Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:00
Cet endroit jure vraiment avec le reste de Maïlys. Y'a t-il au moins des habitants dans cette ville ? Ce serait normal qu'ils ne passent pas leur temps ici remarque, aucun humain avec un esprit sain ne pourrait rester ici sans prendre un sacré coup à son moral. Môka n'est pas venu ici sous ordre du Dr James Neffy, il vient honorer l'esprit de ses Pokémons après une journée de travail dans une pension aux alentours, aidant les gérants avec les Pokémons abandonnés. La perte de Blaze, de Volcano et d'Epsilon l'afflige plus que tout et il a vraiment besoin d'évacuer cette tristesse pour être complètement opérationnel. Il sait qu'au fond, c'était un peu de sa faute aussi, sans le savoir, il avait provoqué Walter et n'avait pas été assez bon pour que son Afflamanoir l'écoute.

Le jeune brun exprime ses regrets dans la mausolée, se tenant devant trois petites tombes qu'il a aménagé lui-même. Priant intérieurement pour qu'ils aient une vie meilleure dans l'au-delà des Pokémons s'il y en a un, Môka n'est pas croyant, mais ses partenaires méritent qu'on leur rende hommage. Son Mascaïman dort tranquillement dans sa Poké Balle, lui n'est pas assigné au repos éternel, pas encore en tout cas… Et espérons que ça ne soit jamais le cas.

C'était si calme, absolument aucun bruit ne pouvait être entendu, même les pas des personnes semblaient allégés pour qu'on les entendent moins. Il restait évidemment des pleurs, mais ça ne compte pas, les gens ont le droit de pleurer leurs disparus.

Dehors, Môka avançait lentement en regardant le ciel, il faisait nuit, déjà. Mais la lumière sélénite trahissait la couleur sombre du ciel obscur. On aurait dit que le temps s'était arrêté ces derniers temps, les clés de Lakit ? Existaient-elles toujours ? Oui, bien sûr, mais combien de temps s'était-il écoulé depuis la dernière information à leur sujet ? Un bon bout de temps, mais le cyborg s'en fichait au fond. Il observait les lueurs des bougies et lanternes, les heures pouvaient passer qu'il ne s'en lasserait pas, y'avait sincèrement quelque chose de mystique à propos de ce lieu.

"Se battre pour des clés c'est pas un peu abusé ? Personne ne sait s'il y'a vraiment quelque chose derrière cette… Porte de Rodin. C'est du petit bonheur la chance. En voyant le monde devenir fou..." dit-il alors qu'il se réchauffait un peu avec la flamme d'une bougie "On a juste envie de s'asseoir et de se dire que tout n'est pas si mal… Se rappeler de l'amour qu'on a connu fut un temps pour passer les jours plus facilement même quand tout ne va pas bien… Ma famille me manque." soupira t-il, peut-être que son père avait raison, il n'était pas destiné à être dresseur.

Il s'arrêta un peu, s'asseyant sur un bord de muret, s'apprêtant à observer ces fameuses lanternes qu'il admire tant. Elles lui semble si chaleureuses, si pures, si parfaites, sublimes. Avant de s'exprimer de nouveau, bien qu'Akinom ne l'écoute pas.

"Les sbires Némésis, les dresseurs au service de la Ligue, savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? Ou sont-ils juste des personnes cherchant à créer des problèmes, peu importe la raison, sans qu'ils ne soient obligés d'obéir à certaines lois à la vue des circonstances ? Ont-ils besoin d'un adversaire sur qui rejeter la faute et se défouler ?" Môka marqua une pause, le temps de réfléchir un peu à tout ça.

"Je ne peux sans doute pas comprendre… Je me demande juste s'ils sont au courant des idéaux de leurs boss… Comme on dit, la Justice a toujours besoin d'un bouc-émissaire pour satisfaire le jury et les témoins. Les habitants ne veulent pas la paix, ils veulent des sentences et des fautifs, mais quelqu'un pourrait réellement me dire qui sont les ennemis sans mentir une seule fois ? De leurs point de vue, ils sont innocents, de celui de leurs adversaires, ils sont coupables. Et me voilà, à faire le beau-parleur alors que je suis au service du Docteur." soupira t-il.

Le cyborg venait de se lever, un jeune homme brisé au sourire brisé (et certainement avec des os brisés remplacés par des parties métalliques).
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:48
Esperantown était l’une des destinations nécessaires pour Maya. Toujours Areiti dans ses bras, elle ne sait plus où elle en est. Son but, bien évidemment, reste toujours le même, elle veut protéger les Pokémons. Mais elle sait une chose : elle ne peut pas le faire seule. Inconsciemment, elle est ici pour trouver des alliés.
Néanmoins, elle commence peu à peu à réaliser. Même si les Pokémons meurent à cause des humains, qui sont censés être leurs amis, personne ne réagit, et personne ne réagira. Comment une simple sbire maladivement timide pourrait-elle changer quelque chose ? Même si des gens viennent se regrouper autour d’elle, rien n’est possible pour Maya.

Perdue dans ses réflexions, accoudée à un muret, le regard fixé sur les lanternes, elle ne voit pas un jeune garçon qui se recueille sur les tombes des Pokémons.
Ce n’est que lorsqu’il vint se poser sur ce même muret, à environ un mètre d’elle, qu’elle le remarque enfin, lorsqu’il se met à parler.

La tirade du jeune homme interpelle Maya. Bien sûr, elle comprends qu’il ne lui adresse pas la parole. Peut-être ne l’a-t-il pas vu.
Fatiguée de chercher des réponses à ses propres questions, la dresseuse entame la conversation avec lui.

"Toute personne a une raison pour se battre. Que ce soit juste ou pas, chacun a ses convictions… pour certains, tous les problèmes viennent de la Ligue, pour d’autres, c’est la Némésis…
Enfin, j’imagine qu’on ne peut comprendre que lorsque l’on a un but… je pense que le bon point de vue dépends de la personne. Pour moi, tous sont fautifs."


Peu habituée à parler autant, Maya, elle-même surprise, reprends légèrement son souffle, avant de s’introduire.

"Désolée… d’avoir… euh… de m’imposer. Je suis Maya et… tu ne devrais pas être aussi sérieux à ton âge… enfin… euh… tu as l’air jeune..."
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:51
Qu'est-ce ? Une jeune femme avait entendue Môka monologuer ? Eh bien, ça pour une surprise. Le cyborg se tourna vers son interlocutrice en lui adressant un sourire mélancolique. C'est vrai, il ne l'avait même pas remarquée, mais qui était-elle ? Que faisait-elle ici en pleine nuit ? Et son Tiplouf qu'elle tenait dans les bras, c'était donc une dresseuse ? Peu importe. L'heure n'était pas au combat, surtout dans un lieu comme celui-ci, ce serait violemment manquer de respect aux défunts. Le jeune homme l'observait, oui, elle semblait plutôt simple d'après ses vêtements, en tout cas, elle n'avait pas l'air de quelqu'un d'excentrique. Après s'être étiré un petit peu, le brun regarda la demoiselle dans les yeux pendant qu'il réfléchissait à ce qu'elle venait de lui dire avant de prendre un ton posé et calme.

""Toute" ? Tu es sûre de toi ? Je suis convaincu que certaines n'ont rien de tout ce que tu énumère. Des convictions, des buts, des objectifs, des idéaux, des points de vue… Ce qui exprime la différence en soit. Appartenir à un groupe sous la menace ou dans la peur de perdre quelque chose ou quelqu'un, c'est toujours possible. Le conformisme garde une place majeure dans notre société et encore une fois, il ne faut pas oublier ceux qui rejoignent un parti pour le plaisir de faire des choses horribles sans se plier à la loi… Cela dit, ceux-ci ont des objectifs et ils restent en minorités… Je crois… J'espère."

Le dresseur se tût. Il parlait beaucoup, peut-être un peu trop, mais c'était une discussion, non ? Donc il DEVAIT parler. Il devait se confier à sa partenaire du jour. Et il allait le faire, de toute façon, c'est pas comme s'il avait trop le choix. Môka reste un type bien donc il ne va pas laisser une personne qui semble sympathique en plan, du moins, pas ce soir.

"Il faut un coupable, l'espèce humaine est comme ça. Elle n'est jamais satisfaite quand tout se règle dans le calme et la paix et c'est bien dommage. Les évènements avec la Zodiaque et la Boréale, sans mentionner la Némésis parlent d'eux-mêmes. Enfin, il y'avait Deoxys dans la Boréale mais tu me comprends, non ? Bref. La ligue n'est pas mieux, tous les représentants sont plus étranges les uns que les autres et on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment le top en terme de protection de l'Île, t'as entendu parler du massacre à Bordeciel ou de la prise de la Tour Arthena ?"

Mais là, c'était trop et quand c'est trop c'est tropico. La jeune femme venait de se présenter en s'excusant, c'était plutôt adorable. Du coup, le jeune homme se mit à tousser avant de tendre une main hésitante vers Maya, toujours avec le même sourire et un regard animé.

"Ne t'inquiètes pas, je m'appelle Môka, enchanté de te rencontrer, Maya. Et oui, peut-être que je ne devrais pas m'en occuper, mais vu les évènements récents, je n'ai pas trop le choix, tout le monde finira concerné et devra prendre parti. Je suis déjà prêt et… Oh, excuse-moi, c'est sûrement un peu trop sérieux."

Time's up pour détendre l'atmosphère, elle devient pesante, surtout dans un lieu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyMer 28 Aoû 2019 - 1:50
Après avoir été interpellé par Maya, le jeune homme se tourna vers elle, en souriant. Il semblait triste. Il s’étira ensuite, pendant que la dresseuse réfléchissait au sens de ce sourire, puis il prit la parole, calmement.
Apparemment, il pensait d’une manière différente de celle de la jeune femme, qui ne trouva tout d’abord rien à redire. Elle gardait ses convictions, bien entendu, mais dans le fonds, elle n’y avait jamais totalement réfléchie.
Il fit une légère pause, avant de reprendre la suite de ses propos, en expliquant que l’humanité chercherait toujours un combat, et un coupable. Il énuméra ensuite quelques évènements, qui ne disaient rien à Maya. Néanmoins, elle hocha tout de même la tête positivement, lorsqu’il lui demanda si elle comprenait. Pourtant, bien que d’accord avec lui sur ce point, elle se permit de répondre.

Mais… euh… c’est pareil pour toi… et moi… enfin… si… si je me débarrasse de… de ceux que je trouve coupables… et que… que… les problèmes continuent, alors… je.. je reporterais la faute sur un autre… et je ne m’arrêterai jamais… c’est.. c’est un cercle vicieux.. pourtant, certains sont capables de s’arrêter… pas… forcément par manque de volonté… enfin…


Essayant de retrouver un fil conducteur dans ses paroles, la dresseuse écouta son interlocuteur se présenter. Ainsi, Môka pensait que tout le monde devrait choisir un camp dans le futur. Et… il était déjà prêt ? Qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ?.. Néanmoins, il se rattrapa en qualifiant la discussion de trop sérieuse.

Tout le monde… tout le monde devra prendre parti ?.. pourquoi ?.. pourquoi ne pourrait-on pas tous s’entraider ?..

Soudainement, Areiti sauta de ses bras, pour se poser sur le muret, avant de crier sur sa dresseuse.

Tu as raison… Môka, c’est ça ?.. Oui.. euh.. alors, tu es un dresseur ?. Qu’est-ce que tu fais ici ?


A défaut de savoir détendre l’atmosphère, elle pourrait au moins passer à autre chose. Peut-être.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:57
Tiens, c'est vrai que le jeune homme n'y avait pas pensé. Peut-être était-il hypocrite en réalité, peut-être qu'il cherchait également un coupable ? Non, pas vraiment pour le coup. Après réflexion, il effaçait ce moment de doute de son esprit. Il n'était pas en train de chercher un coupable puisqu'ils étaient tous désignés : ceux qui entravaient la route de son sauveur, de son héros, de son allié et de son chef. Il n'avait pas trop à réfléchir là-dessus au moins. Quelque chose le tiqua cependant, Maya se sentait concernée ? Elle disait bien qu'elle devait se débarrasser de ceux qu'elle trouvait coupable ? Et que si les problèmes continuaient... ? Enfin. Il l'écouta avec attention, n'affichant plus aucun sourire mais un visage fade, froid, blasé également. Quel groupe avait-elle choisie, elle ? Il essayait de la jauger, mais il ne pouvait pas se permettre de la juger à l'apparence, il était dur de le deviner. Walter était bien l'un des mecs de la pire espèce après tout. Et la mamie du pensionnat Eclipse n'a rien d'une petite mémé toute gentille, pourtant, Môka sait à quel point elle est adorable et super sympathique, surtout avec les inconnus ! Un état d'esprit rare de nos jours, et peut-être un peu trop naïf pour ce qu'est devenu le monde. Mais le cyborg n'allait pas lui jeter la première pierre.

Le mot était là, les deux mots plutôt. Cercle vicieux. Tout ceci n'était qu'un cercle vicieux appelant à la haine indéfiniment. On cherche un responsable, quelqu'un à désigner, quelqu'un sur qui rejeter la faute, puis on le juge, on le martyrise, on le termine et on passe à quelqu'un d'autre une fois que c'est terminé. L'espèce humaine n'admet que très rarement ses erreurs, que ce soit une modestie mal placée ou un ego surdimensionné, voir simplement de la mauvaise foi... Impossible de savoir. Mais il ne faut pas mettre tous les humains dans le même paquet, y'aura toujours une exception. Tout ça pour dire que rejeter la faute sur un coupable, que ce soit justifiable ou non, puis s'acharner dessus, c'est pas cool. Genre, franchement pas cool. Une chance que ce ne soit pas au jeune homme de faire ce choix, lui, il sera juste le serviteur, celui qui obéit sans poser de questions.

Et c'est mieux ainsi.

"Pour toi, peut-être ! Je n'aspire pas à la haine et je n'ai pas de soucis à me faire par rapport à ça, comme j'ai aucun problème, j'ai rien à rejeter sur les autres. Un petit avantage ! Enfin, rien... C'est vite dit... Mais je ne suis pas rancunier."

Il n'allait pas étaler sa confrontation avec Walter ici, il n'avait pas que ça à faire et ce n'était pas le sujet. Il n'allait pas non plus mentionner la vio-slap. Tout ceci n'avait rien à faire ici non plus. Ni les insultes, ni les moqueries, ni les altercations, ni les combats, ni les rabaissements, ni l'image de souffre-douleur qu'il possédait vis-à-vis de certaines personnes qu'il avait rencontré apparemment. Ni la perte de ses Pokémon, ni la mutinerie de Volcano... Ni les péchés qu'il avait sur le cœur, les remords. Ce n'était pas le moment d'en parler. Vraiment. Pas. Il ne voulait pas non plus en dire plus sur qui était la personne qui choisissait pour lui. Il ne dirait rien qui pourrait compromettre le chef Nef-Nef. Ouais, c'est un sacré surnom quand on y pense. Mais s'il l'appelle comme ça devant lui, il va perdre le bras humain qu'il lui reste. Car vous savez, dans son infini bonté, le Docteur lui a également remplacé son bras gauche arraché par un membre robotique. Vous me direz qu'un robot amputé, c'est pas ouf remarque. Oui. C'est vrai.

Pourquoi tout le monde ne pourrait pas s'entraider ? C'est une sacrée question. Le jeune ne peut pas y répondre, haussant doucement les épaules, il n'avait vraiment pas de choses à ajouter. La question était rhétorique : chacun avait ses raisons de ne pas s'allier à un autre, de faire cavalier seul, de ne pas aider les autres qui ont peut-être un but différent etc. La seule question qu'il lui restait était une qu'il allait poser à Maya, parce que c'est rigolo de parler de tout ça, mais que veut-elle, elle ? Serait-elle prête à s'allier avec n'importe qui ? A entraider n'importe qui ? C'est sacrément impétueux de sa part, mais peut-être que c'est vrai également. Peut-être que sur ce point là, les deux jeunes gens se ressemblent. Des bonnes âmes coincés pour être des enflures. Enfin, Môka possède toujours une certaine part de liberté et n'est pas au courant que la jeune femme fait parti de la Némésis, ou qu'elle a commise des crimes.

"Toi, pourquoi tu n'aides pas tout le monde pour arriver à tes fins ? Si t'as la réponse à cette question, tu comprendras pourquoi tout le monde ne s'entraide pas."

C'était pas voulu pour être un ton méprisant ou méchant, il voulait juste la faire réfléchir. Acquiesçant suite à la demande de confirmation de son prénom -il s'appelait bel et bien Môka, il secoua la tête de nouveau pour confirmer qu'il était dresseur. Bien qu'il ne fit aucune remarque supplémentaire et ne donna aucun autre détail à ce sujet, se contentant de répondre vocalement à la partie qu'est-ce qu'il fait ici.

"Je suis venu honorer mes Pokémons disparus et j'aide une petite grand-mère très aimable dans une pension, pas loin. Tu connais peut-être, c'est "La Pension de l'Eclipse". Elle recueille les Pokémons abandonnés, sans familles, blessés et en prend grand soin, en plus de s'occuper de ceux des dresseurs quand ils veulent en confier... Elle récupère également les Pokémons qui ont perdus leurs dresseurs, dresseurs qui reposent certainement ici."

Le ton devenait encore plus grave, mais Môka souriait. C'était une bonne personne, cette mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:05
Au fur et à mesure que Maya parlait, le visage de Môka semblait se fermer, jusqu’à devenir complètement froid. Néanmoins, il prit le temps d’attendre que la jeune femme n’eut terminée sa prise de parole.
Une fois ceci fait, il répondit, expliquant qu’il n’avait aucune faute à rejeter sur les autres, n’étant pas rancunier.
Cette phrase fit réfléchir Maya, alors qu’elle prenait la parole, se montrant légèrement insolente.

"Désolée mais… je trouve cela… un peu étrange.. tu… tu n’es pas rancunier mais… si on.. si on attaque une personne que tu aimes… ou un de tes amis… un de tes Pokémons…."

La jeune femme se plongea dans ses pensées à cet instant, pendant un long moment.

"Enfin… tu penses… tu crois que tu pourrais juste laisser passer et pardonner ?! Pourquoi tu es un dresseur alors ?!"


Môka haussa les épaules lorsque Maya demanda pourquoi les gens ne peuvent pas s’entraîder, lui lançant une phrase pour la faire réfléchir, tandis qu’elle baissait sa tête.

"Pourquoi je n’aides pas tout le monde ?.. eh bien… "


Maya releva la tête, connaissant déjà sa réponse à la question. Prenant une grande inspiration, elle fixa Môka dans les yeux. Toute trace d’hésitation avait disparue.

"C’est simple. Je ne suis pas assez forte pour les forcer à honorer leur parole, ou juste les forcer à m’aider. Les gens que je connais… ils ne connaissent rien à l’honneur, ou à la gratitude, et jamais je ne les aiderai à faire ce qu’ils veulent, parce que ce sont des criminels !"


Peut-être en avait-elle trop dit, en s’énervant de cette manière. Se calmant, elle vit Môka acquiesser à ses deux premières questions, alors qu’il développait ce qu’il faisait à cet endroit.
Ainsi, Maya apprit que certains de ses compagnons avaient perdus la vie, et reposaient ici. Elle se sentit alors désolée pour ses paroles quelques temps plus tôt. Il parla également d’une pension.

"Je suis vraiment désolée… pour tes Pokémons… cette grand-mère… elle a l’air d’être quelqu’un de bien… je ferais peut-être un tour à cette pension, plus tard…
Si… si ce n’est pas trop indiscret… comment tes Pokémons ont-ils disparus ?..."

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyLun 23 Sep 2019 - 0:09
Elle trouvait donc cela étrange ? Pas plus étrange qu'une bonne personne s'alliant de son chef avec des méchants. Ou qu'un gentil arrogant et insolent transformé en cyborg et ne possédant aucune envie de se rebeller ou de se venger, et ce, malgré la perte de ses Pokémons. C'est pas qu'il était niais, c'est pas qu'il était -trop- idéaliste, il ne peut juste pas en vouloir éternellement à quelqu'un. C'est impossible. Les sentiments de haine ou de colères finissent juste par disparaître sans qu'il ne puisse rien y faire. Et pourtant, il a essayé de garder cette haine viscérale contre Walter, contre son assassin, son ennemi, son... Némésis. Mais non, ça ne fonctionne pas, il est comme ça et c'est tout. Le cyborg préfère penser et agir pour faire quelque chose de bien plutôt que de rester concentré sur des mauvaises idées qui n'apporteront certainement rien de bon. Vous savez, comme le fait de servir Neffy. Si vous saviez à quel point il redoute le jour où il sera forcé de se tenir devant et de se battre contre des innocents ou honnêtes gens pour servir son intérêt... Ces pensées le terrifie. Ainsi il tente de faire le bien à plus petite mesure tant qu'il n'a pas à être un bad guy, et ça commence avec le fait d'aider à la pension Eclipse, ou alors donner un coup de main à un marchand, aider un petit à traverser la route, secourir un Chacripan coincé en haut d'un arbre. Ce genre de petits services...

Ce qui ne pardonnera pas le quart des meurtres, blessures, douleurs, souffrances qu'il causera aux habitants de Maïlys, quand bien même il souhaiterait éviter cela.

Si on attaque la personne qu'il aime, ça n'est pas arrivé et ça n'arrivera pas car il "n'aime" personne. En ce sens, j'entends. Il aime sa famille d'un amour fraternel, il aime Célestio et Aaron d'un amour amical, vous voyez le genre. Pour les amis... Tout dépendrait, mais comme il considère ses Pokémons comme des amis, ça reviendrait au même. Il n'a pas réussi à haïr Walter et à le rechercher par pure haine suite à la perte de Blaze et Epsilon. A la place, il s'est mit à chercher ses compagnons disparus. S'assurer que ses alliés vont bien plutôt que de vouloir se venger, ce serait ça son état d'esprit. Donc non, il n'est pas rancunier. Le sourire de Môka disparut cependant d'un coup, laissant un regard vide et une expression morbide. Que venait-elle de dire ? "Juste laisser et pardonner" ? "Pourquoi tu es un dresseur alors" ? Le jeune homme ne cacha pas son irritation et se contenta de répondre rapidement et fermement, en insistant bien sur ses mots.

"On n'arrive pas toujours à faire ce que l'on veut. Certaines choses nous sont juste hors d'atteinte, peu importe à quel point on essaye de les attraper."

Il récupéra ensuite peu à peu son sourire. Etait-ce hypocrite ? S'il n'arrivait pas à faire du mal et à détester quelqu'un, pourquoi aidait-il Neffy alors ? La reconnaissance, la dette qu'il lui doit et surtout le fait qu'il possède sa vie entre ses mains. Môka n'a pas le droit d'avoir son libre arbitre, évidemment qu'il préférerait faire le bien ou aider passivement, et il ne peut-être qu'heureux de ne pas avoir eu à se salir les mains à son nom  pour l'instant -tout en espérant que ça dure plus longtemps, si possible à jamais-. Il est dégoûté rien qu'à la pensée de tuer, c'est pour ça qu'il possède ce masque. Ce masque, derrière lequel il se cache, ce masque, qui l'empêchera de se reconnaître dans ses actes. Il s'échappe de la réalité avec, la réalité froide et cruelle. Non, le monde n'est pas tout rose et quand bien même il désire faire le bien, il veut également survivre. Il a peur de la mort, très peur. Et si se battre pour un scientifique fou en limitant les pertes, en se persuadant que ce n'est pas lui; en aidant à côté les personnes dans le besoin lui permet de s'échapper du voile funeste de la mort, alors il agira comme ça. C'est tout. Même si ça nécessite d'horribles sacrifices.

Alors elle n'était simplement pas assez forte ? Il connaissait ça, ce sentiment de ne pas se faire respecter car l'on est moins doué ou qu'on possède moins d'influence. Ceci dit, Maya semblait souffrir de ça plus que lui, grand mal lui en fasse. Les forcer à honorer leurs paroles, hein... Les forcer à l'aider. Son objectif commençait-il à la rattraper trop radicalement ? Sa douceur et son hésitation avaient disparues. Il ne restait que cette bête sauvage, désirant parvenir à ses fins, qu'importe le coût. C'est une grosse exagération, évidemment. Mais c'est à peu près comme ça que le cyborg la voyait. Elle désirait gagner. Même si pour ça, elle devait forcer des personnes à la suivre, même si pour ça, elle devait s'allier à des criminels. D'un côté, elle voulait qu'ils donnent sans lui donner en retour. On pourrait presque croire qu'elle considérait ses collègues comme des outils lui permettant de parvenir à ses fins. De drôles de collaborateurs et une drôle de jeune femme.

"Plus tôt, tu m'as dit que les personnes avaient quasiment toujours des buts, des objectifs. Mais quel est le tiens pour que tu puisses être aussi... Sérieuse et radicale ? Pour que tu veuilles à ce point devenir plus forte, te faire respecter et forcer les gens à te suivre ? Et ce sont des criminels, mais ça ne ferait pas de toi une criminelle si tu forçais ces mauvaises graines à t'obéir par la force ? Qui sont-ils d'ailleurs ?"

Lui aussi, travaillait avec un criminel, même si c'était loin de ressembler à la situation de Maya. Lui n'avait que son boss en criminel car même Lawrence n'a pas l'air si mauvais, bon admettons deux au cas où. La rousse, elle, avait ses commandants ET ses collègues, l'un avait donc moins de répit que l'autre. Mais pour revenir à l'idée, quand bien même la Loutre possédait des intentions nobles, remarquez comme un objectif peut changer quelqu'un. Peut-être pour l'une des seules fois où elle en aura fait partie, à ce moment précis de la rencontre, Maya ressemble réellement à une Némésis. Quelqu'un qui n'aurait aucune gêne à dominer et à user de la force pour parvenir à ses fins, un peu comme Violeta en saison 1 ou Abyss en ce moment. N'aurait-elle pas dû rejoindre cette organisation d'ailleurs ?

Le jeune homme souriait sincèrement et regardait avec attention la gamine plus vieille que lui, c'était quelqu'un de plutôt gentil au final, certainement la foudre du moment qui l'avait emportée ! Il acquiesçait ce qu'elle disait d'un signe de tête, oui, cette mémé Eclipse était super sympa, une vraie perle, de son point de vue en tout cas. Mais il dû reprendre son air grave quand elle lui demanda pour ses Pokémons. Il allait donc lui en parler ? Quand bien même les souvenirs qui resurgissaient faisaient mal, il savait qu'en parler aiderait peut-être à faire passer la pilule plus simplement. Soupirant lamentablement, il prit la parole avec une voix légèrement tremblante mais toujours aussi dure. Il essayait vraiment de ne pas dérailler.

"Pour faire simple... J'étais dans les Terre Désolées, j'entraînais mes Pokémons. En ce temps, j'étais spécialisé dans le type feu. Toujours accompagné de mon Caninos, mon Flamiaou et mon Afflamanoir. Mon Afflamanoir s'est retourné contre moi, dégageant mes Poké Balls au loin, certainement que j'étais pas assez fort. Puis j'ai rencontré ce mec, Walter Blake, un Némésis. Sans faire exprès, je l'ai provoqué et il a réagit au quart de tour, après quelques péripéties, j'étais là, au sol, saignant en m'étant pris quelques balles. J'essayais de le battre, de renverser la situation, en vain. Mais j'ai été kidnappé, réparé et maintenant, me voilà, j'ai perdu tous mes Pokémons. Je ne peux que supposer qu'ils soient morts, aucune trace d'eux dans l'endroit où ils ont été laissés après... Dit comme ça, c'est vrai que ça semble pas très plausible comme histoire, mais c'est la vérité en très gros résumé."

Oui, peut-être qu'elle n'allait pas le croire. Il s'en fichait en tout cas, il désirait juste changer de sujet rapidement si elle n'avait rien à ajouter. Parler de ça dans cet endroit le mettait légèrement mal à l'aise, vous savez, ambiance mystique, les morts, Pokémons disparus etc. Ah, et pour une fois que Jésus capture quelqu'un d'autre que Bahia mdr.

"Et toi, que fais-tu ici, tu n'as pas l'air d'avoir perdu quelqu'un ?"

Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:39
Après les paroles de Maya, le jeune homme perdit son sourire. Il regardait juste dans le vide, alors qu’elle cherchait à quel moment elle avait été trop violente. Et, effectivement, elle trouva lesquelles de ses paroles auraient pu causer ce genre de réactions, et chercha immédiattement à s’excuser. Néanmoins, avant qu’elle n’aie pu prononcer le moindre son, Môka prit la parole, en montrant une certaine fermetée.
Selon lui, on ne peut pas faire ce qu’on a envie. Du moins, pas toujours. Maya ne voulait absolument pas l’énerver davantage. Néanmoins, elle ne put se résigner à se taire, pour une fois.

"Je… si tu n’arrives pas à atteindre quelque chose, alors… ça.. ça ne veux pas dire que tu ne pourras jamais l’atteindre… enfin.."


A vrai dire, elle ne savait pas quoi faire. Bien sûr, l’idéal aurait été de faire redescendre la tension, s’excuser, tout ce genre de choses.
Pourtant, Môka n’eut aucunement besoin de tout cela. En effet, il récupéra lentement son sourire, avant de répondre à Maya. Il voulait connaître son but, tout en se renseignant sur les ‘‘alliés’’ de la jeune femme. Elle en avait peut-être trop dit, mais elle allait répondre. Elle lui devait bien ça, après ce qu’elle avait fait.

"Mon but ?.. eh bien… à vrai dire…"


s’arrêtant en plein milieu de sa phrase, elle se mit à réfléchir. Que voulait-elle maintenant ? Bien sûr, son objectif avait toujours été de protéger les Pokémons. Mais maintenant, était-ce encore sa priorité ? Avec tout ce qui s’était passé, elle ne savait plus réellement. En effet, elle cherchait la puissance. Une force infinie, dans le but de réaliser son but. Juste pour ça ? Non, désormais, elle en avait un autre. C’est pour cela qu’elle était ici. C’est pour cela qu’elle avait mise son objectif en pause. Et, même si elle ne l’assumait pas, c’est pour cette raison qu’elle cherchait à devenir plus forte. Plus elle y réfléchissait, plus elle se rendait compte d’une certaine évidence. Maya Sakana se déteste, pour avoir choisie de trouver l’amour. Pour avoir choisie de mettre son but en pause. Pour avoir choisie de faire ce voyage. Pour avoir choisie de devenir plus puissante. Pour avoir choisie de vouloir protéger Aaron.

"Mon but ? Je veux juste ne pas avoir peur pour les gens que j’aime… et pour ça, il faut bien faire son boulot à la place de la Ligue, alors…"


Elle ne voyait pas de raisons de finir cette phrase, en revanche, pour ce qui est des criminels auxquels elle avait fait allusion un peu plus tôt, elle répondit de manière bien plus sèche.

"Qui ils sont… Il y a des réponses que tu ne veux pas entendre… disons qu’ils ne sont personne.."



En entendant Maya parler de ses Pokémons, le visage de Môka s’était tendu de nouveau, avant qu’il ne soupire et ne prenne la parole.
Il lui expliqua alors tout ce qui lui était arrivé, en mentionnant le nom de Walter Blake, sans oublier ce qu’il lui avait fait subir. En ce qui concerne ses Pokémons, il ne savait pas où ils étaient, ni ce qu’ils étaient devenus. Et, bien que ça puisse sembler étrange, Maya le crut.
Avant même qu’elle n’ait pu répondre, ou même s’excuser, il lui demanda alors ce qu’elle faisait ici, si elle n’avait perdue personne.

"Oh… eh bien… je voyage...pour m’entraîner et…"


La dresseuse posa ses mains sur sa tête, soupira lentement, avant de reprendre la parole.

"Écoutes, Môka… je suis vraiment désolée pour tes Pokémons… mais je n’ai pas été très honnête avec toi… et si on se présentait encore ?"

Soupirant de nouveau, elle se mit à fixer le jeune homme dans les yeux.

"Je m’appelle Maya… et… je connais Walter Blake… en vérité… je fais partie de la Némésis."

Elle en avait marre d’être lâche, de ne pas savoir quoi faire, de ne pas être assez forte. Alors, elle allait faire ce que tout le monde attendait d’elle depuis le début. Elle allait faire ce que tout le monde attendait d’une Némésis.
Maya Sakana allait enfin endosser le rôle du méchant.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:15
"Oui, on doit faire son travail à la place de la Ligue, c'est la seule vérité. On peut pas compter sur les grandes instances, c'est bien connu. La ligue, la Némésis, n'importe quel groupe beaucoup trop grand ne te permettra pas de réaliser ce que tu veux faire. Ton souhait se perdra dans la mer d'idées différentes qu'il y'a au sein de la même faction. Je dis pas non plus qu'il faut rester seuls, encore une fois, mais il vaut mieux trouver des petits groupes. En tout cas, c'est un beau but. Mais es-tu sûre que c'est le seul auquel tu aspires ? Hm, peut-être que oui, tu m'as pas l'air sûre de toi, mais ça veut pas dire que tu ne dis pas la vérité pour autant, de ce que je sache."

Môka se gratta l'arrière du crâne devant la réponse sèche de la jeune fille. Il n'y avait aucune réponse qu'il ne voulait pas entendre, au contraire ! Il voulait devenir une meilleure personne en général, donc avoir d'autres informations lui serait utile. Après tout, il n'avait pas l'intention de se venger, et Anaïs était une fille bien, plus qu'un simple ressentiment, ça pouvait se voir au premier coup d’œil. Sans un ordre de Neffy, il n'allait pas l'attaquer ni même la menacer, ni rien, parce que Môka n'est pas une brute, Môka est un best boy au service forcé d'un bad guy, ce qui en fait un héros tragique mais laissez moi le développer j'ai pas fini svp. Bref, une réponse qu'il ne voulait pas entendre n'existait pas. A la limite, il serait déçu si c'était quelqu'un qu'il connaissait d'avant et qui était en réalité un sale type ou alors quelqu'un qui l'avait toujours été sous bonne couverture. Une chose est sûre, ce n'est pas le docteur qui serait comme ça... N'est-ce pas ?

Elle voyageait pour s'entraîner, comme le jeune homme avant sa robotisation, et encore ! Il continuait de faire de son mieux en bossant d'arrache-pied, il se sentait également capable d'attraper un Tyranocif avec une vulgaire Poké Ball avant de la donner à son boss. Le cyborg pensait à lui demander combien de Pokémon elle possédait et si elle avait déjà tentée le défi des badges, lui-même en ayant déjà possédé deux par défaut, à sa grande colère car ce n'était même pas son objectif puis il les avait trouvé par terre et apparemment ça rendait ça officiel. Maya décida de se re-présenter, étrange, mais le blondinet acquiesça et se prépara à s'identifier, imaginant même une petite chorégraphie.

Maya, membre de la Némésis et comparse de Walter Blake, okay ! No problem ! Il a bien dit qu'il n'était pas rancunier de toute façon, puis c'est pas elle qui l'a attaqué ! Le sourire du garçon se fit plus grand, alors qu'un flash lumineux éblouit les alentours (super fonction doc, merci) et qu'il enleva une partie de ses vêtements, ne laissant plus que son écharpe volant au vent et son corps robotique, l'un de ses yeux se rétracta et afficha une lueur rosée. Prenant la pose la plus adorable possible et téléchargeant sur internet un module de voix féminin ressemblant très fortement à celui de Twinkle Star ★, une héroïne locale. Il engagea alors la parole avec un petit couinement très viril, mais n'oublions pas la partie la plus importante... Une musique ultra cool se jouait en fond.


La musique:

"Projet Môka Kliklac Delta Rainbow X-♡, justicier de Maïlys et réceptacle du Soleil ! Enchanté de te rencontrer, Maya !"

Reprenant sa voix habituelle et lâchant tous les flash pour revenir à quelque chose de plus sobre, il recommença à parler, sourire aux lèvres et yeux doux, compréhensifs, chaleureux.

"J'apprécie ton honnêteté, Maya. Mais saches que je ne t'en veux pas, je ne veux pas tomber dans le piège de la haine. Tu n'y es pour rien, même si tu le connais. Alors ne te prends pas la tête avec ça, chacun choisit le camp dont il désire faire parti... Cependant, je te conseillerai vraiment de ne pas t'associer aux grandes instances, ça ne t'amèneras nulle part. Tu veux créer un groupe de justiciers ? Je ne suis pas spécialement prêt pour ça, mais j'apprécierais de t'aider ! Euh, juste pour que tu saches, ce que j'ai dis avant, c'était une blague, ahah !"

Quel funny boi.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 0:37
Projet Môka K… bon. Pourquoi pas, après tout. Malgré ses paroles assez adultes, il était encore plutôt jeune.
Cela eut le mérite d’apporter un sourire sur les lèvres de la jeune femme dont le visage était anxieux depuis sa prise de parole. Ça lui semblait d’ailleurs avoir duré une éternité.
Enfin bon !
Retournant vers quelque chose de plus sobre et moins tape-à-l’oeil ; Môka fit une réponse sérieuse à Maya, dissipant enfin son stress. Voir qu’il prenait ça aussi bien retirait un poids énorme à la dresseuse, même si elle faisait toujours partie d’une bande de criminels. Néanmoins, elle n’en avait pas terminé avec ce Walter.

"Merci… vraiment.."

Mais avec ce qu’il avait fait… que savait-elle de lui d’ailleurs ? Qu’il avait eu un comportement plus qu’étrange avec elle, et qu’il avait essayé de tuer le garçon actuellement en face d’elle.

"Mais… Walter… c’est une mauvaise personne, non ? Comment… je… je ne sais pas si je peux continuer à le cotoyer normalement, après avoir appris ça.."


C’était normal, non ? Pour une bonne personne, oui. Mais… être dans la Némésis et traîner avec ses membres ; est-ce que ça ne faisait pas d’elle une mauvaise personne de base ? S’opposer clairement aux idéaux de la Ligue aussi ?

Laissant échapper un soupir, Maya se reprit. Elle n’avait pas terminé la discussion, après tout.

"J’ai l’impression que… peu importe comment je le vois, la Némésis est mauvaise. Pourtant… la Ligue, qui s’oppose à eux n’est pas totalement bonne non plus. Il n’y a donc rien de manichéen ?"


La jeune femme se gratta la tête, chiffonnée. Que faire alors ? Créer un groupe de justiciers, comme le disait Môka ? Mais… il n’y aurait personne pour les encadrer ? Pour les empêcher d’assouvir uniquement leurs envies ?

"Un groupe.. ? Hum ; je ne penses pas que ce soit une bonne idée. Ça apportera forcément des problèmes impossibles à résoudre. Mais… on peut toujours s’entraider à l’occasion. Et puis… c’est toujours plus amusant de faire les choses avec des amis, non ?"

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyMar 11 Aoû 2020 - 19:33
"C'est exactement pour cette raison que tu dois créer ton propre groupe ! Il ne peut pas y'avoir que du bien ou que du mal quand ce sont des grandes instances qui dirigent ! Moi, je suis dans le groupe de l'Eclipse, enfin, c'est comme ça que je l'appelle, mais en réalité, y'a personne dedans quasiment, on doit être cinq. Je pense être un type bien parce qu'on recueille les Pokémon abandonnés ou survivants et on leur trouve une nouvelle maison ! On leur prend à manger, on s'en occupe, comme s'ils possédaient vraiment des dresseurs et des compagnons, et ils nous le rendent bien ! Je crois... J'aime à penser ça, si tu passes faire un tour un jour, tu pourras peut-être en adopter un ? On a énormément d'espèces et Mamie et Papy sont des braves vieillards, ils ne reculent pas même avec tout le travail qu'ils gèrent à eux deux !"

Il allait taire la partie sur Neffy. Vraiment, elle n'avait pas besoin de savoir tout cela. Le groupe de justicier aurait honnêtement pu marcher et l'intégrer ferait de lui l'espion parfait, m'enfin, elle n'avait pas mordue à l'hameçon. Ce n'est pas comme si elle allait se retrouver grand ennemi du Docteur, si ? Le gamin avait un grand sourire aux lèvres, il passait un bon moment à discuter avec cette jeune femme, un petit moment d'innocence avant la guerre qui s'annonce...

"Si ça peut te rassurer, j'ai été un peu de tous les côtés, le bon, le mauvais, le neutre et j'en passe. Actuellement, je pense être à la fois dans le mauvais et dans le bon, donc tu devrais faire pareil, au lieu d'être dans le mauvais, prends un bon également ! De nos jours, c'est super facile de trouver des gens à rallier à sa cause, regarde donc la technologie ! Mis à part ça, je n'ai aucun problème à te donner un coup de main si tu te retrouves dans la panade ! Tiens, voilà mon numéro si jamais t'as des soucis. Appelle-le, et je volerais à ton secours, ahah, littéralement !"

On pouvait presque entendre un petit jingle, le numéro était donné, peu importe la forme, que ce soit orale, à l'écrit sur un post-it, déjà enregistré, elle pouvait considérer l'avoir dans sa database. Et hop, une nouvelle amie pour Môka ! Et un nouvel ami pour Maya ! Bon, il fallait par contre revenir à la discussion et éclaircir quelques points. Ceux qui font le choix leur semblant juste doivent faire attention au monde qui les entoure, pour ne pas qu'ils tombent dans les ténèbres. C'est le devoir des héros !

"Des... Problèmes impossibles à résoudre ? Je sais pas ! Si vous vous rassemblez autour d'un but commun et que vous vous surveillez mutuellement pour ne pas faire de bêtises, ça devrait le faire ! Moi, quelqu'un me surveille de quelque part pour les mêmes raisons, mais je suis sûr que c'est surtout parce qu'il s'en fait pour moi, après tout, je suis le meilleur agent d'une société secrète combiné à un petit groupe, mais chut, faut pas le dire, tu gardes le secret promis ? Je peux malheureusement pas te dire le nom, j'en ai déjà trop dit !"

Il commença à s'envoler, paf, pas très haut, juste de quoi se la péter. Il riait discrètement, à la fois par respect pour les morts et pour ne pas déranger la population. Il commença à virevolter rapidement, agissant de sorte à ce qu'il établisse des démonstrations.

"Plutôt pas mal, hein ? J'apprécie beaucoup ce qu'il a fait ! Tu sais, ce monsieur, il m'a sauvé après l'attaque de Walter et maintenant je suis encore meilleur qu'avant ! ... Oh ! Si ça t'intéresse, je peux te le présenter, avec un peu de chance, il acceptera de te faire des prothèses de la sorte gratuitement ! Tu trouves pas ça SUPER COOL ?! Ah oui mais non attends c'est top secret j'avais oublié..."
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyVen 14 Aoû 2020 - 1:00
"Haha ! Créer mon propre groupe ? Je… je n’ai vraiment rien d’une leader…"

Elle laissa échapper un sourire. Peut-être, dans le futur… enfin. Qui sait de quoi l’avenir est fait, de toutes façons ?

"Ce groupe de l’Eclipse est vraiment impressionnant ! C’est la pension dont tu parlais… j’irais jeter un œil, mais… à vrai dire, je suis une assez mauvaise dresseuse ! Héhé…"

C’était vrai. Et encore, elle n’en avait eu qu’un tout petit aperçu jusqu’à maintenant. Persister dans cette voie n’était peut-être pas la meilleure des solutions pour elle. Mais, pour l’instant, elle restait une jeune femme plutôt insouciante, timide et peu sûre d’elle. Non, elle n’avait aucune confiance en elle.

Être à la fois du mauvais côté et du bon ? Mais de quoi parlait-il ? Enfin ; il ne semblait pas vraiment vouloir en parler.

"Trouver… un bon côté.. ? Oui… pourquoi pas.. j’y penserais ! Merci… pour ton numéro. Oh… et pour… ton offre d’aide.. bien sûr."

S’il le lui avait donné oralement, elle l’aurait noté d’office dans sa Pokémontre. S’il l’avait écrit sur un post-it, elle l’aurait rangé bien à l’abri dans sa poche. Tellement de possibilités ! C’était vraiment impressionnant.

"Une… société secrète… oh ! Je vois ! J’en parlerais pas… mais.. c’est lié à ton mauvais côté.. ? Ou au bon ? Je garderais le secret ! Promis !"

Lorsque Môka prit de la hauteur, la jeune femme pensait vraiment qu’il allait partir, juste après ça. Mais non.. c’était… bah ! Ça devait faire partie de sa personnalité. Pas de quoi s’inquiéter.

"Oooh ! Il doit vraiment être quelqu’un de bien ce monsieur ! T’en as de la chance ! Mais… j’ai pas besoin de prothèses… pour l’instant. Mais j’espère ne jamais en avoir besoin ! Même si ça doit être trop bien de pouvoir voler comme ça !"


S’il avait sauvé un jeune homme de la sorte, il ne pouvait forcément qu’être une bonne personne ! Et pouvoir créer de telles choses ! Maya espérait le rencontrer un jour. Après tout, elle était désormais amie avec Môka ; alors pourquoi pas avec son bienfaiteur ? Qui pouvait-il bien être ? Il valait mieux ne pas poser la question. Encore moins s’il s’agissait d’une chose top secrète.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Môka
Machine à café
Môka


Messages : 194
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 22

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:21
"Bah, tu pourrais certainement avoir l'étoffe d'un leader si tu haussais un petit peu le temps et fronçait les sourcils de temps à autres, comme mon patron ! Pour être honnête, tu m'as l'air d'un petit agneau tout inoffensif qui va exploser si je commence à parler un peu fort. Alors tiens-toi droite et prends une mine sérieuse, là, maintenant, je veux voir ce que ça donne ! Avec un peu de chance, ça le fera assez pour que tu ais l'air d'avoir confiance en toi. Le tout, c'est pas forcément de croire en ses capacités, mais de donner l'impression qu'on contrôle la situation... Ou un truc du genre ? Je sais pas."

Il hausse les épaules avec un sourire de gros bêta, un peu impatient de voir ce que pourrait donner cette tentative. Et s'il finissait subjugué ou pire, effrayé de la demoiselle ? Boarf, c'est très improbable que cette adorable jeune femme puisse lui faire peur quand son supérieur c'est le Dr James Neffy. Il peut-être grincheux et ronchon de temps à autre, mais il est très certainement gentil au fond, peut-être, avec un peu de chance, quand il ne crie pas ou qu'il n'est pas en colère... C'est que ça arrive peu souvent après réflexion. Que disait-elle, qu'elle passerait faire un tour ?

N'hésite pas, oui ! On t'accueillera les bras ouverts ! Ou ils t'accueilleront si jamais je suis en service. Mais si je suis là, je pourrais te payer une boisson ! Un soda ou même un jus de fruit ! Si t'as de la chance, peut-être même que Papy acceptera de te faire un chocolat chaud, si tu savais comme ils sont exquis ! C'est un tout autre monde~. Mais je radote un peu, passe quand tu veux !

Et maintenant, voilà qu'elle s'intéressait sur le côté sombre du Môka ? Mouahahah, elle n'était pas au bout de ses peines, ce jeune homme a beaucoup trop vécu pour son âge, du coup il peut se permettre de tout dire sans rien dévoiler. C'est marrant, pas vrai ? D'un côté, il a travaillé avec l'équivalent du GIGN dans Pokémon et en même temps, il est le sous-fifre et agent numéro 1 et demi d'un criminel recherché partout. Un petit sourire narquois aux lèvres tout en virevoltant autour de la rousse, le voilà qui s'arrête la tête en bas avant de répondre de la façon la plus naturelle possible :

"Les deux ? Je dois attirer les sociétés secrètes, je bosse pour toutes et pour aucune à la fois. Mon job, c'est de vivre ma vie et quand on m'appelle, paf, je viens à toute vitesse en scindant les cieux, boum. Impressionnée, pas vrai ? Maintenant que j'y pense, tu peux être mon boss, juste que tu me payes pas. Mais comme nous sommes amis, ça compense, je suppose ! De toute façon, j'ai pas vraiment besoin d'argent ni rien, j'ai assez de quoi vivre !"

Et là voilà qui complimentait le docteur. Môka affichait un air fier, travailler pour une personne si généreuse et appliquée dans son travail était quelque chose d'honorable. Encore une fois, il était un peu grincheux, mais avec tout ce qu'il réalise, c'est normal qu'il soit stressé. C'est avec son sempiternel sourire qu'il déblatère encore sur comment il est trop cool, le criminel.

"Il est super cool en plus. Lui aussi, il peut voler ! Comme quoi, en plus d'aider les gens, il teste lui-même ses prothèses pour être sûr qu'elles fonctionnent et qu'elles ne nous mettent pas en danger ! Et toi, y'a des gens sympathiques que tu connais, malgré tes mauvaises fréquentations ?"

La question se posait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]   Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des artistes qui savent rebondir [Rev]
» Meilys : Ses ruines, ses teams, ses gens cheloux... [Amelle]
» 1v1 cratère [Maya]
» [Terminé] Camaraderie [Maya]
» Sjuehikufito [Maya & Augustin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: