|
| L'écharpe au vent [PV : Célestio] | |
| | Auteur | Message |
---|
June Aura Aurapas
Messages : 7 Date d'inscription : 17/01/2023
| Sujet: L'écharpe au vent [PV : Célestio] Mar 17 Jan 2023 - 17:31 | | | Depuis qu'elle avait appris l'existence de toute une zone avec des humains en grande partie, June avait envie d'aller explorer. Mais c'est seulement depuis peu qu'elle avait enfin une bonne occasion de le faire, maintenant que son père lui avait offert son foulard rouge en guise de signe distinctif pour tromper les humains. Maintenant qu'elle savait qu'elle pouvait explorer sans trop se méfier de ceux qui voudraient la capturer, elle ne savait pas par où commencer.
En-dehors de la forêt où elle habitait, il y avait un endroit très venteux où le même genre de température tropicale régnait quasiment tout le temps. Comme on lui avait dit, il y avait des humains un peu partout, mais aussi des pokémon qui les accompagnait gentiment, sans même se méfier. June de son côté essayait tant bien que mal de réfréner sa méfiance à elle alors qu'elle marchait bien debout, comme les humains. C'était un peu plus difficile qu'à quatre pattes, mais ça lui donnait un air plus naturel, même si ça restait un pokémon, aucune chance qu'on la confonde avec un humain.
Partout autour d'elle se trouvaient des panneaux, en bois ou en métal, avec d'étranges symboles inscrits dessus, souvent très courbés. Comme elle s'y attendait, l'incompréhension était totale, elle découvrait intégralement ce monde humain, ce qui lui faisait se poser beaucoup de questions. Malheureusement elle ne pouvait pas s'exprimer clairement face à eux, comme lui avait dit son père, et elle n'avait sans doute pas le niveau pour utiliser la télépathie comme lui pour communiquer. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était transmettre ses émotions à travers son aura, mais à aucun moment ça ne pouvait servir à demander de la nourriture ou de l'amour, c'était à sens unique.
Pour avoir une meilleure vue de la zone, June n'hésita pas à grimper sur les rebords de fenêtre et gouttières afin d'avoir une vue d'ensemble depuis le toit d'une habitation. L'écharpe au vent, elle s'imprégnait lentement de la senteur marine de l'atmosphère, certes respirable depuis la forêt, mais bien plus en ville. Elle pouvait voir des dresseurs de toutes sortes se balader avec des pokémon de toutes sortes, beaucoup qu'elle n'avait jamais vus. Elle était bien sûr tentée d'aller à leur rencontre pour leur demander des détails sur le vie de pokémon dressé, mais d'une part ça paraîtrait suspect à poser comme question, et d'autre part elle ne comprendrait sans doute pas ce genre de choses à part en étant elle-même capturée. Ainsi, elle se permettait régulièrement de passer la tête et le bout des pattes avant par-dessus le toit pour voir ce que faisaient les humains, espérant en apprendre beaucoup sur eux. Peut-être même parler leur langue un jour. |
| | | Célestio L'improbable inconnu
Messages : 302 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 24
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: L'écharpe au vent [PV : Célestio] Mar 17 Jan 2023 - 18:54 | | | Ombre et lumière côtoyaient la cité, indissociable de sa destruction et du désastre l'ayant frappé, mais de son essor actuel dû aux nombreuses technologies avancées équipant la ville et la présence du STERN, comme un golem gardien des lieux. Port Sableye était une ville particulière, beaucoup moins "accueillante" que Port Lieucca, moins destinée au tourisme, le charme de la ville se faisait plus dans cette ambiance moderne mais toujours marine. Le port, plus de marchandises, gardait intact l'âme de la ville, de ses pêcheurs pleins de sympathies, et de business liés ou non à la mer. Ce jour là, le ciel était clairsemé de nuage, le sol comme arborant une robe d'un Spinda, entre zones d'ombres et de lumière. La pluie s'était arrêtée depuis quelques heures, mais des flaques dans les rues et le ruissellement de l'eau au bord des gouttières mettait la puce à l'oreille quand à l'intempérie ayant frappé la ville quelques instants auparavant. C'était une ville encore mystérieuse et peu peuplée comparé à Port Lieucca, l'Imaginarium, ou surtout New Esperantown, son "homologue" d'une certaine façon. Cette ville gardait un côté sombre malgré le STERN, posté sur une colline toisant le port, tout le monde savait d'instinct qu'à la tombée de la nuit, trainer dans les docks avec les containers était une mauvaise idée.
Après quelques années sur l'île, Port Sableye était une de ces villes que Célestio n'avait jamais visité. Bien sûr, il s'était dit qu'un jour où il ne s'entrainait pas, il était possible de s'y rendre pour visiter et se frotter aux quelques dresseurs de la ville ! Mais jamais il ne s'était dit que cela se ferait dans des circonstances aussi... Particulières. Il n'était pas venu ici de son plein gré. Depuis quelques temps, les blackout de Célestio "récurrents" ne se déroulaient qu'en journée ou de nuit, mais là la situation était différente. Caelis avait était rentré dans sa Pokéball, quelque chose pouvant arrivé, mais très rare normalement. Et quand Célestio s'est réveillé, il était dans cette ville. En comprenant qu'il était à Port Sableye et pas Lieucca, Célestio passa avec Caelis, son évoli, une journée à paniquer un peu. Après un rendez-vous qui lui semblait urgent, une chose était sûr : soit il devenait amnésique peu à peu, ce qui était peu vraisemblable, soit il avait développé une double personnalité. La nouvelle était tombée comme un choc, comme une massue sur son crâne et coeur. La peur de perdre qui il était, sa personnalité, et ses Pokemon étaient horribles. Une chose qu'il pouvait lier à ça : son Croaporal. Depuis qu'il était là, tout s'enchainait. Quelques autre rendez-vous plus tard, Célestio avec l'aide de combats dans la ville avait pu se calmer enfin. Reprendre son calme et sa sérénité, après 3 jours à Sableye, il décida qu'il était temps de rentrer à Lieucca, poser les choses et trouver des solutions. Si c'était une maladie, il pouvait se soigner non ? La double personnalité, il n'en avait aucune preuve non ?
Bref, ses problèmes s'accumulant, la journée lui servait à penser à autre chose. Se réveillant ce matin, Caelis et lui avaient commencé des exercices de méditation, pouvoir se recentrer sur eux et leurs objectifs. Il avait décidé de visiter cette ville inconnue, en profiter, avant de se retourner dans son appartement.
Après avoir marché quelques heures, ils s'étaient retrouvé dans un quartier pavillonnaire, légèrement excentré, avec plus de maisons et de petits immeubles que les gros bâtiments du centre ville. Les combats qu'ils avaient livrés s'étaient principalement déroulés au centre-ville, sur un des terrains principaux du parc. Là, les rues étaient plus sereines et moins bouchées, Célestio préférait ce genre d'endroit. Même si Port Lieucca était plus habité, la ville portuaire était majoritairement composée de rues piétonnes près de l'eau, il n'y avait pas de trop grand sentiment de grandeur. Alors que le dresseur et Caelis marchaient, quelque chsoe attira leur oeil, c'était un Goupilou. Ce dernier les regarda intensément. Le jeune homme et son évoli restèrent figés là quelques minutes, un peu étonné, mais ils étaient tombé dans le piège du Pokemon. Alors qu'il les regardait, un deuxième Goupilou, derrière, passa et arracha de la poche arrière du Kaloséen son porte-feuille : des pickpockets ! Certains dresseurs élevaient leurs Pokemon afin qu'ils puissent voler les affaires de pauvres passant, et c'est ce qui arrivait au pauvre garçon...
Ah ! Les bâtards... ON LES CHOPE CAELIS !!!!
S'élançant rapidement derrière les deux garnements, le dresseur et l'évoli les poursuivirent sur plusieurs mètres, passant de rue en rue. Les Goupilou, surpris, commençaient à stresser, il était rare qu'un dresseur même puisse leur tenir tête... Mais Célestio s'entraînait avec ses Pokemon et avait une forme physique plutôt bonne pour un humain classique. Les Goupilou, à court de ressources et d'idées, coinçaient dans une impasse, grimpèrent vite grace à une poubelle sur les toits. Mais, sans savoir pourquoi, Célestio s'était déjà élancé et grimpait à son tour les murs, avec une aisance surprenante, comme s'il avait prévu l'idée des Pokemon Renards. Arrivé sur les toits, les Goupilou essouflés crièrent de peur, en voyant le Kaloséen s'élancer directement sur eux, près à tout pour récupérer son bien. Surpris, ils lâchèrent le porte-feuille, et prirent leurs jambes à leur cou. Le Rattrapant en plein Vol, Célestio poussa un cri de joie !
Caelis lui, un peu derrière, poussa plutôt un cri de détresse, après avoir ricané au sort qu'il voyait déjà pour son dresseur. Les tuiles sur les toits, c'est beau hein ? mais après la pluie, ça glisse. Sans reprendre appuie, le dresseur glissa d'un coup ! Se rattrapant au dernier moment à une gouttière, les jambes dans le vide, le dresseur offrait un spectacle oscillant entre le pathétique et l'effrayant pour les gens qui le verraient. Manque de bol ? Personne en contrebas ne le voyait, la rue était vide ! L'évoli accouru vite, mordant la manche du dresseur et essayant de le remonter. Une situation des plus classique somme toute.
|
| | | June Aura Aurapas
Messages : 7 Date d'inscription : 17/01/2023
| Sujet: Re: L'écharpe au vent [PV : Célestio] Mer 18 Jan 2023 - 23:02 | | | Pendant que June restait sur son toit à observer la ville, elle pouvait constater beaucoup d'agitation, parfois plus ou moins forte, mais bien présente. Elle pouvait par exemple voir des petits humains jouer ensemble, des dresseurs s'entraîner avec leurs pokémon, ou encore de simples discussions entre humains. Mais le plus intéressant restait cette course-poursuite entre un dresseur et plusieurs pokémon à la fourrure brun-orange qui avaient l'air d'avoir pris quelque chose dans leur gueule.
Contre toute attente, la course-poursuite n'avait pas tardé à finir dans les airs, ou plutôt sur les toits, alors que pourtant les pokémon étaient avantagés par leur agilité. Le dresseur parvint tout de même à récupérer l'objet, sans trop que June sache ce que ça pouvait être. Malheureusement il glissa sur les tuiles du toit et se retrouva à la renverse, alors que son compagnon tout aussi poilu essayait de le remonter sans trop y arriver, vu sa taille. Sans plus attendre, June se précipita pour bondir sur les toits voisins pour observer la scène de plus près, sans trop savoir si le petit pokémon allait réagir ou pas. Pour le moment c'était lui son seul espoir de savoir ce qu'il se passait dans le coin, et pourquoi cet humain s'agitait de la sorte pour une poignée de pokémon qu'il aurait pu capturer à la pokéball si c'était son objectif.
-Hé, il joue à quoi l'humain, là ? Je peux jouer aussi ? Ca a l'air amusant !
En parlant, June se rendait compte que le jeu était peut-être déjà fini, c'était peut-être une partie unique en un seul round. Ce serait bien dommage, mais c'était une possibilité, d'autant que les principaux intervenants avaient déjà pris la poudre d'escampette depuis un petit moment. De toute évidence ce petit objet que le dresseur s'était démené à récupérer était le centre du jeu, il y avait donc fort à parier que ça consistait à le prendre et essayer de le garder pour que personne ne puisse le reprendre. Les règles n'avaient pas l'air très claires pour le moment, elle comptait bien sur ce pokémon touffu pour l'aiguiller, si jamais elle était autorisée à participer. |
| | | Célestio L'improbable inconnu
Messages : 302 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 24
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: L'écharpe au vent [PV : Célestio] Jeu 19 Jan 2023 - 15:10 | | | Le vide chatouillant ses pieds, Célestio eut quelques secondes de vide intérieur. La panique du fait de tomber et de s'être rattrapé au dernier moment paralyse souvent le cerveau pour quelques instants. Après coup, c'était comment s'en sortir qui comptait. Reprenant peu à peu son calme, le dresseur eut la surprise de voir un curieux Riolu s'approcher de lui et Caelis. il portait ce qui semblait être un foulard rouge, et était assez "enjoué". Curieux était peut être plus utilisable à son caractère, clairement il semblait intrigué par la scène comique se déroulant devant ses yeux, mais n'avait aucune ambition quant au fait d'aider l'humain. Caelis le regardait du coin de l'oeil, assez surpris.
-Hé, il joue à quoi l'humain, là ? Je peux jouer aussi ? Ca a l'air amusant !
Le Pokemon adressa la parole à Caelis. Vraisemblablement, il demandait ce qu'il devait se passer. Caelis regarda Célestio qui lui fit signe qu'il pouvait se débrouiller tout seul. Le jeune homme avait retrouvé son calme, et l'adrénaline allait lui permettre de remonter tout seul. Ce n'était pas les premières tractions qu'il faisait... L'évoli lâchant son dresseur se tourna donc vers le type Combat, et hocha un peu la tête suite à sa question. Puis comme réfléchissant à une bonne réponse il s'approcha.
Ce n'est pas un jeu héhé... On lui a volé ce qui permet d'avoir de la nourriture, et pleins d'autres trucs ! Mais il a glissé et a manqué de tomber, comme il n'est pas très adroit haha !
Pendant ce temps, Célestio, doucement mais sûrement, réussit à se hisser de nouveau sur le toit. Posant un genou puis l'autre, il réussit à s'écarter du danger, puis s'assit en tailleur sur le toit doucement, pour éviter de glisser à nouveau. Soufflant assez fortement après l'effort physique, il portait son gros sac à dos quand même, il leva les yeux vers le ciel et s'essuya le front. Il ne comprenait bien sûr pas tous les tenants et aboutissants de la discussion entre les deux créatures, mais il connaissait très bien Caelis... A certains moments, comme si tout s'alignait en eux, il pouvait clairement ressentir ses émotions et ce qu'il voulait dire. Célestio ne s'était jamais vraiment penché dessus. Mais même si là, ce n'était pas le cas, les petits ricanements de son meilleur ami laissaient peu de doutes : il en profitait pour se moquer de lui un peu.
Je te remercie pas Caelis... Et ce Riolu non plus... Euhmpf...
Caelis se retourna, lançant un regard et un sourire en coin au dresseur. Puis détournant la tête, comme si la bave du Cradopaud n'atteignait pas le gris Colombeau, il reprit sa discussion avec le Riolu.
Enchanté d'ailleurs, je suis Caelis, et c'est mon dresseur du coup, Célestio !
|
| | | June Aura Aurapas
Messages : 7 Date d'inscription : 17/01/2023
| Sujet: Re: L'écharpe au vent [PV : Célestio] Sam 18 Mar 2023 - 8:25 | | | Alors que l'humain semblait se débrouiller seul pour se remettre, finalement, son camarade pokémon lui expliquait un peu mieux la situation. Apparemment les humains étaient obligés d'avoir des objets de ce genre pour avoir le droit de manger et boire, un concept que June avait du mal à comprendre, puisque dans sa tribu personne ne l'avait jamais empêchée de subvenir à ses besoins vitaux, que ce soit pour manger ou même dormir. Devait-il aussi avoir un objet pour avoir le droit de dormir ? C'était quelque chose qui lui semblait fou, mais qui attisait sa curiosité en même temps, lui donnant envie de voir à quoi ça ressemblait la vie d'un humain. Une vie sans doute pleine de restrictions de ce genre, ce qui pouvait paraître pénible pour n'importe qui, même June qui n'y connaissait rien devait avouer que ce serait difficile à supporter.
Bien que rétabli sur ses deux pattes, l'humain ne semblait pas très content, sans doute repensait-il encore à la situation qu'il venait de subir avec le précédent larcin. De son côté l'autre pokémon à fourrure se présenta, nommé Caelis, tandis que le dresseur s'appelait Célestio. June en revanche ne savait pas trop quoi dire, personne ne lui avait encore donné de surnom, puisqu'elle était encore à l'état sauvage. Elle se mit alors à réfléchir un peu, sans doute trop pour simplement cracher un surnom composé de plusieurs lettres. Après tout elle n'avait pas fait l'école des humains, elle ne savait ni lire, ni écrire, ni même comprendre ce language, les surnoms c'était pourtant un concept typiquement humain. Elle se rappela alors des noms au hasard dans l'histoire que son père lui racontait de son ancienne vie de pokémon dressé. Un surnom de femelle de préférence, que ça puisse un minimum coller avec le sexe qui était le sien, même si elle devait chercher des noms d'humains.
-Moi je m'appelle June, enfin je crois, j'ai jamais réfléchi à ces trucs-là, c'est plutôt mon père qui avait un surnom, il était dressé comme toi. Tu crois que je peux aussi jouer à ce jeu marrant ? Ça a l'air sympa de courir sur les toits en étant poursuivi par un humain. Enfin, j'imagine que ce sera toi la plus grande menace entre vous deux. |
| | | Célestio L'improbable inconnu
Messages : 302 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 24
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: L'écharpe au vent [PV : Célestio] Mer 21 Juin 2023 - 13:26 | | | Le jeune homme s'assit en tailleur et sortit de son sac à dos une bouteille d'eau, et commença à se désaltérer. Les Riolu ne courraient pas les rues, parmi les Pokemons les plus populaires de la planète, ils étaient assez recherché par certains dresseurs. Leur évolution en même temps, Lucario, était reconnu comme un Pokemon extrêmement polyvalent... En Kalos, terre natale de Célestio, le Pokemon possédait une aura particulière, c'était le cas de le dire. Un des rares Pokemon a être capable de Méga-évoluer, il en était même l'ambassadeur, ce fut le premier Pokemon a avoir été méga-évolué avec un dresseur. C'étant renseigné dessus, car curieux et voulant toujours en savoir plus, le jeune homme avait apprit que de récentes découvertes en Hoenn avaient déterminé que le premier Pokemon à avoir méga-évolué et accédé à ce stade fut Rayquaza, un Pokemon Légendaire ! Cependant, la méga-évolution en tant que phénomène d'un lien entre un Pokemon et son dresseur fut inauguré par un Lucario. Une ville, non loin de chez lui, Yantreizh, en était la capitale. Plus jeune, Célestio avec Caelis et des Pokemons restaient chez ses parents, était allé défier l'arène. Il avait remporté le match, mais n'avait pas eu la chance d'affronter le Méga-Lucairo de Korrina la championne. Voir ce Riolu lui rappela Kalos au final, et cette écharpe rouge l'intrigua malgré tout. C'était un symbole généralement porté par des Pokemon ayant des dresseurs, mais ce petit bonhomme ne semblait pas être capturé.
Caelis partagea certaines pensées de son dresseur, sur la méga-évolution, et se rappela le Lucario de Korrina qu'il avait affronté et battu de peu. C'étaient leur début en tant que dresseurs en quête de badges, maintenant leur niveau méritait peut-être enfin la méga-évolution. Affronter un méga-Pokemon excitait Caelis et Célestio. Certaines théories et témoignages rapportaient qu'en de cas rares et perdues dans la nature, certains Pokemon avaient été vu capable de Méga-évoluer seuls, sans dresseurs...
Le père de ce Riolu, nommée June donc, avait appartenu à un dresseur. C'était une information pour le moins intriguante, de l'avis de l'évoli, il avait rarement vu de réels cas de Pokemon relâché, et June ne semblait pas effrayée par les humains, son père ne semblait donc pas "en colère" contre les dresseurs, peut être ? Caelis trouvait son nouvel ami amusant ! A sa proposition de jeu, l'évoli fut excité.
Oh ! Ca pourrait être drôle bonne idée... Mais après sous-estime pas non plus Célestio hihi. C'est toi qui peut nous poursuivre, ou alors on te poursuit, t'en penses quoi ?
|
| | | June Aura Aurapas
Messages : 7 Date d'inscription : 17/01/2023
| Sujet: Re: L'écharpe au vent [PV : Célestio] Lun 13 Nov 2023 - 22:20 | | | Après avoir bien grimpé pour rejoindre ce petit groupe, June prit la peine de s'asseoir sur le derrière alors que le pokémon poilu lui parlait. Étrangement, il semblait fort enthousiaste pour ce jeu qui pouvait pourtant coûter à l'humain son droit de se nourrir. Un concept qu'elle ne comprenait vraiment pas, même en essayant de se l'imaginer. Visiblement son père avait oublié de lui parler de plein de choses au sujet des humains, mais elle lui pardonnait car leur vie semblait tellement remplie d'activités passionnantes qu'il ne devait pas savoir par où commencer.
Une fois décidée entre les deux propositions du pokémon, June prit quelques secondes pour ranger grossièrement la partie libre de son écharpe autour de son cou. Elle s'élança alors pour agripper le portefeuille de l'humain entre ses crocs avant de bondir tout de suite vers un autre toit proche. Son type Combat la rendait tout à fait adaptée aux efforts physiques intenses dans ce genre, elle avait déjà l'habitude de grimper aux arbres pour cueillir des fruits en tous genres, ce n'était pas pour reculer face à de vulgaires cubes de pierre les uns à côté des autres. Elle espérait apporter un défi bien plus satisfaisant que ce précédent pokémon, même si elle aurait pu être un pokémon Vol et tricher en s'envolant hors de leur portée.
-J'espère que je vais pas trop vite pour vous, amusons-nous aussi longtemps qu'on pourra !
Bien sûr June ne comptait pas spécialement attendre le duo à chaque toit, elle attendait juste de jauger leur niveau sérieux de parkour avant d'adapter le sien afin de ne jamais offrir de victoire toute cuite. Elle ne manquait pas d'options pour les semer, d'autant que son poids et sa taille nettement plus légers que celui d'un humain pouvaient la pousser à se servir d'un environnement fragile et/ou étroit pour avancer, il fallait donc pleinement se méfier de son inexpérience dans ce jeu follement amusant à première vue.
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | L'écharpe au vent [PV : Célestio] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |