Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Samuel Chen / Test de célébrité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2016

Samuel Chen / Test de célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 13:17

Oh bordel d'Arceus, le vieux s'obstinait ! Qu'est-ce que Tasogare n'aurait pas fait pour lui foutre une de ces gifles magistrales qui réveillaient. Mais s'il faisait ça, il risquait de casser le pauvre vieillard et il ne souhaitait pas avoir les services sociaux sur le dos. Donc il conservait son calme, écoutant les dires de Chen et le laissant se resservir un café pendant que la garçon en costume bleu se massait la tempe. Il fallait le faire bouger ou au moins le secouer, quitte à se faire virer de la maison comme un malpropre. Ca ne lui plairait pas, mais voir CE Chen l'horripilait au plus haut point. Il soupira finalement de dépit en regardant le vieil homme, les yeux durs, avant de reprendre la parole.

« Je ne sais pas depuis quand vous êtes devenu un tel couard, une personne soumise au regard des autres et s'empêchant de s'élever, mais l'image du vieil homme alcoolique et dépressif dans sa petite maison dans l'attente de la mort ne me plaît guère. Tout le monde fait des erreurs, plus ou moins grosses mais la seule qui est vraiment inacceptable est celle de ne pas vouloir se corriger, recommencer et se renfermer comme un Coquiperl. Oui, vous êtes le pauvre Coquiperl qui se réfugie dans sa carapace quand elle voit les Sharpedos qui cherchent à vous briser, vous rabaisser. Et alors ? Vous avez bien plus de capacités qu'il n'en faut pour les faire rabattre leurs caquets à ces idiots ! Vous êtes un homme intelligent. Alors vous devriez savoir que, si vos compétences sont d'un autre temps, il faut s'adapter. C'est la base de l'évolution. Et là, en tant que Serpang, vous saurez les étonner pour reprendre une place qui vous a été volée. Pour laisser une dernière marque de vous, plus belle que les précédentes. Vous êtes vieux, certes, mais pas sénile ou infirme. Vous avez encore les moyens de vous imposer. »


Il soupira de nouveau et se levant de sa chaise, toisant le vieil homme encore et toujours, poursuivant son discours en plaquant ses mains sur la table. .

« Ou alors vous pouvez rester ici à vous faire bouffer par vos prédateurs, en attendant une mort dans l'échec. Je vous offre un moyen, Chen. A vous de le saisir. »


Tasogare n'était pas du genre altruiste ou gentil à la base, mais voir une telle sommité dans un tel état lui faisait mal au coeur. Et il fallait comprendre que le jeune en costume n'espérait plus que le professeur les aide. Pas pour le moment. Là, son seul objectif était de le redresser, ne serait-ce qu'un peu. Tant pis s'il se faisait virer ou partait bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Chen
Invité
Anonymous



Samuel Chen / Test de célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:38
Avatar:

Samuel regardait le gosse s'énerver et n'éprouva pas de colere, pas de souffrance, juste un profond dégout qui persistait rapidement remplacé par l'ennui profond d'avoir un gamin d'un. Dans le même temps, le fait d'avoir un mioche d'une dizaine d'années lui expliquer la vie dans son salon l'ennuyait. Cette sensation s'amplifia quand le môme continua sur des comparaisons futiles et faussement poétiques.

*En tant que Serpang? Mais c'est quoi ce gosse.*

Tasogare continua de parler probablement sans comprendre les paroles qu'il disait. Un discours inspirateur qui lui donnait envie de vomir. S'il est vrai qu'il y avait une part de vérité dans ses propos, l'autre part était que Chen était réellement dépassé. Ca l'émouvait que ce jeune homme pense le contraire mais la vie était parfois cruelle et la vérité l'était encore plus car on ne pouvait y échapper.  On pouvait tenter de renouer avec l'existence en changeant d'environnement et de vie mais on ne pouvait rien faire pour changer ses capacités intellectuelles.

Il observa le jeune homme se lever de sa chaise et écraser ses paumes sur la table - surement pour donner du poid à ses mots de manière théâtrale -  pour continuer sa manœuvre qui semblait futile.
Samuel était à la retraite et le monde scientifique lui était déjà désormais étranger.  

Il se leva, prit sa tasse. Si les mots le touchaient, il avait raccroché et s'il appréciait la vergogne du morveux, il hésitait beaucoup trop pour même se déplacer pour aider en tant que dresseur. Peut etre était-ce le genre de nouveau départ dont il avait besoin ? Pour l'instant, il avait besoin d’être seul et de réfléchir.

- Va-t-en petit.

L'ordre avait été dit avec douceur et la tristesse du scientifique était palpable. Il tourna le dos et prit la direction de la cuisine après avoir montré la porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Chen / Test de célébrité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zeraora [Test Fabuleux]
» Atalante - Test de célébrité
» Voltère - Test de célébrité
» Eon Fawkes / Test de célébrité
» Eon Fawkes, promesse d'un monde meilleur. [Test de célébrité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: