Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des artistes qui savent rebondir [Rev]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Des artistes qui savent rebondir [Rev] Empty
MessageSujet: Des artistes qui savent rebondir [Rev]   Des artistes qui savent rebondir [Rev] EmptyDim 4 Oct 2020 - 0:25
Je n’ai plus à préciser mon attrait pour le théâtre. Mais malgré mon habitude à mettre en scène mes apparitions tel un comédien, je n’avais pas encore poussé le vice jusqu’à apparaître directement sur une estrade adaptée pour une vraie représentation. Et je parle d’un spectacle public, pas d’un secret enfermé entre les murs du Stellarium. Cependant, qui oserait venir me voir directement me produire sur scène ? Et quel théâtre m’y autoriserait ? Aucun, certainement. De toute façon je n’avais pas besoin de ça. Autant ce point là n’était pas un problème, mais le public, lui…

C’est pourquoi une idée trottait dans ma tête. Pourquoi ne pas en réunir un et le contraindre de rester, d’une façon ou d’une autre ? Pour une série de spectacles, de différents styles, tous guidés par ce que j’aimais le plus : l’improvisation. Tout en suivant l’idée de signes astrologiques pour pousser le vice. L’opération resterait néanmoins délicate. Mêler discrétion et empêcher le public évidemment « invité » d’appeler une quelconque sécurité. Tout en s’occupant de la prise de contrôle du bâtiment, temporairement bien sûr.

Le tout pour aucune autre raison que de s'amuser un peu.

Il serait dommage que je sois le seul comédien sur scène. Malheureusement je ne pouvais pas inviter ma troupe à l’occasion au risque de dévoiler leur identité. Il me fallait un, ou des visages à découvert et le naturel qu’on ne retrouverait pas derrière une illusion. L'expression était essentiel, autant par les gestes que par son visage ! Cela dit, ils pouvaient m’être utile, ne serait-ce qu’en m’aidant à réunir du monde.

Bien des parties du plan seraient certainement à peaufiner, mais je pouvais déjà entamer quelque chose grâce à mes compères à mes Pokémons. Mais bon, il fallait savoir varier les plaisirs et inviter d'autres personnes à s'amuser également. Je suppose qu’entre les anciens de teams dissoutes qui trainent dans la nature, ou autres personnes se foutant de la moralité de ses actes qui popaient, attirés par un chaos planant à cause des affrontements incessant, ce ne serait pas trop dur de trouver des personnes intéressées qui ne me sont associées. Comme je l’ai dit avant, un tel projet était plus amusant à plusieurs, et j’étais quelqu’un de sociable.

La première étape était donc de trouver cette, ou ces personnes prêtes à s’embourber dans un tel projet.

Je m’amusais à jouer le pseudo déguisement qu’arborait les stalkers ou détectives en tout genre dans des fictions le plus souvent cartoonesque. Un bonnet, des lunettes de soleil et un journal à l’envers porté suffisamment haut pour cacher le visage. Mon tapis était porté par mon Alakazam, lui-même dans sa Pokéball, afin de le cacher. Le détail du journal à l’envers était là pour attirer l’attention des plus curieux. Et en prêtant un peu plus attention au gros titre écrit dessus, on pouvait lire « Rok au tapis, la vente de tapis décolle ! ». Absurde, mais en réalité une enquête face au curieux phénomène de s’en acheter alors que c’était un criminel qui le mettait en scène. Au moins, il y avait des heureux grâce à moi, je suppose.

La rue était suffisamment fréquentée, mais pas trop non plus. Je supposais qu’on me repérerait assez vite si je trainais trop, alors je ne comptais pas m’éterniser avant de changer de place. Il me fallait juste attirer l’attention de ceux qui remarquent les détails chez les autres afin de les entrainer dans l’ombre et juger s’ils étaient aptes à prendre part au spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Des artistes qui savent rebondir [Rev] Empty
MessageSujet: Re: Des artistes qui savent rebondir [Rev]   Des artistes qui savent rebondir [Rev] EmptyDim 4 Oct 2020 - 1:14
L'après-midi, l'heure du crime. Oui, d'accord. C'est minuit, l'heure du crime. Mais il agit maintenant, alors c'est maintenant, l'heure du crime ! Le jeune garçon se tient devant le miroir, finissant de nettoyer le lavabo après avoir passé des mélanges chimiques sur ses cheveux, afin que ses mèches blondes deviennent rousses. En effet, Rev a flanché à nouveau, laissant le champ libre à Bill Cryptéro ! Réel dédoublement de personnalité, ou simple jeu pour surmonter un traumatisme ? Momo, l'ancienne champion de Mégapagopolis, a opté pour la seconde option. Bah, cette rabat-joie n'y comprend rien ! Mai elle verra bien... Ils verront tous !

Oui, ils verront tous ! Ils verront, lorsque Bill Cryptéro répandra le chaos et la confusion sur l'île toute entière ! Mouhahaha ! Le rire n'a rien de vraiment méchant, on dirait plus un gamin qui se force pour donner un ut menaçant à sa voix. Après avoir tenu cette promesse à nul autre que son propre reflet, il tourne les talons pour se précipiter dehors.

Le soleil ne va pas tarder à se coucher, et alors ses amis pourraient pleinement se déchaîner. Tiens, il suffit de parler d'eux pour qu'ils apparaissent. Enfin, il ne les voit pas tout de suite, mais il lui suffit de s'effondrer sur le sol, foudroyé par des chatouilles répétées avec insistance, pour comprendre immédiatement qu'ils sont ici.

Non, stop ! Stop ! STOP ! Il essaie de paraître autoritaire, mais ses mugissements se transforment bien vite en rire. Alors, trois Pokémon spectre se matérialise pleinement devant lui, poussant des "Ghihihi !" de satisfaction, très heureux de lui avoir joué cette farce. Pitrouille, Brocélôme et Fantominus, qu'il a sobrement baptisé Désolation, Chaos et Terreur.

Hardi, mes joyeux compères ! Une fois encore, l'île de Maïlys est bien trop heureuse. Il est temps de remédier à cela ! Allons répandre le chaos et la discorde !

Les spectres exaltent, Brocélôme applaudit même. Ils sont là depuis la première nuit, où Bill a renversé ses premières poubelles sur le trottoir, acte visant, pour lui, à semer le désordre. Friands des blagues du garçon, qui énervent plus d'un honnête citoyen, les Spectres se sont mis à le suivre, tel un chef de bande, bien qu'il ne les ai pas attrapés.

Les voilà tous les quatre, battant le pavé, à la recherche d'un nouveau coup pendable à réaliser, dans les rues de l'une des plus grandes villes de la région. Prenant un tournant, il n'a pas le temps de voir le pull gris qui lui fait face sans rentrer dedans. Pestant et recrachant pour enlever le goût désagréable de la laine, il réfléchit déjà à un moyen de donner une bonne leçon à l'impudent qui lui a ainsi tendu une telle embuscade.

Mais le badaud est en veine, car il a la présence d'esprit de se retourner et s'excuser.

Ho heu... Pardon, mec. Rien de cassé ?

Rien de cassé, non. A part mon élan ! La chaussée appartient à tout le monde !

Haussant les épaules, il se détourne. Mais qu'est-ce qu'il fait ? A être planté au bout milieu du passage. On dirait qu'il observe quelque chose. Au dessus de la tête de Bill, Brocélome s'amuse à imiter le pauvre bougre, à tenter compulsivement de regarder devant lui, un air stupide sur le visage. Les deux autres ricanent, morts de rire.

Mais le demi rouquin, lui, veut en savoir plus. Se plaçant dans le dos de l'homme, il regarde par dessus son épaule. Il semble qu'il observe simplement un homme, assis sur un banc. Pourquoi donc ? Qu'a-t-il qui attire l'attention ? Peut être est-ce une star de cinéma ?

Sentant la présence intrusive de Bill dans son dos, l'autre se retourne. Toujours badaud, il demande :

Vous l'avez reconnu aussi, pas vrai ?

Le reconnaître ? Il serait donc bien célèbre ?

Quoi ? Non. C'est une star de film ?

Le teint de son interlocuteur devient alors plus pâle encore que son horrible pull.

Mais... Non ! C'est lui... Le Tapis... Il murmure ce nom presque comme un murmure, s'assurant que personne ne l'entend. Je n'arrive pas à y croire... Après toutes ces années, je le vois enfin, je... C'est le plus beau jour de ma vie.

Hein ? On dirait qu'il s'apprête à pleurer. Même les trois compères Spectre semblent tellement confus qu'ils pourraient se blesser dans leur confusion. Après tout, c'est normal. Bill ne vient pas de Maîlys, et il est arrivé il y a un peine un an, avant l'ouverture de la porte. Quant aux Pokémon, hé bien, ils ont peu d'intérêt dans l'actualité des humains.

Comment tu t'appelles ? Demande-t-il à l'autre.

Heu... Godfroy ?

Godfroy, si c'est ton idole, pourquoi tu vas pas lui demander un autographe ?


HEIN ! Non mais... J'oserai pas, t'es fou mec ! C'est le TAPIS !

Qu'il est agaçant. Bill n'a cure que cet homme s'appelle le Tapis, l'Armoire ou même le Chandelier, ça ne lui inique toujours pas qui est cet homme. Une idée diabolique germe alors dans son esprit de génie du mal. Il allait demander un autographe au Tapis à la place du garçon. Pour mieux revenir vers lui et le déchirer sous ses yeux, éparpillant la sacro-sainte relique sous ses yeux désemparés.

Ne t'en fais pas, mon ami. Je m'en vais de ce pas lui demander un autographe pour toi.

Et sans attendre la moindre réponse, il s'en va d'un pas assurer vers le comédien. Disons que c'est un comédien. L'autre manque de s'étrangler, se précipite à sa poursuite pour le retenir par la manche. Peine perdue, le semi-roux a un plan en tête, rien ne le fera changer d'avis.

Voilà un duo bien singulier qui se présente devant l'homme au journal, un masqué qui ignore un jeune garçon au pull gris -et moche, soit dit en passant, qui tente de le tirer en arrière.

Salut, Monsieur Tapis. Mon ami Godfroy aimerait bien un autographe, mais il est trop timide pour vous le demander directement ! Vous voulez bien signer un petit papier, "esse vé pé" ?

Il risquait de le donner directement à Godfroy. Bah ! Il n'aurait qu'à suivre le pleurnichard jusqu'à une ruelle déserte, où il pourrait déchirer le papier en toute tranquillité.

Bill lit alors le titre du journal. « Rok au tapis, la vente de tapis décolle ! ». Il se gratte le menton, intrigué. Il a en effet entendu parler d'une agitation à l'arène d'Oblaide, mais il en ignore les circonstances exactes. En tout cas, le titre le fait glousser.

Ah ! Pourquoi acheter un tapis quand on peut avoir de la moquette.

Bon, il lui faut cet autographe à présent, qu'il puisse réduire en lambeaux les rêves de ce brave Godfroy.

HRP:

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Des artistes qui savent rebondir [Rev] Empty
MessageSujet: Re: Des artistes qui savent rebondir [Rev]   Des artistes qui savent rebondir [Rev] EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:03
Qu’est-ce que je disais ? Il n’a pas fallu longtemps pour qu’on vienne me voir. Un gars, masqué, et un autre qui semblait réticent à l’idée de venir me rencontrer. Rapidement on me donna le contexte de pourquoi venir me parler. On voulait un autographe, voilà qui changeait de l’habituel. Mais c’était tant mieux. Deux énergumènes qui tombaient à point nommer. Si l’un désirait un autographe de ma part, et que l’autre était suffisamment détaché de tout ça, peut-être que j’avais trouvé un duo idéal.

Je baissais légèrement mon journal, pouvant toujours être lu en faisant un peu d’efforts, avant de baisser légèrement mes lunettes, afin de regarder par-dessus elles.


« Un autographe ? Bien sur. Une petite seconde. »

Je cherchais un crayon – toujours en avoir un sur soi quand on lit un journal, c’est toujours bon pour un bingo selon l’actualité – alors qu’une question un peu hasardeuse concernant les tapis fut posée.

« Les tendances du moment, je suppose. Ca se transporte. »

Une fois trouvé, je repérais bien le gars tout embarrassé par la demande de son ami, de ses dires. J’abaissais mon journal, claquant alors des doigts avant de lui faire signe de venir. Autant ne pas perdre de temps. J’allais plutôt rapidement voir ce qu’ils valaient. Je me levais, gardant mon journal toujours suffisamment levé pour éviter de trop porter attention sur mon visage.

« Godfroy, n’est-ce pas ? » Je pointais désormais le stylo vers lui. « Pourquoi chercher un autographe quand on peut aller au-delà ? Viens, suis-moi, allons dans un endroit où nous serons un peu plus tranquille. » Je dirigeais du bout des doigts mon stylo vers l’autre énergumène. « Toi aussi, on n’abandonne pas ses amis comme ça, n’est-ce pas ? J’espère que vous avez vos CVs sur vous, car vous êtes le millième visiteur à venir me parler. Vous êtes les grands gagnants, le millième chacun à votre manière, bien sûr. » Je m’approchais alors de Godfroy en lui tapotant le stylo sur le nez, avant de pointer son pull. « Il va juste falloir songer à avoir un meilleur goût vestimentaire, mais ça se corrige, ne t’en fais pas. »

Je tenais donc à ce qu’ils me suivent tous les deux. Le premier avait déclaré que Godfroy était son ami, alors il devait d’une façon ou d’une autre ne pas être dérangé que monsieur pull moche soit fan d’un criminel, hein ? Enfin, je veux dire, d’un comédien. Bien sûr. Je me dirigeais vers une ruelle beaucoup moins fréquentée, tout en surveillant à ce qu’ils me suivent. S’ils ne le faisaient pas, je veillerais à les contraindre. En attendant, il me fallait savoir qui ils étaient exactement, le genre de Pokémons possédés, à quoi étaient-ils prêts niveau infraction, jusqu'à où, tout ça tout ça. Et si au final c'était pour cafter que je préparais un coup par ici... Peut-être pourraient-ils faire parti du public plutôt que d'êtres des comédiens. Ou bien, des comédiens victimes ? Tellement de choix, de possibilités, d'idées pour parer aux différents scénarios se préparant à partir d'un simple choix de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Des artistes qui savent rebondir [Rev] Empty
MessageSujet: Re: Des artistes qui savent rebondir [Rev]   Des artistes qui savent rebondir [Rev] EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:06
Au début, tout s'est déroulé à la perfection. L'homme a sorti un crayon -pour signer le précieux papier à déchirer, a-t-il pensé ! Mais non, voilà qu'il claque du doigt en faisant signe à l'autre de s'approcher. Bill était déjà sur le point de se frotter les mains, pensant à son méfait poche. Mais voilà que l'homme venait d'interrompre sa farce avant même qu'elle n'ait lieu ! Quel dépit !

« Toi aussi, on n’abandonne pas ses amis comme ça, n’est-ce pas ? J’espère que vous avez vos CVs sur vous, car vous êtes le millième visiteur à venir me parler. Vous êtes les grands gagnants, le millième chacun à votre manière, bien sûr. » Il va juste falloir songer à avoir un meilleur goût vestimentaire, mais ça se corrige, ne t’en fais pas. »

Il admet, il se retient de ne pas rire sur la partie du pull. Mais c'est vrai qu'il est bien moche, ce vêtement. Il veut dire... Est-ce ce gris est la couleur de base du pull, ou est-ce que Goddfroy l'a utilisé trop souvent pour passer la poussière ? Mais le reste, ça ne lui plait pas trop. Sa maman lui a appris à ne pas suivre les inconnus. C'est faux, bien sûr, mais il n'aime pas trop le ton que prend cet homme, à les convier ainsi. En plus, il n'a pas son CV sur lui, il l'a oublié dans la poche de son manteau, à la maison, où son Caninos l'a mangé parce que sa grand-mère était malade.

Il joue le jeu, au moins au début, suivant l'homme dans le couloir resserré formé par les rangées des bâtiments. Il prend Godffroy en aparté, s'appuyant bien sur l'épaule du garçon.

Alors... Ce Tapis, ça a l'air d'être le big deal, comme disent nos amis de Galar et d'Unys.

Bah un peu... C'est lui qui est responsable, entres autres, de l'attaque d'Oblaide, en partie de la prise de l'arène de Bordeciel... Il a même mis la misère à un Conseiller de type Psy, une fois. On ne l'a plus jamais revu après ça, c'est pour te dire.

Han... Assez impressionnant en effet. Le visage de Bill s'illumine alors. Un véritable méchant ! Un vrai de vrai ! Mais pourquoi Godffoy ne l'a-t-il pas dit plus tôt ? Stupide, inutile Godffroy ! Mais Bill a besoin de lui pour l'instant. Il s'agrippe encore plus à son nouveau compagnon d'infortune, ignorant la peur qu'il peut lire dans son visage.

Godffroy ! Ne vois-tu pas que là est l'opportunité que nous avons attendu toute notre vie ? Si nous terrassons ce Tapis ici, et maintenant, c'est pour nous qu'on déroulera le tapis rouge !

Je ne sais pas trop... Il est... Genre.. Super fort ?

Argument intéressant. Peut être, mais nous sommes deux, il est seul. Nous avons l'avantage du nombre. Il tapote sa caboche rougie par les produits chimiques, comme s'il disait la chose la plus intelligente du monde.

Il s'arrête alors au beau milieu du trajet, faisant stopper net Godffroy.

Yooooo, Monsieur Tapis ! Mon petit ami et moi, on a causé. Et on a décidé que même si votre offre est intéressante, c'est ballot parce qu'on a pas nos CVs sur nous. Alors à la place, on va vous envoyer sur un tapis de roses, et devenir les grands méchants à la place du grand méchant. TERREUR EN AVANT !

Le Fantominus apparaît dans le sol à l'annonce de son nom, remontant au niveau de leurs visages en ricanant.

Godffroy, envoie ton Pokémon !

Le pull gris panique, entre l'idée de servir son idole et celle de le battre. Finalement, il hurle en lançant une sphère rouge et blanche, d'où s'échappe un poissièrene. Puis, l'incompétent, l'inutile Godffroy, tombe à terre, se met en position latérale de sécurité, et se met à brailler "Ne me faites pas de mal ! C'était son idée".

La bouche de Bill se crispe alors que son regard passe du garçon au poisson. Peut-on vraiment les différencier, vu leur manière misérable de se débattre sur la terre ferme où ils sont tous les deux mal à l'aise.

Il est dur de trouver de la bonne main d'oeuvre... Tant pis, Tapis ! Je serai celui qui détrônera le Calife pour devenir Calife à sa place Feu Follet ! Brûle moi ses vêtements !

Sans qu'il ne bouge, le Fantominus semble retenir sa respiration et se concentrer. Le feu de son corps grossit avant de projeter trois petites flammèches d'une lumière bleue glacée. L'attaque fonce vers leur hôte de la nuit, prête à réduire en cendres ses habits.

HRP:

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Des artistes qui savent rebondir [Rev] Empty
MessageSujet: Re: Des artistes qui savent rebondir [Rev]   Des artistes qui savent rebondir [Rev] EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:15
Voyez-vous ça. Voilà qu’ils décidaient de m’attaquer. Enfin, ils… Surtout le plus bavard d’entre les deux. Je pourrais les rejeter et passer à d’autres personnes, mais c’était plutôt l’occasion de me jouer de la situation. Le temps qu’il envoie son Pokémon, qu’il demande à Godffroy de faire pareil avant de réaliser son erreur, je réagissais en envoyant mon propre Pokémon, me jouant du spectre adverse. Shandaemon, mon Lugulabre, fut mon choix. Il absorba le Feu Follet, augmentant sa puissance de feu.

« Quel dommage, » dis-je en me retournant, alors que nous nous étions engouffrés dans un coin tranquille. « Surchauffe sur le Fantôminus et garde-les sur place. Quant à vous, attendez juste un instant. »

Ni plus, ni moins. Je n’allais pas passer par quatre chemins et frapper un bon gros coup comme cela après ce boost était la garanti d’avoir un peu de calme. Je ne connaissais pas le niveau de ce Fantôminus, mais quelque chose me disait qu’il ne devait pas être très fort au vu de la situation, avec Godffroy et son Poissirène. Au pire on assisterait à un one-shot tranquille. Pendant que mon Lugulabre déversait son torrent de flammes sur le spectre adverse, je passais un appel les membres de mon groupe.

« Sur le qui-vive, hein ? […] Oui, j’ai besoin que vous vous occupiez de la collecte, finalement. Préparez la salle également. J’ai trouvé la star du jour ! Et un second rôle. Ce n’est pas ce que j’espérais, mais après réflexion ce sera plus drôle ainsi. […] Je vous laisse faire. Je dois m’occuper d’eux. »

Je raccrochais, alors que mon Lugulabre était en train de se balancer autour d’eux d’un air sinistre. J’étais parti du principe qu’après une telle réponse et la position de Godffroy, ils ne tenteraient pas de suite un nouvel assaut, ni de fuir. Quoiqu’il en soit, le coup de fil passé, je pouvais prendre de mon temps pour resituer le contexte.

« Bien ! Merci d’avoir patienté. Tout d’abord, sache que je ne cherche à voler la place de personne – à part celle de maître, un détail. Si tu veux jouer au grand méchant, rien n’empêche de se partager la scène. Cependant, aujourd’hui c’est plus avec notre grand gagnant, ce fier dresseur de Poissirène que j’ai envie de la partager ! Malheureusement, tu l’empêches de s’exprimer comme il se doit à vouloir le guider ainsi alors que tu n’es que secondaire. Laisse-moi deviner, t’essayes de devenir ce que les autres sont déjà ? Quelle manque de personnalité ma parole ! Quelle tragédie. Tout espoir n’est cependant pas perdu. Un second rôle est un titre explicite : tu as droit à ta place, et peut-être à ta chance de briller. »

Tout ça pour dire que celui qui se lamentait au sol était devenu celui qui était au centre de mon intérêt. Un pauvre gars, tout timide, voir gentillet. Et pourtant, il se disait apparemment fan de moi. Il y avait vraiment matière à modeler quelque chose. Peut-être faire naître une étincelle chez lui ? Ou au contraire jouer de son malaise et de sa peur et en faire le centre de toute une comédie ! Et vous savez ce qu’on dit à propos des timides : du théâtre pour les décoincer. Cependant, il y avait une autre possibilité que j’envisageais.

« Ou alors… Mmm. Si tu souhaites vraiment devenir Calife à la place du Calife, nous pouvons peut-être s’arranger. Ah, mais, je parle, je parle, et je suppose que vous ne savez même pas de quoi je parle depuis tout à l’heure. Quel étourdi ! Voilà ce à quoi je vous invite aujourd’hui : nous nous affronterons… Sur une véritable scène ! Non pas par le combat, mais par notre talent au cours d’une série de représentations ! Tout en gardant notre star du jour au centre de l’attention, évidemment. »

En parlant, je jetais mon journal en arrière. Il y avait le potentiel de faire quelque chose de grandiose, tout en se servant de l’envie de ce gars d’en découdre avec moi pour prendre ma place. Nous pourrions alors satisfaire les envies de chacun… Ou presque. Personne ne demandait l’avis de Godffroy, c’en était presque risible. Mais de toute façon, j’avais jeté mon dévolu sur lui. Je voulais qu’il soit la pièce maitresse de mon spectacle, alors il le sera.

« Le théâtre est déjà choisi et le public est déjà en train de… Se réunir. Le tout à mes frais. Une telle offre, ça ne se refuse pas, n’est-ce pas ? Le Tapis face à… A… Mais. Quel impoli, tu introduis Godffroy, mais tu ne t’es même pas présenté. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Des artistes qui savent rebondir [Rev] Empty
MessageSujet: Re: Des artistes qui savent rebondir [Rev]   Des artistes qui savent rebondir [Rev] EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:00
Voilà qu'il les abandonnent pour passer un coup de téléphone. Quelle impolitesse ! Ce comportement était tout à fait... Hm, il devait bien y avoir un mot à sortir dans une situation comme celle-ci, mais le demi roux n'avait aucune idée de la nature d'un tel mot. Et puis il y a quelque chose de plus urgent sur laquelle focaliser son attention, comme par exemple... Le déluge de flammes que le Lugulabre déverse dans leur direction. Lorsqu'un individu ou un animal a peur, il y a plusieurs réactions possibles. Terreur, le fantominus, lui, décide de pousser quatre hurlements de terreurs, correspondant au moment où il voit arriver un adversaire bien plus puissant que lui, quand il voit que cet adversaire avale l'attaque qu'il a exécuté, que cette attaque avalée le renforce, et finalement voir qu'une mer de flammes arrive vers lui.


Cette pièce de terreur en quatre actes donne des hurlements dans ce style

Le vaillant petit fantôme de gaz se met à... existe-t-il vraiment un équivalent de course, lorsque l'on flotte ? Il flotte bien plus vite, tentant d'échapper à la capacité. Finalement, alors que les flammes commencent à lécher la partie arrière de son corps, et que même ses propres flammes se teintent de rouge, il plonge dans le sol et s'y enfonce, grâce à sa nature de fantôme. Poursuivant leur trajectoire, les flammes du Lugulabre frappent de plein fouet la dernière chose qui leur fait face : le Poissirène de Godffroy.

Hmmm ? Pourquoi ça sent le poisson grillé ? Ce dernier renifle entre deux sanglots.

Bill lui-même a des gouttes de sueur qui perlent sur son visage. D'accooooord, l'attaque frontale n'était peut être pas une si bonne idée. Au moins, Terreur est sauf, il ressort du sol dans l'ombre de son maître, flottant jusqu'au niveau de son visage masqué. L'énergumène tapote gentiment la caboche qui lui sert de corps.

« Bien ! Merci d’avoir patienté. Tout d’abord, sache que je ne cherche à voler la place de personne – à part celle de maître, un détail. Si tu veux jouer au grand méchant, rien n’empêche de se partager la scène. Cependant, aujourd’hui c’est plus avec notre grand gagnant, ce fier dresseur de Poissirène que j’ai envie de la partager ! Malheureusement, tu l’empêches de s’exprimer comme il se doit à vouloir le guider ainsi alors que tu n’es que secondaire. Laisse-moi deviner, t’essayes de devenir ce que les autres sont déjà ? Quelle manque de personnalité ma parole ! Quelle tragédie. Tout espoir n’est cependant pas perdu. Un second rôle est un titre explicite : tu as droit à ta place, et peut-être à ta chance de briller. »

Bill n'écoute la réplique qu'à moitié. En fait, il est tout simplement encore subjugué par ce qu'il vient de se passer. Cette déflagration qui vient tout juste de passer et qui a réduit le Poissirène à l'état de fish'n chips, sans chips, ça c'est méchant ! Pourquoi déchirer un simple papier quand il peut lancer ce genre d'attaques ? Voilà qui arracherait des larmes et des pleurs bien plus grandioses ! Ignorant le ton potentiellement insultant du Tapis, son esprit étant trop chamboulé, trop jeune, trop "blanc" -trop stupide, oseraient dire certains, il se contente de se rapprocher de l'inconnu.

« Ou alors… Mmm. Si tu souhaites vraiment devenir Calife à la place du Calife, nous pouvons peut-être s’arranger. Ah, mais, je parle, je parle, et je suppose que vous ne savez même pas de quoi je parle depuis tout à l’heure. Quel étourdi ! Voilà ce à quoi je vous invite aujourd’hui : nous nous affronterons… Sur une véritable scène ! Non pas par le combat, mais par notre talent au cours d’une série de représentations ! Tout en gardant notre star du jour au centre de l’attention, évidemment. »


Là non plus, les propos ne l'intéressent pas spécialement. Il cherche surtout à voir l'homme d'un peu plus près, essayer de deviner l'expression narquoise sur son visage à travers les plis de son manteau.

Vous êtes un vrai méchant ?

Il lance, simplement.

Un vrai de vrai ? Il dit que vous avez fait attaquer l'arène d'Oblaide ? Ça c'est un truc vraiment méchant. Même si c'est dommage, à attaquer une si grande structure, vous n'avez pas du voir leur peur. Dites, comment vous êtes devenus aussi méchant ? Et pourquoi vous voulez devenir Maître ? Vous avez attaqué une arène, vous avez semé la discorde. Les gens auront peur de vous, maintenant. Et puis c'est pas très logique, alors pourquoi, dites ? Vous ferez quoi si vous devenez Maître, après leur avoir fait peur à tous ? Ils auront juste peur. Alors pourquoi ? C'est pour faire un truc encore plus méchant derrière ?

Il n'y a que de la candeur dans son regard, une simple âme qui se questionne sur les intentions de son interlocuteur, nulle trace de défis. Pendant ce temps, Godffroy s'est relevé, a sorti son portable. Après quelques secondes de "bip" sonore dans le vide, le bruit du "clic" indique que quelqu'un décroche.

Allô ? Maman ? Je l'ai fait ! J'y suis arrivé ! J'ai le premier rôle !

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Des artistes qui savent rebondir [Rev] Empty
MessageSujet: Re: Des artistes qui savent rebondir [Rev]   Des artistes qui savent rebondir [Rev] EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:23
Que faisait ce Fantôminus encore debout, ou du moins flottant ? Ce n’était pas le poisson que je voulais voir grillé. Tant pis, cela aurait servi d’exemple. Ce qui intéressait mon interlocuteur, décrit comme le second rôle, c’était plutôt le fait que je sois un « vrai » méchant, et les raisons de devenir maître. Je l’étudiais rapidement, saisissant le côté perché du bonhomme, qui peut-être ne réalisait pas tous les tenants et aboutissants de ce que je voulais. Mh, finalement, peut-être que je pourrais me servir de cela de façon plus intéressante. Il ne serait pas n ‘importe quel second rôle finalement. Même une pièce importante du puzzle que je m’apprêtais à compléter. Je jouais le jeu, répondant à ses questions.

« Les gens me considèrent comme un vrai méchant, mais moi peu m’importe. Les gens ont déjà peur, c’est plus un divertissement pour moi que d’essayer d’accéder au sommet. La peur n’est là que pour que les champions finissent par accepter de m’affronter et de donner leur badge. Quant à comment je suis devenu comme ça… »

Je lançais un regard vers Godffroy et celui qui ne s’était toujours pas présenté.

« Plutôt que de te le dire, je préfère vous le montrer. En l’absence de nom de ta part je t’appellerai Emerick. Godffroy, Emerick, je vous invite à vivre des scènes basées sur ce que j’ai vécu, et laissez l’improvisation vous envahir. Car ma vie est une improvisation en elle-même. »

Ca n’allait pas forcément être des représentations basées sur ma vie, mais c’était histoire de donner un intérêt, peut-être, aux deux compères. Je ne savais pas si le surnommé Emerick avait tout saisi ou resterai bloqué dans son petit monde, mais Godffroy, lui, semblait heureux de la nouvelle. J’attendais leurs réponses, leurs réactions, avant de décider si je devais les emporter au cœur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des artistes qui savent rebondir [Rev] Empty
MessageSujet: Re: Des artistes qui savent rebondir [Rev]   Des artistes qui savent rebondir [Rev] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Des artistes qui savent rebondir [Rev]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: