Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une renarde dans la ville... [terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Invité
Anonymous



Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:29
Avatar:

Non, décidément, la ville n'était pas un endroit fait pour la jeune renarde de feu...

Xyria avait depuis maintenant une saison quitté le terrier familiale dans lequel elle avait grandi avec son frère, auprès de ses deux parents, afin de créer sa propre vie. Mais plutôt que de se chercher directement un territoire dans lequel elle pourrait s'installer, elle avait décidé de voyager un peu, de découvrir les autres parties de ce monde qu'elle ne connaissait pas encore afin de se faire une connaissance et de peut-être trouver un nouvel habitat. La forêt, c'était bien beau, et elle aimait le milieu naturel dans lequel elle était née... oui, c'était assez étrange qu'un Pokémon de Feu ait les bois comme milieu naturel, mais il leur suffisait d'apprendre à ne pas jouer avec leur feu... mais elle souhaitait découvrir les autres merveilles avant de choisir où s'installer définitivement.

Il était vrai que durant son voyage, elle avait dû faire face à de nombreux humains qui s'étaient mis en tête de la capturer... les Feunard étaient très appréciés, en particulier auprès des coordinateurs Pokémon... mais depuis son évolution, sa force et sa vitesse avaient augmenté et elle leur avait à chaque fois échappé. Alors qu'elle meilleure idée, quand on sait qu'on est chassé par les humains, que de venir visiter une grande ville où ils pullulaient ? Hum... oui, c'était un peu bête, mais la canidé était jeune et elle aimait les aventures et les défis. En outre, elle avait choisi de venir de nuit, elle n'était pas entièrement imprudente...

Mais après avoir grandi dans les bois clairs et les plaines immenses, elle se sentait comme serrée dans un monde trop dur. Le béton sous ses pattes n'était pas agréable après l'herbe et les feuilles mortes. Les hauts immeubles manquaient d'élégances après les végétaux colorés. L'air était chargé de gaz et d'odeurs qui agressaient son sensible odorat. Et il y avait des bruits, de voiture et de musique, en continue, qui tranchait terriblement avec les calmes nuits qu'elle connaissait. Tout n'était pas noir, et elle prenait plaisir à découvrir un lieu nouveau et possédant son charme pour ses habitants, mais ce n'était clairement pas l'endroit où elle choisirait de vivre. Sans-doute était-ce dû à son côté de Pokémon sauvage, mais elle préférait les lieux plus naturels.

Elle tourna dans une rue et se retrouva dans une impasse, avec de nombreuses poubelles débordantes. Un autre désavantage de la ville, elle ne regretterait absolument pas de quitter : la saleté. Surtout qu'ici, odeur était particulièrement acide, agressive. Elle posa sa patte sur son museau et marmonna à voix haute :


-Bon-sang ! C'est quoi, cette odeur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyVen 5 Avr 2019 - 23:38
Glebber allait se souvenir de cette dernière rencontre avec un dresseur. Et il allait aussi se souvenir que les cimetières, c'est pas son truc. Qu'est-ce qu'il lui avait pris, aussi d'aller errer dans un cimetière ? Quelle drôle d'idée. Encore que ce dresseur qu'il y avait rencontré avait contrasté avec la morosité du lieu, mais pour le coup, un peu trop. Glebber se demandait encore si cet Humain n'avait pas une certaine déficience mentale, ou bien une forme d'autisme ; il y avait forcément quelque chose pour expliquer autant... d'excentricité. Et en prime, Glebber s'était fait draguer par un Dardargnan... Et il préférait ne pas imaginer quel avait été le but ultime de ce manège. S'il s'était bien laissé envoûter dans les premiers moments, il avait heureusement su recouvrer son esprit, aidé, il fallait le dire, par l'attitude du dresseur qui n'avait pu que l'interloquer, et s'était ainsi détourné de ces étranges énergumènes. Non seulement de ce dresseur, mais aussi de ses Pokemons, qui n'étaient pas moins déjantés pour certains.

Après une rencontre aussi bizarre, il était temps de retrouver des choses bien plus normales. Des choses habituelles, car c'est rassurant. Et rien n'apportait plus de confort et de sérénité à Glebber que d'aller se goinfrer dans les zones industrielles désaffectées de Megapagopolis. Avec un peu de chance, et c'était même probable, il ferait la rencontre de quelques Tadmorvs ou Miamiasmes. Il se rappelait ces quelques Tadmorvs orphelins, des enfants des rues, à qui il avait fait découvrir quelques endroits à nourriture. Même s'il ne se sentait en général pas très à l'aise avec les enfants, il s'était un peu pris d'affection pour eux. Il se promit de leur rendre visite très prochainement.

Pour l'heure, il barbotait gaiement entre les poubelles et les flaques d'eau croupies, à proximité de déchets urbains, des pneus abandonnés, des pots d'échappement défoncés, et autres immondices. Il n'y avait pas un Humain à trois kilomètres à la ronde et c'était parfait comme ça.
Seulement, “pas d'Humains” ne signifiait pas pour autant “pas d'intrus”.

XYRIA – Bon sang ! C'est quoi, cette odeur ?!

A la voix, ça ne semblait pas être une Tadmorv, une Miamiasme ou une Smogo. C'était une femelle en tout cas, mais la voix était délicate, profonde et un poil acérée, mais rien à voir avec la voix grinçante ou traînante des trois espèces pokemons de type Poison que l'on pouvait s'attendre normalement à trouver dans les parages. Puisque ça parlait en langue pokemon, ça éliminait en tout cas l'hypothèse d'une Humaine, c'était toujours ça de gagné. Glebber se pencha pour observer l'origine de la voix.

Une Feunard. En effet, ce n'est pas du tout le genre d'espèces qu'il se serait attendu à rencontrer ici. Qu'est-ce qui avait bien pu attirer une Feunard ici ? Etait-elle perdue ? Cherchait-elle quelque chose ou quelqu'un en particulier ? Etait-elle envoyée par un dresseur ? En tout cas, pour le savoir, Glebber n'allait pas rester caché. Il décida donc de se montrer, avec un sourire un peu bonhomme, en répondant avec une désinvolture amicale :

GLEBBER – Ca, c'est l'odeur de la vie ! L'odeur du régal !

Il passa sa langue sur une flaque d'huile de moteur mêlée de boue, et plongea sa main dans la poubelle à côté de lui pour s'enfourner une bonne bouchée de déchets. Il ne se doutait même pas que la Feunard était en réalité écœurée par son odeur, à lui, plus encore que par l'odeur ambiante. Le Grotadmorv était plus nauséabond lui-même que ce qui lui servait de lieu de vie.

GLEBBER – Vous êtes perdue ? Ou c'est un dresseur qui vous envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Invité
Anonymous



Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:53
Avatar:

"L'odeur de la vie"... ? "L'odeur du régal"... ?

Xyria se demanda quel fou pouvait bien parler ainsi d'odeurs immondes et industrielles dégageant des détritus des humains, certainement provenant de produits capable de vous faire attraper toute les maladies du monde, au milieu d'une sombre rue des plus inquiétantes. Mais lorsque le propriétaire de cette voie étrangement lente et trainante se montra, elle comprit mieux. Elle n'avait jamais rencontrer de Tadmorv, de Grotadmorv, ni de Pokemon se rapprochant plus ou moins de cette espèce, mais elle en avait déjà entendu parlé, et ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait un Pokemon du type Poison... les Smogo et insectes venimeux pullulaient, dans la forêt où elle avait grandit.

Bien que légèrement méfiante à la vue de cet étrange Pokemon fait entièrement de substance violette malodorante... sérieusement, comment parvenait-il à rester entier ?... elle le salua d'un signe de la tête :


-Oh, bonsoir...

Inutile d'être agressive temps qu'il ne se montrait pas menaçant. Pour le moment, il ne faisait que manger. Elle se gratta même le museau d'un air gêné et lui dit :

-Désolée pour ma remarque. Elle était un peu déplacée.

Hum... même si elle en pensait toujours autant de son odeur, et en particulier en le voyant avaler une pleine bouchée de détritus dont elle préféra détourner la tête pour éviter de le voir avaler elle ne savait quoi de trop répugnant pour son estomac. Les Pokemon Poison étaient tout-de-même assez spéciaux...

-Si ça peut vous rassurez, non, ce n'est pas un dresseur qui m'envoie...

Façon de dire qu'elle n'était pas là pour le capturer.

-Je suis une voyageuse qui découvre le monde et c'est ma première visite dans une grande ville. D'ailleurs, je remarque donc qu'il y a finalement autant de Pokemon sauvages ici que dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:17
La question, en plus d'être justifiée par le fait que les Feunards sauvages ne venaient jamais dans les rues polluées d'une zone urbaine désaffectée, du moins normalement, n'était pas innocente. Glebber redoutait qu'un dresseur veuille s'en prendre à lui, en le dérangeant dans un pur moment de détente et de gourmandise, que ce soit pour le capturer ou le chasser hors de là. La Feunard commença par s'excuser pour sa remarque qu'elle qualifia elle-même de déplacée, ce qui ne la retint pas de détourner le regard d'un air dégoûté en voyant le Grotadmorv se nourrir. Passons... Glebber n'avait que trop l'habitude de ces regards. Au moins il ne semblait pas y avoir de mépris chez son interlocutrice.

XYRIA – Si ça peut vous rassurer, non, ce n'est pas un dresseur qui m'envoie.

Rassuré, oui, Glebber le fut ; mais de fait, il y avait donc bel et bien de quoi être surpris par la présence de cette Feunard ici. Si ce n'était pas un dresseur, qu'est-ce qui pouvait bien la motiver à se rendre dans une zone désaffectuée polluée, où elle avait toutes les chances de tomber sur un Pokemon Poison digne de la dégoûter ?

XYRIA – Je suis une voyageuse qui découvre le monde et c'est ma première visite dans une grande ville.

La curiosité, alors, c'était donc ça. En général, quand les gens visitaient les grandes villes pour la première fois, ils restaient dans les lieux fréquentés, ceux qui avaient bonne réputation. Pour débarquer dans cette zone, cette Feunard avait dû sacrément s'égarer. Ou bien elle était vraiment curieuse au point de vouloir découvrir absolument tous les recoins de la ville.

XYRIA – D'ailleurs, je remarque donc qu'il y a finalement autant de Pokemons sauvages ici que dans la forêt...

Autant ? Pas sûr du tout. Les villes étaient habitées, pas seulement par les Humains, il y avait certes plusieurs Pokemons sauvages qui affectionnaient les villes, mais il semblait à Glebber qu'il y avait tout de même plus d'espèces qui préféraient les forêts.

GLEBBER – Il y en a ! Autant, je sais pas... Je pense quand même qu'on peut trouver plus d'espèces différentes en forêt. En ville, vous trouverez des Rattatas, des Caninos, des Malosses, des Chaffreux, des Chacripans, des Miamiasmes, des Charpentis, des Machocs, des Debugants, des Makuhitas... et plusieurs autres... Les Humains élèvent aussi des Ecremeuhs, des Tauros, des Bourrinos, des Wattouats... Bon, c'est vrai que par contre, des Goupix et des Feunards, on n'en voit pas trop. Enfin, sauf s'ils ont un dresseur. Vous n'avez pas peur qu'on essaie de vous capturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Invité
Anonymous



Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:42
Avatar:

Oui, enfin, Xyria s'excusait de ce qu'elle avait dit, pas de la sincérité de ses paroles, ni de ce qu'elle pensait vraiment. Elle faisait de son mieux pour avoir l'air amicale et pour considérer le Grotadmorv comme un être comme elle, mais il ne fallait pas se leurrer : elle n'arrivait pas à ne pas se sentir particulièrement dégoutée par ce qu'il mangeait, et lui réagirait surement de la même façon en la voyant manger autre-chose que des ordures. Ils étaient très différents l'un de l'autre. Ça ne voulait pas dire qu'elle le voyait comme un ennemi ou un être inférieur, d'un autre côté...

Et en outre, elle visitait la ville, pas les zones désaffectées et polluées. Certes, elle était dans l'une d'entre-elles, mais ce n'était pas son but, à la base, elle voulait juste visiter la zone urbaine et il se trouvait que cet endroit rempli de Pokemon Poison pas très ragoutants en faisait parti, son arrivée ici n'était qu'un hasard. Et justement : elle n'était pas une visiteuse comme les autre, elle était un Pokemon sauvage. De ce fait, elle avait, au contraire, décidé de rester le plus éloignée possible de là où il y avait les plus grandes foules. Sa présence ici n'était donc pas si illogique que ça.

A sa réponse, Glebber donna une longue liste des différents Pokemon qu'on pouvait trouver dans la ville...

Xyria y ajouta :


-Ainsi que des Tardmorv, des Grotadmorv, et je suppose des Smogo, Smogogo, ou encore différents types de Pokemon Électrique comme Magneti, Magneton et Magnezone dans les zones abandonnées.

Et elle ne parlait pas des Fantômes dans les maisons désaffectées.

-Selon-moi, les égouts, ça compte aussi. Il y a donc beaucoup de Pokemon différents. Enfin...

Elle rit et ajouta :

-D'un autre côté, vous devez quand-même vous y connaître mieux que moi, alors je n'ai pas à étaler ma science. Et pour votre question...

Elle fit un grand bond et atterri sur le rebord d'une fenêtre au-dessus du Pokemon gélatineux. Elle était quand-même assez rassurée de ne pas s'être loupée et de ne pas lui être tombée dedans. Elle lui sourit de là-haut et lui dit :

-Oui, un peu, mais je pense être assez agile pour les éviter. J'ai déjà échappée à quelques dresseurs depuis que je voyage à-travers les forêts et les plaines. Et vous, alors ? Vivre aussi près d'eux ne vous effraie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:49
XYRIA – Ainsi que des Tardmorvs, des Grotadmorvs, et je suppose des Smogos, Smogogos, ou encore différents types de Pokemons Électrique comme Magnétis, Magnétons et Magnézones dans les zones abandonnées.

Peut-être un petit peu par humilité mais surtout par évidence, puisqu'il en était un exemple vivant, Glebber n'avait pas cité sa propre espèce ni sa sous-évolution. Après, à côté de ça, il n'avait pas non plus pu penser à toutes les espèces susceptibles de se trouver en ville. Les Smogos – que Glebber avait pourtant l'habitude de fréquenter, quoique par autant que les Miamiasmes – et les Magnétis en faisaient bien sûr partie. Pour les citer alors qu'elle semblait ne pas du tout s'imaginer quels Pokemons pouvaient vivre en ville, cette Feunard avait déjà dû tomber sur des individus de ces espèces. Quoiqu'elle avait dit « je suppose », alors peut-être s'était-elle simplement inspirée de la liste non exhaustive de Glebber pour imaginer d'autres exemples probables. Avec le sourire, Glebber lui confirma :

GLEBBER – Tout à fait !

Glebber n'avait pas fait mention de Pokemons Spectre, c'était un tort, d'aucuns se plaisaient à rester en ville, voire même à rester au contact des Humains, parfois pour s'amuser à leur faire peur.

XYRIA – Selon moi, les égouts, ça compte aussi. Il y a donc beaucoup de Pokemons différents.

Evidemment que les égouts comptaient ! C'est même là qu'elle avait le plus de chances de rencontrer des Rattatas ou des Tadmorvs ! Il s'agissait de l'un des lieux de promenades préférés de Glebber.

XYRIA – Enfin... D'un autre côté, vous devez quand-même vous y connaître mieux que moi, alors je n'ai pas à étaler ma science.

Cette humilité était tout à son honneur mais elle montrait bien que finalement, elle n'avait pas eu à être étonnée du nombre de Pokemons sauvages que l'on pouvait rencontrer en ville. Glebber ne restait toujours pas persuadé qu'il y avait autant de variété qu'en forêt par exemple. Il suffisait déjà d'imaginer le nombre d'espèces Pokemons de type Plante qui vivaient naturellement en forêt et qui ne supportaient pas les villes...

GLEBBER – Non mais, pas de souci, c'est très juste ce que vous dites, les égouts ça compte, et il y a aussi des Magnétis en ville ! Oh, et des Poichigeons aussi, comment j'ai pu les oublier ! Enfin bref, on va s'arrêter là...

Il ricana familièrement, ne voulant pas non plus gaver cette Feunard en éternisant le sujet.

XYRIA – Et pour votre question...

Oui, car quand même, Glebber était curieux d'écouter sa réponse. La Feunard bondit agilement, telle une chatte, sur le rebord d'une fenêtre au-dessus du Grotadmorv, obligeant ce dernier à lever un peu la tête pour continuer à lui parler.

XYRIA – Oui, un peu, mais je pense être assez agile pour les éviter. J'ai déjà échappé à quelques dresseurs depuis que je voyage à travers les forêts et les plaines. Et vous, alors ? Vivre aussi près d'eux ne vous effraie pas ?

Ah, c'est sûr que le Grotadmorv ne pouvait pas compter sur son agilité et encore moins sur sa vitesse, et ce n'était rien de le dire, pour échapper à des dresseurs qui voudraient le combattre voire le capturer.

GLEBBER – Non... Ou alors ça devrait effrayer tous les Pokemons sauvages qui vivent en ville ! C'est comme un Pokemon qui vivrait dans un lieu où vivent aussi des prédateurs pour lui. Sauf que les dresseurs ne sont pas des prédateurs, je sais me défendre. Et même si je me fais capturer, ce qui n'est jamais arrivé, ce ne sera pas une fin en soi.

Glebber préfèrerait quand même éviter l'expérience. Même s'il tombait sur un “gentil” dresseur, il imaginait qu'il ne supporterait pas la vie en captivité, et surtout à devoir obéir aux ordres d'un Humain.

GLEBBER – Bon, je ne peux pas les éviter comme vous, mais je sais bien me défendre ! D'ailleurs, si ça vous dit qu'on se teste un peu, je suis toujours partant ! Au fait, moi c'est Glebber !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Invité
Anonymous



Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:47
Avatar:

Effectivement, mieux valait pour eux qu'ils s'arrêtent là. Ils ne pourraient jamais faire la liste de toutes les espèces de Pokémon présents dans une ville et c'était le coup que, par la suite, ils décident de faire celle de ceux présents dans la forêt pour faire une comparaison, ce qui au final serait long et inutile. La femelle se contenta donc de sourire et ne releva pas...

"Pas une fin en soi"...

Xyria haussa les épaules à la réponse de Glebber et lui répondit :


-J'imagine. J'avoue ne m'être jamais imaginée capturée et devant donc adapter à la vie auprès d'un dresseur...

Ou si ça lui était déjà arrivé, elle s'était alors imaginée s'enfuir à la première occasion, se demandant pourquoi plus de Pokémon ne le faisaient pas et ne se rendant pas compte que la technologie des Pokéball permettaient déjà de créer un minimum de lien entre un humain et le Pokémon attrapé.

-Mais je préférerais quand-même l'éviter. J'aime ma liberté et je n'ai aucune envie de découvrir à quoi ressemble l'intérieur de l'une de leurs sphères.

Il voulait qu'ils se testent... ?

Xyria n'allait pas forcer Glebber à garder la tête levé. Elle sauta à-nouveau et se réceptionna souplement devant lui, mais cette fois-ci adoptant une position de combat et avec un petit sourire sur le museau :


-Parce "tester", vous voulez dire que vous me proposez un combat amical ? Car je ne refuse jamais, moi non-plus...

Elle attendait quand-même sa confirmation pour attaquer, histoire d'être certaine de ne pas commettre une erreur, et ajouta :

-Et moi, c'est Xyria. Enchantée, Glebber.
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptySam 20 Avr 2019 - 9:53
XYRIA – Par “tester”, vous voulez dire que vous me proposez un combat amical ? Car je ne refuse jamais, moi non plus...

Voilà donc qui s'annonçait bien ! L'endroit n'était pas très dégagé, Glebber lui-même était proche d'un mur, où se trouvait au demeurant la fenêtre sur le rebord de laquelle la Feunard s'était perchée, mais il y avait tout de même un peu d'espace, malgré les quelques poubelles qui débordaient çà et là, et autres ordures volantes. Et surtout, ils ne risquaient a priori pas d'être dérangés par des Humains, la zone étant désaffectée. En y repensant, ça aurait été drôle que quelqu'un se trouvât dans le bâtiment à côté des deux Pokemons, car il aurait eu la surprise de voir une Feunard venir se percher sur sa fenêtre. Une drôle de vision !

La Feunard, qui se présenta sous le nom de Xyria, sauta justement de la fenêtre pour se positionner face au Grotadmorv, prête à en découdre avec lui. Ce dernier confirma son propos :

GLEBBER – Oui c'est ça, un petit combat amical pour voir !

Ils venaient de parler de l'éventualité de se faire attaquer par un dresseur, et ce combat amical serait l'occasion de mesurer leur capacité à se défendre dans une telle situation, et à éviter de se faire capturer. Xyria venait de dire qu'elle n'avait pas plus envie que Glebber de tenter l'expérience. Elle ne se l'était même jamais imaginé. Et même si Glebber, lui, avait forcément déjà imaginé, il n'avait au final pas meilleure idée de ce que ça lui demanderait pour adapter son mode de vie auprès d'un dresseur. Et tous les Pokemons captifs avec qui il avait pu discuter du sujet ne lui avaient pas fait la même description de l'intérieur des fameuses pokeballs. Difficile donc de se faire une idée précise sans avoir soi-même vécu l'expérience.

GLEBBER – Allez, si vous êtes prête, c'est parti !

Le Grotadmorv était habitué à ne pas réussir à prendre l'initiative dans un combat. Quoi qu'il en soit, sa première attaque fut directement un Coud'Boue.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Invité
Anonymous



Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyDim 21 Avr 2019 - 10:48
Avatar:

Beaucoup d'humains trouvaient le cas des dresseurs de Pokemon et des combats d'arène horribles, bien qu'ils restaient une minorité. Comme de l'esclavage, comme de forcer de pauvres créatures innocentes à se blesser pour leur plaisir morbide. Et il était vrai que pour certains cas, c'était bien ainsi. Mais pas pour tous et pas autant, beaucoup ignoraient tout-simplement le fait que les Pokemon aimaient se battre. Ce n'était pas seulement un moyen d'avoir et de défendre un territoire, mais de devenir également plus fort, voir de créer des liens, car un "combat amical", sans enjeux, sans risque de "trop graves" blessures, était un moyen de faire connaissance, pour eux, par la rivalité et la compétition, et de se rapprocher. Le combat était naturel, pour un Pokemon, et le désir de ces deux de le faire, dès leur première rencontre, en était la preuve, voir une preuve qu'ils voulaient bien s'entendre.

Glebber ouvrit le bal avec une attaque qui consista à envoyer un gros tas de boue dans les yeux de Xyria, mais... :


-Bien essayé, mais trop lent ! Dit la renarde, avec visiblement beaucoup d'amusement.

Et elle sauta pour esquiver... mais pas assez vite, cependant, ignorant que Coud'Boue, étant une attaque très large, avait une précision parfaite. Elle se prit une giclé en plein ventre qui eut comme l'effet d'un coup de poing et la poussa à tomber plus loin. Elle avait reçu des dégâts, mais avait réussi à ne pas se faire aveugler, au moins.

Ainsi, elle ne perdit pas de temps et se tourna vers le Grotadmorv, les yeux brillants alors qu'elle tentait de lui lancer une Onde Folie...


(Je me permet une sorte de "demi-esquive", vu que cette attaque à 100% de précision, si j'ai bien compris le règlement, c'est autorisé, mais si je commets un impair, n'hésite pas à me corriger, ce sera une erreur ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:15
[HRP • Aucun souci ! ^^]


Tout de suite, de savoir qu'un combat amical venait d'être accepté, Glebber se sentait quelque peu excité. Son adrénaline était accentuée par le fait qu'il affrontait un Pokemon de type Feu, et le Grotadmorv avait toujours une appréhension face à ce type, alors même qu'il n'avait pas de vulnérabilité aux dégâts des attaques de ce même type, mais à cause de l'effet que le feu et la chaleur avaient sur son corps. C'était donc toujours un défi que d'affronter un Pokemon Feu pour le Grotadmorv, un peu comme affronter un Dardargnan ; mais Glebber avait toujours envie de relever ce genre de défis.

Xyria était une Feunard, donc potentiellement aussi expérimentée et puissante que lui, mais seul ce combat amical allait véritablement pouvoir donner une idée du rapport de force entre les deux Pokemons. Et quand bien même Xyria serait moins expérimentée que lui, Glebber péchait par un mauvais sens tactique.

Il espérait avec le Coud'Boue prendre un certain avantage dès le début du combat en altérant la précision de son adversaire. Seulement, Xyria avait déjà fait montre de son agilité, et ça allait être un facteur à prendre en compte. La preuve : la Feunard bondit avec grâce... une grâce neutralisée par cette frappe bien sale qui lui macula le ventre et la fit chuter, mais au moins, cette agilité venait de lui éviter de prendre de la boue dans les yeux.

XYRIA – Bien essayé, mais trop lent !

Elle n'avait pas fini de le dire ! Le Grotadmorv était excessivement lent, surtout à se déplacer. Face à un adversaire aussi agile, il était toujours mis en difficulté. Son premier souci allait donc être d'empêcher son adversaire d'esquiver, même partiellement, toutes ses attaques.

Il échangea un regard concentré avec Xyria... ce qui se révéla être une mauvaise idée : Glebber se perdit dans les yeux brillants de la Feunard qui était en train de lui lancer une Onde Folie. Glebber secoua la tête et se tapa avec la main comme pour faire sortir une voix dans sa tête. Il avait l'esprit troublé. Comme pour chasser un mauvais esprit venu le hanter, il lança une Malédiction. Cela n'affecta pas Xyria, mais permit au Grotadmorv de renforcer ses aptitudes et sa constitution physique, tout en le ralentissant.

Seulement, cela ne lui rendit pas tout de suite l'esprit lucide. A cause de cela, quand il voulut lancer un Éboulement pour frapper le Pokemon Feu avec une attaque physique, il ne visa pas seulement son adversaire, mais se fit également tomber un rocher dessus lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Invité
Anonymous



Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:26
Avatar:

Glebber voulut faire ce qui semblait être un combat de regard avec Xyria... grossière erreur : il ignorait visiblement que les Feunard étaient des spécialistes des attaques qui embrouillaient l'esprit de leurs adversaires, ou alors il ne s'en souvenait tout simplement pas, et il se prit de plein fouet l'Onde Folie qu'elle lui lança à ce moment-là, lui facilitant énormément la tâche. Il essaya de s'en débarrasser à coups de claque, puis se lança une attaque Malédiction. Afin d'être un peu plus juste, elle lui laissa un instant pour faire cela...

Le Grotadmorv lança par la suite un éboulement. Xyria se prit quelques roches dans le museau, mais le gros de l'attaque se retourna contre lui, pris par sa folie qui le fit mal viser et se recevoir donc une grosse pierre sur la nez. Xyria secoua son museau, légèrement sonnée, en lui disant :


-Tu as de belles attaques, mais aussi bruyantes, on va finir par se faire remarquer...

Ce n'était pas un reproche, juste une remarque ironique, et elle se moquait bien que des humains ou d'autres Pokemon assistent à ce combat...

Elle ouvrit grand la gueule et cracha un tourbillon de feu. Il s'agissait de l'attaque signature de son espèce : le Danseflamme. Après l'avoir bien rendu confus et emprisonné dans ses flammes, elle commencerait les attaques plus physiques...
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:15
L'Éboulement ne lui fit pas trop mal : il n'avait pris qu'un seul rocher sur le nez et non toute l'attaque, n'avait pas de vulnérabilité particulière au type Roche et s'était même physiquement renforcé avec la Malédiction. Ca restait toutefois rageant de ne pas réussir à bien placer une attaque pareille sur un Pokemon Feu. Malgré tout, Xyria dut quand même avoir plus mal que lui au final, même si elle aurait eu plus mal encore sans ce manque de lucidité dû à l'Onde Folie.

XYRIA – Tu as de belles attaques, mais aussi bruyantes, on va finir par se faire remarquer...

Puisque son esprit était dérangé à cet instant, Glebber fut incapable de dire si Xyria était ironique ou bien sérieuse. Il fut même incapable d'évaluer les risques d'attirer un dresseur ou un Pokemon hostile, alors qu'il avait pourtant choisi cet endroit précisément parce que c'était une zone désaffectée et que la présence d'Humains dans les parages était hautement improbable. Là, tout de suite, Glebber ne savait plus réfléchir, et ne pouvait donc pas tenir une discussion cohérente tout en se battant.

Il vit la Feunard ouvrir la gueule pour lui souffler un tourbillon de feu qui résulta en une Danse Flamme. Le feu s'installa tout autour du Grotadmorv qui commençait à se déloger de son rocher, mais s'arrêta en grognant alors que l'intense chaleur commençait déjà à le faire dégouliner sur place. C'était léger, mais signe que son corps était affecté par la chaleur et devenait collant. Cela devint évident quand il essaya de se déplacer en s'éloignant du rocher, mais que son dos fut retenu par des liens de sa propre mélasse corporelle. Le Grotadmorv serra les dents et les poings.

GLEBBER – Et mince ! Nnnnngh !...

Il lutta, mais la Danse Flamme faisait son effet : non seulement ça lui provoquait une certaine douleur, mais le Grotadmorv se retrouvait collé au rocher, obligé de lutter pour essayer d'avancer. Un peu rageusement, il balança une Bombe Acide sur Xyria, comptant là-dessus pour rapidement contrebalancer son terrible manque de mobilité par des dégâts plus sévères.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Invité
Anonymous



Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:21
Avatar:

Parfait ! Glebber était non-seulement plongé dans la folie, mais maintenant, il était aussi piégé par le feu de la Feunard, qui faisait que son corps dégoulinait et qu'il allait manquer de mobilité. Xyria se demanda si elle pouvait le finir en une seule attaque... le mieux, pour en finir, était de frapper rapidement, alors elle décida de passer à une Vive-Attaque... mais elle n'avait pas prévu qu'il lancerait dès ce moment-là une attaque par dépit.

-Hi ! Fit-elle en voyant la boule visqueuse et acide lui foncer dessus.

Elle se la prit en plein museau... et ça brûlait atrocement ! Elle ne souleva pas à ce moment-là l'ironie pour un Pokemon Feu de ressentir la sensation de brûlure, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle avait mal. Là, Glebber avait réussi à lui faire de lourds dégâts.

Déséquilibrée, elle rata son attaque et se retrouva à-côté du Grotadmorv. Alors qu'elle se frottait le museau pour essayer d'en chasser l'acide, elle sentit qu'elle marchait dans quelque-chose de visqueux...


-Mais qu'est-ce que... ?

En ouvrant ses yeux rougis, elle comprit qu'elle avait posé ses deux pattes-arrière dans le corps fondu de Glebber. Déjà, ce n'était pas fort agréable au touché... mais en-plus, elle n'arrivait pas à s'en dépêtrer ! Elle se mit à tirer pour essayer de s'éloigner, mais visiblement, elle venait de se jeter toute-seule entre les bras de son ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville... [terminé]   Une renarde dans la ville... [terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une renarde dans la ville... [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Course poursuite dans le désert [Quirin]
» Noblesse d'Âme dans la Robotisation [Solo-Terminé - S3]
» [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]
» [Solo] Piégé dans la brume[Terminé]
» [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: