Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Samuel Chen / Test de célébrité

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel Chen
Invité
Anonymous



Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:52
Avatar:

Chen se réveilla en sursaut, la tête embuée de sueurs nocturnes. C’était encore le même rêve, le même cauchemar qui se répétait chaque nuit depuis que ses recherches avaient encore été plongé plus profondément dans les abysses du dépassement.

Tout avait commencé quand des nouveaux types de pokemons avaient été découvert : lui qui se faisait appelé le Prof Pokemon avait pris un sacré coup à sa réputation et cela alla de mal en pis aux furs et à mesure que de nouvelles découvertes apparaissaient : méga-évolutions, bébés d’especes très connus différentes des individus originaux, nouveaux types, etc. Il avait été dépassé, bien trop de fois, et n’était même presque plus invité aux salons ou conventions scientifiques sur la recherche pokemon. Il était un souvenir du passé qu’on veut oublier parce qu’il n’inspire que de la pitié. Il était même passé à côté de nombreuses évolutions et avait classifié des espèces dans des types qu’elles n’avaient pas, la communauté internationale des scientifiques l’avait encensé pour toutes ses découvertes avant de lui reprocher d’avoir publié trop vite pour récupérer la gloire des autres. Tout ce qu’il avait fait, finalement, c’était compiler les informations sur des recherches précédentes en un outil : le pokedex.

Le professeur avait tout tenté pour revenir au sommet : travaux sur les mégas évolutions, travaux sur les nouvelles espèces découvertes, travaux sur les effets des objets sur la structure génétique des pokemons mais rien n’y faisait. Il n’arrivait pas à comprendre des liens qui lui avait été invisible pour autant de temps.

Il se leva, se dirigea vers la salle de bain, rempli le lavabo et plongea la tête dans l’eau froide pour chasser les idées noires qui hantaient son esprit. Il s’essuya le visage et se regarda dans la glace. Samuel ne put constater que son visage était devenu une épave : cernes noires et creusées, rides de soucis qui étaient apparues, les joues qui se creusaient à cause de l’inquiétude.

Il alla dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Par la fenêtre, le soleil commençait à peine à se lever et la plupart des pokemons du jardin étaient endormis. La machine à café frémit et le liquide noir coula dans la tasse pikachu que Madame Ketchum lui avait donné. Au moment de boire la boisson d’ébène, il se remémora tous les échecs qu’il avait accumulé durant son existence. Il avait été un professeur raté et il ne pouvait, semblait-il, pas faire grand-chose pour le changer. Il pouvait peut-être rattraper son ancienne carrière ?

Il ferma les yeux et revécu encore la dernière défaite qu’il avait subi en tant que dresseur et qui l’avait fait se retirer du parcours…
Chen avançait dans les méandres du conseil des quatre de Kanto. Il était jeune, beau, fort de son streetwork quotidien et parfaitement au point avec ses pokemons. Il ouvrit la porte pour se retrouver face à Agatha : sa rivale, son ancienne amie, son ex-amante…

En découvrant le nouvel arrivant, elle ne put cacher son sourire. Un sourire éclatant, comme ceux que l’on fait quand on découvre son aimé au coin de la porte derrière-soi…

- Sammy ? Ainsi te revoilà ? Tu veux encore une fois tenter de vaincre le conseil des Quatre ? Trois défaites consécutives contre moi n’a pas entaché ta volonté ?

- Cela fait deux ans maintenant depuis notre dernier affrontement, je ne peux pas perdre ce combat. J’ai passé des mois à enchainer les combats en tant que champion d’arène. Si je perds cette fois, ce sera la dernière…

Samuel prit sa première ball et la lança en l’air. Si quelqu'un avait été dans la salle, il aurait surement noter la déception d'Agatha, l'ignorance dont avait fait preuve Chen et sa volonté d'éviter de croiser le regard de son ex-amie. C'était d'autant plus choquant que lui et elle avait mené une relation amoureuse et l'idée du mariage avait même traversé l'esprit de Samuel à de nombreuses reprises.

- Arcanin, mon vieil ami… C’est à toi. Réduis-la son équipe en poussière…

- Ectoplasma ! A toi !

- Je te laisse commencer, les dames d’abord…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:53
Héhé. Alors comme ça, ce bon vieux Samuel revenait tenter de combattre son amie dans ses rêves ? Bah, étant un rêve, cette Agatha ne pouvait pas vraiment avoir d'autres impressions que l'Agatha dont rêvait le Professeur Pokémon. Ainsi, elle avait retrouvé sa jeunesse et sa fraicheur passée, non sans conserver la petite pointe de sadisme de son type. Et aussi sa joie de revoir son vieil ami, bien sûr. Mais comme les premières fois, elle n'allait pas lui faire de cadeaux. Et comme les premières fois, elle était déterminée à l'écraser en bonne et due forme. Cette fois-ci, il débutait avec son Arcanin. Un choix auquel elle répondit aussitôt par son premier Ectoplasma. Samuel devait le connaître, à force de perdre. Mais elle en était indifférente et était confiante en les capacités de ses pokémons ainsi que dans les siennes. Si c'était le dernier combat de Samuel, autant le faire inoubliable. Agatha se reprit rapidement, reprenant un ton un peu plus moqueur, synchronisé avec le rire d'outre-tombe de son pokémon.

« Héhé, tu es sûr de ne pas le regretter plus tard ? Soit ! Ectoplasma, si tu veux bien ? »


Il… Ne voulait pas ? Ou tout du moins, il ne bougeait pas. Ne parlait pas. N'attaquait pas. Il se contentait de regarder fixement l'arcanin en face de lui de son regard sadique, hypnotisant. Oui, c'était le mot : Hypnose. Mais est-ce que ce bon vieux Samuel Chen allait découvrir la supercherie ou allait laisser bêtement son Arcanin s'endormir face à cet adversaire de cauchemar ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Chen
Invité
Anonymous



Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:16
Avatar:

Samuel continuait d’éviter Agatha du regard. Non pas qu’il ne voulait pas la regarder mais elle lui rappelait trop l’échec sentimental que cette relation avait été.

- Je n’ai pas regretté notre relation et pourtant je n’ai pas eu de choix quand tu m’as quitté…

La réponse était sèche mais Chen voulait se concentrer sur le combat. Il fixa le spectre et se rappela instinctivement les derniers combats qu’il avait déjà mené contre la dame aux spectres.

- Arcanin, Danse Flamme dans toute la pièce. Ne te laisse pas avoir pas une quelconque attaque psy ou spectre.

Le grand chien orange jappa et déchargea toutes ses flammes en direction du pokemon spectre et dans les environs. La chaleur devrait faire se sentir le pokemon dans son élément et, avec un peu de chance, perturberait le fantome.

Samuel souriait : tout allait pour le mieux maintenant, restait à savoir si cela continuerait. Le futur prof c’était préparé en s’entrainant tous les jours dans une arène, le souci c’est que peu de dresseurs ont des pokemons spectres, et encore moins ont le niveau d’Agatha… Mais Arcanin était solide et devrait engloutir Ectoplasma sans trop de difficultés si tout se passait comme à l’entrainement…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:49
Une relation ? N'étant qu'un souvenir, une ombre du passée, la Agatha devait connaître les ressentis du professeur Chen en face de lui. Mais malheureusement, tout le monde ne pouvait pas comprendre ses sentiments. Et ils étaient dans un combat de pokémons. La maîtresse des spectres et du poison avait l'avantage, contrairement à son ami, de pouvoir faire l'impasse sur les amitiés et leur relation pendant un combat. Pour pouvoir toujours se donner à fond et ne pas faire de cadeaux. Oh, elle savait ce que ce ressentait Samuel. Mais ça n'était pas le sujet du combat. Il était là pour la vaincre. La vaincre et avancer, poursuivre sa route. Mais plus que arriver au Panthéon des dresseurs, ce combat allait décider du futur du jeune homme. Il voulait jouer sur les dégâts résiduels avec une Danse-flammes ? Ou simplement empêcher l'ectoplasme de fuir ? Dans tous les cas, le spectre continuait de sourire de façon malsaine, comme s'il savait déjà ce que sa dresseuse prévoyait. Il voulait éviter les attaques psy et spectre basées sur le mental des pokémons ?

« Ectoplasma, Toxik ! »

Il allait avoir du poison qui se propagerait dans les veines de son Arcanin. Et avec l'expertise du poison de l'ectoplasma, le pokémon canin aurait peu de chances d'échapper à son sort. Chaque action qu'il ferait sera un pas de plus vers le KO. Et comme si cela ne suffisait pas, Agatha allait en rajouter une couche. Les flammes vacillantes de la Danse-flamme rendaient le sourire malveillant du pokémon d'autant plus effrayant. Autant que la jeune Agatha qui, loin derrière, conservait un sourire confiant, toisant le jeune homme qui la défiait.

« Il va falloir faire mieux pour me dépasser, Sammy. Tu n'as toujours pas compris ? Les pokémons servent à combattre ! Tu te ramollis, Samuel ! »


Une manière de pensée qu'elle avait et qu'elle allait avoir encore quand Red viendra la combattre. Mais cela, Chen le savait également. Agatha était une dresseuse, de corps, de coeur et d'âme. Les aptitudes au combat, voilà ce qui faisait d'un dresseur qu'il était bon ! Mais c'était également la base de conflits avec Samuel. Mais elle ne s'en cachait pas, persuadée d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Chen
Invité
Anonymous



Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:57
Avatar:

Samuel fixa alors Agatha avec un dégoût non masqué. Il avisa le poison se dirigeant vers Arcanin et rappela son pokemon dans sa pokeball avant que celui-ci ne l'atteigne.

- Tu vois Agatha. C'est la raison pour laquelle je n'éprouve aucuns regrets. En effet, on ne s'est jamais compris toi et moi, et on ne se comprendra jamais. Tu n'es que haine et tu es plongée dans la tristesse. Je crois que la raison pour laquelle je n'ai jamais eu aucunes difficultés à vaincre les autres membres mais que je n'ai jamais réussis à passer ta salle c'est simplement que je n'en avais pas envie et qu'au fond de moi je vivais pour recréer des rencontres pour revivre un passé mort et enterré.

Il mit la main dans sa veste, et lança un objet scintillant aux pieds de la dresseuse. Avec la disparition d'Arcanin, les flammes s'étaient estompées et l'objet n'était pas brulé.

- Tu peux le garder, vous et votre institution me dégouttez.  

Sans attendre une quelconque réponse, il tourna le dos et partit par la porte qui se referma automatiquement.


Secouant la tête, Chen termina son café et, maussade, scruta le soleil qui commençait à se lever. Ce jour là, il aurait dû continuer le combat et briser le conseil des 4 comme ils avaient brisés ses espérances dans cet institution La plupart d'entre eux ne considéraient les pokemons que pour leurs aptitudes au lieu de les considérer pour ce qu'ils sont vraiment : des êtres dotés d'une âme et d'un coeur qui bat dont le but de l'existence est de perpétuer l'espèce comme tout autre être vivant.  Combien de fois l'avait-il entendu le long de sa carrière ? "Chen, les pokemons sont faits pour se battre".

Chen noya ses regrets dans sa tasse de café et regarda vers la maison des Ketchum au loin. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas montré le bout de son nez, il espéra qu'elle allait bien. Un bruit venant de la porte attira son attention, la poignée s'ouvrit et Arcanin jappa pour lui demander de le suivre. Quelque chose se passait peut être dans le jardin, il enfila sa veste et le suivit tout en  éteignant le gaz pour ne pas provoquer d'accident.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptySam 23 Juil 2016 - 12:13
Oh. Le souvenir se terminait, mais on en apprenait plus sur le vieil homme. Il avait été sec et avait abandonné la ligue pour se concentrer sur ses recherches. Et à présent ses recherches étaient raillées. Mais dans ce monde, dans cette région, quelqu'un attendant avec une impatience non contenue le professeur. Et ça n'était pas Delia Ketchum, seul Arceus savait ce qu'elle faisait avec son Mr Mime dans sa maison à une heure aussi matinale. Nope, là, c'était un gamin qui en avait eu marre de poireauter devant la porte du laboratoire et avait décidé de sauter la barrière pour voir ce que faisait le vieux Chen. Après tout, à son âge, on pouvait mourir de tellement de façons débiles ! Il ne faisait que son travail citoyen en regardant si le doyen de la ville était toujours en vie !

... Et franchement, s'il ne l'était plus, il ferait de son mieux pour quand même avoir son pokémon de départ. CAR BON, il aurait pas voulu être comme TOUS les autres gamins avec des Rattatas. D'ailleurs, lui, il portait des pantalons. Thug Life. Après être entrée par effraction dans le jardin du vieil homme, le garçon partit vers la porte qui… S'ouvrit. Le vieux Chen ne fermait pas ses portes ?:I Bah, ça devait être encore une preuve de son grand âge. Néanmoins, le gamin fut soulagé de voir que le vieux était bel et bien en vie, mais sursauta en voyant le chien géant.


« WOWOWOH, doucement ! Je suis pas un voleur ! Pas-Un-Vo-Leur ? Tu comprends au moins ce que je dis ? » Dit-il, en haussant un sourcil, doutant fortement de l'intelligence du cabot. « Ahem… Bah, hum… B'jour M'sieur ! Je voulais savoir si vous étiez toujours en v… Si vous alliez bien ! J'm'inquiétais un peu vu que je vous voyais pas au labo. By the way, jolie baraque, vous devez bien gagner votre vie, ahah... »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Chen
Invité
Anonymous



Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:57
Avatar:

Samuel avisa le gosse qui gesticulait en beuglant son irresponsabilité pour un vol.

- De 1, tu rentres chez moi par effraction, de 2, tu annonces ne pas avoir volé alors que ça n'a jamais mis en doute, de 3, tu commentes sur les prétendues richesses de la maison. Qu'est ce que tu veux ? Qu'est ce que tu fais chez moi ? Si tu veux un pokemon, je n'en distribue plus depuis longtemps. Si tu veux de l'argent, tu peux repartir. Et si tu es un de ces petits caïds qui croient qu'en menaçant les personnes isolées ils peuvent obtenir ce qu'ils veulent alors tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au sternum.

Le gamin avait un air sombre dans le regard mais il ne ressemblait pas à un vaurien. La principale question qui venait à Samuel c'était pourquoi un enfant était levé aux environs de 6heures du matin. Les gens de cet âge là à part faire la grasse mat et rien faire de leurs journées ça ne fait pas grand chose. Sans attendre la réponse, le prof lança un ordre à son pokemon.

- Arcanin, reconduis le chez lui.

Le grand chien orange se dirigea vers le nouveau venu dans le but de le saisir au col de sa chemise pour l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:55
Iiik, le vieux Chen était pas aussi gentil que le gamin l'aurait pensé ! Il s'attendait à un petit vieux incapable de savoir s'il était un garçon ou fille, pas un type qui savait garder sa maison et parlait de sternum à un enfant d'une dizaine d'années tout à fait normal. D'ailleurs, le vieux continuait à être étonnant dans le sens où il laissait son chien géant prendre par le col le gamin qui n'avait pas pu s'enfuir à temps et se faisait trimballer malgré son agitation. Dommage, il n'avait vraiment rien de particulier et ne savait pas que le vieil homme avait cessé de donner ses pokémons aux jeunes. Il avait fait le chemin jusque là, tôt le matin pour arriver à temps, mais s'était fait jeter comme une vieille chaussette.

Mais le scénarium ne meurt jamais et il avait COMME PAR HASARD une autre personne qui attendait non loin son tour, après avoir vu le gamin entrer chez le vieux Chen. Et comme le scénarium n'a toujours pas d'idées, la personne devait déjà être connue de certains… Il s'agissait du garçon au costume bleu, tant aimé et apprécié des autres. Tasogare ne retint pas un petit rire en voyant le traitement fait au gamin et s'approcha un peu du vieil homme.


« Bonjour, Monsieur Chen. Matinal, n'est-ce pas ? C'est bien. Je m'appelle Tasogare Akatsuki et j'aimerais m'entretenir avec vous. » Il observa de bas en haut le vieil homme et soupira un peu. « Je peux attendre si vous le souhaitez. »

Il détestait attendre, mais bon… Si ça lui permettait de converser avec une sommité comme le professeur Chen, il pouvait faire une exception. Et puis, il avait vu comment s'était comporté le vieil homme avec l'enfant, il risquait peut-être de se faire repousser de la même manière.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Chen
Invité
Anonymous



Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:08
Avatar:

Arcanin bondit en entraînant le garçon avec lui. C'était rude, mais au moins il ne remettrait plus les pieds à l'improviste chez lui comme ça. Il avisa le nouveau venu, qu'il trouva nettement plus poli que le dernier bien qu'un poil condescendant pour son âge, mais détourna son attention en attendant le facteur livrer le courrier.

- Jeune homme, quelques soient vos raisons pour venir me parler allons le faire devant un café...

Il remercia le facteur qui lui remis une pile de lettre et de prospectus. Celui ci partit et le professeur ouvrir le portillon de bois rouge.

- Que me vaut votre visite ?

Il se tenu près de la porte pour laisser entrer le garçon. D'un coin de l'oeil il vit son roucarnage qui venait de s'envoler au loin au dessus de la forêt du parc dans son jardin. Le soleil commençait à avancer dans le ciel et les pokemon commençaient à se reveiller.  Samuel se sentait mieux déjà: réflexion faite il avait sur-réagi avec le mioche, mais il connaissait Arcanin : il était doux et ne lui ferait pas de mal.

Il regarda le jeune homme encore présent. C'était étrange pour un jeune de son age de se trimbaler en costume, qui plus est tôt le matin. Peut etre la nouvelle génération était elle comme cela : plus éduquée et plus classieuse... ou alors ce môme était juste un hurluberlu qui se baladait et qui allait l'enquiquiner en lui demandant comment se passait la reproduction des piafabecs pour son devoir de science de primaire : "et si j'allais demander au prof pokemon prêt d'ici pour en savoir plus ? Maintenant qu'il est vieux et décadent je peux surement l'emmerder de si bon matin pour mon devoir pourri". L'idée même que cela puisse être cela le blasa et il soupira bruyamment...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:00
Ohoh, Tasogare songeait franchement à prendre un Arcanin pour garder sa maison, maintenant… Si ça pouvait évacuer comme ça les impudents ! Mais pour le moment, le facteur passait et livrait son courrier au vieil homme, ce qui failli énerver le jeune homme… Mais heureusement Chen ne détourna pas de trop son attention de lui et lui proposait même d'entrer pour discuter autour d'un café. Bien, très bien ! Il détestait qu'on le fasse attendre, c'était tant mieux ! Tasogare sourit un peu en entrant dans la cour et sourit d'autant plus en entendant le vieux lui demander la raison de sa visite.

« Ah ! Laissez-moi me présenter ! Tasogare Akatsuki, Co-gérant de la plus belle pension pokémon de Maïlys ! » Il ignora complètement le soupir, trop concentré dans sa personne et la raison pour laquelle il était là. «  Récemment, l'île a eu quelques problèmes, mais cela fait partie de la seconde problématique pour laquelle je viens ! On va commencer par la première, ne brisons pas l'ordre des choses ! » Dit-il, avec toujours son sourire suffisant et confiant. Mais avant de continuer, il préférait être plus à l'aise, l'air frais du matin ne lui convenait pas vraiment. Après tout, lui, il faisait tout ce qui était administratif dans la pension ! C'était Yuugure qui allait se souiller dans la boue et attraper des rhumes ! Aha. Ainsi, une fois qu'ils seraient entrés, il poursuivrait.

« Très bien… Commençons, donc ! Il est de notoriété publique que vous êtes un des plus éminents professeurs pokémon de ce monde ! Mais il est de moins grande notoriété que vous étiez auparavant un dresseur, entraîneur de pokémon, n'est-ce pas ? Vous n'êtes pas non plus sans savoir que l'une des tâches d'une pension est l’entraînement. Selon vous, en quoi un entraînement peut être efficace ? Une personne de vôtre acabit ne devrait pas avoir de mal à y répondre, n'est-ce pas ? Et ne vous inquiétez pas, le meilleur est pour la prochaine problématique. »

En réalité, c'était pour la seconde question qu'il avait fait le déplacement, mais celle le turlupinait assez… Pour lui, plus les pokémons étaient forts, bruts, plus ils devenaient bons. Mais son crétin de frère avait une approche plus bisounours… Certes, ça permettait d'apaiser certaines créatures, mais le résultat n'était pas là, selon lui. Le Professeur Chen pourrait régler ce petit différent… Et puis, Tasogare était curieux de savoir quelle était la méthode d’entraînement de l'ancien -oh que oui ancien- dresseur. Et puis, s'il était comme Tasogare le voyait, il serait très clair, précis, utiliserait des statistiques et des données visibles. Pas comme ces conneries de Yuugure.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Chen
Invité
Anonymous



Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:42
Avatar:

Décidemment Chen n’aimait pas ce nouveau mioche. Il était beaucoup trop imbu de lui-même…

- Ah ! Laissez-moi me présenter ! Tasogare Akatsuki, Co-gérant de la plus belle pension pokémon de Maïlys ! Récemment, l'île a eu quelques problèmes, mais cela fait partie de la seconde problématique pour laquelle je viens ! On va commencer par la première, ne brisons pas l'ordre des choses !

- Jamais entendu parlé de Maïlys… Entrez donc dans la véranda, installez-vous sur un fauteuil vous y serez plus à votre aise.

- Très bien… Commençons, donc ! Il est de notoriété publique que vous êtes un des plus éminents professeurs pokémon de ce monde ! Mais il est de moins grande notoriété que vous étiez auparavant un dresseur, entraîneur de pokémon, n'est-ce pas ? Vous n'êtes pas non plus sans savoir que l'une des tâches d'une pension est l’entraînement. Selon vous, en quoi un entraînement peut être efficace ? Une personne de vôtre acabit ne devrait pas avoir de mal à y répondre, n'est-ce pas ? Et ne vous inquiétez pas, le meilleur est pour la prochaine problématique.

- C’est gentil de me brasser de compliments mais je ne suis plus un « éminent professeur ». Vous n’avez pas besoin de faire de sarcasme pour obtenir une réponse. Votre sujet est relativement simple, mais d’abord l’heure est à la boisson. Thé, Café, Cappuccino, Chocolat ?

Samuel quitta les lieux vers la cuisine sans attendre la réponse et commença à préparer la cafetière pour se servir un café. Il écoutait attentivement pour savoir quelle boisson le jeune Tasogare voudrait et, ainsi, la lui préparer, si tant est qu’il souhaitait boire quelque chose.

Si Chen était d’un naturel orgueilleux, et aimait plus que tout qu’on lui rappelle à quel point il était bon, dans le passé : cela avait bien changé. Il prenait maintenant les compliments comme des attaques personnelles. Il y ressentait le reflet de la vision qu’il avait de lui-même : celle d’un scientifique raté n’ayant rien accompli d’autres que de la recopie et des émissions de radio inintéressantes. Le pire dans tout cela c’était que sa richesse venait de ce conglomérat de conneries qu’il avait pu déblatérer dans sa jeunesse. Rien que d’y penser il éprouvait un dégout profond pour sa personne.

De nouveau, il soupira et ajouta une larme de Bourbon dans sa tasse avant de revenir avec les boissons. Il avait préparé un plateau avec sa tasse et celle du jeune garçon, car même si celui-ci ne désirait pas de boisson il lui aurait quand même préparé un café au lait, des biscuits faits maisons (une de ses seules fiertés maintenant était son talent en cuisine), ainsi que du sucre brun, des marshmallows et trois carafes : de lait, d'eau et de café. Il le posa sur la table de la véranda à côté des prospectus donnés par le facteur.

Il s’assit sur un fauteuil en face du garçon, le regarda dans les yeux et reprit la parole :

- L’entrainement des pokemons est une des choses les plus importantes dans la vie d’un dresseur. J’en sais quelque chose, j’ai été champion de la ligue pokemon de Kanto et mes méthodes ont été fortement décriés par les membres de celle-ci. Une pension prend soin des pokemons et il doit en être de même lorsqu’on les entraine. On leur montre de l’affection, on les félicite : c’est une véritable relation d’amitié et d’amour qui doit lier le dresseur et son pokemon. Si vos pokemons ne se sentent pas appréciés, ils rechigneront à travailler et à s’entrainer. S’ils voient que vous êtes heureux de leurs progrès et que vous vous entrainez aussi durs qu’eux : une véritable relation progressiste de confiance se mettra en place et vos pokemons verront leurs performances se décupler. Je pense que l’exercice est, qui plus est, bénéfique pour eux. Cela permet d’éviter les maladies ou dégénérescence des pokemons comme l’arthrite, arthrose, paralysie des membres antérieurs, etc qui viennent avec l’âge. Je pense que cela répond à votre question, ou vous voulez plus de détails ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:26
Oh ? Chen était si peu sorti de sa grotte qu'il ne connaissait pas L'ILE où toutes les merdes pouvaient se passer ? Que ce soit du vol, des volcans qui explosent, une attaque extraterrestre, tout semblait tomber dans le coin de la gueule de Maïlys. Bah, il devait être trop concentré dans ses problèmes pour se concentrer sur ceux des régions avoisinantes. Quoi qu'il en était, Chen faisait le modeste. Et oh, Tasogare ne faisait pas de sarcasme ! Il brossait dans le sens du poil, c'était pas pareil. Néanmoins, il hocha de la tête et demanda un simple thé. Le café c'était bon pour les goujats comme son inbécile de frère. Au moins, le thé vivifiait le corps et l'esprit ! En attendant, Tasogare observait un peu la maison. C'était sympa. Par la même occasion, il chercha tout ce qui aurait pu être un trophée ou un diplome. Il appréciait beaucoup les étalements de réussite comme ça et, bien évidemment, il avait affiché son dîplome de l'école des dresseurs dans la pension, même si ça n'avait rien à voir. Au final, il sourit un peu en revoyant le vieil homme revenir et prit place, les jambes croisés et les mains jointes, le remerciant pour son service et se préparant à écouter les propos de l'ancien professeur.

Mais malheureusement pour le jeune homme, la réponse du vieux n'était pas à son goût. Tché, il donnait même presque le même discours que son débile de frère. Comment perdre son temps à féliciter et affectionner ses pokémons aidait à l'entrainement ? Néanmoins, il était d'accord sur une chose : l'exercice évitait les problèmes chez les pokémons. Mais malgré cette réponse, il n'était pas plus avancé. Il gardait une mine neutre et nia un peu de la tête. Il n'en avait pas pas besoin de plus. Ce vieux était aussi cucu la praline que son frère, donc ça ne servait à rien. Donc autant passer à la partie importante de sa venue.


"Ca me suffit. J'en tiendrais compte, merci. Maintenant, la seconde partie... Si vous ne connaissez pas le cas actuel de Maïlys, je vais vous faire une présentation générale de la situation : comme toutes les îles, celle-ci a son lot de team avec un objectif discutable. Mais ils sont parvenus à faire entrer en éruption le volcan de l'île. Ce qui nous amène à notre problème : cette éruption a eu un effet... Etrange sur les pokémons. Ils semblent avoir eu un blocage mental. De nombreux cas présentent une perte de leur capacité à apprendre ou à se souvenir des capacités héréditaires. J'aimerais votre avis sur la question et connaitre si vous avez des pistes pour nous aider à combattre ce blocage."

Et nous faire des tas de pognons.

"De plus... Ah... La Ligue de là-bas est bien mal en point. Nous avons perdus de nombreux champions et nous manquons de scientifiques compétents après la mort de Elizabeth Hammington. Je ne vais pas vous le cacher, votre aide serait appréciable."

Oui, autant en profiter également. Bien qu'il soit vieux, le professeur ne devait pas être suffisament défient mentalement pour ne pas pouvoir donner un coup de main. Même si Tasogare risquait de se faire envoyer sur les roses... Mais après tout, on n'a rien sans rien. Et puis, ça permettrait peut-être au viellard de redorer son blason avant de mourir. D'ailleurs, un prospectus attira son attention brièvement et il le tira de la pile de papier, souriant doucement en voyant ce que c'était.

"Ou alors, vous pouvez simplement y aller en vacances et donner un coup de main si vous le souhaitez." Dit-il, en posant le prospectus en face du vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Chen
Invité
Anonymous



Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:47
Avatar:

Samuel haussa un sourcil en observant la réaction du garçonnet: si jeune et déjà si orgueilleux... Il soupira et écouta la suite du discours avec entention. Peut être avait-il déjà entendu le nom de cet île mais il ne s'en souvenait plus. Le garçon lui parlait de chose qu'il ne maitrisait pas et qu'il avait essayé d'étudier sans trop comprendre. Le professeur était plus un éthologue qu'un généticien: c'était bien là tout le problème d'ailleurs. Plus personne ne se souciait de la vie sociale des pokemons, les gens s'interessaient à leurs évolutions, leur génétique et comment les faire évoluer en utilisant des processus externes à leurs propres corps. Pour Samuel ce n'était qu'une hérésie et il était impensable pour lui de forcer un corps à évoluer de la sorte... mais cela était un autre sujet et il se rendit compte rapidement qu'il n'avait rien compris de ce que le jeune homme attendait de lui à cause de son manque de concentration.

- aww tu sais petit ce genre de choses me dépassent et je ne suis plus au niveau: va voir les autres scientifiques, ils pourront t'aider bien plus que je ne le peux. Je ne sais pas si c'est l'âge de voyager encore, mes pokemons n'aspirent qu'au repos tout comme mes vieux os...

Il soupira bruyamment pour masquer la décéption de lui même qui l'envahissait en même temps qu'il disait cela. Encore une fois il fuyait, il abandonnait ses principes d'autrui et ce qui l'avait fait avancer dans la vie pendant autant de temps. Bien sur il brulait de savoir ce qui arrivait aux pokemon de Maïlys mais dans le même temps il ne voulait pas échouer une nouvelle fois. Cette appréhension l'animait tellement qu'elle faussait son jugement et l'empechait d'agir alors même qu'il le désirait.
Il prit cafetière et se reservit, il sortit une flasque de sa veste et s'en versa une rasade pour réhausser son petit noir.

Il se demandait ce que le mioche allait répondre, en fait il espérait que celui-ci désire partir car sa simple présence lui rappelait ce qu'il était et ce qui le dégoutait chez lui...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuel Chen / Test de célébrité Empty
MessageSujet: Re: Samuel Chen / Test de célébrité   Samuel Chen / Test de célébrité Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Chen / Test de célébrité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeraora [Test Fabuleux]
» Voltère - Test de célébrité
» Eon Fawkes / Test de célébrité
» Atalante - Test de célébrité
» Eon Fawkes, promesse d'un monde meilleur. [Test de célébrité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: