

En plus en entendant la remarque que le jeune homme m’envoya un peu de la même manière que je m’étais justifiée tout à l’heure, je ne pu rien faire de plus qu’un vague sourire de blonde, pas d’offense envers les blondes mais bon vous voyez l’image. De manière purement omnisciente, j’étais trop décontenancée par la remarque et occupée à trouver quoi faire pour avoir l’inspiration de rétorquer quoi que ce soit d’autre. Dans les faits, j’avais juste l’air d’une gentille cru-cruche. J’avais intérêt à me rattraper sérieusement si je n’avais pas envie que cette étiquette ne soit à jamais collée sur mon front et ne hante ma lignée pour les quarante générations à venir.


- Onde Folie aussi ! Y a pas de raison qu’il n’y ai que toi qui profite…

Comme ça, dans le cas où ça marchait, l’ectoplasma pourrait lui aussi découvrir ce que ça faisait de se retrouver devant un mur à chaque fois qu’on lui demandait un truc. Pour avoir expérimenté la chose, c’était vraiment une attaque que j’ordonnais à contre coeur mais bon après tout c’est lui qu’a commencé… Et j’avais toujours espoir d’effacer ce sourire insupportable de la tête du spectre adverse. Oui parfaitement c’est contre nature mais je m’en fou, voilà c’est dit.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:30
Si elle croyait échapper au Dépit grâce à une Grimace, c’était peine perdue. Ce serait trop simple ! Mais en plus de cela, la plante se blessa dans sa confusion. Ce qui était parfait, car cela laissait une ouverture majeure pour frapper fort. Très fort.

- Profites-en ! Ball’Ombre !

En plus, vu l’ordre suivant, il n’y avait pas à espérer que l’adversaire esquive cette attaque grâce à une technique ninjaesque. C’était juste une cible parfaite, qui allait se manger cette redoutable attaque d’ombre. Type des deux Pokémons, attaque spéciale, défense spéciale adverse, tout profitait à l’Ectoplasma pour faire un maximum de dégâts ! Et en plus de cela, il y avait une chance pour que sa défense spéciale déjà suffisamment mauvaise soit encore abaissée.

Néanmoins, le spectre du jeune homme n’échappa pas à la confusion. Soit, de toute façon il avait déjà une grande avance sur son adverse. Il n’y avait qu’à rester bien concentré sur le moindre ordre donné, penser à tous les stratagèmes qu’il avait pu imaginer, et être réactif. Mais bon, il avait beau se répéter ça, il fallait le dire, la confusion de son Pokémon le rendait mal à l’aise. Il avait déjà vu à quel point ça pouvait être terrible lors de son arène ou selon ses deux précédents matchs.

Mais la chance avait toujours une part de responsabilité dans les diverses batailles.

Il ne demanda rien de plus. Il se disait que s’il demandait quelque chose maintenant, l’adversaire aurait forcément quelque chose à répondre à cela. Il voulait anticiper quoi, mais ne connaissant pas toutes les attaques adverses et hésitait grandement sur quel ordre donné, il ne dit finalement rien. Ca le mettait dans une situation inconfortable, surtout à cause de cette confusion. Il n’était pas sur que ce qu’il pourrait entreprendre fonctionne réellement.

Par contre, avec la confusion, l’ectoplasme avait un sourire encore plus grand, plus fou.  Ses yeux semblaient danser, et il laissait régulièrement sa langue pendre, lui donnant un air encore plus horrible et stressant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:16
Ah le salaud, profiter des faiblesses des autres pour pouvoir taper plus fort et faire bien mal, c’est bas. C’est le principe même des duels certes, mais ça reste bas dans ce cas de figure. Mais on s’en fout on allait taper encore plus fort et faire encore plus mal, oui tout est encore possible. Parce que oui je met de coté toute potentialité d’esquive ninjaesque au profit d’une certaine lucidité de la réussite de la chose. Oui il me restait mon atout priorité mais dans le cas de figure où les ondes folies avaient été entamées c’était mal barré. Mais attendez une minute… Comment lui il faisait pour faire son foutu dépit et pour ball’ombrer en même temps ? C’est pas ninjaesque ça peut être ? Parce que chronologiquement on est d’accord que la grimace-pourrave arrive juste avant le dépit, en même temps le but c’est d’en changer la cible donc c’est logique. Et après comme ma courge ne prenait pas l’initiative de se lancer dans une sieste acrobatique, elle enchainait avec l’onde-folie. Y a que moi qui voit une contradiction dans les durées, ou ?… Mais… C’est pas juste c’est toujours sur moi que ce genre de confusions tombent… Et pas en ma faveur sinon c’est pas drôle… Donc je rappelle quand même que l’ectoplasme a été fortement ralentit au passage et que je suis certaine qu’une esquive était possible et non grobill. Sauf que voilà… D’une part j’anticipe déjà les commentaires qui risquent de s’abattre sur moi si j’agis de la sorte et puis, bon le trac faisant mes idées sont toujours un peu brouillardeuses, oui ce mot existe, et enfin… Ce gros machin mauve m’angoisse. [i]

- Bon ben… Étonnement

[i]Damned, mon manque flagrant d’inspiration s’entent il ? En même temps, comment voir les choses autrement vu la tournure actuelle des événements. Est ce qu’aller au contact serait vraiment une bonne idée dans ce cas de figure ? Peut être puisque le duo attaque/défense de mon pokémon faisait partie de ses atouts les plus précieux après avec la confusion… Nope pas cette fois, coup de bol. Comme quoi toujours parier pile, c’est peut être pas la mauvaise technique tout compte fait. Sauf pour le tour précédent. Donc résumé des épisode, la citrouille s’élance vers son adversaire et lui assène un coup absolument terrifiant qui aurait un petit quota de chance de lui faire perdre ses moyens au prochain tour. Ce qui en cumul de la confusion devrait quand même nous permettre de faire avancer un minimum le schmilblick. Perdu d’avance ? Moi ? Mais nan…

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:05
Eh bien non, il n’y avait pas de coup ninjaesque et de problème chronologique. Car même si l’Ectoplasma avait eu sa vitesse abaissée, cela ne faisait pas de lui un escargot – vu son imposante vitesse de base – qui avait lancé son dépit 36 ans après que la Banshitrouye se blesse dans sa confusion. Une patate qui fait l’andouille, pour reprendre les termes, avant de se blesser, ça prenait quand même plus de temps que de lancer un simple Dépit. Alors oui, le spectre avait pu lancer sa Ball’Ombre avant l’Onde Folie, et l’exécution de cette onde par la suite était une ouverture pour placer cette attaque.

Cela étant dit, l’adversaire désirait faire un Etonnement. De base, ce n’était pas un problème majeur, mais il se trouvait que la défense de l’ectoplasme était pourrie, que l’attaque adverse était grosse, et que le type jouait tout en la faveur de la plante. Esquiver cela ? Peut-être pas. Mais autant en profiter pour attaquer avant.


- Coup Bas !

Ou pas. Le spectre fut victime de sa confusion. Il s’élança en avant, d’un bond, et s’écrasa au sol, comme s’il avait fait un saut de l’ange. Son corps spectral s’étala un peu sur le sol, avant de passer un peu au travers. Puis, l’étonnement le frappa, le repoussant en arrière. Il semblait glisser sur le sol à cause de ses propriétés spectrales. Mais ça ne faisait pas du bien, il fallait faire gaffe. Valder fit la moue en voyant ça. Peut-être aurait-il dû laisser tomber le Coup Bas ? La peur aurait peut-être pu agir à la place de la confusion. Tant pis.

- Euh, bon bah, Léchouille !

Là, c’était le truc que Valder voulait tenter. Il voulait que son Pokémon paralyse la plante, ce qui était tout à fait possible vu la nature de l’attaque. Le Pokémon ne subissait cette fois-ci pas la confusion, et il se fit un malin plaisir de découvrir que ce Banshitrouye avait un goût de potiron. La salive contenait une substance qui avait tout de même pas mal de chances de paralyser l’adversaire. Par contre, les dégâts seraient très certainement minimes, si l’attaque réussissait.

HJ:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:17

En entendant l’ordre du dresseur en face, mon sang ne fit qu’un tour et je sentis mon visage pâlir subitement. Un coup bas, ça allait faire mal, très très mal ça ne faisait aucun doute et ça sonnerait sans nul doute la fin de ce combat et pour moi et pour ma pauvre citrouille de prêt. J’avais mal géré les choses c’était évident, sans doute portée par une assurance injustifiée à cause des matchs vite pliés des manches précédentes… Quoi que ? Non ! Le sort m’envoyait un dernier coup de pouce et avait décidé que si je devais perdre ce ne serait pas de cette manière aussi lamentable. J’attendis l’annonce du second ordre et demandais à mon tour.

- Ombre portée !

Ca allait faire mal et en plus on allait pouvoir profiter de la priorité de la chose pour pouvoir passer in extremis au niveau du grand coup de langue qui menaçait ma partenaire. C’était un pokémon dérivé de chose comestible, nul doute que la perspective de se faire léchouiller n’était pas son plus grand fantasme. Désolée pour le coté tendancieux de cette phrase mais bon, l’idée principale est là quoi. Bref, donc ombre portée, priorité, dégats, pas assez, fin de combat difficile mais au moins ma dignité est sauve pour le grand écran c’est toujours ça de prit. Donc maintenant fallait trouver autre chose qui suffirait… Pas comme si j’avais vraiment ça en réserve en même temps… J’avais usé de toutes mes attaques spectre et quand aux attaques plantes elles avaient beau être renforcées par le caractère végétal de la banshitrouye, elles n’en seraient pas moins méchamment inefficaces face à un type poison.

Quoi que, tout bien réfléchit il y avait bien une attaque dont je n’avais pas encore usé et en même temps, est ce que ce serait vraiment vraiment utile ? Certes c’était de base un coup puissant mais dans la pratique quand on jetais un oeil à la capacité d’attaque spéciale de mon spectre… Ok, je venais de baisser les yeux vers ma fiche informative, conservée précieusement au cas où bien entendu, et l’attaque spéciale n’était définitivement pas le point sur lequel miser en ce qui concernait mon pokémon… Oh et puis zut comme ça de toute manière si ça marche pas derrière tout ceci sera plié et on pourra passer à autre chose.


- Termine avec ball’ombre !

Oui j’ai bien précisé “termine” parce qu’il n’y aurait plus d’attaque après ça. Ca offrait une possibilité à l’adversaire de placer un coup et l’état de fatigue de la lanterne ne lui permettrait absolument pas de tenir d’autres offensives. Bon et bien, il semblerait fort que l’heure du verdict ait sonnée pour nous…

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:14
Haha, évidemment, une technique ninjaesque ! La plus classique des spectres, et pourtant si efficace. Pourquoi son Ectoplasma n’avait pas droit à cette petite merveille aussi ?! Aaah, bon, il avait bien d’autres qualités à côté de ça. Qui l’avaient mené jusqu’ici après tout. Quoiqu’il en soit, le jeune homme ne pouvait que regarder impuissamment cette courge se fondre dans l’ombre, esquivant la Léchouille et donc la paralysie, afin de frapper de manière plus efficace qu’avec l’Etonnement. Mine de rien, ça faisait mal à ce spectre si mauvais en défense ! Que faire maintenant ? Profiter de ce moment pour essayer d’avoir l’avantage pour de bon ? A vrai dire, Valder était vraiment stressé pour cette finale. Voir cet adversaire échapper à ce sur quoi il misait le plus... Il ne savait pas trop quoi faire.

- Aaah non ! Euh, Dépit ? Ouais, vas-y !

Mauvaise idée. Le bougre était encore confus. Et il se mangea sa propre folie, le blessant encore un peu au lieu de supprimer l’Ombre Portée du champ des menaces. Heureusement que son attaque était merveilleusement mauvaise, pour ne pas rendre la blessure via confusion trop terrible. Cependant, il n’était pas assez rapide pour se bouger et retenter une attaque avant la Ball’Ombre, qui, évidemment, le frappa. Et pire encore, sa défense spéciale fut baissée. Ce qui le sauvait par contre, c’était l’attaque spéciale misérable adverse. Le jeune homme avait fermé les yeux lors de l’impact, mais en les rouvrant, il constata que son Pokémon n’était pas plus sonné que ça par cette attaque. C’est là qu’il réalisait que cette plante était bien trop mauvaise en attaque spéciale, et que ses attaques plantes seraient bien amoindries par le type poison de l’ectoplasme. Et c’est ce qui lui permit de mettre en partit son stress de côté, prenant confiance en voyant la fatigue adverse s’immiscer peu à peu. Réutiliser une Ombre Portée risquait sûrement de trop le fatiguer et le mener à sa perte. De plus, il comprenait vraiment le sens de ce « termine » qu’avait dit Kara. Ce n’était pas pour terminer l’Ectoplasma !

- Oh ? Ah ! Vibrobscur !

Autant terminer le travail efficacement. Utiliser sa seconde attaque la plus puissante, hors sommeil adverse, ça devrait sûrement suffire. Le type ténèbres, l’attaque spéciale du plaisantin, tout ce blabla, on ne va pas se farcir tout ça. Tout ce qui comptait, c’était que ça allait probablement mettre fin à ce combat, bien que mine de rien ce Banshitrouye s’était révélé pas mal dangereux à l’aide de trois offensives menées à bien et de la confusion. D’ailleurs, précisons que cette fois-ci, l’Ectoplasma ne fut pas affecté par cette confusion, et parvint à bien à déployer cette onde ténébreuse.

Allez, avec un peu de chance, ce serait la fin. Et la victoire lui tendrait enfin pour de bon les bras.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:40

En voyant les attaques se dérouler correctement et l'ectoplasme se blesser en voulant écarter l'ombre portée du milieu, je me mis à espérer de plus en plus quant à la conclusion de ce match. Mon coeur battait à un rythme terrible, assez pour que je puisse le sentir prêt à bondir au travers de ma poitrine. Vous avez l'image sanguinolente en tête maintenant ? De rien ne me remerciez pas c'est tout pour moi. En voyant la ball'ombre se former, je me mis à me mordiller les lèvres espérant que le jeu des types et faiblesses suffirait à jouer en notre faveur mais non, pas cette fois. Le fantôme mauve pu d'une part se relever mais en plus, il était clair en voyant son regard et son air ravi, plus que d'habitude s'entend, que là c'était la fin des haricots. Un comble pour un cucurbitacé. Je ne pouvais pas rester là sans rien faire, c'était une question de principe et de fierté aussi par la même occasion et même si ça ne servirait à rien, ce serait au moins suffisant à montrer que je ne renonçais pas totalement face au dresseur auquel j'étais opposée.

- Utilise... Euh... Hmm Tranche-Herbe !

C'était lancé totalement au hasard ou presque je devais l'admettre, mais au moins c'était lancé. La courge se mit à agiter sa tête en cercle, faisant tournoyer sa fausse queue-de-cheval végétale dégageant des dizaines de petites feuilles luminescentes qui partirent en suivant des trajectoires un peu aléatoire pour commencer. On aurait pu atteindre notre cible si la vague d'énergie noire n'avait pas été légèrement plus rapide que le rythme de lancé de feuilles de mon propre spectre. Elle fut littéralement balayée et partit rouler quelques mètres plus loin pendant que ses derniers projectiles venaient dans le meilleur des cas s'écraser sur le sol ou contre les gradins.

Partant sur le terrain pour ramasser ma partenaire temporaire à présent dans les vapes, je lui adressais un ultime remerciement avant de la rappeler une bonne fois pour toute dans sa pokéball. C'était entièrement de ma faute si on avait perdu ce combat, je le savais bien mais est ce que je devais partir du principe que c'était un ratage total ou que l'énergie soustraite au pokémon adverse suffisait à affirmer que l'honneur était sauf ?... Impossible de me décider pour le moment. En tout cas, je me relevais passais une main dans mes cheveux et forçais un sourire en direction du jeune homme qui m'avait servi d'adversaire.


- Bon et bien... Deuxième, c'est pas si mal je suppose ?... En tout cas merci pour ce combat, tu m'en voudras pas si je te piques deux trois idées plus tard j'espère ?

Il ne restait plus qu'à retrouver Chaglam pour monter sur la deuxième marche du podium maintenant. Repérant une caméra je fis une petite grimace souriante à son intention et lui adressais un coucou en attendant que le haut parleur m'indique où aller. Au moins je m'étais bien amusée et bon, j'avais gagné un prix ! Il ne me restait plus qu'à envisager mon prochain badge avec mes propres pokémons et ailleurs que sur un faux cargos qui pue le poisson péché la veille. Et là ça allait envoyer du pâté.

HRP :

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
MessageSujet: Re: [Spectral - Finale] Valder VS Kara   [Spectral - Finale] Valder VS Kara Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Spectral - Finale] Valder VS Kara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Z - Finale] Valder VS Méliodas VS Célestio VS Walter
» [Spectral - Quarts] Heav..., heu Kara VS Yob
» [Spectral - Demies] Louis VS Kara
» [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???
» [Terminé][Spectral - Quarts] Valder VS Amelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis :: La Navette Pokken :: Tournois archivés-
Sauter vers: