[terminé] Un job à pourvoir [Célestio]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:19
Cette saleté de Mouscoto s’était enfuie avant que Neffy ne puisse faire quoique ce soit pour tirer parti de l’ultra-dimension. Quelle plaie ! Néanmoins, ce serait quelque chose d’intéressant à étudier plus tard. Mais en attendant, il avait d’autres projets sur les rails. Un sujet test était actuellement en train de subir des expériences. Si cela fonctionnait, le fou aurait alors en sa possession quelque chose de terrible. C’est pourquoi il se remettait en quête de d’autres sujets d’expérience. Autant aller chercher directement en ville. Il pouvait s’amuser à enlever des gens sous les yeux de tout le monde, il s’en fichait. Son autre identité le protégeait.

Il était à Mégapagopolis. Il marchait, sortant d’une ruelle sombre, d’un air menaçant, son armure et son bras mécanique scintillant sous le soleil. Son regard était foudroyant. Sa prestance était écrasante. Les gens qui reconnaissaient le fou qui avaient ridiculisait « l’héroïsme » d’Amelle avaient des sueurs froides dans le dos, se mettant à appeler police et autre. Il sourit, tel un superméchant, faisant appel à son Magnézone.

Et pouf, disparu. D’une téléportation. Désormais, il n’était plus obligé de passer par son majordome pour se téléporter. Il s’était retrouvé au niveau d’une autre ruelle, côté sud de la ville. Elle était peu empruntée. Il s’avança alors, jusqu’à trouver quelqu’un qui pourrait faire l’affaire. Et lorsqu’il jeta son dévolu sur quelqu’un, il le pointa du doigt avec son bras mécanique, serrant le poing avec son autre main. Il avait son regard de superméchant, et un sourire en coin.


« TOI ! Quel serait ton intérêt pour travailler avec un génie ? Pour réaliser de grandes choses. De très grandes choses ! »

Il avait intérêt d’être intéressé. Et d’accepter une proposition qui était implicitement faite. Et qui serait plus explicite après, si la personne en question ne l’avait pas compris.

Parce qu’il n’avait pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:07

Comme d'habitude ces derniers temps, le soleil rayonnait de milles feux, les gens sortaient donc en masses dans les parcs, sur les terrasses des restaurants, etc... La ville était pleine de vie, on entendait des rires, des voix partout, le silence n'était pas le fort de Mégapagopolis. En plus, avec ce type de journée, les dresseurs pullulaient et donc des combats éclataient un peu partout. A chaque coin de rue on pouvait observer un petit spectacle marrant, des danseurs, des groupes de musiques de rues, des magiciens de rues, bref, la ville et son côté animé éclatait aux yeux.

Célestio marchait tranquillement, il avait déjà passé un ou deux jours à Mégapagopolis, mais la ville étant gigantesque, il n'en voyait jamais le bout. Chaque jour lui réservait une nouvelle surprise dans cette ville, et il aimait ça, découvrir un bar à skitty, des musées plus spéciaux les uns des autres, et affronter des dresseurs un peu partout. Aujourd'hui il se trouvait dans le quartier sud de la capitale, un endroit un peu mal famé, certes, mais qui avait son charme. Caelis, qui se promenait à côté de lui, était un peu plus proche que d'habitude, en effet, des gens malintentionnés avaient déjà tenté de voler le pauvre Évoli, donc celui ci restait près de son dresseur pour limiter les chances que ça arrive. Célestio marchait donc dans une assez grande ruelle, il venait d'avoir eu un combat acharné avec un jeune dresseur, il était allé soigné ses Pokémon, puis était repartis visiter le quartier. Il voyait lui aussi qu'il y avait peu de personnes, et même certains tendus, ce qu'il ne comprenait pas. Célestio était quelqu'un de naturellement tendu, il ne stressait pas souvent, sachant comment le gérer, et n'était pas affecter par l'état des autres, il était un peu insensible à "l'effet miroir". Cet effet qui veut que notre cerveau reproduit certains comportements de d'autres humains en les voyant, par mimétisme. Il n'y prêta pas attention. mais, alors qu'il marchait, il remarqua un peu de bruit dans une ruelle située à côté. Au départ il n'y accorda aucune importance, puis alors, il vit des Cornèbres s'envoler en masse, signe d'une agitation particulière ou d'un événement bizarre. Célestio, curieux comme tout, entra dans l'une des ruelles pour aller voir ce qu'il se passait.

*Qu'est-ce qui se passe ? Un tueur qui prend sa victime dans une ruelle sombre ? Ou alors un monstre ? Hein, qu'est-ce que je raconte moi, ça doit être rien de grave...*

Notre cher ami était si concentré dans sa réflexion qu'il ne vit pas que les poubelles étaient concentrés dans un coin, et bien sûr, comme dans une très mauvaise comédie, il ne remarqua pas, non pas la peau de banane, mais l'huile qui coulait du sac. Un pas dessus, et hop, Célestio dérapa, sachant qu'en plus le filet d'huile coulait sur un bon mètre, il fut projeté assez vite dans le croisement d'une ruelle, et se cogna à un homme. Célestio poussa un cri de douleur, il était résistant mais pas insensible à la douleur. Caelis eut peur, il esquiva la flaque et alla le plus vite possible rejoindre son dresseur. Célestio était sur le dos, il se redressa et regarda l'homme qu'il avait frappait sans faire exprès. Celui ci semblait banal, costume classique et mallette d'homme d'affaire, il se releva effrayé, et en poussant un cri, disparu au bout de la ruelle. célestio le regarda bizarrement, il avait pris peur à cause du fait qu'il ait glissé et se soit cogné avec lui ? Au même moment, Caelis grogna légèrement vers la direction opposé. Célestio souffla, étira ses épaules et tourna sa tête. Son regard se posa sur un homme, à peu près aussi grand que lui, plus vieux, avec un casque bizarre tout vert, une expression faciale exprimant la démence, bref, Célestio hésita à l’appeler psychopathe. Il se releva en essuyant son pantalon et l'observa mieux. Il avait un magnézone à ses côtés, mais le plus choquant restait le bras mécanique. Célestio ne savait pas quoi penser, c'était badass mais aussi effrayant.

Célestio ayant observé l'homme l'ignora au début, il caressa Caelis pour le rassurer. Il lui sourit pour lui faire comprendre que ça allait, car Caelis s’inquiétait facilement du karma de Célestio, ça pouvait lui jouer des tours. Après cela, Célestio se redressa et regarda l'homme. Il trouvait limite surfait son sourire carnassier et son regard appuyé, se voulant insistant, mais c'était peut être dans les habitudes de l'homme. Célestio ne chercha pas à comprendre, il se gratta la tête, un peu gêné. Il regarda derrière lui, en direction de là où l'homme avait disparu et avec son pouce de la main gauche pointa la direction.

"Euh, je susi désolé si j'ai dérangé votre discussion Psycho-Baka ..."

Célestio ne fit même pas attention au surnom qu'il venait de lui donner. C'était sorti tout seul, et ça lui correspondait bien en même temps. Il soupira et le regarda droit dans les yeux en recherche de réponses. cependant, Célestio n'aimait pas trop cette atmosphère et voulait bien se casser d'ici dès qu'il le pourrait.

_________________

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:55
Un autre jeune apparut, là, comme ça. Quelle malchance pour lui de tomber sur le grand Dr James Neffy. Vraiment. L’ingénieur fou fit totalement abstraction du comment du pourquoi ce jeune homme était arrivé ici. Il suffirait très bien en réalité.

« Non, non, ce n’est pas grave ! Je suis sur qu’un jeune comme toi aimerait se faire un peu d’argent facilement, non ? »

Enfin il gagnerait surtout l’honneur de servir au superméchant. Ce n’était réservé qu’à une poignée de personnes, et il avait la chance d’avoir la possibilité d’en faire parti ! Mais comme c’était un bouseux, il y avait fort à parier qu’il allait refuser.

Neffy s’avança alors vers le jeune qui avait pris la place de la première cible, faisant jouer les griffes de son bras mécanique. Polaris s’approchait également, prêt à agir sur n’importe quel ordre du fou. Pour l’instant, il n’y avait pas besoin de s’en servir, tant que l’autre ne tentait aucun mouvement brusque.


« Que dirais-tu de te joindre à moi le temps de participer un peu au progrès de la sciences et de la technologie ? De faire part à un projet visant à révolutionner nos savoirs et connaissances ? »

Il faisait exprès de ne pas préciser quoi en même temps. C’était un projet secret. La curiosité était aussi quelque chose pouvant pousser à accepter selon. Peut-être que cela marcherait, bien qu’il en doutait très fortement. Mais on n’était pas à l’abri de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:11

Célestio resta calme comme à son habitude. Il venait de déranger deux hommes, enfin c'est ce qu'il pensait au début, mais vu comme l'autre c'était enfuis, il se trompait surement. Il regarda le scientifique bizarrement. L'homme avait une apparence bizarre, mais tout son corps était imprégné par la folie, en quelques sortes tout du moins. Son regard, son sourire carnassier, ses tics, tout transpirait une personne un peu folle. Célestio s'en fichait un peu, et puis, tant qu'il ne l'avait pas vu en vrai, sa folie, il ne pouvait juger. Par contre il fut un peu surpris de la proposition de l'homme.

« Non, non, ce n’est pas grave ! Je suis sur qu’un jeune comme toi aimerait se faire un peu d’argent facilement, non ? »

Célestio n'avait pas forcément besoin d'argent, il ne dépensait pas beaucoup, et ses parents lui envoyaient quand même de l'argent. En même temps, ceux ci étant scientifiques, ils gagnaient plutôt bien leurs vies. Célestio avait été plongé dans les laboratoires jeune. Il connaissait certaines éminences scientifiques tel le Professeur Sorbier. C'était un sujet qui l'avait toujours intéressé, c'était en quelques sortes fascinant, mais il n'aimait pas trop les expériences sur cobayes, il n'aimait pas.

Caelis recula d'un pas lorsque l'homme s'avança. Au vue de l'aura instable de l'homme en face de lui, Célestio préféra rester sur ses gardes, en même temps, les griffes avec lesquelles il jouait ne rassurait pas. Célestio mis sa main gauche dans le dos, trafiquant quelque chose surement, mais il le fit au moment où le Magnézone s'avança aussi. Célestio n'aimait pas trop ça, l'homme se voulait insistant et semblait vouloir forcer célestio à quelque chose. Or, Célestio aimait son libre arbitre et ne se laissait pas facilement faire.

« Que dirais-tu de te joindre à moi le temps de participer un peu au progrès de la sciences et de la technologie ? De faire part à un projet visant à révolutionner nos savoirs et connaissances ? »

Célestio soupira un coup, il fit craquer sa nuque et regarda droit dans les yeux l'homme.

"Vous êtes plus vieux que moi et vous n'avez aucune politesse la moindre des choses c'est de se présenter nan ? Enfin je sais pas, je dis ça je dis rien, mais quand en plus on demande un service, il est normal de se présenter avant nan ?

Célestio disait cela d'une voix innocente, enfin qui se voulait innocente. Il siffla légèrement en observant les alentours. Rien de spécial, l'homme n'était pas accompagner d'acolytes pour essayer de l'attraper. Caelis lui grogna encore plus. Célestio lui lança un regard voulant dire qu'il fallait se calmer. Il releva la tête et sourit à l'homme.

"Je suis très curieux, mais expliquez moi d'abord ce qu'est ce "projet visant à révolutionner nos savoirs et connaissances", il faut que je sache à quoi m'en tenir avant d'accepter ..."

_________________

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:07
L’Evoli pouvait grogner autant qu’il voulait. Neffy en avait l’habitude. De toute façon, il se doutait très bien de l’issue la plus probable de cette conversation. Le jeune homme paraissait quand même beaucoup plus calme que le fuyard. De la maturité ? Ou de l’inconscience ? Ou simplement le fait qu’il ne connaissait pas ce génie de la technologie. Il découvrirait donc de quel type de personnage il s’agissait bien rapidement.

En attendant, Neffy continuait à s’avancer vers lui. Il n’allait pas – pas de suite en tout cas – attraper le jeune homme, l’agressait avec ses griffes ou quoique ce soit. Arrivant à son niveau, l’ingénieur fou s’accroupit légèrement devant lui pour le regarder bien droit dans les yeux.


« Ta maman t’as appris qu’il ne fallait pas parler aux inconnus plus vieux que soi, hein ? Si tu vivais ici, tu saurais que je suis le Dr James Neffy. » Dit-il sur un ton teinté d’agressivité. C’était naturel chez lui.

Le génie machiavélique présenta alors son bras droit, mécanique, avec ses griffes de métal. Son regard se plissa. Il semblait se refléter sur l’acier bleuté.


« Tu vois ce bras, petit ? Ceci EST le futur ! » Il se releva, lui tournant le dos sur quelques pas avant de lui refaire face, faisant de grands gestes pour accompagner ses paroles. « Fini la moleste et le raisonnement de bouseux consistant à croire qu’un membre amputé ne peut être remplacé... Fini de croire que ne l’on peut pas utiliser la mécanique pour reproduire les sensations et les gestes ! La révolution du savoir et de nos connaissances passe par celui consistant à remplacer l’organique par la mécanique, la robotique, et ainsi étendre le corps de l’homme là où il n’a encore jamais pu aller... »

Allez savoir s’il racontait la vérité. Il était tout à fait capable d’inventer quelque chose comme ça. Le jeune homme serait-il attiré par ce thème ? Ou serait-il repoussé par l’attitude et la dégaine du superméchant ?

Quelque soit la réaction, la suite promettait d’être intéressante. Neffy savait déjà quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:41

Célestio gardait son esprit calme, il tenait le flot de ses pensées, s'il s'excitait tout de suite qui sait ce qui pourrait arriver. l'homme en face de lui, lui est semblable à sa manière, c'est un homme imprévisible, mais en plus instable, ce qui l;e rendait plus dangereux. Lorsque l'homme s'approcha et s'accroupit légèrement pour regarder Célestio droit dans les yeux, celui ci le fixa calmement de ses yeux bleus vert. D'un geste il fit comprendre à Caelis de totalement s'arrêter de grogner, il fallait rester calme au cas où ça tournerait mal. Caelis un peu surprit ne désobéi pas pour autant, il s'arrêta, mais resta sur ses gardes. Célestio souffla un coup en écoutant l'homme.

« Ta maman t’as appris qu’il ne fallait pas parler aux inconnus plus vieux que soi, hein ? Si tu vivais ici, tu saurais que je suis le Dr James Neffy. »

Le jeune homme soupira à ses mots, il le regarda un peu blasé.

"Et vous elle ne vous a jamais appris la politesse ? En plus je ne parle pas à un inconnu nan ?
Je parle au GRAND DR JAMES NEFFY n'est-ce pas ? C'est pas tous les jours qu'on à cette chance hein ? Et puis, je ne sais pas qui t'es parce que l'avis des gens ne m'intéresse pas, c'est en faisant face au personnage qu'on se construit son propre avis, donc honnêtement, je m'en contre carre de ta réputation."


Célestio grinça un peu des dents après,il n'aimait pas les gens qui s'approchaient trop près. Il pouvait limite sentir son haleine putride sur son nez, littéralement. Il ne recula pas pour autant, et resta à sa place, droit et détendu comme il le pouvait. Il jeta un coup d’œil au magnézone derrière.

« Tu vois ce bras, petit ? Ceci EST le futur ! Fini la moleste et le raisonnement de bouseux consistant à croire qu’un membre amputé ne peut être remplacé... Fini de croire que ne l’on peut pas utiliser la mécanique pour reproduire les sensations et les gestes ! La révolution du savoir et de nos connaissances passe par celui consistant à remplacer l’organique par la mécanique, la robotique, et ainsi étendre le corps de l’homme là où il n’a encore jamais pu aller... »

Célestio tira une mine assez curieuse devant le bras, il ne pouvait pas nier le travail de fou qu'il avait dû nécessité, et surtout la technologies que cela représentait. Ayant été plongé jeune dans les labo, il savait bien combien pouvait prendre de temps la finition d'un tel engin. L'homme était passionné dans son discours, ça se voyait qu'il aimait ce dont il parlait. Mais bon, Célestio restait sur ses gardes encore, toujours, il été dans une situation délicate, mais avec finesse il pouvait bien s'en sortir. Il décida d'entamer la discussion.

"Hmmm... Je suis assez d'accord là dessus, un membre amputé peut être remplacé par la mécanique, ton bras en est la preuve. C'est justement ce que je trouve fascinant dans la science, je peux comprendre l'envie de certains d'être contre, mais la mécanique peut aider, réparer les sensations, c'est une nouvelle vie en soit. La mécanique peut réparer, aider, mais, au demeurant, je reste sur mon idée qu'elle ne pourra jamais surpasser l'être humain en soit. Elle pourra remplacer des bras, des jambes, des cœurs, mais jamais l'intellect, l'esprit humain. Je ne pense pas que la mécanique doit remplacer l'organique, mais elle doit aider, étendre les possibilités. Mais après, tout à une nuance."

Le jeune homme observa la réaction de docteur en face, serait-il intéressé par la réponse ? Continuerait-il le sujet ou rien du tout ? C'est à ce moment qu'il retira sa main gauche de derrière son dos, comme si de rien n'était. Il toussa un coup puis se frotta les mains. Il fit une mine bizarre quand même.

"Même si le sujet n'en reste pas moins intéressant vous n'avez pas répondu à ma question,
on a parlé du terme, mais pas exactement de ce que vous attendez de moi. Je le repète, quel est le "projet"
exact qui nécessite mon aide ?"


gagner du temps ? Nan, Célestio ne faisait pas ça, il restait intrigué, mais surtout il attendait, il fallait juste attendre.

_________________

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptySam 15 Juil 2017 - 13:07
Il était jeune, mais néanmoins, il semblait réfléchi. En quelque sorte. Dans le sens où il était apte à la discussion, au débat. Neffy l’était-il tout autant ? Pas vraiment, en fait. Et ce, malgré ses cours de gestion de la colère. Mais il ne s’énervait pas de suite. A vrai dire, ça risquait d’être surtout un débat de sourd. Neffy avait son avis, et il était tranché. Il n’allait pas montrer son désaccord cependant. Surtout quand ceci pouvait peut-être s’avérer être un moyen de l’attirer dans les mailles de son filet.

Par contre, il était moins réfléchi quant à l'idée de se ficher de la réputation du personnage et d'apprendre à le connaitre en face à face. Quand on a à faire à un psychopathe tel que Neffy, il valait mieux y être préparé. Au moins un minimum. Enfin ce n'était pas que pour lui, en fait. C'était aussi pour les autres genre de taré qui pouvaient traîner sur l'île. Mais bon, c'était surtout Neffy, parce que lui, c'était le meilleur parmi ceux qu'on qualifiait de méchant. Evidemment, cela va de soi. Qui pourrait le contredire, hein ?! Je vous le demande !


« Oooh mais il n’est pas question de remplacer l’intelligence humaine... Seulement d’utiliser la technologie pour réparer et améliorer le corps humain. Evidemment sous couvert de contrôle. Le tout sous la surveillance d’un œil ingénieux et d’une main de fer... »

Dans les faits, il n’avait peut-être pas tort. Enfin, peut-être qu’il ne mentait pas, plutôt. Il voulait garder une intelligence humaine plutôt qu’une intelligence artificielle. Après la question, c’était ce qu’il pourrait en faire, surtout. Mais son « job » qu’il proposait, était-il question de cela ? Le jeune homme avait en effet raison de se méfier, si tant est que cela était de la méfiance et non une tentative de repousser l’ingénieur fou par la discussion.

Quels détails pourrait donner en plus le génie machiavélique sans dévoiler son projet ? Il avait peut-être quelque chose à préciser.


« Le projet en question, je te l’ai déjà dit... Quant à ce que j’attends de toi, ce serait de l’assistance, principalement. Et ça a toute son importance. Tu m’as l’air réfléchi finalement, et c’est tout à fait ce que je recherche... Peu importe l’âge ou les compétences !  Des détails plus précis sont cependant sous clause de confidentialité. Je ne peux révéler cela tant que le job n’est pas accepté. »

Ça risquait de refroidir le jeune homme, pour sur. Cacher des détails comme ça, ce n’était pas forcément bon signe, selon le genre de personnage qu’il s’agissait. En l’occurrence, ici, d’un superméchant. Mais peu importe le dénouement de la discussion.

Neffy voulait obtenir ce qu’il voulait, de gré ou de force.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptySam 15 Juil 2017 - 19:01
Célestio réussissait à gagner du temps, plus il attendait, mieux ça serait. Enfin, "mieux", il avait en partie de la chance que le Docteur reste patient face aux réticences du garçon. En même temps, comme il avait dit, on lui avait toujours dit de ne pas parler aux inconnus dans la rue, et, quitte à ne pas avoir appliquer ce conseil, autant être plus attentif aux propositions qu'on lui faisait. Mais le problème venait surtout de la nuance, le professeur n'était pas stupide, il n'en dévoilait pas trop car cela devait rester secret apparemment, augmentant donc les doutes de Célestio. Il aimait savoir à quoi s'en tenir, il n'allait pas suivre ce scientifique sans savoir ce qu'il attendait exactement de lui, que ce soit être cobaye ou juste assistant. Célestio se re-concentra sur le débat et écouta donc ce Neffy.

Leurs idées se rejoignaient à certains endroits, le fait qu'on pouvait améliorer le corps humain grâce à la technologie, mais qu'on ne remplace pas son intellect. Il ne concevait pas que plus tard des robots contrôlent les humains, c'est aussi pour ça qu'il était un peu contre ce contrôle, chaque homme et Pokémon avait sa liberté et il fallait la respecter. Or, malgré les apparences extravagantes de cet homme, Célestio restait "admiratif" d'un tel dévouement pour la technologies, la recherche. Mais Célestio restait sceptique, il y avait toujours cette sensation, comme cette aura autour de l'homme qui l'inquiétait, qui lui soufflait de rester sur ses gardes.

"Mouais, je pense quand même que l'homme a sa liberté, et que garder un contrôle serait aller à l'encontre de celle ci..."

Célestio soufflait, il savait que le stratagème de la discussion ne durerait pas indéfiniment, l'homme était assez intelligent pour déjouer la supercherie. Il jeta un regard à Caelis, celui ci était toujours derrière Célestio et les regardait avec méfiance, il lui lança un regard et Caelis se mit du côté gauche de Célestio. Celui ci se retourna et regarda Neffy. Il ne pouvait pas le cacher sa curiosité lui soufflait d'accepter et sa raison de refuser. Chacune avait ses raisons, des arguments, mais Célestio se rappela rapidement qu'il y avait un Magnézone derrière ce Neffy, qui semblait puissant, et si il voulait vraiment s'enfuir, partir de cette façon comme ceci était la plus mauvaise des idées. Sa raison alors se rangea du côté de la curiosité, ou plutôt, décida que "pour l'heure acceptons, jusqu'à trouver un véritable échappatoire". Célestio regarda sa montre qui était à son poignet droit, visible puisque son sweat à capuche avait les manches retroussés. La montre avait un style "steampunk", elle était grosse avec un gros bracelet en cuir. Il y toucha quelques secondes, leva les yeux vers le ciel puis regarda le professeur Neffy.

"Vous êtes un homme assez intelligent pour comprendre ma réticence, vous ne m'expliquez pas le fond de la chose, ce que vous attendez réellement de moi. mais soit, je suis un grand curieux, et même si je ne suis pas en manque d'argent, ce vilain défaut l'emporte sur le reste. Je vous suis pour le moment,
d'accord ?"


Célestio se sentait piégé mais pour l'heure, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, enfin, c'est ce qu'il ressentait. Caelis fit comprendre qu'il n'aimait pas trop ce choix mais qu'il ne pouvait pas allez à l'encontre de ce que Célestio voulait. Partir maintenant c'est s'exposer au danger. Célestio se gratta la tête.

"Bon c'est par où ?"

_________________

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:16
Ça avait fonctionné ! Toute la manipulation stratagémismique (ce mot existe à partir de maintenant) avait réalisé ce qui était attendu. Le jeune homme avait accepté d’aller plus loin.

« MOUAHAHAHAHAHA ! PAAARFAIT ! J’aime ta coopération petit ! »

Il bondit d’un coup, lui faisant alors dos, mais le Magnézone continuant de maintenir la surveillance. Neffy fit alors appel à son majordome via son holokit modifié. Un hologramme du majordome en question apparu alors.

« Vous m’avez appelé, monsieur ? »
« LAWRENCE ! PREPAREZ LE LABORATOIRE M.P. 23-4 ! Nous avons notre v... Employé ! »
« Parfait, monsieur. Tout de suite. »


Le fou se retourna alors vers le jeune homme. Ils n’allaient pas tarder à y aller. Mais avant ça, il allait juste un peu expliquer où ils allaient et comment ils iraient là-bas. En espérant que le jeune soit plus enthousiasmé qu’autre chose ! Si tout allait bien, le docteur aurait de grandes choses à lui faire faire. Notamment pour passer via des étapes essentielles à son plus gros objectif du moment.

« On va aller dans un laboratoire situé dans cette ville. Il est nécessaire d’y aller directement via téléportation. Dans ce laboratoire se passe une partie des recherches concernant le projet. Tu devrais constater par toi-même... »

Au même moment, l’hologramme de Lawrence intervint, donnant une recommandation au meilleur docteur qui soit.

« Pensez à huiler votre Magnézone après cela, monsieur. Par ailleurs, sachez que le sujet n°3 a tenté de s’enfuir avec certains documents confidentiels. »
« QUOI ? Vous l’avez rattrapé j’espère ?! »
« Oui, évidemment. »
« DITES AU BROUILLEUR DE CERVELLE HYPERSONIQUE DE S’EN OCCUPER. »


Ceux qui essayaient de fuir se devaient d’être punis. Le Méga-Métalosse était un expert pour cela. A lui seul, il était telle une machine, une intelligence artificielle aux possibilités multiples. Même s’il ne savait pas se battre comme n’importe quel Pokémon.

« Bien, tu es prêt ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyMar 25 Juil 2017 - 16:13
Célestio serra légèrement les dents lorsque le Docteur James Neffy exulta, il les serra encore plus lorsque son rire tonitruant rebondis entre les murs de la ruelle et l'emplit entièrement. Le jeune homme se doutait qu'il y allait avoir une couille dans le pâté comme on dit, mais il savait surtout qu'avec ce genre de personne, s'il s’enfuyait il s'exposerait à plus de danger. Le Magnézone l'électrocuterait, il l'attacherait, bref, beaucoup trop de scénarios possibles pour n'en choisir qu'un. Célestio avait pris des précautions, il restait vigilant. Après, portant tout à réflexion, il n'excluait pas la possibilité que le docteur soit saint d'esprit et qu'il n'y avait rien de dangereux dans ce qu'il lui proposait, mais Célestio en doutait fortement, la sensation que donnait cet homme et l'aura qu'il dégageait n'allait pas dans ce sens. Caelis frissonnait aussi, il n'aimait pas du tout ça, mais il partageait l'avis de son dresseur et ne fit rien, il s'avança même un peu, surement pour faire semblant d'être rassuré, ou de jouer la carte de la confiance. Célestio fronça un sourcil lorsque Neffy parla :

« LAWRENCE ! PREPAREZ LE LABORATOIRE M.P. 23-4 ! Nous avons notre v... Employé ! »

"Votre quoi Neffy, il me semblait que vous alliez utiliser un autre mot ..."

Mais Célestio ne s'avança pas plus sur ce terrain, il fallait quand même montrer qu'il n'étais pas entièrement à l'aise avec cet homme en fasse de lui. Qu'importe s'ils partageaient un avis sur certaines choses, la façon dont Neffy avait voulu recruter Célestio de manière rapidement expédiée témoigné d'une impatience notable. Célestio ouvrit deux secondes sa sacoche et fouilla un peu tout en parlant à l'homme.

"Je suppose que vos recherches stagnent un peu ou avancent à une étape jamais vue encore si vous si pressé de trouver un "Employé"."

Célestio sortit sa main, pourtant vide, comme s'il n'avait rien fait. Il tapa le sol de son talon gauche 10 secondes comme pour vérifier quelque chose. Il fit craquer sa nuque de droite à gauche, d'arrière en avant. Il étira ses épaules, fit rouler ses poignées tout en écoutant l'homme devant lui.

« On va aller dans un laboratoire situé dans cette ville. Il est nécessaire d’y aller directement via téléportation. Dans ce laboratoire se passe une partie des recherches concernant le projet. Tu devrais constater par toi-même... »


De la téléportation ? La curiosité de Célestio en fut un peu plus attisée. Mais il nota quand même qu'il esquiva encore une fois la raison qui l'amenait dans ce laboratoire, le fait qu'il "devrait constater par lui-même". Il sentait un peu la merde venir mais Célestio n'en fit rien paraître. Il resta encore plus suspicieux lorsqu'il entendit la conversation entre ce Neffy et ce Lawrence.

*Un sujet hein ? Et il veut me faire croire que je vais devenir son Employé, aussi intelligent soit-il il n'arrive pas à imaginer que certaines personnes ne sont pas débiles et peuvent facilement interpréter ce qui ce trame... Laissons pisser, enfin, j'espère que c'est la bonne chose à faire.*

Célestio souffla lorsque Neffy en eut finis avec Lawrence. Célestio re-ajusta ses lunettes sur sa tête, passant son doigt sur les bordures de chaque verres. Après cela, il caressa deux secondes Caelis puis se releva, il fit bouger quelques rouages sur sa montre puis releva la tête.

« Bien, tu es prêt ? »

Célestio le regarda d'un air moqueur et d'un air comme exaspéré.

"C'est plutôt à moi de te poser la question Neffy, avec toutes tes histoires de sujets qui s'enfuient, c'est moi qui t'attendait."

HRP:

_________________

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:33
Neffy lança un regard noir vers le jeune homme, mais fini par reprendre son sourire machiavélique. Rira bien qui rira le dernier. Il était désormais temps d’aller au laboratoire en question.

« Oooh mais c’est que tu veux jouer au petit malin hein ? Nous allons voir comment tu te débrouilles à ton nouveau job. POLARIS ! Téléporte-nous. »

Le Magnézone activa alors sa capacité de téléportation, emmenant « l’embauché » et l’ingénieur fou dans le laboratoire secret de Neffy à Megapagopolis. Pour les projets qu’il avait, il avait tout prévu dans cet endroit en cas de problèmes.
Plusieurs scientifiques travaillaient d’arrache-pied sur différents produits tandis que des ingénieurs s’attelaient à travailler sur des choses mécaniques semblables à des membres et autres. Tout était minutieusement organisé selon diverses pièces interconnectées, avec de larges vitres, pour certaines teintées. Chacun à son poste de travail. De nombreux ordinateurs étaient à disposition, ainsi que diverses machines à l’avancée technologique sautant aux yeux. Ecrans tactiles holographiques, dispositifs mécaniques pour travailler avec précision sur des produits chimiques et/ou technologiques jusqu’à l’ordre du nano...


« Nous y voilà. Suis-moi. »

Le Dr James Neffy ouvrit la marche, tandis que le Magnézone la fermait, afin que le jeune homme ne touche à rien et se contente de suivre. Ils se dirigeaient au niveau d’une vaste pièce vide connectée à une autre pièce plus petite, où se trouvait un ensemble dispositifs électroniques afin de faire diverses études. Les deux pièces étaient séparées par de larges vitres.

« Reste-là, attends quelques secondes. » Dit-il en lui indiquant de rester dans la pièce vide. Neffy, quant à lui, entra dans la petite pièce et s’installa à un siège. « LAWRENCE ! Venez-donc, on va pouvoir commencer la première phase ! »

Le majordome arriva à son tour via téléportation grâce à son Lewsor aux côtés du docteur, ayant entendu son appel via l’holokit amélioré. Le superméchant pris alors un micro, et parla dedans.

« Bien, on va pouvoir commencer ! Tu vas mieux comprendre ton job ! Tu as des Pokémons, au moins cet Evoli ! J’espère que tu en as d’autres si tu ne veux pas être impliqué toi-même... Le premier boulot que j’ai à te proposer est un test en termes de combats de Pokémons ! Lawrence, c’est bon, vous pouvez faire venir le sujet expérimental... »

Dans la pièce, l’acolyte diabolique de Neffy alla de son activé, activant un système ouvrant une trappe de l’autre côté d’où se trouvait Célestio. De là en sortit un homme... Plus tout à fait humain, qui fit sortir d’une Pokéball un énorme Ekaïser.

Spoiler:

« Pourras-tu faire face à une intelligence ‘artificielle’ ? Héhéhé... Voici donc le sujet en question. Son Pokémon sera l’Ekaïser Oblivion. »

Cet homme n’était autre qu’une victime de Neffy. Celui-ci l’avait engagé afin de pourchasser Valder dans le but de récupérer son Celebi. Cependant, vu les résultats peu concluants, le terrible docteur avait décidé de « l’améliorer » à sa manière. Il n’était plus libre, il n’avait plus son propre arbitre.  Un savant mélange entre organisme et technologie afin de faire un pas faire des entités douées de pensée tel un être humain totalement robotique.

L’homme transformé semblait agressif. Il respirait bruyamment et semblait être secoué de temps en temps de spasmes.


« Sois... Maudit... Dr James Neffy... ! »
« Tu entends ça Lawrence ? Nous allons accentuer la dose de sérum après ça. On doit totalement retourner ce qu’il reste de sa conscience à notre avantage. »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:42
Célestio se doutait qu'ils allaient se rendre mystérieusement à ce fameux laboratoire, mais la téléportation n'était pas la première chose à laquelle il avait pensé. Ce Magnézone était doté d'une capacité de téléportation fascinante, et si Célestio n'était pas sur ses gardes face à l'homme fou en face de lui, il se serait empressé de connaître les tenants et aboutissants de la façon dont marchait cette capacité. Mais bref, le moment était mal choisis, Caelis lui aussi intrigué mais un peu perturbé se rapprocha de son dresseur, lui collant la jambe gauche. Célestio esquissa un mouvement, et pour on ne sait quelle raison, Caelis se mit plutôt du côté de la jambe droite. Le petit Pokémon ferma les yeux lors du trajet mais Célestio les garda bien ouvert, il eu juste le temps de voir comme une tourbillon de couleurs avant d'arriver dans le laboratoire du Neffy.
Célestio tournait la tête pour regarder autour de lui, un peu sonné de la téléportation, mais encore plus de voir le nombre ahurissant de scientifiques dans ce laboratoire. Ils travaillaient tous, ne s'arrêtaient pas, couraient toujours, chacun un projet propre. La technologie débordait de partout, avec ces écrans holographiques, ces membres en cours de fabrication, Célestio était éblouis de partout. Caelis partageait son ressentiment, chaque chose était plus étonnante que le projet voisin, on ne savait plus où donner de la tête. Célestio se retint de tout regarder et observer de plus près, ce Neffy ne l'aurais surement pas voulu. Mais sa curiosité était très grande, il imprima donc dans sa tête quelques images d'inventions pour y réfléchir après tout ça, sa mémoire lui permettait ça.

D'une phrase le docteur ce mit en marche, Célestio tapota trois quatre fois ses lunettes puis se retourna vers Neffy. Il n'avait pas trop envie de bouger, non pas parce qu'il redoutait, mais parce qu'il voulait continuer à observer. Mais à rester comme cela, le Magnézone lui rentra dedans, Caelis s'avançait déjà et le dresseur se retourna, et il donna un léger coup de coude au Pokémon. Puis avec un sourire qu'on ne pouvait décrire il posa sa main à plat sur le magnézone, loin évidemment du cercle jaune électrique, mais il la posa puis l'enleva. Il se mit alors en marche.

"Et bah, je suis rarement impressionné en dehors des combats Pokémon Neffy, mais je dois reconnaître que là c'est du bon boulot, des prothèses en matière organique avec du composé nanotechnologique, bref, que de choses qui attisent ma curiosité et qui malgré tout m'impressionne. Je le dis que rarement mais tu m'impressionnes vraiment, bien joué Neffy, tu as du talent."

Certes la stratégie voulait flatter l'ego de Neffy pour créer une faiblesse, mais il était instable et on ne pouvait rien prévoir, mais Célestio était à peu près sincère quand même dans ces propos. Caelis regardait de tous les côtés pour garder pieds sur terres, la téléportation ne lui avait pas bien réussi on eu l'impression.
Lorsque Neffy demanda à Célestio d'attendre, celui ci s'exécuta. Il attendit en observant Neffy s'installer, ce qui ne lui disait, comme d'habitude avec cet énergumène, rien de bon. Lorsque Lawrence arriva, Célestio lui fit un signe de la main, comme pour détendre l'atmosphère. En effet, le nom de "première phase" n'était pas aux oreilles de Célestio un bon signe, loin de là. Et ce fut encore plus le cas lorsque le fameux "sujet expérimental" entra. Avant de le voir Célestio répondit au quart de tour à Neffy en soulevant son pull qui cachait ses pokéballs en dévoilant 4 de ses engins. Il fit avec un sourire.

"Ne t'inquiètes pas, j'en ai 4 en comptant mon évoli."

Célestio et Caelis se tournèrent vers le sujet qui avançait et se dévoilait peu à peu. Caelis semblait prêt à en découdre, comme Célestio au début. Mais, quand il vit l'homme il se figea, sa main droite commença à trembler et la sueur perlait sur son front. Sa tête le fit souffrir, il entendait comme des voix sourdes, des souvenirs flous, insaisissables. Célestio serra sa poitrine au niveau de son coeur, quelque chose en cet homme le faisait souffrir ou remonter quelque chose de mauvais. Ses yeux s'obscurcirent un moment avant de reprendre leurs couleurs habituelle. Ce n'était pas la peur de l'homme qui le rendait comme ça, mais juste cette vision. Célestio déglutit fortement, ferma les yeux, souffla, puis tout cela passa. Caelis le regardait un peu inquiet, mais voyant qu'il revenait peu à peu à ses esprits fut rassuré. Célestio secoua la tête, les voix sourdes et les souvenirs étaient partis, il arrrêta de trembler et contempla l'Ekaiser qui venait de sortir.

*Belle bête...*

Même si Célestio était téméraire, il savait reconnaître quand un Pokémon était fort, et celui la l'était bien plus que ses Pokémon. Il allait quand même tentait de le battre, mais ce n'était pas gagner avec seulement 4 Pokémon.... Il regarda Caelis, eu un sourire et compta parmis les 4 POkémon un à peu près "malade". Il souffla un coup. Observant la façon dont marchait cet homme, son corps, ses membres. Cette histoire de sérum intrigua Célestio il observa le coup de l'homme nommé "Oblivion". Célestio nota aussi cette protubérance brillante sur son flanc gauche. Caelis recula un peu, comme Célestio, il savait que ce n'était pas son tour de s'avancer, enfin à voir. Célestio se tourna vers Neffy d'un air un peu blasé en tenant dans sa main deux Pokéball.

"Tu n'as pas énoncé de règle, ca veut dire donc que je peux utiliser deux ou trois Pokémon en même temps nan ?"

Célestio n'était pas encore dans une situation désespéré, mais il savait très bien que s'il gagnait du temps ça l'aiderait pour s'échapper plus tard. Il se rendait bien compte que si ce n'était que la première phase, Neffy ne comptait pas le relâcher juste après cela bien sûr.

HRP:



_________________

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:17
Le jeune homme tenta le coup de la flatterie pour Neffy. Le fou se rendrait-il compte de la supercherie ou considérerait-il vraiment les paroles de son « invité » ? Probablement la deuxième option. Mais cela importait peu. Tout ce qui comptait était ce qu’il voulait faire. L’ingénieur voyait grand. Le sujet à tester n’était que la première version, avec ses imperfections, bien que toujours améliorable.

Mais le mieux, c’était de faire ses expériences sur un autre sujet.

Pas de suite. Neffy se contenta simplement de répondre à la question qui lui était posé. La réponse était logique si le jeune homme ne voulait pas se faire écraser.


« Bats-toi comme si tu voulais protéger ta propre vie ! Héhéhéhé... »

Il fallait réagir vite, parce qu’à cause des modifications impliquées par le Dr James Neffy, le sujet commençait déjà à réagir contre Célestio et ses Pokémons. La programmation avait été ainsi faite pour réagir face à ce que Neffy voulait. Il fallait savoir que pour l’instant, rien de matériel n’allait influer sur le combat. Seul l’intelligence à moitié artificielle était ici tester. Puisque le docteur ne savait pas se battre lui-même – en termes de combat de Pokémon –, autant produire des guerriers qui sauraient se battre ainsi.

Le monstre draconique suivant les ordres de son cyber-dresseur commença alors à produire un Mur de Fer pour considérablement renforcer sa défense, puis utilisa un Rengorgement pour booster son attaque. Face à une telle créature, le jeune dresseur avait tout intérêt de vite réagir afin de contrer une aussi imposante force de la nature. L’union devrait faire la force face à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]   [terminé] Un job à pourvoir [Célestio] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] Un job à pourvoir [Célestio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Une nouvelle amitié ? [Celestio]
» [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]
» [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]
» [S4] A l'ombre des arbres... [Célestio, Paku] [Terminé]
» [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: