Maze ne se souvenait pas de son passé, tout ce qu'elle a connu c'était cette succession de pièces qu'ils appelaient le Complexe. L'homme en rouge lui avait dit qu'ils étaient sous terre, qu'ils étaient là pour aider le pays contre Zodiac. Maze ne comprenaient guère ces choses-là, tout ce qui lui importait, c'était ses amis les pokemons. Le temps était figé dans le Complexe, ses journées ,rythmé par les entraînements, les tests et autres activités dénuées de sens pour elle.
Cependant cela pris fin, un jour l'homme en rouge amena un nouveau pokemon , Maze le trouva assez comique car celui ne se séparait pas de sa cuillère.L'homme en rouge se tourna vers Maze et lui dit
"Il est temps."Et ce fut le début du cauchemar, on l'attacha à une table de métal, le froid de celle-ci s'insinuant partout en elle. Le pokemon à la cuillère subit le même traitement sur une table voisine de la sienne ,celui-ci ne protesta guère ,mais quand on lui arracha sa cuillére, la panique s'empara de lui.La cuillère fut placée sur un étrange réceptacle, l'un des scientifiques présents actionna un levier, et celle-ci entra en lévitation.
"Allez-y" ordonna l'homme en rouge
Le scientifique tourna un bouton, au début la jeune fille ne senti rien , puis ce fut le chaos. Maze et le pokemon se braquèrent simultanément, les attaches fixées à leurs membres mordirent cruellement leurs peaux, le cri qui sortaient de leurs gorges semblait extirper leurs âmes , Maze connaissait la douleur, les entrainements au combat étaient loin d'étre une partie de plaisir, mais ça..la douleur était indescriptibles , la cuillère tournante à toute vitesse, seuls leurs propres cris se faisaient entendre.Elle sombra dans l'inconscience.
Maze se réveilla dans sa chambre, l'odeur d'un repas la persuadant d'ouvrir les yeux. Précautionneusement, elle se dirigea vers le plateau, la douleur n'ayant pas tout a fait disparue. Elle commença son repas, mangeant lentement. La cuillère posée sur le plateau lui rappelant la douleur de la veille. A son grand effroi, les expériences se reproduisirent, toujours différentes, mais toujours douloureuses. Maze apprit à se réfugier au fond d'elle, laissant pour un moment son enveloppe corporelle subir ces épreuves .
Les mois passèrent , les expériences finirent par s'arreter ,comme tout d'ailleurs..petit à petit plus personne ne vint la voir. Maze se retrouva seule, en compagnie des pokemons restant. Se nourrissant de ration, elle survécut tant bien que mal cherchant dans chaque recoin un moyen de s'enfuir, mais ceux qui étaient ici ont fait en sorte que rien ni personne ne puisse sortir du Complexe après leurs départ.La structure souterraine subissait des secousses de temps en temps, Maze n'y faisait pas réellement attention, elle avait trouvé ce qui semblait être la sortie, mais une énorme porte de métal lui en barrait l'accés , tous ses essais pour l'ouvrir c'était soldé par l'implacable immobilité de celle-ci.Les tremblements de terre se firent de plus en plus fréquents, une secousse horriblement plus forte que les autres fissurèrent la porte..Maze n'en revenait pas ! Après tout ce temps, cette fichu porte semblait enfin être affecté par quelque chose..
les secousses perdirent en intensité, mais a chacune d'elles ,la porte cédait un peu plus..encore un peu et elle serait libre ! Maze rongeait son frein en attendant le jour fatidique qui lui offrirait la liberté, elle ne voulait pas mourir ici, maintenant plus que jamais, elle voulait vivre !
Ce jour arriva enfin, une secousse provoqua un grand fracas du coté de la porte, Maze sut que c'était le moment, elle ne put attendre d'avantage , sans un regard en arrière , elle fonça vers la porte, vers la liberté.Manquant de trébucher à chaque instant à cause des tremblements qui ne s'arrêtaient pas, elle vit la lumière du jour pour la première fois depuis le début de sa captivité,c ette lumière magnifique se trouvait au bout de ce couloir , elle n'avait plus qu'à courir vers elle.
Les secousses reprenaient en intensité, elle devait se dépêcher, au moment de franchir la porte, quelque chose la frappa à la tête ,ce fut le noir complet.
Elle se réveilla, la lumière du ciel inondant son visage. Maze ne se souvenait de rien, sinon de son nom, et d'un homme en rouge a la chevelure blanche qui lui souriait. Elle tendit la main devant elle, et ses premiers mots de femme libre furent :
"quel est ce ciel ? "
c'est ainsi que commence son histoire.
Caractère: Elle a un caractère taciturne , mais reste très curieuse, elle montrera son intérêt pour diverses choses, le plus souvent futile. Un sourire au coin des lèvres , elle ira toucher un cactus. Elle découvre le monde qui l'entoure et tentera des choses improbables, au risque de se blessée.
Cependant ,Maze est très instable mentalement ,la vue de certain pokemon où une émotion forte pourra réveiller les échos des expériences qu'elle a subies. Des tremblements parcourront son corps, ses yeux qui sont le plus souvent joueurs, deviendront inquiétant. Elle pourra en fonction de la situation réagir violemment, devenir incontrôlable ou encore pleurer, tout simplement.
Elle est aussi assez crédule de par son manque d'expérience sociale, elle est totalement honnête et ne mentira quasiment jamais, et même si cela arrive, l'effort de concentration visible sur son visage la trahirait immédiatement.
La nourriture est une tentation insoutenable pour elle, surtout les twinkies. Elle adore les twinkies.
Apparence physique : Maze n'est pas très grande, 1m65 tout au plus, son corps , suite aux expériences est couverts de cicatrices. Ces épreuves et l'entrainement au combat l'ont rendu athlétique, mais la combinaison bleu marine,presque noir du complexe qu'elle porte ne laisse pas vraiment deviner ses formes.
[EDIT] Maze possède désormais un sabre de bois en ébène.
Sur son visage jeune qui affiche une vingtaine d'années, là encore son passé a laissaient des traces. Une cicatrice traverse son arcade sourcilière droit, coupant le sourcil en deux et se termine au début de la paupière inférieure. Une autre orne le coin gauche de sa bouche. Des cheveux blancs encadre un visage volontaire au teint basané, que deux magnifiques mais perturbant iris violet vient relever. Sa chevelure est hirsute tout en restant assez homogène.