Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyDim 19 Avr 2020 - 23:12
Tout le monde connait la légende de Icare. Le jeune garçon, profitant de porter des ailes factices, a tenté de voler le plus haut possible dans le ciel, jusqu'à s'approcher du soleil. Le soleil a alors fait fondre ses ailes, le précipitant dans l'abysse de la mer.

Une âme en proie au doute battait le pavé de New Lakit. Rev Vanitas avançait sur les parterres de pierre de la partie plus traditionnelle et naturelle de la ville. Il se grattait la tête, en se posant des questions sur sa vie actuelle. Il était heureux de ce qu'il avait entreprit jusqu'à présent, il avait même fait de merveilleuses rencontres, surtout avec Amélia de St-Gil. Alors pourquoi avait-t-il, au plus profond de lui, un sentiment de doute, de vide ? C'est comme s'il lui manquait un petit quelque chose... Quelque chose que le bon temps passé avec ceux qui lui était proche ne pouvait combler. Il avait tenté d'en parler avec ses deux Mistigrix, Mu-Len et Sun-Day. Ils n'avaient malheureusement pu que hausser les épaules. Leur train de vie itinérant leur allait très bien, ils ne pouvaient décider à la place de leur dresseur ce dont avait besoin son cœur.

Donc que voulait-il vraiment au fond ? Il avait fait le tour de la question, et pour l'instant, il lui semblait qu'il n'était pas totalement complet. Pour le moment, il n'était que le mercenaire, l'homme de main. Le sidekick accompli. Il lui fallait quelque chose pour être plus, son propre truc, sa propre page dans l'histoire. Mais par où commencer, pour obtenir une telle chose ? Il n'en avait aucune idée. Pour l'instant, il avait développé des aptitudes pour la communication mentale avec les Pokémon de type psy, à force de parler au quotidien avec des Mistigrix depuis sa plus tendre enfance. Chose que la plupart de ses interlocuteurs avait du mal à faire, s'il s'en fiait à son expérience. Il avait même choisi la voie du mentalisme et des petits tours de passe-passe pour impressionner la galerie. Mais il lui fallait autre chose.

Pourquoi ne pas explorer la piste bien plus vaste de la magie ? Il y avait forcément matière à creuser. Et quoi de mieux que d'aller se renseigner au berceau même des légendes et des fables de Maïlys, New Lakit ? Il devait bien y avoir quelque chose, une légende, un livre, sur un artéfact, un pouvoir, une source magique... N'importe quoi ! C'est pas la magie en soit qui sera importante, mais le voyage pour y aller qui procurera un changement !

Il arrivait enfin à la bibliothèque de la petite ville. Oui, parce que qui dit vieilles légendes, dit livres poussiéreux. C'est une équation mathématique très répandue chez le jeune public. Le blondin ouvre la porte, et poussa une grimace. Ça sent le renfermé et le vieux papier par ici ! Il semble qu'il n'y ait personne dans le hall d'entrée pour le moment... Les gens doivent être au travail, vu l'heure. Par où commencer... La dernière fois qu'il avait mis les pieds dans une bibliothèque, ça devait bien remonter à... à cette fois où il avait décider de rentrer pour la première fois dans une bibliothèque, à New Lakit, pour chercher des informations sur la magie. Mais ça allait, au-dessus des étagères en bois étaient écrits les noms des rayons. Voyons, voyons... Magie, magie, magie... Ah, là ! Il saisit le premier livre, pour voir la couverture. "Harry Potter à l'école des sorciers", ah, ce n'était pas ce genre de magie dont il avait besoin ! Fais un petit effort, bibliothèque !

Il se gratta la tête. Pas facile de chercher quand on ne sait pas ce qu'on veut, ni où chercher. Il regarda à droite et à gauche. Il devait bien y avoir quelqu'un, quelque part, entre tous ses papiers pour lui indiquer où chercher, une sorte de garde de la bibliothèque. C'est alors qu'il vit une femme aux cheveux noirs, de dos. Elle semblait occupée à ranger des livres dans les rayons. Parfait, rien que par ce geste, son niveau d'expertise en matière de livres était supérieur à celui du blondin. Il s'approcha d'elle.

Bonjour, Madame. Je suis désolé de vous déranger, vous bossez ici ? Je suis un petit peu perdu, et j'ai bien peur de ne pas savoir où trouver ce que je cherche. Il lève son haut de forme miniature, en signe de salut, avant de le reloger sur sa tête.

Je chercherai des ouvrages sur la magie. Mais pas des Harry Potter, moi je voudrai de la vraie magie. Il annonçait ça fièrement, tout sourire, comme il annonçait à une proche qu'il allait se mettre bientôt à la peinture sur toile.

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Jess
The Bloodwitch
Elianna Jess


Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:41
Par ordre alphabétique, le nom de l'auteur, l'année de parution, par une suite logique de grandeur, d'importance et d'influence. Tellement de choix possible et au final qu'est ce que cette idiote de gérante de remplacement de pacotille avait choisit? Par thème?! Mais elle est totalement idiote! Si elle n'était pas morte de ses blessures quelques-jours plus tôt, elle l'aurait fouetté un millier de fois juste pour ça. Non, à la place Elianna devait faire le rangement, et à la main s'il vous plait. Sous les traits de Lili, elle ne devait pas prendre le risque d'être vu. D'aucuns diront qu'avec ses pouvoirs, sa puissance et sa beauté, personne ne viendrait lui nuire. Mais elle ne peut faire ça à son mentor. Savoir qu'un Pokemon peut donner une vie démesurément longue aux humains, viendrait à donner l'espoir de jambes à cul-de-jatte. L'Homme est si prévisible. Ils se jetteraient à corps perdu dans une quette pour trouver ce qui lui revient de droit. Elle ne fait même pas ça pour les pouvoirs. Elle fait ça pour l'honneur.
Il y a t'il de l'honneur a tuer des femmes et des enfants? Bigre quelle pensée stupide. Ne disons nous pas: "On ne frappe pas une femme, même avec des fleurs" ? Idiot! Elle a déjà tabassé à mort une femme avec un millier de fleurs. C'est long et pas vraiment amusant. On peut remplacer les fleurs avec n'importe quoi que le résultat serait le même.
Des enfants alors? Nah! Il n'y plus vraiment de concept d'innocence dans son esprit. Un enfant ce n'est juste qu'un humain plus facile à manipuler. Quoi qu'elle a déjà croisé des adultes simple d'esprit et bien trop facilement tombés sous son charme.


«Bonjour, Madame. Je suis désolé de vous déranger, vous bossez ici ? Je suis un petit peu perdu, et j'ai bien peur de ne pas savoir où trouver ce que je cherche.»

Bigre! Elle pourrait encore sursauter qu'elle l'aurait fait. Mais la lourdeur des pas qu'elle avait entendu, un soupire bien trop allongé pour que cela soit le vent. Il y avait un visiteur dans son humble bibliothèque. Mais soit, autant se donner en spectacle et jouer la petite fleur fragile qu'est cette gourdasse d'Edelweiss.
Lili fit mine de sursauter et se tourna en se couvrant légèrement les lèvres, comme toute bonne victime dans les films d'horreurs.
Quoi que ce qu'elle avait en face d'elle s'approchait vraiment de ce qu'elle entendait de l'horreur, d'après ses propres goûts; Un homme, blond. Quoi? Oui c'est un défaut. Grand, élancé, et excentrique. Il est déjà entrain d'agiter son couvre chef dans l'optique de faire une bonne impression? Peine perdue. Elle l'a déjà classé dans la catégorie des insectes rampants, des nuisibles, des blattes.
Bien. Il a l'air d'avoir fini sa parade et aussi-tôt Lili se contenta de réajuster sa robe, tirant dessus pour éviter les plis. Sa fausse surprise n'empêche pas de se soucier de son apparence.

«Je[...] Je ne bosse pas ici. Je suis la gérante. Vous êtes dans une bibliothèque privée à but non lucratif.»

Non en vérité, ce n'est pas tout à fait faux. Le but est loin d'être lucratif, c'est pour la science et le plaisir personnel. Bien qu'il faut avouer que depuis son retour, elle manque des deux. Ses caves son désespérément vide. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se jeter sur le premier venu. Celui là a peut-être été aperçu entrain de pénétrer dans son domaine. Voir la police débarquer et l'interroger ne lui a jamais fait vraiment très peur. La comédie lui sied à merveille. Ça, ou ça ne sera pas le premier représentant des forces de l'ordre à connaitre la froidure de sa lame.

«Je chercherai des ouvrages sur la magie. Mais pas des Harry Potter, moi je voudrai de la vraie magie.»

La vraie magie? Qu'est-ce qu'il pourrait y connaitre à la véritable magie. La véritable magie c'est celle qui vous parcoure les veines et qui modifie votre corps jusqu'à ce que vous ne soyez plus que l'ombre de vous même. La vrai magie c'est celle qui fait que vous même vous êtes un calice, réceptacle de sa grandeur, de son savoir et de sa puissance. Non. Non elle ne va pas lui dire tout ça et lui trancher la gorge. Son regard se perdant sur une tache, à peine plus grande qu'un pouce. Vous savez comme il est souvent difficile de faire disparaître des preuves? Il est parfois plus facile d'en faire autre chose. Comme là, pour cette petite tache, une fresque au sol, représentant Créhelf, le Pokemon du savoir. Ah! La seule chose qu'il sait, c'est que son joyaux n'est autre qu'une peinture un peu plus organique que le reste. Enfin, ça lui arrache tout de même un peu le cœur que les visiteurs ne trouvent pas ce qu'ils viennent chercher. Et [...] Comment ça Harry Potter. De la fiction, elle n'a jamais vraiment trouvé d'intérêt à l'imaginaire. Si elle pense faire quelque-chose, elle le fait. Elle ne va pas s'attarder à écrire sur une personne qui ferait ce que ELLE elle voudrait faire.

«Oh. Je vois. Je m'excuse totalement. Comme vous le voyez je suis en pleine refonte de notre système de classification. La personne que j'ai laissé aux commandes des lieux pendant mes vacances n'a visiblement pas fait l'affaire.» Encore un livre à brûler. Et il en faut beaucoup pour qu'elle brûle un livre. «Vous cherchez donc des ouvrages sur [...] la magie. La magie avec un grand M. Celle des légendes ou la prestidigitation?»
Râh. Voyant son regard fuyant, la seconde proposition n'est visiblement pas la bonne. Soit. Lili pencha sa tête sur le coté, intriguée par autant de curiosité. Elle n'a encore jamais vu de Pikachu se jeter dans la gueule du Chacripan et demander la direction de son estomac.
«Ob-Nixilis[...] Tu as entendu. Le client est toujours roi en ces lieux.»

Bien trop rapidement, le Spectrum arriva en poussant une petite charrette de bois dont l'une des roues tremblotait à l'impact des imperfections du sol. Son destrier finement ouvragé amenait alors une dizaine de livres semblant plus vieux les uns que les autres. Lili se saisit du premier de la pile non sans un petit soupire de plaisir, comme à chaque fois. Lorsqu'on ne sent presque plus rien, la vie n'est faites que de petits plaisirs comme celui-là.

«Nous avons donc, bien-sûr, "Le traité sur la Magie" de Gunther Graam. Comme les meilleurs ouvrages, il est en allemand intégrale. Mais vous trouverez une traduction, de ma propre personne, sur un petit carnet à l'arrière des livres écrit en langue étrangère. Qu'avons nous, ensuite? "Visite de Lavanville" d'un auteur inconnu, mort avant d'avoir fini ses pensées. Mais le plus important, de la collection [...] Oui.»

Le livre, un ouvrage en peau de Tauros, sans grande prétention, virevolta directement du chariot aux mains de Lili, qui sourit en le tendant au jeune blondinet.

«"Le Culte de la sorcière de Sang de Mont-sous-croc" racontant les déboires d'une petite communauté ayant trouvé une gravure, dans un ancien tombeau d'un roi d’antan, racontant comment sa fille cadette avait décimé l'ensemble de son village fortifié sans aucune arme de quelques-sortes que ce soit. Un récit assez sympathique montrant que lorsqu'on s’intéresse à la magie noire, il y a toujours une contrepartie a payer. »
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:15
Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

Quelqu'un a déjà écrit quelque chose comme ça, ou un truc qui s'en approche. Rev avait dû lire pour un cours au collège, il ne se rappelle même plus de l'auteur. Mais il ne peut s'empêcher de penser à ça en parlant à la femme, gérante de la bibliothèque, du coup, aux cheveux noirs. Elle a tout d'une femme ordinaire, le blondin ne peut pas le lui retirer. Mais il y avait eu quelque chose... Il avait sursauté, là rien à redire, n'importe qui aurait pu sursauter si un gus habillé comme l'est Rev surgit dans son dos. Mais c'est après, sa réaction, sa gestuelle... Elle était normale vous direz-vous. Mais justement, trop normale. Ce n'est qu'une intuition, un infime soupçon, mais pour Rev, c'est son métier, sa profession de tous les jours, de nager au milieu des requins. Il doit réunir des informations, côtoyer toutes sortes de personnes, démêler le vrai du faux.

Ça ne reste qu'à peine à murmure au creux de son esprit, qui l'incite à faire demi-tour. Il n'a pas non plus une alarme qui lui hurle "Alerte ! Danger !". Ça reste une bibliothécaire, qu'est-ce qu'elle pourrait bien dissimuler ? Une cave où elle s'amuse à torturer des gens ? On est pas dans un roman, ce genre de choses ne peuvent pas arriver au moindre coin de rue. C'est alors que les livres sont amenés... Par un Spectrum. Ah, ça devait être ça ! Ce n'était donc pas la bibliothécaire qui lui avait procuré ce petit picotement à l'échine. Sans que Rev s'en aperçoive, le fantôme avait dû le regarder, depuis l'ombre, alors que le blondin s'adressait à sa maîtresse.

«Nous avons donc, bien-sûr, "Le traité sur la Magie" de Gunther Graam. Comme les meilleurs ouvrages, il est en allemand intégrale. Mais vous trouverez une traduction, de ma propre personne, sur un petit carnet à l'arrière des livres écrit en langue étrangère. Qu'avons nous, ensuite? "Visite de Lavanville" d'un auteur inconnu, mort avant d'avoir fini ses pensées. Mais le plus important, de la collection [...] Oui.»

Le jeune homme s'approche, timidement. Bien sûr qu'il était heureux qu'on ait répondu à sa requête, mais c'est justement ça qui lui paraît étrange. Il s'attendait à ce qu'on le regarde en souriant, de gène, dans le meilleur des cas, ou à se faire expulser du bâtiment dans le pire des cas. Et voilà qu'un simple chariot poussé par un Spectrum exauce ses souhaits ? Et la gérante a l'air tellement renseignée sur le sujet.

«"Le Culte de la sorcière de Sang de Mont-sous-croc" racontant les déboires d'une petite communauté ayant trouvé une gravure, dans un ancien tombeau d'un roi d’antan, racontant comment sa fille cadette avait décimé l'ensemble de son village fortifié sans aucune arme de quelques-sortes que ce soit. Un récit assez sympathique montrant que lorsqu'on s’intéresse à la magie noire, il y a toujours une contrepartie a payer. »

Finalement, Rev vainc cette gène quasi religieuse qui semble avoir paralysé ses jambes pour venir saisir délicatement les ouvrages, prenant le temps de contempler l'ouvrage des couvertures, l'une après l'autre. Pour l'instant, ce n'est rien de plus que du cuir et du papier, à ses yeux. Mais quand sera-t-il après, une fois qu'il aura lu leur contenu ? Satisfait, il relève la tête pour adresser un sourire à son interlocutrice.

«Merci beaucoup, j'ai hâte de les lire. Et vous avez un Spectrum très serviable, si je puis me permettre.»

Rev tente de regarder le Spectrum en souriant, mais il ne peut pas s'empêcher de frissonner légèrement. Pour ne pas que son malaise soit perceptible, il utilise une technique simple, la fuite. Il s'installe à une table et plonge dans la lecture.

La première impression qu'il eût en commençant à lire fut de l'incompréhension. L'allemand est une langue si... particulière. Oh, il avait la traduction, bien sûr, mais il ne peut s'empêcher de regarder les mots imprimés en police de caractères gothiques. Ou peut être ont-ils été écrits à la plume ? Dur de savoir. Ces mots... Ils semblent durs, tranchants, même de part leur forme. Pas étonnant qu'on parle de sorcellerie dans une telle langue. Mais bien vite, le garçon doit avouer que ce n'est pas ce à quoi il s'attendait. Certes, l'ouvrage est très instructif d'un point de vue historique... Mais ce n'est pas ça que Rev recherche. Ce qu'il veut, c'est... L'intimité. Oui, s'il doit mettre le doigt sur ce qu'il recherche, c'est bien ce mot. Il ne veut pas lire les noms des procès et des chasses à la sorcière à travers les siècles, il veut quelque chose de plus personnel, quelque chose qui lui montre que la magie peut exister.

Passons au deuxième livre. Ah, il est déjà plus intéressant. Écrit à la première personne, on dirait un journal intime. Ça parle d'un auteur qui a dû s'établir à Lavanville pendant quelques jours. Et plus le temps passe, plus il se rend compte que quelque chose le poursuit dans l'ombre. Il appelle ça "la Chose", "la Bête" ou encore "l'Ombre". Combien d'heures passent alors que Rev lit ? Il n'en a aucune idée, et il s'en moque. Il est captivé par les fragments de pensée d'un homme qui a été en proie au surnaturel.

"Jour X,
J'ai pénétré dans l'enceinte de la Tour. La tanière de l'Ombre. Je pense avoir enfin trouvé la clef du mystère... La clef pour dompter l'Ombre. En utilisant mon corps comme réceptacle, je peux...


La phrase s'arrête là. Quoi ?! Noooon, ça ne peut pas se finir ainsi ! Rev soulève le livre au-dessus de sa tête, et le secoue, comme si le remuer dans tous les sens va libérer la suite de l'histoire. Mais ça ne pouvait pas s'arrêter à un moment si exaltant ! Après avoir passé des semaines à perdre la raison, à devenir paranoïaque, à cracher son sang, il avait enfin trouvé la clef pour dominer l'ombre ? Utiliser son corps comme réceptacle, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Le cors comme réceptacle... De la magie ?

«Il n'y a vraiment aucune suite à ce livre ? Aucune source, aucune trace ?» Rev tiens le livre dans une main, et a l'index de son autre main posé dessus, comme si le livre n'était pas assez gros sous le nez de la gérante.

«Ce n'est pas possible, il avait enfin réussi à dompter une force surnaturelle...»

Dépité, le blondin retourne s'assoir. Il ne reste plus qu'un seul livre à lire. Un témoignage sur une histoire vieille de 400 ans ? Ça semble... Intéressant ? Une secte qui poursuit les pouvoirs d'une sorcière... Un ancien pacte.. Un Pokémon.

Une dangereuse lueur brille dans l’œil non recouvert de Revenant Vanitas. Une lumière d'amusement, d'excitation et surtout de crainte. Il comprend à présent. La forme de Magie de ce monde, ce sont les Pokémon. Plus qu'un simple Balbuto qui va faire bouger deux cailloux, non. Ce sont bien les Pokémon légendaires qui plient l'univers et ses composants à leur volonté. Rencontrer une telle légende... Rien que d'imaginer ça, c'était s'imaginer tout petit en comparaison. Quel frisson !

«Madame ! Je voudrai d'autres livres, s'il vous plait. Je veux tout ce que vous avez sur les Pokémon des mythes fondateurs, et surtout Hoopa !» Il se présente à nouveau au bureau de la gérante, lui tendant les livres à présent devenus inutiles.



_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Jess
The Bloodwitch
Elianna Jess


Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:48
Elianna, toujours aussi gracieusement, laissa son "Client" partir au niveau des tables de lecture. Voila un bien étrange spécimen. Si il a parlé d'Ob-Nixilis comme cela, c'est bien parce qu’il à peur des Spectrums. Juste simplement pour cacher une gêne intense. Non, elle n'a jamais vraiment comprit pourquoi les humains éprouvaient ce genre de sentiment à l'approche des Pokemons de type spectre. Il y en a qui sont tellement [...] Mielleux? Enfantin? On ne choisit pas vraiment la race qu'on a à la naissance. Mais on choisit ce que l'on devient après. Ob fait peur? Ce n'est pas vraiment à cause de son apparence. Et en un regard complice, le Spectrum sait bien ce qu'il aurait a faire, si il voulait venger ce jugement de valeur. Si seulement la vengeance avait encore une signification pour ce petit groupe d'âmes vagabondes. Mais il n'en est rien. Et c'est plutôt fort heureux pour le visiteur qui vient agiter un livre au nez d'Elianna. Quelques mois avant tout ceci, elle aurait simplement sectionné  sa carotide d'un geste rapide, net et sans bavure. Au moins il lui épargnerait ses jérémiades. Pourquoi voudrait-il qu'un auteur, retrouvé mort, pondrait un second tome à son livre. Post-mortem? La communication avec les morts? Pourquoi pas. Mais en réalisant un pacte avec les ombres, cela serait étonnant que son âme soit encore trouvable.

Et étrangement, c'est sur le livre le plus intéressant que ce blondinet passe le moins de temps. Pourtant, il est intéressant de se rappeler comment elle est apparu dans ce petit clan reclus de hippies, dans un flot de sang qu'elle avait amassé pour l'occasion. Il était assez étrange de ne voir personne fuir. Ils l'avaient surement attendu comme une petite divinité. Mais pouvait-elle vraiment laisser vivre des personnes qui pratiquaient des séries de meurtre en son nom, tout les 13 du mois? Il était assez drôle de les avoir ligotés à de grand mât. Ils chantaient à sa gloire alors même qu'un grand feu de joie fut allumé. Rapidement, ils ont bien vite déchanté. La douce symphonie de l'agonie, de la peau qui flambe et la bonne odeur de la chaire brûlée. En quelques instants, plus aucun problème. Plus personne ne mettrait en avant le fait qu'elle existait bel et bien.
Doux souvenir gâché par Sheoldred, la Branette qui de ses petits bras, venait agiter la robe blanche d'Elianna. Celle ci semblait lui tendre un papier d'un blanc immaculé. Pas vraiment le genre de la maison, du moins à l'étage inférieur. Lentement, la bibliothécaire amena la note jusqu'aux devants de son visage. Certains dresseurs ont la capacité de comprendre leurs Pokemons. C'est le cas mais où serait la discrétion si jamais un de ces "érudits" passait par là? Et à défaut, Sheoldred et Ob-Nixilis avaient apprit à manier le crayon. L'écriture commune et celle-là même utilisée sur les gravures aussi anciennes qu'Elianna.
La note bien en tête, elle se contenta d'hocher la tête lentement, de haut en bas en direction de la poupée mouvante. Aussitôt, Sheoldred s'engouffra de nouveau dans les dédales des étales pour finalement revenir à son point de depart. Elle emportait avec elle quelques livres sur les légendaires, plus ou moins généraux et d'autre beaucoup plus [...] Intimiste et précis. Il voulait en connaitre un peu plus sur les légendaires? Sur Hoopa? Il faut dire qu'elle en a amassé, des connaissances sur son maître. Mais alors que Sheoldred soutenait le regard du lecteur, Elianna apparu sans un bruit dans le dos de celui-ci. Un Jump scare avant l'heure!


«Voila les quelques ouvrages demandé par monsieur. Le bien commun "L'origine des Pokemons" narrant la mythologie connue. Le non moins célèbre "Arceus et la création". Et des notes anonyme sur Hoopa et sur le vase scellé. Elles sont écrites en langue ancienne mais si vous butez sur quelques mots, je vais devoir mettre mes propres connaissances à contribution.»

Son timbre de voix se faisait de moins en moins guillerets, tout cela pour finir sur une voix monotone, presque robotique. Comme si parlait ne suffirait bientôt plus.

Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptySam 2 Mai 2020 - 11:52
Une fois la surprise passée, le blondin s'est bien accoutumé à voir des spectres passer entre les rayons. En fait, quand on prend le temps d'y réfléchir, avoir des Pokémon Spectre dans une bibliothèque est pratique. Ils peuvent alterner entre une forme éthérée ou tangible. C'est bien pratique pour aller chercher les exemplaires que l'on veut assez rapidement. Peut être qu'on peut obtenir un résultat semblable en utilisant des Pokémon Psy ? Je veux dire, avec leurs pouvoirs psychiques, ils peuvent attraper les objets, plus besoin d'échelle pour accéder aux rayons en hauteur !

La drôle d'impression qu'il a éprouvé face à la bibliothécaire et son Pokémon s'est dissipé. Rev a dû rêver, il doit être trop sur les nerfs, la faute à son métier. Et comme il l'a dit à sa maîtresse, le Spectrum a vraiment l'air serviable ! Regardez le virevolter. Rev lui fait un petit coucou de la main alors qu'il passe devant lui.

«Voila les quelques ouvrages demandé par monsieur. Le bien commun "L'origine des Pokemons" narrant la mythologie connue. Le non moins célèbre "Arceus et la création". Et des notes anonyme sur Hoopa et sur le vase scellé. Elles sont écrites en langue ancienne mais si vous butez sur quelques mots, je vais devoir mettre mes propres connaissances à contribution.»

Son timbre est de plus en plus sinistre. Elle est fatiguée ? C'est compréhensible, elle est en plein rangement des rayons, et voilà qu'un énergumène vient la déranger pour lui faire des demandes de plus en plus excentriques. Soucieux de la laisser en paix, il hoche bien la tête, en signe de remerciement, avant de prendre congé.

Le premier livre est plus qu'intéressant. Il est tout ce que Rev avait voulu en formulant sa demande. Il retrouve dans les pages des dessins, des textes, des runes antiques sur les Pokémon légendaires et fabuleux. Il en reconnait certains, il en découvre d'autres. Il pensait que seuls les Pokémon Spectre et Psy pourraient représenter la Magie. Mais les Dragons sont tout aussi bien impressionnants. C'est Dialga et Palkia qui tiennent entre leurs griffes le Temps et l'Espace. Et c'est un Pokémon Normal qui détient le pouvoir de la création. Il fait une pause dans sa lecture, tenant son menton au creux de son pouce et son index. Ainsi, la magie peut exister, au travers des Pokémon.

Le cas Hoopa, à présent... Le Pokémon "bi-morphique" , un petit mot que Rev invente sur le coup. Un Pokémon Psy si puissant et si destructeur qu'on a scellé sa forme originelle. Les sourcils du blondin s'arcboutent. Il touche au but. Le secret ultime de la magie... Le catalyseur. Il en tremble, fébrile, alors qu'il arrive enfin au passage sur le sceau des pouvoirs d'Hoopa. Une fois qu'il aurait déterminé quel catalyseur les Anciens ont utilisé, il lui resterait la question cruciale : comment créer un tel catalyseur ?

Il bute alors sur un langage inconnu. La bibliothécaire lui a bien proposé son aide, mais il y a deux raisons qui empêchent le blondin d'aller la voir. Tout d'abord, il l'a déjà bien assez importuné pour aujourd'hui. Ensuite, il n'a pas spécialement envie qu'une simple bibliothécaire soit mise au courant de ses projets de quête de pouvoirs. Il y a forcément un moyen de décrypter ce langage... Il s'agit simplement de deux mots... Et à bien y regarder, on dirait que le blondin peut appliquer des bases de latin. Ce premier mot, là, contient vas-. En latin, c'est simple, vas, vasis a donné le mot récipient, donc vase. Ça parle donc bien du catalyseur ? Le deuxième mot, vite... Il sonne comme sigilia. En latin, sigiliare a donné le verbe "sceller".

Le récipient... Sceller... Le vase... Vase scellé ? Vase scellé ! Ils ont scellé les pouvoir de Hoopa dans un vase !

Alors qu'il marmonne pour lui-même au début, cette dernière phrase sort de sa bouche un peu trop fort. Qui sait quelle paire d'oreilles pour trainer dans un bâtiment hanté...

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Jess
The Bloodwitch
Elianna Jess


Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:19
Et le voilà, le point de non retour. Celui là même qui avait poussé des personnes dans la folie. La quête du pouvoir. Visiblement, suivant ses lectures, le client semblait s'orienter vers les sciences occultes, vers la véritable magie. Ici, Elianna avait regroupé les quelques informations trouvable sur le circuit officiel dans l'espoir, qu'un jour, quelqu'un effectue ce genre de recherche. Que quelqu'un démêlerait le vrai du faux et remonterait la piste comme un Magicarpe le long de la cascade. Mais ce blondinet est bien loin d'un Léviator. Mais, ces quelques mots; "Vase scellé", raisonnaient dans l'ensemble des rayons, se réverbérant sur chaque livre, chaque dorure, sur l'ensemble des boiseries. Cela semblait être comme prononcer le nom du Malin en Enfer. Chaque atome présent dans la pièce se tournait maintenant en direction de Rev, le jugeant [...] ou le plaignant?

Le silence qui avait reprit ses droits ne garda pas son leadership bien longtemps. Au contraire, on entendit d'abord un clappement. Plutôt moue, sans énergie. Mais celui-ci fut rejoint par un autre, puis un autre dans le coin de la pièce. Trop rapidement la cacophonie s'installa et semblait se dégager des livres qui, en quelques applaudissements, acclamaient la recherche du lecteur.  


«Je dois bien avouer que je ne donnais pas cher de votre recherche. Mais j'étais assez intriguée pour vous aiguiller correctement. La véritable magie, les Pokemons légendaires et maintenant [...] Le vase scellé.»

Une main froide mais dont le temps n'avait nullement entaché sa beauté vint se poser sur l'épaule de Rev, encore plongé dans sa trouvaille, venant rompre une déduction qui n'avait que trop durée. Finalement il se retrouvait face à la bibliothécaire. D'après le fil de sa réflexion, la SIMPLE bibliothécaire qui lui adressait un sourire méphistophélique.  


«S'il vous plait. Prononcez de nouveau les mots: "Je voudrai de la vraie magie."» Son corps fut parcouru d'un léger spasme en prononçant ses mots. Un frémissement, comme si le Mana contenu dans ses veines désirait sortir. Son timbre de voix évoquant toujours plus celui d'un robot, plutôt qu'un être vivant. «Le client est toujours roi. Voyons voir si je peux vous faire remonter la cascade.»

De quoi parlait-elle? Juste le temps de retourner sa vision sur son livre que deux grand yeux sortaient des pages du livre. Puis un sourire carnassier et finalement des doigts crochus d'un Spectrum qui vint appliquer un linge humide sur le visage de l'homme. Ce parfum est apaisant, non? Pas de quoi se débattre. Pas de quoi lutter. Juste l'impression de sombrer dans un rêve sans fin.


**********


Combien de temps c'était écoulait? Le point de vue prend maintenant celui de Rev Vanitas, sortant à peine d'un lendemain de cuite. Les images reviennent à peine dans son cerveau embrumé. Ses recherches, le vase scellé, la bibliothèque? La bibliothécaire!! Mais visiblement il n'était plus dans la bibliothèque, du moins pas dans la partie visible de l'iceberg. Il se trouvait dans une salle dont les dalles suintaient. La représentation parfaite d'un Donjon dans les jeux de rôles. A sa gauche, de lourds barreaux en fer forgé semblait le séparer d'un couloir dont la pénombre le faisait s’agrandir à l'infinie. Un corridor vers les limbes? Il n'y avait pas assez de visibilité pour savoir si d'autre geôle comme la sienne était présente.
Le pire reste à venir, sur la gauche, une table où se trouvait une multitude d'instruments, plus ou moins facile d'utilisation mais le premier imbécile venu reconnaîtrait les scalpels, les dagues et autres pinces. La petite Branette qui l'avait accueilli s'était maintenant changée en une plus effrayante Mega Branette. Elle semblait ranger les instruments par ordre de grandeur, par utilisation, par préférence? Pour ce qui est de Rev, lui semblait lié à une chaise de pierre qui ne faisait qu'un avec le sol de la chambre. Dans son dos ses mains étaient jointes par des choses froides, lourdes et trop serrées. Une chaîne peut-être?

Soudain, devant lui et avec un plaisir non dissimulé, s’avança Elianna Jess. Il avait maintenant connaissance de la légende. De celle qui avait fait un pacte avec Hoopa il y a ... 400 ans?? Sa peau était maintenant parcourue de runes étranges, illuminant la pièce qui n'était alors éclairée que par deux torches dont la flamme était vacillante. L'humble bibliothécaire avait beaucoup changée. Ses vêtements reflétaient plus le moyen age et la magie noire plutôt que les livres et la gentillesse. Ses yeux illuminés fixaient maintenant son captif et transperçaient son âme de part en part. C'est une métaphore, il n'est pas encore transpercé par quoi que ce soit.


«Vous vouliez voir la véritable magie? En connaître le catalyseur? Enchantée. Je suis Elianna Jess.»

Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptySam 9 Mai 2020 - 21:31
Les mots interdits sont prononcés. Ils semblent se répéter, à l'infini, entre les rayons, refusant de mourir dans un écho. Et est-ce seulement une impression, ou il fait bien plus noir, tout à coup ? Et ce frisson glacé... Il se répand d'une manière irrégulières, comme des seviper qui se glissent sous la peau et se propagent. Ils serrent le jeune homme avec leurs anneaux, l'empêchant de bouger. Il est comme retenu prisonnier par des chaînes invisibles. Les livres... Ils se mettent à danser, à valser, leur cordon de marque-page ondulant au rythme d'un concerto qui n'existe pas. Paniqué, le blondin ne peut que bouger lentement ses pupilles pour suivre le ballet surnaturel. Il lui semble même apercevoir ce Spectrum du coin de l’œil. Il se moque de lui ? Il est heureux ? Impossible de vraiment déterminer.

«Je dois bien avouer que je ne donnais pas cher de votre recherche. Mais j'étais assez intriguée pour vous aiguiller correctement. La véritable magie, les Pokemons légendaires et maintenant [...] Le vase scellé.»

Une main. Un contact froid. Tellement plus froid que le frisson. Frigorifique même. Et pourtant, quelque chose se dégage de ce contact cadavérique. Une énergie, bien plus vivace que tout ce que le blondin a pu ressentir jusque là. C'est quelque chose d'effrayant. Mais d'attirant en même temps. C'est une source empoisonnée qui supplie un voyageur de venir s’y abreuver. La magie. Elle découle de cette femme, c'est une évidence à présent. Sous sa peau, dans sa main. Dans ses pupilles. Des pupilles qui paraissent vides et dénaturées au premier abord, mais qui au plus profond de leurs prunelles, cache une étincelle d'un autre temps. C'est cette étincelle violette que Rev contemple, oubliant tout le reste.

«S'il vous plait. Prononcez de nouveau les mots: "Je voudrai de la vraie magie."»

Il semble à Rev que ses mâchoires se décrispent. Au début, il bouge à peine les lèvres, laissant le temps aux fluides de circuler à nouveau.

Je... voudrais de la... vraie magie. Je voudrais de la... vraie magie. Je voudrais de la vraie magie. Je voudrais de la vraie magie ! JE VOUDRAIS DE LA VRAIE MAGIE !

Petit à petit, le doute disparaît de sa voix. La peur a disparu, parce que la peur n'a plus d'importance. En cet instant, plus rien n'a d'importance, rien à part cette étincelle, malveillante, diabolique, dansante. Puis, comme si prononcer ces mots lui a coûté toute son énergie vitale, il se laisse engloutir dans les ténèbres de l'inconscience.

~~~~~

La première chose que tente de faire Rev en se réveillant, c'est de se relever, dans un sursaut, pour prendre ses jambes à son cou, pour fuir. Sauf que son corps douloureux lui indique qu'il est entraver, et la douleur l'incite à ne pas tenter de recommencer. Des chaines ? Et il est assis sur quelque chose de dur, et froid... De la pierre ?

Son coeur bondit à nouveau en apercevant les outils et la Méga-Branette. Mais il contrôle très vite son rythme cardiaque, une fois la surprise passée. Il est normal pour n'importe qui de penser, à la vue de tels instruments, à la douleur. Mais Rev a appris grâce à sa profession que la douleur n'est pas systématique. Peut être que tout ça est de l'intimidation. Et même si, dans le cas où ses geôliers comptent utiliser ces instruments, il peut leur donner ce qu'ils veulent avant d'avoir à souffrir. Il reste à trouver ce qu'ils veulent, et le leur donner.

Et finalement apparait une femme devant lui. Qui est-ce ? La bibliothécaire ? A cause du changement radical de style, il a du mal à dire. La seule chose qui lui permet d'être sûr et certain qu'il s'agisse bien d'elle, c'est parce que l'étincelle qu'il avait vu au fond de ses yeux luit à présent pleinement.

«Vous vouliez voir la véritable magie? En connaître le catalyseur? Enchantée. Je suis Elianna Jess.»

Pas de doute, il s'agit bien d'elle. Le jeune homme tente de tester la résistance de ses liens, sans prendre en compte le fait que le fer frotté contre la pierre produit un son épouvantable.

Enchanté, miss Jess. C'était bien vous... La bibliothécaire, n'est-ce pas ? Et à présent, où sommes nous ? Il tente sans aucune honte de gagner du temps, grattant toujours la pierre. Mais alors, quelque chose se réveille en lui. Quelque chose de bien plus vivace que son envie de survivre. Sa curiosité qui n'a pas été assouvie.

Vous êtes.. Le catalyseur ? C'est vous qui retenez une créature en vous... Attendez, c'est donc vous, le vase scellé ? Il émet cette hypothèse en contemplant chaque runes qui parcourt la peau de son interlocutrice.

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Jess
The Bloodwitch
Elianna Jess


Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:15
Elle en avait vu passer des hommes, sur sa chaise de torture. Certains pleuraient, d'autres se faisaient dessus. Il y a même cette personne sous substances hallucinogènes qui se pensait dans un tripe. Celui là, elle avait formé un système de dialyse pour qu'il sorte de son état au plus vite. La chute à été rude.
Mais là, pour celui-là, quoi? Il pense prendre le thé avec une parfaite inconnue? Enchanté? Il ne faut pas croire ce que l'on voit dans les livres de seconde zone. Donner des détails de sa vie à un psychopathe ne vous donnera pas une plus grande importance à ses yeux. En réalité cela lui donnera plus envie de vous arracher la langue qu'autre chose. Cette pensée traversa l'esprit d'Elianna alors qu'elle passait ses doigts le long des instruments préparés par Sheoldred. Tssss [...] Où sommes nous? Il ne veut pas non plus la cartographie des lieux? Ça ne lui sera d'aucune utilité. Une pince? Voilà la bonne idée! Elle lui pince alors délicatement ses lèvres. Bon sang ce qu'elle a envie de tirer dessus jusqu'à ce qu'un trou ne prenne la place de ce flot incessant de bêtise!  


«Chuuuut[...] Épargnez votre salive. Vous devez me confondre avec un méchant de roman à grande parution. Je ne vais malheureusement pas me lancer dans une grande tirade pour vous expliquer les tenants et les aboutissants de mon plan machiavélique.» Non sans un certain plaisir et un sadisme non dissimulé, Elianna lui murmura à l'oreille. «Il n'y a ni plan ni fin heureuse pour vous. Vous êtes dans mon monde maintenant. Oh et [...] Les chaînes sont beaucoup trop solides.»

La sorcière se redressa en le fixant toujours de cette lumière aveuglante illuminant le visage de Rev. Un désir ardant de mettre fin aux jours de ce pauvre blondinet trop curieux. Heureusement pour lui qu'elle n'utilise plus la pince pour lui clouer le bec. Cela va surement laisser une jolie marque rouge, si jamais il y a un lendemain.

«Vous cherchiez des informations sur la magie. Mais maintenant que vous en avez le parfait exemple devant les yeux, vous m'insultez de vase? Quelle grossièreté, même venant d'un Homme!» Avec bien plus d'agilité que la plupart des êtres sensibles à la télékinésie, son bourreau fit virevolter sa dague autour d'elle-même pour atterrir dans sa main. De l'autre, elle baissa la manchette qui lui couvrait l'ensemble de son avant bras pour découvrir toujours plus de runes. «Je ne suis pas ce vulgaire vase scellé de malheur. Il n'est pas un catalyseur, mais un inhibiteur de pouvoir. Je vois que vous ne faite vos recherches qu'à moitie. Avant cela m'aurait mise en colère. Mais à la place, je vais vous permettre de mourir moins stupide.»

Sans prévenir, et comme si une transmission de pensée avait eût lieu, la méga-Branette vint passer une lame aussi tranchante qu'un rasoir le long des vêtements déjà bien trop abîmés de Rev. Son torse arrivant à l'air libre, un torse d'un blanc immaculé. C'est vomitif! Au moins le trajet de la lame vint se révéler à tous, créant une scission parfaite de ses deux hémicorps. Du sang venait enfin rompre la monotonie de sa peau en manque de soleil pour couler et finalement se rependre dans les sillons de la pierre, au sol.

«Vous aviez raison sur un point. Lorsque l'on reçoit la bénédiction de la magie, notre corps entier devient un catalyseur. Si vous c'est du vulgaire sang qui s'écoule dans vos veines, pour moi et avec le temps, il en est tout autre.» Un simple passage du bout de sa dague suffisait a ce que sa fine peau se rompt et, alors qu'une petite goûte de sang fit son apparition, elle ne fût qu’éphémère. Cela fait bien longtemps que le sang n'est plus majoritaire dans ses vaisseaux. A la place, se fût un liquide violâtre aussi fluide que l'eau qu'elle laissa s'échapper à la rencontre du sang de Vanitas, sur le sol. Un crépitement et un dégagement de fumée plus tard, le sang fût anéantit par l'étrange substance. «Le mana. Il prend peu à peu place dans votre corps, vous donnant des pouvoirs et une vie démesurément longue. Votre humanité disparaît, votre empathie. Ne reste alors que votre envie de conquérir et de toujours plus faucher des vies. C'est donc cette magie que vous désirez? La véritable magie, qui va effacer votre être?»

Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:04
Rev arrête de se débattre. Il arrête de tenter de fuir. Deux choses se sont opposés dans son esprit. L'instinct de survie, rationnel, qui ne demande qu'une chose, qu'on vienne le délivrer, que ses chaînes se brisent pour qu'il puisse partir, s'enfuir, prendre ses jambes à son cou, voler jusqu'à l'ouverture qui le laissera s'échapper de cet enfer. Et l'autre, dévorante, inextricable, curiosité qui le pousse à rester et à voir ce qu'il va se passer. C'est cette curiosité qui ronge, grignote petit à petit, la raison et la lucidité dans son esprit. Elle lui susurrait à l'oreille que, s'il partait maintenant, il n'en apprendrait jamais plus d'avantages sur ce qu'il est venu chercher en ces lieux. Quelque chose d'étrange est en train de se produire dans l'esprit du jeune homme. Elianna Jess est incontestablement son juge et son bourreau, mais il y a quelque chose de plus grand encore derrière elle. Cauchemardesque, irréel... Une force fantasmagorique qui est à l’œuvre, et qui tire les ficelles, elle se reflète de part et d'autres de la salle, dans les lueurs des runes. C'est cette force qui l'oblige à rester.

A cause de cela, il n'avait pas encore senti le goût du métal sur ses lèvres, aussi fut-il surpris par la douleur lorsque Elianna Jess relâche sa prise. Cette même douleur le fait sortir de sa transe, le ramenant à la dure et froide réalité de sa geôle. Claquant des lèvres, comme si par miracle ça pourrait atténuer la douleur, il écoute en silence les paroles de sa tortionnaire. Il semble qu'il ait compris de travers la situation, en même temps il n'a pas eu bien longtemps pour lire et comprendre. Le vase sert d'inhibiteur ? Des questions lui viennent à l'esprit, mais avant qu'il ait pu ouvrir la bouche, voilà qu'on déchire sa chemise. Un frisson parcourt son corps de tout son longs, alors que le métal chatouille sa chaire. Cette fois, il est pleinement conscient.

Un inhibiteur... Alors ce fichu vase ne me servirait à rien !

Il voulait contrôler, pas stopper le flux magique ! Et quant au sang violet de la sorcière... Rev a un mouvement de recul, très clairement. Il n'y plus de place au doute, la créature qui se tient devant lui et celle dont parle les contes et légendes.

C'est bien vous qui avez pactisé avec Hoopa alors... Ha...Ha ha... Ha ha ha !

Les nerfs du blondin lâcheraient-ils ? Peut être. Il faut aussi avouer que ce n'est pas tous les jours qu'on voit une sorcière de 400 ans surgir, surtout quand elle vient pour vous torturer. Mais ce qui le fait rire, c'est qu'il y a une fausse note dans le discours de Elianna, qui sonne discordante à ses oreilles. Et, bravant le bon sens, il a l'intention de le faire remarquer à la sorcière.

Si je recherche cette magie ? Bien sûr que non ! Ha ha ha... Qui... Qui voudrait perdre son âme pour ça ? Pfouaha... De quoi me parlez-vous donc ? Perdre son âme et son humanité pour ça ? Pourquoi ferais-je une chose pareille alors qu'il y a beaucoup plus simple ?

Une image flotte à l'instant dans sa tête. Un récipient unique.

Pourquoi devrais-je subir cela alors qu'il me suffit de trouver le Vase Scellé et de posséder Hoopa ?

Tout l'orgueil dont l'humanité est capable se reflète dans ces yeux qui mettent la sorcière au défi, et toute l'avidité du genre humain tend les lèvres de Revenant Vanitas en un sourire carnassier.

C'est plutôt vous qui avez échoué à faire Hoopa vôtre. C'est la conclusion qui arrive à l'esprit du jeune homme.

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Jess
The Bloodwitch
Elianna Jess


Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:22
Il est drôle de voir la proie se débattre, émettre des stratégies pour s'extirper de la cage. En dehors du fait que la cage est équipée de barreau en acier de 3 centimètres d'épaisseur. Mais justement, alors qu'elle regardait avidement ce sang partir en traînée de fumée, un homme qui ne semblait pas avoir dormit depuis des lustres apparu dans le couloir, rampant au sol et se saisissant des fameux barreaux. Un homme avec les restes d'un costume queue-de-pie qui serait passé à la batteuse. Celui ci avait des cernes qui parcouraient la moitie de son visage et une moustache à l'anglaise qu'on aurait épilée au hasard. Il avait un regard suppliant et un corps supplicié. Il avait, en effet, une large entaille sur le flanc gauche du corps. Un morceau d'intestin venant sortit de cette ouverture comme un ver dans une pomme à l'age avancé. Il n'émettait aucun son. Il regardait simplement Elianna pour qu'elle comprenne une chose. Une chose banale; Je veux qu'on finisse de prendre ma vie.

«Ah! Sheoldred. Il semblerait que notre cher magicien voudrait que l'on passe à la vitesse supérieur. Le découper centimètre par centimètre lui a fait comprendre que je n'aimais pas tellement le tour de la femme coupée en deux[...] » D'un geste rapide, la Méga Branette se saisit d'une scie à os et jeta un regard amusé vers le magicien, qui se laissa retomber au sol. «Tu peux y aller. Je ne suis pas si méchante, mon cher illusionniste. Nous allons maintenant vous couper de deux centimètres à la fois [...]»

[i]C'est vraiment une vision déchirante de voir cet homme se faire traîner par le Pokemon en direction d'une salle plus loin dans la pénombre. Qui sait depuis combien de jour le pauvre malheureux avait subit tout cela. Est ce que Rev subirait la même torture? Cela semble plus thématique que ça.



«Nous sommes d'accord sur un point, sieur. Le vase est inutile. Il ne fait que détenir mon maître au profit d'un ridicule petit pantin. Mais je serais même tenté de vous ouvrir les portes en grand pour que vous trouviez ce vase et que vous tentiez de "Posséder" Hoopa. Comme si cela était possible avec un simple vase. »

Mais ce n'est qu'une promesse en l'air, les portes n'étaient pas plus ouverte et c'est maintenant la sorcière qui fit se déplacer de lourde chaines jusqu'aux chevilles de sa victime. Visiblement, ces liens de métal étaient reliés à une poulie au plafond qui donnait exactement au centre des runes gravées sur le sol. Il n'y avait pas assez de sang pour combler le symbole? D'un claquement de doigt, un autre de ses disciples Pokemons commença a tourner un levier sur le mur du fond. La chaîne commence a se tendre doucement, Rev pouvait sentir qu'il serait rapidement suspendu comme un Gruikui.

«C'est bien dommage que vous aillez répondu par la négative. Vous ne voulez pas perdre votre âme mais c'est ce qui pourrait vous arriver de mieux. L'humanité est[...] Comment dire? Faible? Inutile? De simple Fermite[...] Je vais vous faire comprendre la douleur que l'on peut ressentir lorsque votre âme quitte votre corps. Lorsque votre sang à décidé de s'écouler lentement de vos veines. »
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:30
Un bruit sourd attire l'attention du blond. Un homme en bien piteux état, qui vient en rampant pour qu'on finisse ses calvaires. Le sang de Rev ne fait qu'un tour, alors qu'un sourire commence à se dessiner sur son visage, nerveusement. Ses lèvres tremblent. Et c'est toujours un petit rire nerveux, premier signe d'une défaillance de sa psyché. Non, c'est pas possible. C'est même une grotesque farce. Un tel homme ne peut pas exister, il ne peut pas se retenir à la vie par le simple fil de ses entrailles ainsi exposées. Tout cet endroit ne devrait pas exister. Nous y voilà enfin, toute la fierté, toute la ruse, toute la curiosité ont disparu. Il n'y a plus que l'horreur, le frison glacial d'un simple constat : il va mourir. Ici, et aujourd'hui, dans une cave froide, tué par une sorcière centenaire. La sueur commence à couler abondamment, il se débat comme un petit Minisange pris dans les griffes du Chacripan.


«Nous sommes d'accord sur un point, sieur. Le vase est inutile. Il ne fait que détenir mon maître au profit d'un ridicule petit pantin. Mais je serais même tenté de vous ouvrir les portes en grand pour que vous trouviez ce vase et que vous tentiez de "Posséder" Hoopa. Comme si cela était possible avec un simple vase. »

Les pupilles rétrécies du spécialiste Psy se posent à nouveau sur Elianna, tentant de décrypter ce qu'elle essaie de lui dire. Vase. Vase. Vase. Oui, le vase. Il pense en même temps qu'il parle à voix haute, dans son état de confusion.

Le vase, oui, le vase... Ils l'ont construit pour cacher les pouvoirs d'Hoopa... Alors, le vase est inutile ?

Le sang commence à lui monter à la tête alors qu'il se fait remonter comme un vulgaire Hastacuda dans les filets d'un pêcheur. Et alors qu'il a la tête à l'envers, il peut voir des choses. Des choses sur les murs. Sont-elles vraiment là, ou est-ce un délire de ses sens mis à rude épreuve ? Il ne peut le dire. Mais il voit des symboles tout autour des murs, des runes luisantes. Il voit des ombres, des images. Il peut voir d'antiques civilisations dont il n'a jamais entendu parler. Il voit des personnes qu'il n'a jamais vu. Il voit même une femme. Avec sa robe et ses cheveux longs, elle semble travailler sur une potion. Elianna ? Non, elle n'a rien à voir avec le physique de la sorcière. Et le lieu où elle travaille semble bien plus contemporain. Une laborantine ? Mais pourquoi il la voit maintenant ?

Sûrement à cause du ballotement et de toute les émotions qu'il vient de vivre en très peu de temps, mais le blondin a besoin d' "évacuer". Voilà qu'il se met à se contracter, avant de vomir de la bile sur le sol.

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Jess
The Bloodwitch
Elianna Jess


Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyLun 6 Juil 2020 - 1:35
Ah il commence enfin a percevoir l'étendue du calvaire dans lequel il venait de se fourrer. Généralement ça ne prend pas autant de temps mais dans le cadre de ce "cobaye", probablement que la folie s'en était déjà occupé. Lors de sa naissance peut-être? Ou un choc encore plus important qu'une torture à la dague?
Pour l'heure, le voila enfin dans la posture qu'il méritait. Une posture digne de la soumission que les êtres mortels sont obligé de prendre face aux sorcières. A y regarder de plus prêt, et alors que la pièce commençait doucement à vibrer sous les cries du magicien, le blondinet commençait a avoir le regard dans le vague. Il semblait regarder dans tout les sens, tantôt le mur, tantôt le plafond. Son propre corps? Sa cervelle commence à lui jouer bien des tours. Pourrait-on enfin parler d'une sorte de magie? Il y a quelques bonimenteurs à la sauvette qui seraient capable de vous droguer dans l'espoir de vous faire croire à de la magie.
Il est dans le noir. Il est dans le mensonge. Maintenant Elianna va enfin lui faire voir ce qu'est la véritable magie. Non pas en lui montrant le coup sur son propre corps. Non, elle ne va pas exposer son corps parfait trop longtemps au regard d'un simple sbire avide de pouvoir. Elle avait une autre idée en tête.


«Voyez vous? Ce cercle, là au sol, ces dessins sont un symbole de magie. Inspirés de ceux que Hoopa m'a inscrit dans la peau.»
Elle marqua un temps d'arrêt, regardant Mr Vanitas dégobiller le contenu de son estomac... Non. Ce n'est pas ça qui composera bientôt le tableau de la découverte. L'apogée de Rev Vanitas et de la magie. La liaison devant l’éternel. Elle commençait déjà a passer le tranchant de sa lame contre son bras. Elle gravait sur sa peau une esquisse de la perfection. Le sang du jeune homme commençait a perler et, s'écoulant le long de son corps pendu dans l'autre sens, venait finir sa course sur le sol. Elle y allait vite, mais ça ne semblait pas moins douloureux.
«Comme je vous le disais, la connaissance de la magie doit passer par des sacrifices. Et votre corps n'est pour l'heure qu'une toile vierge. Ma lame est le pinceau qui va vous faire passer à postérité...»
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:57
Tout tourne, tout tourne. L'esprit du jeune homme est à deux doigts de quitter son corps. Est-ce que ça veut dire que Rev va mourir ? Aucun moyen de le savoir, le jeune homme n'a jamais été dans pareil situation. Mais pour lui, c'est comme un rêve éveillé, maintenu encore en vie mais dans un état léthargique. Et alors que le monde tourne, que les murs tournent, les runes que lui montre la sorcière tournent aussi, se déformant alors. Voit-il les runes originellement tracées par la sorcière, ou leur déformation dans son tourment ?


Voici en tout cas ce qu'il vit...:

Puis, c'est comme si toute la lumière était inspirée vers lui, dans un grand bruit de succion en continu. Il y eut un petit "ploup" lorsque la dernière goutte de lumière blanche est aspirée.

Puis, c'est le noir. Le vide. La tranquillité.

Et alors que tout était noir, la lumière se fait à nouveau. Partout. Toute blanche. Elle montre juste une salle vide, avec quelqu'un au centre. Un pauvre petit être égaré, tout seul, faiblard, gauche, veule. Il est en position fœtal, à pleurnicher. Ouf, il est loin de tout danger. Mais que peut-il faire ici, et tout seul... Il se relève alors difficilement. Une sorte d'écran de contrôle géant apparaît. Il peut voir alors toute la scène. Une folle sadique s'amuse à torturer un pauvre garçon, un blondin dans la force de l'âge. Elle taillade son pauvre corps.

Oh non. Oh non. Oh non oh non oh non ! C'est mauvais ça ! Elle est en train de le blesser ! Que faire que faire que faire que faire ? La pauvre chose fait apparaître une console de bord, avec une multitude de boutons. Alors heu... Et si elle appuie là ? Le garçon blond se met à crier alors. Ça n'a pas l'air d'arrêter la folle, mais peut être que s'il appuie plein de fois dessus, le bruit va faire peur à la méchante femme, et elle partira ? Essayons... Il crie deux fois, trois fois, quatre fois. Ça n'a l'air de ne rien faire à la sadique, elle reste plantée là. Haaaaa ! Mais que faire de plus ? La pauvre chose n'a jamais testé d'autres boutons dans les situations dangereuses...

Tu t'y prends mal. Pousse toi.

La pauvre petite créature sursaute, et se retourne. Mais il n'y a rien d'autre, que du blanc autour d'elle. Qui, qui a dit ça, qui s'est infiltré dans son sanctuaire lumineux ? Une ombre, une présence. Elle peut la sentir maintenant. Elle est aussi noire et méchante que la femme dehors. Et la voilà qui prend forme, la même forme que la petite créature de lumière, sauf que elle, elle est composée d'une fumée noire.

Laisse moi faire, on va s'amuser un peu.

L'ombre repousse violemment le petit être, s'emparant du contrôle de la console. Elle appuie sur quatre boutons en même temps, comme un pianiste fou enfoncerait ses doigts dans les touches, sans aucune délicatesse.

Il ré-ouvre ses yeux. Mais tout a changé, ils expriment à présent une forme de folie féroce. Il se débat dans la mesure du possible, du leste que lui offrent les chaines, mordant même l'air dans l'espoir de toucher quelque chose. C'est à présent à une véritable bête enragée que la sorcière à en face d'elle, lutant pour sa survie.

Dans l'univers tout blanc, le petit être ne peut que regarder, effrayé et apeuré, l'ombre rire et sourire, en tapant compulsivement sur la console. Mais qu'est-ce qui se passe ici ?


HRP explicatif:

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
MessageSujet: Re: [S4]La recherche du pouvoir[Elianna]   [S4]La recherche du pouvoir[Elianna] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4]La recherche du pouvoir[Elianna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Violeta]Laisse moi te montrer le pouvoir des fleurs[Arène]
» L'Homme Méga court pour sa destinée soutenu par le pouvoir du rock ![Validé]
» Carnet de route d'Elianna
» Il y a du monde dans ce cachot...? [Elianna]
» Sombre affaire [Elianna Jess]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit-
Sauter vers: