|
| Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Amélia de Saint-Gil La Baronne
Messages : 206 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Sam 27 Juil 2019 - 15:23 | | |
S’il y avait bien une chose à laquelle la réincarnation ne s’attendait pas, c’était que ses plans, ses idéaux et ses ambitions se trouvent être validées, que dire validées, bénies plutôt par l’apparition divine qui venait de faire son entrée dans le bureau. Son entrée et sa sortie d’ailleurs puisque si tôt avait t’il accompli sa mission divine qu’il avait disparu, une légère brume de profonde supériorité flottant dans l’air devenu saint. N’était-ce pas là le signe qu’elle attendait depuis si longtemps ? L’Annonciation finale venant avertir que le vent venait de tourner, que le karma changeait de cible et que l’univers approuvait enfin ses grandioses projets ?
Même un être d’une supériorité telle que la sienne n’était pas habitué à côtoyer tant de grandeur, tant et si bien que l’émissaire du chaos dû s’assoir dans la chaise de bureau de la détective qu’elle habitait, siège le plus proche à sa portée, se sentant submergée par la sagesse. Portant la main à son front, elle était fascinée par la porte, entendant seulement d’une oreille distraite son invité qui quant à lui, avouait à haute voix ce qu’elle réalisait silencieusement. Rien ne vint troubler cet état de transe supérieure, pas même la silencieuse absol et ses discrets allers retours. La vérité sautait au visage de quiconque avait entendu les paroles profondes et résonnantes de la cloche cosmique et ainsi, portant la main à son front débordant de sagesse, la déesse de la discorde répondit enfin.
- Ce pouvoir, cette sagesse… Elle traverse toutes nos espérance bien au delà de tout ce que nous pouvions imaginer. L’univers nous envoie là un signe mon cher Sphinx, l’âge d’or de la paix est révolu et c’est celui du Chaos que cette divine cloche annonciatrice est venue sonner.
Tout cet émerveillement avait cependant enivré la reine noire, lui faisant quelques secondes fatidiques perdre sa méfiance envers ses entourages et surtout, tout ce qui pouvait lui arriver dans cet état de possession. Elle se sentait invicible, planant déjà au dessus d’une terre ravagée par les désastres et les cataclysmes au dessus desquels seuls deux élus pourraient s’élever, loin de la masse vulgaire et nauséabonde. Poussant un léger soupir, elle retrouva sa sérénité et son dédain glacial, profitant des dernières particules de son euphorie passée en attendant que son beau rêve ne devienne réalité. Ils avaient encore tant de choses à accomplir avant de parvenir à leur fin, tant d’étapes à traverser, de défis à relever. Une perspective aussi délicieuse que satisfaisante.
- Nous savons grâce à vos visions ce que nous sommes susceptibles de rechercher, et nous savons par le biais de la sainte apparition que nous avons eut l’honneur de recevoir que nos desseins sont justes. A présent, il s’agira de s’assurer que toutes nos pièces soient mises correctement en place sur l’immense plateau du jeu que nous nous apprêtons à entamer.
Les deux spectres semblaient avoir encore beaucoup de chose à se dire ceci étant, ils ne bénéficieraient sans doute pas plus de temps que ça, la résistance étant maintenant prête à passer à l’action. Les deux pokémons de la Baronne étaient tournés vers le lit, écoutant attentivement les instructions du fabuleux sur cette affaire. Vu leurs background respectif, les deux acolytes avaient effectivement le plus de chance de neutraliser les individus à l’étage du dessous. D’ailleurs s’il ne s’était agit que d’une interpellation en bonne et due forme, une clef de bras ou un plaquage (un vrai, pas l’attaque s’entend) aurait sans doute suffit mais là, il fallait agir en douceur et en finesse. C’était leur patronne qu’il faudrait neutraliser et bien qu’elle était à l’heure actuelle possédée par une dangereuse psychopathe, il fallait prendre garde à ne pas trop la brusquer. Il allait de même avec le propriétaire de Célébi qui en plus de sa constitution qui paraissait quelque peu fragile, avait l’inconvénient d’être jeune en plus. Charles fut néanmoins pris d’un élan d’assurance qu’il prit le soin d’exposer aux protagonistes qui se trouvaient avec lui, tout en agitant les clefs du tiroir qui lui avaient été confiées plus tôt.
- Connaissant la patronne, nos balles doivent être planquées dans le tiroir du bureau. Du coup, la priorité ce sera le gamin, ça te va Gus’ ? - T’inquiète Charlie, je gère, lança t’il en gonflant la poitrine l’air fiérot.
L’ossatueur baissa son chapeau sur ses yeux, regrettant par avance l’idée qu’il avait mais il n’avait pas le choix. Les comparses s’adressèrent mutuellement un signe de tête avant de se diriger vers le bureau, ignorant volontairement le fabuleux afin de ne pas éveiller les soupçons. Toujours pareil, ils avaient l’habitude depuis le temps qu’ils travaillaient avec la détective. Cette dernière ne les faisaient peut être pas spécialement participer à des combats, mais elle savait user de tout leur potentiel sur le terrain et n’hésitait pas à les faire intervenir pendant les enquêtes qu’elle menait. Leur jeu d’acteur était ainsi devenu quasi irréprochable. Ils descendirent ainsi l’escalier en colimaçon, discutant tranquillement et plaisantant comme si tout était normal, partant vers la machine à café disposée non loin du canapé sur lequel Marlène était retournée se coucher tout à l’heure. Le démolosse en les entendant arriver avait relevé la tête et les suivait du regard, espérant qu’ils agissent d’une quelque manière.
Charles monta sur un tabouret pour arriver au niveau de la cafetière, la mis en route et commença à se préparer un express, discutant toujours avec Gustave comme une secrétaire de bureau un lundi matin, ignorant volontairement les oeillades que lui lançait Eris. Cette dernière n’avait pas confiance en ces deux comiques mais après tout, il ne s’agissait là que de deux sous pokémons écervelés et pire encore, de mâles. Ils étaient bien trop idiots pour représenter une menace digne de ce nom. Et avec Celebi hors du tableau, les deux fantômes étaient encore tranquille pour un moment. Alors que le reptilien récupérait son café, lui et son camarade continuaient d’échanger tranquillement tout en se rapprochant du bureau. Pour une obscure raison, la détective conservait le sucre dans un petit pot posé à coté de son pot à crayons sur son espace de travail. Une aubaine pour le plan fomenté par les rebelles. Arrivé à hauteur de la chaise, Charles ignora volontairement le regard que lui lançait la possédée et continuait l’histoire qu’il racontait au mackogneur, ce dernier s’étant écarté de l’autre coté du bureau par manque de place.
- … Et j’ai jamais remangé d’ananas depuis ! HAHAHAHAHA
Les deux compères se mirent à rire ce qui généra un faux mouvement de la part du reptilien chapeauté qui renversa le contenu de sa tasse, à contre coeur, sur les genoux de la baronne possédée. Cette dernière se releva d’un bon, poussant une expiration de surprise et d’exaspération adressant un regard si mauvais à Charles que cela parvint tout de même à le faire déglutir. A ce moment, supposant que l’effet de surprise serait suffisant, quatre bras vinrent se serrer autour du jeune dresseur, bloquant sa liberté de mouvement, sa bouche et surtout ses bras. Pensant qu’il serait temps de rappeler ces traitres ridicules dans leur pokéball, la reine déchue tachée de café s’avança pour ramasser la pochette au sol mais ne trouva rien pour cet usage à l’intérieur. Déterminée à effacer l’air impudent qui se lisait sur le visage du premier pokémon de la baronne, elle changea alors de plan, sortant le petit révolver de la sacoche et le mettant en joue sur sa propre tempe.
- Si vous avez fini votre cirque, les grandes personnes ont des choses à faire. Elle chargea l’arme et étira ses lèvres dans un rictus malsain. Je me suis déjà livrée à ce type de formalité par le passé, et je suis certaine que je prendrai un immense plaisir à recommencer aujourd’hui.
Charles avait réagit en mettant en joue son tibia portatif comme il aurait pu tenir un fusil, prêt à lancer un anti-air si cela devenait nécessaire. Seulement, la perspective de blesser Amélia bloquait son tir et le rendait hésitant. Un nouveau climat de tension s'était emparé du bureau. Il ne restait plus qu'à espérer que le lutin y trouverait une opportunité pour mettre fin à cette morbide mascarade.
|
| | | Valder Empoisonneur empoisonné
Messages : 411 Date d'inscription : 09/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Dim 28 Juil 2019 - 0:59 | | | Eris approuvait les paroles de Doopliss. Jean-Mi était l’émissaire réponse à tout, validant leur savoir et la grandiloquence de leur plan. Ils auraient bien comploté un petit peu plus, mais les Pokémons d’Amélia étaient revenus, semblant discuter de tout et de rien. Etaient-ils passés à autre chose ? Doopliss n’en faisait pas grand cas, bien qu’il ne pouvait s’empêcher de jeter lui aussi des coups d’œil ici et là. Ils étaient suspects sans l’être. Impossible de rentrer dans leur tête tant ils jouaient bien leur jeu. Ce n’était pas si étonnant quand on devait faire avec une détective aussi excentrique qu’Amélia.
L’Ossatueur et le Mackogneur s’étaient tout de même étrangement rapprochés d’eux, l’un vers la possédée, l’autre vers le possédé. Mais lorsque Doopliss voulu réagir à cela, il était déjà trop tard. Charles avait fait tomber le contenu de la tasse sur Améris provoquant sa colère. Peut-être était-ce le seul moyen d’apercevoir un regard aussi terrifiant de la part de cette humaine. De son côté Valdersan n’était pas en meilleure posture. Même pire : le Mackogneur l’avait attrapé de ses quatre bras. Impossible d’utiliser les bras du jeune homme, et même la bouche avait été couverte pour essayer de le faire taire.
- Mfe ne feux pas fubir le mmmême mfort que Lina ! :heylina:
Comment était-il au courant de ce terrible événement de la pauvre Lina avec un Mackogneur ?! Gustave ne semblait absolument pas être du même genre et se serait certainement senti insulté s’il savait de quoi Doopliss parlait. Enfin, essayait de dire ! Parce que parler avec la main d’un tel colosse sur la bouche, ce n’était pas chose aisée. Ca l’agaçait et il essayait de mordre cette main, en vain. Désespéré, il tenta même de la lécher. C’était définitivement Doopliss qui contrôlait ce corps…
Mais Eris entendait les choses d’une autre oreille, sortant un révolver la posant sur sa propre tempe. Enfin, propre tempe ? Non, celle d’Amélia, et c’était là tout le problème. La Feuforêve gardait définitivement le contrôle de la situation… Mais pas pour longtemps. Car Celebi, silencieusement, était descendu à son tour, et lança une Feuille Magik, dans le dos de la Feuforêve contrôlant Amélia, chose que Doopliss n’arrivait pas à prévenir à cause de Gustave. La feuille, de part sa magie, allait forcément toucher sa cible. Et ciblait exactement le petit Révolver afin qu’elle le lâche, ou au moins ait la direction détournée de manière à de ne pas tuer la détective.
Et, il en profita pour se dépêcher de coller la rune sur la possédée afin de la libérer de son emprise. Cet instant, très court, serait crucial pour faire changer la situation en faveur de la résistance. |
| | | Amélia de Saint-Gil La Baronne
Messages : 206 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Dim 28 Juil 2019 - 17:02 | | |
L’ambiance était terriblement tendue dans le bureau, personne n’osait faire le moindre mouvement, de peur qu’une catastrophe ne se déclenche. Si l’objet de l’attention n’avait pas été la détective possédée elle même, cette dernière aurait sans doute trouvé le moyen de lancer une musique de Western quelconque ou quelque chose dans ce genre. Hors à ce moment précis, l’heure n’était ni au bon mot, ni à la rigolade. Le duel d’eye-contact qui s’était engagé entre la spectre et le bras droit de la baronne rendait l’atmosphère électrique et si les regards pouvaient tuer, nul doute que les victimes auraient été au nombre de deux cette après midi là. L’énorme tache de café qui ornait la robe blanche de la jeune femme aurait pu rendre la situation presque risible si quelqu’un y avait porté attention mais ici, cet incident vestimentaire était devenu le cadet des soucis de chacun. Quelques paroles dépassèrent les lèvres du jeune homme sans que le mackogneur qui l’immobilisait ne comprenne de quoi il en tenait. Il chercha du regard quelqu’un qui tiquerait à cette remarque mais, voyant que personne n’avait relevé, il agit comme si de rien n’était, sécurisant sa prise pour que son otage ne puisse pas plus résister.
Heureusement, du fait que toute la concentration de la reine noire était centrée sur le reptilien chapeauté, cette dernière ne vit et n’entendit pas le lutin se glisser derrière elle pour lui envoyer un projectile enchanté. Bien évidement ce dernier fit mouche, percutant la base du canon de l’arme miniature et égratignant très légèrement l’index de sa propriétaire au passage. Consciente qu’aucun type plante n’était présent dans la salle au début de cette entrevue, la jeune femme se retourna, l’air toujours aussi furieux vers la source de cette attaque. Cette décision fut la dernière que la spectre eut l’occasion de prendre tout en étant maitresse de la situation, le fabuleux posté derrière elle profitant de son inattention pour lui coller sur le front la rune tant redoutée. A ce moment précis, la jeune femme fut de nouveau projetée vers l’arrière et tomba sur son séant, heureusement réceptionné par le tapis moelleux qui ornait le coin canapé. La feuforêve, maintenant rabaissée à son état de base eut tout de même besoin de se remettre de ses émotions et de retrouver ses esprits. Passer d’un état à l’autre, surtout de manière aussi brutale et forcée lui demandait une quantité d’énergie et de concentration effarante.
- Charles, va me chercher deux aspirines…
La detective, apparement redevenu elle même se leva, massant sa tempe pour tenter en vain de chasser le mal de crâne qui commençait à s’insinuer dans sa boite crânienne et s’avança vers le garçon toujours restreint par son mackogneur. Louchant pour regarder la rune qui lui tombait sur l’arrête du nez, elle envoya la main vers la poche du garçon pour y fouiller sans ménagement, histoire de retrouver la poké-ball qui lui avait été volée tout à l’heure. La feuforêve à la chevelure écarlate, maintenant pleinement remise de ses émotions n’eut même pas le temps de tenter quoi que ce soit que le démolosse à qui elle avait lancé des provocations un peu plus tôt s’était lancé sur elle, tous crocs dehors, de la salive brulante lui tombant sur le visage alors qu’elle se trouvait maintenue au sol. Elle aurait pu tenter de passer au travers du plancher mais il fallait croire qu’à son faible niveau, une possession si prolongée l’avait épuisée et elle ne voulait pas se risquer à recevoir un coup de crocs d’un molosse en colère. Ce dernier poussait un grognement guttural tout en la fixant droit dans les yeux, babines retroussées et gueule entrouverte dans une mesure d’intimidation des plus réussies. —S’il pouvait juste intimider un peu moins fort, y en a qui ont mal au crâne ici—
Au bout d’une petite minute, la brune parvint enfin à trouver ce qu’elle cherchait, ce qui lui permit de rappeler la psychopathe qui lui servait d’équipière, si on pouvait parler ainsi, avant qu’elle ne se fasse arracher le visage par César. Au moins s’était être fait baver dessus, c’était toujours un bonus satisfaisant pour la jeune femme. Une fois cela fait, elle verrouilla la sphère de capture, colla sans ménagement la rune sur le front de son invité et parti s’assoir dans son fauteuil, son sourire retrouvant sa place habituelle alors qu’elle s’emparait du verre d’eau pétillant que lui proposait son ossatueur. Ce dernier en posa un devant le garçon et attendit qu’il ait rappelé son pokémon pour enfin souffler, adresser un signe de remerciement envers Celebi en pinçant le bord de son chapeau et se resservir un café qu’il comptait bien boire cette fois ci. Regardant autour d’elle, la baronne prit une gorgée de médicament avant d’analyser silencieusement les lieux et les personnes présentes. —Ca a dû être ludique tout ça—
- Bon ! Maintenant que nous sommes de nouveau entre personnes civilisées, trois choses. D’abord, sachez à l’avenir qu’un pokéball, ça peut se verrouiller. Ensuite, merci à Celebi pour sa participation dans cet épisode totalement imprévu mais néanmoins passionnant. Et enfin, pour finir, je vous propose de jeter un oeil à ce que nous avons raté avant que je n’aille me changer. Il faut croire que toute machiavélique soit elle, Eris n’a pas bien compris comment s’utilise une tasse de café.
A cette remarque, le responsable de cet incident caféiné baissa de nouveau les yeux pour ne pas se faire remarquer. La baronne prit une nouvelle gorgée d’aspirine, et se tourna vers l’ordinateur disposé sur son bureau et pianota dessus. Quelques secondes plus tard, l’appareil était déverrouillé et un Porygon2 se matérialisait hors d’un des ports USB, tournant la tête à la manière d’une poule curieuse en attendant de savoir ce qu’il avait à faire.
- Paolo, tu nous sortirait les enregistrements de l’heure qui vient de s’écouler je te prie ? Elle se tourna vers le dresseur et lui confia dans un sourire malicieux, pointant une webcam dissimulée dans un coin stratégique de la pièce. J’allais pas me livrer à cette petite expérience sans prendre des notes quand même. Un petit film ça vous tente ?
|
| | | Valder Empoisonneur empoisonné
Messages : 411 Date d'inscription : 09/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Sam 10 Aoû 2019 - 19:08 | | | Amélia avait été sauvée de la possession et surtout, de la menace qu’infligeait Eris avec le petit révolver. Le plan avait donc parfaitement fonctionné. Et elle profita de sa libération malgré toutes les douleurs possibles pour se dépêcher de poser la rune sur le front du jeune homme. Celui-ci réagit différemment de la détective, notamment grâce au Mackogneur qui possédait une telle puissance dans ses muscles qu’il servait lui-même être une camisole de force. Il était soudainement secoué de spasmes non-naturels, et son visage exprimé une folie tout à fait inhabituelle. Doopliss fut alors éjecté de force de son corps temporaire, propulsé en arrière et passant à travers le corps du colosse comme s’il roulait sur le sol. En reprenant ses esprits quelques instants après, il regarda autour de lui de façon affolé, cherchant sa Pokéball. Dirigeant son regard vers Valder, et plus précisément vers sa poche, il voulu foncer dessus. Le fabuleux Pokémon se mit cependant en travers de son chemin, lui barrant la route en tendant ses bras, avant de simplement faire un signe de la tête exprimant un non.
Le fantôme vit son visage de décomposer. Il n’y avait ni colère, ni déception qui se lisait dessus. Seulement de la tristesse. Comme si son esprit s’était tourné vers autre chose que ses retrouvailles avec l’ancienne cheffe de la Team Boréale. Comme si l’intervention de Celebi avait produit un déclic, le poussant à une forme de raison.
- Mon vieil ami… balbutia l’ectoplasme, faiblement. Il ne dit rien d’autre, laissant ses mains pendre piteusement au-dessus du sol.
Silencieusement, le Pokémon temporel ferma les yeux, laissant transparaitre un faible « C’est fini » dans l’esprit de celui qui fut autrefois Aversan.
De son côté, Valder fut libéré de l’emprise du Mackogneur, non sans un gros mal de crâne, légèrement transpirant. Cette possession l’avait mis à bout de souffle. Il ne s’était jamais préparé à ça, et ne savait plus quoi penser. Il s’appuya lourdement sur le bureau, penché en avant, les mains s’étant rejointes. Sa tête touchait presque le bureau. Finalement, réalisant vraiment ce qu’il s’était passé, il se releva, difficilement, pris lentement une de ses Pokéballs, avant de lancer un regard, vide, à son fantôme. Sans un mot, il le rappela, verrouilla naïvement l’objet sphérique, avant de la ranger.
Il remarqua l’aspirine qui lui était proposé, et finit par le prendre. Ca lui ferait grand bien. Soufflant un grand coup pour vraiment se reprendre, se frottant le front du dos de sa main. Celebi, avant qu’Amélia ne reprenne la parole, fit passer un seul et unique message dans l’esprit de son dresseur, et de personne d’autre présent dans la pièce.
- Ça ne l’excuse pas mais… Il n’a pas toujours été comme ça.
Le jeune homme le regarda, à nouveau sans un mot. Il n’avait rien à répondre. Il ne savait pas quoi en penser. Il aurait besoin de temps pour y réfléchir. Entre l’arène et maintenant ça… Il aurait des réponses, mais une épaisse brume de mystère continuerait à voiler toute la vérité tant que Doopliss, et apparemment Celebi, ne lui auraient pas tout dit d’eux-mêmes. Finalement, il fut sorti de ses pensées par la détective, reprenant son air et son ton si singulier. Il était temps de définitivement revenir à la réalité. En réponse au premier point, le jeune homme prononça enfin ses premiers mots après tout cela.
- Je sais que ça peut se verrouiller. Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec lui…
Peut-être que le fantôme avait prévu le coup, et qu’il s’était arrangé pour ne pas que ce mécanisme fonctionne avec la sienne. Après tout, il avait été humain auparavant. Et dresseur. Mais ils passèrent rapidement sur ce point là. Celebi hocha la tête, voletant très légèrement au-dessus de la table. Désormais, il accordait définitivement sa confiance à la détective et son groupe après son épisode.
- Remerciez surtout vos Pokémons.
L’empoisonneur eut un sourire à l’invective d’Amélia à l’encontre de son propre spectre. Le fabuleux se garda bien de dévoiler la vérité derrière cela. Il trouvait cette version des faits plus amusante. A la surprise de Valder, un Porygon2 apparut, dévoilant qu’en plus de toute conversation entendue et retenue par le fabuleux, il y avait eu un enregistrement de la scène. Evidemment, il n’aurait pas dû être surpris. Il était en face d’une détective professionnelle. Au moins, si des bouts manquaient ou que certains passages étaient incompréhensibles, Celebi pourrait compléter.
- Mmm, et bien allons-y. Je suppose que l’on doit bien passer par là. |
| | | Amélia de Saint-Gil La Baronne
Messages : 206 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Sam 17 Aoû 2019 - 21:25 | | |
Alors qu’elle se remettait tant bien que mal du mal de tête qui lui vrillait les tempes, la baronne regarda son index avec circonspection alors qu’elle découvrait la petite entaille qui avait été causée par la feuille magique de Célebi. Evidemment, pour elle, l’égratignure n’avait pour le moment aucune explication aussi faisait elle négligemment plier son doigt afin de déterminer le potentiel de douleur que cela pouvait engendrer. Son examination toucha à sa fin lorsqu’elle entendit la réponse prononcée par le jeune homme qui lui aussi devait retrouver ses esprits. Tout en l’écoutant elle sortit un petit mouchoir avec lequel elle tamponna la petite plaie en prévision d’y appliquer un pansement tout en retrouvant le fil de ses pensées. Le fait qu’un spectre passe outre le système de verrouillage de sécurité de sa ball semblait aussi troublant que problématique c’était évident. Heureusement, Eris ne parvenait pas à en faire de même pour le moment, sans doute par manque de puissance. —Ou manque de talent, soyons honnêtes.—
La détective lança un petit regard amusé envers ses coéquipiers alors que le fabuleux déviait les mérites de la réussite de l’opération sur eux. Une démonstration de modestie dont certaines personnes auraient bien fait de s’inspirer sans doute mais, la jeune femme ne fut même pas effleurée par une idée aussi saugrenue. A croire qu’elle ne brisait le 4e mur que quand ça l’arrange. —Qui est donc cette voix au loin qui me parle ?—
De leur coté, les concernés bombèrent le torse à l’entente de la reconnaissance de leur participation, bien que ce genre d’opérations pouvait presque être qualifiées de routines à ce stade. Elles n’étaient pas toujours aussi extrêmes certes, mais il fallait reconnaitre que de temps à autres, la baronne avait un certain talent pour générer des situations quelque peu bancales. Par contre, si l’épisode de la tasse à café déduit par la brune pouvait sembler amusant, la perspective qu’il ait été pris sur film l’était beaucoup moins aux yeux de Charles qui fit claquer sa langue à l’attention du pokémon informatique. Ce dernier tourna ses grands yeux ronds, quoi qu’inexpressifs vers son collègue et l’étudia comme une pie qui découvre un objet brillant. Le reptilien profita que sa propriétaire se soit tournée vers son invité pour souffler en direction du porygon2.
- (Coupe l’épisode du café, tu piges ?)
Il ne reçu en guise de réponse qu’une courte suite de bruits informatiques ainsi qu’un regard adressé à la cafetière à expressos. Rabattant son couvre-chef plus en avant sur ses yeux, le pokémon n’eut plus qu’à espérer que sa consigne ait été comprise, ce qui lui semblait être du quitte ou double. Lorsque le dresseur eut officiellement donné son accord pour le visionnage de la vidéo, le canard virtuel se glissa de nouveau dans le port USB dont il était sorti. différentes fenêtres s’ouvrirent alors sur l’écran de la jeune femme qui le tourna de trois quart afin que le garçon puisse aussi suivre le fil de l’enregistrement sans avoir à se déplacer. Elle observa le déroulement de la scène d’un oeil attentif, haussant parfois un sourcil ou levant les yeux au ciel à d’autres moment. Bien qu’elle aussi peu passionnée que s’il s’était agit d’une vidéo de chacripan qui dit nononononono, les apparences étaient une nouvelle fois trompeuses puisqu’en effet, chaque détail s’ancrait dans l’impressionnante mémoire de la jeune femme qui préférerait analyser tout cela à froid. D’autant que son mal de crâne la gênait un peu pour réfléchir et que de toute façon, elle aurait toujours accès à ce qui avait été enregistré. En y pensant, elle ne trouva pas ça très pratique en ce qui concernait le jeune homme. Un peu avant la fin de la vidéo, elle se détourna de l’écran pour fouiller dans un de ses tiroirs, certaine qu’elle y avait rangé une clé usb neuve sur laquelle elle pourrait stocker le fichier. Entendant la surprise outrée d’Eris sortir des hauts parleurs, elle releva les yeux vers l’écran, découvrant le moment suivant le renversement de la tasse.
- Aww, ça m’apprendra à ne pas être attentive j’ai raté le meilleur passage… J’espère au moins que mon sacrifice n’aura pas été vain, je vous met tout ça sur clef ?
Ainsi, le jeune dresseur aurait lui aussi tout le loisir de conserver cette preuve, ou souvenir ça dépendait si on se basait sur un point de vue normal ou sur celui de la baronne. Ravi de cette heureuse coïncidence l'Ossatueur releva la tête et respira plus gaiement, d'un seul coup bien plus détendu. Finissant d’une traite son aspirine, la jeune femme fronça délicatement son nez en sentant le goût du médicament et repris la parole.
- Et bien, je pense que ni vous ni moi ne sommes au bout de nos peines avec ces deux là… Vous avez une idée de la personne dont votre grand oncle de spectre pourrait faire allusion ?
Au moment où la question lui traversait les lèvres, une image mentale furtive apparu dans son esprit. Il ne devait pas y en avoir des tonnes des scientifiques fous sur l’île… Ça ne pouvait pas être le docteur Gang quand même ? La jeune femme chassa cette idée pour le moment, attendant de connaitre l’avis du principal concerné sur la question.
- Ce qui ressort de sûr de tout ça, déjà c’est que votre fabuleux a des soucis à se faire et ce sur plusieurs fronts apparemment. Ensuite, j’ai raison depuis le début, Eris est une grande malade. Outre ce petit “je l’avais bien dit”, je pense qu’il n’y a plus aucun doute possible quant aux rôles qu’ont joué nos chers collaborateurs dans le passé sombre de l’île. Quant à ce qu’ils veulent faire…
Cet élément restait flou. Le chaos, c’était quand même vaste comme notion et les moyens qui permettaient d’y aboutir étaient nombreux et variés. Ceci étant, la perspective de surveiller de plus près et plus efficacement sa spectre commençait à plaire à la jeune femme qui fomentait déjà quelques habiles ruses afin de la mettre en porte-à-faux. Ceci étant, c’était des problèmes autres qui ne concernaient pas vraiment le jeune homme et ce dernier avait une dernière chose à régler avec la détective.
- Si vous avez d’autres questions je serai ravie d’éclairer votre lanterne, dans les limites de mes “modestes” moyens bien entendu. Sinon ! On peut considérer que ma part de contrat est remplie aussi, j’adorerai revenir sur la votre à présent. Cela convient à tout le monde ?
|
| | | Valder Empoisonneur empoisonné
Messages : 411 Date d'inscription : 09/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Mer 21 Aoû 2019 - 13:48 | | | Ça y est, l’enregistrement était en route. Ils n’allaient pas rater une miette de ce qu’il s’était passé. Ou peut-être que si, étant donné la demande de Charles. Celebi ne fit aucun commentaire dessus. Le Porygon était retourné dans son univers, maîtrisant le virtuel, l’informatique à sa guise. Les images se présentaient alors à eux. Et il faut dire que Valder était assez mal-à-l’aise devant celles-ci, notamment à cause de ce que faisait Doopliss de son corps. Jamais il n’aurait imaginé se voir avec de telles expressions, une telle façon de parler, d’agir… Même si ce n’était pas vraiment lui. Au moins, il échappait à certains passages plus gênants que le spectre lui avait fait faire lorsque le Mackogneur l’avait immobilisé. Cela ne l’empêchait pas de se demander à son tour qui était Lina. Au-delà de tout ça, leur conversation ne laissait aucun doute quant à leur identité et la nature de leurs intentions. Son grand-oncle était-il vraiment comme ça ? Pouvait-il l’accepter, alors ? Et bien s’il voulait avoir toute la vérité et l’empêcher de faire n’importe quoi, sûrement. Et même faire comme s’il n’avait rien vu de tout cela.
Valder eut un regret cependant. Il n’avait pas pu lui-même profiter de l’intervention de Jean-mi. Cela dit, même en enregistrement, ses paroles continuaient de résonner dans les cœurs.
Amélia fut distraite un instant, le temps de chercher une clé usb sur laquelle copier les données. Dommage pour elle : elle manqua le meilleur passage. Le plus gros mystère de la soirée – pour les deux humains – venait d’être résolu. Cette tâche de café n’était pas l’œuvre d’Eris, qui visiblement avait été plus intelligente que prévu. Valder esquissa un léger un sourire, bien que son mal de crâne et son état à peine ressortissant d’une possession l’empêchait de vraiment le laisser rire. Celebi aussi fut légèrement amusé de la situation, entre le Pokémon virtuel n’ayant compris la demande de son collègue et l’ironie de la scène concernant la baronne.
- Je veux bien, s’il-vous-plait.
La mémoire de Celebi, c’était une chose, mais des images c’en était une autre. Bien que le Pokémon temporel avait le loisir de le ramener dans le passé s’il voulait revoir ça, mais ce pouvoir était clairement une chose avec laquelle il ne fallait pas jouer comme ça. Peut-être pourrait-il servir pour sauver le monde de, imaginons, une nouvelle organisation voulant utiliser une entité maléfique, chaotique pour faire appel aux morts et renverser la ligue jusqu’à contrôler le monde. Ou bien si Eris et le Sphinx réussissaient à s’approprier le matériel du Dr. Gang. Attendez, qui est le Dr. Gang ?
- Eeh. Je savais que ça n’allait pas être de tout repos de l’avoir avec moi celui-là, mais là c’est de pire en pire… J’ai bien une idée cependant. Lui et moi avons déjà parlé de cette personne, mais je comprends mieux où il voulait en venir…
En y repensant, Doopliss avait joué sur la situation et la rancœur qu’avait le jeune homme envers l’homme qui avait tué son Qwilfish pour indirectement le pousser à prendre des décisions qui rapprocherait le spectre de la personne en question. Cela remettait bien en cause ses raisonnements jusque là.
- Je pense qu’il s’agit de celui apparemment appelé le Dr. James Neffy. A ce qu’il parait, il posséderait une technologie dépassant l’entendement. Ça ne m’étonnerait pas qu’il fasse allusion à lui.
Sa plus grande arme étant évidemment une petite bille brillante.
Amélia avait bien raison sur son « je l’avais bien dit ». Valder ne pouvait le nier. Il se demandait comment elle allait gérer ce spectre. Ce serait même étonnant qu’elle la relâche, non ? En tout cas, étonnant de sa part, étant donné sa nature aussi excentrique, mais aussi son intelligence redoutable. Mais si cette Feuforêve devenait trop puissante, évoluait, et autre… Quoiqu’il en soit, il avait aussi raison sur un autre point. Celebi avait du souci à se faire, et il en avait bien conscience. Cependant, le fabuleux s’était attaché à Valder et il était hors de question d’abandonner celui qui était devenu son ami. Celui-ci avait bien des épreuves et des dangers à surmonter, en plus d’une enquête à résoudre. Quoiqu’il en soit, Amélia avait répondu aux attentes du jeune homme. Le reste, il devrait le trouver de lui-même en faisant cracher toute la vérité de la bouche de son Spectrum.
- Votre part du contrat est totalement remplie, oui. Vraiment, je vous en remercie, toute cette histoire va beaucoup m’aider. Du coup je suis prêt à entendre votre demande. Celebi ?
Le fabuleux hocha la tête silencieusement en signe d'approbation. Ayant finalement accordé sa confiance à la détective, notamment grâce à ses assistants, il était prêt à écouter ce que la détective désirait. Peut-être serait-il même prêt à faire une rare exception, d’une nature ou d’une autre, en échange de ce qu’avait apporté cette rencontre avec la baronne. C’est vrai, les retrouvailles entre le cerveau de la Boréale et son acolyte, ce n’était pas rien après tout. |
| | | Amélia de Saint-Gil La Baronne
Messages : 206 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Sam 24 Aoû 2019 - 13:26 | | |
La détective haussa un sourcil et fronça le nez à l’entente du nom de celui qu’elle avait choisi de surnommer le Dr. Gang. Une précision, elle effectuation une action après l’autre parce que les deux en même temps c’est assez difficile et ça tirait plus de la grimace que de l’expression faciale. Je vous laisse essayer, je sais que vous mourrez d’envie de le faire. Enfin bref, outre passons les pensées qu’une voix-off pourrait avoir et revenons en à celles qu’avait la jeune femme. Le souvenir de sa rencontre avec l’excentrique professeur était encore fraiche dans sa mémoire, d’autant que chronologiquement parlant, elle était sensée avoir mené une enquête coopérative avec. Mais les événements étant ce qu’ils sont, on mettra de coté cette affaire et ne baseront nos souvenir que sur la seule expérience officielle et canon de la jeune femme. Du coup, lors de cette fameuse rencontre, le type lui avait semblé excentrique voir même quelque peu siphonné mais elle avait été loin de se douter qu’il était susceptible de constituer une menace à grande échelle. A sa décharge, ce jour là il y avait eut beaucoup d’autres choses sur lesquelles se concentrer comme les petites billes brillantes, le garçon qui mettait des choses dans son caleçon, encore des petites billes brillantes, Taric, toujours plus de petites billes brillantes…
- J’ai déjà eut l’occasion de rencontrer ce “Docteur”…Elle prononça ce titre en mimant des guillemets et en prenant un ton péremptoire. Enfin par rencontrer, je veux dire menacer entendons nous bien. Ah là là, que de souvenirs…
Aussi étonnant soit-il, la baronne gardait un bon souvenir de cette expérience, comme quoi, il en fallait peu pour s’amuser quelques fois. Poussant un léger soupir peu audible, elle dévia son attention sur un sujet moins amusant. Qu’allait elle bien pouvoir faire d’Eris sur le long terme ? Elle avait peut être une idée mais bien que cette dernière excite vivement son intellect, elle était loin d’être aussi attirante pour sa prudence. Oui bien que de manière peu apparente, la détective se souciait néanmoins de sa sécurité et surtout de celle de son équipe. C’était entre autre pour cela qu’elle était passée maitre dans l’art de la retraite stratégique ou de l’infiltration discrète aussi bien que de l’explosion d’excentricité et d’exubérance.
Si la feuforêve était persuadée d’avoir une longueur d’avance elle était certaine qu’elle prendrait plus d’aises et qu’elle mettrait de nouveaux pions en branle, et ça, c’était le genre de choses dont il fallait être témoins. Si ses pas, ou sa lévitation plus exactement, pouvaient la mener jusqu’au repère du Dr. Gang ou plus loin encore, les informations qui en découleraient deviendraient très rapidement chères et précieuses. Plus précieuses encore qu’une foultitude de petites billes brillantes. —Et si la voix-off utilise un joli mot pour dire “plein”, c’est dire.—
Cependant ces décisions et plans n’étaient pas à prendre à la légère et il lui faudrait peser les pour et les contre de manière plus calme et moins déconcentrée. Elle soumettrai sans doute l’idée à son équipe qui plus était, après tout, ça les concernerait aussi. Mais avant cela elle avait d’autres affaires à régler. Ses yeux semblèrent étinceler alors que le jeune homme répondait à l’affirmative quant à sa requête. Si ça, ce n’était pas la définition même du haut privilège, la brune ne saurait pas qu’est ce qui le serait alors. Elle écarta les remerciements d’un revers de la main faussement modeste et s’apprêtait à répliquer lorsqu’une nouvelle pensée lui traversa l’esprit. Le dresseur allait il insister pour connaitre sa destination ? Ou moins attrayant encore à l’accompagner ? Si c’était effectivement le cas, cela contrarierait sans aucun doute les plans qu’elle avait en tête. Cependant son sourire ne s’effaça pas le moins du monde, bien au contraire. D’une part la perspective de ce service était et restait une opportunité sans précédent et d’autre part, il était tout de même légitime que le garçon s’assure qu’elle n’allait pas sortir de l’entendement en formulant sa demande. C’était fair-play, après tout et après tout ce qui venait de se dérouler, l’honnêteté serait tout de même de mise vu le contexte. D’autant que la baronne n’avait rien à cacher pour le coup. —Ou du moins, pas grand chose.—
- Merveilleux ! Je m’explique donc, vous allez comprendre, c’est terriblement simple sans l’être en pratique. Il s’agit d’une affaire. J’ai étudié le problème en long, en large et en travers, sous toutes ses coutures, toutes les pièces du puzzle se sont mises en place et l’affaire a été classée et enterrée depuis longtemps si je puis dire. De ce point de vue là, aucun problème et nous sommes d’accord. Ceci étant, si comme je disais, les pièces se ont trouvé leur place, certaines de manière plus douloureuses que d’autres d’ailleurs soit dit en passant, mais je n’ai jamais pu admirer le tableau dans son ensemble. Et tout ça à cause d’un soir seulement. Aucune reconstitution, aucun enregistrement, rien. Tout a été perdu quand l’instant s’est achevé. Aussi je suis certaine que vous avez très bien compris ce vers quoi je veux vous amener.
En effet, la baronne bien qu’assez énigmatique pour le coup et ce même pour ses propres coéquipiers qui la regardaient assez perplexes, paraissait claire sur le service qu’elle souhaitait demander. Bien que son petit sourire satisfait n’ai jamais quitté le coin de ses lèvres, de même que l’air malicieux qui brillait dans les éclats d’émeraude de ses iris, un certain sérieux paraissait émaner de cette nonchalance naturelle. La baronne n’en démordrait pas cependant, il n’y avait qu’un seul évènement dont elle souhait être le témoin et rien d’autre. Elle préférait se dire qu’elle avait travaillé pour son propre compte et laisser partir le dresseur sans qu’il ne la dédommage plutôt que de se séparer de l’idée qu’elle avait en tête. Bien entendu, elle ne formulerait pas ce détail à voix haute mais maintenant que l’opportunité s’était présentée, elle ne l’abandonnerait pour rien au monde. Elle repris la parole, l’air toujours aussi détendue et oisive qu’à son habitude.
- Après, entendons nous bien, je ne vous demande qu’à être témoin d’une soirée. Si les récits à l’encontre de votre fabuleux ami sont vrais, dans ce cas ce ne devrait être qu’une formalité. Par ailleurs si ça peut vous rassurer, je n’ai en aucune mesure le besoin ni l’envie de modifier quoi que ce soit, de m’adresser à je ne sais qui ou je ne sais quoi d’autre. Je désire uniquement être témoin de ce qui s’est vraiment passé ce soir là. Sinon j’ai vraiment peur que cette pensée me hante jusqu’à la fin de mes jours et ne me force à errer à cause d’une affaire irrésolue, comme certaines personnes que je ne citerai pas. Mais en bien plus amusant tout de même. Je me verrai bien hmm… Voyons voir… En branette peut être ? Ou en magirêve, histoire d’éternellement narguer l’autre dégénérée… Ça ce serait amusant. Enfin bon, je m’égare.
La baronne fixa alternativement son regard sur le garçon et sur son farfadet guettant leur réactions respective. Puis elle rajouta une dernière précision.
- Charles pourrait vous confirmer que vous avez ma parole sur tout ce que je viens d’expliquer, mais dans la mesure où personne ne pourrait comprendre, ça ne nous avancerait pas à grand chose.
Le reptilien tiqua à cette phrase que la jeune femme avait prononcé l’air de rien mais en maintenant le contact visuel avec le pokémon fabuleux. S’agissait il là d’un autre de ses multiples codes qui lui permettaient de communiquer discrètement avec ceux qui la connaissaient le mieux ? Peut être bien que oui. L’Ossatueur releva le bord de son couvre chef de son pouce et s’adressa à son tour à Célébi.
- (Je pense que la patronne voudrait vous parler en tête à tête. ‘Fin sans mauvais jeu de mot avec la télépathie quoi, mais m’est avis qu’elle préfèrerait faire le voyage seule avec vous).
Le reptilien avait bien deviné en effet et la baronne espérait que le fabuleux accepterait de s’entretenir avec elle afin de finaliser les ultimes détails de ce service. Elle ne pensait pas à mal en prévoyant de demander à ne rester qu’avec le fabuleux mais ce qu’elle avait espoir de voir ne concernait qu’elle. Pas même ses propres coéquipiers. Elle ne risquerait rien avec le fabuleux et le jeune homme pourrait considérer réciproquement qu’il n’avait rien à craindre de la détective ou de son équipe. Ceci étant, si elle pouvait s’épargner quelques explications aussi longues que compliquées envers un inconnu, elle en serait sans doute reconnaissante. Pour le reste le lutin comprendrait sans doute par lui même, la démonstration valant sans doute mieux que de longues explications.
|
| | | Valder Empoisonneur empoisonné
Messages : 411 Date d'inscription : 09/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Sam 24 Aoû 2019 - 19:20 | | | Elle avait rencontré le Dr. James Neffy ? Elle le connaissait ? Et elle avait survécu ? Sacrée détective, et décidément pleine de ressources. Ou bien peut-être avait-elle eu de la chance qu’une enquête ne s’était jamais terminée de façon officielle ! Et sa façon d’en parler était étrange. Comme si elle se moquait du fait d’avoir été « menacée ». Valder ne savait pas trop quoi en conclure. Il ne savait pas encore ce qu’était réellement ce Docteur. Il aurait bien l’occasion de le découvrir plus tard.
Ils ne s’étendirent pas sur le sujet. Il fallait bien payer d’une façon ou d’une autre les services de la détective, qui avait permis d’éclairer la lanterne du jeune homme sur la fameuse soirée du gala de Megapagopolis et donc sur son Spectrum. La baronne était assez vague sur le cœur du sujet, mais elle laissait clairement entendre qu’elle désirait faire un voyage temporel. Ce n’était pas le genre de choses qu’on demandait à la légère à Celebi, et celui-ci n’acceptait que très rarement. Valder avait fait parti des rares à avoir droit à une telle faveur. En temps normal, même pour un paiement par rapport à une grosse affaire, le fabuleux aurait refusé.
Les circonstances étaient différentes ici. En vérité, ce n’était pas seulement le jeune dresseur qui avait eu droit à des éclaircissements, mais aussi Celebi lui-même. Avant qu’il ne réponde, Charles précisa alors ce qu’Amélia voulait dire. Le farfadet devait y réfléchir quelques instants. Il ferma les yeux, réfléchissant au pour et au contre, voletant légèrement en se mettant dos aux autres. Il finir par regarder Valder, faisant résonner sa voix uniquement dans sa tête.
- Qu’en penses-tu, Valder ? Un voyage temporel, juste elle et moi… - C’est ton choix. Mais je pense que tu peux avoir confiance en elle. - Mmm…
Le petit Pokémon se tourna alors vers la détective et fit résonner sa voix dans la tête d’Amélia.
- C’est d’accord. Vous en êtes consciente, aucune interférence temporel. Je pense que vous vous en doutez, mais il faut que je sois clair avec vous : à la moindre bavure, je nous fais revenir au présent.
Il voleta vers elle doucement, désormais prêt et résolu à lui offrir ce service.
- On y va quand vous êtes prête. Et un dernier avertissement, un voyage temporel est une sensation étrange. Même pour les amateurs de sensations fortes au volant…
C’était une sensation tout autre. C’était difficile à décrire. Un être tel que Celebi n’en subissait pas les conséquences. Les autres cependant pouvaient être en proie à des pertes de repère, ou d’équilibre par exemple, une soudaine angoisse, en plus de toute autre sensation qui pourrait rendre plus ou moins malade. Le cerveau humain n’était pas habitué à de telles choses. Et c’était tout autre chose que de faire appel à Amélia pour jouer les taxis.
- Je suppose qu’il faut bien que quelqu’un veille sur les trouble-fêtes en attendant.
Le jeune homme lança cette phrase, haussant les épaules très légèrement. Il n’allait pas faire grand-chose en attendant, dans l’incapacité de discuter avec les collègues Pokémon d’Amélia en l’absence d’un psychiste pour traduire les mots. Ce n’était pas très grave cela dit, tant qu’ils ne renversaient pas du café sur son pantalon. |
| | | Amélia de Saint-Gil La Baronne
Messages : 206 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Mer 25 Mar 2020 - 1:53 | | |
Le silence qui avait suivi la dernière remarque de l’ossatueur sembla durer une éternité à la baronne qui, n’étant pas télépathe évidemment, n’avait pu qu’apercevoir un échange de regards prolongés entre le fabuleux et son dresseur. Plus qu’une éternité, c’était comme si le temps avait été suspendu pendant des heures, des jours voir même des mois durant. —Humour subtile, vous l’avez ?—Puis le lutin se tourna enfin vers la jeune femme dont le regard était fixé sur le duo depuis sa prise de parole précédente. Inutile de préciser qu’elle ne pris même pas la peine de feindre le désintérêt ou la nonchalance, étirant simplement son sourire de quelques millimètres l’espace d’un instant, offrant à son visage une expression furtivement tantôt amusée, tantôt concentrée sur l’objectif qu’elle avait en tête. Elle le savait, jamais elle n’avait eut l’occasion de jouer avec une telle mise et elle sentait l’adrénaline et l’excitation couler dans ses veines, sachant qu’elle était sur le point d’obtenir beaucoup ou de perdre bien plus. Ce n’était pas une raison néanmoins pour ne pas avoir l’air sereine, bien au contraire mais rien ne pourrait apaiser le vertige qui gagnait sa poitrine rien qu’à l’idée de ce qu’il y avait à gagner. Lorsqu’arriva la réponse, il n’y eut pas d’explosion de joie, pas de cris, pas de poing levé. La détective se contenta de fermer les paupières, laissant l’étreinte qui enserrait sa cage thoracique se diffuser et irradier jusque dans ses épaules. Rouvrant les yeux, elle leva son petit doigt, traça une croix sur son épaule gauche et confia au Pokémon.
- Vous avez ma parole, je serai exemplaire. Après tout je suis une dame du monde et les dames, ça ne bave pas. Elle baissa les yeux vers sa tenue tachée. Quoi que… Je vais avoir besoin de passer quelque chose de moins… caféiné si vous n’y voyez pas d’inconvénient. Tout en disant cela, la jeune femme se leva de sa chaise en tapant dans ses mains, comme pour se donner l'impulsion dont elle avait besoin pour quitter son confortable fauteuil. Elle était sur le point de s’engouffrer dans l’escalier en colimaçon menant à l’étage de son duplex lorsque les mots du jeune dresseur s’arrêtèrent dans son élan. Elle papillonna quelques secondes avant de se tourner vers lui, mimant une légère moue affirmative de ses lèvres. Elle avait l’habitude de partir ainsi, n’appelant que les coéquipiers qu’elle jugeait utile sur le terrain mais il était certainement incorrect d’abandonner ainsi un client. S’accrochant à la rampe pour opérer un demi-tour glissé-sur-parquet et s’engouffrer dans les marches, elle lança à la volée, se tordant de manière comique afin que sa tête reste visible à son interlocuteur alors qu’elle ne cessait de monter. - Mais c’est qu’il est serviable en plus ! Vous avez vraiment toutes les qualités. Par contre méfiez vous, je ne sais pas s’ils apprécieront vraiment que vous les qualifiez de ”fauteurs de troubles”. Célébi, si vous voulez bien me suivre ? Assumant que son invité la suivrait, la baronne disparu bientôt à l’étage, seul le bruit étouffé de ses pas légers trahissant sa présence au dessus du bureau. A peine sa silhouette avait elle disparue que le mackogneur toujours présent non loin du dresseur fit craquer les articulations de ses cervicales et rouler les mécaniques de ses épaules, attirant sans doute son attention par la même occasion. Hors de vue, l’ossatueur avait plongé dans un tiroir à sa hauteur dont il avait sorti un panneau orné d’une flèche sur pivot extrêmement explicite. - (TWIIIIIIISTER !) Voilà qui promettait d’occuper le jeune homme le temps que la détective se change, voyage et revienne. —Ils sont mignons hein ? Avouez vous avez eut peur quand il s’est craqué les cervicales— La jeune femme s’était enfermée dans sa chambre le temps de passer sa tenue de rechange. Elle avait opté pour un simple chemisier noir semi transparent et d’un pantalon tout aussi sombre, une tenue que les plus observateurs reconnaitrons sans doute. Restant quelques instant face à son miroir, l’attention de la brunette fut attirée par son propre regard si bien qu’elle se pencha vers sa réflexion, l’étudiant plus ou moins en détail. Il s’agissait bien de son visage, celui là même qu’elle voyait tous les matins dans cette même glace, et celui là aussi qu’elle avait vu sur la vidéo tournée à l’issue d’Eris. Jamais elle n’aurait pu penser un jour voir ses traits se déformer pour laisser transparaitre tant de haine et de cruauté et maintenant qu’elle se voyait, elle doutait encore que ce fut possible. Les lèvres détendues, elle était la seule à qui elle n’offrait que rarement son éternel sourire narquois. Elle étudia encore quelques instant son regard, y décelant les traces d’une fatigue latente, d’une peur savamment camouflée, d’appréhension quant à ce que le passé avait à lui offrir et du souvenir d’un mal de crâne qui menaçait de la faire souffrir un peu plus tard dans la soirée. Poussant un soupir entendu, elle effaça une trace de maquillage de sous sa paupière et s’élança jovialement vers le salon où devait l’attendre le fabuleux pour lui confier sa véritable destination, inscrite sur un petit papier qui semblait avoir vécu des jours meilleurs. Elle avait bien enregistré les avertissements concernant les aléas du voyage, mais elle ne pourrait rien y faire de toute façon alors autant plonger tant que le fer est encore chaud. —Je suis pas vraiment certaine que ces mots constituent vraiment une seule et même expression, mais soit— - Je suis prête quand vous l’êtes ! Vers l’infini… La détective fut interrompue alors que tout l’air contenu dans ses poumons sembla s’échapper d’un seul coup, comme s’il n’était pas tenu de faire le voyage avec la propriétaire desdits poumons. Le monde sembla se rétracter autour de la jeune femme qui perdit subitement toute notion de perception ou d’orientation. L’instant suivant, elle eut l’impression d’être aveuglée par un flash de lumière persistant. Le choc qu’elle reçut à l’arrière du crâne l’incita à en rechercher la cause et par extension, à se remettre à respirer pour en avoir le temps. Puis les informations commencèrent à affluer dans un sens de plus en plus logique, elle était au sol, affalée suite à une nouvelle chute et son mal de crâne s’était réveillé. Inspirant goulument elle continua à fixer le ciel, consciente que se lever pour le moment n’était pas une bonne idée compte tenu de la manière dont son environnement semblait tanguer. Un faux mouvement, ce serait plus qu’une bavure qui finirait sur le trottoir. —Damned, c’est donc cela que ressentent mes passagers ?— - Et au delà… Coassa t’elle bientôt en se redressant. Assise sur le sol bétonné de la rue où elle se trouvait, dissimulée derrière une voiture stationnée à quelques pas de sa chute, elle chercha des yeux son hôte temporel avant de poser la douloureuse question qui lui brulait les lèvres à présent.
- Et le retour, c’est la même chose ?… Retrouvant un semblant d’équilibre, elle s’adossa au véhicule tout en ayant l’air d’un girafarig tout juste né. La seule chose qu’elle espérait dans un premier temps, c’était de retrouver sa contenance et surtout, que le fabuleux ne raconterait pas cet intermède gênant. Massant l’arrête de son nez du pouce et de l’index, elle observa son environnement. La rue n’était pas vraiment fréquentée, seules quelques voitures étaient garées là et les maisons mal situées vu le voisinage semblaient endormies, des détails qui s’avéraient être constants si l’on se tenait aux quelques repérages que la détective avait fait en son temps. L’air de plus en plus assurée, son sourire de retour, la jeune femme était sur le point de confier une nouvelle plaisanterie à Célébi lorsqu’un sombre cortège attira son attention. Deux voiture noires comme une nuit sans lune venaient de s’engouffrer dans l’ouverture du portail de la rue d’en face, entrant dans l’espace élégamment boisé qui se dessinait au travers des haies. Seul un panneau révélait la nature de ce qui semblait être un véritable havre de paix : ”Cimetière”.
- J’aimerais que cela reste entre nous. Je ne suis pas du genre à m’épancher en général et je tiens à garder certaines choses privées. Aussi je vous serai extrêmement reconnaissante de ne pas révéler ce que nous sommes allés voir si vous le voulez bien. Pour la première fois depuis un moment, la brunette tourna les yeux pour trouver le regard du farfadet temporel. Ses iris avaient perdu le désespoir qu’ils trahissaient tout à l’heure et se lisait à présent dans ces miroirs de l’âme un profond apaisement alors que la malice semblait lutter pour refaire surface. - De toute façon, si vous deviez le raconter, je nierait tout en bloc. Plaisanteries mises à part, ça peut paraître étrange de préférer assister à ça plutôt qu'à un heureux souvenir mais je tenais vraiment à être présente, d'une manière ou d'une autre. Je le lui devait. Alors merci. Je vous dois toute ma gratitude pour avoir accepté la requête un peu folle d’une fin de race capricieuse et têtue. Ce sursaut d'auto-dérision fit enfin s'étirer le rictus si caractéristique qui ornait le visage de la jeune brunette. Observant une dernière fois le ciel de Kalos, elle ricana avant de rajouter, de nouveau pétillante. - Et dire que je commençais à peine à aller mieux… On part quand vous voulez. Que le calvaire du retour commence... - HRP :
MAIS QUELLE INTENSITE QUEL SUSPENS C'EST INCROYABLE ! Ahem, je pense que tu peux conclure avec un dernier post qui marquera la fin du MEILLEURRPDUMONDE qui en plus, forcé de constater qu'il porte magnifiquement bien son nom. Merci pour ce moment rp !
|
| | | Valder Empoisonneur empoisonné
Messages : 411 Date d'inscription : 09/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] Mer 25 Mar 2020 - 4:55 | | | Valder la laissa faire, Celebi l’accompagnant. Il est vrai que sa curiosité était plus que piquée. Qu’est-ce qu’Amélia désirait voir absolument ? Sûrement quelque chose pour une enquête qui lui tenait à cœur, ou une quête de vérité. Mais ce n’était même pas la peine d’essayer de savoir quoi, il était évident que la détective saurait le mener par le bout du nez sans en dévoiler le moindre indice. Lorsqu’elle disparut à l’étage, le Mackogneur attira l’attention du jeune homme. Et encore une fois, il ne fut pas au bout de ses surprises : les Pokémons de la baronne avaient sorti nul autre qu’un Twister. Depuis combien de temps Valder n’avait-il pas joué à un tel jeu ? Il eut un petit sourire, ne pouvant refuser la proposition qui ne manquerait pas de détendre un peu l’étrange atmosphère qui régnait depuis le début. Il faut dire qu’en présence de deux des pires criminels qu’avaient connu l’île…
Celebi attendait à l’étage, laissant le temps à Amélia de se changer. Lorsque celle-ci se présenta à nouveau à lui, le fabuleux fut un peu surpris de la voir dans un accoutrement aussi sobre, et d’une telle couleur. Elle qui était pourtant si pétillante… Le fabuleux n’était pas idiot. A travers ses voyages temporels, il avait pu voir, et revoir cela. Il ne dit mot, commençant à deviner quel voyage les attendait. Enfin, il ne dit mot jusqu’à que la détective ne lui adresse la parole à nouveau.
- Très bien, allons-y. Gare à la réception.
Fermant les yeux et tendant les bras, le petit Pokémon enveloppa son petit corps ainsi qu’Amélia dans une bulle, qui déjà semblait hors du temps. Le temps et l’espace se détractait, tel un vortex fouillis d’événements passés. Un véritable rembobinage de cassette, mais pour y ajouter une petite touche discrète qui ne saurait altérer le flot de la bande magnétique. Mais elle semblait peut-être trop absorbée dans sa petite phrase sensée exprimée un certain enthousiasme, et fut surprise par ce voyage instantané, mais intense. Confirmé par la fin de sa phrase, d’un tout autre ton. En même temps, à quoi pouvait-on s’attendre d’autre ? Ce n’était pas tous les jours qu’on faisait une telle expérience.
Le farfadet chercha où était la baronne, étant donné qu’il avait fermé les yeux pour laisser son pouvoir, ses pensées s’exprimer pour atteindre la destination. Il n’avait pas vu la voyageuse chuter, mais fini par la rejoindre, posant ses mains sur elle afin de l’aider comme il pouvait à lui faire reprendre ses esprits à l’aide de ses pouvoirs psychiques.
- C’est la même, mais ce sera peut-être moins difficile maintenant que vous savez ce que c’est.
Le fabuleux observa un peu les alentours afin de comprendre où ils se trouvaient. Il n’eut pas beaucoup de temps avant de réaliser ce qu’il avait déjà deviné : ils étaient à côté d’un cimetière.
Lorsque celle-ci osa regarder de nouveau le fabuleux, il eut un petit sourire, et hocha la tête.
- Ne vous en faites pas. Vous pouvez avoir confiance en moi. Je vous avoue avoir pu douter de vous au départ mais… Ce voyage était tout à votre honneur. Si vous êtes prête, nous allons repartir dans le temps présent. Accrochez-vous… Figurativement parlant, évidemment.
Le voyage retour était amorcé. Une sensation similaire, mais un retour dans l’agence, à l’étage, là d’où ils étaient partis. Celebi avait choisi de les faire arriver suffisamment de temps après le moment où ils avaient disparu, histoire de laisser le temps à Valder de prendre ce petit moment de détente qu’avait offert les Pokémons de la détective au dresseur. Ils pouvaient alors redescendre.
- Tu triches ! S’écria Valder au Mackogneur, au moment où l’empoisonneur chuta après une posture des plus étranges. Celebi ne put masquer un petit rire face à cette scène, révélant alors leur retour. Oh non, vous avez pas vu ça quand même… ? Erf.
S’époussetant, le jeune homme se releva, un sourire ne sachant masquer une légère gène face à la situation. En se remettant de tout cela, il put s’adresser à Amélia et au farfadet plus sérieusement.
- Alors, c’est bon ? Je crois que mon paiement est réglé, alors. Vous m’avez beaucoup aidé, j’espère que ce voyage vous a été utile en échange. Il marqua une légère pause. Enfin, nous avons beaucoup à faire maintenant tout cela éclairci… Je ne vais pas prendre plus temps. Encore merci de votre aide, vraiment.
Le temps de finir ces aurevoirs en bonne et due forme, en espérant une prochaine rencontre moins étrange avec ces deux spectres malsains. Quoique, la présence d’une telle personne dans les parages n’étant annonciateur que d’un… Dynamisme certain, dirons-nous. En plus d’être lui-même un aimant à problèmes, visiblement.
Valder s’offrit un voyage un taxi, beaucoup moins mouvementé qu’avec Amélia au volant. Il allait s’adresser à Celebi, mais celui-ci devinait déjà la question qui taraudait le dresseur, qu’il ne pourrait s’empêcher de poser.
- Je ne te dirais rien, Valder. Certaines choses se doivent de rester sous silence. Chacun à droit à son propre jardin secret.
Il fut un peu déçu. En un sens, ça aurait pu être une « petite vengeance » face à ce que la baronne lui faisait « subir » que de connaitre les raisons de ce voyage. Un petit soupir, avant de se reprendre.
- Oui… Tu as raison, encore une fois. - Ne fais pas cette tête. Tiens, regarde, j’ai récupéré cette petite feuille. Il y a de quoi un peu t’aérer l’esprit.
Prenant la feuille en main, il y découvrit à sa grande surprise plusieurs cases qui s’entrecroisaient ici et là, chaque ligne ou colonne présentant une définition. Il haussa un sourcil. Un mot croisé ? Il n’avait plus la force de réfléchir à quel mot correspondait à quelle définition. C’est pourquoi, machinalement, prenant le stylo que le fabuleux lui tendait, il remplit un mot de 9 lettres dont la définition était « Est très très rapide » avec ce qui lui traversait l’esprit.
Bilboquet.
- HRP:
Voilà qui conclut le meilleurrpdumonde ! C'est en même temps un événement heureux, mais aussi triste. Tel un Ang/Nyssa marquant la S2, celui-ci marque la fin de la S3. Merci pour ce rp !
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |