Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mise au point : règlement de la chatbox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Mise au point : règlement de la chatbox Empty
MessageSujet: Mise au point : règlement de la chatbox   Mise au point : règlement de la chatbox EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:19
Bon bon bon.

Depuis quelques semaines, les attitudes des gens sur la Chatbox appellent à une action de notre part, et une mise au point au sujet des règles en vigueur sur celle-ci. Deux points seront ici abbordés : les sujets évocable sur la CB , et la façon de traiter les gens sur la CB.


1) Les sujets évocables sur la CB:

Je suis premier fautif pour ce genre de délires, j'en ai conscience, et ce point me servira aussi de garde fou. Mais si la CB est sensée être un espace de fun et de privates jokes, c'est aussi et avant tout sensé être un espace public et ouvert à tout le monde. Les delirium d'ordre sexuels seront donc désormais bien plus sévèrement réprimandés. Même si aujourd'hui tout le monde s'amuse des abus de ce style ayant pullulé sur la CB depuis quelques temps, n'oublions pas que la moyenne d'âge du forum reste assez basse et que je suis direct responsable si quelqu'un se sent choqué ou blessé par ce qu'il s'y dit. Certains d'entre vous ne s'en souviennent pas, mais en Saison 1 deux membres très jeunes ont disparus après que des liens hentai aient circulé sur la chatbox. L'un des deux membres m'ayant même avoué par la suite que ca lui avait vraiment perturbé la tête car il était très jeune.

De ce fait, plus de discussions de ce genre à compter d'aujourd'hui. Que ce soit avant ou après 23h.


2) La façon de traiter les gens sur la CB:

Si le point n°1 a fait un peu de mal ça et là, il n'est clairement pas le plus problématique qu'a à affronter la CB aujourd'hui.

En effet, depuis peu, certains membres tendent à se liguer les uns contre les autres, à formuler un jugement sur les nouveaux joueurs et nouvelles fiches et à se manifester sur la CB ou sur lesdites fiches en oubliant qu'ils ne sont eux même que des membres. Le rôle des membres est de jouer et d'accueillir agréablement les nouveaux. Les critiques et remarques sont réservées à la modération. Par ailleurs, je remarque que peu importe le niveau de troll que nous ayons eu à subir depuis le début de la S3, la modération a toujours fait preuve d'une patience et d'un tact exemplaire contrairement aux simples joueurs qui n'hésitaient jamais à cracher leur venin sur les nouveaux joueurs.

Pendant un mois après le lancement de la saison 3, nous nous plaignons que les nouveaux membres mettaient du temps à arriver. Et maintenant qu'ils arrivent, il est hors de questions de les faire fuir pour des enfantillages. De ce fait, tout "troll" (gentillet ou non) infligé sur la CB se verra sanctionné. Que la personne soit là ou non, n'oubliez jamais que la CB est un espace PUBLIC accessible à tous. Si vous vous moquez comme des gosses d'un joueur et que ce joueur se connecte à ce moment là, vous n'avez aucun moyen de corriger vos propos. Aussi, si vous voulez dire du mal d'un joueur parce que c'est rigolo, dans un premier temps achetez vous une vie, et dans un second temps faites-le par MP ou via Skype. Si un joueur fait des erreurs de RP, de style, de grobillisme etc, laissez le partenaire RP du joueur en question faire les démarches nécessaires, et ne contactez l'administration qu'en cas de récidive. Mais en aucun cas vous n'êtes autorisés à faire preuve d'outrecuidance et d'autorité sur les joueurs du forum.

D'autant que les personnes à ce jour responsables de ce problème sont loin d'être irréprochables.



La CB a toujours eu pour but d'être un espace convivial et respectueux. Je vais répéter quelque chose que j'ai dit en S1 : mais la décadence de la CB sur AOM (mon premier forum de RP) est ce qui a mené à la décadence du forum et à sa chute. Et comme en S1, puisque beaucoup ont l'air de l'avoir oublié, je vous rappelle que j'ai déjà sévi en fermant la CB pendant 2 semaines et que je n'hésiterai pas à recommencer si jamais l'ambiance ne se détend pas rapidement.

Pour rappel, la dernière personne à avoir continuer à se moquer des nouveaux et des débutant sur la CB et à infliger une mauvaise ambiance au forum malgré les avertissements et la fermeture de la CB, c'était Ryujii, et il est à ce jour le seul et unique membre que j'aie banni du forum à cause de cela. Mes menaces n'ont donc rien d'infondé.

Si jamais vous voulez réagir à ce message, ou faire part de votre expérience en tant que victime ou témoin de ce trollage intensif, n'hésitez pas à répondre à ce message. Sans citer de noms pour autant (le but n'étant jamais la mutilation sur place publique non plus), mais pour faire prendre conscience aux gens que le problème existe.

En espérant remettre la chatbox dans le droit chemin, je vous souhaite à tous une bonne continuation de RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Invité
Invité
Anonymous



Mise au point : règlement de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise au point : règlement de la chatbox   Mise au point : règlement de la chatbox EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:25
Est-ce que ça compte hier quand j'ai dis que je trouvais Rupert "simple et pas très intéressant" ? Surprised
J'voulais pas être méchante
Fin j'sais pas j'me suis sentie visée du coup

Aussi une fois j'avais écrit "expériencé" et y'a je sais plus qui qui s'est foutu de ma gueule sur la CB et j'me suis co à ce moment x']
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Mise au point : règlement de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise au point : règlement de la chatbox   Mise au point : règlement de la chatbox EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:32
Mon but n'est pas de donner de noms. Ne pouvant pas être sur la CB 24/24 je ne sais pas tout ce qu'il s'y dit. Mais si tu te sens concerné et/ou si Rupert t'a fait une réflexion après, alors oui ca fait partie des choses à éviter.

D'autant que des remarques comme "simple et pas intéressant" sont des remarques subjectives qui n'ont rien à faire dans un jugement. Je m'amuse de mes différences de gouts avec Amelle, mais je ne l'empecherai jamais de ne pas aimer la 5G ni même de jouer Golgopathe si ca le tente. De même que je n'empecherai jamais à personne de jouer un copier coller de Shonen sur le forum même si ca n'a aucune originalité.

On est sur un forum RP pokémon. Le but est de s'amuser. Et hormis les rôles "importants" qui se doivent d'avoir un bon niveau et / ou d'apporter quelque chose au forum, les gens viennent là en détente. Et si pour se détendre ils veulent jouer des persos simples, ils en ont le droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Invité
Invité
Anonymous



Mise au point : règlement de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise au point : règlement de la chatbox   Mise au point : règlement de la chatbox EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:27
Nah oui mais je sais tout ça %)
Mais Rupert m'a répondu "C'est fait exprès" ou quelque chose comme ça ovo
Revenir en haut Aller en bas
Amélia de Saint-Gil
La Baronne
Amélia de Saint-Gil


Messages : 206
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Mise au point : règlement de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise au point : règlement de la chatbox   Mise au point : règlement de la chatbox EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:10
Je suis d'autant plus d'accord que ce genre d'incidents à tendance à être assez récurent et ce au moins depuis la saison 2 (j'étais pas la avant so je peux pas savoir).
Pour prendre ma propre expérience en exemple, rien que quand je suis arrivée sur la saison deux, je me suis connectée sur la Cb pour voir que certains joueurs parlaient de ma fiche comme "pas très intéressante" et "méritant une bombe anti virgule". Certes c'était vrai mais ça fait jamais de bien à entendre surtout de la part d'un non-membre du staff, et si pour ma part, je n'en tient pas vraiment compte il faut tout de même rappeler que tout un chacun ne fonctionne pas de la même manière.

Alors soyez mignons, et pensez qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on vous fasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinkle Star ★
Saku-Rambo
Twinkle Star ★


Messages : 117
Date d'inscription : 02/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Mise au point : règlement de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise au point : règlement de la chatbox   Mise au point : règlement de la chatbox EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:42


Bon. Je suis désolée si mes paroles ont pu choquer ou offenser quelqu'un d'une quelconque manière. Cela ne se reproduira plus. Et si cela se fait, je compte sur vous pour me le faire remarquer.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Jack Stirner
Invité
Anonymous



Mise au point : règlement de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise au point : règlement de la chatbox   Mise au point : règlement de la chatbox EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:01
J'adhère.
Œuvrons tous pour un monde et une CB meilleure !

ლ(ಠ益ಠლ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point : règlement de la chatbox Empty
MessageSujet: Re: Mise au point : règlement de la chatbox   Mise au point : règlement de la chatbox Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point : règlement de la chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]
» Mise en bain [Florinella]
» 0002 - Le règlement du système de combat
» [2] Règlement de RP
» 0003 - Le règlement des compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: