La lande était bercée par la brume. La fine vapeur d'eau, qui obstruait malgré tout toute visibilité, ne semblait jamais vouloir s'envoler de ce sol, presque d'une manière maternelle. Il était impossible de déterminer au premier coup d'oeil s'il faisait nuit ou jour, car la brume s'associait à des arbres si haut que le réseau de leurs branches ne laissait pas filtrer la lumière, laissant la lande en majorité dans une pénombre sans fin. C'est par cette forêt que surgit un jeune homme. Ceux qui l'avaient déjà vu le considéraient fou, et le voir déambuler dans un tel lieu à une heure pareille. Et oui, tous les cadrans étaient unanimes : il était minuit. Minuit et Pitch Izlasuli, jeune dresseur, arpentait les alentours de Esperantown seul avec juste ses trois Pokémon pour l'accompagner.
Comme à son habitude, le dresseur sifflotait un air gai, insouciant des dangers qui pouvaient le guetter dans l'ombre. Si les Cerbères avaient choisis d'ouvrir une arène Spectre dans le coin, ce n'était pas pour rien. Esperantown était la ville des esprits. Des myriades de Pokémon Spectre y proliféraient. Et certains avaient un goût prononcé pour les âmes humaines. Heureusement, les autorités de la Ligue patrouillaient dans le périmètre pour éviter tout incident fâcheux. Mais à une telle heure avancée, qui sait où les vigiles pouvaient mener leur ronde. Et si ils menaient une ronde, personne n'était à l'abri de la paresse. Les agressions étaient en effet devenues rares à présent, les gardiens de la ville devenaient un peu plus laxiste. Personne de sensé donc ne se promènerait dans la nature hostile à une telle heure, simplement par peur.
Mais Pitch n'était pas comme ça. On disait souvent qu'il était bizarre ou inconscient. Pitch préférait dire qu'il était Pitch. Oui, le garçon utilisait son propre nom pour se qualifier. Pas par orgueil, mais simplement parce qu'il était lassé que les gens essaient de le mettre dans des cases en le jugeant comme s'il n'avait aucune conscience dans ses actions. Le garçon savait très bien ce qu'il faisait, que cela n'en déplaise à ses détracteurs.
Il fit finalement halte lorsqu'il arriva dans une petite clairière dégagée du couvert des arbres. Il sortit alors trois Poké Ball de ses poches et les envoya dans les airs. Son équipe au grand complet apparut dans un flash rouge. Alice la Pystigri laissa son regard vide d'expression se balader pour analyser l'environnement qui les entourait. Louka le Rocabot posa sa truffe contre le sol humide et commença à flairer, cherchant des informations olfactives, les oreilles dressées en alerte. Ernest quant à lui fit les deux bonds nécessaires pour rejoindre son dresseur, tremblotant entre les jambes de Pitch. Le Nidoran était un bon combattant, mais il était le plus sensible de l'équipe. Il ne devait sûrement pas apprécier d'être de nuit dans un tel endroit.
« There, there, Ernest. Il n'y a rien à craindre, nous seuls les seuls ici. Et si il y a un danger, le flair de Louka ou les ondes de Alice le détecteront avant même qu'ils ne s'approchent.
-Pas tout à fait... Mais je peux faire pas mal de chose oui, nyah.
-Tu vois ? Il n'y pas de quoi s'inquiét... Ha ? »
Pitch venait de déteindre. Il se tourna vers sa Psystigri, la bouche grande ouverte avec un sourire géné, les yeux ronds. Il venait de rêver ou... Non, Alice ne pouvait pas parler...
« En fait, si. Je peux même lire certaines de tes pensée, nyah. Les Pokémon Psy tels que moi peuvent permettre une communication entre humains et Pokémon. Depuis que nous avons combattu cette fille à Bordeciel, j'ai pris de l'expérience et mes facultés se son accrues. »
Puis, comme si tout était parfaitement clair et digéré, le chaton porta une patte à sa bouche avant de la lécher pour pouvoir se laver l'oreille d'un bon coup de patte. Mais tout n'était pas digéré, pas pour Pitch. Il ressentait un trouble, une boule dans l'estomac. Les pokémons pouvaient communiquer par télépathie...
« Mais c'est génial ! » La starlette prit Alice dans ses bras et la serra contre lui, ignorant son feulement de protestation -lancé sans grande conviction. « Les Pokémon sont plein de surprises ! »
-Wouf, vous ne semblez pas surpris, Maître.
-Wah, c'est ça ta voix Louka ? Ha, ha, ha, elle est trop géniale, j'adore ! Et toi Ernest, dis moi quelque chose pour voir ! » Le garçon se pencha sur le lapin de poison qui fit des yeux gros comme des Poké Ball avant de reculer en tremblant.
-Il ne vous dira rien, Maître. Il est très timide. Même nous, nous ne l'avons jamais entendu parler. Mais c'est fou que le Maître réagisse aussi bien, qu'en penses-tu Alice ?
… Pitch a toujours été spécial et jovial. Je l'ai rarement vu surpris ou contrarié depuis que je voyage avec lui. Parfois je pense même qu'il est simplet.
Hey ! La starlette se tourna brusquement vers le chaton. Ne parles pas de moi comme ça, méchante !
Juste une blague, nyah, répondit le chat avant de reprendre sa toilette.
Hé bien, ça pour une surprise. Pitch n'allait pas pouvoir fermer l'oeil de la nuit ! Les Pokémon pouvaient parler. Il avait tant de choses à leur dire, tant de chose à leur demander. A Alice, qui l'avait suivit depuis l'hôpital, doyenne de l'équipe. Tous ces moment qu'ils avaient passaient ensemble... Il voulait des impressions ! Et Louka, capturé à Alola. Pitch voulait tout savoir sur sa vie d'avant ! Et que dire d'Ernest, sa première prise à Maïlys... Il n'osait pas parler ? Pitch allait arranger ça !
Des étoiles brillaient dans les yeux du jeune garçon alors qu'il pensait à toutes ces choses qu'il allait pouvoir partager avec ses Pokémon, se dandinant sur place en marmonnant voir chantonnant. Ernest était paralysé de le voir aussi agité. Alice ne dit rien, faisant sa toilette mine de rien. Louka lui poussa un soupir, comme celui d'un père voyant son enfant trop agité mais heureux de le voir ainsi. Mais comme Pitch était une vraie girouette, une idée germa dans son esprit. Il se tourna brusquement vers son équipe, frappant théâtralement le sol avec son pied pour faire du bruit. L'effet voulu fut obtenu sur Ernest qui sursauta.
« Wait a second ! Je ne vous ai pas encore dit pourquoi nous étions là ! »
L'équipe se rapprocha en cercle serré, comme un coach donnant des directives à ses sportifs.
« J'ai pensé qu'il était temps que nous devenions des hommes, et des vrais. C'est pourquoi dans le cadre de notre entraînement, je pense que nous devrions passer la nuit à côté du célèbre cimetière d'Esperantown sans craindre rien n'y personne, nous y serons arrivés.
-Tu as conscience que ça n'a rien à voir avec le dressage Pokémon ça ? Alice semblait plus blasée que d'habitude.
En faisant abstraction de cette remarque, tout le monde fut d'accord. Pitch dressa le camp pendant que les Pokémon exécutaient diverses taches, comme aller chercher du bois mort assez gros pour faire durer le feu, ou encore cueillir des baies qui accompagneraient les restes des provisions. Il fallait bien égayer comme on pouvait la vie sur les routes. Le frugal repas disparut bien vite. Pitch n'en pouvait plus, il comptait bien attendre qu'ils soient tous dans la tente pour poser toutes les questions qui lui passaient par la tête à son équipe. Mais pour l'instant, ils digéraient un peu, les yeux dans le vague, les paupières qui commençaient à s'alourdir. Ils ne faisaient rien de plus que profiter du feu qui réchauffait leur peau. Finalement, ce coin n'était pas si terrible se dit la starlette. Louka se agita les oreilles. Il commença à grogner, avant de se dresser brusquement sur ses quatre pattes.
« Hmm ? Qu'est-ce qu'il y a Louka ? Tu as flairé quelque... Louka ! » Pitch tendit sa main vers le chiot comme si cela aurait pu changer quelque chose alors qu'il était hors d'atteinte. Le Rocabot avait détalé au triple galop, ignorant royalement son dresseur. Pitch poussa un juron avant de s'élancer à la poursuite de son chiot de roche, Ernest et Alice sur leurs talons, tout aussi choqués par le comportement de leur condisciple.
Alors qu'il cavalait à travers les arbres, Pitch sentit l'air froid lui faire monter les larmes aux yeux. Pour ne rien arranger, il se prenait régulièrement des branchages dans le visage et les bras. Le vieux bois sec lui laissait des éraflures comme des griffes. Tout en courant, Pitch devait aussi prendre gare aux pierres traîtresses et aux racines noueuses qui, en s'enfonçant dans la terre, menaçait de le gratifier d'un croche-pied. Mais quelle Aéromite avait piqué le chiot ? Et où allait-il en pleine nuit comme ça ? Chaque nouvelle foulée de Pitch s'accentuait d'une montée de stress qui s'accumulait en boule dans son estomac. Même face au danger, Louka n'avait jamais agit de manière aussi inconsidérée. Alors pourquoi maintenant ?
Finalement, les traces du Rocabot menaient à une autre clairière. Profitant que le terrain soit cette fois à découvert et qu'il pourrait repérer le Pokémon de loin, Pitch s'accorda quelques secondes pour souffler. Il y avait urgence certes, mais il était également en sueur, les mains en appui sur ses genoux pliés. Il haleta avec difficulté, tentant de reprendre le contrôle de son rythme cardiaque alors que son cœur tambourinait contre sa poitrine. Lorsque la starlette ré-ouvrit les yeux et releva la tête, il eut la surprise de découvrir le cimetière de la ville. Louka les avait rabattu jusque là. Pitch contempla les grilles cabossées par le temps et pliées par la rouille. Elles étaient semblables à des crocs se dissimulant dans la brume. La vision provoqua un frisson qui parcourut l'échine de Pitch. D'accord, le coin pouvait réellement être effrayant. Il remarqua alors son Rocabot devant les deux portes du cimetière. Il courut jusqu'à son niveau.
« Louka... Ne me fais plus jamais peur comme ça, mon toutou. Qu'est-ce qui t'a pris... »
Quelque chose attira l'attention de Pitch. Ça se dressait au pied d'un arbre, bien après les grilles à l'intérieur du cimetière. De légères lumières dorées tentaient de survivre à travers le voile de brume, s'élevant et se rabaissant à rythme irrégulier. Des bougies, au milieu d'un cimetière. Des bougies dans un cimetière pour accompagner les morts dans leur ultime voyage, ça n'avait rien d'extraordinaire. Mais ce qui suivait l'était bien plus. Une silhouette, légère et svelte se dressait au milieu des tombes. C'était une femme aux cheveux noirs, elle avait les yeux clos et un air serein sur son visage. Elle tenait dans ses mains deux carillons qui produisaient un son cristallin lorsqu'elle frappait ses mains l'une contre l'autre. Que pouvait-elle faire femme comme elle dans un tel endroit. Pitch ramassa Louka dans ses bras et contempla la jeune femme.
« Ahem... Excusez moi, madame... ? » L'interpella le jeune Dresseur.
La femme ayant conscience de la présence de la starlette ouvrit les yeux et le fixa. « Oh. Bien le bonsoir, jeune inconnu. Puis-je savoir qui vous êtes et ce qui amène vos pas ici ? »
Hum, elle avait franchement du culot de demander ça sur ce ton là alors qu'elle était clairement la plus louche des deux.
« Je m'appelle Pitch, Pitch Izlasuli. Je suis Dresseur de Pokémon, j'étais en train de camper dans le coin après mon entraînement lorsque mon Rocabot s'est enfuit tout d'un coup. C'est en le suivant que je suis arrivé ici. »
A l'évocation de Louka, la drôle de femme baissa le yeux vers le Pokémon Roche. Après avoir entendu les maigres explications de Pitch, elle pinça son menton entre son pouce et son index replié en signe de réflexion. « Alors, une créature vivante à finalement finit par le ressentir... Hm ? Oh, pardon. Je m'appelle Thétis. J'appartiens à la noble classe des Mystimaniacs. »
Hou, Pitch avait entendu parler de ces gens là. Toujours à la recherche des mystères paranormaux qui frappaient les pauvres gens, ils s'entouraient de Pokémon Spectre qui pouvaient les aider à voir dans les autres mondes parallèles. Il n'était pas étonnant donc d'en trouver une dans un cimetière. Toutefois, ses paroles troublèrent la starlette. « Le ressentir » ?
« Excusez moi Thétis, vous avez dit que mon Rocabot avait sentit quelque chose. De quoi parlez-vous ? »
Thétis regarda le garçon d'une drôle de façon. Certes, son visage restait doux mais il y avait un mélange de suspicion et de crainte dans son regard. Elle jugeait Pitch, le détaillant de la tête aux pieds.
« … Navrée, Pitch. Malgré votre air bizarre, vous ne semblez pas être quelqu'un de mauvais. Mais ce que je dois accomplir ici est une tache ardue et dangereuse pour les non initiés aux esprits. Je ne peux vous en parler car je ne veux pas vous mêler à ça. S'il vous plaît, quittez cet endroit. Je ne veux pas être méchante, mais il en va de votre vie ainsi que celle de vos compagnons Pokémon. »
Pitch croisa ses bras derrière sa tête, toujours décontracté en toute circonstance. « Allons, je suis un Dresseur Pokémon, je veux défier la Ligue et le Maître. Ce n'est pas une histoire de fantômes qui va me faire peur. »
Cette fois, l'expression de la Mystmaniac changea du tout au tout, et la colère prit place à la douceur. « Une simple histoire de fantôme ?, elle cracha à ces mots. Vous... Vous n'avez aucune idée de ce qui est en train de se passer ici. Laissez moi deviner... Vous êtes ce genre de Dresseur qui pense qu'il peut faire ce qu'il veut avec son équipe, du moment que lui prend du bon temps ? Les personnes égoïstes comme vous me répugnent. Je vous le demanderai encore une dernière fois, si vous éprouvez ne serait-ce qu'une onde de compassion pour vos Pokémon, partez ! Maintenant! »
Pitch fronça les sourcils. Il se mettait rarement en colère, mais se faire insulter de la sorte, c'en était trop. Il avait un sentiment d'injustice à son encontre car tout ce qu'il avait voulu, c'était proposer son aide candidement à l'inconnue. Et voilà qu'elle lui reprochait de ne pas se soucier de ses Pokémon. C'en était trop. Il ouvrit la bouche, prêt à répondre par une réplique cinglante après laquelle il quitterait en effet le cimetière. Quand tout à coup, un « bang » sonore retentit. La détonation fut si forte que Pitch n'ouvrit pas la bouche, et glapit même. Dans ses bras, Louka hurla à la mort.
« Danger ! Danger ! Hurla le petit chiot de roche.
-Quoi ? Un danger ? D'où vient-il, tu ne peux pas être plus précis que ça ? Pitch jetait des coups d’œil rapidement dans toutes les directions, tentant de déterminer l'origine du bruit. Une nouvelle détonation se fit entendre, Pitch grinça des dents, l'explosion de son commençait à irriter ses tympans. Il voyait flou, les tombes du cimetière étaient maintenant des ombres qui dansèrent devant ses yeux.
« Oh mon Arceus, c'est trop tard... » Thétis couvrit sa bouche de sa main, terrifiée. Le mystérieux danger dont elle avait parler était déjà là.
- HRP:
commencé le 21/08/17, climat : Pluie de cendres