Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Espère d'ordure [Célestio]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 37

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptySam 6 Jan 2018 - 12:14
L'on ne pouvait pas vraiment dire qu'un Pokemon était en tourisme. Ou alors, Glebber faisait un peu du tourisme partout, excepté à Megapagopolis puisqu'il y était né. Quand il se rendait dans une autre ville, c'était pour visiter, rencontrer des gens ou prendre un air différent ; quand il errait en pleine nature, c'était pour le goût de voyage et de liberté, même s'il restait un Pokemon citadin dans son mode de vie. Alors, ici, à Port Lieucca, où il venait goûter les “mets locaux”, c'était un peu du tourisme, oui. Cette ville misait dessus pour son économie et ses commerces, mais en général, ce sont les Humains qui faisaient du tourisme ; mais après tout, pourquoi les Pokemons ne pourraient pas ?

A l'arrière d'un restaurant spécialisé dans les fruits de mer, Glebber prenait du bon temps. Les effluves de poissons morts et de poubelles chauffant au soleil, avaient de quoi exciter l'appétit du Grotadmorv, qui ne voyait pas le mal à être entré dans cette petite cour arrière où le restaurateur entreposait tout un tas de bazar, de bricoles et ses poubelles. Seulement, Glebber ne réfléchissait pas comme un Humain. Il avait beau savoir qu'aux yeux d'une grande majorité d'Humains, il était symbole de pollution et d'insalubrité, il n'était qu'un Pokemon comme un autre qui avait besoin de se nourrir et qui appréciait particulièrement certains endroits également appréciés des mouches, des asticots, des rats, des Glouptis et des Miamiasmes – brefs, des animaux et des Pokemons qui étaient mal perçus. De la “vermine”, comme diraient beaucoup.

Glebber pensait être tranquille mais le cri de surprise mêlée de dégoût poussé par le chef de cuisine le fit atterrir brusquement à la réalité. Ca restait la cour arrière d'un restaurant et il n'était pas le bienvenu. Car un restaurant, ça vit du tourisme, ça doit être accueillant, avoir bonnes allures et proposer des plats appétissants ; un restaurant avec un Grotadmorv dans sa cour, ça fait fuir les clients. Pourtant, Glebber avait l'impression que les clients ne voyaient même pas la cour depuis la salle principale, et il doutait fort que sa puanteur se fasse sentir jusque là.

Chef de cuisine – Je me demandais ce qui puait comme ça depuis les cuisines ! Allez, va-t'en ! Oh, c'est écœurant... Allez, va-t'en je te dis !

Glebber en avait marre d'être méprisé. Il avait le droit de prendre du bon temps comme n'importe quel touriste et Pokemon ! Il avait fait ces derniers mois les rencontres de dresseurs pokemons étonnamment aimables ; il faut dire que les dresseurs avaient tendance finalement à traiter tous les Pokemons sur un même pied d'égalité, tandis que les Humains lambdas vivaient avec des préjugés. Glebber trouvait amère l'ironie d'en venir à préférer rencontrer un dresseur pokemon qu'un restaurateur...

GLEBBER – Je ne fais de mal à personne, ici !

Aux oreilles du chef de cuisine, la réponse de Glebber ressembla juste à un inintelligible grognement, qu'il prit comme un signe d'agressivité.

Chef de cuisine – Bon sang !...

lâcha l'homme en rentrant d'un air apeuré. Voilà que Glebber faisait peur aux gens...
Le chef de cuisine quitta son poste pour chercher le premier dresseur pokemon dans la rue devant le restaurant.

Chef de cuisine – S'il vous plaît ! Aidez-moi, il y a un Grotadmorv agressif dans la cour à l'arrière du restaurant, je n'arrive pas à le faire partir !
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:29

Célestio marchait tranquillement dans les rues de Port Lieucca, objectif ? Aucun, rien de spécial, Célestio se vidait la tête avant d'aller défier sa première arène, il ne savait pas encore laquelle mais il réfléchissait à une stratégie d'avance. Caelis marchait aussi à côté, d'une certaine manière ils discutaient donnant chacun leur avis, ce qui provoquait une légère surprise ou un léger rire des passants mais ils s'en foutaient.

"C'est vrai que tout dépendra du type du champion qu'on choisira certes mais bon, je pense déjà utiliser Tare-Taisai, il est le plus fort de l'équipe et sa variété peut aider à bloquer l'adversaire..."

Ca faisait une bonne vingtaine de minutes qu'ils faisaient ça, tout en faisant des pauses devant l'océan et tout. Après un bon moment, le ventre de célestio et Caelis gargouilla pratiquement en même temps, la réflexion et la marche avait creusé leur appétit, et leur objectif était maintenant de trouver de quoi se sustenter pour ensuite enchaîner sur un entraînement dans l'après-midi. Le jeune homme décida de marcher jusqu'à trouver un endroit leur convenant.

S'il vous plaît ! Aidez-moi, il y a un Grotadmorv agressif dans la cour à l'arrière du restaurant, je n'arrive pas à le faire partir !

Un cuisinier venait de sortir en trombe dans la rue, il avait regardé autour de lui et s'était dirigé vers Célestio d'un pas rapide. Il lui dit alors cette phrase. L'appel à l'aide de l'homme était assez clair, mais Célestio ne savait pas, ce n'était pas un dératiseur, ou alors un "grotadmorviseur". Même si le dresseur aimait beaucoup les défis et s'entraîner, il ne sentait pas de chasser le Pokémon comme ça, enfin à voir ... Puis une idée brillante lui vint. Il regarda Caelis celui ci pensait à la même chose, ils avaient tout deux ce regard malicieux. Célestio posa sa main sur l'épaule du cuisinier.

Soyez rassuré monsieur, je m'en occupe, cependant je meurs de faim, donc en contre-partie préparez moi 2 repas s'il vous plait, avec ça le grotadmorv partira de votre cours promis !"

Célestio entra dans le restaurant, il n'attendait pas la réponse du cuisinier, celui ci s'il était raisonnable accepterait, et au pire le jeune homme savait négocier, il y avait la possibilité de demander un troisième repas ça serait légitime quoi. Il traversa les cuisines puis arriva à l'entrer de la cours. Alors l'odeur l'agressa au nez un peu, il respira un bon coup puis bloqua ce sens. Caelis fit de même puis d'un hochement de tête ils entrèrent dans la cours. le Pokémon était là à manger des ordures, mais il fallait quand même montrer qu'ils étaient là.

Caelis, utiliser charge sur des pierres mais ne vise pas le Grotadmorv, fais juste en sorte qu'il nous remarque."

Caelis chargea un caillou qui frappa le mur situé devant le Grotadmorv.

Hé, faut qu'on parle toi et moi !

Célestio allait essayé la méthode pacifiste avant tout, le pokémon en face semblait quand même assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 37

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:03
Une fois le cuisinier reparti, Glebber retourna à son repas. Il ne doutait toutefois pas qu'il allait être de nouveau dérangé, peut-être par le patron du restaurant, par un agent de sécurité, ou pire, par un dresseur.
Et en effet, à peine cinq minutes plus tard, il fut dérangé et c'est la pire hypothèse qui se produisit. Glebber, tout d'abord, entendit juste une voix humaine sans vraiment l'écouter, mais surtout il entendit le bruit d'un impact physique pas loin de lui et l'éboulement d'un gros caillou. Il tourna la tête pour voir un Evoli.

Glebber leva les yeux vers le maître du Pokemon Normal. Ah, ça c'est spur qu'un Evoli n'aurait pas été embêté comme lui. Un Grotadmorv, tout le monde lui disait de dégager, parce qu'il puait et qu'il était écœurant même visuellement, mais un Evoli, ça non, un Evoli, tout le monde aimait ça, comme de petites peluches mignonnes. Personne n'irait embêter un Evoli qui viendrait se nourrir dans la cour arrière d'un restaurant. On viendrait même lui donner un peu plus à manger.

Glebber enrageait de constater tous les jours les différences de traitements entre les Pokemons, et plus précisément le fait qu'il appartenait à un petit ensemble de Pokemons particulièrement rejetés. Les gens qui prétendaient aimer les Pokemons, n'aimaient en réalité que ceux qu'ils voulaient bien aimer, et comme par hasard, un Grotadmorv n'en faisait généralement pas partie. Si Glebber avait été un Miasmax, ça aurait été la même chose. Ils étaient très peu d'espèces pokemons dans ce cas.

CELESTIO – Hey, faut qu'on parle, toi et moi !

Bah voyons ! Et pourquoi y avait-il besoin de parler ?

GLEBBER – Eh bien si tu as envie de parler, tu attendras que j'aie fini de manger !

répondit Glebber avec impudence, et, clairement, sur un ton de provocation. Il n'aimait pas les dresseurs pokemons, même si au fond de lui, une part de lui avait envie d'aller à leur rencontre pour se prouver qu'ils n'étaient pas tous pareil. Et Glebber avait déjà eu la preuve qu'ils n'étaient pas tous des dominateurs qui n'utilisaient que les Pokemons comme bon leur semblait. Glebber prit à parti l'Evoli :

GLEBBER – Et toi, ça va, ça ne te dérange pas de lui obéir aveuglément comme une gentille petite bête soumise et docile ? Vous ne viendriez pas m'embêter si j'étais un Evoli comme toi. Alors dis à ton dresseur de vous en aller de là et de me foutre la paix !

Manifestement, Glebber avait été mis de mauvaise humeur, et n'avait pas très envie de faire ami avec un dresseur pokemon à cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:23
Le Grotadmorv poussa un grognement, il n'aimait pas que Célestio le dérange apparemment, et il le provoquait. En vérité le dresseur n'avait pas forcément envie de se battre contre le pokémon, il pouvait largement comprendre ce qui poussait des Pokémon à venir jusqu'ici et même s'il ne se faisait pas l'avocat du diable, il trouvait que certaines personnes étaient particulièrement injustes envers certains Pokémon. Les Grotadmorv répugnaient beaucoup de gens, et la panique du chef pouvait aussi être compréhensible, enfin pour ceux qui n'aimaient pas les Grotadmorv, célestio il ne les détestait pas particulièrement. Un Pokémon était un Pokémon en soit, chacun se différencient par leurs types et attaques, ainsi que leur apparence mais de tels Pokémon n'avaient jamais vraiment repousser le jeune homme, il aimait tout les types de Pokémon. Après, ceux qu'il choisissait pour son équipe c'était différent, plus comme des coups de foudres, des types nécessaires, mais surtout si il y avait un feeling entre le Pokémon et lui. Bref Célestio se mordillait la lèvre, si ce Grotadmorv continuait à être comme ça la situation ne changerait pas. Célesrio rageait quand même de ne pas savoir parler avec les Pokémon explicitement, avec Caelis leur complicité le permettait mais avec des sauvages c'était différent.

Le Grotadmorv s'exprima encore une fois mais plus à l'égard du Pokémon du garçon. Caelis remua une oreille en l'écoutant. Célestio observa d'un regard intéressé et amusé de savoir ce qui se disait. Après les paroles du Pokémon, Caelis se retourna, regarda son dresseur puis s'adressa au Grotadmorv.

Caelis - Je peux comprendre ce que tu ressens, mais je m'entend bien avec Célestio, on est sur la même longueur d'onde et il me traite à égal, nous sommes des coéquipiers, des partenaires, je ne lui obéis pas aveuglement, nous avons le même regard sur les choses et si quelque chose me déplaît je lui fais savoir, je ne suis pas un gentil toutou docile comme tu dis !

Caelis s'arrêta et souffla, il avait réagi à chaud. Célestio ne comprenait pas ce qu'il disait mais il en saisissait l'importance, enfin il croyait en tout cas le faire. L'évoli se tourna et de quelques cris et sortes de mimes il essaya d'expliquer ce que le Pokémon sauvage avait dit.

Tu ne veux pas partir ? Hmmm.... ca se comprend...

Célestio réfléchissait, il y avait encore un moyen de régler cela calmement et sans combattre, et il fallait tenter toutes les stratégies pouvant lui venir à l'esprit. Le dresseur s’avança d'un pas. Il prit son souffle et parla, il avait compris que le Pokémon pouvait comprendre ce qu'il disait.

Je te propose un marché, vois tu moi, si ça ne tenait qu'à moi je te laisserais ici car je peux comprendre pourquoi tu es dans cet endroit, au demeurant ça ne tient malheureusement pas qu'à moi...
J'ai un marché avec le patron, si j'arrive à te faire sortir d'ici je suis récompensé par des repas gratuits ok ?
Alors je te propose qu'on sorte ensemble d'ici, et qu'un des repas promis je te le passe, tu es venu ici pour la bouffe réputé non ? Ca me semble un bon deal personnellement, et si après tu n'es toujours pas rassasié je peux toujours te faire à manger si cela te plaît !


Célestio était sincère dans ce qu'il disait, et Caelis approuvait d'un hochement de tête.

Mon but dans cette histoire c'est que tout le monde soit content et qu'il n'y ai pas de combat,
je n'ai aucune envie de te faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 37

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:27
L'Evoli échangea un regard avec son dresseur, puis répondit à Glebber sans aucune animosité :

CAELIS – Je peux comprendre ce que tu ressens, mais je m'entend bien avec Célestio, on est sur la même longueur d'onde et il me traite à égal, nous sommes des coéquipiers, des partenaires, je ne lui obéis pas aveuglement, nous avons le même regard sur les choses et si quelque chose me déplaît je lui fais savoir, je ne suis pas un gentil toutou docile comme tu dis !

Glebber avait déjà entendu ça plein de fois. Certains Pokemons n'osaient pas dire du mal de leur maître, alors que ce dernier ne comprenait rien au langage pokemon, pourtant. Ca devait être une forme de conditionnement psychologique, un syndrome de dépendance affective qui permettait de supporter la captivité. Toutefois, Glebber avait aussi discuté avec Pokemons qui pensaient réellement ce qu'ils disaient en vantant les qualités de leur maître. Glebber avait déjà rencontré de ces maîtres qui chérissaient leurs Pokemons et ne cherchaient pas à les retenir contre leur gré. Il avait déjà rencontré de ces Pokemons qui, une fois capturés par un dresseur, avaient un vrai lien de sympathie pour lui et le défendaient de bon cœur, avec le plaisir de vivre les mêmes aventures que lui.

Glebber savait que ça existait, et cette vérité était même bonne à se rappeler. Glebber aurait aimé que ce cas soit systématique, mais c'était une utopie. Glebber avait trop souvent été confronté à la bêtise et à la méchanceté humaine. Une bêtise et une méchanceté qui existait aussi chez les Pokemons, il ne le niait pas et ce n'était pas la question : en écoutant l'Evoli, Glebber ne pouvait s'empêcher de mettre en doute la sincérité de ses paroles, mais au fond de lui, il avait juste envie de le croire.

Le dresseur prit la parole pour proposer un deal à Glebber : il comptait se faire servir à manger dans ce restaurant et le cuisinier lui avait promis un supplément en récompense s'il réussissait à faire partir le Grotadmorv. Le deal était simple : Glebber acceptait de s'en aller, et le dresseur lui ferait profiter de son repas. Tout le monde y trouverait son compte. Ca paraissait honnête, et Glebber n'avait pas de raison de refuser, à moins de ne vraiment pas vouloir du tout faire confiance au dresseur. Il réfléchit un instant puis répondit en hochant la tête :

GLEBBER – C'est d'accord. Mais tu as intérêt à tenir parole !

Glebber eut une idée pour s'assurer que le dresseur tiendrait parole. Il s'adressa à l'Evoli :

GLEBBER – Mais à une condition : tu restes avec moi. Comme ça, je suis sûr que ton dresseur reviendra nous voir pour nous donner à manger à tous les deux. Si je quitte cette cour seul, ce sera trop facile pour lui de s'en aller en m'oubliant sans que je ne le voie. Avec toi, j'aurai une garantie. Et on pourra papoter en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptySam 13 Jan 2018 - 14:15
Célestio était content le pokémon avait l'air d'avoir accepté mais au moment où Célestio s’apprêtait à aller chercher le repas le Grotadmorv parla encore une fois; là il n'arrivait pas à comprendre exactement ce qu'il disait, la nuance dans le cri était bizarre, mais Caelis se tourna comme un peu désolé. Il lui expliqua clairement par certains cris et mimiques ce que souhaitais le Grotadmorv, garder Caelis en otage pour que Célestio tienne parole. celui ci déglutit, il n'aimait pas trop cette idée mais s'il voulait que tout se passe sans aucun soucis il devrait se plier à sa volonté. Il n'était pas en état de pouvoir négocier dans tous les cas, il devait laisser un sentiment de supériorité au Pokémon pour que rien de grave n'arrive et qu'il ne se mette pas à l'attaquer ou pire détruire le restaurant.

"C'est d'accord, je ne compte pas abandonner Caelis peu importe ce qui arrive... Il va t'accompagner jusqu'à la sortie, je t'attendrais devant le restaurant pour te donner le repas que je vais récupérer et si tu n'es pas rassasié après nous irons chez moi d'accord ?"

Célestio sourit à Caelis et le caressa, il lui promit qu'il reviendrait vite et que ça n'allait pas durer longtemps. Le jeune dresseur se redressa et rentra dans le restaurant. Il regarda autour de lui pour trouver le chef. Il se posta devant les cuisines puis attendit pour pouvoir l'intercepter.

"Excusé moi, j'ai réussi à le convaincre de sortir mais il me faut les deux repas à emporter maintenant s'il vous plait, il est sur le chemin de la sortie de vous inquiétez pas."

Il espérait réellement que l'homme allait tenir sa promesse car sinon il était dans de beaux draps...
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 37

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:48
Le dresseur ne comprenait évidemment rien et l'Evoli “devait” lui demander son accord pour les conditions posées par Glebber. Il se lança donc dans un langage gestuel fait de mimiques et de petits cris, quelque chose qui permettrait à son dresseur de comprendre l'essentiel.

Le jeune Humain aux cheveux châtains accepta : Caelis – ce devait être le nom de l'Evoli – raccompagnerait Glebber à la sortie pendant que le dresseur irait chercher les repas, ils n'auraient ensuite plus qu'à le rejoindre devant le restaurant pour manger tous ensemble. Le dresseur promit même à Glebber que s'il n'était pas assez rassasié, il l'inviterait chez lui. Ce dresseur habitait donc Port Lieucca ? Les dresseurs pokemons voyageaient beaucoup en général. Il fallait espérer que ce ne soit pas un piège. Ce dresseur avait l'air sympathique, il n'avait encore rien tenté contre Glebber alors qu'il aurait pu ; en même temps, il avait peut-être des Pokemons trop inexpérimentés pour affronter un Pokemon sauvage évolué, qui semblait donc être bien plus fort. Glebber n'aimait pas se comporter de façon trop méfiante ; il avait toujours espoir au fond de lui que les dresseurs pokemons, et même les Humains plus généralement, se comportent bien. Il voulait combattre l'image qu'il avait d'eux.

Glebber vit le dresseur caresser Caelis et lui promettre que la situation serait vite résolue, puis il partit. Glebber regarda l'Evoli, puis se déplaça dans la cour jusqu'à sortir dans la ruelle arrière. Il engagea la conversation :

GLEBBER – Ca fait combien de temps que tu suis ce dresseur ? Et quels sont les autres Pokemons qu'il a capturés ?
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:07
Célestio patienta donc que ces plats soient prêt. Il espérait juste que les plats conviendraient au Grotadmorv.

Pendant ce temps Caelis raccompagna Glebber jusqu'à la sortie. Il pensait comme son dresseur, avec ce Pokémon le combat n'était pas la solution, il avait bien fait de choisir cette méthode pacifique. Il se tourna pour écouter Glebber.

GLEBBER – Ca fait combien de temps que tu suis ce dresseur ? Et quels sont les autres Pokemons qu'il a capturés ?

Le pokémon semblait être plus calme, il semblait même s'intéresser au lien entre Caelis et Célestio, cela devait se comprendre, il devait avoir certaines idées arrêtées sur les dresseurs de Pokémon. Etre un pokémon solitaire devait forger un certain caractère et une certaine force indéniable, Caelis ne savait pas si il saurait faire forces égales avec le Grotadmorv. Mais pour l'heure il était assez sympathique alors Caelis décida de l'être aussi.

Caelis - "Ca doit faire à peu près 5 ans maintenant ... Il s'en est passé des choses ! Hmmm je ne sais pas si tu verras avec ces noms mais il a capturé un Arcko, un Ouisticram, un Kraknoix et un Dinoclier. Et toi, c'est pas trop dur parfois ?

Célestio prit Les plats et sortit dehors, il vit les deux Pokémon en intense discussion. il s'approcha alors avec les deux plats.

"Voilà des pâtes à l'encre de Tentacool avec carbonara Écremeuh et lardons de grotichon,
ou alors tu as le choix avec aussi une poêlé de légumes façons Chapignons avec leur pièce de Tauros saignante. Je te laisse choisir !


Les deux plats avaient l'air appétissants à vrai dire. ce restaurant avait bonne réputation et ça se comprenait, l'odeur qui s'en dégageait était alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 37

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:37
CAELIS – Ca doit faire à peu près cinq ans maintenant... Il s'en est passé des choses ! Hmmm je ne sais pas si tu verras avec ces noms mais il a capturé un Arcko, un Ouisticram, un Kraknoix et un Dinoclier.

Quatre Pokemons, donc, et avec l'Evoli cela faisait cinq. Cinq Pokemons en cinq ans ? Ce dresseur n'était pas très actif ! Il fallait croire que la capture de Pokemons n'était vraiment pas sa priorité. Glebber se dit que si ces cinq Pokemons étaient seuls à s'entraîner avec ce dresseur depuis cinq ans, alors ils devaient pour certains être devenus très forts. Paradoxalement, aucun d'entre eux n'était évolué, même pas à un stade intermédiaire. C'était parfois le choix d'un Pokemon, de refuser d'évoluer, par exemple pour ne pas entrer en concurrence avec un chef de bande, un Caninos expérimenté mais au caractère réservé et sans esprit de meneur pouvait refuser d'évoluer pour laisser tout le charisme à l'Arcanin déjà à la tête de la meute. Ce n'était qu'un exemple, et les raisons qu'un Pokemon pouvait avoir de ne pas évoluer étaient multiples. Glebber, lui, en tout cas, était bien content d'avoir évolué en Grotadmorv, et il n'avait de toute façon eu aucune raison de rester un Tadmorv toute sa vie.

Mais même s'il arrivait qu'un Pokemon refuse d'évoluer, là c'était le cas des cinq Pokemons de ce dresseur, depuis cinq ans – pour les plus anciens – qu'ils voyageaient et se battaient sous ses ordres. Ca faisait une drôle de coïncidence, et Glebber estima qu'il s'agissait plus probablement du choix du dresseur : il ne s'entourait que d'une équipe réduite de Pokemons et refusaient qu'ils évoluent. Pourquoi ? Il faudrait que Glebber pose la question.

Justement, le dresseur sortit déjà du restaurant et approcha des deux Pokemons, chargé de deux plats chauds. Glebber fut rassuré de voir qu'il tenait donc sa parole. Mais la bonne image qu'il pouvait avoir avec ce dresseur était tamisée par la réflexion qu'il venait de se faire sur son refus de laisser ses Pokemons évoluer. Il planifia de poser la question après le repas, car il avait besoin de comprendre.

CELESTIO – Voilà des pâtes à l'encre de Tentacool avec carbonara Ecrémeuh et lardons de Grotichon,
ou alors tu as le choix avec aussi une poêlée de légumes façon Chapignon avec leur pièce de Tauros saignante. Je te laisse choisir !


Dans tout ce que présenta le dresseur, un ingrédient retint plus particulièrement l'attention du Grotadmorv : l'encre de Tentacool. Et puis, manger des légumes et de la viande rouge saignante, ce n'était pas ce qui le mettait en appétit. Sans aucune hésitation, il désigna donc le plat de pâtes avec le doigt.

GLEBBER – S'il te plaît !

Ca ne valait pas les poubelles du restaurant, mais ça restait un bon plat, de quoi apaiser la faim. Heureusement qu'il y avait l'encre de Tentacool pour relever le goût et le rapprocher des préférences du Grotadmorv, car en soit, les lardons, ce n'était pas non plus trop son truc, à moins qu'ils y ait plus de gras que de maigre. Glebber n'était pas viande, que ce soit de porc, de bœuf, ou de volaille. La crème Ecrémeuh, en revanche, ça restait super bon. L'association de l'encre de Tentacool avec la crème fraîche au lait d'Ecrémeuh, était succulente. Glebber engloutit donc son plat, en évitant d'aller cinq fois plus vite que l'Evoli, par politesse, mais en manquant malgré tout un peu d'élégance dans sa façon de manger. Il restait un Grotadmorv, après tout, il fallait l'accepter tel qu'il était.

Le repas terminé, il remercia le dresseur qui avait réussi à trouver un compromis pour le satisfaire autant que le chef cuisinier du restaurant. Tout le monde y avait trouvé son compte. Il restait à Glebber à interroger le dresseur sur le sujet qui lui brûlait les lèvres, mais sachant que l'Humain ne comprendrait rien à son langage, il posa la question par l'intermédiaire de l'Evoli :

GLEBBER – Au fait, il y a quelque chose qui m'étonne. Vous êtes seulement cinq, alors que ça fait cinq ans que tu suis ce dresseur, du coup je me dis que vous devez être devenus très forts, et pourtant aucun d'entre vous n'a évolué. Comment ça se fait ? C'est le dresseur qui refuse que vous évoluiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:36
Les odeurs qui se dégageaient des deux plats étaient alléchantes pour Célestio et son Caelis, ce n'était peut être pas pareil pour le Grotadmorv mais personne ne pouvait résister à ça. Il choisit alors le plat de pâtes, célestio lui donna alors avec un sourire. Le jeune homme se lécha les lèvres, il mangea une partie du plat puis posa le reste par terre pour Caelis. Celui ci mangea et dévora le reste. Tout deux firent après un rot des plus gargantuesques. Cependant, les plats tâchaient un peu, Célestio prit un mouchoir, s'essuya la bouche, le jeta dans une poubelle puis en sortit un autre et essuya ensuite la frimousse de Caelis.

héhé on s'en est mis partout faut vraiment qu'on se calme !

Caelis ricana un peu. Célestio se tapota le ventre, il n'avait pas beaucoup faim mais le plat avait tout rempli. Il souffla un peu puis regarda le Grotadmorv terminer son repas. Il se tenait un peu et mangeait moins vite que Célestio et son pokémon mais il ne pouvait pas aller totalement contre sa nature. Célestio s'en foutait, il comprenait et puis il trouvait ça mignon à sa façon. Il garda un léger sourire en coin bienveillant.

Le Pokémon finit son plat et remercia d'un signe de tête le dresseur qui lui dit qu'il ne fallait pas. Puis il posa une question à Caelis, celui ci pencha la tête la question devait être compliquée. Célestio haussa un sourcil, caelis se retourna, réfléchis puis essaya d'expliquer avec ses mots à son dresseur. Il agrémenta ça de mimes où il montrait les Pokéballs, une sorte de changement bref... C'était compliqué.

Recommence s'il te plait j'ai compris qu'à moitié, t'explique mal en même temps !

Caelis fit la moue et le dresseur et le pokémon s'en gueulèrent gentiment, comme deux amis. Puis au bout de deux minutes il se calmèrent, Célestio resta concentré, observa attentivement Caelis qui recommençait.

Euh comme ça fait ... 4 ... Non 5 ans que Caelis et moi on est ensemble, et pourquoi aucun de nous n'a... Volé ? Voûté ? Aaaaah ... Évolué ? Oui c'est ça ? yes et euh ... On est ... Fort, si vous évoluez pas c'est que... Pourquoi ? Moi ?

A chaque réponse juste Caelis hochait sa tête. Célestio souffla donc car ce ne fut pas facile.

Bah, ça fait 5 ans que Caelis et moi on est ensemble donc n est assez fort, mais bon, on s’entraînait pas à fond non plus, on a commencé de vrais entraînements il y a à peine 1 an. Nos autres amis je les ai eu il y a grand max il y à 8 mois, et le plus récent il y a quelques semaines, donc on est sûrement pas assez forts pour qu'on évolue et tout, mais ça va venir on a encore des efforts à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 37

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:17
Glebber se demanda si ça avait vraiment été pertinent qu'il évitât d'engloutir son plat comme un glouton, lorsqu'il vit que le dresseur et son Evoli n'avait pas été bien propre non plus. En plus de lâcher chacun un gargantuesque rot, ils s'étaient mis de la sauce et du jus de viande sur eux. On aurait presque pu dire que le Grotadmorv avait été le plus propre dans sa façon de manger, un véritable comble. Il ne fallait pas exagérer, ce n'était pas véritablement le cas, mais au moins Glebber n'avait pas à complexer devant ce dresseur et cet Evoli.

Célestio s'essuya puis essuya aussi Caelis, et jeta les deux mouchoirs dans une poubelle à côté. Glebber fixa cette dernière d'un air gourmand. Et si ça pouvait lui servir de dessert ?

En plus, Caelis ne répondit pas directement à la question. Glebber fit la moue en voyant l'Evoli essayer de traduire sa question par un langage de signes à son dresseur, car il devina bien que Caelis voulait en fait que ce soit lui qui réponde. Glebber lui avait pourtant posé directement la question, et même s'il comprenait la volonté de ne pas laisser Célestio à l'écart de la conversation, par politesse, il trouvait dommage que le Pokemon se sentît obligé de laisser l'Humain répondre à sa place. Ca ressemblait à de la soumission et c'était tout ce que Glebber détestait dans les rapports entre dresseurs et Pokemons.

Célestio eut du mal à bien comprendre la traduction, il faut dire qu'il ne devait pas toujours être facile de se faire comprendre uniquement par des gestes. Glebber patienta jusqu'à ce que Caelis se fît enfin comprendre. Il écouta donc l'explication :

CELESTIO – Bah, ça fait cinq ans que Caelis et moi on est ensemble donc on est assez forts, mais bon, on s'entraînait pas à fond non plus, on a commencé de vrais entraînements il y a à peine un an. Nos autres amis, je les ai eus il y a grand max huit mois, et le plus récent il y a quelques semaines, donc on est sûrement pas assez forts pour qu'on évolue et tout, mais ça va venir, on a encore des efforts à faire !

Glebber hocha la tête, il comprenait mieux maintenant. Il fut rassuré de savoir que ce n'était pas Célestio qui empêchait les Pokemons de son équipe d'évoluer. En fait, il connaissait Caelis depuis cinq ans mais n'avait véritablement commencé son périple de dresseur que beaucoup plus récemment. Tout s'expliquait. Glebber sourit au dresseur qui lui paraissait finalement bien sympathique pour un Humain.

GLEBBER – D'accord, je vois !

L'attention de Glebber se reporta sur la poubelle dans laquelle Célestio avait jeté les deux mouchoirs.

GLEBBER – Excuse-moi, mais je vais m'offrir un petit dessert !

Le Grotadmorv se dressa aussi haut qu'il put et plongea ses bras dans la poubelle pour amener autant de déchets que possible à sa bouche. Il y passa quelques petites minutes en émettant des bruits relativement écœurants pour la plupart des gens. Pourquoi les Humains se plaignaient-il des Grotadmorvs alors qu'ils faisaient le travail d'éboueurs ? Simplement parce qu'ils étaient dégoûtants et dégageaient une odeur pestilentielle ?

Glebber délaissa la poubelle et refit face à ses interlocuteurs.

GLEBBER – Ca vous dirais que l'on s'entraîne, pour voir où vous en êtes ? On va voir si votre équipe est capable de me battre comme ça ! Enfin, a priori, je n'ai pas beaucoup de chances de gagner à un contre cinq, mais au moins ça nous permettra de nous mesurer les uns aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:12
Célestio et Caelis rigolèrent quand le Grotadmorv mangea les déchets dans la poubelle, ça correspondait à comment il fonctionnait mais ça les faisait sourire car au moins cela voulait dire que le Pokémon était à l'aise avec eux et n'avait pas de trop de problèmes. Célestio regarda Caelis par rapport à ce qu'avait dit le Grotadmorv mais caelis secoua la tête. Rien de spécial. Le Grotadmorv revint alors vers eux visiblement repu.

Je suis content en tout cas si tu es repu !

celui ci les regarda ert il dit quelque chose. Célestio sourit, Caelis s’apprêtait à essayer de lui traduire mais Célestio lui fit non de sa main. Il s'approcha et fit face au Grotadmorv, sur ce genre de discussions il n'avait pas besoin de traduction.

Là j'ai pas besoin qu'on me traduise, quand on veut se battre ça s'entend dans la voix, le regard ! Ca me dit bien de nous battre pour nous tester, mais dans ce cas choisis, mes 5 Pokémon directement ou alors 2 vs 1 tour à tour ou juste 1 contre 1 et on enchaîne, choisis tu m'as lancé le défi !

Célestio affichait un grand sourire, il ne manquait jamais l'occasion de se battre et de se mesurer à de forts adversaires. Il allait en profiter un max et Caelis aussi semblait motivé à se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 37

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:19
En général, quand un Grotadmorv se plongeait dans une poubelle pour en dévorer le contenu, les gens affichaient des mines d'écœurement et détournaient le regard ; mais Caelis et Célestio, ça les fit juste marrer. Ca changeait un peu. Il n'y eut rien de bien méchant dans leur façon d'être amusé par la gourmandise de Glebber qui ne se vexa donc pas le moins du monde. L'esprit de ce dernier était maintenant focalisé sur une idée : se mesurer aux Pokemons de l'équipe de Célestio !

CELESTIO – Là j'ai pas besoin qu'on me traduise, quand on veut se battre ça s'entend dans la voix, le regard ! Ca me dit bien de nous battre pour nous tester, mais dans ce cas, choisis, mes cinq Pokemons directement ou alors deux contre un tour à tour, ou juste un contre un et on enchaîne ; choisis, tu m'as lancé le défi !

Si les Pokemons de Célestio étaient vraiment si inexpérimentés, n'ayant commencé à s'entraîner sérieusement que depuis un an pour le plus ancien, et seulement quelques semaines pour le dernier venu de l'équipe, Glebber ne ferait probablement qu'une bouchée de l'équipe en les affrontant un à un. D'office, il refusa donc ce type de combat, estimant qu'il n'y aurait aucun challenge et que ce ne serait donc ni amusant ni profitable pour personne. Restaient donc deux options : soit le deux contre un avec un roulement, soit l'équipe entière à cinq contre un. Cette dernière option était risquée, c'était à double tranchant : soit Glebber se faisait laminer par le surnombre de ses adversaires et ne pouvait rien faire, soit les Pokemons de l'équipe de Célestio étaient vraiment trop faibles pour lui et cette option leur laisserait un chance.

A bien y réfléchir, si les Pokemons de l'équipe de Célestion n'avaient qu'entre quelques semaines et un an d'expérience au combat, Glebber devait pouvoir mettre KO la plupart d'entre eux en seulement une ou deux attaques. Dans ce cas, même l'idée du deux contre un, restait peut-être trop facile pour lui.

GLEBBER – Voyons ce que ça donne avec les cinq ensemble contre moi. Allons-y à cinq contre un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espère d'ordure [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: Espère d'ordure [Célestio]   Espère d'ordure [Célestio] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Espère d'ordure [Célestio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Une nouvelle amitié ? [Celestio]
» Célestio, The Worst One [Validé]
» Activités de plein air... [Célestio]
» L'écharpe au vent [PV : Célestio]
» [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: