- Avatar:
Nom / Prénom: Hélana Blake; Sophie Asmodeus; Maria De La Perruche; Madoka Ichi; Margueritte Audry, etc...
Surnom : L'Archiviste
Rang désiré: L'Archiviste
Age: Quelques siècles. Peut-être plus.
Sexe: Féminin
Métier: Archiviste
Origine: Maïlys
Groupe: Neutre
Histoire: Le temps emporte tout dans son sillage. Humains, pokémons, constructions, connaissances... Tout part en fumée un jour ou l'autre. Mais certains Hommes ont la folie de tout vouloir faire perdurer. Vivre hors du temps. Apprendre. Comprendre. Créer, se Construire. Ne pas être ébranler par la vieillesse, gagner en capacité exponentiellement. Anéantir les règles établies pour s'approcher de la vérité absolue.
J'étais une de ces folles.
Toute petite, déjà, j'avais soif d'apprentissage et de découverte. Tester, expérimenter. Des choses dangereuses, utiles, inutiles, invraisemblables. Tout. Je voulais tout savoir. Et si on ne me donnait pas les moyens, je les trouverais moi-même. En ce temps-là, il n'y avait pas un accès à la connaissance comme maintenant, je͘ ́m̴͡é̷̷ ̸s̵o͏u͞v̵̧i͞҉e͘ns̸ . Les parents enseignaient le nécessaire aux enfants pour qu'à leurs tours ils enseignent à leurs progéniture. Et à quoi bon ? En ce temps-là, les humains avaient une espérance de vie réduite. Et l'accès à la connaissance était élitiste. C'était strictement impossible pour une enfant parmi 7̭̻̥ͩ̓͂ d'y parvenir. Et pourtant je n'eu pas de mal à y a̴͍̰̣͎̪ŕ͖͉͎̭̱r̶i͍͓̼͇̳̺̙v(̴̰̝̲a8̖̟̠̟74҉̘̠̣͓,̸̖͎̮̘ṷ̬[̨͇à̼͓̞͔)̖͇̝͈̱̖é͇͜ç҉͔̦̦"̝̬̟͝)̫$͙̮͖͖
Je fus promue à la Grande Bibliothèque de Lakit. Un paradis. Tant de livres. Tant de connaissances. Mais si peu de temps pour tout assimiler. Et encore tant à découvrir. Ce paradis était imparfait. Le temps détruisait les livres. Le temps détruisait les mémoires. Et le temps détruisait les gens. Cette bibliothèque était un simulacre de ce que j'avais imaginé. La vérité était ailleurs. Le désespoir s'emparait de moi presque autant que la folie. Je cherchais. Encore et encore. Juste un moyen de vaincre le temps. De briser son influence.
Puis L̸̗̮̜͈̉̾ͭ͢a͇͍̹̮̒͒̍̕͝ ̴̵̺̼̹͂ͩͩ͒̓̊̏̚͝R̖̪̪̱̗͕̄̏̊̒̀é̹͎̻̩ͨ͢͟͡p̼̒͒̉̽͝on̤͇̥͚ͥͯ͗ͨͭs̷̱̪̭͔̠͂͗ͥ̈́e̶͈̝͉̰̜͔̎̅͡ͅ.̙̭͙͙ͭ̏͗̔̍͞͠
La Réponse me vint. Comment ? C'était simple. Ça m'était tombé dessus. Ou j'étais tombé dessus. Qu'importe. La Réponse fut simple à invoquer. L'Alpha et l'Omega. Il était partout autour de moi. En moi. Nul part. Et là. Le pacte fut scellé en un instant d'éternité. Je vivrais à présent éternellement dans un havre de connaissance plus grand et fourni que la pitoyable Bibliothèque de Lakit. Je reçu même le pouvoir de défendre mon territoire. Aux anges. J'étais aux anges. Mais rapidement, je me perdis dans le dédale de cette création.
Et les contre-parties vinrent frapper à la porte.
D'abord, une simple : j'oubliais ce que je venais d'apprendre par ces livres maudits dès que je sortais de la Bibliothèque. Qu'importe le sujet, qu'importe l'importance du récit, j'oubliais. Mais je me rendis compte que les connaissances autres que celles de la Bibliothèque perduraient… Ce qui amenait à une autre contre-partie.
La mémoire me faisait défaut. De plus en plus. Et ce de manière aléatoire. Je pouvais oublier un événement passé autant qu'un récent. Et ils revenaient. Partaient. Revenaient. Partaient. Et se faisaient de plus en plus nombreuses. Je dû rapidement soumettre une assistante pour me rappeler certains faits ou connaissances. Une jeune Kirlia qui, malgré les siècles, restaient figée dans sa jeunesse. Comme moi.
Un malheureux jour, ma Bibliothèque reçu une visite inattendue. Des pillards, des explorateurs. Qu'importe. Je parvenait à les maintenir en respect avec mon assistante. Mais une frappe perdue me blessa. Elle mit un temps fou à cicatriser. Et je la ressens encore aujourd'hui.
Au fur et à mesure que le temps pour les humains avançaient, mes migraines et douleurs augmentaient, soulagées au mieux par l'assistance de ma Gardevoir. Mais les douleurs les plus vives et les plus vicieuses viennent bien quand un événement important marque l'histoire de ce monde. La vision de cet événement survint brusquement et ne se stoppe que quand elle l'a décidé. Mais la douleur vive perdure jusqu'à ce que je me décide à enfin écrire cela. Écrire l'histoire du monde. Voilà à quoi je suis condamnée jusqu'à la fin de l'histoire humaine.
Une nouvelle malédiction me frappa alors que je sortais de ma bibliothèque… Plus je passe du temps hors, plus ma santé décline. Mon Assistante parvint à me faire perdurer plus longtemps, mais je n'aime pas jouer sur la corde. Mais étrangement, lorsque je vais au plus près d’événement, cette malédiction décline.
Ré̛ce̴mm̷e҉nt̕, ̷les̕ ̨é̸vé͝nem̷en͡ts̀ se ͞şon̡t f̴a͜i͞ts ̀p͟lus nom͏breux. ͘J'̷ai p̨l̷us ́de̡ t͡r̴a̶v́a̸il.̀ ̕M̧a̡is ́q͞ue̶lqu̷es ̷p͟e͠r͠s͢o͏nn͝es ̢m̶'i͠n͝su͏p͘port͝e̵n̕t plu͝s̷ ͘qưe̢ ̕t̵o͟u͡t͠. C͏̛é̡̢ţt̡͘e̴ ͞t̷ę́̕am̨͝ ͟Ń͟é͝m̶é͘si̶s et̷͜ c̕͘e̵t ́̀̕Eó̸n̵͜ F̡͝á̀wke̕s. ̶̴R͏̴e̷c̷̢ŗ͡é̸͟e͘r̛͘ ̵u̧͝n̵ ̨͏͝m͞o̸n̕͡͏d͏̛͘é͝ ?͘͞ ̡͜͢R̵͝͠eć͘o̷̴m̶̴̷me̷͘n͘͝c͡e̶͞ŗ̴ ̵?̵ Ņ̷͡O͝͠͠҉͡N̸̸͢͞.̢̨̡ Je ne pouvais pas admettre de devoir tout recommencer. J'ai déjà souffert des siècles. Je ne veux pas les revivre.
Caractère: Ma maîtresse est une personne brisée. Brisée par la malédiction que l'on lui a lancé, brisé par son immortalité et brisée par le temps qui passe. Comment agir normalement en société quand on a vécu quelques centaines d'années et vu tant de choses ? La lassitude prend le pas. Facilement. Que ce soit la misère humaine, les droits des pokémons, les attentats récents par les teams, elle s'en fiche. Alors il est plutôt fréquent de la voir hors de toutes interactions sociales ou de chercher à les écourter au maximum. Elle préfère être l'observatrice et suivre le destin que l'on lui a tracé plutôt que de chercher un moyen vain de se « Sauver ». Mais récemment, la team Némésis l'embête au plus haut point. S'ils recommencent tout, son travail de ces derniers siècles aura été vain. Inutile. Bon à jeter. Chaque pas en avant vers la fin de l'humanité est un pas vers sa libération. Et la Némésis la ferait reculer. Ce qui est inacceptable.
Elle aurait bien cherché comment fonctionnait la porte de Rodin et si elle pouvait, elle aurait cherché de comment se laver de sa malédiction… Mais les connaissances de la Bibliothèque sont perdues dès que quelqu'un sort. De plus, il lui est impossible de trouver le livre qu'elle souhaite dans la masse de livre en éternelle expansion.
Enfin, elle a besoin de moi. Que ce soit pour se souvenir de choses sans importances ou simplement des visages de ses connaissances. Car elle a fréquemment des trous de mémoire pour tout et n'importe quoi. De plus, je lui soigne ses petits bobos et apaise ses maux de tête quand ceux-ci surviennent. Et elle me le rend bien ! En étant aussi gentille que possible.
Apparence physique : Ma maitresse est fragile. Elle était déjà fragile avant la malédiction, son corps fin et son manque d'activité y étant pour beaucoup, mais maintenant c'est pire. Un rien semble pouvoir la casser. Son manque de lumière naturelle a entraînée une blancheur extrême de sa peau mais elle en a que faire. Des problèmes bien plus importants lui incombent. A cause de son éternité, elle est également forcée de changer assez régulièrement d'apparence… Et étant donné qu'elle apprécie en ce moment le violet, elle en a fait sa couleur principale. Yeux violets, cheveux longs violets, vêtements violets.
D'ailleurs, ses vêtements… Elle porte souvent une robe longue et ample cachant le si peu de forme qu'elle possède. La capuche et sa démarche achèvent son aspect fantomatique. Oh ! Et elle se déplace généralement en pantoufles. Si elle peut au moins s'offrir ce confort, elle ne le refusera point.
Ses gestes sont millimétré et elle évite d'en faire trop. L’essentiel et rien d'autre. Cela va de paire avec sa voix qui ne s'élève que très rarement et reste souvent basse, posée, sans énervement ou quoi que ce soit. Mais elle fait quelques efforts avec moi.
Pokémons Possédés: Filatéa aka 'Téa (Gardevoir Femelle de niveau 45 avec Synchro)
Autre: Récapitulatif :
- Ma personnage a été maudite en invoquant l'Alpha et l'Omega.
- Elle est devenue immortelle jusqu'à la fin de l'humanité.
- Elle vit dans une Bibliothèque hors de l'espace-temps normal en perpétuelle expansion par les nouveaux écrits (Allant des rédactions d'adolescents aux livres les plus précieux)
- Les connaissances de la Bibliothèque restent à la Bibliothèque. Chaque personnes en sortant oubliera ce qu'il y a appris. Ces connaissances reviennent en y entrant de nouveau. Les papiers, enregistrements, copies qui en sortent redeviennent aussitôt vierges.
- Ma personnage subit des troubles de la mémoire aléatoires, des maux de têtes fréquents.
- Ma personnage subit des visions des événements importants et marquants du monde accompagnés de douleurs cérébrales vives. Celles-ci ne cessent que quand elle écrit enfin l'histoire de ces événements.
- Ma personnage est liée à sa Bibliothèque. Si elle s'éloigne de son entrée de trop ou trop longtemps, sa santé décline. Maux de têtes, douleurs articulaires et musculaires, saignements, vomissements, etc.
- Ma personnage est fragile. Très fragile. Un coup trop brutale d'une personne peu lui fracturer le bras. De plus, ses blessures mettent un temps incroyables à guérir.
PARTIE A VOIR AVEC LA MODÉRATION :
Ma personnage est censée avoir reçu également le pouvoir de se 'défendre'. Il y aurait là différentes possibilités :
- Option 1:
- Soit elle a ces pouvoirs en continu. Cela se traduirait par la capacité à utiliser certaines attaques Pokémons. Telles que :
- Spoiler:
Téléport
Lévikinésie
Onde folie
Hypnose
Tornade
Flammèche
Eclair
Ecume
Vent Féérique
Vent glacé
Ouragan
Onde vide
Rafale psy
Pouvoir antique
Phytomixeur
Météores
Bien évidemment, la liste peut être écourtée.
Cela se ferait avec un équivalent de puissance d'une Gardevoir de Niveau 40. En contre partie évidemment de son extrême fragilité et de sa quasi-incapacité à combattre autrement.
- Option 2:
- Soit ma personnage possède les même capacités que l'option 1, mais dans un périmètre défini autour de l'entrée de sa Bibliothèque.
- Option 3:
- Soit ma personnage ne possède pas de capacités. Bien évidemment, ce serait l'option la moins plaisante pour moi.